Hollande à Bouteflika : «Nous aurons besoin de travailler ensemble contre le terrorisme»

Hollande en juin 2015 à Alger. New Press

La France veut renforcer sa coopération avec l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme. Dans un message adressé mardi dernier au président Abdelaziz Bouteflika, le président français, François Hollande, a clairement demandé l’approfondissement de la coopération bilatérale dans le domaine sécuritaire afin de faire face «ensemble», dit-il, à l’«ennemi commun» qu’est le terrorisme. Confronté à la multiplication d’actes terroristes sur le sol français, le président Hollande compte donc profiter de l’expérience algérienne en la matière.

Remerciant le président Bouteflika pour les condoléances qu’il lui a exprimées suite à l’attentat terroriste commis dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, Hollande a affirmé que «ces tristes circonstances marquent plus que jamais la nécessité d’une coopération bilatérale approfondie en matière de lutte contre le terrorisme et de déradicalisation, au service de la protection de nos citoyens». «Au nom du peuple français et en mon nom personnel, je vous remercie pour les condoléances que vous avez exprimées après l’ignoble attentat terroriste perpétré dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime», a enchaîné François Hollande qui dit avoir été «particulièrement sensible» au témoignage de compassion et de solidarité «qui vient d’un pays ami et qui a lui-même été profondément meurtri par la violence terroriste».

Pour le président français, le fléau terroriste est un ennemi commun qu’il faudra donc affronter ensemble. «L’affronter constitue une priorité pour nos deux pays. Nous aurons besoin de travailler davantage ensemble. Je sais l’engagement de votre pays dans cet objectif», a-t-il soutenu, insistant sur l’effort nécessaire pour ne pas semer l’amalgame entre le terrorisme islamiste et l’islam. «Ces actes barbares n’ont rien à voir avec l’islam», a-t-il assuré, précisant que l’Etat français «rejette totalement la logique des terroristes qui ne visent qu’à semer la division et la haine et veulent prendre les musulmans de France en otage. Or, aujourd’hui, c’est tout l’islam de France qui est mobilisé pour lutter contre ceux qui s’en prennent à notre pays et à ses valeurs, en invoquant une conception funeste de la religion».

«Nous ne les laisserons pas faire. Nous ferons bloc, car c’est ainsi que nous gagnerons cette guerre», a soutenu le président français pour qui la guerre contre le terrorisme se poursuit et la victoire passe impérativement par une étroite coopération avec un pays comme l’Algérie.

Sonia Baker

 

Comment (108)

    Wallace
    10 août 2016 - 13 h 56 min

    “Le président hollande donne
    “Le président hollande donne une impression de grande maîtrise intellectuelle et même c’est rare de rencontrer un chef d’Etat qui a cette alacrité, cette capacité de jugement”
    M.D.R!

      Anonymous
      10 août 2016 - 14 h 51 min

      Pertinentissime !!!!!!!!!!!!!
      Pertinentissime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L’alacrité de Hollande…

    muhand
    10 août 2016 - 13 h 54 min

    Quelle hypocrisie et quel
    Quelle hypocrisie et quel culot il a ce socialo-neocolonisateur de président! Si en Algérie il y a encore des hommes intègres et qui se souviennent du rôle de la France durant la décennie noire, la réponse à cette France qui découvre le terrorisme ( parce qu’il est chez elle cette fois ci) doit être cinglante. Il faut par exemple lui répondre que puisque vous pensiez et vous ne vous êtes jamais empêché de dire que le terroristes qui tuait sans distinction en Algérie étaient des militaires alors comment aujourd’hui vous poussez le ridicule jusqu’à demander de l’aide à ceux qui tuaient hier? A non madame la France, nos militaires sont toujours les mêmes.
    Soyons sérieux et essayons de comprendre pourquoi la France demande de l’aide à l’Algérie., Je pense que cette France socialiste qui était plutôt avec le FIS en Algérie et qui a encouragé les islamistes à s’en prendre au pouvoir algérien pour déstabiliser le pays, comme cela n’a pas donné des résultats attendus, elle (la France) pense qu’en associant l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme, les imbéciles de l’E.I. s’en prendraient au pays en faisant des attentats comme ils le font dans les pays de la coalition qui les combattent sur leurs sols. Peine perdu dirais-je pour Hollande, le peuple algérien est vacciné contre le mal y compris ce cancer que vous voulez, vous occidentaux, semer dans les pays que vous voulez voir sombrer dans une guerre civile. ET , ce ne sera pas votre association avec les diables des monarchies du golfe qui nous fera frémir.

    UMERI
    10 août 2016 - 13 h 46 min

    Pendant la décennie noire, F
    Pendant la décennie noire, F.Mitterrand se frottait les mains, a l’idée de voir le F L N historique, remplacé par un parti islamiste. La presse française soutenait ouvertement les insurgés intégristes, tous les assassinats étaient mis sur le dos de l’ A N P, embargo sur les armes, aucune information crédible du renseignement français, sur le réseau terroriste n’était communiqué aux services algériens. Le peuple algérien vivait seul le calvaire des attentats d’intellectuels, journalistes, écrivains, soldats du service national, artistes. Maintenant, que le péril est en la demeure, F.Hollande, se rapproche de l’Algérie, pour une alliance contre le terrorisme. Vous oubliez, vous et votre prédécesseur Sarkozy et le sioniste Fabius, d’avoir encouragé le terrorisme en Libye et en Syrie et espériez le déclenchement de la guerre civile dans notre pays.Aou Faqou.

    mouatène
    10 août 2016 - 13 h 32 min

    aaaah !!!! ces socialistes.
    aaaah !!!! ces socialistes. aucune retenue. méritent’ils un commentaire ? NON !!!!

