Partenariat FCE-Washington Post pour attirer les IDE
Un rapport sur l’investissement en Algérie, intitulé «Algeria Investment Report», est en cours de préparation au niveau du journal américain The Washington Post, afin de valoriser la destination Algérie à l’international. Ce rapport intervient suite à un partenariat entre le Forum des chefs d’entreprises, The Washington Post et le producteur TrueMedia, selon le communiqué du FCE. Il est noté que la publication de ce rapport se fera au mois d’octobre prochain. Il sera consacré, précise le communiqué, à la promotion de l’économie et du marché algériens.
«Il s’agit d’un dossier de 12 pages qui sera publié également dans l’édition digitale de The Washington Post qui cumule 49 millions de visiteurs/mois. Un tiré à part de luxe sera distribué à l’occasion de l’évènement économique parmi les plus importants du calendrier économique mondiale, en l’occurrence la réunion annuelle du FMI et de la Banque mondiale qui aura lieu à Washington du 7 au 9 octobre 2016», indique la même source qui assure la disponibilité et la volonté du FCE à se mobiliser pour le succès de cet important rapport sur l’investissement en Algérie.
«Par son engagement dans ce partenariat avec le Washington Post, le Forum des chefs d’entreprises entend répondre positivement à l’intérêt grandissant que suscite notre pays auprès des investisseurs américains, intérêt qui s’inscrit en symbiose avec le dynamisme donné à la coopération entre l’Algérie et les Etats-Unis par le biais du dialogue stratégique algéro-américain et qui exprime l’excellence des relations entre les deux pays», a indique le président du FCE, Ali Haddad.
Honeïda Acil
Comment (22)