Dalil Boubakeur réclame l’aide des Algériens

Dalil Boubakeur. D. R.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a appelé mercredi à Paris les autorités religieuses algériennes à soutenir les actions de réforme pour la bonne compréhension de l’islam qu’il compte lancer prochainement en France.

«Nous prévoyons une réforme (el-islah) dans les institutions de l’islam en France, selon les préceptes du Coran, à l’image du mouvement algérien d’El-Islah entrepris par l’Association des oulémas musulmans», a-t-il expliqué dans un entretien à l’APS au lendemain de l’attentat contre une église qui a coûté la vie à un prêtre catholique dans le nord-ouest de la France. «Nous souhaiterions que les frères d’Alger nous apportent leurs compétences. Ils ont, de par leur histoire, la formation et la connaissance de l’islah», a-t-il expliqué, saisissant cette occasion pour lancer une invitation aux oulémas et chercheurs algériens en islam pour animer des conférences à la Grande Mosquée de Paris.

«La réforme, qui est séculaire, que nous voulons en France, se base sur la connaissance, la culture, l’histoire, les véritables pratiques cultuelles, le fiqh et la sunna. Les institutions de l’islam doivent bénéficier de la réflexion des musulmans par eux et pour eux, sans aucune autre intervention. C’est aux musulmans de réformer la vision et la pratique religieuse, telles qu’elles sont en vigueur actuellement dans la société musulmane», a soutenu le docteur en médecine natif de Skikda (Algérie).

Pour une transposition de l’islah algérien en France

Il a souligné dans ce sens que cet islah, qui a été mené en Algérie, sera transposé en France par rapport aux français musulmans «qui n’ont pratiquement aucune information, aucune culture et encore moins de compréhension sur le message coranique en matière d’islah», mettant en valeur la religion musulmane qui «s’adapte à tous les temps et lieux». C’est dans cette optique qu’il souhaite établir des liens solides entre la Grande Mosquée de Paris et le Haut Conseil islamique algérien, rappelant par ailleurs qu’il a demandé aux pouvoirs publics français d’aider la Grande Mosquée de Paris dans ses efforts de transmettre «la véritable image» de l’islam.

Au sujet de la sécurité des lieux de culte en France, après l’attentat de mardi dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, Dalil Boubakeur a jugé que le dispositif sécuritaire existant actuellement est «insuffisant», indiquant qu’il a demandé, au cours de la réunion qui a regroupé mercredi les représentants des cultes en France avec le président François Hollande «un supplément de sécurité». «Nous avons demandé à cet effet un supplément de sécurité. C’est bien d’avoir constaté aujourd’hui (mercredi) des agents de sécurité armés aux alentours de la mosquée. Nous demandons pour qu’ils soient tout le temps présents et, pour ce qui nous concerne, nous avons renforcé l’édifice de vigiles», a-t-il ajouté, affirmant que la vision des choses que veulent les terroristes l’apparenter à l’islam «est une catastrophe pour les musulmans, notamment ceux vivant dans les pays occidentaux».

«Les musulmans sont inquiets en France à cause de cette volonté de les assimiler et amalgamer avec les éléments l’organisation terroriste Daech, qui sont nés en France et qui pratiquent le terrorisme.» «Ils ne respectent rien, et personne, ni les femmes, ni les hommes, ni les enfants. Dans l’attentat de Nice, il y a eu parmi les 84 personnes tuées une trentaine de musulmans. La première victime était une femme musulmane habillée d’un djilbab (burqa)», a-t-il dit.

La Grande Mosquée de Paris : ne rien faire dans la solitude

Au sujet de l’amalgame entretenu en France entre l’islam et le terrorisme, le recteur de la Grande Mosquée de Paris a indiqué que «les personnes en France qui ne comprennent pas l’islam croient que ce que fait Daech en prononçant des « Allah Akbar » (Dieu est Grand) à chaque acte terroriste et se référant à des versets du Coran, c’est l’islam», précisant que l’institution qu’il dirige ne peut rien faire seule devant la prolifération des mosquées proches des courants wahhabite et salafiste qui prônent la violence.

«Tous les intellectuels musulmans vivant en France ou enseignant dans des universités françaises nous laissent seuls, ils ne sont jamais venus dans notre mosquée étaler, exposer leurs connaissances de l’islam, dans le cadre de conférences et débats», a-t-il reproché, souhaitant que les savants algériens viennent à Paris pour «apporter leurs compétences et des livres de référence». «Il ne faut pas qu’on travaille au sein de la Mosquée de Paris dans la solitude. Il faut que nos frères en Algérie nous aident», a-t-il conclu.

R. N.

Comment (92)

    Moumouh
    29 juillet 2016 - 8 h 58 min

    Je cite : » la religion
    Je cite : » la religion musulmane qui «s’adapte à tous les temps et lieux». Vous allez enfin dire que la télé, la table et les chaises ce n’est pas Hram ? J’en doute….

    Moumouh
    29 juillet 2016 - 8 h 58 min

    Je cite : » la religion
    Je cite : » la religion musulmane qui «s’adapte à tous les temps et lieux». Vous allez enfin dire que la télé, la table et les chaises ce n’est pas Hram ? J’en doute….

    Anonymous
    29 juillet 2016 - 7 h 48 min

    L’Islam sunnite est depourvu
    L’Islam sunnite est depourvu de clergé. Si on veut il n’a pas d’autorité spirituel.

    Anonymous
    29 juillet 2016 - 7 h 48 min

    L’Islam sunnite est depourvu
    L’Islam sunnite est depourvu de clergé. Si on veut il n’a pas d’autorité spirituel.

    mouatène
    29 juillet 2016 - 4 h 52 min

    échikh boubekeur est un
    échikh boubekeur est un français qui parle arabe ou c’est un arabe qui parle français ? c’est la poule ou l’oeuf ? quelqu’un pourrait il nous éclairer ?

      les damnes de terre
      29 juillet 2016 - 10 h 29 min

      Il est de racines algerienne
      Il est de racines algerienne et de pensee occidentale

      Scanner
      29 juillet 2016 - 10 h 39 min

      C’est Le Diable ET Le Bon
      C’est Le Diable ET Le Bon Dieu, les deux faces de Janus, dans un même visage, et c’est tout

    mouatène
    29 juillet 2016 - 4 h 52 min

    échikh boubekeur est un
    échikh boubekeur est un français qui parle arabe ou c’est un arabe qui parle français ? c’est la poule ou l’oeuf ? quelqu’un pourrait il nous éclairer ?

      les damnes de terre
      29 juillet 2016 - 10 h 29 min

      Il est de racines algerienne
      Il est de racines algerienne et de pensee occidentale

      Scanner
      29 juillet 2016 - 10 h 39 min

      C’est Le Diable ET Le Bon
      C’est Le Diable ET Le Bon Dieu, les deux faces de Janus, dans un même visage, et c’est tout

    anonymous
    28 juillet 2016 - 19 h 37 min

    Mr Dalil Boubekeur vient de
    Mr Dalil Boubekeur vient de se réveiller il vient de se rendre compte que la grande majorité des algériens sont des modérés c.àd tolérants quand à l’islam il n’y a qu’un seul ceux sont les gens qui diffèrent d’un pays à l’autre mais pas la religion mais Mr Dalil il fallait intervenir avant auprès des autorités françaises
    qui ont choisi le Maroc pour la formation des imams de France indirectement ces imams recevront une formation wahabites c’est sur ce point qu’il fallait convaintre l’état français.

