Document secret – L’ambassadeur du Maroc à Alger : «Les journalistes algériens sont des écrivaillons sans morale ni foi»

L'ambassadeur du Maroc présentant ses lettres de créance au président Bouteflika en 2006. D. R.

Algeriepatriotique a réussi à mettre la main sur un compte-rendu frappé du sceau de la confidentialité adressé par l’ambassadeur du Maroc à Alger, Abdallah Belkeziz, à sa hiérarchie à Rabat. Le diplomate marocain y utilise des termes très éloignés du langage diplomatique d’usage et s’adonne à une diatribe d’une rare violence contre les médias algériens qu’il affuble de qualificatifs péjoratifs et injurieux. Dans sa correspondance au ministre marocain des Affaires étrangères, intitulée «Le Maroc dans la presse algérienne des 21 et 22 avril 2013», l’auteur du rapport parle de «schizophrénie» en évoquant les journalistes algériens qu’il traite d’«escouade d’écrivaillons sans morale ni foi». L’ambassadeur dénonce une «grossière entreprise de désinformation» qui fait que «la normalisation des relations algéro-marocaines n’est pas à l’ordre du jour des détenteurs du réel pouvoir en Algérie».

Le serviteur de Mohammed VI s’en prend également à l’ancien porte-parole du ministère des Affaires étrangères, taxé dédaigneusement de «produit du socialisme et du parti unique», à qui il reproche, non sans acrimonie, d’avoir répondu au secrétaire général d’un parti politique marocain, l’Istiqlal, qui revendiquait une partie du territoire algérien. La voix de son maître porte à la connaissance de son chef, Salah-Eddine Mezouar, ce qu’il désigne comme une «littérature anti-marocaine simpliste véhiculée dans les milieux politico-médiatiques algériens».

L’ambassadeur du Maroc fait suivre ses commentaires ignominieux qui n’ont d’égale que son obséquiosité envers la monarchie dont il est le servile sujet, par une revue de presse dans laquelle il reprend des passages d’articles et de commentaires de quotidiens algériens francophones et arabophones. Abdallah Belkeziz, qui a présenté ses lettres de créance au président Bouteflika en février 2006, accole à chaque journaliste et à chaque écrit une épithète insolente : «tactiques mesquines et puériles», «journaliste incorrigible», «nègre», «pion au service de la diffamation», «plumitif», «adeptes de [ce] monologue», etc.

Les propos malveillants du diplomate marocain trahissent, encore une fois, la haine viscérale que nourrit le Makhzen envers l’Algérie et met à nu la grande hypocrisie et l’effroyable imposture du régime monarchique de Rabat, véritable plaie pour la région du Maghreb.

Karim Bouali 

Lire le compte-rendu de l’ambassadeur marocain

Comment (148)

    Anonymous
    14 août 2016 - 23 h 13 min

    Le Maroc ce crapaud qui se
    Le Maroc ce crapaud qui se fait aussi gros que le boeuf En 1960 déjà, le Royaume du Maroc, prétendant la mauritanie lui appartenait, tenta de l’annexer et de prendre la place de l’ancien colonisateur. Il mettra dix ans pour la reconnaître et établir des relations diplomatiques avec elle.En 1963, répétant le même scénario qu’avec la Mauritanie, le même Maroc agressa l’Algérie qui n’avait pas encore fini de panser ses blessures, Enfin, en 1975, le roi Hassan II entame l’annexion pure et simple du Sahara par le biais de la fameuse marche verte.alors qu il a des des portion de son territoire encore occupe par l ‘europe et ces iles portugaises et espagnoles a quelques encablures de son littoral et qu il n’ose revenvendiquer apres la tannee donnee par las espagnols lorsqu il a voulu reconquerire un ilot les persils mais mais tjrs pret a en decoudre avec ses (freres)arabes coalition contre l’irak contre le yemen etc vraiment ils sont a plaindre ces marocains qui jusqu’a present reste un protectorat francais

    Anonyme117
    14 août 2016 - 21 h 07 min

    Comme l’a si bien dit Sifax
    Comme l’a si bien dit Sifax le Makhreb c’est uniquement le Maroc, ne nous mélanger avec merci.