      Anonymous
      10 août 2016 - 14 h 35 min

      Oh que si ! Même si je
      Oh que si ! Même si je comprends ta remarque. Il faut espérer que les franco-algériens lisent un peu ce site pour qu’ils prennent aussi leurs responsabilités avec ce PS de malheur. Ce dont je doute tant ils ont cru que le PS était leur sauveur. Comme d’ailleurs, mais c’est un autre sujet, ils devraient mettre un gros coup de pied au …. du Drabkor.

        mouatène
        10 août 2016 - 16 h 01 min

        ok mon ami. seulement voila,
        ok mon ami. seulement voila, je penses qu’ils devraient comprendre qu’ils ne sont chez eux. charles aznavour, après toute une vie pleine de……, a bien dit une certaine vérité. quant à la classe politique crifrance en général, et ps en particulier, tout le monde la connait de par ses exploits, chez nous et ailleurs. bonne journée.

          Anonymous
          10 août 2016 - 16 h 21 min

          Rassure-toi. Chaque jour que
          Rassure-toi. Chaque jour que Dieu fait, ils s’en rendent compte. Ils sont nés la-bas, ont vécu la-bas, s’y sont maries et on des enfants, voire des petits-enfants. Pour ces gens ce n’est pas simple. Ensuite Dieu a peut-être un plan ? Moi j’en vois un de plus en plus clairement et je ne l’écrirais pas pour ne pas instruire le service de presse de l’ambassade française en Algérie Mais prends l’histoire du sage Khider et du prophete Moussa, ça y ressemble apparemment.

          Anonymous
          10 août 2016 - 16 h 30 min

          Aznavour : « Nous sommes
          Aznavour : « Nous sommes français de force. On n’a été un bon apport pour la France. On n’a apporté des choses en retour. Leurs grand-parents étaient des migrants et ils ont ont libéré la France, les rejeter aujourd’hui serait une manière d’oublier l’histoire du pays ». Il a aussi révélé les pratiques mafieuses de la classe politique pour qu’il ne soit pas ruinée par ses impôts : « Il y a quelques gens de la politique qui pouvaient, paraît-il, arranger mon coup et moi, j’avançais un peu d’argent en liquide. J’en ai eu pas mal. Ça m’a coûté très cher. De tous les bords, même dans le centre, un peu partout. On avait un « go-between » qui amenait l’argent en liquide quelque part. »
          Fafa donne des leçons de morale et ne se regarde jamais.

    Anonymous
    10 août 2016 - 13 h 01 min

    FAUX Mr Hollande !!! LE
    FAUX Mr Hollande !!! LE TERRORISME c’est vous et vos amis : ISRAEL …. les USA , la GB , L’UNION EUROPEENNE et la FRANCE … Occident sous tutelle israélienne …Et vos amis et complices Khalijiens arabes , ARABIE SAOUDITE ET QATAR ainsi que le sultan Ottoman Erdogan larbins d’Israel … le terrorisme c’est vous et vos mercenaires wahabistes sauvages et cannibales

    FLN Canal Historique
    10 août 2016 - 12 h 59 min

    Pendant la decennie noire en
    Pendant la decennie noire en Algérie, la France organisait des tables rondes et des emissions télévisée contre le pouvoir en Algérie elle a acceuilli uniquement les issus de famille dévouées à la cause Française en Algérie. Aujourd’hui la France veut une aide des Algériens et bien NON merci personne ne nous a aidé et nous n’aidons pas ceux qui étaient contre nous. La France a assassinée un millions et demi de nos parents et frères et soeurs , n’oublions pas qu’elle réfuse toujours de présenter le pardon au peuple Algérien et elle réfuse de liberer les archives algériennes.

    On a pas oublié le Plan Bleu de Mitterrand contre l’Algérie

      Anonymous
      10 août 2016 - 13 h 46 min

      Je pense pareil. Faire
      Je pense pareil. Faire confiance a celui qui n’a pas hésité de t’enterrer, c’est de la folie furieuse. On n’a pas confiance. Bons baisers patriotiques, ça fait du bien de lire ça.

    salim
    10 août 2016 - 12 h 21 min

    Il n’a pas le langage d’un
    Il n’a pas le langage d’un Président qui cherche à bien gérer et diriger son pays, mais celui d’un manipulé.

    Anonymous
    10 août 2016 - 12 h 14 min

    Qui le croit ? Personne parmi
    Qui le croit ? Personne parmi les algériens. Pourquoi ne demande-t-il pas cela au Maroc ou Israël (l’informateur des attentats de Nice) ? La seule raison c’est qu’ils savent les algériens fiables. Par conséquent, c’est non. On ne ramasse pas les poubelles des autres et on s’occupe des nôtres, ils sont prioritaires.

    Anonymous
    10 août 2016 - 12 h 06 min

    Cet individu est totalement
    Cet individu est totalement devant ses pompes. Évidemment qu’il faut refuser. Qui se souvient de sa répudiation de la femme de sa vie et en public en plus sans décence. Ce monsieur n’est pas du tout fiable.

    Le Tlemcenien
    10 août 2016 - 11 h 59 min

    demandez de l’aide à votre
    demandez de l’aide à votre maîtresse que vous avez créée et appelé marrok, parce que votre maîtresse dit toujours avoir été fidèle à ses inventeurs et que c’est elle qui vous donne les informations nécessaires sur les terroristes sur votre sol

    Kahina
    10 août 2016 - 11 h 49 min

    Je ne comprends pas, Hollande

    Je ne comprends pas, Hollande veut mener une guerre contre lui même , Sarkozy, Makhzen et les wahhabo-terroristes.

