Les musulmans refusent d’enterrer le terroriste Kermiche

Des fidèles sortant de la mosquée de Saint-Etienne après avoir accompli la prière. D. R.

«Un responsable de la communauté musulmane de la ville visée par l’attaque contre l’église catholique refuse l’inhumation du djihadiste âgé de 19 ans», rapporte L’Express. La mosquée refuse de s’en occuper, mais c’est à la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray de trancher, explique le magazine français qui rappelle que la question des dépouilles des terroristes «se pose une nouvelle fois, quatre jours après l’attentat dans l’église catholique de Saint-Etienne-du-Rouvray revendiqué par Daech». Le magazine indique qu’un représentant de la communauté musulmane stéphanaise «rejette avec vigueur une éventuelle inhumation dans l’un des carrés associés» à l’islam dans un des deux cimetières que compte la ville. 

L’Express rapporte le témoignage du responsable de la mosquée en question qui a souligné qu’il «ne va pas salir l’islam avec cette personne». Le responsable religieux préside également une association cultuelle locale. La communauté ne veut participer «ni à la toilette mortuaire ni à l’inhumation, si celle-ci est réclamée par la famille», a affirmé l’imam au magazine L’Express, qui relaie un autre témoignage d’un habitant de la ville, de confession musulmane : «Ce qu’a fait ce jeune, c’est immonde, il ne fait plus partie de la communauté», a-t-il dit. 

L’Express note que la question du lieu de l’enterrement d’un auteur d’acte terroriste a régulièrement posé problème après chaque attentat sur le sol français. Il rappelle qu’en 2012, la ville de Toulouse «s’était opposée à ce que le corps de Mohamed Merah repose dans la ville, afin d’éviter d’en faire un lieu de glorification». Les autorités algériennes avaient également opposé un refus catégorique à l’inhumation de ce terroriste en Algérie.

Lina S.

Comment (133)

    ahmed
    31 juillet 2016 - 14 h 56 min

    Je leur donne raison, ils n
    Je leur donne raison, ils n’ont qu’à envoyer le corps a EI ou DAESH, ces gens n’ont font honte.

    ahmed
    31 juillet 2016 - 14 h 56 min

    Je leur donne raison, ils n
    Je leur donne raison, ils n’ont qu’à envoyer le corps a EI ou DAESH, ces gens n’ont font honte.

    Larbi
    31 juillet 2016 - 10 h 24 min

    est ce que le mot djihadiste
    est ce que le mot djihadiste existe dans notre langue l,arabe NON ap utilise ce nom rien que our salir l,islam comme fais la presse sioniste c,est un criminel manipuler qui a tuer le pretre comme le criminel de norvege qui a tuer 77 jeunes ainsi que le tueur en amerique qui a tuer une femme,sa soeur ainsi que le mari parce qu,ils etaient musulmans mais jamais faire rentrer le christianisme ou le judaisme pourtant netanyahou utilise le judaisme en palestine occupee si on le critique on est taxer d,antisemite.azul salam.

    Larbi
    31 juillet 2016 - 10 h 24 min

    est ce que le mot djihadiste
    est ce que le mot djihadiste existe dans notre langue l,arabe NON ap utilise ce nom rien que our salir l,islam comme fais la presse sioniste c,est un criminel manipuler qui a tuer le pretre comme le criminel de norvege qui a tuer 77 jeunes ainsi que le tueur en amerique qui a tuer une femme,sa soeur ainsi que le mari parce qu,ils etaient musulmans mais jamais faire rentrer le christianisme ou le judaisme pourtant netanyahou utilise le judaisme en palestine occupee si on le critique on est taxer d,antisemite.azul salam.

    Anonymous
    31 juillet 2016 - 7 h 21 min

    revenir au coron et à la
    revenir au coron et à la sounna

    Anonymous
    31 juillet 2016 - 7 h 21 min

    revenir au coron et à la
    revenir au coron et à la sounna

    Neutre
    30 juillet 2016 - 22 h 42 min

    une très bonne décision;mais
    une très bonne décision;mais j’aurais préféré bannir et meme brulé vif les personnes qui ont instrumentalisé ce jeune désorienté et pommé;combien de jeunes comme lui vont tombé aux mains de ces criminels barbare;qui salissent la religion la plus tolérante de l’univers;l’unique solution c’est dénoncé aux autorités compétente toutes personnes suspecte qui prèche des propos haineux et intégriste,tout vrai musulman doit veillé et donner le meilleur exemple de cette tolérante religion

      buck john
      31 juillet 2016 - 7 h 29 min

      Je cite « la religion la plus
      Je cite « la religion la plus tolérante de l’univers’ un dessin satirique et ce sont des émeutes ,des attaques d’ambassades ,des meurtres et appels au meurtre ,un livre qui deplait ,un film qui dérange et c’est l’appel au meurtre ,l’homosexualité est punie de la peine de mort dans certains états islamiques ;obligation de jeuner sinon c’est la prison ,de boire de la bière ,du vin et vous parlez de tolérance ,plutot tolérance zéro .Guerre entre chiites et sunnites ,massacres ,incendies de mosquées ,tolérance!! .Récupérez vos ouailles égarées elles sont votre création ,vos fils .

        Anonymous
        31 juillet 2016 - 13 h 04 min

        Non Monsieur vous vous
        Non Monsieur vous vous trompez complétement par méconnaissance de l’Islam, par ignorance ou par haine. je pense que les trois critères sont réunis chez vous (plutôt toi). tu mélanges entre le vrai message de l’ISLAM et l’interprétation que font les ignorants comme toi. notre salut est « QUE LA PAIX SOI AVEC TOI ». ces enfants égarés qui sont devenus des monstres qui les a fabriqués. c’est pas les guerre imposées injustement à leurs pays au nom de la démocratie. celui qui a vu tte sa famille massacrée, son pays détruit, son peuple exilé, on ne peut pas lui demander d’etre un ange. pour comprendre le fond du probleme il chercher son origine. on ne traite pas la métastase, mais plutot la tumeur primitve

        Algérien
        31 juillet 2016 - 16 h 43 min

        Oui nous sommes plus
        Oui nous sommes plus tolerants la preuve en Europe on refuse le port du voile. Dans nos plage il y a le bikini.
        Vous parlez de djihadistes moi je vous parle de maisons de prière qui parsèment la France alors que normalement ce sont de belles mosquées avec l’enseignement religieux adéquat. Alors permettez moi de vous dire une chose il y a de cela quelques années j’avais garé mon véhicule un dimanche près de l’église sacré coeur d’Alger et bien les policiers nous avaient invites à déplacer nos véhicules.
        On me fera en France pour une prière du vendredi.
        Arrêtons de fustiger le musulman qui est devenu le dindon de la farce.
        Quant il y avait des centaines de morts en Algérie on disait en France qui tue qui
        Et personne ne disait je suis algérien
        Je suis contre le meurtre même le meurtre des animaux
        Et puis personne ne parle des mémoires de Clinton hilary qui avait déclaré que les usa avaient créé Daiche

        Pauvre humanité.
        Et on se focalise sur l’algerien ou d’origine algérienne quant il pêche mais on ne le met pas en exergue quand il sauve la peau d’un président comme l’affaire chiraq
        Zidane est algérien quant il a donné un coup de tête à materrazzi mais il est français quand il a marqué 2 buts en finale de coupe du monde
        Basta
        Mais c’est notre faute au lieu de travailler ce paradis qu’est l’algérie et de fermer la porte aux mercenaires nous dormons sur nos lauriers et la crême de ce pays fait les beaux jours d’autres pays

          Mogador 29
          31 juillet 2016 - 21 h 54 min

          Rien à dire la vérité est la
          Rien à dire la vérité est la chapeau

        Algérien
        31 juillet 2016 - 16 h 47 min

        J’ajoute quel est l’ennemi
        J’ajoute quel est l’ennemi des musulmans ce ne sont en 1er lieu ni les juifs ni les chrétiens. Il s’agit des sionistes et de la mafia financière
        Alors pourquoi Daiche s’attaque aux pays musulmans et chrétiens et ne touche pas Israël.
        Mmmmm
        Ça mérite une réflexion.
        Non c’est limpide transparent et claire sauf pour ceux qui e veulent pas voir entendré
        Salam alaikoum

      La bonne cible
      31 juillet 2016 - 10 h 13 min

      Oui, les instrumentistes, l
      Oui, les instrumentistes, l’univers des Fabius, Sarkozy, Zemmour, bref ceux qu »Hitler a tant aimés, lui il n’a pas attendu cette époque pour les brûler vifs, sauf qu’il faut ajouter à ça le détail qui fit dire au NOBLE René Vautier, de ces Francs rarissimes, que les Français avaient inventé les chambres à gaz avant les Nazis, OUI ces jeunes font pitié, il faut avoir vécu en France les bidonvilles et les lugubres cités HLM pour savoir, et donc haïr ceux qui les ont missionnés, un jour proche est en cours, et ce jour là malheur à ceux qui exploitent les malheurs des victimes ALLAH YOUMHIL OUALA YOUHMIL, il y a une loi de fonctionnement dans les affaires humaines, rien ne se perd, rien ne s’oublie etc.

