La police renforce la surveillance des ressortissants marocains entrés en Algérie

Des agents de la BRI. New Press

Les services de la police à travers le territoire national ont été instruits par le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) pour renforcer la surveillance des ressortissants marocains et d’autres migrants qui se trouvent en situation irrégulière. C’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El-Khabar dans son édition d’aujourd’hui, en citant des sources sécuritaires.

Selon ce média, le général-major Abdelghani Hamel a adressé une correspondance à l’ensemble des chefs de sûreté de wilaya en leur ordonnant de mettre en place un dispositif de surveillance et de contrôle de ces migrants, et surtout œuvrer à réduire le flux migratoire venant de la frontière ouest et des frontières sud et sud-est.

Cette instruction a été envoyée aux responsables de la police au niveau des wilayas la semaine dernière, a encore précisé le quotidien El-Khabar selon lequel la DGSN a mis en garde contre des attitudes douteuses de certains migrants constatées par les services du renseignement. La DGSN craint ainsi que des éléments subversifs ou appartenant à des réseaux terroristes se soient engouffrés parmi les migrants qui se trouvent en Algérie. Pour les services de Abdelghani Hamel, il est fort probable qu’il y ait des éléments douteux parmi les migrants en situation irrégulière qui activent dans le bâtiment ou qui exercent des activités itinérantes. Mais pas seulement.

Citant des sources locales, ce média arabophone parle de craintes que des artisans, des peintres et des plâtriers marocains utilisent leurs relations avec de riches Algériens ou de hauts cadres pour lesquels ils travaillent afin d’arracher des «informations vitales» et «sonder l’opinion» sur des questions hautement sensibles relatives à la situation interne du pays et la situation régionale. Il est à souligner que durant le premier semestre, plus de 700 migrants, notamment marocains, ont été arrêtés et présentés devant la justice pour séjour irrégulier ou immigration illégale. Il faut également rappeler que l’Algérie a dû suspendre les vols aériens reliant Casablanca à Tripoli en passant par Alger afin d’endiguer le flux migratoire marocain vers l’Algérie.

Sonia Baker

Comment (116)

    ALI
    10 juillet 2016 - 17 h 16 min

    LA DGSN DEVRAIT COMMUNIQUER
    LA DGSN DEVRAIT COMMUNIQUER REGULIEREMENT SUR CE SUJET A L’EFFET DE RENDRE COMPTE AU PEUPLE ALGERIEN DE L’EVOLUTION DE CE DOSSIER COMME LE FAIT ACTUELLEMENT NOTRE ANP AU SUJET DU TERRORISME.

    ENFIN JE SAIS QUE CA SERA UN VOEU PIEU ET POUR CAUSE……

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 17 h 21 min

      Hamel est de Tlemcen

      Hamel est de Tlemcen
      Peut-on espérer ce que vous demander. C’est trop patriotique pour hamel.

        Ziad Alami
        10 juillet 2016 - 17 h 31 min

        Les esclaves de la prostituee
        Les esclaves de la prostituee M6 doivent DEGAGER de ce site et pour cela j’implore le moderateur de AP d’y contribuer surtout quand on sait qu’aucun post algerien ne peut etre publier sur n’importe quel site propagandiste du makhnez s’il n’epouse pas la ligne editorialiste propagandiste et anti-algerienne du palais.

    Tahar Ben Jelloun
    10 juillet 2016 - 17 h 10 min

    J’ai toujours dit sur ce site
    J’ai toujours dit sur ce site et bien d’autres que la seule veritable menace pour l’Algerie a ete et restera cette narco-monarchie au regard des difeerents coups de poignards que nous avons recu a ce jour (1837-1956-1958-1963-1975-1994 et lors de ce fameux 1er Novembre 2013 au consulat algerien de Casabordel).

    Quand je parle de menaces je veux parler de la double menaces narco-terroriste avec le soutien et l’encadrement du makhnez et que tout ceci est en droite ligne avec le soutien de l’Algerie et de son peuple a la juste cause du peuple du Sahara occidental auquel a cette occasion je lui presente mes meilleurs pour pour l’Aid El Fitr et a l’occasion de l’election de son nouveau President.

    le gris national
    10 juillet 2016 - 14 h 52 min

    je suis stupéfait de voir ces
    je suis stupéfait de voir ces commentaires nous qui vivront en France pour la plupart on a du mal à être bien reçu dans notez pays et jevois u il y a plus de quatre cent milles marocains qui vivent travaillent sans trop de difficultés en algerie et qui pour certains se font naturaliser je crois rêver si cela est vrai c est extrêmement grave et en plus qui circulent à l ultérieur de l algerie sans aucun problème qui font le va et viens algerie maroc j espère que se sont des rumeurs

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 17 h 25 min

      Le Résultat du groupe d’OUJDA
      Le Résultat du groupe d’OUJDA au pouvoir

      Baddreddine
      10 juillet 2016 - 17 h 44 min

      C’est la pure verite meme si
      C’est la pure verite meme si le pouvoir est tres conscient du risque narco-securitaire que font peser sur l’Algerie et sa jeunesse cette presence passive de clandestins marocains en Algerie.