    Diogène
    10 août 2016 - 11 h 48 min

    Mr. Hollande, mon pays ne
    Mr. Hollande, mon pays ne peut rien contre le vôtre. Voyez-vous, l’Algérie n’a jamais attaqué d’autres pays et Dieu seul sait que certains méritent la raclée comme votre « protégée » , la grosse Bertha que nous avons comme voisine. Cette fois, nous ne ferons rien pour vous tant que vous maltraitez nos concitoyens chez vous et que vous couvrez vos islamophobes tout en protégeant vos sionistes infiltrés jusque dans votre lit. Dans le passé récent, nos services vous ont refilé des » tuyaux » que vous avez négligés et que votre appareil de propagande (je veux parler de votre presse aux ordres a attribués aux Marocains.
    Pour finir, je vous citerai ce discours que j’aurai prononçé en prime time:
    « Françaises, Français, vous êtes dans la m*** jusqu’au cou. En Algérie, elle ne nous arrive qu’aux genoux. Alors …. D***EZ_VOUS! »

    BONJ
    10 août 2016 - 11 h 14 min

    FAIRE LA LOIS HOMME MARIER
    FAIRE LA LOIS HOMME MARIER HOMMES FEMMES MARIER FEMME C DU TERRORISTE C DU WAHABISTE

    AntiFrance
    10 août 2016 - 10 h 45 min

    La France n’a besoin de l
    La France n’a besoin de l’Algérie que pour l’aider à « désamorcer » des attentats prêts à être commis sur son sol et pour placer ses entreprises chez nous. Mais quand il s’agit de soutien à l’ONU ou à l’UE, cette France « sait » choisir son allié (sa chérie).Vous avez deviné que c’est notre voisin de l’Ouest.Alors Hollande, va à tes déboires et tes ennuis terroristes sur ton sol. Nos services s’occupent uniquement de leur patrie chérie.

    Mouloud
    10 août 2016 - 10 h 36 min

    Hypocrite !

    Hypocrite !
    Les français investissent au Maroc et demandent à l’Algérie de les aider à mieux collaborer contre le terrorisme.
    Alors qu’Ils désinvestissent chez nous, nous font des procès et nous mettent des coups de poignards dans le dos à longueur d’année.
    Nous devons arrêtez d’être leurs obligés et tissons des liens stratégiques avec les anglosaxons saxons, les pays d’Asie, les USA,…
    Les français haïssent l’Algérie et nous serons toujours leurs paradis perdus, pour cela nos relations seront toujours basées sur des hypocrisies.

    AlgérieDebout

      Anonymous
      10 août 2016 - 11 h 07 min

      Bon débarras ! Qu’ils
      Bon débarras ! Qu’ils dégagent de chez nous. Ils ne veulent jamais de bien aux algériens. L’histoire l’a quelque peu prouvé.

      SAINT-AUGUSTIN.
      10 août 2016 - 11 h 26 min

      JE CONSEILLE A TOUS LA
      JE CONSEILLE A TOUS LA LECTURE DE L’ ENQUÊTE : LA FACE CACHÉE DU QUAI D’ORSAY.

    RABEH
    10 août 2016 - 10 h 34 min

    Mon cher Hollande chez
    Mon cher Hollande chez certains le terrorisme c est un moyen d existance et de perennisation au pouvoir … Pour le restez c est du bla bla …

    Qui séme le vent....
    10 août 2016 - 10 h 32 min

    beh…..fallait surtout pas
    beh…..fallait surtout pas armer les groupes al nosra et autres en syrie pour renverser Bachar, en libye aussi ….
    maintenant ça ne peut que se retourner contre les pays qui les ont soutenu , et ce par perte totale de contrôle sur ces djihaddistes de merd….

      Anonymous
      10 août 2016 - 11 h 08 min

      Allô El Nosra ? C’est Fabius
      Allô El Nosra ? C’est Fabius … vous faites du bon boulot !

        Qui séme le vent....
        10 août 2016 - 13 h 13 min

        et fabius c’est la merd…d
        et fabius c’est la merd…d’israel ….
        à bas les israéliens et tous leurs larbins soumis !

    Wallace
    10 août 2016 - 10 h 25 min

    Après avoir classé l Algerie
    Après avoir classé l Algerie comme zone à risque? (Terrorisme)????
    C vrai que c risqué » l Algerie »…me suis fait coupé au pied par une boîte de thon vide sur la plage!
    Lol

      Anonymous
      10 août 2016 - 11 h 31 min

      C’est vrai ca. Ils demandent
      C’est vrai ca. Ils demandent de l’aide a l’armee du pays qu’ils classent comme zone a risque tres elevee. Toutes leurs recommandations aux voyageurs sont des instruments de vile propagande.

      anti-khafafich
      10 août 2016 - 14 h 20 min

      khouya wallace twahachtak,
      khouya wallace twahachtak, marakach tban, labass ?

        Wallace
        10 août 2016 - 14 h 55 min

        Salam anti khafafich.

        Salam anti khafafich.
        Ça fait longtemps? Et ça me fait plaisir de te retrouver!
        Comment tu vas?
        Suis quelques peu confu et gêné khouya @anti – khafafich mais je maîtrise très peu l arabe..

          anti-khafafich
          10 août 2016 - 16 h 45 min

          ne sois pas gêné mon frère, c
          ne sois pas gêné mon frère, c’est facile le dialecte algérien (je ne préfère pas dire arabe). je disais on ne te voit pas ces temps ci (« marakch tban » littéralement tu n’es pas visible), est ce que ça va (« labass » littéralement pas de peine) ?
          moi hmdullah merci

          Anonymous
          10 août 2016 - 17 h 01 min

          Une envie de jouer le
          Une envie de jouer le traducteur.
          khouya wallace twahachtak, marakach tban, labass ?
          Wallace, mon frère, tu m’as manqué, tu n’es pas apparu (depuis longtemps/un certain temps), ça va ?
          AP va devenir une centrale de retrouvailles. C’est top.

