Une contribution du Dr Arab Kennouche – Le «Mein Kampf» de Bernard Henri-Lévy

Bernard-Henri Lévy en Libye. D. R.

Il est des œuvres qui devraient ne jamais quitter le chevet des victimes du monde arabe depuis que son printemps s’est éternisé en hiver boréal. Le bréviaire du parfait philosophe va-t-en-guerre est passé presque inaperçu sur la scène médiatique internationale, mais qui n’aurait pas lu en arabe De la guerre en philosophie (Grasset, Paris, 2010) semble voué à ne jamais comprendre la portée de l’interventionnisme atlantiste et de ses futurs avatars, déjà en cours en Libye et en Syrie. L’ouvrage liturgique de Bernard-Henri Lévy, écrit avant les guerres de Libye et de Syrie, est intéressant à plus d’un titre : il est la quintessence d’une nouvelle doctrine de politique internationale dont le concept principal, celui de «réparation», remet en cause tout un pan de la pensée défaitiste, irénique ou idéaliste que l’auteur met sur le compte d’une «mauvaise philosophie», et dont il se fait fort d’en interpréter un nouveau sens, souvent sous couvert de supercherie intellectuelle.

Que le titre de cet article ne vous effraie pas, car si Hitler n’avait pas écrit Mon combat, à coup sûr, Bernard-Henri Lévy n’aurait pu livrer tout le fond de sa pensée polémologique en empruntant à la vieille tradition philosophique les ferments d’une légitimité qui ont servi à disloquer la Libye, la Syrie et peut-être même un jour l’Algérie ou la France. En effet, le De la guerre de Bernard-Henri Lévy pourrait presque se boire comme un nouveau combat à la Hitler, tellement les deux auteurs se rapprochent dans leur volonté très personnalisée d’en découdre une bonne fois pour toutes, sans tergiverser, et tant ces deux auteurs paraissent nous livrer un fond intimiste que l’on ne soupçonnait pas, quoique par des justifications et des détours idéologiques complètement opposés. Hitler avait aussi voulu en son temps «réparer le monde». Bernard-Henri Lévy est-il en train de le faire en terre d’islam ? Voyons cela de plus près.

La justification philosophique de la guerre

En prenant appui sur son maître de jeunesse, Louis Althusser, qui lui recommandait de ne jamais renoncer devant le combat philosophique, Bernard-Henri Lévy reprend le fil conducteur d’une problématique éculée, celle de la fin ou de la misère de la philosophie, qu’Hegel et Marx à leur façon avaient évoquée, pour mieux légitimer moralement sa doctrine de l’interventionnisme réparateur. Ce point d’appui essentiel, ouvrant droit à une lutte sans merci contre les «abolitionnistes de la philosophie», lui sert de fait à rendre légitime sur un plan moral la confusion de deux praxis pourtant opposées, l’exercice de la philosophie et celui de la guerre. Quel meilleur bouclier protecteur, en effet, que celui d’une tradition de pensée universelle, quoique réduite à sa plus simple expression dans l’ouvrage de Bernard-Henri Lévy, celle d’une conscience transcendantale, mais enfermée à la Husserl, ou d’une raison exclusivement européenne, régente de la pensée universelle ?

Contre toute attente, dès le départ, Bernard-Henri Lévy réussit le coup de maître de s’offusquer du renoncement de la philosophie à vouloir œuvrer dans un champ qui lui est pourtant antinomique, celui de la guerre. L’exercice de prestidigitation de l’auteur n’en est que plus clair lorsque l’on s’aperçoit comment l’auteur, dans un deuxième coup de maître, tente un deuxième forçage en subvertissant le sens et la portée d’une discipline, la philosophie. Pour Bernard-Henri Lévy, en écho aux leçons de son maître, Althusser, peu importe le sens du philosopher puisque ce qui compte dans la formule «faire de la philosophie», c’est le verbe faire plus que la recherche ou l’amour d’une sagesse. Le lien est donc tout trouvé entre le «faire» philosophique et le «faire» guerrier que Bernard-Henri Lévy interprète en interventionnisme anticipateur nécessaire. Althusser aura servi à l’élève de faire-valoir d’une nouvelle doctrine de l’action qui ne s’embarrasserait plus des idéaux de la Sophia, de son socle universel, de ses interrogations anticipatrices de l’avènement des grands monothéistes. Il ne faut plus méditer, ne plus rêver, mais se transformer en Homo Faber de la philosophie, en «fabriquant» de nouveaux concepts, qui justifieraient une action armée réparatrice.

Le mot est dit : «réparation». Bernard-Henri Lévy n’imagine pas un instant que derrière ce vocable de tous les jours, on puisse ne pas voir l’œuvre d’un producteur de concepts, véritable travail d’orfèvre du nouveau philosophe appelé à s’occuper de guerres comme on taille dans le bois une bûche salvatrice. En bon stratège de la pensée, Bernard-Henri Lévy se prémunit contre tout système fermé et doctrinaire qui viendrait enfermer son concept de réparation au point qu’il ne pourrait plus le rendre opératoire autant qu’il le veut. Nietzche et Deleuze viennent donc à point nommé, pour se doter d’un système qui soit ouvert pour Bernard-Henri Lévy, comprendre, réparer le monde, comme on le veut et où on choisit de le faire, en totale liberté, quitte à se renier. Une réparation rhyzomique. Sans fondement, sans justification. Enivrante.

La réparation à la Bernard-Henri Lévy définit un système lacunaire et pour cause. On ne répare pas la Russie de Poutine, la Chine, comme on répare l’Allemagne nazie, la Libye ou la Syrie. Se livrant à une critique de la pensée mise en système, depuis que Hegel en fit découvrir les fausses vérités totalisantes, Bernard-Henri Lévy prend une fois de plus le contrepied d’une philosophie traditionnelle pour mieux ériger, à son tour, son propre système dont les «trouées» fonctionneraient comme des soupapes de sécurité, si sa doctrine de la «réparation» venait à être prise en défaut. Pourtant, presque more geometrico (géométrie variable plus que spinozienne), on devinerait une forme programmatique dans la réparation lévyienne du monde qu’il nous propose et dont les Libyens et Syriens en connaissent certainement les effets mieux que quiconque. «La ruine est non le futur ou le destin, mais le présent ou la vérité du monde (…) C’est pour limiter la casse, (…) éviter l’effondrement final ou total (…) que j’ai eu l’obscure certitude que seule peut nous sauver non un Dieu, mais la digue d’un système».

Limiter la casse en Syrie, limiter la casse en Libye, sans un Dieu, que les islamistes le sachent une bonne fois pour toutes ! La doctrine lacunaire à bon escient de la «réparation» trouve son corollaire dans la casse limitée, ce qui pourrait encore servir à faire taire les insatisfaits. Nous passerons sur la critique du dialogisme qui desservirait l’autisme libertaire d’un philosophe du combat, pour en venir à l’essentiel, contenu dans le chapitre IV intitulé «Guerre de sang et de papier», et où Bernard-Henri Lévy émet quatre propositions en forme de doctrine définitive de la «réparation».

Philosophie et guerre : une affaire d’extensions

Bernard-Henri Lévy, en bon architecte de la digue de la rédemption, ne voudrait plus affronter qu’un monde d’objets philosophiques, mais étendre sa digue à tout le Lebenswelt de l’empiricité. En clair, le combat de Bernard-Henri Lévy peut concerner toute affaire du monde, tout objet susceptible d’expérience, ce qui n’est pas rien, puisque l’extension du domaine du matériau philosophique, premier principe, lui permet de toucher à tout, aux affaires françaises, comme aux affaires israéliennes, palestiniennes, arabes, géorgiennes… Grâce à son système lacunaire, flexible, Bernard-Henri Lévy peut émettre un avis sur tout, intervenir en tout lieu et temps et ne pas vivre uniquement dans sa tour d’ivoire. Il peut remonter le temps de la Shoah pour le revisiter dans le sacrifice d’un Pearl pris dans les mailles du filet de la barbarie islamiste. La «réparation» lévyienne occupe le temps et l’espace d’une façon démiurgique : il ne suffit plus qu’à invoquer alors l’extension du domaine de la guerre, le deuxième principe.

Ceci est un point important : il ne faut plus pour Bernard-Henri Lévy que la guerre «ait simplement eu lieu». «Réparation» signifie pour lui anticipation réparatrice, ne plus contempler la guerre, comme le bon philosophe qui, telle la chouette de Minerve, se lève au crépuscule pour en constater laconiquement les affres et les abus, toujours trop tardivement. Il ne faut désormais plus penser la guerre après-coup, mais la jouer d’avance. Faire le saut de la biche, en quelque sorte, comme la reine Esther qui sauva son peuple du méchant roi Assuérus. C’est ce que les Syriens de Bachar Al-Assad et les Libyens de Kadhafi n’avaient pas compris. Et pourquoi donc ? Pour éviter que l’affaire de la Contrescarpe ne se répète, place de Paris d’où partirent des enfants juifs dans les camps de concentration.