      Fouedz
      15 août 2016 - 0 h 47 min

      Effectivement puisque le
      Effectivement puisque le terme « maghreb » qui veut dire maroc en arabe, est un subterfuge du Glaoui H2 pour faire asseoir dans le sub-conscient des Nord-Africains notamment des algeriens cette diabolique terminologie au point da;voir ete en mesure de faire signer aux cinq pays d’Afrique du Nord son fameux Accord portant creation de cette coquille vide qu’est l’UMA (Union du Maghreb Arabe).
      Il faut savoir que ce terme de « maghreb » pour designer la region Nord Africain n’existe dans aucun lexique des Organisations Internationales qui preferent usiter du terme de Region MENA (Meddle East and North Africa) pour designer notre region tout comme en 1936 lors de la creation de l’ENA (Etoile Nord Africaine).
      Par ailleurs il faut savoir que ce terme de « maghreb » est d’inspiration sioniste et son utilisation par cette narco-monarchie vise a atteindre l’un des principaux objectif de la famille allaouite, a savoir le Grand Maroc. Objectif reposant sur une politique expensionniste (envahissement de la Mauritanie en 1960- de l’Algerie en 1963 et du Sahara occidental en 1975) tout comme l’Entite sionsite (Grand Israel) et base sur des consideration pseudo-historique au detriment du droit iunternational.
      C’est bien pour cela que nous devons continuer a sensibiliser l’opinion national sur les malversions cachees derriere ce diabolique subterfuge du Makhnez.

        Le Tlemcenien
        15 août 2016 - 14 h 15 min

        Je suis d’accord avec vous,
        Je suis d’accord avec vous, mais je voulais juste rajouter quelque chose de très important, en fait ce terme de « maghreb » a été utilisé par les politiques du moyen orient dans le passé pour des considérations géopolitiques relevant de la pensée « umma islamiya » (nation islamique). et voilà ce que je voulais rajouter qui est très important à ne pas oublier c’est que le savant soufi de Tlemcen appelé Abou Mediene (d’ou le surnom de guerre de Houari Boumediene rabbi yerhmah) avait voyagé avec des milliers d’Algériens de toutes les régions pour prêter main forte à Salah Eddine el Ayoubi (un Kurde) afin de libérer Jérusalem, et bien ce Abou Mediene avait lui même participé au combat et il en a perdu son bras, d’ailleurs enterré à Jérusalem. Al a fin du combat et donc à la reprise de Jérusalem, Salah Eddine a procédé à ce qu’on appele « Waqf » une sorte de nomination de lieux en l’honneur des pays participants au combat libérateur, les Algériens avait leur Waqf qui est toujours d’actualité qui s’appelle Waqf el Maghariba du mot maghreb qui veut seulement faire opposition a Orient. Il y avait même un cimetière des Algériens morts dans ce combat jusqu’aux années 60 où les sionistes l’ont détruit. Aujourd’hui les mokokos, comment c’est leur stratégie, essayent aussi de voler ce Waqf et disent que c’est aux marocains. Donc s’il faut bannir ce mot, on doit d’abord changer le nom de « Waqf al Maghariba » à Waqf el Djzairyine. Depuis quand les mokokos étaient libérateurs ??? le lien suivant donne une affaire récente quant a ce waqf : http://www.ahram.org.eg/Archive/2007/2/23/INVE3.HTM

          Le Tlemcenien
          15 août 2016 - 15 h 57 min

          Je corrige, je voulais dire
          Je corrige, je voulais dire les religieux d antan et non les politiques. Et j ajouterai que ce n est pour rien que « emir » el maztouline s est auto-proclame president du comite el qods, une invention sioniste afin d achever ce qu ont fait leurs ancetres sionistes dans les annees 60 a savoir detruire le cimetiere algeriens tomdes sur le champs d honneur et pretendre que waqf « elmaghariba » revient aux mokokos eaclaves. Ces eaclaves « travaillent » (falsifient) le volet historique exactement comme leurs ancetres sionsites en Palestine, de plus ils le font aussi dans notre region oú tout est pour mokoko

      AOMAR
      15 août 2016 - 0 h 53 min

      LE MOT MAGHREB VEUT DIRE
      LE MOT MAGHREB VEUT DIRE MAROC ET CELUI QUI NE VEUT PAS COMPRENDRE CELA EST QU’IL EST COMPLICE AVEC CETTE NARCO-MONARCHIE DANS SA STRATEGIE EXPENSIONNISTE.