      Le peobleme est qu’aun algerien patriote n’arrive a s’expliquer cette complaisance du pouvoir au point ou ne nombreuses equipes sportives algeriennes (CRB-ASO-USMA-CSC…) preferent se preparer au marokistan avec l’Argent du peuple algerien et que cet argent nous revient en tonnages de hashich

    anonymous
    10 juillet 2016 - 14 h 27 min

    L’Algérie va mettre sous
    L’Algérie va mettre sous surveillance les ressortissants marocains et les autres migrants en situation irrégulière c.à.d l’état tolère leur présence,lol et bien mesdames et messieurs dans tous les pays du monde les clandestins sont expulés de facto;en plus en procédant aux déminages des frontières comment voulez vous surveiller plus de 7000 km de frontières,ce déminage est en quelques sorte un invitation à toute la misère aficaine et arabe de rejoindre l’Algérie sans compter que déminage fait l’affaire de tous les contrebandiers et autres terroristes;regarder les U.S.A ils ont érigé une barrière de plus de 1200 km avec le Mexique.Quand Oum l’arabe et mama Afica elle faire et se plaint

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 17 h 23 min

      Ils ont besoin de ces

      Ils ont besoin de ces marocain pour anéantir le peuple Algérien. C’est clair NON

    Anonymous
    10 juillet 2016 - 14 h 14 min

    Je viens de lire que HAMEL se

    Je viens de lire que HAMEL se félicite pour le recul de la criminalité dans le pays. ce qui veut dire: ‘il croit que l’Algérie est en sécurité avec la présence de ces narcotrafiquants marocains en Algérie.

    Des illusions, que des illusions
    Vendeurs de mensonges et des bilans falsifiés.

    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    10 juillet 2016 - 13 h 34 min

    HAÏR ET ENVAHIR l’Algérie est
    HAÏR ET ENVAHIR l’Algérie est un cours qui se donne dans les écoles marocaines.

    OÙ SONT NOS DIRIGEANTS?? Que font-ils pour protéger le pays de ces envahisseurs??
    Nous avons besoin des Algériens authentiques au pouvoir.

      BabElOuedAchouhadas
      10 juillet 2016 - 17 h 50 min

      Ou sont nos dirigeants ? Il
      Ou sont nos dirigeants ? Il faut plutot prier pour une urgente 2eme Republique Algerienne geree par ses authentiques enfants propres et patriuotes avant que ca ne soit trop tard tellement le roitelet M6 est presse de detruire l;’Algerie et ainsi couper tous les soutiens au peuple frere du Sahara occidental dans sa juste lutte d’independance.

    Anonymous
    10 juillet 2016 - 13 h 30 min

    FERMEZ LES FRONTIÈRES.

    FERMEZ LES FRONTIÈRES.

    Kahina
    10 juillet 2016 - 13 h 29 min

    Nos dirigeants manquent de

    Nos dirigeants manquent de patriotisme.

    Ils voient le danger marocain venir, mais ils préfèrent surveiller et observer la propagation du danger.
    À ne rien comprendre. Mais ça sent la complicité et le complot quelque part en haut.

      Tahar Ben Jelloun
      10 juillet 2016 - 17 h 01 min

      Effectivement lq complaisance
      Effectivement lq complaisance pour ne pas parler de complicite se trouve en haut de la pyramide du systeme en place sinon ce n’est certainement pas le roitelet M6 et ses sbires du makhnez qui vont faire peur au peuple algerien et la guerre narcotique que mene le roitelet M6 contre la jeunesse algerienne est une evidence pour consolider mon analyse.

    Anonymous
    10 juillet 2016 - 13 h 24 min

    ARRÊTEZ de surveiller,

    ARRÊTEZ de surveiller, défendez le pays ya les bras cassés
    Chassez les du pays. C’est une bombe à retardement.

    Anonymous
    10 juillet 2016 - 13 h 22 min

    Que fait GAID SALAH

    Que fait GAID SALAH
    Il est tout le temps aux frontières pour nous rassurer za3ma, mais c’est le contraire qui se passe.

    Que fait HAMEL et ses hommes. OÙ est cette sécurité qu’ils ne cessent de nous chanter

    FOUTAISE, que du viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide.

    Dihya
    10 juillet 2016 - 13 h 18 min

    Il est plus que urgent d
    Il est plus que urgent d’expulser ces envoyés spéciaux du MAKHZEN.

    D’ailleurs, je me demande sérieusement s’ils ne sont pas derrière ces nombreux incendies qui ravagent le pays???????????

