Le PT rejette l’avant-projet de loi relatif à la retraite
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a souligné, lundi, la nécessité de conjuguer les efforts pour préserver les acquis des travailleurs «qui ne cessent de reculer en raison de la conjoncture politique et socioéconomique que connaît le pays». Intervenant à l’ouverture de la session ordinaire du bureau du PT de la wilaya d’Alger, Mme Hanoune a estimé que «la conjoncture que traverse l’Algérie actuellement exige la conjugaison des efforts et la mobilisation de toutes les énergies afin de préserver les acquis socioéconomiques au profit de toutes les catégories de la société».
Mme Hanoune a exprimé, par ailleurs, son «rejet» à l’avant-projet de loi relatif à la retraite qui ne sert pas, a-t-elle soutenu, «les intérêts socioprofessionnels des travailleurs». Elle a également exprimé le «rejet» par sa formation politique de l’annulation de la retraite proportionnelle, appelant au «renforcement de la solidarité et la continuité entre les générations à travers la création d’emplois permanents au profit des jeunes et le remplacement des travailleurs mis à la retraite», pour, a-t-elle souligné, «préserver l’équilibre des caisses de la Sécurité sociale et les acquis et droits des travailleurs».
La SG du PT a enfin souligné l’importance «de soutenir l’investissement national à travers le développement local», insistant notamment sur la nécessité de «soutenir les communes souffrant de difficultés financières».
R. N.
Comment (22)