    Ziad Alami
    14 août 2016 - 11 h 33 min

    VOILA CE QUE LA PRESSE
    VOILA CE QUE LA PRESSE PROPAGANDISTE DU MAKHNEZ N’OSERAIT JAMAIS TRAITER MEME SI ON SAIT QUE LA SOLDATESQUE DU ROITELET M6 EST IMPLIQUEE DANS CES MASSACRES D’ENFABTS ET DE FEMMES AU YEMEN.

    Yémen : dix enfants tués dans un raid de la coalition arabe sur une école hier le 13/08/2016 (MSF).

    Dix enfants ont été tués au Yémen par des raids aériens de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite et a laquelle participe activement l’armee du Maroc sur une école située dans une zone reconnue par son extreme pauvrete, a indiqué l’ONG Médecins sans frontières (MSF) dimanche.

    « Nous avons vu 10 enfants morts et 28 blessés, tous âgés de moins de quinze ans et victimes de frappes aériennes sur une école coranique à Haydan », dans le nord du Yémen, a indiqué une porte-parole de MSF, Malak Shaher, en précisant que le bombardement avait eu lieu samedi.

    L’Unicef a confirmé qu’un bombardement aérien avait touché cette école dans le nord du Yémen, tuant plusieurs enfants âgés de six à 14 ans.

    Le conflit au Yémen a fait plus de 6.400 morts et les violences se sont intensifiées depuis la suspension la semaine dernière des pourparlers de paix tenus sans succès au Koweït.

    Le conflit oppose les forces de l’ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh aux forces de Abd Rabbo Mansour Hadi soutenu par la coalition arabe sunnite menée par l’Arabie saoudite.(Aps)

      Anonymous
      14 août 2016 - 14 h 40 min

      Le Commandeur des croyants
      Le Commandeur des croyants qui tue et fait tuer des enfants. C’est le nouvel « islam » hacha din.
      La monarchie saoudienne et qui tue et fait tuer des syriens, des irakiens, c’est le nouvel islam.
      Le Qatar qui tue et fait tuer de Libyens par Sarkozy, c’est le nouvel islam.
      Les Freres Musulmans qui ont tue et ont fait tuer des Algeriens, c’etait deja les premisses du nouvel islam.
      Vous etez en face d’une frabrique diabolique. Un laboratoire pour detruire la foi simple, celle de la justice sociale et de la justice entre les hommes. Pas etonnant qu’ils souhaitent tous, avec les financiers us et sionistes, detruire les systemes educatifs non conformes. Pas etonnant que nous soyons dans cette actualite. C’est une vraie dictature que l’islamisme terroriste des freres musulmans, salafistes, wahabite. C’est pas etonnant qu’ils aient souhaite d’abord commence par nous. Nous etions pour eux de vulgaires soviets, consideres comme des sauvages a reislamiser. Parlez autour de vous de ce qui se passe, faites lire tous les journaux independants, pour ce qui concerne les Algeriens faites decouvreir Algerie Patriotique. Le temps n’est plus a la blague ni aux querelles byzantines. L’heure est au ralliement et au rassemblement de tous les algeriens pour que vive l’Algerie. Ne manquez pas a l’appel. Vous etes algeriens et n’en soyez plus genes malgre les difficultes que vous pouvez rencontrer. L’heure est au ralliement pour notre pays. Informez vos proches de vos lectures. L’heure est au rassemblement. Personne, plus jamais, ne doit faire de mal a notre pays.

        Wallace
        14 août 2016 - 20 h 21 min

        Bravo Anonymous dz!!
        Bravo Anonymous dz!!