      Mansour
      10 juillet 2016 - 17 h 13 min

      Des preuves averees ont
      Des preuves averees ont revele la main du makhnez dans les evenements de Ourgla, de Ghardaia et de In Salah et malgre cela le pouvoir d’El Mouradia n’a jamais reagit tellement le Clan d’Oujda domine ce pouvoir

    roi des pauvres
    10 juillet 2016 - 12 h 27 min

    L’émir ABDELKADER A DIT FAITE
    L’émir ABDELKADER A DIT FAITE CONFIANCE A UN CHIEN ! MAIS JAMAIS A UN Marocain !

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 13 h 49 min

      D’après un sondage anglais,

      D’après un sondage anglais, les marocains ont été désignés comme étant les plus hypocrites et les plus malhonnête dans le monde.

        Hamid
        10 juillet 2016 - 17 h 59 min

        Comme ils sont connu pour
        Comme ils sont connu pour etre des adeptes a la « Soumission » chez les sujets et les promptes a la prostitution chez la marocaine.

      selecto
      10 juillet 2016 - 16 h 44 min

      Il a dit aussi :

      Il a dit aussi :

      أحذر من المغربي فإنه في الحربِ يخدع كالكلبِ

      Messaoud
      10 juillet 2016 - 17 h 56 min

      C’est parceque l’Emir AEK a
      C’est parceque l’Emir AEK a fini par savoir que le mot « marokis » est synonyme de : traitrise » est les Accords de Tafna sont suffisamment ulistratives pour le commun des mortels mais aussi pour notre Emir AEK qui a fini ses jours en Syrie a cause du role du Makhnez

    Wallace
    10 juillet 2016 - 12 h 00 min

    FAKOU!!

    FAKOU!!
    Y A PAS QU,EN ALGERIE!!
    La réponse d,un maroqin à un journaliste(Belgique)…
    Que « respecter » vous?
    Les lois de la belgique ou du maroQ?
    -le maroqin en question et sans équivoque à répondu
    Le roi du maroq et nous suivons » tous » ses recommandations.
    Partout où s,installe ces vermines impose de facto leur culture du leche babouches et du baise main et bosse tous pour leur roi!
    DES RAFLES DES RAFLES COMME EN 75 ET SI POSSIBLE AVEC LES RESCAPÉ DE 75!!!
    Un @selecto sinon rien…

    Azougagh
    10 juillet 2016 - 11 h 22 min

    Les Marocains?arretez votre
    Les Marocains?arretez votre delire les seuls « Marocains »qui devraient etre pourchassés sont ceux qui occupent les places stratégique ceux qui nous pourrissent la vie ceux qui comploté contre le pays en tous les cas en Kabylie on les connaît wahad b wahad….

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 13 h 16 min

      C’est toute la racaille
      … Ces gens là nous n’en voulons pas chez nous, ils sont dangereux pour la stabilité du pays. C,esst des colonisateurs infâmes. Les algériens ne vont jamais au Maroc illégalement, d’ailleurs ils ne s’imaginent jamais s’installer dans ce pays ennemi, l’algérien quand il va au Maroc c’est pour dépenser son argent, les marocains eux viennent faire du troubles, nous piller, nous pourrir la vie.

    Sans émotions
    10 juillet 2016 - 11 h 14 min

    Nous ne sommes pas raciste *

    Nous ne sommes pas raciste *
    Dans n’importe quel pays au monde écouté ce qui pensent et disent les marocains sur les algériens.*
    Leur gouvernements le roi les journalistes ils noys haïssent ouvertement par des paroles et des actes.*
    L’histoire entre l’Algérie et le Maroc et jalonnée par les coups bas et de traîtrise*
    Et les marocains dans les rangs de l’armée française pour faire la guerre au côtés des français contre les algériens* Combien avons nous à raconter d’exaction de traîtrise de tout genre depuis des lustres sur ce pays et ceux qui la composent. *
    Alors garder vos émotion et larmes de crocodiles pour les pleurnichard *
    La SECURITÉ de nôtre pays passe avant toutes autres considérations.*

      Anonyme
      10 juillet 2016 - 18 h 02 min

      Sans parler des autres
      Sans parler des autres nombreuses trahisons contre l’Algerie et son peuple :a partir des Accords de Tafna de 1837 jusqu’a ce 1er Nov 2013 a Casabordel

    Omar
    10 juillet 2016 - 9 h 59 min

    Vos commentaires sont
    Vos commentaires sont racistes au meme niveau de LePen. Je me demandes qu’elle serait votre reaction si des Francais ou autres auraient dits des choses pareilles sur les Algeriens?…

      coconuts
      10 juillet 2016 - 10 h 19 min

      a omarle mokoko.t inquiete
      a omarle mokoko.t inquiete les francais ton pas attendus. et les mokokos ne s en prives pas alors va pleurer ailleurs.

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 13 h 18 min

      Tu vas dégager de ce site qui
      …les marocains il faut les foutre dehors tu piges oui ou merde ils n’ont rien à foutre en Algérie.