Pour Bernard-Henri Lévy, la guerre aura dorénavant toujours lieu, même sans Dieu, que les islamistes le sachent. C’est le troisième principe de Bernard-Henri Lévy : embrayer sur la guerre afin de l’enrayer. Belle trouvaille ! Il ne faudrait plus contempler le monde comme Platon, le vouloir transformer comme Marx, mais le «réparer» comme Bernard Henri-Levy. C’est dans le quatrième principe de la «réparation» que se joue crescendo cette symphonie du Targum, que l’auteur emprunte au Talmud et au Zohar (un reniement du passage du «sans un Dieu» ?) afin de «recoller les vases brisés de la Création».

Epilogue : Syrie, Libye ou la réparation du monde arabe

Chacun a gardé en tête ses images de Bernard-Henri Lévy, de Sarkozy et de Tony Blair haranguant la foule de Benghazi après la chute de Kadhafi, fiers de leur «réparation» en terre musulmane. La supercherie intellectuelle de Bernard-Henri Lévy n’en serait pas une, si la digue de la «réparation» qu’il a voulu érigée talmudiquement en Libye et en Syrie, ne s’était pas transformée en fracas gigantesque où mille morceaux au moins ne pourront jamais plus être recollés comme les vases brisés de la Création.

Le concept lévyien de «réparation» ne serait pas compté comme une vaste supercherie non plus, si son développeur, c’est-à-dire, l’Otan, l’UE et tout ce qui se compte de bien pensant n’avaient pas établi un deux poids et deux mesures flagrant entre les enfants de la Contrescarpe, et ceux de Tripoli, Benghazi, Gaza, Damas, Alep, Homs, et j’en passe. Un concept conçu au nom d’un système philosophique dit «ouvert» aux pires des aménagements guerriers, pourvu que notre cher philosophe de la guerre ne ressente pas d’oppression de la pensée et qu’il continue de réfléchir là où la philosophie classique et moderne s’était arrêtée.

Nous ne verrions encore aucune supercherie intellectuelle de la part de Bernard-Henri Lévy, si dans son philosopher lacunaire, sublunaire, proactif, il n’avait pas osé convoquer autant de grands noms de l’humanisme européen, pour la plupart encore profondément affectés par le mystère tragique de l’Homme, afin de justifier d’une pratique de la guerre anticipatrice contre toutes les lois morales de la guerre et celles de la paix.

Supercherie intellectuelle, une fois de plus, de la part d’un homme qui n’hésite pas à décréter l’absence de Dieu dans sa volonté d’agir en bonne conscience (plongée dans une obscure certitude qui sied à l’auteur), mais qui a tout de même recours au Midrash et au Talmud pour avaliser les actions dévastatrices des forces de l’Otan. Alors, frères de Libye, frères de Syrie, toutes obédiences confondues, Bernard-Henri Lévy a-t-il réparé votre monde ou le sien ?

Dr Arab Kennouche

Comment (112)

    SMCO
    2 août 2016 - 19 h 38 min

    Certes, cet agent sioniste au
    Certes, cet agent sioniste au service du diable a la conquête de la destruction de tous ceux qui ne coopèrent pas avec sa patrie-Israël est un facteur dans la misère que vie la Lybie et la Syrie, mais au fond il y a beaucoup plus que BHL. Il y a les peuples Arabo-musulmans, immatures et revanchards, aveuglés par la dictature imposée sur eux, trop longtemps, par leurs dirigeants. Sans la contribution de ces peuples BHL n’aurait eu aucun effet.

    SMCO
    2 août 2016 - 19 h 38 min

    Certes, cet agent sioniste au
    Certes, cet agent sioniste au service du diable a la conquête de la destruction de tous ceux qui ne coopèrent pas avec sa patrie-Israël est un facteur dans la misère que vie la Lybie et la Syrie, mais au fond il y a beaucoup plus que BHL. Il y a les peuples Arabo-musulmans, immatures et revanchards, aveuglés par la dictature imposée sur eux, trop longtemps, par leurs dirigeants. Sans la contribution de ces peuples BHL n’aurait eu aucun effet.

    Amitou
    2 août 2016 - 16 h 10 min

    Arretez le delire et faites
    Arretez le delire et faites de l Algerie une grande nation forte economiquement,culturellement, militairement,scientifiquement et faite de votre Patrie une nation moderne a la pointe de la technique et du savoir
    vous en avez les moyens humains et materiels.Soyez fideles aux serments des 1,5 millions de chouhadas.
    Ce que fait BHL,le fait pour Israel ,faites le maximum pour l Algerie au lieu de reagir en paranoide.L histoire du monde ne s arretera pas,il y aura toujours des guerres avec des bombes….des propagandes…des manipulations des medias….dressants les freres entre eux…etc.Soyons plus intelligents et gardons notre calme et ne soyons pas esclaves des impulsions irraisonnees.L Algerie toujours,et au dessus de tout

      rabah
      2 août 2016 - 18 h 53 min

      Bien dit!!
      Bien dit!!

      kenza
      2 août 2016 - 21 h 27 min

      Parce que pour toi, dénoncer
      Parce que pour toi, dénoncer les crimes de ce malade, qui ont fait des centaines de milliers de morts et des centaines de milliers de personnes poussées à l’exil et détruit des pays….c’est juste un délire?
      En tout cas, celui qui approuve et justifie les crimes de cet être abject..il ne vaut pas mieux que lui!

      djellouli
      2 août 2016 - 21 h 57 min

      Je partage votre bon sens,
      Je partage votre bon sens, merci.

    Amitou
    2 août 2016 - 16 h 10 min

    Arretez le delire et faites
    Arretez le delire et faites de l Algerie une grande nation forte economiquement,culturellement, militairement,scientifiquement et faite de votre Patrie une nation moderne a la pointe de la technique et du savoir
    vous en avez les moyens humains et materiels.Soyez fideles aux serments des 1,5 millions de chouhadas.
    Ce que fait BHL,le fait pour Israel ,faites le maximum pour l Algerie au lieu de reagir en paranoide.L histoire du monde ne s arretera pas,il y aura toujours des guerres avec des bombes….des propagandes…des manipulations des medias….dressants les freres entre eux…etc.Soyons plus intelligents et gardons notre calme et ne soyons pas esclaves des impulsions irraisonnees.L Algerie toujours,et au dessus de tout

      rabah
      2 août 2016 - 18 h 53 min

      Bien dit!!
      Bien dit!!

      kenza
      2 août 2016 - 21 h 27 min

      Parce que pour toi, dénoncer
      Parce que pour toi, dénoncer les crimes de ce malade, qui ont fait des centaines de milliers de morts et des centaines de milliers de personnes poussées à l’exil et détruit des pays….c’est juste un délire?
      En tout cas, celui qui approuve et justifie les crimes de cet être abject..il ne vaut pas mieux que lui!

      djellouli
      2 août 2016 - 21 h 57 min

      Je partage votre bon sens,
      Je partage votre bon sens, merci.

    kenza
    2 août 2016 - 14 h 56 min

    Pour moi, son cas relève de
    Pour moi, son cas relève de la psychiatrie et normalement, ça fait longtemps qu’il aurait dû être interné. Il n’y a qu’à voir cette manie qu’il a à venir, à chaque fois, arborant ce sourire maléfique, prendre la pose sur les lieux de ses crimes afin de jouir de toute cette désolation et de ce chaos dont il est responsable.
    C’est faire honneur à ce vil personnage que de lui consacrer un article! Tout ce que mérite ce clown diabolique, c’est l’ENTARTAGE! une bonne tarte à la M……sur sa sale gueule!

      Alilapointe59
      2 août 2016 - 17 h 13 min

      Tout à fait d’accord avec toi
      Tout à fait d’accord avec toi kenza, il ne mérite pas un article… Mais de le mépriser comme étant philosophe oui.

      elmauro
      2 août 2016 - 18 h 26 min

      vous avez utilisé le mot
      vous avez utilisé le mot maléfique et bien vous avez raison .bhl est le diable en personne

    kenza
    2 août 2016 - 14 h 56 min

    Pour moi, son cas relève de
    Pour moi, son cas relève de la psychiatrie et normalement, ça fait longtemps qu’il aurait dû être interné. Il n’y a qu’à voir cette manie qu’il a à venir, à chaque fois, arborant ce sourire maléfique, prendre la pose sur les lieux de ses crimes afin de jouir de toute cette désolation et de ce chaos dont il est responsable.
    C’est faire honneur à ce vil personnage que de lui consacrer un article! Tout ce que mérite ce clown diabolique, c’est l’ENTARTAGE! une bonne tarte à la M……sur sa sale gueule!

