Coupure du courant électrique dans plusieurs communes d’Alger due à une panne dans le réseau
Une coupure du courant électrique a touché plusieurs quartiers dans nombre de communes d’Alger en raison d’une panne d’un réseau électrique de haute tension, a indiqué un communiqué de la direction de distribution d’électricité et de gaz d’El Harrach. Il s’agit d’une coupure du courant électrique qui a duré de 5h à 7,42 dans plusieurs quartiers situés dans les communes d’Ain Taya, Hraoua, Bordj el Bahri et une partie de Bordj el Kiffan-Derguena, précise le communiqué. Selon la même source, la coupure est due à «une panne dans le réseau électrique de haute tension (60 kilowatts) régi par la société de gestion des réseaux de distribution d’électricité». Concernant les préoccupations des clients de Sonelgaz résidant à la cité El Hamiz, le problème constaté en 2015, a été pris en charge. Il est question d’un endommagement au niveau de la cellule de moyenne tension au centre de distribution d’électricité de la même région, poursuit le communiqué qui souligne que la cellule en question a été remplacée par une autre ainsi que l’ensemble des équipements du centre d’El Hamiz en juillet dernier. S’agissant des perturbations enregistrées ces derniers jours dans la même région, la direction de Sonelgaz a imputé cela à deux faits ayant touché leurs réseaux.
Le premier concerne les travaux de forage menés par une société privée dans le périmètre intérieur du siège générant ainsi un arrachement des câbles électriques souterrains de moyenne tension. Le second est dû, quant à lui, à un endommagement d’un câble électrique de moyenne tension qui alimente El Hamiz en raison d’une construction entamée par un citoyen. Une plainte a été déposée auprès des services de sûreté d’El Hamiz.
Par ailleurs, la direction de Sonelgaz a enregistré la chute d’un pylône électrique de moyenne tension au niveau de la même agglomération après avoir été percuté par un camion. Ce dernier a été changé mercredi. La direction de distribution de Gué de Constantine a rappelé à l’adresse de ses clients n’ayant pas reçu de factures de gaz et d’électricité qu’ils étaient tenus de régler avant la rentrée sociale 2016/2017.