    Neutre
    30 juillet 2016 - 22 h 42 min

    une très bonne décision;mais
    une très bonne décision;mais j’aurais préféré bannir et meme brulé vif les personnes qui ont instrumentalisé ce jeune désorienté et pommé;combien de jeunes comme lui vont tombé aux mains de ces criminels barbare;qui salissent la religion la plus tolérante de l’univers;l’unique solution c’est dénoncé aux autorités compétente toutes personnes suspecte qui prèche des propos haineux et intégriste,tout vrai musulman doit veillé et donner le meilleur exemple de cette tolérante religion

      buck john
      31 juillet 2016 - 7 h 29 min

      Je cite « la religion la plus
      Je cite « la religion la plus tolérante de l’univers’ un dessin satirique et ce sont des émeutes ,des attaques d’ambassades ,des meurtres et appels au meurtre ,un livre qui deplait ,un film qui dérange et c’est l’appel au meurtre ,l’homosexualité est punie de la peine de mort dans certains états islamiques ;obligation de jeuner sinon c’est la prison ,de boire de la bière ,du vin et vous parlez de tolérance ,plutot tolérance zéro .Guerre entre chiites et sunnites ,massacres ,incendies de mosquées ,tolérance!! .Récupérez vos ouailles égarées elles sont votre création ,vos fils .

        Anonymous
        31 juillet 2016 - 13 h 04 min

        Non Monsieur vous vous
        Non Monsieur vous vous trompez complétement par méconnaissance de l’Islam, par ignorance ou par haine. je pense que les trois critères sont réunis chez vous (plutôt toi). tu mélanges entre le vrai message de l’ISLAM et l’interprétation que font les ignorants comme toi. notre salut est « QUE LA PAIX SOI AVEC TOI ». ces enfants égarés qui sont devenus des monstres qui les a fabriqués. c’est pas les guerre imposées injustement à leurs pays au nom de la démocratie. celui qui a vu tte sa famille massacrée, son pays détruit, son peuple exilé, on ne peut pas lui demander d’etre un ange. pour comprendre le fond du probleme il chercher son origine. on ne traite pas la métastase, mais plutot la tumeur primitve

        Algérien
        31 juillet 2016 - 16 h 43 min

        Oui nous sommes plus
        Oui nous sommes plus tolerants la preuve en Europe on refuse le port du voile. Dans nos plage il y a le bikini.
        Vous parlez de djihadistes moi je vous parle de maisons de prière qui parsèment la France alors que normalement ce sont de belles mosquées avec l’enseignement religieux adéquat. Alors permettez moi de vous dire une chose il y a de cela quelques années j’avais garé mon véhicule un dimanche près de l’église sacré coeur d’Alger et bien les policiers nous avaient invites à déplacer nos véhicules.
        On me fera en France pour une prière du vendredi.
        Arrêtons de fustiger le musulman qui est devenu le dindon de la farce.
        Quant il y avait des centaines de morts en Algérie on disait en France qui tue qui
        Et personne ne disait je suis algérien
        Je suis contre le meurtre même le meurtre des animaux
        Et puis personne ne parle des mémoires de Clinton hilary qui avait déclaré que les usa avaient créé Daiche

        Pauvre humanité.
        Et on se focalise sur l’algerien ou d’origine algérienne quant il pêche mais on ne le met pas en exergue quand il sauve la peau d’un président comme l’affaire chiraq
        Zidane est algérien quant il a donné un coup de tête à materrazzi mais il est français quand il a marqué 2 buts en finale de coupe du monde
        Basta
        Mais c’est notre faute au lieu de travailler ce paradis qu’est l’algérie et de fermer la porte aux mercenaires nous dormons sur nos lauriers et la crême de ce pays fait les beaux jours d’autres pays

          Mogador 29
          31 juillet 2016 - 21 h 54 min

          Rien à dire la vérité est la
          Rien à dire la vérité est la chapeau

        Algérien
        31 juillet 2016 - 16 h 47 min

        J’ajoute quel est l’ennemi
        J’ajoute quel est l’ennemi des musulmans ce ne sont en 1er lieu ni les juifs ni les chrétiens. Il s’agit des sionistes et de la mafia financière
        Alors pourquoi Daiche s’attaque aux pays musulmans et chrétiens et ne touche pas Israël.
        Mmmmm
        Ça mérite une réflexion.
        Non c’est limpide transparent et claire sauf pour ceux qui e veulent pas voir entendré
        Salam alaikoum

      La bonne cible
      31 juillet 2016 - 10 h 13 min

      Oui, les instrumentistes, l
      Oui, les instrumentistes, l’univers des Fabius, Sarkozy, Zemmour, bref ceux qu »Hitler a tant aimés, lui il n’a pas attendu cette époque pour les brûler vifs, sauf qu’il faut ajouter à ça le détail qui fit dire au NOBLE René Vautier, de ces Francs rarissimes, que les Français avaient inventé les chambres à gaz avant les Nazis, OUI ces jeunes font pitié, il faut avoir vécu en France les bidonvilles et les lugubres cités HLM pour savoir, et donc haïr ceux qui les ont missionnés, un jour proche est en cours, et ce jour là malheur à ceux qui exploitent les malheurs des victimes ALLAH YOUMHIL OUALA YOUHMIL, il y a une loi de fonctionnement dans les affaires humaines, rien ne se perd, rien ne s’oublie etc.

    horra
    30 juillet 2016 - 22 h 24 min

    vraiment malheureux et
    vraiment malheureux et choquant ces crimes crapuleux commis au non de l’islam, il faut trouver les solutions urgentes et ne pas se limiter aux constats, la société a besoin aussi bien de ses idéologues que de ses sociologues, psychologues et psychiatres, arrêtons d’en faire une affaire purement religieuses puisque nous sommes tous d’accord que de tels criminels ne peuvent être de réels musulmans, ce sont des criminels point barre et leur traitement est soumis aux lois de la société à laquelle ils appartiennent
    quant à leur enterrement, c’est quoi encore cette histoire? il faut bien les enterrer si on ne veut pas de plus pourrir l’environnement

    horra
    30 juillet 2016 - 22 h 24 min

    vraiment malheureux et
    vraiment malheureux et choquant ces crimes crapuleux commis au non de l’islam, il faut trouver les solutions urgentes et ne pas se limiter aux constats, la société a besoin aussi bien de ses idéologues que de ses sociologues, psychologues et psychiatres, arrêtons d’en faire une affaire purement religieuses puisque nous sommes tous d’accord que de tels criminels ne peuvent être de réels musulmans, ce sont des criminels point barre et leur traitement est soumis aux lois de la société à laquelle ils appartiennent
    quant à leur enterrement, c’est quoi encore cette histoire? il faut bien les enterrer si on ne veut pas de plus pourrir l’environnement

    Manipulation
    30 juillet 2016 - 20 h 26 min

    Tout le monde s’accorde à
    Tout le monde s’accorde à dire que les services de renseignements occidentaux les pousse à l’acte pour des projets bien définis, mais les musulmans dorment un peu trops !!!
    Qu’ils aillent tous manifesté dans la rue contre le gouvernement et leurs agens de renseignement et la on sera plus humilier et plus jamais salie !!!
    Que l’on arrete de se foutre des musulmans !!!!

    Manipulation
    30 juillet 2016 - 20 h 26 min

    Tout le monde s’accorde à
    Tout le monde s’accorde à dire que les services de renseignements occidentaux les pousse à l’acte pour des projets bien définis, mais les musulmans dorment un peu trops !!!
    Qu’ils aillent tous manifesté dans la rue contre le gouvernement et leurs agens de renseignement et la on sera plus humilier et plus jamais salie !!!
    Que l’on arrete de se foutre des musulmans !!!!

    Erdt
    30 juillet 2016 - 20 h 10 min

    Une très bonne décision,enfin
    Une très bonne décision,enfin les musulmans commencent à comprendre que s’ils ne veulent pas être stigmatisés et rejetés c en se démarquant de c criminels écervelés qui se couvrent de notre religion.
    Je dirai à hollande: » pourquoi cette mesure stupide d’après moi » qui vous fait empêcher un djihadustes de se rendre en Syrie????? Si vous l’en empêchez que fait il?? Il fait ce qu’il voulait faire en Syrie chez vous!!! C si simple! Par contre laissez le partir,ils sont irrécupérables c gens là,et la bas en Syrie tuez les!! Laissez les créer l’état islamique de leurs démons,sinon ils le feront chez vous.