      Elies
      14 août 2016 - 20 h 08 min

      Il n’ya pas que cela surtout
      Il n’ya pas que cela surtout quand on sait que le roitelet touche des royaleties aupres du Qatar pour chaque terroristes marokis envoyes chez Daech en Syrie et en Irak depuis la fameuse reunion des « amis de la Syrie » tenue a Rabat en 2012.

      Je peux dire la meme chose pour les 800 femmes de menages marocaines que le roitelet envoie chaque annee aux monarchies arabes du Golfe.
      Quid de ces prostituees marocaines qui partent chaque annee dans les pays du Moyen Orient avec le visa « d’actrice » pour se retrouver dans les Bodel et autres Super Night Club du Moyen Orient notamment au Liban..

    Abdelli Djoudi
    14 août 2016 - 10 h 02 min

    Ce sinistre « dix-plots-mate »
    Ce sinistre « dix-plots-mate » baiseur de mains salies par le sang d’innocents et de pieds puants de son maître-ordonnateur ne trouve rien à redire de mon pays l’Algérie de rationnel sur les plans relevant de ses attributions, à avoir économie, politique, relations entre les deux pays etc ….
    Il ne trouve rien à redire sur le flôt de tonnes de drogue y compris dures que son souverain de pacotille envoie de ses champs familiaux du Maroc pour empoisonner la vie de la jeunesse algérienne.
    Il ne trouve rien à redire de l’occupation de son pays d’un territoire sahraoui depuis des décennies malgré les injonctions internationales d’organiser un référendum d’autodétermination.
    Il ne trouve rien à redire des allées et venues libres mais surtout encouragées par son « souverain » des sionistes et consorts au Maroc, ni même du tourisme sexuel qui est encouragé à outrance pour ces criminels occidentaux sionistes notoires.
    Il ne trouve rien à redire des enclaves marocaines toujours sous occupation espagnole.
    Il ne trouve rien à redire sur ….
    Il ne trouve rien à redire sur ….
    La liste des sujets est très longue.
    Cependant il ne trouve à redire que sur les écrits de nos journalistes qui pourtant n’écrivent que sur les sujets évoqués plus haut et à juste titre.
    Si cela ne lui plait pas à lui et à son maitre du palais, des palais dirais-je, qu’il aille au bord de l’Atlantique et boive toute son eau jusqu’à explosion de ses entrailles pourries par l’aplat-ventrisme et essouh’te.
    Avis aux amateurs qui touchent à nos compatriotes partiotes.

    Anonymous
    14 août 2016 - 1 h 25 min

    BOYCOTT DE LA DESTINATION
    BOYCOTT DE LA DESTINATION MAROC !

      Wallace
      14 août 2016 - 8 h 46 min

      C déjà fait une fois pas 2!

      C déjà fait une fois pas 2!
      Pays de gratteur ou tous les commerçants s,excuse après constat du retour sur la monnaie(jamais le compte juste)
      Pays du marchandage ou aucun prix n,es affiché(j,aime pas marchander)
      Pays ou on vous propose p.t,hash,tous les 3 mètres.
      Pays ou votre escalope ou entrecôte épaisse comme du papier.
      Pays ou la bouffe es dégueulasse.
      Pays ou vous êtes « attriste » de la misère inouï.
      Et j,en passe et j,en passe…
      Je ne vois désormais plus que par l,Algerie…un pays magnifiquej,ai du mal à dépenser tout mon argent et ou on ne me casse pas les bonbons et ça sa n,a pas de prix!…Les Algériens(e) sont cool.
      Décembre c reparti pour l,Algerie et nous sommes de plus en plus nombreux(se).
      Je kiffe trop l,Algerie!

