Arrestation de deux membres d’une bande impliquée dans le caillassage d’un bus à Ghardaïa (police)

Les éléments de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya de Ghardaïa ont arrêté deux personnes présumées impliquées dans le callaissage et le lancement de cocktail Molotov sur un bus à Ghardaïa, a appris l’APS auprès de la Sûreté de wilaya. Les investigations effectuées par les policiers, à la suite du caillassage, le 20 avril dernier, d’un bus assurant la liaison Ghardaïa-Daya Ben Dahoua pris pour cible avec divers projectiles et cocktail Molotov lancés par des inconnus au lieudit Tighouza près de Ghardaïa, ont permis d’identifier les auteurs de cet acte, a-t-on précisé.

Les deux mis en cause arrêtés font partie d’une bande composée de six individus dont quatre sont en fuite, selon la même source. Les deux individus sont poursuivis pour les chefs d’inculpation d’«association de malfaiteurs», «tentative d’homicide avec préméditation», «incendie volontaire et destruction de biens d’autrui», «atteinte à l’ordre public en terrorisant la population» et «atteinte à l’intégrité territoriale et à la sûreté de l’Etat», a-t-on fait savoir. Les deux personnes arrêtées ont été présentées lundi devant le procureur de la République près le tribunal de Ghardaïa et placées en détention préventive.

Les faits remontent au 20 avril dernier lorsqu’une bande d’individus cagoulés ont caillassé et lancé divers projectiles et cocktails Molotov sur le bus de l’Entreprise de transport urbain de Ghardaia (ETUG), assurant la liaison Ghardaïa-Daya Ben Dahoua, blessant et brûlant une quinzaine de personnes, dont cinq de différentes nationalités africaines.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.