      Alilapointe59
      2 août 2016 - 17 h 13 min

      Tout à fait d’accord avec toi
      Tout à fait d’accord avec toi kenza, il ne mérite pas un article… Mais de le mépriser comme étant philosophe oui.

      elmauro
      2 août 2016 - 18 h 26 min

      vous avez utilisé le mot
      vous avez utilisé le mot maléfique et bien vous avez raison .bhl est le diable en personne

    fakou
    2 août 2016 - 14 h 28 min

    PALMARES DE BHL agent du
    PALMARES DE BHL agent du Mossad et agitateur Otanesque :
    1- mise au pas sioniste de la France grâce son livre « L’idéologies française » et son action de Devoir de mémoire et de l’Anti-France par l’installation du régime communautariste et de 6 militons de muslmans sur le territoire de la Gaule .. .
    2- Création avec le Sioniste Berbard Kouchner du « Devoir d’Ingérence » et dépeçage de la Serbie et des Balkans slaves et création de principautés islamistes maffieuses avec la complicité de l’Islamisme wahabiste international et le financement des monarchies arabe du Golfe pour l’encerclement Otanesque de la Russie en Adriatique
    3- Invention du concept de la « Révolution Orange  » en Europe de l’Est pour la progression de l’Otan et la négociation sioniste de l’Alyah de 2 millions de juifs russes en Palestine
    4- Invention du concept de « Printemps arabes  » pour détruire les républiques arabes et maghrébines anti -israéliennes et menacer l’Iran et le Hezbollah ; avec la complicités de la confrérie des frères musulmans et l’ingérence des monarchies arabes du Golfe : Syrie , Lybie ,Yemen , etc..
    5- Intervention et subversion en Ukraine avec le financement d’une « révolution orange » par l’argenta saoudien pour le compte de la CIA pour contrer le régime nationaliste de Poutine
    6- Implication dans les guerres de Darfour soudanais , en Afghânistân, en Erythrée, et tentative de « printemps arabe » avec la coalition RCD , frères musulmans , ex Fis …
    7- Participation à l’Elaboration de la nouvelle alliance stratégique israélo-saoudienne et de la visite à Tel Aviv du général saoudien Anouar Ashgi
    8-Parrainage du Lobby marocco-sioniste en France dans l’affaire sahraouie

    fakou
    2 août 2016 - 14 h 28 min

    PALMARES DE BHL agent du
    PALMARES DE BHL agent du Mossad et agitateur Otanesque :
    1- mise au pas sioniste de la France grâce son livre « L’idéologies française » et son action de Devoir de mémoire et de l’Anti-France par l’installation du régime communautariste et de 6 militons de muslmans sur le territoire de la Gaule .. .
    2- Création avec le Sioniste Berbard Kouchner du « Devoir d’Ingérence » et dépeçage de la Serbie et des Balkans slaves et création de principautés islamistes maffieuses avec la complicité de l’Islamisme wahabiste international et le financement des monarchies arabe du Golfe pour l’encerclement Otanesque de la Russie en Adriatique
    3- Invention du concept de la « Révolution Orange  » en Europe de l’Est pour la progression de l’Otan et la négociation sioniste de l’Alyah de 2 millions de juifs russes en Palestine
    4- Invention du concept de « Printemps arabes  » pour détruire les républiques arabes et maghrébines anti -israéliennes et menacer l’Iran et le Hezbollah ; avec la complicités de la confrérie des frères musulmans et l’ingérence des monarchies arabes du Golfe : Syrie , Lybie ,Yemen , etc..
    5- Intervention et subversion en Ukraine avec le financement d’une « révolution orange » par l’argenta saoudien pour le compte de la CIA pour contrer le régime nationaliste de Poutine
    6- Implication dans les guerres de Darfour soudanais , en Afghânistân, en Erythrée, et tentative de « printemps arabe » avec la coalition RCD , frères musulmans , ex Fis …
    7- Participation à l’Elaboration de la nouvelle alliance stratégique israélo-saoudienne et de la visite à Tel Aviv du général saoudien Anouar Ashgi
    8-Parrainage du Lobby marocco-sioniste en France dans l’affaire sahraouie

    LAVIRITI
    2 août 2016 - 14 h 16 min

    ALERTE 5 SUR L’ÉCHELLE DES
    ALERTE 5 SUR L’ÉCHELLE DES PÉRILS QUI EN COMPTE 5. CET ÉNERGUMÈNE EST DANGEREUX.C’EST LA TÊTE CHERCHEUSE DU SCHTROUMF SARKOZY QUE BEAUCOUP DE DIRIGEANTS ARABISCOTÉS VÉNÈRENT.
    NE VOUS EN APPROCHEZ PAS SINON VOUS RISQUEZ D’AVALER VOTRE EXTRAIT DE NAISSANCE.
    IL EST LE PREMIER ÉMISSAIRE DE TOUTE OPÉRATION DE DESTRUCTION PROGRAMMÉE PAR LES LOBBBYS AMÉRICANO-FRANÇAIS. À TITRE D’EXEMPLE: LA LYBIE. SARKOZY A COMMENCÉ LE TRAVAIL, HOLLANDE A POURSUIVI LA BESOGNE ET OBAMA VA TERMINER LE CHEF-D’ŒUVRE DÉMOCRATIQUE DE L’OCCIDENT QUI NOUS VEUT QUE DU…….BIEN.

    LAVIRITI
    2 août 2016 - 14 h 16 min

    ALERTE 5 SUR L’ÉCHELLE DES
    ALERTE 5 SUR L’ÉCHELLE DES PÉRILS QUI EN COMPTE 5. CET ÉNERGUMÈNE EST DANGEREUX.C’EST LA TÊTE CHERCHEUSE DU SCHTROUMF SARKOZY QUE BEAUCOUP DE DIRIGEANTS ARABISCOTÉS VÉNÈRENT.
    NE VOUS EN APPROCHEZ PAS SINON VOUS RISQUEZ D’AVALER VOTRE EXTRAIT DE NAISSANCE.
    IL EST LE PREMIER ÉMISSAIRE DE TOUTE OPÉRATION DE DESTRUCTION PROGRAMMÉE PAR LES LOBBBYS AMÉRICANO-FRANÇAIS. À TITRE D’EXEMPLE: LA LYBIE. SARKOZY A COMMENCÉ LE TRAVAIL, HOLLANDE A POURSUIVI LA BESOGNE ET OBAMA VA TERMINER LE CHEF-D’ŒUVRE DÉMOCRATIQUE DE L’OCCIDENT QUI NOUS VEUT QUE DU…….BIEN.

    kenza
    2 août 2016 - 14 h 03 min

    Pour moi, son cas relève de
    Pour moi, son cas relève de la psychiatrie et normalement, ça fait longtemps qu’il aurait dû être interné. Il n’y a qu’à voir cette manie qu’il a à venir, à chaque fois, arborant ce sourire maléfique, prendre la pose sur les lieux de ses crimes afin de jouir de toute cette désolation et de ce chaos dont il est responsable.
    C’est faire honneur à ce vil personnage que de lui consacrer un article! Tout ce que mérite ce clown diabolique, c’est l’ENTARTRAGE! une bonne tarte à la M……sur sa sale gueule!

      kenza
      2 août 2016 - 17 h 04 min

      L’ENTARTAGE. De toutes les
      L’ENTARTAGE. De toutes les façons, « entartage » ou » entartrage » l’essentiel c’est que ça soit de la M…..hachakoum!

    kenza
    2 août 2016 - 14 h 03 min

    Pour moi, son cas relève de
    Pour moi, son cas relève de la psychiatrie et normalement, ça fait longtemps qu’il aurait dû être interné. Il n’y a qu’à voir cette manie qu’il a à venir, à chaque fois, arborant ce sourire maléfique, prendre la pose sur les lieux de ses crimes afin de jouir de toute cette désolation et de ce chaos dont il est responsable.
    C’est faire honneur à ce vil personnage que de lui consacrer un article! Tout ce que mérite ce clown diabolique, c’est l’ENTARTRAGE! une bonne tarte à la M……sur sa sale gueule!

      kenza
      2 août 2016 - 17 h 04 min

      L’ENTARTAGE. De toutes les
      L’ENTARTAGE. De toutes les façons, « entartage » ou » entartrage » l’essentiel c’est que ça soit de la M…..hachakoum!

    Anonymous
    2 août 2016 - 13 h 14 min

    Ce trublion mercenaire,ou
    Ce trublion mercenaire,ou Lawrence d’Arabie il joue également le Raspoutine des temps modernes.Ce pseudo philosophe agit en terrain conquis,et gare à ceux qui croient à la coquille vide de la ligue Arabe.Ceci dit ce sieur ses méfaits ne se limitent pas aux pays Arabes il est passé par la Bosnie l’autre pays laboratoire.

    Anonymous
    2 août 2016 - 13 h 14 min

    Ce trublion mercenaire,ou
    Ce trublion mercenaire,ou Lawrence d’Arabie il joue également le Raspoutine des temps modernes.Ce pseudo philosophe agit en terrain conquis,et gare à ceux qui croient à la coquille vide de la ligue Arabe.Ceci dit ce sieur ses méfaits ne se limitent pas aux pays Arabes il est passé par la Bosnie l’autre pays laboratoire.

    New kid
    2 août 2016 - 12 h 45 min

    Tant que des dictateurs comme
    Tant que des dictateurs comme Saddam, Assad, et gaddafi existeront les BHL pousseront comme des champignons avec la vermine wahhabite et sa sœur salafiste qui lui lèchent les pieds.
    Qui a profité des milliards de Saddam qui traînaillaient dans ses palaces si ce ne sont les mercenaires des zetazunis !

      Anonymous
      2 août 2016 - 14 h 23 min

      @New Kid.Tu contredit et tu
      @New Kid.Tu contredit et tu te noie dans un verre d’eau ,BHL et les zetasunis c’est du pareil au meme ,de plus vs oublier ou vs feignez d’oublier que l’Arabie Saoudite que vs citez est l’ennemi juré de Sadam,Bachar,et Kadafi qui ont défendu dignement leur pays jusqu’à la fin de leur jours.L’AS est l’allié intime de ceux cité plus haut . En Syrie Bachar résiste contre des terroristes venus de plus de 80 nationalités et notamment de l’Europe de l’Ouest Belgique,France qui n’ont rien de musulman .Daech une nébuleuse terrorite qui n’a rien mais absolument rien avec l’Islam . La Russie est venue en Syrie pour traquer ces terroristes alors que de nombreux pays entres autres cités ont levé les boucliers contre la grande Russie.Reveillet-toi !!