    anonymous
    28 juillet 2016 - 19 h 37 min

    Mr Dalil Boubekeur vient de
    Mr Dalil Boubekeur vient de se réveiller il vient de se rendre compte que la grande majorité des algériens sont des modérés c.àd tolérants quand à l’islam il n’y a qu’un seul ceux sont les gens qui diffèrent d’un pays à l’autre mais pas la religion mais Mr Dalil il fallait intervenir avant auprès des autorités françaises
    qui ont choisi le Maroc pour la formation des imams de France indirectement ces imams recevront une formation wahabites c’est sur ce point qu’il fallait convaintre l’état français.

    les damnes de la terre
    28 juillet 2016 - 18 h 45 min

    Vous avez echoue ds votre
    Vous avez echoue ds votre mission de faire le marketing de notre Islam.Le travail de salons n a jamais apporte ses fruits.La mosque de Paris n est pas un royaume.Votre demissione serait la bienvenue.

    les damnes de la terre
    28 juillet 2016 - 18 h 45 min

    Vous avez echoue ds votre
    Vous avez echoue ds votre mission de faire le marketing de notre Islam.Le travail de salons n a jamais apporte ses fruits.La mosque de Paris n est pas un royaume.Votre demissione serait la bienvenue.

    MELLO
    28 juillet 2016 - 16 h 22 min

    – Le recteur de la Grande
    – Le recteur de la Grande Mosquée de Paris
    – les institutions de l’islam en France,
    – l’islam que nous voulons en France, se base sur la connaissance, la culture, l’histoire, les véritables pratiques cultuelles, le fiqh et la sunna.
    – cet islah, qui a été mené en Algérie, sera transposé en France
    – des liens solides entre la Grande Mosquée de Paris et le Haut Conseil islamique algérien
    «Nous avons demandé à cet effet un supplément de sécurité. C’est bien d’avoir constaté aujourd’hui (mercredi) des agents de sécurité armés aux alentours de la mosquée. Nous demandons pour qu’ils soient tout le temps présents .
    Une panoplie de déclarations contraires aux principes de l’Islam. La France est un pays laïc, qui n’a pas besoin d’institutions musulmanes, telles que dalil Boubakeur le conçoit, ce principe renforce les extrémismes de tout bords. Mais si la religion musulmane , en France, est laissée à l’appréciation de tout un chacun, la situation serait autre. La question, la vraie, pourquoi installer l’islam en France, alors que les français musulmans ont découvert par leurs propres moyens cette religion.
    Preuve de cette politisation cette déclaration soporifique de dalil Boubakeur:
    «Tous les intellectuels musulmans vivant en France ou enseignant dans des universités françaises nous laissent seuls, ils ne sont jamais venus dans notre mosquée étaler, exposer leurs connaissances de l’islam, dans le cadre de conférences et débats». Parce que ce sont des intellectuels et ils savent de quoi ça remonte.

      brobro
      28 juillet 2016 - 20 h 33 min

      si ce Dalil Boubacar et ses
      si ce Dalil Boubacar et ses zouaves refusent de faire preuve de bon sens, à savoir, admettre la laïcité comme principe, ils ne doivent s’en prendre qu’à eux même. la patience de l’occident a des limites.

    MELLO
    28 juillet 2016 - 16 h 22 min

    – Le recteur de la Grande
    – Le recteur de la Grande Mosquée de Paris
    – les institutions de l’islam en France,
    – l’islam que nous voulons en France, se base sur la connaissance, la culture, l’histoire, les véritables pratiques cultuelles, le fiqh et la sunna.
    – cet islah, qui a été mené en Algérie, sera transposé en France
    – des liens solides entre la Grande Mosquée de Paris et le Haut Conseil islamique algérien
    «Nous avons demandé à cet effet un supplément de sécurité. C’est bien d’avoir constaté aujourd’hui (mercredi) des agents de sécurité armés aux alentours de la mosquée. Nous demandons pour qu’ils soient tout le temps présents .
    Une panoplie de déclarations contraires aux principes de l’Islam. La France est un pays laïc, qui n’a pas besoin d’institutions musulmanes, telles que dalil Boubakeur le conçoit, ce principe renforce les extrémismes de tout bords. Mais si la religion musulmane , en France, est laissée à l’appréciation de tout un chacun, la situation serait autre. La question, la vraie, pourquoi installer l’islam en France, alors que les français musulmans ont découvert par leurs propres moyens cette religion.
    Preuve de cette politisation cette déclaration soporifique de dalil Boubakeur:
    «Tous les intellectuels musulmans vivant en France ou enseignant dans des universités françaises nous laissent seuls, ils ne sont jamais venus dans notre mosquée étaler, exposer leurs connaissances de l’islam, dans le cadre de conférences et débats». Parce que ce sont des intellectuels et ils savent de quoi ça remonte.

      brobro
      28 juillet 2016 - 20 h 33 min

      si ce Dalil Boubacar et ses
      si ce Dalil Boubacar et ses zouaves refusent de faire preuve de bon sens, à savoir, admettre la laïcité comme principe, ils ne doivent s’en prendre qu’à eux même. la patience de l’occident a des limites.

    Anonymous
    28 juillet 2016 - 15 h 42 min

    Ce monsieur doit s’adresser à
    Ce monsieur doit s’adresser à la France et à la politique française… Interroger l’islam et les musulmans au sujet de DAECH ???? Un recteur de mosquée ….bravo la boucle est bouclée … Mon dieu comme la condition d’indigene pese lourd.

    Anonymous
    28 juillet 2016 - 15 h 42 min

    Ce monsieur doit s’adresser à
    Ce monsieur doit s’adresser à la France et à la politique française… Interroger l’islam et les musulmans au sujet de DAECH ???? Un recteur de mosquée ….bravo la boucle est bouclée … Mon dieu comme la condition d’indigene pese lourd.

    Yassine
    28 juillet 2016 - 13 h 56 min

    M. Dalil, je ne sais PS
    M. Dalil, je ne sais PS kituki en France.

    Yassine
    28 juillet 2016 - 13 h 56 min

    M. Dalil, je ne sais PS
    M. Dalil, je ne sais PS kituki en France.

    TheBraiN
    28 juillet 2016 - 10 h 26 min

    Comme ce Mr est trop sénile
    Comme ce Mr est trop sénile pour lancer un message « crypté » aux autorités Algériennes , je lirai cet appel au premier degré .
    ….
    Quelle triste fin de parcours .

    TheBraiN
    28 juillet 2016 - 10 h 26 min

    Comme ce Mr est trop sénile
    Comme ce Mr est trop sénile pour lancer un message « crypté » aux autorités Algériennes , je lirai cet appel au premier degré .
    ….
    Quelle triste fin de parcours .

    Amar
    28 juillet 2016 - 10 h 24 min

    Le squatter de la Mosquée de
    ….Préparez-vous à élire le Pape musulman Dalil 1er.

    Amar
    28 juillet 2016 - 10 h 24 min

    Le squatter de la Mosquée de
    ….Préparez-vous à élire le Pape musulman Dalil 1er.

    Driss
    28 juillet 2016 - 10 h 18 min

    Quand on parle de
    Quand on parle de manipulation cela suggère qu’il y a des gens facilement manipulables à qui on peut greffer n’importe quoi dans leur cerveau désordonné . Notre faiblesse c’est l’ignorance un peuple instruit arrive toujours à trouver des solutions à ses problèmes . Tous ces jeunes qui partent avec des idées confuses faire la guerre en Syrie alors qu’ils auraient pu faire des études et trouver un sens à leur vie qui n’est ni de tuer ni de se faire tuer . J’ai envie de dire à ces jeunes notre vie sur terre est très courte et il est dommage de l’utiliser pour des actions qui sont loin d’être en conformité avec l’Islam.