      Algérienne-DZ
      10 juillet 2016 - 13 h 26 min

      Rentre chez toi ya MOKKOKO

      Rentre chez toi ya MOKKOKO
      Refendre son pays n’est pas un acte raciste.
      Va faire ta courbette journalière pour ton moumou6 .
      Dégage

        Algérienne-DZ
        10 juillet 2016 - 15 h 37 min

        Correction

        Défendre
        Correction

        Défendre

    Anonymous
    10 juillet 2016 - 8 h 46 min

    et tous africains venant des
    et tous africains venant des pays limitrophe qui polluent nos rue, on les a trop aidé , en leurs donnant de l’argent pendant le ramadan, sont tous des mendiants même des jeunes de 17ans la c’est vraiment trop ils sont partout des familles entières avec leusr enfants famille et même chameaux il faut absolument faire quelques choses et les renvoyer chez eux….
    observation des pays où on fait beaucoup d’enfants au monde sont »statistique mondiale »: le Niger, Le Nigéria et le Mali,alors voila le résultat

    aqil2
    10 juillet 2016 - 8 h 11 min

    Ce qui est certain, est que
    Ce qui est certain, est que la police des frontières ne stoppera pas ces indésirables envahisseurs, ils connaissent les astuces et emploient des moyens énormes pour parvenir à y entrer. La solution est donc bien cela, par l’intérieur qu’elle doit se résoudre: police, gendarmes, compatriotes; ne plus leur donner du travail et surtout expulsion reconduite sans condition; voyons-nous, on n’aidait que celui qui mérité être aidé; eux non, au lieu de protester ils passent leur temps à se prosterner devant cet individu qu’Obama ne le reçoit que par exigence diplomatique sinon il ne veut même pas entendre parler…le ministre français des affaires étrangères dégoûté par les caprices de ce clown d’Amsterdam, le président mauritanien, Abdelaziz lui tourne le dos carrément au profit des Sahraouis.

    LA CIGALE
    10 juillet 2016 - 2 h 57 min

    Ceux qui les laisse entrer ce
    Ceux qui les laisse entrer ce sont les algeriens habitants les villes et villages frontaliers avec le Maroc pour main d’oeuvre pas cher et conciliante.
    Aussitôt qu’ils en n’ont fini avec eux ils les conseils et refilent à d’autres algériens dans d’autres régions.
    Et la propagation se fait de plus belle par le billet des algériens vivants à proximité des frontières marocaine.

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 8 h 40 min

      C’est exactement cela. En
      C’est exactement cela. ..

      Est ce que le  » député  » bouabdellah va monter au créneau pour défendre cette mesure lui qui a récemment et sans aucune gènes fait l’éloge de l’ennemi public numero 1 de l’Algérie, momo6..

      Le problème de l’Algérie c’est qu’elle heberge trop de berranis de traîtres et de harkis qui se retrouvent de plus en plus à des postes sensibles…Ce phénomène à débuté sciemment en 1999….

    Le Tlemcenien
    10 juillet 2016 - 2 h 07 min

    il y a toujours un Boumediene
    il y a toujours un Boumediene qui surgira de nulle part pour causer des nuits blanches a la racaille du pays du mokok, c’est une question de temps seulement

    Anonymous
    9 juillet 2016 - 23 h 38 min

    La question qui s’impose: Qui

    La question qui s’impose: Qui laisse ces dangereux marocains s’installer en Algérie.
    Les Frontières sont-elles fermées ou NON!! MERDE.

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 0 h 40 min

      Ils colonisent le pays
      Ils colonisent le pays lentement mais sûrement avec des complicités en haut lieu. Bouteflika nous a ramené des milliers de marocains, il faut un nouveau régime pour mettre de l’ordre et expulser tous ces marocains du pays.

    M'Zerri
    9 juillet 2016 - 23 h 01 min

    Ils se planques surtout à l
    Ils se planques surtout à l’ouest oran et sa banlieue Ain turc etc… car c’est stratégique pour eux pour rentrer chez eux le week-end il ya même à Alger en deux mots ( Ils ont partout ). Ils ont tous des espions pour le compte d Israël, cia, dgse français. Il faudrait les bannir de l’Algérie et de punir de très forte Amende ceux qu’ils les font travailler au noir chez eux .Car se sont nos chers compatriotes qui nous ramène Ces racailles de marocains chez nous. Salam a tous…

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 0 h 37 min

      En plus de leur sale drogue
      En plus de leur sale drogue qui empoisonne nos jeunes, Ils sont à l’origine des troubles de Ghardaïa, ces racailles de marocains, il faut les chasser d’Algérie c’est urgent.