        New kid
        2 août 2016 - 16 h 14 min

        Si je me noie dans un verre d
        Si je me noie dans un verre d’eau, tu erre dans les ténèbres de ton désert.
        Si ces dictateurs avaient seulement un peu de jugeote, ils auraient démocratisé leur pays et laissés l’alternance et apaisé leurs peuples. Qui a profité ou plutôt pillé les milliards de Saddam ? la soldatesque européenne ! Reste dans ton coin, tu es trop petit pour prendre la largeur de la politique mange tes feves et reste tranquile, laisse le monde en paix !

          Alilapointe59
          2 août 2016 - 23 h 17 min

          Les Libyens vivait très bien
          Les Libyens vivait très bien avec Kadhafi, 1 pauvre chez eux c une personne qui possédait 3 voiture… L’Irak plus belle capital du monde, détruit par des idiots qui on une visions comme toi de détruire par la force. Tu vient ici dans se site pour nous lavée le cerveau, qu’ils ont ce qu’ils méritent et tu te prêtent intelligent, ils y en a qui on pas ta vision de prendre les choses par la force. Vivez tu dans les pays qui on détruit? As tu vue de t propre yeux qu’il torturer ou assassinée leurs peuples? Non, t un mouton qui suit un berger… Nous tomberons pas dans le piège de la propagande, de la manipulation. C comme boumedienne Allah yaharmo, tous les occidentaux disaient qu’il était dictateur, nous qui vivions en Algérie vivez très bien, nous étions un peuples fier avec dignité et les algériens en Occident intouchable.Tous les occidentaux d qu’un pays n’est pas à genoux devant eux, on leurs met une étiquette de dictateur. Et on fait croire on monde entier qu’ils ont des châteaux en suisse des compte un peu partout une kalach en or, ça s’appelle de la manipulation. Tu peut venir me sortir tout les connerie que tu veux, je ne marcherais pas dans ton jeux. Il ne faut pas être un intellectuel pour pensée,mais avoir un cœur . Pour moi les intellectuels sont le sida de ce monde, il disent que des conneries et ce base sur aucune science. Juste le dollar.

          Anonymous
          3 août 2016 - 15 h 42 min

          . Pour te consoler, je suis
          . Pour te consoler, je suis militant anti fachiste, anti corruption quant à ma situation je ne suis pas un bédouin comme tu tentes de le faire croire loin de là je suis né et j’habite à quelques mètres de la rive méditerranéenne quant à mon physique je suis blanc avec des cheveux chatins.je suis ancien élève-ingénieur de l’École Polytechnique.
          Je défendais les militants de la Swapo de même je défendais le militant anti apartheid en AFS comme je défendais les militants Chiliens, Argentins contre les dictatures de Pinochet et autres juntes militaires.
          Par contre ton organisation de ligue Arabe restera éternellement une coquille vide Chapeauté par l’AS, l’Egypte, et autres appendices, tu es encore loin pour comprendre les desseins de ce monde.
          Durant plus de 40 années de règne de Kadafi aucun pétard n’avait retentit et ce pays était un havre de paix et les Lybéens vivaient en harmonie et avait un PNB supérieur à celui de nombreux pays, seulement pour l’essor et le développement et le transfert de technologie il faut des efforts considérables pour concurrencer les tenants du statuquo et je ne peux m’étaler d’avantage.

          New kid
          3 août 2016 - 16 h 48 min

          Tu es comme la mariée:

          Tu es comme la mariée:
          lorsque on lui demanda qui t’as dit que tue est belle, elle réponda ; ma mère devant ma tante!
          Pour moi tu n’es qu’une bouse de vache!
          Je maintien que gaddafi a eu le sort qu’il méritait la mort d’un rat d’égout ! tout comme Saddam, a eux deux ils ont tués plus de 200000 de leurs population!
          Quand a ta ligue arabesque, ce n’est qu’une organisation qui se cache derrière le voile du diable comme tu le fais ya anonimousse

        New kid
        2 août 2016 - 16 h 38 min

        De la Russie ou de la chine
        De la Russie ou de la chine je n’en ai rien à cirer. Bladi, et ce qui s’y passe me préoccupe. Pourquoi ces régimes bananiers n’offrent pas plus de justice et de liberté à leurs citoyens ? Répond à cette question et on passera à la suite ! Gaddafi, Assad se sont bien promené comme des « peacocks » dans les capitales européenne alors ils ont ce qu’ils méritent !
        Quand un dictateur ne pense qu’à ses châteaux et ses milliards, il finira comme un rat d’égout !

        Alilapointe59
        3 août 2016 - 0 h 11 min

        Merci Anonymous… jolie
        Merci Anonymous… jolie commentaire!

      Alilapointe59
      2 août 2016 - 17 h 20 min

      T juste un sale sionistes new
      T juste un sale sionistes new kid…(ses dictateurs) eux au moi. On sue tenir c bédouin mercenaires. Ils ne bougez pas avec sadam, Kadhafi. Même ci ils étaient un peu sévère. C comme Staline tout le monde l’insulter de dictateurs. Il a sauvait le monde. Et n’a pas attaquer un pays à l’arme nucléaire. Vous êtes les plus assassins les sionistes et les plus gros dictateurs.

        New kid
        2 août 2016 - 18 h 47 min

        Comme toi, t es un vendu , un
        Comme toi, t es un vendu , un harki travaillant pour les beni hillal!

        New kid
        2 août 2016 - 19 h 39 min

        Tu fais de la publicité pour
        Tu fais de la publicité pour la Corée du Nord? Ouach ya le bedouin!

      Alilapointe59
      3 août 2016 - 14 h 05 min

      new kid: je lis t mot » tant
      new kid: je lis t mot » tant que des dictateurs comme Saddam,Kadhafi,Assad,existerons les BHL pousserons comme des champognons ». Il ne faut pas être intellectuel pour comprendre ton message. Ceux que tu veux nous dire c tant qu’on s’agenouille pas devant Israël, vous ferais tous pour nous nuire. Ce n’est pas une question de dictateur, ce que cherche les sionistes c une soumission, et une fois soumis ils nous poserons au pouvoir des dictateurs pire que Saddam, Kadhafi, Assad, qui pour moi ne sont pas des dictateurs, ce sont des hommes qui par la traîtrise de certain dirigeant arabes ce sont fait assassiner. Pour moi tu n’est qu’un rat d’égout new kid.

    New kid
    2 août 2016 - 12 h 45 min

    Tant que des dictateurs comme
    Tant que des dictateurs comme Saddam, Assad, et gaddafi existeront les BHL pousseront comme des champignons avec la vermine wahhabite et sa sœur salafiste qui lui lèchent les pieds.
    Qui a profité des milliards de Saddam qui traînaillaient dans ses palaces si ce ne sont les mercenaires des zetazunis !

      Anonymous
      2 août 2016 - 14 h 23 min

      @New Kid.Tu contredit et tu
      @New Kid.Tu contredit et tu te noie dans un verre d’eau ,BHL et les zetasunis c’est du pareil au meme ,de plus vs oublier ou vs feignez d’oublier que l’Arabie Saoudite que vs citez est l’ennemi juré de Sadam,Bachar,et Kadafi qui ont défendu dignement leur pays jusqu’à la fin de leur jours.L’AS est l’allié intime de ceux cité plus haut . En Syrie Bachar résiste contre des terroristes venus de plus de 80 nationalités et notamment de l’Europe de l’Ouest Belgique,France qui n’ont rien de musulman .Daech une nébuleuse terrorite qui n’a rien mais absolument rien avec l’Islam . La Russie est venue en Syrie pour traquer ces terroristes alors que de nombreux pays entres autres cités ont levé les boucliers contre la grande Russie.Reveillet-toi !!

        New kid
        2 août 2016 - 16 h 14 min

        Si je me noie dans un verre d
        Si je me noie dans un verre d’eau, tu erre dans les ténèbres de ton désert.
        Si ces dictateurs avaient seulement un peu de jugeote, ils auraient démocratisé leur pays et laissés l’alternance et apaisé leurs peuples. Qui a profité ou plutôt pillé les milliards de Saddam ? la soldatesque européenne ! Reste dans ton coin, tu es trop petit pour prendre la largeur de la politique mange tes feves et reste tranquile, laisse le monde en paix !