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 12 h 18 min

      Faire des études ne veut pas
      Faire des études ne veut pas dire réussir sa vie et êtres une personne équilibré , combien de jeunes parti en Syrie ou en Lybie ont un niveau d’étude supérieur regardez simplement les (élites) en France ou ailleurs , ils sont tous diplômés mais ont QI d’huitre.

        Anonymous
        28 juillet 2016 - 13 h 25 min

        Tout a fait faire des etudes
        Tout a fait faire des etudes n’a jamais proteger qui que ce soit de l’horreur. Tous les freres musulmans sont super instruits. Goebbels et nombre de dignitaires etaient des gens super intelligents. Ce sont aussi des gens qui font des etudes qui pondent des laboratoires et des strategies politiques. Faire des etudes n’a jamais garanti l’humanite des personnes. Les Algeriens ont ete rendus analphabetes et avec une petite elite patriote, ils ont renverse le colonialisme. Les etudes c’est comme tout, ca depend si on sert la justice ou l’injustice.

        Driss
        28 juillet 2016 - 15 h 21 min

        Il est évident que faire des
        Il est évident que faire des études ne nous protège pas des incidents de la vie mais il vaut tout de même mieux essayer d’obtenir un diplôme pour avoir plus de chance d’exercer un métier de son choix que d’écouter les cris des sirènes qui mènent droit dans les abimes de ténèbres . Plus vous vous éloignerez de ces cris mieux vous vivrez heureux en paix avec vous même .

      TheBraiN
      29 juillet 2016 - 14 h 47 min

      Avec tous mes respects , je
      Avec tous mes respects , je pense que vous faites fausse route !
      Ces milliers de terroristes Européens (de toutes races) qui vont combattre en Syrie au profit de la judéo-maçonnerie internationale ont été aux écoles …..occidentales !

    Driss
    28 juillet 2016 - 10 h 18 min

    Quand on parle de
    Quand on parle de manipulation cela suggère qu’il y a des gens facilement manipulables à qui on peut greffer n’importe quoi dans leur cerveau désordonné . Notre faiblesse c’est l’ignorance un peuple instruit arrive toujours à trouver des solutions à ses problèmes . Tous ces jeunes qui partent avec des idées confuses faire la guerre en Syrie alors qu’ils auraient pu faire des études et trouver un sens à leur vie qui n’est ni de tuer ni de se faire tuer . J’ai envie de dire à ces jeunes notre vie sur terre est très courte et il est dommage de l’utiliser pour des actions qui sont loin d’être en conformité avec l’Islam.

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 12 h 18 min

      Faire des études ne veut pas
      Faire des études ne veut pas dire réussir sa vie et êtres une personne équilibré , combien de jeunes parti en Syrie ou en Lybie ont un niveau d’étude supérieur regardez simplement les (élites) en France ou ailleurs , ils sont tous diplômés mais ont QI d’huitre.

        Anonymous
        28 juillet 2016 - 13 h 25 min

        Tout a fait faire des etudes
        Tout a fait faire des etudes n’a jamais proteger qui que ce soit de l’horreur. Tous les freres musulmans sont super instruits. Goebbels et nombre de dignitaires etaient des gens super intelligents. Ce sont aussi des gens qui font des etudes qui pondent des laboratoires et des strategies politiques. Faire des etudes n’a jamais garanti l’humanite des personnes. Les Algeriens ont ete rendus analphabetes et avec une petite elite patriote, ils ont renverse le colonialisme. Les etudes c’est comme tout, ca depend si on sert la justice ou l’injustice.

        Driss
        28 juillet 2016 - 15 h 21 min

        Il est évident que faire des
        Il est évident que faire des études ne nous protège pas des incidents de la vie mais il vaut tout de même mieux essayer d’obtenir un diplôme pour avoir plus de chance d’exercer un métier de son choix que d’écouter les cris des sirènes qui mènent droit dans les abimes de ténèbres . Plus vous vous éloignerez de ces cris mieux vous vivrez heureux en paix avec vous même .

      TheBraiN
      29 juillet 2016 - 14 h 47 min

      Avec tous mes respects , je
      Avec tous mes respects , je pense que vous faites fausse route !
      Ces milliers de terroristes Européens (de toutes races) qui vont combattre en Syrie au profit de la judéo-maçonnerie internationale ont été aux écoles …..occidentales !

    Anonymous
    28 juillet 2016 - 9 h 15 min

    Non désolé pour vous Monsieur
    Non désolé pour vous Monsieur Boubekeur? Vous êtes qui? … on est pas des terroristes ni des criminels, et que pensez vous des algériens qui ont été violé par le droit Francais, leurs droits ont été confisqués? Pourquoi on vous voit pas quand les algériens sont victime du FN comme celui quant on a jeté dans la seine il y a quelques années?

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 9 h 21 min

      Il s’en fout. Seule sa place
      Il s’en fout. Seule sa place compte. Pourquoi une aussi longue longetivite a ce poste, that’s the question ?!

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 19 h 30 min

      Un serviteur de Dieu, lui ???
      Un serviteur de Dieu, lui ??? Ce sont des gens comme Chakib Khalil et autres Farid Bedjaoui qu’il appelle, il veut remplir son sac ! Ami du CRIF, son Dieu est l’Argent, veut-il une conférence en Dinars, ou en Euros ? Il n’a pas précisé, ou du Shekel, ah ! Le Chacal… Il en est encore à l’ère des Caïds amis de La France, il ignore tout du vrai peuple algérien !

    Anonymous
    28 juillet 2016 - 9 h 15 min

    Non désolé pour vous Monsieur
    Non désolé pour vous Monsieur Boubekeur? Vous êtes qui? … on est pas des terroristes ni des criminels, et que pensez vous des algériens qui ont été violé par le droit Francais, leurs droits ont été confisqués? Pourquoi on vous voit pas quand les algériens sont victime du FN comme celui quant on a jeté dans la seine il y a quelques années?

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 9 h 21 min

      Il s’en fout. Seule sa place
      Il s’en fout. Seule sa place compte. Pourquoi une aussi longue longetivite a ce poste, that’s the question ?!

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 19 h 30 min

      Un serviteur de Dieu, lui ???
      Un serviteur de Dieu, lui ??? Ce sont des gens comme Chakib Khalil et autres Farid Bedjaoui qu’il appelle, il veut remplir son sac ! Ami du CRIF, son Dieu est l’Argent, veut-il une conférence en Dinars, ou en Euros ? Il n’a pas précisé, ou du Shekel, ah ! Le Chacal… Il en est encore à l’ère des Caïds amis de La France, il ignore tout du vrai peuple algérien !

    Musulman de France
    28 juillet 2016 - 8 h 49 min

    Je ne comprends ce que ça
    Je ne comprends ce que ça veut dire l’islam de France ? A notre connaissance , il y a un seul islam sur terre et parler de l’islam de France est un début de politisation de la religion ce qu’il ne faut jamais faire.

    La seule chose à faire est de chercher à faire évoluer les esprits pour parler des moustakabalistes ( futuristes) le contraire des salafistes. Il est grand temps de poser les vrais problèmes sur la table : égalité homme femme, le respect de la liberté de l’individu, la criminalisation religieuse des crimes ( djihad). Il faut que les moustakbalistes imposent aux autres une vision futuriste et moderne.