    Laetizia
    9 juillet 2016 - 22 h 42 min

    Messieurs les décideurs svp
    Messieurs les décideurs svp foutez les tous dehors! Ces gens ne sont pas dignes de confiance ce sont désaxés des terroristes en puissance ! 63 incendies de forêts au mois de juin et 81 en une semaine au mois de juillet alors que les températures sont loin d’atteindre les pics critiques!? de plus les images du journal tv montrent des débris de cocktails Molotov en pleine forêt ! nous avons souvent écrit que les incendies d’infrastructures productives sont sûrement l’œuvre de quelques infiltrés, rappelez vous, toutes les semaines il y avait un incendie mettant des gens au chômage et détruisant une précieuse marchandise, aujourd’hui qu’ils ont tout détruit et ralenti la production, c’est le tour de la nature l’un de nos principaux atouts touristiques ! je suis sûre qu’ils nous préparent des destructions de patrimoine historique comme le font les sales saoudiens en syrie et en yémen ! svp messieurs de la sécurité nationale, notre Algérie est trop précieuse pour permettre à l’ennemi de frayer tranquillement d’est en ouest et au sud, FOUTEZ DEHORS CES GENS FOUTEZ TOUS LES DEHORS! vous avez le soutien de tous les algériens patriotes!

      selecto
      10 juillet 2016 - 10 h 53 min

      Hassan 11 disait  » J’aurais
      Hassan 11 disait  » J’aurais pas besoin d’attaque l’Algérie militairement je la brûlerais de l’intérieur. »

    FLN Canal Historique
    9 juillet 2016 - 21 h 40 min

    Nous souhaitons des services
    Nous souhaitons des services de sécurité de controler les villages près d’Oran Saint Remy Sidi Cahmi, Braya et Chtaibi ces villages sont convoités par des marocains avec complicité de collabos Algériens qui ‘s’intéressent au mouvement des casernes militaire d’Al Braya. Ces marocains se font passer pour des plâtriers et maçons

      Tehya L Algérie
      9 juillet 2016 - 23 h 07 min

      Tu l’as bien dit FLN ils se
      Tu l’as bien dit FLN ils se cloître tous à l’ouest de l’Algérie et j’encourage nos frères soldats gendarmes, la police , et la douane…

      Anonymous
      9 juillet 2016 - 23 h 36 min

      malheureusement, ce sont nos
      malheureusement, ce sont nos hauts dirigeants ( ceux de Tlemcen surtout) qui ramènent ces pseudo- maçons et pseudo- plâtriers, pour qu’ils leurs décorent leurs villas.
      Nos responsable s’en foutent de la sécurité du pays. (…)

    TARZAN
    9 juillet 2016 - 21 h 24 min

    ATTENTION DERRIERE CHAQUE
    ATTENTION DERRIERE CHAQUE MAROCAIN IL Y EN A 50, TOUS DES ESPIONS DU ROI SUR NOTRE TERRITOOIRE. IL NE FAUT SURTOUT PAS SUCCOMBER A LEUR JEU D’HYPOCRITE SE FAISANT PASSSER POUR DES GENS SYMPATHIQUES ET DIGNE DE CONFIANCE. PAR DEFINITION UN MAROCAIN EST UN TRAITRE EN PUISSANCE

    Tinhinane
    9 juillet 2016 - 19 h 51 min

    Ces narco-trafiquants

    Ces narco-trafiquants -espions n’ont rien à faire chez nous. Qu’ils foutent le camp. Le plutôt sera le mieux pour l’Algérie.

    Kahina
    9 juillet 2016 - 19 h 47 min

    Il n’est jamais trop tard de
    Il n’est jamais trop tard de bien faire…. On se réveille en haut !!

    Pourquoi les surveiller, il faut les expulser.

      Wallace
      9 juillet 2016 - 20 h 00 min

      Parfaitement d,accord avec
      Parfaitement d,accord avec vous @kahina!

    Anonymous
    9 juillet 2016 - 19 h 33 min

    On dirait que notre Pays est
    On dirait que notre Pays est un Eldorado. Plusieurs de nos compatriotes vivent à l’étranger humiliés et méprisés. Si notre Pays avait quelque chose d’attirant, ses propres enfants ne l’auraient pas quitté en masse. Ceux qui y sont resté scrutent l’horizon marin tous les matins en rêvant et en espérant…

      ait chaalal
      9 juillet 2016 - 20 h 07 min

      Je pense que t’as rien
      Je pense que t’as rien compris ou plutôt t’as même pas pris le temps pour lire et comprendre le fond de cet article..l’article ne parle pas de la situation économique ou sociale de pays ( l’Algérie) .
      Je pense que tu es un sujet de sa majesté qui se fais passer pour un citoyen algérien. Ps: Oui, une immigration non contrôlé peut représenter un facteur d’instabilité et d’insécurité pour l’Algérie . Le ministère de l’intérieur algérienne doit répertorié toutes activités venues des migrants légaux ou illégaux qui se trouve sur le territoire national…c’est la moindre des choses !