          Alilapointe59
          2 août 2016 - 23 h 17 min

          Les Libyens vivait très bien
          Les Libyens vivait très bien avec Kadhafi, 1 pauvre chez eux c une personne qui possédait 3 voiture… L’Irak plus belle capital du monde, détruit par des idiots qui on une visions comme toi de détruire par la force. Tu vient ici dans se site pour nous lavée le cerveau, qu’ils ont ce qu’ils méritent et tu te prêtent intelligent, ils y en a qui on pas ta vision de prendre les choses par la force. Vivez tu dans les pays qui on détruit? As tu vue de t propre yeux qu’il torturer ou assassinée leurs peuples? Non, t un mouton qui suit un berger… Nous tomberons pas dans le piège de la propagande, de la manipulation. C comme boumedienne Allah yaharmo, tous les occidentaux disaient qu’il était dictateur, nous qui vivions en Algérie vivez très bien, nous étions un peuples fier avec dignité et les algériens en Occident intouchable.Tous les occidentaux d qu’un pays n’est pas à genoux devant eux, on leurs met une étiquette de dictateur. Et on fait croire on monde entier qu’ils ont des châteaux en suisse des compte un peu partout une kalach en or, ça s’appelle de la manipulation. Tu peut venir me sortir tout les connerie que tu veux, je ne marcherais pas dans ton jeux. Il ne faut pas être un intellectuel pour pensée,mais avoir un cœur . Pour moi les intellectuels sont le sida de ce monde, il disent que des conneries et ce base sur aucune science. Juste le dollar.

          Anonymous
          3 août 2016 - 15 h 42 min

          . Pour te consoler, je suis
          . Pour te consoler, je suis militant anti fachiste, anti corruption quant à ma situation je ne suis pas un bédouin comme tu tentes de le faire croire loin de là je suis né et j’habite à quelques mètres de la rive méditerranéenne quant à mon physique je suis blanc avec des cheveux chatins.je suis ancien élève-ingénieur de l’École Polytechnique.
          Je défendais les militants de la Swapo de même je défendais le militant anti apartheid en AFS comme je défendais les militants Chiliens, Argentins contre les dictatures de Pinochet et autres juntes militaires.
          Par contre ton organisation de ligue Arabe restera éternellement une coquille vide Chapeauté par l’AS, l’Egypte, et autres appendices, tu es encore loin pour comprendre les desseins de ce monde.
          Durant plus de 40 années de règne de Kadafi aucun pétard n’avait retentit et ce pays était un havre de paix et les Lybéens vivaient en harmonie et avait un PNB supérieur à celui de nombreux pays, seulement pour l’essor et le développement et le transfert de technologie il faut des efforts considérables pour concurrencer les tenants du statuquo et je ne peux m’étaler d’avantage.

          New kid
          3 août 2016 - 16 h 48 min

          Tu es comme la mariée:

          Tu es comme la mariée:
          lorsque on lui demanda qui t’as dit que tue est belle, elle réponda ; ma mère devant ma tante!
          Pour moi tu n’es qu’une bouse de vache!
          Je maintien que gaddafi a eu le sort qu’il méritait la mort d’un rat d’égout ! tout comme Saddam, a eux deux ils ont tués plus de 200000 de leurs population!
          Quand a ta ligue arabesque, ce n’est qu’une organisation qui se cache derrière le voile du diable comme tu le fais ya anonimousse

        New kid
        2 août 2016 - 16 h 38 min

        De la Russie ou de la chine
        De la Russie ou de la chine je n’en ai rien à cirer. Bladi, et ce qui s’y passe me préoccupe. Pourquoi ces régimes bananiers n’offrent pas plus de justice et de liberté à leurs citoyens ? Répond à cette question et on passera à la suite ! Gaddafi, Assad se sont bien promené comme des « peacocks » dans les capitales européenne alors ils ont ce qu’ils méritent !
        Quand un dictateur ne pense qu’à ses châteaux et ses milliards, il finira comme un rat d’égout !

        Alilapointe59
        3 août 2016 - 0 h 11 min

        Merci Anonymous… jolie
        Merci Anonymous… jolie commentaire!

      Alilapointe59
      2 août 2016 - 17 h 20 min

      T juste un sale sionistes new
      T juste un sale sionistes new kid…(ses dictateurs) eux au moi. On sue tenir c bédouin mercenaires. Ils ne bougez pas avec sadam, Kadhafi. Même ci ils étaient un peu sévère. C comme Staline tout le monde l’insulter de dictateurs. Il a sauvait le monde. Et n’a pas attaquer un pays à l’arme nucléaire. Vous êtes les plus assassins les sionistes et les plus gros dictateurs.

        New kid
        2 août 2016 - 18 h 47 min

        Comme toi, t es un vendu , un
        Comme toi, t es un vendu , un harki travaillant pour les beni hillal!

        New kid
        2 août 2016 - 19 h 39 min

        Tu fais de la publicité pour
        Tu fais de la publicité pour la Corée du Nord? Ouach ya le bedouin!

      Alilapointe59
      3 août 2016 - 14 h 05 min

      new kid: je lis t mot » tant
      new kid: je lis t mot » tant que des dictateurs comme Saddam,Kadhafi,Assad,existerons les BHL pousserons comme des champognons ». Il ne faut pas être intellectuel pour comprendre ton message. Ceux que tu veux nous dire c tant qu’on s’agenouille pas devant Israël, vous ferais tous pour nous nuire. Ce n’est pas une question de dictateur, ce que cherche les sionistes c une soumission, et une fois soumis ils nous poserons au pouvoir des dictateurs pire que Saddam, Kadhafi, Assad, qui pour moi ne sont pas des dictateurs, ce sont des hommes qui par la traîtrise de certain dirigeant arabes ce sont fait assassiner. Pour moi tu n’est qu’un rat d’égout new kid.

    Syphax-de-temouchent
    2 août 2016 - 12 h 26 min

    Que dire que faire? Ce monde
    Que dire que faire? Ce monde est plein de bouleversement, des zones géographiques vont bientôt voir le jour, des petits pays verrons le jour, le « p’tit » musulman du coin sera vu plus comme une vermine qu’autre chose, il sera malsain de se sentir « Arabe »… Le malheur des uns fera le bonheur des autres.

    Syphax-de-temouchent
    2 août 2016 - 12 h 26 min

    Que dire que faire? Ce monde
    Que dire que faire? Ce monde est plein de bouleversement, des zones géographiques vont bientôt voir le jour, des petits pays verrons le jour, le « p’tit » musulman du coin sera vu plus comme une vermine qu’autre chose, il sera malsain de se sentir « Arabe »… Le malheur des uns fera le bonheur des autres.

    ALHIKMA
    2 août 2016 - 11 h 57 min

    cette fois-ci je ne serais
    cette fois-ci je ne serais pas long. BERNARD HENRI LEVY vient par son phylo-sionisme cardinal invétéré de prouver au monde qu’il est l’authentique descendant (moins la dignité bien sûr) de ceux qui ont remercié LE PHROPHETE MOUSSA que la paix soit sur lui, qui les a libérés de l’oppression du pharaon, en créant et adorant un petit veau fabriqué des pièces d’or spoliées à leurs pauvres femmes ! SALUT A CEUX QUI ONT LA FOI ET AUX HUMAINS VERIDIQUES.

      Pacificateur
      2 août 2016 - 19 h 24 min

      Pauvre malade, vivant dans
      Pauvre malade, vivant dans les mythes ; accrochez-vous à votre « foi » et laissez les vrais humains progresser dans la science et la technologie. Retournez à votre grotte et n’en sortez plus !

      Ratio
      2 août 2016 - 21 h 13 min

      Les gens comme vous sont
      Les gens comme vous sont encore plus dangereux que BHL pour le monde dit arabo-musulman car c’est votre ignorance et votre archaïsme qui font sa force. Tant qu’ils vous sait préoccupés par les arcanes de l’au-delà et non par ce qui se passe sur terre, il restera serein et confiant. Vous êtes ses alliés objectifs ; vous, vous tirez nos pays vers le bas, lui, il les détruit.

      Ratio
      2 août 2016 - 21 h 21 min

      Les gens comme vous sont
      Les gens comme vous sont encore plus dangereux que BHL pour le monde dit arabo-musulman car c’est votre ignorance et votre archaïsme qui font sa force. Tant qu’ils vous sait préoccupés par les arcanes de l’au-delà et non par ce qui se passe sur terre, il restera serein et confiant. Vous êtes ses alliés objectifs ; vous, vous tirez nos pays vers le bas, lui, il les détruit.

    ALHIKMA
    2 août 2016 - 11 h 57 min

    cette fois-ci je ne serais
    cette fois-ci je ne serais pas long. BERNARD HENRI LEVY vient par son phylo-sionisme cardinal invétéré de prouver au monde qu’il est l’authentique descendant (moins la dignité bien sûr) de ceux qui ont remercié LE PHROPHETE MOUSSA que la paix soit sur lui, qui les a libérés de l’oppression du pharaon, en créant et adorant un petit veau fabriqué des pièces d’or spoliées à leurs pauvres femmes ! SALUT A CEUX QUI ONT LA FOI ET AUX HUMAINS VERIDIQUES.

      Pacificateur
      2 août 2016 - 19 h 24 min

      Pauvre malade, vivant dans
      Pauvre malade, vivant dans les mythes ; accrochez-vous à votre « foi » et laissez les vrais humains progresser dans la science et la technologie. Retournez à votre grotte et n’en sortez plus !

      Ratio
      2 août 2016 - 21 h 13 min

      Les gens comme vous sont
      Les gens comme vous sont encore plus dangereux que BHL pour le monde dit arabo-musulman car c’est votre ignorance et votre archaïsme qui font sa force. Tant qu’ils vous sait préoccupés par les arcanes de l’au-delà et non par ce qui se passe sur terre, il restera serein et confiant. Vous êtes ses alliés objectifs ; vous, vous tirez nos pays vers le bas, lui, il les détruit.