    Erdt
    30 juillet 2016 - 20 h 10 min

    Une très bonne décision,enfin
    Une très bonne décision,enfin les musulmans commencent à comprendre que s’ils ne veulent pas être stigmatisés et rejetés c en se démarquant de c criminels écervelés qui se couvrent de notre religion.
    Je dirai à hollande: » pourquoi cette mesure stupide d’après moi » qui vous fait empêcher un djihadustes de se rendre en Syrie????? Si vous l’en empêchez que fait il?? Il fait ce qu’il voulait faire en Syrie chez vous!!! C si simple! Par contre laissez le partir,ils sont irrécupérables c gens là,et la bas en Syrie tuez les!! Laissez les créer l’état islamique de leurs démons,sinon ils le feront chez vous.

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 19 h 10 min

    Les algeriens et les franco
    Les algeriens et les franco-algeriens doivent exercer un droit de retrait et eviter les mosquees pour un certain temps. Il faut attendre que cette periode terroriste soit arrete par les forces de l’ordre et eviter de se rendre dans les mosquees. Pour eviter toute manipulation, tout piege, tout risque. Franchement n’allez plus dans les mosquees ca vous evitera des desagrements en ces temps ou tout le monde se mefie de tout le monde. Vous etes parents d’enfants. Recentrez-vous sur vos familles, car la c’est tres chaud.

      Alilapointe59
      30 juillet 2016 - 23 h 55 min

      Se ne sont pas les mosquées
      Se ne sont pas les mosquées qui fabrique les terroristes… Ne dit pas n’importe quoi on s’en fou des terro, nous avons pas à culpabiliser pour des terro qui ne représente que eux et les sionistes.

        Anonymous
        31 juillet 2016 - 10 h 15 min

        Encore un qui degaine plus
        Encore un qui degaine plus vite que son ombre. Je dis que dans le cadre actuel de mefiance legitime (des gens innocents sont morts dans des scenarios delirants) qu’ils doivent se proteger. Ils ne connaissent pas tous entre musulmans, ils viennent prier et repartent souvent. Mais personne ne sait a cote de qui ils prient. Je leur demande de faire un retrait pour un temps donne, quelques semaines, quelques mois. Le retrait dans la confusion est toujours ce qu’il y a de mieux a faire. Ca donne du temps a la levure de tomber, et ils peuvent mettre a profit ce temps pour connaitre plus leurs enfants si ceux-ci sont dans l’adolescence ou si leurs discours a change. Quitte a regarder ces videols debiles et a les analyser en reunion de famille en regardant la mise en scene, les paroles dites et d’apprendre a leurs enfants a analyser le discours et la mise en scene. Tous ces elements, comme le cinema, ont pour effet l’identification et le suivisme. Alors, oui, je demande aux algeriens et aux franco-algeriens pour qui je m’inquiete beaucoup de proceder a un retrait des mosquees le temps que la societe francaise retrouve ses esprits, que les choses se fassent et que la verite soit faite. Ce n’est nullement un reniement ou un abandon, mais de la sagesse. Necessite fait loi.

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 19 h 10 min

    Les algeriens et les franco
    Les algeriens et les franco-algeriens doivent exercer un droit de retrait et eviter les mosquees pour un certain temps. Il faut attendre que cette periode terroriste soit arrete par les forces de l’ordre et eviter de se rendre dans les mosquees. Pour eviter toute manipulation, tout piege, tout risque. Franchement n’allez plus dans les mosquees ca vous evitera des desagrements en ces temps ou tout le monde se mefie de tout le monde. Vous etes parents d’enfants. Recentrez-vous sur vos familles, car la c’est tres chaud.

      Alilapointe59
      30 juillet 2016 - 23 h 55 min

      Se ne sont pas les mosquées
      Se ne sont pas les mosquées qui fabrique les terroristes… Ne dit pas n’importe quoi on s’en fou des terro, nous avons pas à culpabiliser pour des terro qui ne représente que eux et les sionistes.

        Anonymous
        31 juillet 2016 - 10 h 15 min

        Encore un qui degaine plus
        Encore un qui degaine plus vite que son ombre. Je dis que dans le cadre actuel de mefiance legitime (des gens innocents sont morts dans des scenarios delirants) qu’ils doivent se proteger. Ils ne connaissent pas tous entre musulmans, ils viennent prier et repartent souvent. Mais personne ne sait a cote de qui ils prient. Je leur demande de faire un retrait pour un temps donne, quelques semaines, quelques mois. Le retrait dans la confusion est toujours ce qu’il y a de mieux a faire. Ca donne du temps a la levure de tomber, et ils peuvent mettre a profit ce temps pour connaitre plus leurs enfants si ceux-ci sont dans l’adolescence ou si leurs discours a change. Quitte a regarder ces videols debiles et a les analyser en reunion de famille en regardant la mise en scene, les paroles dites et d’apprendre a leurs enfants a analyser le discours et la mise en scene. Tous ces elements, comme le cinema, ont pour effet l’identification et le suivisme. Alors, oui, je demande aux algeriens et aux franco-algeriens pour qui je m’inquiete beaucoup de proceder a un retrait des mosquees le temps que la societe francaise retrouve ses esprits, que les choses se fassent et que la verite soit faite. Ce n’est nullement un reniement ou un abandon, mais de la sagesse. Necessite fait loi.

    rachid
    30 juillet 2016 - 19 h 03 min

    Excellente décision. C’est un
    Excellente décision. C’est un criminel barbare l’islam a interdit l’assassinat des vies humaines et des innocents , cet acte criminel et barbare il n’a rien avoir avec l’islam !

      Alilapointe59
      30 juillet 2016 - 23 h 57 min

      Je suis d’accord, l’islam n
      Je suis d’accord, l’islam n’accepte pas qu’on assassine… Mais l’état français et certains occidentaux ne sont pas innocents ou victime.

    rachid
    30 juillet 2016 - 19 h 03 min

    Excellente décision. C’est un
    Excellente décision. C’est un criminel barbare l’islam a interdit l’assassinat des vies humaines et des innocents , cet acte criminel et barbare il n’a rien avoir avec l’islam !

      Alilapointe59
      30 juillet 2016 - 23 h 57 min

      Je suis d’accord, l’islam n
      Je suis d’accord, l’islam n’accepte pas qu’on assassine… Mais l’état français et certains occidentaux ne sont pas innocents ou victime.

    c'est très bien
    30 juillet 2016 - 18 h 21 min

    Excellente décision. Ces
    Excellente décision. Ces criminels barbares n’ont rien de musulmans ! Un homme qui a tué un autre homme doit être ignoré par les musulmans. Le corps de ce barbare doit être jeté aux vautours en plein désert !

      incognito
      1 août 2016 - 14 h 09 min

      arrêtez de vous foutre des
      arrêtez de vous foutre des gueules des gens, l’islam est innocent !!! aucune religion ne l’est,toutes les religions engendrent des fanatiques,ils le seraient pas si ce n’était par idolâtrie au Dieu qu’ils ont crée,Dieu est si puissant !! il peut bien mettre fin a l’injustice lui même ,laissez lui cette tache au lieu de faire des sbires en son nom, depuis la nuit du temps des gens meurent parce que le tué est différent du tueur,chrétien,musulman ,bouddhiste,juif ,nous somme humains avant tout

    c'est très bien
    30 juillet 2016 - 18 h 21 min

    Excellente décision. Ces
    Excellente décision. Ces criminels barbares n’ont rien de musulmans ! Un homme qui a tué un autre homme doit être ignoré par les musulmans. Le corps de ce barbare doit être jeté aux vautours en plein désert !

      incognito
      1 août 2016 - 14 h 09 min

      arrêtez de vous foutre des
      arrêtez de vous foutre des gueules des gens, l’islam est innocent !!! aucune religion ne l’est,toutes les religions engendrent des fanatiques,ils le seraient pas si ce n’était par idolâtrie au Dieu qu’ils ont crée,Dieu est si puissant !! il peut bien mettre fin a l’injustice lui même ,laissez lui cette tache au lieu de faire des sbires en son nom, depuis la nuit du temps des gens meurent parce que le tué est différent du tueur,chrétien,musulman ,bouddhiste,juif ,nous somme humains avant tout

    Bouabsa
    30 juillet 2016 - 18 h 05 min

    De l’extrémisme de l’assassin
    De l’extrémisme de l’assassin à celui d’un imam inculte. En terre d’islam même les assassins ont droit à l’enterrement. Donc pourquoi pas un en France. Le crime odieux commis à l’intérieur même d’une église doit être condamné avec rigueur. Mais il ne faut pas verser dans la stupidité, l’enchère et la négation de soi.