        Anonymous
        9 juillet 2016 - 23 h 04 min

        « sa majesté » trêve de
        « sa majesté » trêve de plaisanterie, de qui tu parles du bouffi trafiquant de drogue qui a fait du Maroc le pire ennemi de la région qui vent prostitue son peuple, une race maudite fils de Glaoui bordelier de Marrakech au service de la France que la France a couronné. trêve de plaisanterie. C’est dans l’histoire, il faut aller chercher qui est Glaoui, c’est le géniteur de Hassan 2 qui est lui même le géniteur de ce gros porc que tu qualifies de « sa majesté »

      Rouichedz
      9 juillet 2016 - 20 h 43 min

      Encore une fois je te
      Encore une fois je te confirme que tu n’es qu’un petit esclave soumis a ta prostituee M6 en mission de grenouillage sur ce site tout en essayant de te faire passer pour un algerien. Vas te laver tu pues le makhnez

      dz
      9 juillet 2016 - 22 h 05 min

      rien avoir avec l’article Mr
      rien avoir avec l’article Mr le Marocain

      oh!oh!
      10 juillet 2016 - 8 h 25 min

      ma-requin dégage vous êtes
      ma-requin dégage vous êtes des hypocrites votre but :détruire l’algérie.Il faut sécuriser le pays!

      oh!oh!
      10 juillet 2016 - 11 h 03 min

      ma-requin dégage vous êtes
      ma-requin dégage vous êtes des hypocrites votre but :détruire l’algérie.Il faut sécuriser le pays!

    hmimdet
    9 juillet 2016 - 19 h 32 min

    je croyais qu ‘on était
    je croyais qu ‘on était colonisés par le maroc depuis 1962;;;;;benbella ,boutef, bensalah ,khelil;;etc,,,
    d’ailleurs les palais de boutef a el biar (poirssons) sont « finis » exclusivement par des artisans marocains en situation irrégulière .
    allez comprendre.

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 1 h 57 min

      c’est ce que vous inculque
      c’est ce que vous inculque votre roitelet mimi6 et son appareil repressif et bordelier le Mekhnez
      dégage !

    Bouzorane
    9 juillet 2016 - 18 h 22 min

    Le Sahara Occidental
    Le Sahara Occidental retrouvera bientôt son indépendance…. Le Rif a droit à l’autodétermination….Nos frontières ouest s’étendent jusqu’au oued Moulouya….Des sommets de montagnes seront rasés pour permettre aux nuages de l’atlantique d’atteindre l’Algérie….la narco-monarchie arabe qui colonise le maroc depuis des siècles tombera d’elle-même. Le maroc sera le dernier pays africain à retrouver son indépendance.

      Anonymous
      9 juillet 2016 - 19 h 28 min

      On lit ta phrase depuis très
      On lit ta phrase depuis très longtemps. L’indépendance s »éloigne avec le temps….d’autres phrases ne cessent de répéter que les jours de la monarchie sont comptés… Walou

        Anonymous
        10 juillet 2016 - 8 h 48 min

        L’essentiel la frontière
        L’essentiel la frontière reste fermée et les 450 000 clandestins marocains retournent chez toi dans cette monarchie sioniste et ses sujets consentants comme toi qui le défende…Quand plus 1 touriste algérien ne foulera ton sol alors on aura réussi une partie du problème de votre maudit voisinage….Un peuple qui baigne dans l’hystérie de l’Algérie et qui vient quémander un bout de pain dans ce même pays…

    coconuts
    9 juillet 2016 - 18 h 14 min

    tous les incendies en algerie
    tous les incendies en algerie ce sont eux .et ils travaillent tous pour le Mossad.

    Mokrane
    9 juillet 2016 - 17 h 57 min

    En tous les cas le seul et
    En tous les cas le seul et reel risque pour l’Algerie il ne peut venir que des frontieres de l’Ouest surtout quand on sait que le fils du Glaoui H2 est prêt a dechirer l’Algerie rien que pour maintenir sa colonisation du Sahara occidental. D’ou la significative difference avec les clandestins africains qui viennent chez nous et dont leurs gouvernements ne cherchent pas la mort de l’Algerie

      Aherbebou
      9 juillet 2016 - 23 h 03 min

      Á la fin des années 60,lors
      Á la fin des années 60,lors des évènements du « Palais de Skhirat » et l’affaire de l’attaque de l’avion du Roi Hassen II qui revenait d’une visite en France,un officier de la marine du roi qui avait déserté son unité vers l’Algérie,avait ´declaré á un Journal local que : Le roi Hassen II instruisait tous les responsables de son pays que: « l’ennemi d’aujourd’hui c’est l’Algérie et l’énnemi de demain c’est l’Algérie » Alors ? Il faut se méfier des sujets Marocains qui y vivent chez nous ! Il faut les renvoyer chez eux et tirer un trait.

        Anonymous
        10 juillet 2016 - 8 h 53 min

        Même à la Mecque quand un
        Même à la Mecque quand un pèlerin marocain croise un algerien il ne lui fait preuve d’aucune civilité. …C’est du vécu….
        Personnellement j’execre les conjoints de marocains qui poursuivent le travail de sape et de mensonge en parlant de peuple frère et d’ouverture des frontières mettant leurs liens filiale au dessus des intérêts de tout un pays….