    Si le projet des salafiste est utile à l’être humain, il n y a pas besoin de faire la guerre pour le diffuser, ce que font les barbares intégristes, mais par nature, comme le bon dieu a programmé l’être humain pour avancer vers plus de quette de liberté, de bonheur et de son bien être, donc ce projet divin n’est pas compatible avec le salafisme et encore moins avec la barbarie des barbus. Donc je dirai au recteur de la mosquée de Paris : le moustakbalisme ( le contraire du salafisme) ne concerne pas uniquement l’islam de France !

      les damnes de la terre
      28 juillet 2016 - 22 h 43 min

      En effet il y a un seul Islam
      En effet il y a un seul Islam et ceuw ki parle de l islam de france c les francais eux meme et nous on esr ke suivistes.A t on entendu parler de christianisme d allemagne ou d egypte ou je ne sais de quels autres pays de la planete?

    Musulman de France
    28 juillet 2016 - 8 h 49 min

    Je ne comprends ce que ça
    Je ne comprends ce que ça veut dire l’islam de France ? A notre connaissance , il y a un seul islam sur terre et parler de l’islam de France est un début de politisation de la religion ce qu’il ne faut jamais faire.

    La seule chose à faire est de chercher à faire évoluer les esprits pour parler des moustakabalistes ( futuristes) le contraire des salafistes. Il est grand temps de poser les vrais problèmes sur la table : égalité homme femme, le respect de la liberté de l’individu, la criminalisation religieuse des crimes ( djihad). Il faut que les moustakbalistes imposent aux autres une vision futuriste et moderne.

    Si le projet des salafiste est utile à l’être humain, il n y a pas besoin de faire la guerre pour le diffuser, ce que font les barbares intégristes, mais par nature, comme le bon dieu a programmé l’être humain pour avancer vers plus de quette de liberté, de bonheur et de son bien être, donc ce projet divin n’est pas compatible avec le salafisme et encore moins avec la barbarie des barbus. Donc je dirai au recteur de la mosquée de Paris : le moustakbalisme ( le contraire du salafisme) ne concerne pas uniquement l’islam de France !

      les damnes de la terre
      28 juillet 2016 - 22 h 43 min

      En effet il y a un seul Islam
      En effet il y a un seul Islam et ceuw ki parle de l islam de france c les francais eux meme et nous on esr ke suivistes.A t on entendu parler de christianisme d allemagne ou d egypte ou je ne sais de quels autres pays de la planete?

    Salim
    28 juillet 2016 - 8 h 02 min

    Les musulmans doivent cesser
    Les musulmans doivent cesser de se justifier, les terroristes sont hors Islam et les premières victimes de cette idéologie de la haine et de l’intolérance sont les musulmans eux même. S’il y a amalgame en France et en Europe c’est parceque les musulmans ne s’expriment pas assez et laissent le terrain aux criminels et aux politiques véreux qui manipulent les esprits et sèment le chaos .
    L’Algérie peut beaucoup aider la France à surmonter ce phénomène terroriste , monsieur Boubekker en fait la demande pour son secteur et il est du devoir des algériens à tout faire pour éradiquer le mal où qu’il soit mais la France atlantiste doit se remettre en cause et corriger ses dépassements et ce serait ses ingérences colonialistes.

    Salim
    28 juillet 2016 - 8 h 02 min

    Les musulmans doivent cesser
    Les musulmans doivent cesser de se justifier, les terroristes sont hors Islam et les premières victimes de cette idéologie de la haine et de l’intolérance sont les musulmans eux même. S’il y a amalgame en France et en Europe c’est parceque les musulmans ne s’expriment pas assez et laissent le terrain aux criminels et aux politiques véreux qui manipulent les esprits et sèment le chaos .
    L’Algérie peut beaucoup aider la France à surmonter ce phénomène terroriste , monsieur Boubekker en fait la demande pour son secteur et il est du devoir des algériens à tout faire pour éradiquer le mal où qu’il soit mais la France atlantiste doit se remettre en cause et corriger ses dépassements et ce serait ses ingérences colonialistes.

    AIT MOKHTAR Omar
    28 juillet 2016 - 7 h 36 min

    Monsieur Boubekeur, virez d
    Monsieur Boubekeur, virez d’abord les bandits que vous avez comme conseillers dans cette mosquée ! Pourquoi laisser Abdellah Zekri faire de la politique chez vous? Ce pseudo observatoire pour défendre Dieu et ses enfants , vous savez très bien que c’est du pipo, pourquoi, fermez vous les yeux? Pourquoi ce même Zekri a été directeur de campagne de la député actuelle Chafia Mentalecheta, or qu’elle ne respecte pas les règles de l’Islam puisqu’elle est mariée à un franco-portugais !!!??? Ce mélange infecte …. Faite s de l’ordre chez vous d’abord Et arrêtez de saouler avec vos histoire !
    Omar AIT MOKHTAR

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 9 h 20 min

      Ecoute, en effet il parait qu
      Ecoute, en effet il parait qu’une musulmane doit se marier avec un musulman, bien que je ne connaisse pas moi-meme les textes. Mais disons que c’est ce qu’on entendait enfants de nos meres. Lache un peu Chafia Mentalecheta. Elle ne sert a rien pour les franco-algeriens, en tout cas je n’en ai rien vu jusqu’ici si ce n’est sa page ou elle ne fait que faire du ping-pong politique. Quand a son mari portugais, le probleme n’est pas la, on tombe amoureux d’une personne sans le souhaiter, c’est comme ca, une histoire de rencontre et de destin, on se marie avec ce qu’on peut. Que veux-tu ? Je me souviens d’une epoque ou les algeriens en France (ceux qu’on n’appelle les franco-algeriens) refusaient systematiquement de sortir avec une algerienne voir meme de se marier. Car ce n’etait pas facile a gerer dans le concret des relations intimes (il faudra au passage bien faire la critique un jour des blocages sexuels et permettre aux gens de se rencontrer et de batir ensemble. Avec l’islamisme, en France en tout cas, on est passe dans une situation inedite, entre une societe permissive qui pose la question de la legalite de l’inceste et un courant islamiste qui veut faire de tout le monde des moines et des nonnes en puissance. Entre les deux il y a de quoi devenir schizophrene. L’autre tabou, c’est l’emergence de l’homosexualite aux yeux du public, les terroristes des derniers attentats etaient en plus bisexuels donc aussi homosexuels, il y de quoi en perdre son latin). La generation actuelle des 40/55 ont rarement epouse des algeriennes, des francaises oui, des portugaises oui, mais pas des algeriennes. Que veux-tu que ces femmes fassent ? Qu’elles restent seules pour le plaisir de sauvegarder une communaute ? On se marie avec qui on peut se marier c’est pas plus complique. Ses choix amoureux la concerne et si elle est heureuse tant mieux pour elle. Par contre, la mefiance que j’ai pour sa candidature de depute de la diaspora reside dans le fait qu’elle a ete d’abord socialiste, et proche du courant de DSK. Vu la pagaille qu’a vecu la diaspora franco-algerienne a cause des socialistes et de leur esprit calculateur mais rarement benefique, je trouve que s’ils continuent a voter socialiste alors ils sont responsables de la situation actuelle aussi. Voter socialiste c’est voter une personne qui presente bien mais qui oeuvre mal. La France souffre de cette classe politique socialiste revenue au pouvoir il y a trente-cinq ans.

