Annaba : rassemblement de dizaines de citoyens pour réclamer des logements
Des dizaines de citoyens, non touchés par l’opération de relogement en cours à Annaba, se sont rassemblés lundi devant le siège de la wilaya pour réclamer des logements, a-t-on constaté sur place. Les protestataires qui représentent les habitants des logements précaires aux quartiers de Beni Hafer et Hadjar Eddis (commune de Sidi Amar) et Ain Berda, reprochent aux autorités de la wilaya de ne pas les avoir intégrés dans les listes des bénéficiaires des opérations de relogement en dépit des conditions difficiles dans lesquelles ils vivent depuis des années.
Par ailleurs, les services de l’habitat ont indiqué que la liste des bénéficiaires de l’opération de relogement à Béni Hafer a été établie sur la base d’une enquête profonde et précise et que ceux qui n’ont pas été concernés peuvent introduire des demandes pour bénéficier ultérieurement des programmes destinés aux enfants d’Annaba. Pour leur part, les protestataires des quartiers de Hadjar Eddis et Ain Berda réclament aux autorités locales d’accélérer la remise des logements dont ils ont bénéficiés et dont ils ont reçu les actes d’attribution depuis plus de six mois, selon les protestataires qui se sont dispersés dans le calme.
Pour rappel, la wilaya d’Annaba a entamé depuis trois jours une opération de relogement de 411 familles de Beni Hafer vers des appartements neufs à la cité Kalitoussa à Berrahal dans le cadre de la résurrection de l’habitat précaire.