          Wallace
          10 août 2016 - 19 h 34 min

          J’ai passé mes vacances en
          J’ai passé mes vacances en Algérie(2 semaines et préparation)j’ai pas pris mon smart car une volonté de me « déconnecté » de « tous »histoire de bien me reposé au village et savouré notre chère aimée Algérie…
          Sache @anti – khafafich que tu m’as manqué aussi et je m’en veux de t avoir perdu en route(binôme) pour une histoire de zahouia(chakib khelil )….j’ai été « pitoyable » sur ce coup la!
          Je pense tous le temp à toi…comment oublié?
          Les bons moments ensemble..
          Reparti pour un « binôme » ensemble?
          Te le jure te lâche plus.
          Un grand Merci @Anonymous dz pour la traduction!

    nouari019
    10 août 2016 - 10 h 03 min

    l’Algérie pendant les années
    l’Algérie pendant les années noir a souffert toute seule ,pourquoi maintenant ce guignol viens ouvrir son large bec ,a une certaine époque même François Mitterrand n’en voulais même pas comme balayeur pour vous dire a quel point il et nul…comme tout son gouvernement de pacotille..

    Anonymous
    10 août 2016 - 9 h 54 min

    Ce serait une erreur du
    Ce serait une erreur du gouvernement de Bouteflika de répondre en l’espèce dans les jours ou semaines qui suivent. D’autant que Hollande est un perfide né et qu’il lui reste huit mois pour se refaire une virginité. Laissez-le a lui-même en face de ses crimes, a sa gabegie. Les socialistes français ont toujours été les pires fossoyeurs en politique étrangère. L’arrivée de Mitte-rand en 1981 l’a suffisamment démontré (1991 : Irak). Je vais vous dire franchement ce qu’il va faire, car j’étudie ce type. Il va créer une atmosphère de ratonnade contre les musulmans et les franco-algériens. Pour une raison simpliste, il ne dispose plus de positionnement conséquent dans la société français, il lui faut donc créer un clivage qui lui sauve sa peau. Il est prêt a tout pour rester en place. C’est a sa population de lui demander des comptes, pas a nous de l’aider. La décennie noire a démontré la girouette Fafa. Avec ce qu’ont vécu les peuples libyen et syrien, ne pensez pas que cela a changé.

    Wallace
    10 août 2016 - 9 h 52 min

    Aller je suis sympa et je
    Aller je suis sympa et je vous donne le premier conseil…pour la lutte anti terrorisme « ensemble »..
    DEMISSIONER!!

    Anonymous
    10 août 2016 - 9 h 30 min

    Mes chers amis le Monde
    Mes chers amis le Monde change et on doit changer avec on a pas le choix, on doit absolument chercher des nouvelles perspectives des nouvelles alliances comme fut le cas avec les pays non alignés l’algérie était respecté et allait beaucoup mieux, on doit absolument se débarrasser de cette France et ses amis »Suisse belgique canada un peux l’allemagne » qui a apprit a nos dirigeant comment devenir corrompus et de quelle manière avoir une vie confortable en dépit de son peuple et une possible guerre civil ce fut déjà le cas dans les années 80 avec les visites répéter de Chadli et Hamrouche en France bref : il faut une nouvelle alliance avec la turquie et la russie pourquoi pas on doit changer pour rester stable.

    souk-ahras
    10 août 2016 - 9 h 25 min

     » Prends 10 000 balles et
     » Prends 10 000 balles et casse-toi ». Dit différemment. Le politiquement correct l’exige en ces temps de diète politique ! En 1977, Giscard d’Estaing voulait renvoyer, chasser pour plus de justesse, 100 000 immigrés algériens par an en leur accordant une aide de 10 000 francs de l’époque (loi Stoléru). Combien va proposer Hollande ? Va-t-il, scénario envisageable pour une France essoufflée,  »sourire » au vieux mais ô combien tenace souhait des extrémistes ultras  »nostalgériques » et cher au nabot Sarkozy qui consiste en la prise en charge humanitaire et généreuse par le pays des droits de l’homme, d’un pont aérien entre la France et l’Algérie avec largage en masse des  »bicots » aux environs de Tamanrasset ? Mr Hollande ! vous exportez votre démocratie à géométrie variable par vecteurs multi-têtes, faites donc le choix intelligent avant de les envoyer, d’en supprimer quelques unes, vous savez, celles qui, excusez le terme, vous pètent à la gueule aujourd’hui. C’est courageux de votre part de faire officiellement cette demande et d’évoquer ces années de terreur…………….. sans soutien aucun de cet occident  »otanisé » auquel vous réappartenez par soumission du nabot au gendarme US. L’Algérie, ce pays qui vous a aidé à circonscrire un certain nombre d’attentats sur votre sol, continuera à vous aider, c’est son devoir humain. C’est son devoir tout court. C’est vrai qu’une roue, ça tourne quand elle est mue par le sens de l’histoire.

    Anonymous
    10 août 2016 - 9 h 22 min

    Quel age a ce président ? Il
    Quel age a ce président ? Il fout la pagaille partout et ensuite les autres doivent ramasser les pots cassés ? C’est qui ce type ? Il peut pas assumer sa zebla seul ? C’est un président ça ? Quant Poutine va retrousser les manches, il va faire quoi ? Chanter Babouchka pour émouvoir les russes ? Mais qu’il se démerde seul. Il n’a demandé l’avis de personne quand il a fait bombarder des populations civiles accusées d’être avec le Daesh qu’il a – lui aussi – crée. Fabius peut l’aider non ? Il parait que ce fanfaron sait reconnaître qui fait un bon boulot. Des clowns.

    Aek du Sersou
    10 août 2016 - 9 h 21 min

    Une question reste à
    Une question reste à éclaircir Qui radicalise Qui ?