      Ratio
      2 août 2016 - 21 h 21 min

      Les gens comme vous sont
      Les gens comme vous sont encore plus dangereux que BHL pour le monde dit arabo-musulman car c’est votre ignorance et votre archaïsme qui font sa force. Tant qu’ils vous sait préoccupés par les arcanes de l’au-delà et non par ce qui se passe sur terre, il restera serein et confiant. Vous êtes ses alliés objectifs ; vous, vous tirez nos pays vers le bas, lui, il les détruit.

    New kid
    2 août 2016 - 10 h 46 min

    La réalité est tout autre,
    La réalité est tout autre, lorsque des dictateurs se remplissent les shkaras, et écrasent leurs peuples, Un BHL les aident à sortir de leurs coquilles et profaner d’avantage l’idéologie de la philosophie de Dieu, qui est d’ailleurs lassé de ce tiraillement du monde turbulent et choquant qu’il a créé.
    Heureusement que le foncier adjoignant le paradis est vaste, d’où l’entrevue de rallonger l’enfer pour accueillir tous ces tyrans de deux écus.
    Le seul spectacle dans l’au-delà sera de payer un premium pour un loge de balcon et admirer le spectacle de Hadès !

    New kid
    2 août 2016 - 10 h 46 min

    La réalité est tout autre,
    La réalité est tout autre, lorsque des dictateurs se remplissent les shkaras, et écrasent leurs peuples, Un BHL les aident à sortir de leurs coquilles et profaner d’avantage l’idéologie de la philosophie de Dieu, qui est d’ailleurs lassé de ce tiraillement du monde turbulent et choquant qu’il a créé.
    Heureusement que le foncier adjoignant le paradis est vaste, d’où l’entrevue de rallonger l’enfer pour accueillir tous ces tyrans de deux écus.
    Le seul spectacle dans l’au-delà sera de payer un premium pour un loge de balcon et admirer le spectacle de Hadès !

    Anonymous
    2 août 2016 - 10 h 19 min

    Ne pas se limiter a BHL

    Ne pas se limiter a BHL
    qui est il,?
    Qui represente t il;?
    Dans l’interet de qui agit il?
    Qui lui facilite la tache?

    Anonymous
    2 août 2016 - 10 h 19 min

    Ne pas se limiter a BHL

    Ne pas se limiter a BHL
    qui est il,?
    Qui represente t il;?
    Dans l’interet de qui agit il?
    Qui lui facilite la tache?

    salim samai
    2 août 2016 - 9 h 37 min

    No Comment!.Pourqoui vous, A
    No Comment!.Pourqoui vous, A.Patriotique, vous interessez á cette « Personnalite »!
    LAISSEZ LES CHIENS ABOIER quand la caravane passe! Ignorez les sinon vous les faites exister!

    Recemment il etait sur le palateau de « GPS », CNN parmi les hotes de Fareed Zakaria. Ason Expression faciale, on pouviat dire: « Qui m´a conseillé d´inviter cet energumene? »

    salim samai
    2 août 2016 - 9 h 37 min

    No Comment!.Pourqoui vous, A
    No Comment!.Pourqoui vous, A.Patriotique, vous interessez á cette « Personnalite »!
    LAISSEZ LES CHIENS ABOIER quand la caravane passe! Ignorez les sinon vous les faites exister!

    Recemment il etait sur le palateau de « GPS », CNN parmi les hotes de Fareed Zakaria. Ason Expression faciale, on pouviat dire: « Qui m´a conseillé d´inviter cet energumene? »

    Abou Stroff
    2 août 2016 - 9 h 27 min

    je rejoins certains
    je rejoins certains internautes pour soutenir que le docteur A. K. donne une fausse image de bhl. en effet, je pense que bhl est essentiellement un « télé-filou-sophe (au même titre que fienkel-prout) qui profite de la main mise du lobby sioniste sur les media français pour squatter à longueur d’année le petit écran. je pense que bhl n’est pas un philosophe puisqu’il n’a, jusqu’à preuve du contraire, produit aucun concept pertinent. par contre, j’admets que bhl est un sioniste percutant et en tant que tel le mouvement sioniste ne peut qui lui être reconnaissant.
    reconnaissons que bhl trouve en face de lui un vide sidéral puisque nos « philosophes » ou si on préfère nos « oulamas » ne semblent obsédés que par un sujet et un seul: le sexe, les femmes, leurs rondeurs et leurs petites culottes.
    moralité de l’histoire: bhl participe activement à la pérennisation du sionisme en tant qu’idéologie et à la consolidation de la domination de l’entité sioniste sur Sa région tandis que les oulamas musulmans se consacrent au questionnement relatif à la nature du sexe des anges. il est inutile de s’interroger sur le pôle qui domine et dominera dans cette lutte (philosophique?) à mort.

    Abou Stroff
    2 août 2016 - 9 h 27 min

    je rejoins certains
    je rejoins certains internautes pour soutenir que le docteur A. K. donne une fausse image de bhl. en effet, je pense que bhl est essentiellement un « télé-filou-sophe (au même titre que fienkel-prout) qui profite de la main mise du lobby sioniste sur les media français pour squatter à longueur d’année le petit écran. je pense que bhl n’est pas un philosophe puisqu’il n’a, jusqu’à preuve du contraire, produit aucun concept pertinent. par contre, j’admets que bhl est un sioniste percutant et en tant que tel le mouvement sioniste ne peut qui lui être reconnaissant.
    reconnaissons que bhl trouve en face de lui un vide sidéral puisque nos « philosophes » ou si on préfère nos « oulamas » ne semblent obsédés que par un sujet et un seul: le sexe, les femmes, leurs rondeurs et leurs petites culottes.
    moralité de l’histoire: bhl participe activement à la pérennisation du sionisme en tant qu’idéologie et à la consolidation de la domination de l’entité sioniste sur Sa région tandis que les oulamas musulmans se consacrent au questionnement relatif à la nature du sexe des anges. il est inutile de s’interroger sur le pôle qui domine et dominera dans cette lutte (philosophique?) à mort.

    Prolétaire
    2 août 2016 - 9 h 26 min

    De la pensée polémologique à
    De la pensée polémologique à l’étroite critique polémique.
    Que notre Sieur Sionisé, en cette ère d’affrontements généralisés, troque sa célèbre et échancrée chemise blanche immaculée pour l’uniforme militaire, rien de nouveau sous les pavés de Paris Plage. Et souvent sur le terrain des opérations meurtrières, ce Dandy ne participe aux combats avec ses conseils polémologiques qu’à partir d’hôtels de luxe. Cela va de soi, il ne va pas malmener son brushing. Cependant, notre auteur accorde trop d’importance à ce triste personnage. Prisonnier d’une vision spéculative, son analyse manque de profondeur car elle s’appuie sur une approche idéaliste. A lire sa contribution, toutes les récentes et actuelles guerres ont été fomentées et attisées par notre abject notable par la seule grâce de son agile plume trempée dans l’immense encrier empli de sang. Cette analyse psychologisante qui procède par focalisation sur un personnage rendu coupable de tous les méfaits, traduit l’impuissance intellectuelle de notre auteur à s’élever vers une approche globale des guerres qui ensanglantent notre monde. À désigner du doigt ce milliardaire va-t-en guerre, comme par hasard Juif, il me renforce dans l’idée qu’il contribue délibérément, et à évacuer la responsabilité collective de ce système capitaliste decadent fauteur de guerres, et à entretenir la théorie du complot juif. Des BHL, c’est à dire des intellectuels au service du capital qui pondent des milliers de pages par jour pour soutenir et conseiller les pays impérialistes en guerre, se comptent par centaines de milliers à travers le monde. Il suffit de rentrer dans une librairie pour constater sur les étalages le nombre de livres publiés ces derniers temps sur les guerres actuelles. Tous ces thuriféraires développent une approche apologétique des guerres, notamment pour l’Irak et la Syrie. Aucun ne les dénonce. Et ils sont de toutes les nationalités. Et de différentes obédiences confessionnelles. Pourtant, jamais un de ces plumitifs sanguinaires (français, américains, anglais, allemands) n’est cité.
    Ainsi, par sa contribution délibérément réductrice de la Guerre appréhendée par le bout de la lorgnette islamisé, il escamote les responsabilités du systéme capitaliste dans son ensemble. Et par extension participe à cet enfermement idéologique des Algériens dans une vision complotiste de l’histoire, de la politique. En employant des termes comme  » ils font la guerre à la terre d’islam », il dévoile sa vraie nature islamiste et réduit ces guerres à des combats contre l’islam. Aussi les transforme-t-il implicitement en guerres de religions. Dès lors, il ne s’agit plus de guerres impérialistes menées par le Capital pour le contrôle du pétrole et du gaz. Mais de simples « sataniques » attaques dirigées par l’Occident contre les musulmans, et fomentées par les complotistes juifs Sionistes. Faisons donc la guerre aux mécréants et aux juifs qui souillent la « terre d’islam », et non au capitalisme mondial. Quel dévoiement. Notre auteur conforte ainsi à son insu de plein gré la théorie du « Choc des civilisations »