    Othmane
    9 juillet 2016 - 17 h 47 min

    Je crois que le pouvoir
    Je crois que le pouvoir commence a prendre la mesure des risques que represente notre voisin de l’Ouest.
    Heureusement qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire même si la société civile a un role a jouer dans cette operation

    Idir
    9 juillet 2016 - 17 h 38 min

    Si on ne fait rien pour
    Si on ne fait rien pour juguler ce fleau de marocains clandestins connus pour etre tous des dealers et potentiellement des terroristes de Daech demain on aura le deferlement de marocaines clandestins et l’Algerie se transformera en bordel a ciel ouvert surtout quand on sait que presque toutes les prostituees marocaines ont ete renvoyees du Moyen Orient (Syrie- Irak-Liban) et des feodales monarchies arabes du Golfe

    Mokrane
    9 juillet 2016 - 17 h 30 min

    En tous les cas le seul et
    En tous les cas le seul et reel risque pour l’Algerie il ne peut venir que des frontieres de l’Ouest surtout quand on sait que le fils du Glaoui H2 est prêt a dechirer l’Algerie rien que pour maintenir sa colonisation du Sahara occidental. D’ou la significative difference avec les clandestins africains qui viennent chez nous et dont leurs gouvernements ne cherchent pas la mort de l’Algerie

    Anonymous
    9 juillet 2016 - 17 h 24 min

    Exactement comme fait notre
    Exactement comme fait notre police envers les algeriens aucune confiance .

    Le Patriote
    9 juillet 2016 - 17 h 20 min

    Cette action salutaire pour l
    Cette action salutaire pour l’Algerie doit etre completee par la Gendarmerie nationale au niveau des chantiers et domaines agricoles ou pullulent les clandestins marocains et tout leur corollaires subversifs (hashich-Espionnage etc…)

    anonyme
    9 juillet 2016 - 17 h 17 min

    Il y a une année de cela, je
    Il y a une année de cela, je cherchais un carreleur. Un commercant m’a remis le numéro de telephone d’un artisan que j’ai apellé. Il est passé pour le devis et j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’un marocain en l’entendant parler. Il a tenté de m’arnaquer en me proposant un tarif exorbitant pour la pose du carellage, et meme un prix à payer poour la préparation du sol avant la pose!.

    Je ne pu m’empecher de lui dire  » si tu es venu en algérie pour t’enrichir, va vendre la chira comme tes copains »…
    Je suis meme repassé chez le commercant pour lui demander de ne plus faire de la publicité à cet artisan-escroc…

      Anonymous
      9 juillet 2016 - 20 h 20 min

      Je n’ai jamais fait appel aux
      Je n’ai jamais fait appel aux clandestins marocains pour quelques travaux que ce soit. Ils nous detestent au plus haut point et ne sont en algerie que pour faire du blé et sont surtout des types prêts à tout si momo6 leur demande..Ils mettent leur roi et leur pays au dessus de tout…Ceux qui les font travailler sont complices et surtout sont des abrutis finis. Si nous n’avions pas bouteflika et sa cohorte de tlemcano marocains importés en masse depuis 1999, nous ne serions pas là pour en parler..

      Anonymous
      10 juillet 2016 - 0 h 59 min

      Il faut aller à la police
      Il faut aller à la police pour le dénoncer, et le faire expulser, au plus vite.

    Anonyme
    9 juillet 2016 - 17 h 13 min

    Quid de ces equipes
    Quid de ces equipes algeriennes de football qui font leurs preparations estivales au marokistan avec l’argent du peuple et que cet argent nous revient en tonnages de Hashich marokis ?

    AOMAR
    9 juillet 2016 - 17 h 06 min

    ET POURQUOI NE PAS RETABLIR
    ET POURQUOI NE PAS RETABLIR LE VISA AU REGARD DU RISQUE NARCO-TERRORISTE QUE FONT ACTUELLEMENT PESER SUR L’ALGERIE LES SUJETS CLANDESTINS DU PREDATEUR M6
    LE GLAOUI H2 L’A FAIT POUR BCP MOINS QUE CA EN 1994 NON ?

    elm hadj
    9 juillet 2016 - 17 h 00 min

    vous vous réveillez en retard
    vous vous réveillez en retard M LE DGSN une fois que le pays a été envahi par des gens de tout age et de toute couleur polluant l’environnement et portant atteinte à la quiétude des citoyens.sans être raciste il y a trop de migrants des pays du sud qu’il faut regrouper pour les renvoyer avant que la tension populaire déjà perceptible ne prenne trop de’ampleur et entraîne des réactions légitimes .agissez avant qu’il ne soit trop tard

    RasElHanout
    9 juillet 2016 - 16 h 54 min

    Tres bonne initiative surtout
    Tres bonne initiative surtout quand on sait que le roitelet M6 ne ratera pas l’occasion de reorienter vers l’Algerie ses 3500 terroristes de Daech qui sont de retour de Syrie et sans parler des clandestins marocains actuellement en Algerie et qui sont la cheville ouvriere de la guerre narcotique que mene le roitelet M6 contre la jeunesse algerienne

