Adoption de lois controversées à l’APN : Aribi met à nu la «duperie» du FLN
Le député islamiste Hassan Aribi a dénoncé, aujourd’hui dimanche, sur son mur Facebook la «duperie» et la «duplicité» du FLN lors des débats sur des projets de loi controversés. Hassan Aribi, qui agit en tant que député du Front pour la justice et le développement (FJD) de Abdellah Djaballah, accuse le FLN d’avoir trahi ses engagements vis-à-vis des parlementaires de l’opposition. Il considère que le FLN a excellé dans l’art de la «tromperie» en visant à «se faire passer aux yeux de l’opinion nationale comme un parti qui est contre ces textes de loi» rejetés par l’opposition. Ainsi, pour Hassan Aribi, l’engagement des députés de l’ex-parti unique à faire passer des amendements proposés par l’opposition a été «une stratégie pour leurrer les Algériens avant de voter tous les textes de loi tels qu’ils ont été déposés à l’APN».
Ce député islamiste assure qu’il y a eu un travail de coordination entre les parlementaires de l’opposition et le groupe parlementaire du FLN pour apporter des modifications à certains articles, notamment ceux du projet de loi relatif à l’obligation de réserve. Il assure que des amendements des articles 73 et 94 de ce projet de loi ont été préparés. Mais les députés du FLN ont apposé leur veto. «Le FLN a trahi ses engagements et a retiré tous les amendements déposés au niveau de la commission juridique», dénonce ce parlementaire qui s’étonne de l’attitude de l’ex-parti unique.
Hassan Aribi dit avoir publié ce texte sur son mur Facebook pour mettre à nu les pratiques du FLN et dénoncer ses «dérives et ses mensonges». Avant cet islamiste, les parlementaires de l’opposition ont dénoncé au moment opportun les «agissements» du FLN qu’ils ont ouvertement accusé de trahison après avoir rejeté tous les amendements qu’ils ont proposés. Les votes du FLN et du RND ont suffi pour faire passer tous les textes de loi critiqués par les formations de l’opposition, mais aussi par des personnalités nationales civiles et militaires comme l’obligation de réserve à vie imposée à tous les retraités de l’ANP.
Sonia Baker
Comment (20)