        Faouzi
        14 août 2016 - 10 h 06 min

        Mes copains francais me
        Mes copains francais me disaient il y’a peu de temps l’horreur vecue lors de leur voyage touristique de 2014 ou ;1/- ils avaient a subir le harcelement touristique exerce par tous les commercants et autres revendeurs a la sauvette au niveau de tous les Souks des vieilles villes au point de ne plus avoir envie d’y retourner, 2/- Les hautes mrailles qui cernaient leut hotel afin de ne pas voir de leur chambre les bidonvilles qui cernent presque tous les hotels touristiques, 3/- la pauvrete a ciel ouvert au point ou vous ne pouvez jamais echapper aux intempestives sollicitudes de la part des nombreux jeunes et moins jeunes mendiants marocains qui pullulent surtout autour des principaux sites touristiques.
        De toutes les manieres leurs albums photos de leurs sejours que j’ai eu a consulter lors d’une soiree entre copains ne comportaient que des images horribles de la pauvrete hideuse du peuple marocain au point ou j’ai eu honte meme en temps qu’algerien.
        La meilleure est qu’a chaque fois qu’ils parlaient du roitelet ils disaient « Le Roi des pauvres ».

          Wallace
          14 août 2016 - 11 h 39 min

          Je confirme @Faouzi sortez
          Je confirme @Faouzi sortez des hôtels et bonne chance.
          La seul chose que je rend au marokistan es « un voyage dans le temp ».
          Tu nage en plein moyen âge en dehors des lieux touristiques.
          J’ai vu un pauvre se faire démonté(violence inouï) par des commerçants au souk pour un fruit?
          Impossible d,intervenir tellement à 6 sur lui et le pire es celui qui l,a plus frappé à été porté à bout de bras.
          J en garde un souvenir triste car c,était un vieille homme très sale et d,une extrême pauvreté.
          Cette scène me reste à jamais gravé dans mon esprit…bande de sauvage!
          Meskine il m,a fait mal au coeur.
          Le maroq qui « avance »..

          Wallace
          14 août 2016 - 12 h 40 min

          Petite rectification « celui
          Petite rectification « celui qui l,a frappé le + »

          Hassan
          15 août 2016 - 14 h 24 min

          Croisé franco turque
          Croisé franco turque

          Wallace
          15 août 2016 - 21 h 40 min

          Restant d,a.d.n de touriste.
          Restant d,a.d.n de touriste.

          Madjid
          14 août 2016 - 14 h 27 min

          Et moi, que dois-je dire de
          Et moi, que dois-je dire de mon sejour professionnel au Maroc en 2015 avec une forte délégation eurporeenne et au sein de laquelle j’étais le seul a avoir un tête non-europeenne ?
          Surtout durant cette fin de journée ou on faisant une visite pedesque du cote du port de Safi ou je me fais aborder avec insistance par une vieille marocaine m’invitant a prendre un the chez elle avec ses deux filles. Et bien par curiosité, j’avais fini par accepter discrètement et je peux dire que le thé marocain a des effets aphrodisiaques et pas cher du tout même si j’ai decide de ne plus y remettre les pieds dans ce pays par principe patriotique.

          kami l'oranais
          14 août 2016 - 15 h 28 min

          avec ses deux filles? vous n
          avec ses deux filles? vous n’avez pas bien saisi le but de cette invitation…c’est tout !

          Madjid
          14 août 2016 - 20 h 13 min

          Si si j’avais parfaitement
          Si si j’avais parfaitement compris mais je voulais surtout verifier ce qu’on raconte sur la prostitution familiale et donc j’ai pu avoir l’ecoeurante confirmation

          Anonymous
          14 août 2016 - 21 h 22 min

          Le « nouvel » Islam défendu par
          Le « nouvel » Islam défendu par Rachida Dati auprès de la presse récemment. J’ai envie de vomir. Les dégénérés ont complètement dénaturé cette religion. Allah y stor Dzayer.

          kami l'oranais
          15 août 2016 - 0 h 16 min

          t’aurais pu me demander ça
          t’aurais pu me demander ça avant ,je t’expliquerait comment réfléchissent nos voisins … car la prostitution est une marque déposeé qui enrichit l’économie out comme la prosternation qui est considéré dans cette grande ferme ALAOUITE. comme un sport national pour mieux dompter les sujets et a se soumettre pour toute l’éternité…,Tout le monde… a eu son tour dans cette grande décharge publique….surtout PHILIPE SERVATY,le touriste belge qui a humilié tout un peuple !