    L’assassin est un produit de sa société. La communauté musulmane et la société française sont autant coupables que l’assassin lui-même. C’est facile de laisser les choses pourrir et après jouer à la vierge effarouchée. L’Islam a besoin plus que jamais d’un vent réformiste qui l’arrachera des dogmes moyen-âgeux pour le planter dans la modernité. Tout comme la France a elle aussi besoin de se ressourcer dans ses valeurs humanistes loin des réflexes nationalistes bêtes et des recettes populistes faciles, pour retrouver sa grandeur civilisationnelle, car aujourd’hui, elle ne l’a pas.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 18 h 23 min

      Non, Le corps d’un homme qui
      Non, Le corps d’un homme qui a tué un autre homme doit être jeté aux vautours dans une décharge !

        farid1
        30 juillet 2016 - 19 h 09 min

        Dans ce cas là , tous les
        Dans ce cas là , tous les vautours du monde feront la fête aux USA, en France, en Grande Bretagne et j’en passe!!

      amal
      30 juillet 2016 - 18 h 41 min

      mais comme il n’est pas
      mais comme il n’est pas musulman, pourquoi l’imam devrait-il faire la prière sur lui comme un musulman? il est mort kafir, pire que quelqu’un qui se suicide, or, les musulmans ont toujours refusé de faire la prière sur ceux qui se suicident. Et il n’est pas le produit de la société musulmane, l est le produit des médias qui ne tarissaient pas d’éloge au sujet des terroristes alors qu’il venait d’avoir 14 ans.8GBLQN9

        faty
        31 juillet 2016 - 12 h 32 min

        il est musulman, il a crié
        il est musulman, il a crié allah ouakbar en accomplissant son forfait. Comme chez nous dans les moments sombres de notre histoire. Ouvrez les yeux, ce ne sont pas des extra terrestres

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 20 h 28 min

      En theorie, oui. Si mon frere
      En theorie, oui. Si mon frere faisait ca, que Dieu m’en preserve Amin, j’en aurai tellement honte que je pense que je changerai de nom pour ne pas etre associe a ca. Theoriquement tout homme doit connaitre la dignite d’un enterrement, c’est vrai. Mais vu ce qu’il se passe avec tous ces TRES JEUNES hommes encore adolescents, c’est un acte fort et comprehensible. Tu sais le deshonneur, ca se fuit quand on a la tete dans les epaules. Je compatis a la souffrance des parents de ce jeune criminel, a laquelle cet imbecile mutant n’a pas pense une seconde. Car maintenant c’est sa famille qui va en baver et pour longtemps. Et c’est doublement degueulasse de sa part, sa famille va morfler et porter ca sur les epaules. S’il n’est pas enterre, ca peut faire un electrochoc a ceux qui auraient envie de mourir dans les « sacrements religieux » (lavement du corps et priere pour le defunt). C’est tres dur mais poser un acte de ce type, ca se comprend aussi.

    Bouabsa
    30 juillet 2016 - 18 h 05 min

    De l’extrémisme de l’assassin
    De l’extrémisme de l’assassin à celui d’un imam inculte. En terre d’islam même les assassins ont droit à l’enterrement. Donc pourquoi pas un en France. Le crime odieux commis à l’intérieur même d’une église doit être condamné avec rigueur. Mais il ne faut pas verser dans la stupidité, l’enchère et la négation de soi.

    L’assassin est un produit de sa société. La communauté musulmane et la société française sont autant coupables que l’assassin lui-même. C’est facile de laisser les choses pourrir et après jouer à la vierge effarouchée. L’Islam a besoin plus que jamais d’un vent réformiste qui l’arrachera des dogmes moyen-âgeux pour le planter dans la modernité. Tout comme la France a elle aussi besoin de se ressourcer dans ses valeurs humanistes loin des réflexes nationalistes bêtes et des recettes populistes faciles, pour retrouver sa grandeur civilisationnelle, car aujourd’hui, elle ne l’a pas.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 18 h 23 min

      Non, Le corps d’un homme qui
      Non, Le corps d’un homme qui a tué un autre homme doit être jeté aux vautours dans une décharge !

        farid1
        30 juillet 2016 - 19 h 09 min

        Dans ce cas là , tous les
        Dans ce cas là , tous les vautours du monde feront la fête aux USA, en France, en Grande Bretagne et j’en passe!!

      amal
      30 juillet 2016 - 18 h 41 min

      mais comme il n’est pas
      mais comme il n’est pas musulman, pourquoi l’imam devrait-il faire la prière sur lui comme un musulman? il est mort kafir, pire que quelqu’un qui se suicide, or, les musulmans ont toujours refusé de faire la prière sur ceux qui se suicident. Et il n’est pas le produit de la société musulmane, l est le produit des médias qui ne tarissaient pas d’éloge au sujet des terroristes alors qu’il venait d’avoir 14 ans.8GBLQN9

        faty
        31 juillet 2016 - 12 h 32 min

        il est musulman, il a crié
        il est musulman, il a crié allah ouakbar en accomplissant son forfait. Comme chez nous dans les moments sombres de notre histoire. Ouvrez les yeux, ce ne sont pas des extra terrestres

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 20 h 28 min

      En theorie, oui. Si mon frere
      En theorie, oui. Si mon frere faisait ca, que Dieu m’en preserve Amin, j’en aurai tellement honte que je pense que je changerai de nom pour ne pas etre associe a ca. Theoriquement tout homme doit connaitre la dignite d’un enterrement, c’est vrai. Mais vu ce qu’il se passe avec tous ces TRES JEUNES hommes encore adolescents, c’est un acte fort et comprehensible. Tu sais le deshonneur, ca se fuit quand on a la tete dans les epaules. Je compatis a la souffrance des parents de ce jeune criminel, a laquelle cet imbecile mutant n’a pas pense une seconde. Car maintenant c’est sa famille qui va en baver et pour longtemps. Et c’est doublement degueulasse de sa part, sa famille va morfler et porter ca sur les epaules. S’il n’est pas enterre, ca peut faire un electrochoc a ceux qui auraient envie de mourir dans les « sacrements religieux » (lavement du corps et priere pour le defunt). C’est tres dur mais poser un acte de ce type, ca se comprend aussi.

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 17 h 19 min

    La solution serait la
    La solution serait la crémation ,ces terroristes n’ont rien de musulmans.

      Réaction
      30 juillet 2016 - 18 h 24 min

      Il faut des exemples forts,
      Il faut des exemples forts, et les médiatiser au maximum, pour les morts de ce genre mais aussi sur les vivants récalcitrants, dangereux pour les innocents. Si l’état français n’est pas le manipulateur, alors il doit sévir sans pitié, expulser les expulsables, punir sur place les non expulsables

      Anonymous
      31 juillet 2016 - 4 h 32 min

      Surtout pas de crémation pour
      Surtout pas de crémation pour cette progénetures endoctriné par les DIABLES SALAFISTES on INDE la crémation c’est sacré .Il faut jeté ces corps au dessert les laissent
      cramer au soleil .

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 17 h 19 min

    La solution serait la
    La solution serait la crémation ,ces terroristes n’ont rien de musulmans.

      Réaction
      30 juillet 2016 - 18 h 24 min

      Il faut des exemples forts,
      Il faut des exemples forts, et les médiatiser au maximum, pour les morts de ce genre mais aussi sur les vivants récalcitrants, dangereux pour les innocents. Si l’état français n’est pas le manipulateur, alors il doit sévir sans pitié, expulser les expulsables, punir sur place les non expulsables

      Anonymous
      31 juillet 2016 - 4 h 32 min

      Surtout pas de crémation pour
      Surtout pas de crémation pour cette progénetures endoctriné par les DIABLES SALAFISTES on INDE la crémation c’est sacré .Il faut jeté ces corps au dessert les laissent
      cramer au soleil .

    ANAalgérien
    30 juillet 2016 - 17 h 02 min

    donnez le aux loups ils s’en
    donnez le aux loups ils s’en occuperont

    ANAalgérien
    30 juillet 2016 - 17 h 02 min

    donnez le aux loups ils s’en
    donnez le aux loups ils s’en occuperont

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 16 h 47 min

    Nous pratiquons l’Islam de
    Nous pratiquons l’Islam de nos parents, de nos grands parents et de nos ancêtres.; un islam modéré un islam de paix , d’amour et de tolérance. L’islam wahhabite n’est pas notre islam et nous ne le reconnaissons pas. C’est un islam qui n’a rien à voir avec nos véritables valeurs humaines et sociales.