    Bekaddour Mohammed
    10 août 2016 - 9 h 16 min

    ‘ »Quel que soit le président
    ‘ »Quel que soit le président français depuis l’indépendance de l’Algérie, les Algériens sont obligés à la France par la présence sur son sol de millions d’Algériens, celui qui a ouvert à la double nationalité a brouillé le principe qui a animé « L’Algérie française », et ses victimes. La vraie question est bloquée, ce message du président français en est une parfaite illustration, ce président n’a rien trouvé à dire que sa compassion avec les souffrances du peuple algérien lors de « L’Algérie française », et lors des mandats de ses prédécesseurs de Mitterrand à Sarkozy, les officiels français ont tous tablé sur le chaos et l’échec, et maintenant que ça touche la France, il y a comme un S.O.S français officiel appelant à la compassion inverse, nous devons compatir avec les souffrances du peuple français exposé aux égorgeurs… Mais les compassions n’enlèvent rien ni à la douleur, ni à sa cause ! Le président algérien est lui même digne de compassion, et le président français, complètement dépassé, est lui aussi digne de compassion, sauf que lui a un devoir de vérité, d’ouverture au vrai contre le faux… Je m’adresse particulièrement aux Algériens reconnaissables par leurs commentaires incisifs, pugnaces, je leur confie une anecdote véridique, un Pieds Noir en France électeur « naturellement » du Front National m’a un jour exhibé un texte anonyme ayant pour titre « L’Arabe sera le maître de la France »… Après mûre réflexion, j’ai compris la signification « scolaire » de ce texte, à savoir que « L’Arabe » enseignera le vrai à « La France », le président français a besoin que le vrai lui soit enseigné, pour qu’il adapte sa politique au vrai, là il aura la possibilité que la terreur s’estompe. Qu’il sache ou reprenne conscience que la puissance de la négation du vrai par sa France, (Négation par un préjugé aveugle des prêtres, précisément des prêtres français, et par l’aveuglement de ses généraux), avait des suites au-delà de 1962, qui ne fut qu’un moment où L’Histoire opérait un grand virage, l’assassinat du prêtre de Rouvray est de toute façon un fait accompli, personne ne le ramènera à la vie, oui il est condamnable, mais sur quelle base va t-on prévenir, prémunir contre d’autres assassinats « barbares », contre les « beaux massacres », SUR QUELLE BASE ? L’ambassade de France nous lit, elle a un service Presse chargé de lire toute la presse algérienne, et de faire un compte rendu, il y a donc des chances à moins que ceux auxquels nous nous adressons soient plus morts que le prêtre, et eux sans avoir été assassinés ! Ou parce qu’une faculté en eux a été assassinée sans que nous le sachions ?

      Anonymous
      10 août 2016 - 11 h 05 min

      Que l’ambassade française
      Que l’ambassade française lise nos commentaires, on s’en tape comme de l’an 40. Les verrous ont sauté et l’enfumage et la propagande françaises sont en voie de désintégration au sein du peuple algérien.

      Ce pays n’a désormais que le mot « excellence » pour faire passer sa pilule pour du génie et dissimuler le vermoulu de ses prétentions exubérantes.

      Ces représentants politiques, cher compatriote, sont incapables de faire avancer le vrai contre le faux. Car le faux assure leurs carrières, leurs avancements, leurs échelons, leurs train de vie. Le peuple français a les clés de son destin entre ses mains. S’il considère que son élite administrative et politique est pourrie (faudrait qu’ils s’en rendent déjà compte), c’est à lui d’agir. Hollande ne doit pas vouloir pour ce qui nous concerne. Notre Armée n’est pas son larbin pour ses incompétences.

      Ce qui dirige Hollande, et d’autres, c’est leur back-ground idéologique et en réalité leur racisme (sentiment de supériorité) totalement pourri, ils trouvent normal de détruire des pays pour avoir leurs ressources et c’est comme cela depuis longtemps (la guerre en Indochine était pour la mainmise sur le caoutchouc). C’est à eux de changer leur mentalité inversée et criminogène, pas à nous de leur prêter secours. Car tant que les pensées mauvaises ne se reforment pas, vous ne donnez que du temps au voyou de persévérer sur sa voie. La politique étrangère de la France est une politique de voyous !

      De plus, 200 000 algériens sont morts et les terroristes contre le peuple algérien ont reçu soutien, argent, asile politique de la France. Sans compter cette saloperie du « qui tue qui ? ».

      Alors je le dis sans ambages : les forces de sécurité algériennes ne doivent pas répondre positivement a cette demande fourbe. Par constance, par cohérence, par logique.

      Le peuple français doit prendre ses responsabilités historiques face à cette clique d’un autre age. La démocratie et le niveau de vie sur laquelle ils pensent vivre se fait par le fascisme de leur politique étrangère.. Que Émié lise et que Hollande entende : nos algériens ont des défauts, mais dans le domaine pour lequel vous exceller (perfidie économique et diplomatie retorse), nos algériens n’ont pas votre déchéance morale. A Dieu ne plaise ! Débrouillez-vous seuls et assumez vos actes.

      Ce sera le début pour prouver votre bonne foi. Vous portez sur la conscience des milliers de morts libyens, syriens, irakiens, algériens. Faites face à votre conscience et choisissez votre voie Persevevare diabolicum (l’entêtement dans l’erreur est diabolique) ou Unum castigabis, centum emendabis (Si tu réprimes une erreur, tu en corrigeras cent.)

      C’est ces gens-là qui nous ont colonisée ? Mais c’est une blague. N’eut été leur politique d’analphabétisme féroce, nous serions aujourd’hui leur directeur de conscience. Nous ne devons jamais oublié leur colonialisme et nous ne devons jamais oublié leurs calculs politiques durant la décennie noire. No Way ! C’est fini, ils ont montrée aux pays victimes du terrorisme leur duplicité et la méfiance assidue qu’il faut désormais leur témoigner. Les Algériens critiquent sans cesse tout ce qui vient de leur pays, mais regardez de face la diplomatie algérienne : elle est remarquable, car elle se refuse à la destruction des pays souverains. Seuls le peuple français peut nous faire de la peine, mais pas leurs représentants, ils sont pathétiques et destructeurs. Ils nous répugnent.