    AIT MOKHTAR Omar
    28 juillet 2016 - 7 h 36 min

    Monsieur Boubekeur, virez d
    Monsieur Boubekeur, virez d’abord les bandits que vous avez comme conseillers dans cette mosquée ! Pourquoi laisser Abdellah Zekri faire de la politique chez vous? Ce pseudo observatoire pour défendre Dieu et ses enfants , vous savez très bien que c’est du pipo, pourquoi, fermez vous les yeux? Pourquoi ce même Zekri a été directeur de campagne de la député actuelle Chafia Mentalecheta, or qu’elle ne respecte pas les règles de l’Islam puisqu’elle est mariée à un franco-portugais !!!??? Ce mélange infecte …. Faite s de l’ordre chez vous d’abord Et arrêtez de saouler avec vos histoire !
    Omar AIT MOKHTAR

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 9 h 20 min

      Ecoute, en effet il parait qu
      Ecoute, en effet il parait qu’une musulmane doit se marier avec un musulman, bien que je ne connaisse pas moi-meme les textes. Mais disons que c’est ce qu’on entendait enfants de nos meres. Lache un peu Chafia Mentalecheta. Elle ne sert a rien pour les franco-algeriens, en tout cas je n’en ai rien vu jusqu’ici si ce n’est sa page ou elle ne fait que faire du ping-pong politique. Quand a son mari portugais, le probleme n’est pas la, on tombe amoureux d’une personne sans le souhaiter, c’est comme ca, une histoire de rencontre et de destin, on se marie avec ce qu’on peut. Que veux-tu ? Je me souviens d’une epoque ou les algeriens en France (ceux qu’on n’appelle les franco-algeriens) refusaient systematiquement de sortir avec une algerienne voir meme de se marier. Car ce n’etait pas facile a gerer dans le concret des relations intimes (il faudra au passage bien faire la critique un jour des blocages sexuels et permettre aux gens de se rencontrer et de batir ensemble. Avec l’islamisme, en France en tout cas, on est passe dans une situation inedite, entre une societe permissive qui pose la question de la legalite de l’inceste et un courant islamiste qui veut faire de tout le monde des moines et des nonnes en puissance. Entre les deux il y a de quoi devenir schizophrene. L’autre tabou, c’est l’emergence de l’homosexualite aux yeux du public, les terroristes des derniers attentats etaient en plus bisexuels donc aussi homosexuels, il y de quoi en perdre son latin). La generation actuelle des 40/55 ont rarement epouse des algeriennes, des francaises oui, des portugaises oui, mais pas des algeriennes. Que veux-tu que ces femmes fassent ? Qu’elles restent seules pour le plaisir de sauvegarder une communaute ? On se marie avec qui on peut se marier c’est pas plus complique. Ses choix amoureux la concerne et si elle est heureuse tant mieux pour elle. Par contre, la mefiance que j’ai pour sa candidature de depute de la diaspora reside dans le fait qu’elle a ete d’abord socialiste, et proche du courant de DSK. Vu la pagaille qu’a vecu la diaspora franco-algerienne a cause des socialistes et de leur esprit calculateur mais rarement benefique, je trouve que s’ils continuent a voter socialiste alors ils sont responsables de la situation actuelle aussi. Voter socialiste c’est voter une personne qui presente bien mais qui oeuvre mal. La France souffre de cette classe politique socialiste revenue au pouvoir il y a trente-cinq ans.

    Anonymous
    28 juillet 2016 - 5 h 03 min

    Comment cet énergumène
    … Demander QUOI ??????
    ….l’Algerie ne t’a rien demandé et surtout..surtout laisse là tranquille l’Algérie,
    Nous ne sommes pas assez fous pour aider un ennemi ( l’ennemi d’hier restera toujours un ennemi ) et puis l’aider faire quoi????? Alors que tout le monde sais que l’elysée en derrière toute cette mascarade.
    Nous n’avons de leçons à donner à personne, nous avons aussi des problèmes et cela suffit pour nous, et n’oublions pas nous sommes africains pas européen alors chacun sa merde..

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 9 h 47 min

      Boubakeur debloque. Il a ete
      Boubakeur debloque. Il a ete a la tete de ce machin d’organisation et il n’a pas aide a arranger les choses. S’il avait un peu de logique il ne ferait pas une telle demande, car c’est la preuve de son incompetence. Quand aux freres musulmans qui gerent les associations cultuelles et au dernier representant (j’ai oublie le nom) c’est une clique pas possible de nazes, d’infeodes, de laches, de profiteurs. La religion musulmane est devenue un business pour ces lascars, ca leur donne un salaire, une representation avec les pouvoirs publics et le sentiment d’etre au-dessus de la melee. Ca leur permet d’avoir une carte de residence aussi (je parle des autres). Quand aux intellectuels musulmans, c’est pas mieux, ils sont pris d’un vertige de superiorite et souhaitent surtout ne pas etre associes a la masse des musulmans qu’il meprise. Honnetement ? Ils me degoutent tous. L’echec vu en France est aussi leur echec. Les gens partout souhaitent vivre en paix, s’occuper de leurs familles. Et il y a toujours une minorite ambitieuse de « medecins » qui inoculent le « virus de la maladie » au lieu de la soigner. Ghaleb Bencheikh vient d’ecrire dans Atlantico, c’est dire. Au lieu de parler dans l’arene aux musulmans au lieu de laisser le champ a Tarik Ramadan, il a son emission de tele, son emission de radio, ses journaux ou il fait le bon indigene. La verite, c’est que globalement nous sommes pathetiques et inexcusables. Toutes les personnes utiles et positives qui auraient pu apporter beaucoup ont ete ecartees. Le resultat aujourd’hui est le fait des mediocres egoistes : de Boubakeur a Tarik Ramadan, de Bencheikh a Chalgoumi, de Sarkozy a Valls, des crises de voile aux crises de Halal, de Le Pen au Collectif de lutte contrel’islamophobie. Tous ont pense a leur gueule au lieu de penser a la vie des gens. Tous ont rendu le discours religieux pregnant de facon irrespirable au lieu de s’occuper de ce qui rend heureux et paisibles les gens : la Justice Sociale. C’est la frustration sociale qui est le levain des delires politiques. Non, la pseudo-elite musulmane en France est d’une mediocrite sans precedent. Vous avez eu en Algerie la crise des Haram/Halal, Djouz/La Djouz et Hassanates et tutti quanti ? En France, ca a commence par Tarik Ramadan qui voulait le premier faire un islam de France afin de couper ces francais musulmans de toute reference culturelle a leurs origines. Par ce procede diabolique avec en plus le debat sur l’assimilation (oublier sciemment d’ou on vient pour devenir un mutant politique), on a eu un espece de boubiboulga. Sans compter que la plupart des gestionnaires de mosquees sont inefficaces ou cons ou incultes vu le resultat actuel. J’ai ete une seule fois dans ma vie dans une mosquee pour y faire un atelier de calligraphie une fois par semaine pendant 8 mois et qu’ai je vu ? Un niveau de repetiteur de formules dont peu saisissent le sens dans le contexte, j’etais avec les femmes, puisque je suis une femme. Et tout m’a saute a la figure, si c’est ce niveau intellectuel alors on est dans la mouise. J’ai ete degoute a vie de la facon dont on utilise la religion pour assoir un pouvoir et une influence psychologique sur l’autre. Non le niveau est lamentable et ca arrange tous ceux qui veulent se maintenir dans leur magistere. Aujourd’hui ca nous pete a la gueule. Tous ces Tarik Ramadan, tous ces sbires devraient etre juges par le peuple francais, le peuple algerien, tous les autres peuples pour manipulation des masses. Ce Tarik Ramadan, agent d’agitation, merite notre mepris, notre haine et notre implacable volonte de le traduire en justice en France d’abord puis partout ou il a ete. Aujourd’hui nous sommes tous devant les portes de l’enfer, a la veille d’une guerre globale. Tous ces gens sont des irresponsables (sans compter la politique etrangere lamentable de la france contre des pays souverains, ca suffit l’exportation de l’universalisme francais, c’est bidon) nous mettent dans une pagaille pas possible. Il reste Dieu, en priant qu’il ait encore et encore de la Misericorde pour les abrutis, les mous, les laches, les sourds, les aveugles, les insensibles que nous sommes tous devenus. On etait prevenu : Par le Temps, l’Homme court a sa perte !