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 16 h 47 min

    Nous pratiquons l’Islam de
    Nous pratiquons l’Islam de nos parents, de nos grands parents et de nos ancêtres.; un islam modéré un islam de paix , d’amour et de tolérance. L’islam wahhabite n’est pas notre islam et nous ne le reconnaissons pas. C’est un islam qui n’a rien à voir avec nos véritables valeurs humaines et sociales.

    le juste
    30 juillet 2016 - 16 h 47 min

    Ah les imams, ils font tout
    Ah les imams, ils font tout pour aller en France (hum jolie l’odeur de l’euro) ils n’ont rien d’imam, j’ai plus de respect pour les prêtres que ces hypocrites, quelques uns priaient de hauts placés pour une place en France
    Depuis sayyiduna Omar le juste il n’y a plus d’imam si ce n’est une petite minorité
    Allez vous faire f…
    C’est des beznassa, ils ont vendu leur âme au diable

    le juste
    30 juillet 2016 - 16 h 47 min

    Ah les imams, ils font tout
    Ah les imams, ils font tout pour aller en France (hum jolie l’odeur de l’euro) ils n’ont rien d’imam, j’ai plus de respect pour les prêtres que ces hypocrites, quelques uns priaient de hauts placés pour une place en France
    Depuis sayyiduna Omar le juste il n’y a plus d’imam si ce n’est une petite minorité
    Allez vous faire f…
    C’est des beznassa, ils ont vendu leur âme au diable

    Mouhouche
    30 juillet 2016 - 16 h 43 min

    Plusieurs familles
    Plusieurs familles algériennes ont renié leurs fils terroriste en refusant de recueillir aa dépouille, cela beaucoup de gens ne le savent pas.

    Mouhouche
    30 juillet 2016 - 16 h 43 min

    Plusieurs familles
    Plusieurs familles algériennes ont renié leurs fils terroriste en refusant de recueillir aa dépouille, cela beaucoup de gens ne le savent pas.

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 15 h 51 min

    Ces musulmans de France ont
    Ces musulmans de France ont entièrement raison de refuser de s’occuper de la sépulture que cette racaille des banlieues qui a égorgé ce prêtre sans d’ailleurs faire passer un quelconque message politique sauf d’égorger au nom de Dieu et pour venger Dieu comme si Dieu lui avait demandé quoique se soit ! Beaucoup pensent que prononcer la chahada ou égorger en lançant allah ouakbar est un laissez passer pour le Paradis ou pour avoir la clémence et la miséricorde divine ! Quels abrutis fêlés de la tête ces imbéciles, mon Dieu !!

    Je n’aime pas Brigitte Bardo qui n’a rien dans la cervelle et qui a rejoint Marine le Pen, mais je suis d’accord avec elle pour crier : « halte à l’Aid el Kebir humain » !!

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 15 h 51 min

    Ces musulmans de France ont
    Ces musulmans de France ont entièrement raison de refuser de s’occuper de la sépulture que cette racaille des banlieues qui a égorgé ce prêtre sans d’ailleurs faire passer un quelconque message politique sauf d’égorger au nom de Dieu et pour venger Dieu comme si Dieu lui avait demandé quoique se soit ! Beaucoup pensent que prononcer la chahada ou égorger en lançant allah ouakbar est un laissez passer pour le Paradis ou pour avoir la clémence et la miséricorde divine ! Quels abrutis fêlés de la tête ces imbéciles, mon Dieu !!

    Je n’aime pas Brigitte Bardo qui n’a rien dans la cervelle et qui a rejoint Marine le Pen, mais je suis d’accord avec elle pour crier : « halte à l’Aid el Kebir humain » !!

    Ali de suisse
    30 juillet 2016 - 14 h 50 min

    un jour un ancien ministre de
    un jour un ancien ministre de Sarkozy ( Aziz begag si ma mémoire est bonne)
    l’intégration il faut pas l’attendre mais il faut que tu rentre dedans!!! c’est à dire par des études, des diplômes et du travail après…. pour honorer ta famille ta communauté et gagner le respect et la confiance du pays dans lequel tu vit!!!
    mais la réalité et autre malheureusement . ou on assiste à l’émergence d’une génération de gamins qui n’ont aucune education ( ils sont où leurs parents et leurs familles ????) pas d’efforts pur étudier !!! et cerise sur le gâteau il sont utilisés manipulés par l’horrible projet sioniste pour pour salire notre belle religion ( religion de paix et d’amour)
    et détruire toute une communauté……
    et je termine par deux choses:
    1- ils sont où les parents ????
    2- je demande à tous les responsables de la communauté musulmane en France de mettre la main dans la main avec les autorités compétentes pour éradiquer ce fléau des manipulés qui sont au service du projet sioniste du 21 siècle.
    et pour finir notre religion dit: celui qui tue un humain c’est comme si il a tuer toute l’humanité….
    a bon entendeur.

      Algérien
      31 juillet 2016 - 16 h 56 min

      Oui je suis entièrement d
      Oui je suis entièrement d’accord.
      Mais
      Combien y a til d’Algériens ou pardon de français d’origine maghrebune bardés de diplômes sans emplois en raison de leurs faciès et leurs origines.
      Ayant effectué des études supérieures en France, et je suis rentré au pays j’avais remarqué qu’un bon nombre detudiants ont multiplié les dipLomes sans suite
      Je me rapelle qu’un documentaire avait été réalisé sur fatima une jeune ville qui avait envoyé beaucoup de cv sans suite et à eu une réponse à son CV des qu’elle avait mis un nom autres qu’arabe ).
      il ne nous reste qu’à travailler notre pays parce que nul autre ne vous acceptera et vous serez rejeté dès qu’on n’a plus besoin de vous

    Ali de suisse
    30 juillet 2016 - 14 h 50 min

    un jour un ancien ministre de
    un jour un ancien ministre de Sarkozy ( Aziz begag si ma mémoire est bonne)
    l’intégration il faut pas l’attendre mais il faut que tu rentre dedans!!! c’est à dire par des études, des diplômes et du travail après…. pour honorer ta famille ta communauté et gagner le respect et la confiance du pays dans lequel tu vit!!!
    mais la réalité et autre malheureusement . ou on assiste à l’émergence d’une génération de gamins qui n’ont aucune education ( ils sont où leurs parents et leurs familles ????) pas d’efforts pur étudier !!! et cerise sur le gâteau il sont utilisés manipulés par l’horrible projet sioniste pour pour salire notre belle religion ( religion de paix et d’amour)
    et détruire toute une communauté……
    et je termine par deux choses:
    1- ils sont où les parents ????
    2- je demande à tous les responsables de la communauté musulmane en France de mettre la main dans la main avec les autorités compétentes pour éradiquer ce fléau des manipulés qui sont au service du projet sioniste du 21 siècle.
    et pour finir notre religion dit: celui qui tue un humain c’est comme si il a tuer toute l’humanité….
    a bon entendeur.

      Algérien
      31 juillet 2016 - 16 h 56 min

      Oui je suis entièrement d
      Oui je suis entièrement d’accord.
      Mais
      Combien y a til d’Algériens ou pardon de français d’origine maghrebune bardés de diplômes sans emplois en raison de leurs faciès et leurs origines.
      Ayant effectué des études supérieures en France, et je suis rentré au pays j’avais remarqué qu’un bon nombre detudiants ont multiplié les dipLomes sans suite
      Je me rapelle qu’un documentaire avait été réalisé sur fatima une jeune ville qui avait envoyé beaucoup de cv sans suite et à eu une réponse à son CV des qu’elle avait mis un nom autres qu’arabe ).
      il ne nous reste qu’à travailler notre pays parce que nul autre ne vous acceptera et vous serez rejeté dès qu’on n’a plus besoin de vous

    Mohamed el maadi
    30 juillet 2016 - 14 h 20 min

    Je peut comprendre la
    Je peut comprendre la décision mais il faut qu’elle s’applique a tout le monde.J’ai l’impression que l’on se sert de ce terroriste pour également mettre l’Algérie en ligne de mire.
    Souvenez vous que plus de 200 personne ont été tue le 13 novembre par des marocain mais les médiaux occidentaux ont mis en valeur leur berberite et non leur marocaniter.

    Mohamed el maadi
    30 juillet 2016 - 14 h 20 min

    Je peut comprendre la
    Je peut comprendre la décision mais il faut qu’elle s’applique a tout le monde.J’ai l’impression que l’on se sert de ce terroriste pour également mettre l’Algérie en ligne de mire.
    Souvenez vous que plus de 200 personne ont été tue le 13 novembre par des marocain mais les médiaux occidentaux ont mis en valeur leur berberite et non leur marocaniter.

    Mohamed el maadi
    30 juillet 2016 - 14 h 15 min

    La question est sensible car
    La question est sensible car l’enterrer c’est également prier pour son ame .Personne avec ce qui s’est passé veut être assimiler de près ou de loin avec cet acte abominable.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 19 h 05 min

      Si quelqu’un merite les
      Si quelqu’un merite les prieres c’est ce vieux monsieur pris par traitrise dans son eglise. Quand nos parents nous ont-ils appris ca, j’ai cinquante quasiment et je decouvre que ca ne va plus du tout.

    Mohamed el maadi
    30 juillet 2016 - 14 h 15 min

    La question est sensible car
    La question est sensible car l’enterrer c’est également prier pour son ame .Personne avec ce qui s’est passé veut être assimiler de près ou de loin avec cet acte abominable.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 19 h 05 min

      Si quelqu’un merite les
      Si quelqu’un merite les prieres c’est ce vieux monsieur pris par traitrise dans son eglise. Quand nos parents nous ont-ils appris ca, j’ai cinquante quasiment et je decouvre que ca ne va plus du tout.