    Rayés El Bahriya
    10 août 2016 - 9 h 03 min

    A t on vu LE PRESIDENT

    A t on vu LE PRESIDENT Zeroual demander
    À un président français du temps du terrorisme
    Islamiste des GIA. P FIS et toute la horde
    politicienne à la solde des assassins .
    Eh oui l’ironie de l’histoire et de la géographie.
    Le voisin de l’ouest bénéficie de tous les égards.
    Voilà l’égoïsme français et la ruse de la France
    Arrêtez de soutenir le terrorisme en Syrie Depuis
    Des années.
    Arrêtez de soutenir le makhzen et MSex …dans ses
    Crimes coloniaux au Sahara Occidental.
    Voilà la France. …et ses desseins.

    TheBraiN
    10 août 2016 - 8 h 59 min

    A lire entre les lignes bien
    A lire entre les lignes bien entendu !
    Hollande veut qu’Alger soutienne le « bon terrorisme » et combatte le « mauvais terrorisme » !
    Bon et mauvais , ça reste bien entendu à l’appréciation de …Paris , enfin de Washington et Tel Aviv dont Paris n’est qu’un simple délégué .

      Anonymous
      10 août 2016 - 9 h 07 min

      L’Armée algérienne c’est pour
      L’Armée algérienne c’est pour les algériens et pour l’Algérie. Que ce Hollande fasse de même et cesse de faire de son armée une usine a mercenaires contre des pays qui ne leur ont rien fait. Pas touche a nos soldats ! C’est pour nous seuls.

    AGMA
    10 août 2016 - 8 h 53 min

    LA FRANCE N.AJAAMIS CONNUE UN
    LA FRANCE N.AJAAMIS CONNUE UN PRESIDENT AUSSI MAUVAIS COMME VOUS . …AVEC HELLIRY CLINTON VOUS PLANIFIER UNE GUERRE MONDIALE POUR VENDRE PLUS D.ARMES . L.USINE DE VOS COUSINS EN SUEDE MARCHE TRES BIEN ( BOFORS ) ENFIN VOUS AVEZ NIQUER L.ALGERIE . …TINIMERT . VVOUS ETES LES CREATEURS DE IS ET D.ACH AVEC L.ARABIE SAOUDITE ET SES VOISINS . TOUT LE MONDE LE SAIT MAIS PERSONNE N.OSE VOUS FAIRE LA GUERRE .

    Anonymous
    10 août 2016 - 8 h 48 min

    ha ha ha ha ! c’est le vieux
    ha ha ha ha ! c’est le vieux temps la qui revient, hollande n’est pas conscient du changement du Monde, bof on croit plus a votre hypocrisie :

    Anonymous
    10 août 2016 - 8 h 46 min

    Pourquoi l’affirmation de la
    Pourquoi l’affirmation de la France au niveau international s’accompagne-t-elle si toujours de la négation des autres pays ?
    Pourquoi l’affirmation de la France s’accompagne-t-elle toujours contre des populations en difficulté et pas par exemple contre les USA dans les affaires de la NSA ? ou encore dans les coups foireux des emeutes de 2005 et des attentats récents d’une certaine entité ?

    LotfiALN
    10 août 2016 - 8 h 32 min

    IL A DEJA SIFAOUI , MEYER ,
    IL A DEJA SIFAOUI , MEYER , CIOTI, LE MAKHZEN , LA DGSE…
    A CHACUN SES TERRORISTES.
    QUE TOUS LES BARBOUZES ET ESPIONS QUITTENT D’ABORD LE SAHEL ET LA LIBYE SANS OUBLIER LA SYRIE ET ARRÊTER POUR UNE FOIS DE NOUS PRENDRE POUR DE PROFONDS DEBILES!

      Anonymous
      10 août 2016 - 9 h 05 min

      Qu’il se debrouille seul
      Qu’il se debrouille seul comme ils ont accepte de faire perir l’Algerie en soutenant les criminels du FIS et du GIA. A moins que Bouteflika devienne le president et fasse son boulot a sa place. Hollande n’a pas honte. Il a defintivement montre son incompetence par perversite, manipulation et debilite. Ne dit-on pas « li f’hel bezef ma y q3od f’hel » ? Mazal l’farodj y rani bark.

    Anonymous
    10 août 2016 - 8 h 22 min

    François Hollande est le
    François Hollande est le président qui commet le plus d’assassinats ciblés.

    Anonymous
    10 août 2016 - 8 h 20 min

    Raymond Lulle, théologien et
    Raymond Lulle, théologien et poète catalan, du XIIIe siècle cerne les règles et les critères d’un dialogue vrai :
    D’abord, une discussion et un débat se doivent de répondre à un besoin existentiel. Ensuite, on ne peut entreprendre un vrai dialogue avec, à l’esprit, la volonté d’avoir raison. Tertio, le dialogue ne présuppose pas une croyance déterminée mais une foi en l’acte même de la rencontre. Il s’agit cependant aussi pour chacun de rester fidèle à sa conscience sans oublier que les convictions ne sont que des moyens pour approcher une vérité. Enfin, l’unité de la vérité à laquelle aspire l’humain n’est pas l’uniformité des opinions mais leur équivalence, leur complémentarité voire même leur polarité. FOUTEZ LA PAIX AUX SYRIENS, AUX IRAKIENS, AUX YEMENITES, AUX LIBYENS, AUX MALIENS, AUX AFRICAINS, AUX RUSSES,. FOUTEZ LA PAIX AUX MONDES AVEC VOS GUERRES MERCENAIRES.