    Ziad Alami
    9 juillet 2016 - 16 h 47 min

    Sur cette question l’Algerie
    Sur cette question l’Algerie a besoin d’un autre boumediene pour nettoyer le pays du million et demi de Martyres

    BabElOuedAchouhadas
    9 juillet 2016 - 16 h 39 min

    Ouffffff enfin surtout quand
    Ouffffff enfin surtout quand on sait qu’ils sont environ 450.000 clandestins marocains a circuler librement a travers e territoire national et que chaque trois mois ils passent en Tunisie pour se faire composter leurs passeports au vu et au su de la police du PAF et revenir en Algerie. Le drame est que la majorite de ces clandestins marocains sont des dealers et que certains parmi eux sont des agents du makhnez n’attendant que des. Instructions pour passer a l’acte terroriste selon certaines indiscretions averees

    DZ
    9 juillet 2016 - 14 h 59 min

    Mais vous avez tout à fait
    Mais vous avez tout à fait raison monsieur le directeur général de le la sureté national (dgsn) c’est la réalité. Action de sonder existe.

    UNKNOW
    9 juillet 2016 - 14 h 01 min

    Que dire de plus sur la
    Que dire de plus sur la qualité du travail de nos artisans? Sur la capacité de nos richards et autres cadres( enrichis comment?) à tenir leurs langues?

    UNKNOW
    9 juillet 2016 - 13 h 55 min

    Citant des sources locales,
    Citant des sources locales, ce média arabophone parle de craintes que des artisans, des peintres et des plâtriers marocains utilisent leurs relations avec de riches Algériens ou de hauts cadres pour lesquels ils travaillent afin d’arracher des «informations vitales» et «sonder l’opinion» sur des questions hautement sensibles relatives à la situation interne du pays et la situation régionale.
    Que dire de plus?

    roi des pauvres
    9 juillet 2016 - 12 h 25 min

    LE groupe état islamique (Ei
    LE groupe état islamique (Ei) égorge un couple de Français au MAROC!

    selecto
    9 juillet 2016 - 12 h 13 min

    La seule solution c’est une
    La seule solution c’est une rafle comme celle de 1975 mais n’est pas Boumedienne ou Kasdi Merbah qui veut.

    Cette annonce c’est du pipeau pour la consommation interne car Hamel sait très bien que la grande majorité des Marocains se sont mariés avec des Algériennes et certains même ont acquis la nationalité algérienne grâce au nouveau code de la famille qui permettait à tout étranger l’accès à la nationalité algérienne.
    Comme si cette loi était faites spécialement pour eux…

      amal
      9 juillet 2016 - 15 h 51 min

      en 1975 ils sont sortis
      en 1975 ils sont sortis manifester en s’égosillant « vive l’hassassin », en arachant le drapeau nationAL DES ÉTABLISSEMENTS PUBLCS, en essayant de le remplacer par leur drapeau; ils ont boxé la police qui essayait de les calmer, ont insulté l’armée natonale et menacé ouvertement de mettre le feu au pays. lorsqu’ils les ont mis en garde à vue le maroc et certains de leurs amis francais ont cré au scandal … ect, alors boumediene les a jeté à leur cher roi « arfad zbal dyalek ». Aujourd’hui c’est différent. Même si on ne peut pas leur faire tous confiance, ils sont là pour travailler mieux que rien, sans l’ambitions expansonniste de 1975.

        selecto
        9 juillet 2016 - 17 h 06 min

         » Aujourd’hui c’est différent
         » Aujourd’hui c’est différent. Même si on ne peut pas leur faire tous confiance, ils sont là pour travailler mieux que rien, sans l’ambitions expansonniste de 1975″.

        Au contraire aujourd’hui ils sont plus dangereux qu’en 1975 car ils forment une armée dormante en attendant le J où ils recevront l’ordre de leur pays.

        En plus certains de leurs compatriotes ont depuis miné l’administration algérienne et travaillent pour leur patrie d’origine à savoir le Maroc, ce n’est pas pour rien que la nationalité algérienne et devenue la plus facile à obtenir pour eux grâce à leurs compatriotes dans tout les ministères.

          El malika belqis
          10 juillet 2016 - 1 h 41 min

          Je ne suis pas de votre avis
          Je ne suis pas de votre avis .lorsque ils ont reçu la gifle ils sont devenus gentils .notre armée est 31 fois plus puissante .le danger c’est leur roi de pacotille qui fait des alliance avec des puissance ennemies qui jouent les faux amis .quant au peuple une fois ici je ne pense qu’ils vont nuir à l’algerie .ils ont épousé des algériennes et ont mis au monde des enfants pro algerie =je connais des exemples .la maman fait un effet plus que le papa ptdr .

          Djaffar
          10 juillet 2016 - 11 h 08 min

          Des mamans indignent d’être
          Des mamans indignent d’être Algériennes qui elles mêmes devaient être d’origines marocaines comme la mère de Rachida Dati.

    republique du RIF
    9 juillet 2016 - 12 h 11 min

    il était temps!!!
    il était temps!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.