    Karim
    30 juillet 2016 - 13 h 21 min

    un musulman intégriste est un
    un musulman intégriste est un tueur ,un musulman modéré est un témoin hypocrite qui cautionne l’acte du premier sans crier gare, un musulman laïc est un parfait citoyen !

      Mahboul
      31 juillet 2016 - 21 h 55 min

      Ah bon le muslman laïc qui ne
      Ah bon le muslman laïc qui ne fait rien est bon.
      Voilà ils nous eu. Il y a le musulman laïc modérée moderne radical …. Light hi hi
      Qui leur a appris à tuer
      D’où provenait les armes au GIA
      D’où proviennent les fêta
      Qui les a entraîner
      Hé rejoins l’algerien pour sa contribution pourquoi Daiche n’attaque pas Israël ?
      Qu’avait dit Clinton sur le groupuscule créé pour divisé les états arabes limitrophes à Israël
      Bon sang et nous tombant dans leurs jeux.

    Karim
    30 juillet 2016 - 13 h 21 min

    un musulman intégriste est un
    un musulman intégriste est un tueur ,un musulman modéré est un témoin hypocrite qui cautionne l’acte du premier sans crier gare, un musulman laïc est un parfait citoyen !

      Mahboul
      31 juillet 2016 - 21 h 55 min

      Ah bon le muslman laïc qui ne
      Ah bon le muslman laïc qui ne fait rien est bon.
      Voilà ils nous eu. Il y a le musulman laïc modérée moderne radical …. Light hi hi
      Qui leur a appris à tuer
      D’où provenait les armes au GIA
      D’où proviennent les fêta
      Qui les a entraîner
      Hé rejoins l’algerien pour sa contribution pourquoi Daiche n’attaque pas Israël ?
      Qu’avait dit Clinton sur le groupuscule créé pour divisé les états arabes limitrophes à Israël
      Bon sang et nous tombant dans leurs jeux.

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 12 h 51 min

    les musulmans Stephanais ont
    les musulmans Stephanais ont pris une bonne décision …ce malade a sali leur religion

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 13 h 41 min

      Pourquoi ces soit disant
      Pourquoi ces soit disant imams n’ont pas pu récupérer ce jeune égaré, dans toutes les religions on parle de sauver les brebis égarées, mais comme cette mosquée est sous tutelle marocaine, cela ne m’étonne pas. Les mosquées marocaines sont des fabriques de terroristes et les derniers attentats en France et ailleurs causés majoritairement par des marocains qui ont endoctrinés quelques brebis égarés d’algériens, en sont la preuves.
      Que Dieu ait pitié de son âme à ce jeune égarés.

        Anonymous
        30 juillet 2016 - 19 h 03 min

        CQFD : les imams ne font pas
        CQFD : les imams ne font pas leur job. Quand aux musulmans ostentatoires, qu’ils me pardonnent, a part fliquer et juger les musulmans non-ostentatoires, c’est pas mieux. Ils manquent d’indulgence. Que cherche a montrer une femme en burqa… qu’elle est une sainte et que les autres musulmanes sont dans le faux. C’est toute la mentalite qui est a revoir. J’ai rencontre une femme tres voilee il y a des annees avec qui j’avais sympathise sincerement. Elle sortait d’un divorce. Elle s’est remariee et a souhaite laisser son fils malade mentale dans une institution psychiatrique pour suivre son nouveau mari au Qatar. J’etais choque, outre, elle passait son temps a parler de religion. Une fois nous avions parle des enfants nes hors mariage… selon elle et ses docteurs fous, il faudrait tuer ces enfants. Elle ne m’a pas compris que pour moi si j’en avais les moyens j’adopterai cet enfant et je ne le rendrais pas coupable de l’irresponsabilite de ses parents. J’ai cesse de discuter avec elle et ai rompu tout contact. Je prefere de loin la croyance de mon pere analphabete. Il faut remettre les choses en place. car laisser ce genre d’individus c’est assurer notre mort morale certaine.

      ELHIKMA
      31 juillet 2016 - 18 h 32 min

      Les musulmans STEPHANAIS, ont
      Les musulmans STEPHANAIS, ont pris la bonne décision, BRAVO. effectivement ce terroriste n’a rien à faire même mort dans un cimetière MUSULMAN. Mais l’erreur c’était de dire : « IL N’EST PLUS musulman », car en verité les apprentis » terroristes créés par les VRAIS terroristes qui sont BUCH, BLAIR, RAMSFELD, SARKOZI et autres ennemis de l’humanité (car ils ont rasé des civilisations, des villes, des capitales entières, ils ont bombardé des cités et génocidé des millions d’âmes innocentes), sont toujours là, à l’affût échafaudant toujours leurs plans diaboliques pour perpétuer leurs méfaits aidés en cela par les valets de l’impérialo-sionisme et leurs médiats . La VERITEB est plutôt de dire  » CE N’EST PAS UN MUSULMAN, ET IL N’A JAMAIS ETE MUSULMAN ! ». L’ISLAM, le VRAI, n’a jamais, depuis son apparition dit de tuer des innocents, et encore moins des prêtres que l’ISLAM, APPELLE  » LES GENS DU LIVRE ». En refusant de l’admettre mort dans un cimetière musulman, signifie clairement que les musulmans STEPHANAIS, ne l’ont pas accepté comme coreligionnaire de son vivant! LE COMPORTEMENT DE CES MUSULMANS EST LE MEILLEUR DES EXEMPLES A SUIVRE , et une bonne leçon. LES MUSULMANS où qu’ils soient, dans leurs pays ou ailleurs , doivent adopter une autre façon de se démarquer des monstres fabriqués par les ennemis de l’ISLAM et qui sont tous très connus : l’impérialo-sionisme et ses apôtres (BUSH, BLAIR, SARKOZI, leurs médiats et sbires aidés par les matrices de l’intégrisme qui existe dans toutes les religions et autres extrêmismes pas forcément « religieux » . CETTE manière d’être constamment à la défensive et rester l’éternel AGNEAU du loup de LA FONTAINE, ne mène pas loin; au contraire les ennemis de l’ISLAM ne feront que redoubler de férocité, même lorsqu’ils ont acculé leure victime expiatoire dans ses derniers retranchements; LES CRIMINELS DU MONSTRE IMPERIALO-SIONISTE n’ont pas de pitié, et ignorent ce qu’est la pitié, aveuglés qu’ils sont par leur haine de tout ce qui ne les suit pas dans leurs entreprises de destruction. IL NE SUFFIT PLUS de se contenter de s’excuser à la place des criminels, ni même de condamner sincèrement . LES VRAIS CREATEURS DU TERRORISME, continueront à lancer leurs créations, ces monstrueux robots tueurs, contre l’humanité entière. LA MEILLEURE DES DEFENSES ETANT : l’OFFENSIVE, LES Musulmans doivent se défendre autrement que par des excuses pour des crimes c ommis par d’autres. TROP c’est TROP ! La défense plus efficace consiste à opter pour l’offensive contre les racines de ce mal étranger à l’ISLAM , et qui sont OBSCURANTISME, RACISME, FASHISME, INJUSTICE, CORRUPTION, EXTRÊMISME, ISLAMISME dit POLITIQUE (voilà une autre nouveauté, créée par les ennemis de l’humanité !), OPPRESSION, NEO COLONIALISME, SIONISME, ETC…. Ce ne sont ni les cibles, ni les moyens qui manquent pour mener cette offensive contre ce grave danger qui menace l’humanité entière. que LA PAIX SOIT SUR CEUX QUI ONT LA FOI , à l’exclusion de ceux qui créent le désordre sur terre!

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 12 h 51 min

    les musulmans Stephanais ont
    les musulmans Stephanais ont pris une bonne décision …ce malade a sali leur religion

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 13 h 41 min

      Pourquoi ces soit disant
      Pourquoi ces soit disant imams n’ont pas pu récupérer ce jeune égaré, dans toutes les religions on parle de sauver les brebis égarées, mais comme cette mosquée est sous tutelle marocaine, cela ne m’étonne pas. Les mosquées marocaines sont des fabriques de terroristes et les derniers attentats en France et ailleurs causés majoritairement par des marocains qui ont endoctrinés quelques brebis égarés d’algériens, en sont la preuves.
      Que Dieu ait pitié de son âme à ce jeune égarés.