    Anonymous
    10 août 2016 - 8 h 10 min

    Zola pour Hollande,
    Zola pour Hollande, destructeur de la Syrie, pourvoyeur d’armes pour l’Arabie Saoudite, harceleur des français et des musulmans et agent fiscal des wahabites : « Et, de notre temps, se haïr et se mordre, parce qu’on n’a pas le crâne absolument construit de même, commence à être la plus monstrueuse des folies. » (Emile Zola, Nouvelle campagne, Ed. Bibliothèque-Charpentier, 1897, p. 204)

    Anonymous
    10 août 2016 - 8 h 05 min

    Serge Reggiani pour François
    Serge Reggiani pour François Hollande :
    S’il faut donner son sang,
    Allez donner le vôtre.
    Vous êtes bon apôtre,
    Monsieur le Président

      buck john
      10 août 2016 - 10 h 07 min

      Il faut rendre a César ce qui
      Il faut rendre a César ce qui est a César et vérifier ce que l’on écrit .Cet un extrait de la chanson « Le déserteur »écrite et chantée par Boris Vian ,reprise par les folk-singers américains opposée aà la guerre du Vietnam ;Peter,Paul and Mary ;Joan Baez ;Bob Dylan .Dave van Ronk et bien d’autres .Cordialement.

    Wallace
    10 août 2016 - 8 h 02 min

    La france « veux »???? Pour
    La france « veux »???? Pour hollande??
    Puis je rappeler la formule de politesse dans tout usage diplomatique….rectification……la france « souhaite ».
    On es pas à ta botte!

      Anonymous
      10 août 2016 - 8 h 37 min

      Saha ! Il serait mieux qu
      Saha ! Il serait mieux qu’elle sollicite avec diligence l’ouverture d’un échange sur les questions de terrorisme. Ce mec me sort des yeux.

    Anonymous
    10 août 2016 - 7 h 55 min

    Débarrasse-toi de ton Piga et
    Débarrasse-toi de ton Piga et tu auras peut-être les idées claires. Bajolet, Piga, : pas très constructifs. Avec de tels cerveaux, ils sont mal barrés.

    Anonymous
    10 août 2016 - 7 h 51 min

    L’État français ne veut pas
    L’État français ne veut pas comprendre que c’est son incessant colonialisme du 19e siècle au la Syrie et la Libye d’aujourd’hui qui le ruinera un jour ou l’autre. ====================

    « Et je dis que de la colonisation à la civilisation, la distance est infinie ; que, de toutes les expéditions coloniales accumulées, de tous les statuts coloniaux élaborés, de toutes les circulaires ministérielles expédiées, on ne saurait réussir à extirper une seule valeur humaine. » Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme

    Ahmed
    10 août 2016 - 7 h 40 min

    L’Algérie devrait lancer une
    L’Algérie devrait lancer une chaine histoire en arabe/français et anglais pour se protéger de la propagande des néocoloniale et marocaine qui dit que notre pays n’existait pas et qu’il n’a pas ses origines dans le peuple. Ils sont en train de lancer une propagande avec l’aide des marocains immonde. Il faut faire le travail pédagogiques auprès des algériens et auprès du monde entier car les néofasciste coloniaux et Israël avec le Maroc sont en train de nous tailler un costume sur mesure et veulent nous faire la même chose que les palestiniens. Il ont déjà acheté notre pays via les coopérative foncière équivalent des kibboutz d’Israël qui ont servi à donner la terre aux migrant juifs coloniaux. Ces hommes de paille dont le chef d’orchestre n’est rien d’autre qu’une sorte de herzel vivant parmi nous et qui se prétend musulman a deja pris des dizaine de terre grâce aux corrompus de l’administration algerienne. Maintenant, ils sont passés aux travail de sape en racontant que l’Algérie n’existait pas et qu’elle a toujours été coloniale et que le peuple algérien n’existe pas. L’état doit absolument lancer une chaine d’histoire dans les trois langue pour faire comprendre à ces fils de … que le peuple algérien existe et est debout. Nous devons construire notre pays et éloigner les charognards de voisins marocains qui veulent notre tête et veulent se partager notre pays avec le lobby israélite qu’ils vénèrent et dont certain membre vivent parmi nous et se sont octroyé des dizaines de lots de terrain après 1962 et pendant la décennie noire.

    Anonymous
    10 août 2016 - 7 h 31 min

    et le maître devient élève
    et le maître devient élève

    Anonymous
    10 août 2016 - 7 h 29 min

    Va au diable hollande, vous
    Va au diable hollande, vous avez besoin de nous aujourd’hui !!!! Et hier !!?? Quand nous avions besoin d’aide ?

    Anonymous
    10 août 2016 - 7 h 18 min

    Hollande est dans l’échec. RT
    Hollande est dans l’échec. RT, le journal, l’indique clairement : « L’Algérie a acquis une réputation de partie qualifiée et impartiale dont le rôle a été reconnu dans la résolution de plusieurs crises par le passé ».
    « Pendant les années 1990, appelées localement «la décennie rouge», le pays était isolé du reste du monde car les Etats étrangers, les uns après les autres, y compris les alliés proches, ont imposé des régimes de visas stricts pour les ressortissants algériens. Les voyages et les affaires avec les pays d’Afrique du Nord étaient presque à l’arrêt. Cependant, alors que l’isolement de l’Algérie était à l’époque ressenti comme une douloureuse trahison, il s’est finalement avéré être son salut. Laissée face à ses propres problèmes, l’Algérie a su résoudre la crise «en interne», sans ingérence de forces extérieures ». J’AIME MON PAYS ET LES HOMMES QUI NOUS PERMIS DANS L’INCOMPRÉHENSION DE NE PAS ERRER. Et toc ! Vive l’Algérie !