      Abou Stroff
      2 août 2016 - 13 h 34 min

      un argumentation qui nous
      un argumentation qui nous libère, même pour un si court moment, des lamentations qui nous servent, sans arrêt, les gardiens du temple et leur approche en termes de guerre de religion où le méchant et vilain juif ne cesse de jalouser et d’agresser le doux et brave musulman (chacun sait que les musulmans sont les plus beaux, les plus gentils et bien évidemment les plus musulmans). moralité de l’histoire: le « raisonnement » en termes religieux justifie et consolide l’entité sioniste dans sa quête de domination de Sa région, cette dernière s’étalant de l’atlantique au golfe persique)

    Prolétaire
    2 août 2016 - 9 h 26 min

    De la pensée polémologique à
    De la pensée polémologique à l’étroite critique polémique.
    Que notre Sieur Sionisé, en cette ère d’affrontements généralisés, troque sa célèbre et échancrée chemise blanche immaculée pour l’uniforme militaire, rien de nouveau sous les pavés de Paris Plage. Et souvent sur le terrain des opérations meurtrières, ce Dandy ne participe aux combats avec ses conseils polémologiques qu’à partir d’hôtels de luxe. Cela va de soi, il ne va pas malmener son brushing. Cependant, notre auteur accorde trop d’importance à ce triste personnage. Prisonnier d’une vision spéculative, son analyse manque de profondeur car elle s’appuie sur une approche idéaliste. A lire sa contribution, toutes les récentes et actuelles guerres ont été fomentées et attisées par notre abject notable par la seule grâce de son agile plume trempée dans l’immense encrier empli de sang. Cette analyse psychologisante qui procède par focalisation sur un personnage rendu coupable de tous les méfaits, traduit l’impuissance intellectuelle de notre auteur à s’élever vers une approche globale des guerres qui ensanglantent notre monde. À désigner du doigt ce milliardaire va-t-en guerre, comme par hasard Juif, il me renforce dans l’idée qu’il contribue délibérément, et à évacuer la responsabilité collective de ce système capitaliste decadent fauteur de guerres, et à entretenir la théorie du complot juif. Des BHL, c’est à dire des intellectuels au service du capital qui pondent des milliers de pages par jour pour soutenir et conseiller les pays impérialistes en guerre, se comptent par centaines de milliers à travers le monde. Il suffit de rentrer dans une librairie pour constater sur les étalages le nombre de livres publiés ces derniers temps sur les guerres actuelles. Tous ces thuriféraires développent une approche apologétique des guerres, notamment pour l’Irak et la Syrie. Aucun ne les dénonce. Et ils sont de toutes les nationalités. Et de différentes obédiences confessionnelles. Pourtant, jamais un de ces plumitifs sanguinaires (français, américains, anglais, allemands) n’est cité.
    Ainsi, par sa contribution délibérément réductrice de la Guerre appréhendée par le bout de la lorgnette islamisé, il escamote les responsabilités du systéme capitaliste dans son ensemble. Et par extension participe à cet enfermement idéologique des Algériens dans une vision complotiste de l’histoire, de la politique. En employant des termes comme  » ils font la guerre à la terre d’islam », il dévoile sa vraie nature islamiste et réduit ces guerres à des combats contre l’islam. Aussi les transforme-t-il implicitement en guerres de religions. Dès lors, il ne s’agit plus de guerres impérialistes menées par le Capital pour le contrôle du pétrole et du gaz. Mais de simples « sataniques » attaques dirigées par l’Occident contre les musulmans, et fomentées par les complotistes juifs Sionistes. Faisons donc la guerre aux mécréants et aux juifs qui souillent la « terre d’islam », et non au capitalisme mondial. Quel dévoiement. Notre auteur conforte ainsi à son insu de plein gré la théorie du « Choc des civilisations »

      Abou Stroff
      2 août 2016 - 13 h 34 min

      un argumentation qui nous
      un argumentation qui nous libère, même pour un si court moment, des lamentations qui nous servent, sans arrêt, les gardiens du temple et leur approche en termes de guerre de religion où le méchant et vilain juif ne cesse de jalouser et d’agresser le doux et brave musulman (chacun sait que les musulmans sont les plus beaux, les plus gentils et bien évidemment les plus musulmans). moralité de l’histoire: le « raisonnement » en termes religieux justifie et consolide l’entité sioniste dans sa quête de domination de Sa région, cette dernière s’étalant de l’atlantique au golfe persique)

    Hentite
    2 août 2016 - 9 h 21 min

    ce pseudo philosophe
    ce pseudo philosophe faussaire récidiviste reussi ses coups d’eclat en terre musulmane grace à ses suppots tels said samedi, farhat m’heni, nekkaz etc…ailleurs il est totalement inaudible.

      Tinhinane
      2 août 2016 - 11 h 40 min

      Tu as fait une lecture à l
      Tu as fait une lecture à l’envers:

      C’est BHL qui manipule M’heni. C’est BHL qui a le pouvoir sur les autres et non pas le contraire.
      Concernant le makhzen, il est le valet des franco-sionistes. Il est dans son rôle, surtout quand il s’agit de saboter l’Algérie. En contrepartie, moumou-6 offre son territoires aux retraités français ainsi qu’aux multinationales. Sans oublier les quelques cadeaux naturels: un enfant par ci un enfant par là. Une femme à gauche, un homme à droite

    Hentite
    2 août 2016 - 9 h 21 min

    ce pseudo philosophe
    ce pseudo philosophe faussaire récidiviste reussi ses coups d’eclat en terre musulmane grace à ses suppots tels said samedi, farhat m’heni, nekkaz etc…ailleurs il est totalement inaudible.

      Tinhinane
      2 août 2016 - 11 h 40 min

      Tu as fait une lecture à l
      Tu as fait une lecture à l’envers:

      C’est BHL qui manipule M’heni. C’est BHL qui a le pouvoir sur les autres et non pas le contraire.
      Concernant le makhzen, il est le valet des franco-sionistes. Il est dans son rôle, surtout quand il s’agit de saboter l’Algérie. En contrepartie, moumou-6 offre son territoires aux retraités français ainsi qu’aux multinationales. Sans oublier les quelques cadeaux naturels: un enfant par ci un enfant par là. Une femme à gauche, un homme à droite

    Anonymous
    2 août 2016 - 9 h 14 min

    C’est une erreur de mettre le
    C’est une erreur de mettre le visage de cet assassin. Les photographies de ce qui se passe en Libye auraient ete plus pertinentes, C’est aux oeuvres que l’homme se connait. Un des principaux fossoyeurs de la France depuis des lustres c’est bien BHL. . Avec tous les services secrets, ils doivent etre bien nuls pour ne jamais rien faire…

    Anonymous
    2 août 2016 - 9 h 14 min

    C’est une erreur de mettre le
    C’est une erreur de mettre le visage de cet assassin. Les photographies de ce qui se passe en Libye auraient ete plus pertinentes, C’est aux oeuvres que l’homme se connait. Un des principaux fossoyeurs de la France depuis des lustres c’est bien BHL. . Avec tous les services secrets, ils doivent etre bien nuls pour ne jamais rien faire…

    bhl , la face de R...
    2 août 2016 - 8 h 39 min

    la sens tu bernard ? elle est
    la sens tu bernard ? elle est de dieudo celle ci , une belle quenelle pro-Naz….

      Anonymous
      2 août 2016 - 12 h 37 min

      Juste une petite remarque.!
      Juste une petite remarque.! DIEUDO ont en a rien foutre ici, il endoctrine les gens tout comme son acolyte soral

        Alilapointe59
        2 août 2016 - 17 h 28 min

        Vous êtes sioniste…?
        Vous êtes sioniste…?

    bhl , la face de R...
    2 août 2016 - 8 h 39 min

    la sens tu bernard ? elle est
    la sens tu bernard ? elle est de dieudo celle ci , une belle quenelle pro-Naz….

      Anonymous
      2 août 2016 - 12 h 37 min

      Juste une petite remarque.!
      Juste une petite remarque.! DIEUDO ont en a rien foutre ici, il endoctrine les gens tout comme son acolyte soral

        Alilapointe59
        2 août 2016 - 17 h 28 min

        Vous êtes sioniste…?
        Vous êtes sioniste…?

    New kid
    2 août 2016 - 8 h 35 min

    BHL, ne fait que reprendre le
    BHL, ne fait que reprendre le fanion des arabes du 7eme siècle. Oui, il entreprend le démantèlement des sociétés conquises auparavant par les béni Hilal.
    Ce que l’auteur de cet article nous cache c’est l’alliance du wahhâbisme à leurs demi-frères Israéliens pour détruire toute civilisation non abrahamique.
    BHL n’est-il pas après tout le bras droit philosophique du wahhabisme et du salafisme ? BHL et ses lobbys représentent une force considérable aux zetazunis et en Europe ce la grâce aux pétrodollars dont les yehoudiens leurs ont confié la gérance. Les revenus des Omra et du Hadj ne servent-ils pas à fournir des armes pour combattre les régimes récalcitrants à se soumettre à cette nouvelle donnée ?
    La montée au pouvoir des Marine Le Pen et des Donald Trump ne changera a rien cette mise en scène ou l’occident se dirige droit vers le mur de la faillite qui emportera en premier lieu les républiques bananières qui serviront de chair à canon.