        Anonymous
        30 juillet 2016 - 19 h 03 min

        CQFD : les imams ne font pas
        CQFD : les imams ne font pas leur job. Quand aux musulmans ostentatoires, qu’ils me pardonnent, a part fliquer et juger les musulmans non-ostentatoires, c’est pas mieux. Ils manquent d’indulgence. Que cherche a montrer une femme en burqa… qu’elle est une sainte et que les autres musulmanes sont dans le faux. C’est toute la mentalite qui est a revoir. J’ai rencontre une femme tres voilee il y a des annees avec qui j’avais sympathise sincerement. Elle sortait d’un divorce. Elle s’est remariee et a souhaite laisser son fils malade mentale dans une institution psychiatrique pour suivre son nouveau mari au Qatar. J’etais choque, outre, elle passait son temps a parler de religion. Une fois nous avions parle des enfants nes hors mariage… selon elle et ses docteurs fous, il faudrait tuer ces enfants. Elle ne m’a pas compris que pour moi si j’en avais les moyens j’adopterai cet enfant et je ne le rendrais pas coupable de l’irresponsabilite de ses parents. J’ai cesse de discuter avec elle et ai rompu tout contact. Je prefere de loin la croyance de mon pere analphabete. Il faut remettre les choses en place. car laisser ce genre d’individus c’est assurer notre mort morale certaine.

      ELHIKMA
      31 juillet 2016 - 18 h 32 min

      Les musulmans STEPHANAIS, ont
      Les musulmans STEPHANAIS, ont pris la bonne décision, BRAVO. effectivement ce terroriste n’a rien à faire même mort dans un cimetière MUSULMAN. Mais l’erreur c’était de dire : « IL N’EST PLUS musulman », car en verité les apprentis » terroristes créés par les VRAIS terroristes qui sont BUCH, BLAIR, RAMSFELD, SARKOZI et autres ennemis de l’humanité (car ils ont rasé des civilisations, des villes, des capitales entières, ils ont bombardé des cités et génocidé des millions d’âmes innocentes), sont toujours là, à l’affût échafaudant toujours leurs plans diaboliques pour perpétuer leurs méfaits aidés en cela par les valets de l’impérialo-sionisme et leurs médiats . La VERITEB est plutôt de dire  » CE N’EST PAS UN MUSULMAN, ET IL N’A JAMAIS ETE MUSULMAN ! ». L’ISLAM, le VRAI, n’a jamais, depuis son apparition dit de tuer des innocents, et encore moins des prêtres que l’ISLAM, APPELLE  » LES GENS DU LIVRE ». En refusant de l’admettre mort dans un cimetière musulman, signifie clairement que les musulmans STEPHANAIS, ne l’ont pas accepté comme coreligionnaire de son vivant! LE COMPORTEMENT DE CES MUSULMANS EST LE MEILLEUR DES EXEMPLES A SUIVRE , et une bonne leçon. LES MUSULMANS où qu’ils soient, dans leurs pays ou ailleurs , doivent adopter une autre façon de se démarquer des monstres fabriqués par les ennemis de l’ISLAM et qui sont tous très connus : l’impérialo-sionisme et ses apôtres (BUSH, BLAIR, SARKOZI, leurs médiats et sbires aidés par les matrices de l’intégrisme qui existe dans toutes les religions et autres extrêmismes pas forcément « religieux » . CETTE manière d’être constamment à la défensive et rester l’éternel AGNEAU du loup de LA FONTAINE, ne mène pas loin; au contraire les ennemis de l’ISLAM ne feront que redoubler de férocité, même lorsqu’ils ont acculé leure victime expiatoire dans ses derniers retranchements; LES CRIMINELS DU MONSTRE IMPERIALO-SIONISTE n’ont pas de pitié, et ignorent ce qu’est la pitié, aveuglés qu’ils sont par leur haine de tout ce qui ne les suit pas dans leurs entreprises de destruction. IL NE SUFFIT PLUS de se contenter de s’excuser à la place des criminels, ni même de condamner sincèrement . LES VRAIS CREATEURS DU TERRORISME, continueront à lancer leurs créations, ces monstrueux robots tueurs, contre l’humanité entière. LA MEILLEURE DES DEFENSES ETANT : l’OFFENSIVE, LES Musulmans doivent se défendre autrement que par des excuses pour des crimes c ommis par d’autres. TROP c’est TROP ! La défense plus efficace consiste à opter pour l’offensive contre les racines de ce mal étranger à l’ISLAM , et qui sont OBSCURANTISME, RACISME, FASHISME, INJUSTICE, CORRUPTION, EXTRÊMISME, ISLAMISME dit POLITIQUE (voilà une autre nouveauté, créée par les ennemis de l’humanité !), OPPRESSION, NEO COLONIALISME, SIONISME, ETC…. Ce ne sont ni les cibles, ni les moyens qui manquent pour mener cette offensive contre ce grave danger qui menace l’humanité entière. que LA PAIX SOIT SUR CEUX QUI ONT LA FOI , à l’exclusion de ceux qui créent le désordre sur terre!

    marya céleste
    30 juillet 2016 - 12 h 50 min

    Enfin une décision
    Enfin une décision communautaire sage

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 13 h 34 min

      Ont-il réagit de la même
      Ont-il réagit de la même façon à l’égard des terroristes marocains.

        Mohamed el maadi
        30 juillet 2016 - 14 h 22 min

        Anonymous@

        Anonymous@

        Non ! Pour le 13 novembre ils ont parlé du RIF et non du Maroc.

          Kahina
          31 juillet 2016 - 14 h 38 min

          Sur TV5, les journaliste ont
          Sur TV5, les journaliste ont évité de prononcer la nationaliste marocaine du groupe terroriste qui a massacré des centaines de citoyens. Heureusement, la Belgique n’avait pas joué le jeu de HOLLANDE et son équipe.

    marya céleste
    30 juillet 2016 - 12 h 50 min

    Enfin une décision
    Enfin une décision communautaire sage

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 13 h 34 min

      Ont-il réagit de la même
      Ont-il réagit de la même façon à l’égard des terroristes marocains.

        Mohamed el maadi
        30 juillet 2016 - 14 h 22 min

        Anonymous@

        Anonymous@

        Non ! Pour le 13 novembre ils ont parlé du RIF et non du Maroc.

          Kahina
          31 juillet 2016 - 14 h 38 min

          Sur TV5, les journaliste ont
          Sur TV5, les journaliste ont évité de prononcer la nationaliste marocaine du groupe terroriste qui a massacré des centaines de citoyens. Heureusement, la Belgique n’avait pas joué le jeu de HOLLANDE et son équipe.

    LotfiALN
    30 juillet 2016 - 11 h 55 min

    Que les autorités algériennes
    Que les autorités algériennes refusent l inhumation de ce terroriste est normal et légitime.
    Mais que des imams et musulmans au rabais jugent a la place de Dieu un mort et tentent de le justifier démontrent les incohérences et l’opportunisme de ceux qui sont sensés représenter les musulmans en France.
    Ils n’ont pas pu le sauver quand il le fallait cad avant que le piège des sectes WAHABITES ne se referme.
    Cela traduit une rupture entre une partie de la jeunesse et ceux qui prétendent représenter les musulmans de France. .
    Beaucoup d imams surtout les marocains sont en service commandé. Beaucoup de jeunes le savent et s’en méfient même quand ils pratiquent un Islam tolérant et non sectaire. Ce qu’il est fondamentalement.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 12 h 30 min

      Je trouve radicale la
      Je trouve radicale la decision mais je le comprends comme je l’ai ecrit. Toutefois tu as raison aussi, cela met en lumiere l’incompetence des imams musulmans en France qui soit ne sont pas que des imams, soit ne sont pas d’imams reels (parler l’arabe ne suffit pas ni sortir des textes de commentaires rabaches), soit ils sont d’une incompetence crasse, soit ils ne servent a rien. Car si l’Islam peut et doit etre exempte de ces attentats, le niveau des imams est catastrophique. Soyons honnetes, les pretres et les pasteurs chretiens accompagnent leurs fideles de la naissance a la mort, idem pour les rabbins juifs. Ils leur apprennent a se preparer a la vie, au mariage, ils ont des ecoles ultra-performantes. L’islam en France est devenu un business loin de la theologie et de l’accompagnement des fideles face a la vie. J’ai rencontre une fois un barbu avec sa femme super-voilee, je tenais la porte avec un sourire, il m’a adresse un regard de haine et de colere, comme si mon sourire etait un sacrilege. Quand tu assistes a cette absence minimale de savoir-vivre, penses-tu que cela ne genere pas de la mefiance, de l’indisposition ? Du coup j’evite de decliner mon identite culturelle ou religieuse, ca m’evite d’avoir des maux de testes. On a laisse vraiment la situation se defaire. C’est dur de refuser les offices religieux pour un mort, mais ce terroriste a-t-il agi en musulman ? en etre humain ? en ame empathique a l’egard de ce tres vieux monsieurs et pretre de surcroit ? De plus, sauf si cet homme n’a pas eu le controle de ses actes (drogue ou autre), quelle destination aura-t-il apres la mort si ce n’est l’enfer ? Je doute qu’il soit remercie et decore pour son crime. C’est dur mais cette mosquee est obligee de le faire dans la psychose actuelle, pour se dissocier.