    Anonymous
    10 août 2016 - 7 h 07 min

    Pendant ce temps, en France,
    Pendant ce temps, en France, on fait faire a des collégiens et des lycéens des tests de radicalisation en 7 minutes. Le vieux fond de la synarchie remonte a la surface. Je plains les collégiens et lycéens, les garçons d’origine algérienne et/ou de confession musulmane surtout, de l’implacable machine administrative scolaire. Les pauvres. Ils vont être épiés, classés, contrôlés et harcelés. Pétain a bien réussi son coup avec l’organisation de l’éducation nationale : « je veux des écoles qui soient des casernes ». Pauvres adolescents

    Anonymous
    10 août 2016 - 6 h 08 min

    François Hollande qui dit
    François Hollande qui dit avoir été «particulièrement sensible» . Quel faux-cul ! Pas plus sensible aux syriens qu’aux français. Son ambition est psychopathologique. On est en face d’un faux-gentil, Tout sous la cendre.

    el wazir
    10 août 2016 - 6 h 06 min

    c’est vrai le fléau
    c’est vrai le fléau terroriste est un ennemi commun que l’algérie et la france doivent combattre ‘ensemble de même comme la précisé M VALS les vrais commanditaires veulent faire entrer la france en guerre contre l’islam. ces mêmes commanditaires sont ceux qui nous ont envoyé ce phenomène destructeur completement étrangé a notre religion et a nos us et coutume. pour eradiquer le terrorisme du bassin méditéranéen il faudra bien cibler et extirper le mal a ses racines car (toiut en faisant le discernement entre les bons et les mauvais) l’ennemi est commun. du coté Algérien nous avons toujours étaient sincère dans notre combat de ce fléau que nous ne souhaitons d’ailleurs pour aucun voisin. le terrorismùe a peur d’une coopération entre la FRANCE ET L’ALGERIE car c’est son éradication totale qui est assurée

    Anonymous
    10 août 2016 - 5 h 59 min

    avant de commencer à

    le « …besoin de travailler ensemble contre le terrorisme» , avec l’Algérie , devrait commencer par arreter de coopérer avec des créatures créateurs et financiers des terroristes .

    Anonymous
    10 août 2016 - 5 h 49 min

    Méfiance, c’est un vrai
    Méfiance, c’est un vrai pervers en politique. Il joue sa peau pour 2017. Il tuerait n’importe qui pour échapper a ses responsabilités. Car désormais, il semble, que les attentats commencent a leur échapper après les avoir fabriques ou les avoir laisse fabriquer….. Syndrome de Frankenstein, un monde crée vous échappe toujours et vous sauter dessus aussi toujours. Voila les résultats de tous ces false flag. Méfiance. Ce type est le pire président français de tous les temps.

      Wallace
      10 août 2016 - 9 h 06 min

      Disons que si sarko à coulé
      Disons que si sarko à coulé la france..
      Hollande lui l à « acheve »!
      Tiens au fait?
      Kituki en france?

    Anonymous
    10 août 2016 - 5 h 43 min

    AP Passer mon message. SVP.
    AP Passer mon message. SVP. Merci.
    ================================
    Attention ! Je connais les algeriens et leur pudeur.
    ================================
    Lecon 1 : s’adapter au public auquel on a affaire. Toujours.
    D’abord, un rappel au fer rouge. La politique francaise se base sur l’envie et rien d’autre. S’ils vont mal. Ils vous couvent de paroles et de compliments pour vous amadouer. Des qu’ils vont mieux, ils se rappellent qu’ils ont au moins d’une dette morale et, a ce moment, ils vous accablent de tous les maux, vous harcelent, pour ne pas avoir a reconnaitre leurs dettes au moins morales.
    =================================
    Lecon 2 : Il est hors de question que nos soldats meurent pour eux.
    =================================
    Lecon 3 : S’adapter a son public, c’est tenir compte de son fonctionnement et du moment auquel on a affaire a lui. L’etat francais ne pense qu’en interet, tant est si bien qu’il est en train de foutre en l’air la propre securite de son peuple pour avoir le fric des wahabites.
    =================================
    Lecon 4 : contre chaque renseignement ou soutien (pas trop, SVP, ma y cha3boch, ma y stakan3och, msawrin akda), ils doivent passer a la caisse et payer cash.
    =========================================
    Parmi mes demandes personnelles (eh oui, et il y en a !!) :

    1 – transmission de toutes les archives algeriennes en france (ainsi que celle d’Egypte et de la Turquie) ===
    2 – reconnaissance ecrite de refus de toute ingerence dans les affaires suivantes : questions identitaites du Mak aux touaregs, avec le maroc (rajoutez car je n’ai pas tout en tete) ===
    3 – abandon des poursuites de Total et toute la zebala pour retirer de l’argent a l’Algerie. ===
    4 – arret du harcelement d’etat (medias, politique, intellectuels zemmouriens) conttre la diaspora algerienne ===
    5 – retrait de la loi 2005 quant aux bienfaits de la colonisation francaise ===
    6 – condamnation morale du terrorisme de l’OAS sur la population algerienne ===
    7 – reconnaissance d’avoir donner l’asile politique aux terroristes recherches par l’etat algerien durant la decennie noire ===
    8 – reconnaissance officielle que le « Qui tue qui ? » est faux (sinon ils ne viendraient pas leur demander aujourd’hui de l’aide …). De toute facon, Dieu benisse l’armee algerienne, on a des soldats amoureux de leur patrie et on les aime. Je veux le degommage du « Qui tue qui ? » et vite fait. ===
    9 – Rajoutez, je commence a oublier.
    ===================================

    Anonyme
    10 août 2016 - 4 h 49 min

    Cessez de soutenir votre
    Cessez de soutenir votre p… contre le peule saharaoui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.