    Anonymous
    28 juillet 2016 - 5 h 03 min

    Comment cet énergumène
    … Demander QUOI ??????
    ….l’Algerie ne t’a rien demandé et surtout..surtout laisse là tranquille l’Algérie,
    Nous ne sommes pas assez fous pour aider un ennemi ( l’ennemi d’hier restera toujours un ennemi ) et puis l’aider faire quoi????? Alors que tout le monde sais que l’elysée en derrière toute cette mascarade.
    Nous n’avons de leçons à donner à personne, nous avons aussi des problèmes et cela suffit pour nous, et n’oublions pas nous sommes africains pas européen alors chacun sa merde..

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 9 h 47 min

      Boubakeur debloque. Il a ete
      Boubakeur debloque. Il a ete a la tete de ce machin d’organisation et il n’a pas aide a arranger les choses. S’il avait un peu de logique il ne ferait pas une telle demande, car c’est la preuve de son incompetence. Quand aux freres musulmans qui gerent les associations cultuelles et au dernier representant (j’ai oublie le nom) c’est une clique pas possible de nazes, d’infeodes, de laches, de profiteurs. La religion musulmane est devenue un business pour ces lascars, ca leur donne un salaire, une representation avec les pouvoirs publics et le sentiment d’etre au-dessus de la melee. Ca leur permet d’avoir une carte de residence aussi (je parle des autres). Quand aux intellectuels musulmans, c’est pas mieux, ils sont pris d’un vertige de superiorite et souhaitent surtout ne pas etre associes a la masse des musulmans qu’il meprise. Honnetement ? Ils me degoutent tous. L’echec vu en France est aussi leur echec. Les gens partout souhaitent vivre en paix, s’occuper de leurs familles. Et il y a toujours une minorite ambitieuse de « medecins » qui inoculent le « virus de la maladie » au lieu de la soigner. Ghaleb Bencheikh vient d’ecrire dans Atlantico, c’est dire. Au lieu de parler dans l’arene aux musulmans au lieu de laisser le champ a Tarik Ramadan, il a son emission de tele, son emission de radio, ses journaux ou il fait le bon indigene. La verite, c’est que globalement nous sommes pathetiques et inexcusables. Toutes les personnes utiles et positives qui auraient pu apporter beaucoup ont ete ecartees. Le resultat aujourd’hui est le fait des mediocres egoistes : de Boubakeur a Tarik Ramadan, de Bencheikh a Chalgoumi, de Sarkozy a Valls, des crises de voile aux crises de Halal, de Le Pen au Collectif de lutte contrel’islamophobie. Tous ont pense a leur gueule au lieu de penser a la vie des gens. Tous ont rendu le discours religieux pregnant de facon irrespirable au lieu de s’occuper de ce qui rend heureux et paisibles les gens : la Justice Sociale. C’est la frustration sociale qui est le levain des delires politiques. Non, la pseudo-elite musulmane en France est d’une mediocrite sans precedent. Vous avez eu en Algerie la crise des Haram/Halal, Djouz/La Djouz et Hassanates et tutti quanti ? En France, ca a commence par Tarik Ramadan qui voulait le premier faire un islam de France afin de couper ces francais musulmans de toute reference culturelle a leurs origines. Par ce procede diabolique avec en plus le debat sur l’assimilation (oublier sciemment d’ou on vient pour devenir un mutant politique), on a eu un espece de boubiboulga. Sans compter que la plupart des gestionnaires de mosquees sont inefficaces ou cons ou incultes vu le resultat actuel. J’ai ete une seule fois dans ma vie dans une mosquee pour y faire un atelier de calligraphie une fois par semaine pendant 8 mois et qu’ai je vu ? Un niveau de repetiteur de formules dont peu saisissent le sens dans le contexte, j’etais avec les femmes, puisque je suis une femme. Et tout m’a saute a la figure, si c’est ce niveau intellectuel alors on est dans la mouise. J’ai ete degoute a vie de la facon dont on utilise la religion pour assoir un pouvoir et une influence psychologique sur l’autre. Non le niveau est lamentable et ca arrange tous ceux qui veulent se maintenir dans leur magistere. Aujourd’hui ca nous pete a la gueule. Tous ces Tarik Ramadan, tous ces sbires devraient etre juges par le peuple francais, le peuple algerien, tous les autres peuples pour manipulation des masses. Ce Tarik Ramadan, agent d’agitation, merite notre mepris, notre haine et notre implacable volonte de le traduire en justice en France d’abord puis partout ou il a ete. Aujourd’hui nous sommes tous devant les portes de l’enfer, a la veille d’une guerre globale. Tous ces gens sont des irresponsables (sans compter la politique etrangere lamentable de la france contre des pays souverains, ca suffit l’exportation de l’universalisme francais, c’est bidon) nous mettent dans une pagaille pas possible. Il reste Dieu, en priant qu’il ait encore et encore de la Misericorde pour les abrutis, les mous, les laches, les sourds, les aveugles, les insensibles que nous sommes tous devenus. On etait prevenu : Par le Temps, l’Homme court a sa perte !

    brobro
    28 juillet 2016 - 3 h 48 min

    voila ce qui arrive quand on
    voila ce qui arrive quand on profane le sacré. à force de mêler le sacré à toutes les sauces, on finit par produire toutes ces monstruosités qu’on a sous les yeux.

    brobro
    28 juillet 2016 - 3 h 48 min

    voila ce qui arrive quand on
    voila ce qui arrive quand on profane le sacré. à force de mêler le sacré à toutes les sauces, on finit par produire toutes ces monstruosités qu’on a sous les yeux.

    Ader
    27 juillet 2016 - 22 h 49 min

    La solution est a des
    La solution est a des milliers de Km de la France, s’atraquer au WAHABISME.et ses demblables.
    Il a manqué un pouce pour mettre .l’Algérie a genou ,durant la dixaine d’années Noir
    Que traversées les Algeriens …la France tournai le dos a ce pays qui compte plus de 200.000 morts.mais on bon Musulmans aidons -les a ne pas subir ce que nous avons subis.

    Ader
    27 juillet 2016 - 22 h 49 min

    La solution est a des
    La solution est a des milliers de Km de la France, s’atraquer au WAHABISME.et ses demblables.
    Il a manqué un pouce pour mettre .l’Algérie a genou ,durant la dixaine d’années Noir
    Que traversées les Algeriens …la France tournai le dos a ce pays qui compte plus de 200.000 morts.mais on bon Musulmans aidons -les a ne pas subir ce que nous avons subis.