      Abdelkader Kaci
      30 juillet 2016 - 12 h 54 min

      Je n’ai qu’une réponse a vous
      Je n’ai qu’une réponse a vous formuler cher M.Lotfi ALN , quand on a rien a dire , on ferme sa gueule !

        LotfiALN
        30 juillet 2016 - 13 h 59 min

        Alors fermé la!

        Alors fermé la!
        Un musulman n’a qu’un seul guide: le Coran.
        Il peut s’appuyer sur la Sunna et les hadiths authentiques.
        Le reste c de la propagande.
        Chez nous certains déroulent le tapis rouge aux egoegeurs de femmes d’enfants et de nos soldats…
        Et la ca ne vous choque pas!
        On parle d’enterrement.
        Vivant il aurait été jugé par les hommes.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 13 h 37 min

      Tu as raison c’est l’islam
      Tu as raison c’est l’islam terroriste marocain d’obédience wahabite qui a infesté la France. J’en appelle à tousles algériens de se tenir loin des mosquées marocaines, et si ils veulent fréquenter les mosquées qu’ils choisissent les mosquées algériennes. J’en appelle aux algériens de France de se tenir loin des marocains qui sont pour la grande majorité d’entre eux des agents ou des esclaves dociles du régime narcotique marocain. Le narcomonarque du Maroc a sali l’islam ancestral tolérant de nos ancêtre dans la région d’Afrique du Nord, et particulièrement au Maroc. Un narcomonarque avec l’aide des régimes français et à leur tête Sarkozy ont favorisé la proléfiration des mosquées marocaines aux service de la narcomonarchie sur le sol français. L’islam marocain c’est tout le contraire du vrai islam, les marocains prostituent femmes et enfants, se droguent pratiquent des mœurs abjectes, de la magie noire et j’en passe, et se disent pratiquement, il faut chercher la faille au sein de la pratique de l’islam au Maroc qui s’est étendu en Belgique, en France, en Holland et ailleurs en Europe.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 13 h 49 min

      Qui t’a dit que le terroriste
      Qui t’a dit que le terroriste Kermiche est algérien??????
      Il est français à part entière et ses parents aussi, si ses parents étaient algériens crois mois cela aurait été révélé par tous les médias français. Par contre Merah était français de parents algériens les médias ne se sont pas gênés pour révéler l’identité de ses parents. Merah était in agent double des services secrets français, une zone d’ombre plane sur cette affaire très louche, alors qu’il voulait se rendre, il a été abattu. L’histoire nous révélera tous ses secrets un jour.

    LotfiALN
    30 juillet 2016 - 11 h 55 min

    Que les autorités algériennes
    Que les autorités algériennes refusent l inhumation de ce terroriste est normal et légitime.
    Mais que des imams et musulmans au rabais jugent a la place de Dieu un mort et tentent de le justifier démontrent les incohérences et l’opportunisme de ceux qui sont sensés représenter les musulmans en France.
    Ils n’ont pas pu le sauver quand il le fallait cad avant que le piège des sectes WAHABITES ne se referme.
    Cela traduit une rupture entre une partie de la jeunesse et ceux qui prétendent représenter les musulmans de France. .
    Beaucoup d imams surtout les marocains sont en service commandé. Beaucoup de jeunes le savent et s’en méfient même quand ils pratiquent un Islam tolérant et non sectaire. Ce qu’il est fondamentalement.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 12 h 30 min

      Je trouve radicale la
      Je trouve radicale la decision mais je le comprends comme je l’ai ecrit. Toutefois tu as raison aussi, cela met en lumiere l’incompetence des imams musulmans en France qui soit ne sont pas que des imams, soit ne sont pas d’imams reels (parler l’arabe ne suffit pas ni sortir des textes de commentaires rabaches), soit ils sont d’une incompetence crasse, soit ils ne servent a rien. Car si l’Islam peut et doit etre exempte de ces attentats, le niveau des imams est catastrophique. Soyons honnetes, les pretres et les pasteurs chretiens accompagnent leurs fideles de la naissance a la mort, idem pour les rabbins juifs. Ils leur apprennent a se preparer a la vie, au mariage, ils ont des ecoles ultra-performantes. L’islam en France est devenu un business loin de la theologie et de l’accompagnement des fideles face a la vie. J’ai rencontre une fois un barbu avec sa femme super-voilee, je tenais la porte avec un sourire, il m’a adresse un regard de haine et de colere, comme si mon sourire etait un sacrilege. Quand tu assistes a cette absence minimale de savoir-vivre, penses-tu que cela ne genere pas de la mefiance, de l’indisposition ? Du coup j’evite de decliner mon identite culturelle ou religieuse, ca m’evite d’avoir des maux de testes. On a laisse vraiment la situation se defaire. C’est dur de refuser les offices religieux pour un mort, mais ce terroriste a-t-il agi en musulman ? en etre humain ? en ame empathique a l’egard de ce tres vieux monsieurs et pretre de surcroit ? De plus, sauf si cet homme n’a pas eu le controle de ses actes (drogue ou autre), quelle destination aura-t-il apres la mort si ce n’est l’enfer ? Je doute qu’il soit remercie et decore pour son crime. C’est dur mais cette mosquee est obligee de le faire dans la psychose actuelle, pour se dissocier.

      Abdelkader Kaci
      30 juillet 2016 - 12 h 54 min

      Je n’ai qu’une réponse a vous
      Je n’ai qu’une réponse a vous formuler cher M.Lotfi ALN , quand on a rien a dire , on ferme sa gueule !

        LotfiALN
        30 juillet 2016 - 13 h 59 min

        Alors fermé la!

        Alors fermé la!
        Un musulman n’a qu’un seul guide: le Coran.
        Il peut s’appuyer sur la Sunna et les hadiths authentiques.
        Le reste c de la propagande.
        Chez nous certains déroulent le tapis rouge aux egoegeurs de femmes d’enfants et de nos soldats…
        Et la ca ne vous choque pas!
        On parle d’enterrement.
        Vivant il aurait été jugé par les hommes.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 13 h 37 min

      Tu as raison c’est l’islam
      Tu as raison c’est l’islam terroriste marocain d’obédience wahabite qui a infesté la France. J’en appelle à tousles algériens de se tenir loin des mosquées marocaines, et si ils veulent fréquenter les mosquées qu’ils choisissent les mosquées algériennes. J’en appelle aux algériens de France de se tenir loin des marocains qui sont pour la grande majorité d’entre eux des agents ou des esclaves dociles du régime narcotique marocain. Le narcomonarque du Maroc a sali l’islam ancestral tolérant de nos ancêtre dans la région d’Afrique du Nord, et particulièrement au Maroc. Un narcomonarque avec l’aide des régimes français et à leur tête Sarkozy ont favorisé la proléfiration des mosquées marocaines aux service de la narcomonarchie sur le sol français. L’islam marocain c’est tout le contraire du vrai islam, les marocains prostituent femmes et enfants, se droguent pratiquent des mœurs abjectes, de la magie noire et j’en passe, et se disent pratiquement, il faut chercher la faille au sein de la pratique de l’islam au Maroc qui s’est étendu en Belgique, en France, en Holland et ailleurs en Europe.

      Anonymous
      30 juillet 2016 - 13 h 49 min

      Qui t’a dit que le terroriste
      Qui t’a dit que le terroriste Kermiche est algérien??????
      Il est français à part entière et ses parents aussi, si ses parents étaient algériens crois mois cela aurait été révélé par tous les médias français. Par contre Merah était français de parents algériens les médias ne se sont pas gênés pour révéler l’identité de ses parents. Merah était in agent double des services secrets français, une zone d’ombre plane sur cette affaire très louche, alors qu’il voulait se rendre, il a été abattu. L’histoire nous révélera tous ses secrets un jour.

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 11 h 13 min

    C’est dur, car cet abruti
    C’est dur, car cet abruti etait un ecervele fini. Mais c’est comprehensible aussi. Ce genre d’actes risque de faire comprendre a tous les candidats a la terreur qu’ils n’auront pas les hommages mortuaires dus a tout homme. Autrement dit, ils ne sont plus consideres comme musulmans par des musulmans et ils ont perdu leur valeur d’etre humain. C’est assez radical, mais comprehensible, et surtout plus efficace que la decheance de la nationalite. Je le comprends.

    Anonymous
    30 juillet 2016 - 11 h 13 min

    C’est dur, car cet abruti
    C’est dur, car cet abruti etait un ecervele fini. Mais c’est comprehensible aussi. Ce genre d’actes risque de faire comprendre a tous les candidats a la terreur qu’ils n’auront pas les hommages mortuaires dus a tout homme. Autrement dit, ils ne sont plus consideres comme musulmans par des musulmans et ils ont perdu leur valeur d’etre humain. C’est assez radical, mais comprehensible, et surtout plus efficace que la decheance de la nationalite. Je le comprends.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.