    New kid
    2 août 2016 - 8 h 35 min

    BHL, ne fait que reprendre le
    BHL, ne fait que reprendre le fanion des arabes du 7eme siècle. Oui, il entreprend le démantèlement des sociétés conquises auparavant par les béni Hilal.
    Ce que l’auteur de cet article nous cache c’est l’alliance du wahhâbisme à leurs demi-frères Israéliens pour détruire toute civilisation non abrahamique.
    BHL n’est-il pas après tout le bras droit philosophique du wahhabisme et du salafisme ? BHL et ses lobbys représentent une force considérable aux zetazunis et en Europe ce la grâce aux pétrodollars dont les yehoudiens leurs ont confié la gérance. Les revenus des Omra et du Hadj ne servent-ils pas à fournir des armes pour combattre les régimes récalcitrants à se soumettre à cette nouvelle donnée ?
    La montée au pouvoir des Marine Le Pen et des Donald Trump ne changera a rien cette mise en scène ou l’occident se dirige droit vers le mur de la faillite qui emportera en premier lieu les républiques bananières qui serviront de chair à canon.

    TheBraiN
    2 août 2016 - 8 h 31 min

    Quel malheur que ce criminel
    Quel malheur que ce criminel génocidaire ait des amis parmi les Algériens , des Algériens qu’il rêve de » génocider » aussi pour le grand bonheur de son pays « Israël »

    TheBraiN
    2 août 2016 - 8 h 31 min

    Quel malheur que ce criminel
    Quel malheur que ce criminel génocidaire ait des amis parmi les Algériens , des Algériens qu’il rêve de » génocider » aussi pour le grand bonheur de son pays « Israël »

    LotfiALN
    2 août 2016 - 8 h 28 min

    C beaucoup d’honneur que vous
    C beaucoup d’honneur que vous accordez à ce sioniste talmudique invétéré!
    Tout d’abord Lévy n’est pas philosophe et ne l’a jamais été. Son domaine c la spéculation.
    Il est par contre beaucoup plus qu’un honorable correspondant.
    Le talmud qui n’est qu’un commentaire rabbinique de la Thora existe dans plusieurs versions.
    Le talmud n’est qu’une interprétation de la Thora rédigé par un rabbin, donc par un homme.
    On trouve des talmud qui prônent la paix le bien etc
    D’autres comme le talmud auquel se réfère Lévy ne garde que le principe « du peuple élu » de la Thora !
    Cette oeuvre satanique prêche ouvertement la haine et ka violence envers le reste de l’humanité dont l’existence doit être dédiée a cette élite autoproclamée.
    La jonction sionisme talmud a créé cette secte luciferienne qui est à son apogée maintenant.
    Elle excelle dans la falsification de l’Histoire comme la création du peuple juif. Alors qu’on sait maintenant que les juifs d europe descendent des khazars et qu’ils n’ont aucun lien avec la Palestine; que le judaïsme talmudique convertissait etc
    L existence de plusieurs peuples juifs est avéré.
    Le saint Coran relevait déjà l’existence de plusieurs catégories de juifs en Arabie.

    LotfiALN
    2 août 2016 - 8 h 28 min

    C beaucoup d’honneur que vous
    C beaucoup d’honneur que vous accordez à ce sioniste talmudique invétéré!
    Tout d’abord Lévy n’est pas philosophe et ne l’a jamais été. Son domaine c la spéculation.
    Il est par contre beaucoup plus qu’un honorable correspondant.
    Le talmud qui n’est qu’un commentaire rabbinique de la Thora existe dans plusieurs versions.
    Le talmud n’est qu’une interprétation de la Thora rédigé par un rabbin, donc par un homme.
    On trouve des talmud qui prônent la paix le bien etc
    D’autres comme le talmud auquel se réfère Lévy ne garde que le principe « du peuple élu » de la Thora !
    Cette oeuvre satanique prêche ouvertement la haine et ka violence envers le reste de l’humanité dont l’existence doit être dédiée a cette élite autoproclamée.
    La jonction sionisme talmud a créé cette secte luciferienne qui est à son apogée maintenant.
    Elle excelle dans la falsification de l’Histoire comme la création du peuple juif. Alors qu’on sait maintenant que les juifs d europe descendent des khazars et qu’ils n’ont aucun lien avec la Palestine; que le judaïsme talmudique convertissait etc
    L existence de plusieurs peuples juifs est avéré.
    Le saint Coran relevait déjà l’existence de plusieurs catégories de juifs en Arabie.

    balboul
    2 août 2016 - 7 h 46 min

    C’est un fils de »belial », ses
    C’est un fils de »belial », ses pensées et son parcours montrent si celà était necessaire la puissance du mal qui l’habite, l’amertume sans égale et la haine des cainites, sont le lot des psychopathes qui haissent le genre humain comme Baal leur maitre meurtrier et meunteur dés l’origine.

    balboul
    2 août 2016 - 7 h 46 min

    C’est un fils de »belial », ses
    C’est un fils de »belial », ses pensées et son parcours montrent si celà était necessaire la puissance du mal qui l’habite, l’amertume sans égale et la haine des cainites, sont le lot des psychopathes qui haissent le genre humain comme Baal leur maitre meurtrier et meunteur dés l’origine.

    nouari019
    2 août 2016 - 6 h 58 min

    le malheur des musulmans ,il
    le malheur des musulmans ,il détruit tous avec son venin comme ces acolytes en toute impunité, je préfère voir une merde de chien que cet face de rat..

    nouari019
    2 août 2016 - 6 h 58 min

    le malheur des musulmans ,il
    le malheur des musulmans ,il détruit tous avec son venin comme ces acolytes en toute impunité, je préfère voir une merde de chien que cet face de rat..

    Aldjazairi
    2 août 2016 - 6 h 44 min

    Dr Kennouche . Desolé de
    Dr Kennouche . Desolé de vous le dire mais , malgré votre brillante demonstration de la veritable nature de ce Philou……sophe , vous lui faite de par votre effort intellectuel un « Honneur » qu il ne pouvait esperé . Ce Faussaire est tout sauf un  » philosophe  » . Ce  » Botulique  » est tout simplement un Psychopathe ne pouvant admettre le reflet que lui renvoie son miroir que bourré de Psychotropes ( l Alien qui lui sert de groupie l a avoué a son corps defendant ) . Cette vermine NAZIE , tout comme son compere Finkielkraut , ont une faculté de travestir les faits et les ecrits des veritables Philosophes , tout a fait extraordinaire et impudique tant la pratique de la Schutzpah chez eux doit etre un exercice matinal quotidien avant le petit dejeuner . Que ce Faussaire se reclame d Althusser n a rien d etonnant ……..Ce cretin raciste primaire est d abord Nazi croyant en la supriorité des Races sur d autres . Toutes les Gesticulations qu il pratique a longueur d annee avec le parrainage du CRIF ne sont que des Leurres ….
    Il faudrait juste ecouter ses Charabias et ceux de son complice finkiel………lors des seminaires du CRIF dans les salles obscures de france et de Navarre

    Aldjazairi
    2 août 2016 - 6 h 44 min

    Dr Kennouche . Desolé de
    Dr Kennouche . Desolé de vous le dire mais , malgré votre brillante demonstration de la veritable nature de ce Philou……sophe , vous lui faite de par votre effort intellectuel un « Honneur » qu il ne pouvait esperé . Ce Faussaire est tout sauf un  » philosophe  » . Ce  » Botulique  » est tout simplement un Psychopathe ne pouvant admettre le reflet que lui renvoie son miroir que bourré de Psychotropes ( l Alien qui lui sert de groupie l a avoué a son corps defendant ) . Cette vermine NAZIE , tout comme son compere Finkielkraut , ont une faculté de travestir les faits et les ecrits des veritables Philosophes , tout a fait extraordinaire et impudique tant la pratique de la Schutzpah chez eux doit etre un exercice matinal quotidien avant le petit dejeuner . Que ce Faussaire se reclame d Althusser n a rien d etonnant ……..Ce cretin raciste primaire est d abord Nazi croyant en la supriorité des Races sur d autres . Toutes les Gesticulations qu il pratique a longueur d annee avec le parrainage du CRIF ne sont que des Leurres ….
    Il faudrait juste ecouter ses Charabias et ceux de son complice finkiel………lors des seminaires du CRIF dans les salles obscures de france et de Navarre

    TARZAN
    2 août 2016 - 6 h 05 min

    la preuve que le monde est
    la preuve que le monde est injuste et développe le deux poids deux mesures, ce commandiatire de crimes contre l’humanité n’est jamais inquiété!

      New kid
      3 août 2016 - 10 h 25 min

      Tu as raison ! Les islamistes
      Tu as raison ! Les islamistes tuent les vrais musulmans pendant que le yehoudiens gardent leurs pétrodollars à Wall Streets ou investissent dans des villas à coups de trente millions de dollars, de quoi nourrir dix willayas pendant une année !
      C’est malheureux, mais c’est le siècle des harkis laissés en rade !

    TARZAN
    2 août 2016 - 6 h 05 min

    la preuve que le monde est
    la preuve que le monde est injuste et développe le deux poids deux mesures, ce commandiatire de crimes contre l’humanité n’est jamais inquiété!

      New kid
      3 août 2016 - 10 h 25 min

      Tu as raison ! Les islamistes
      Tu as raison ! Les islamistes tuent les vrais musulmans pendant que le yehoudiens gardent leurs pétrodollars à Wall Streets ou investissent dans des villas à coups de trente millions de dollars, de quoi nourrir dix willayas pendant une année !
      C’est malheureux, mais c’est le siècle des harkis laissés en rade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.