    RABEH
    27 juillet 2016 - 22 h 09 min

    MEMBRE DU PARTI UNIQUE FLN
    MEMBRE DU PARTI UNIQUE FLN QUI DETRUIT L ALGERIE CET ENERGUMENE PROCHE DU SIONISME A REUSSI A FARE DESUNIR LES ALGERIEN DE FRANCE ET DE TOUS LES MUSLMANS … DEGAGE

    RABEH
    27 juillet 2016 - 22 h 09 min

    MEMBRE DU PARTI UNIQUE FLN
    MEMBRE DU PARTI UNIQUE FLN QUI DETRUIT L ALGERIE CET ENERGUMENE PROCHE DU SIONISME A REUSSI A FARE DESUNIR LES ALGERIEN DE FRANCE ET DE TOUS LES MUSLMANS … DEGAGE

    الهوارية..في أمريكا
    27 juillet 2016 - 21 h 26 min

    On ne peut pas éduquer des
    On ne peut pas éduquer des drogués camés et des bandits de grands chemins
    La France n’a qu’à ouvrir des psychiatries pour interner
    ce genre de psychopathes criminels.
    Ils n’ont rien à voir avec l’islam, parce que le musulman
    le vrai, quand il mange chez lui, pense à ses voisins
    s’ils n’ont pas faim.
    L’État français doit interner ce genre de monstres dangereux pour la société

    الهوارية..في أمريكا
    27 juillet 2016 - 21 h 26 min

    On ne peut pas éduquer des
    On ne peut pas éduquer des drogués camés et des bandits de grands chemins
    La France n’a qu’à ouvrir des psychiatries pour interner
    ce genre de psychopathes criminels.
    Ils n’ont rien à voir avec l’islam, parce que le musulman
    le vrai, quand il mange chez lui, pense à ses voisins
    s’ils n’ont pas faim.
    L’État français doit interner ce genre de monstres dangereux pour la société

    Quenelle
    27 juillet 2016 - 20 h 37 min

    Les commentaires que je viens
    Les commentaires que je viens de lire sont peu apaisants, et c’est triste : dès qu’un Algérien apparaît en France , il est tout de suite taxé de harki !
    Jamais ce monsieur n’a vendu son âme à quiconque, jamais !
    Par ailleurs, s’il parle de « l’Islam de France » , ce n’est que pour l’inscrire dans une perspective contraire à celle de l’Islam wahhabite salafiste saoudien.
    Je rappelle que le FIS (de la haine) avait lui aussi évoqué, du moins avec certains de ses dirigeants, un Islam algérien (la djaza’ra) , et personne n’avait trouvé à y redire !
    Pour ceux qui ont la critique facile , je rappelle que notre religion recèle quatre écoles, sans parler des autres courants ( la chiâa, entre autres).
    L’Islam de France , c’est tout simplement Celui qui s’intègre dans une communauté diverse autrement plus vaste et plus performante ( reportez-vous à l’efficacité et la performance juives en Occident, et dans tous les secteurs. Ils ont tous, eux, la nationalité du pays d’accueil) .
    C’est fou comme nous ne retenons pas les leçons des autres !
    En fait , nous ne prenons modèle sur personne ! Nous sommes pire que les trois singes ! TRAGIQUE !

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 5 h 14 min

      Quenelle il ne s’agit de pas
      Quenelle il ne s’agit de pas critiques gratuites! Ce sont des vérités si vous ne connaissez pas cet homme et bien tant pis pour vous cela est votre droit, et puis vous dite ( islam de france) il n’y a pas d’Islam de france, êtes vous sérieux quand vous écrivez cela, vous mélanger tout et écrivez n’importe quoi..
      Mais ne vous inquiétez pas, nous connaissons le genre de personne que vous êtes et je ne vais pas rentrée dans un débat inutile
      Vous êtes découvert cher amis vos écrit vous ont trahis…, c’est vous qui êtes pire que les trois singes et je vais resté courtois.

        massinissa
        28 juillet 2016 - 12 h 43 min

        Vous avez rien compris vous
        Vous avez rien compris vous me faite pitié

      anonyme
      28 juillet 2016 - 10 h 36 min

      j’ai posté deux commentaire à
      un anominus insulteur marocain sévit sur ce site dès qu’apparait boubakeur ! il faut que les algériens sache que ce mec c’est mesmar djeha pour les marocains ! ils sont comme des fous dès qu’ils le voient apparaitre , la jalousie les fait baver et déblatérer pire que des chameaux! la mosquée de paris restera algérienne!

    Quenelle
    27 juillet 2016 - 20 h 37 min

    Les commentaires que je viens
    Les commentaires que je viens de lire sont peu apaisants, et c’est triste : dès qu’un Algérien apparaît en France , il est tout de suite taxé de harki !
    Jamais ce monsieur n’a vendu son âme à quiconque, jamais !
    Par ailleurs, s’il parle de « l’Islam de France » , ce n’est que pour l’inscrire dans une perspective contraire à celle de l’Islam wahhabite salafiste saoudien.
    Je rappelle que le FIS (de la haine) avait lui aussi évoqué, du moins avec certains de ses dirigeants, un Islam algérien (la djaza’ra) , et personne n’avait trouvé à y redire !
    Pour ceux qui ont la critique facile , je rappelle que notre religion recèle quatre écoles, sans parler des autres courants ( la chiâa, entre autres).
    L’Islam de France , c’est tout simplement Celui qui s’intègre dans une communauté diverse autrement plus vaste et plus performante ( reportez-vous à l’efficacité et la performance juives en Occident, et dans tous les secteurs. Ils ont tous, eux, la nationalité du pays d’accueil) .
    C’est fou comme nous ne retenons pas les leçons des autres !
    En fait , nous ne prenons modèle sur personne ! Nous sommes pire que les trois singes ! TRAGIQUE !

      Anonymous
      28 juillet 2016 - 5 h 14 min

      Quenelle il ne s’agit de pas
      Quenelle il ne s’agit de pas critiques gratuites! Ce sont des vérités si vous ne connaissez pas cet homme et bien tant pis pour vous cela est votre droit, et puis vous dite ( islam de france) il n’y a pas d’Islam de france, êtes vous sérieux quand vous écrivez cela, vous mélanger tout et écrivez n’importe quoi..
      Mais ne vous inquiétez pas, nous connaissons le genre de personne que vous êtes et je ne vais pas rentrée dans un débat inutile
      Vous êtes découvert cher amis vos écrit vous ont trahis…, c’est vous qui êtes pire que les trois singes et je vais resté courtois.

        massinissa
        28 juillet 2016 - 12 h 43 min

        Vous avez rien compris vous
        Vous avez rien compris vous me faite pitié

      anonyme
      28 juillet 2016 - 10 h 36 min

      j’ai posté deux commentaire à
      un anominus insulteur marocain sévit sur ce site dès qu’apparait boubakeur ! il faut que les algériens sache que ce mec c’est mesmar djeha pour les marocains ! ils sont comme des fous dès qu’ils le voient apparaitre , la jalousie les fait baver et déblatérer pire que des chameaux! la mosquée de paris restera algérienne!

    Muhand
    27 juillet 2016 - 18 h 39 min

    Entièrement d’accord avec les
    Entièrement d’accord avec les propos de VALET. Ce lugubre personnage ami fidèle de la France comme l’on été ses parents durant la glorieuse guerre de libération, n’inspire pas confiance? En France où il a été installé à la tête de la mosquée de Paris contre la volonté des musulmans résidents , il n’a de cesse de se rapprocher des thèses du CRIF et de l »extrême droite. L’islam y a si Boubakeur ne sera pas à la carte, il est un et partout dans quelques coins du globe il est et sera le même. Il est pacifique, tolèrent et appelle les musulmans à se conduire dans leur vie de tous les jours comme se conduisent les citoyens du pays qui les accueille et rien de plus rien de moins. Le seul fait de dire » islam de France » est un blasphème et jette la suspicion sur les musulmans. Pourquoi demander aux musulmans de France de condamner à chaque fois les actes barbares commis par des voyous, des repris de justice? Qu’ont ils de musulmans ces criminels? Rien !

      M.larbi
      27 juillet 2016 - 21 h 10 min

      Merci Muhand. Bien dit!
      Merci Muhand. Bien dit!

    Muhand
    27 juillet 2016 - 18 h 39 min

    Entièrement d’accord avec les
    Entièrement d’accord avec les propos de VALET. Ce lugubre personnage ami fidèle de la France comme l’on été ses parents durant la glorieuse guerre de libération, n’inspire pas confiance? En France où il a été installé à la tête de la mosquée de Paris contre la volonté des musulmans résidents , il n’a de cesse de se rapprocher des thèses du CRIF et de l »extrême droite. L’islam y a si Boubakeur ne sera pas à la carte, il est un et partout dans quelques coins du globe il est et sera le même. Il est pacifique, tolèrent et appelle les musulmans à se conduire dans leur vie de tous les jours comme se conduisent les citoyens du pays qui les accueille et rien de plus rien de moins. Le seul fait de dire » islam de France » est un blasphème et jette la suspicion sur les musulmans. Pourquoi demander aux musulmans de France de condamner à chaque fois les actes barbares commis par des voyous, des repris de justice? Qu’ont ils de musulmans ces criminels? Rien !

      M.larbi
      27 juillet 2016 - 21 h 10 min

      Merci Muhand. Bien dit!
      Merci Muhand. Bien dit!

    kouider
    27 juillet 2016 - 18 h 21 min

    Ce qui manque à ces fous, ce
    Ce qui manque à ces fous, ce n’est la connaissance de l’islam ni encore le fiqh.. ce qui leur manque c’est l’éducation. oui c »est l’éducation. l’éducation de la maison et ce n’est ni l’éducation la mosquée ni celle de l’ecole.
    Une personne bien éduquer ne fera jamais du mal à quelqu’un d’autre.

      Bekaddour Mohammed
      28 juillet 2016 - 5 h 57 min

      Oui, Kouider, l »éducation !
      Oui, Kouider, l »éducation ! En arabe, on dit « Ettarbia », التربية, et sur ce point CAPITAL il faut savoir une vérité, l’éducation n’améliore que les êtres d’essence noble, car c’est ainsi, il y a ce fait si bien que par expérience nos anciens ont fait ce constat : « Elle emrabbi men 3end Rabbi », la bonne éducation est un don divin. Lorsque Dieu dit à Son Messager Mohammed « Innaka 3ala khouloukin 3adhim », c’est ça que ça veut dire. Pour abréger, l’idéal serait que la collectivité qui aspire à la paix, à la justice, etc, ne se laisse pas diriger par des gens mal nés, l’état français est dirigé par une majorité de mal nés, de mal éduqué, un Sarkozy est un mal éduqué de même niveau que « L’Arabe » qui commet des attentats en France ou ailleurs. En conclusion, Dalil Boubekeur n’est pas digne d’être écouté, de confiance, il n’est pas courageux, ne dit pas ce qu’il faut, compose trop avec les mal éduqués, les sert, c’est leur Serf . Lorsque viendra le moment des Bien Éduques, lorsque la roue aura tourné, on n’entendra plus parler de ces comédiens

    kouider
    27 juillet 2016 - 18 h 21 min

    Ce qui manque à ces fous, ce
    Ce qui manque à ces fous, ce n’est la connaissance de l’islam ni encore le fiqh.. ce qui leur manque c’est l’éducation. oui c »est l’éducation. l’éducation de la maison et ce n’est ni l’éducation la mosquée ni celle de l’ecole.
    Une personne bien éduquer ne fera jamais du mal à quelqu’un d’autre.

      Bekaddour Mohammed
      28 juillet 2016 - 5 h 57 min

      Oui, Kouider, l »éducation !
      Oui, Kouider, l »éducation ! En arabe, on dit « Ettarbia », التربية, et sur ce point CAPITAL il faut savoir une vérité, l’éducation n’améliore que les êtres d’essence noble, car c’est ainsi, il y a ce fait si bien que par expérience nos anciens ont fait ce constat : « Elle emrabbi men 3end Rabbi », la bonne éducation est un don divin. Lorsque Dieu dit à Son Messager Mohammed « Innaka 3ala khouloukin 3adhim », c’est ça que ça veut dire. Pour abréger, l’idéal serait que la collectivité qui aspire à la paix, à la justice, etc, ne se laisse pas diriger par des gens mal nés, l’état français est dirigé par une majorité de mal nés, de mal éduqué, un Sarkozy est un mal éduqué de même niveau que « L’Arabe » qui commet des attentats en France ou ailleurs. En conclusion, Dalil Boubekeur n’est pas digne d’être écouté, de confiance, il n’est pas courageux, ne dit pas ce qu’il faut, compose trop avec les mal éduqués, les sert, c’est leur Serf . Lorsque viendra le moment des Bien Éduques, lorsque la roue aura tourné, on n’entendra plus parler de ces comédiens

    Il sert ses interets
    27 juillet 2016 - 17 h 46 min

    L’Islam il y en à qu’un !!!
    L’Islam il y en à qu’un !!! Il sufit de lire le Coran simplement pour s’apercevoir que c’est une très belle religions ou certain sionistes le salisent avec leurs mercenaires manipulés par leurs service secret, car il est un frein au nouvel ordre mondial Satanique !
    Trouver des solutions pour l’islam de paix ? c’est que ce boubakeur n’est pas musulman et doute de sa religion ! Car c’est de donner raison aux manipulateurs anti Islam qui actuellement prépare l’opignion mondial contre notre belle religion.
    En revanche il aurait pu faire un apel aux jeunes et aurait pu demander de l’aide si il était intègre du sionisme de demander de l’aide aux service secrets porteur de cette religion pour évité que les jeunes se fasse manipuler par l’occident. Et la on ne remet plus en cause l’islam qui interdit de tué !!

      M.larbi
      27 juillet 2016 - 18 h 40 min

      Excellent!
      Excellent!

    Il sert ses interets
    27 juillet 2016 - 17 h 46 min

    L’Islam il y en à qu’un !!!
    L’Islam il y en à qu’un !!! Il sufit de lire le Coran simplement pour s’apercevoir que c’est une très belle religions ou certain sionistes le salisent avec leurs mercenaires manipulés par leurs service secret, car il est un frein au nouvel ordre mondial Satanique !
    Trouver des solutions pour l’islam de paix ? c’est que ce boubakeur n’est pas musulman et doute de sa religion ! Car c’est de donner raison aux manipulateurs anti Islam qui actuellement prépare l’opignion mondial contre notre belle religion.
    En revanche il aurait pu faire un apel aux jeunes et aurait pu demander de l’aide si il était intègre du sionisme de demander de l’aide aux service secrets porteur de cette religion pour évité que les jeunes se fasse manipuler par l’occident. Et la on ne remet plus en cause l’islam qui interdit de tué !!

      M.larbi
      27 juillet 2016 - 18 h 40 min

      Excellent!
      Excellent!

    VALET
    27 juillet 2016 - 17 h 23 min

    Qu’il s’éloigne très loin a
    Qu’il s’éloigne très loin a tout jamais de l’Algérie ce Valet du sionisme ! On sent le piège à des KM à la ronde !!!!

    VALET
    27 juillet 2016 - 17 h 23 min

    Qu’il s’éloigne très loin a
    Qu’il s’éloigne très loin a tout jamais de l’Algérie ce Valet du sionisme ! On sent le piège à des KM à la ronde !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.