          Anonymous
          14 août 2016 - 18 h 03 min

          Mon mari conduisait. On avait
          Mon mari conduisait. On avait visite le Maroc de long en large. Un corps etait par terre. Nous sommes partis voir comment l’aider. Au moment ou nous sommes sortis, des hommes sont sortis d’on ne sait ou et se sont diriges vers la voiture. Mon mari a tout de suite compris, il a couru vers la voiture. J’etais tetanisee. Je n’arrivais pas a le rejoindre. Il a failli rouler sur un des types pour leur faire peur et me recuperer. J’ai cru etre dans un film.

      Anonyme
      14 août 2016 - 14 h 41 min

      T’as raison. Boycotte à
      T’as raison. Boycotte à souhait. Ton voisin va mourir de faim.

      Mahmoud
      14 août 2016 - 20 h 02 min

      Je viens de relever aujourd
      Je viens de relever aujourd;hui sur un site propagandiste du Makhnez (ma360) le bonheur qu’expriment les marokis pour avoir recu en 2016, 3.000 touristes pseudo-algeriens (certainement en majorite des membres du Clan d’Oujda et quelques pedophiles et pervers algeriens) sur les 9 millions d’algeriens qui preferent passer leurs vacances a l’etranger dont certainement plus de 2 millions pour la Tunisie pour 2016 et ce, selon les previsions.

      A vrai dire le peuplade de schrizophrenes de marokis ne savent pas ce que veut dire passer des vacances et encore moins a l’etranger puisqu’il semble que plus de 70% des 34 millions de sujets du roitelet M6 n’ont jamais eu un passeport dans toute leur vie.

    AIT MOKHTAR Omar
    14 août 2016 - 0 h 45 min

    La presse libre !!! Une
    La presse libre !!! Une presse qui ne défend pas son pays !!! La presse qui a fonctionné avec des sacs d’argent du colonel Faouzi !!! Quelle presse !!! (…)
    Omar AIT MOKHTAR

      Bedjaoui Dzairi.
      14 août 2016 - 10 h 07 min

      Si vous êtes algérien je vous
      Si vous êtes algérien je vous dirai juste qu’il est inconcevable d’aller dans le sens des saloperies du Makhnez et de ses allégations criminelles, insensées et même de très bas étage.
      Les journalistes algériens sont des nationaux avant tout et si les délires et les insultes intolérables des choiens du makhnez vous agréent allez vous mettre à plat-ventre, leur baiser leurs sales mains et leurs pieds.
      Et foutez nous la paix.

      Mokrane
      14 août 2016 - 10 h 08 min

      Vas te laver tu pues
      Vas te laver tu pues tellement le Makhnez meme si tu veux te faire passer pour un algerien avec un pseudo typiquement de chez nous.

    Anonymous
    14 août 2016 - 0 h 24 min

    Cet esclave marocain appelé
    Cet esclave marocain appelé ambassadeur du Maroc en Algérie, est en plein désarroi face à la liberté de ton que nos journalistes exercent concernant l’actualité, ces derniers ne rapportent pas des mensonges, ils font un travail d’information remarquable, ils se concentrent sur l’Algérie, et rapportent des infos étrangères. Il se trouve que le Maroc n’échappent pas aux fins limiers journalistes algériens qui ne font que leur travail, un travail qui dérange de toute évidence le royaume des esclaves, de la propagande mensongère, des chimères, de la honte et j’en passe. Le régime marocain est en plein désarroi, parce que des vérités se disent sur le Maroc , le mekhzène dans son grand désarroi ne peut contrôler les journalistes algériens qui font un travail d’informations remarquable comme c’est le cas des journalistes de AP qui appuient leurs informations avec de preuves irréfutables, les mokokos en deviennent fous.C’est ce qui explique pourquoi nos forums sont infestés de mekhzéniens qui tentent de contrôler l’opinion algériennes,mais en vain, ils sont facilement repérables les patriotes algériens leur répondent avec éloquence et preuves à l’appui, n’oublions pas le modérateur qui fait du bon boulot , faute de pouvoir s’imposer dans le débat même sous une fausse identité algérienne, ils se consolent en votant négativement pov esclaves stupides.

    Anonymous
    13 août 2016 - 23 h 51 min

    Après les journalistes
    Après les journalistes insultés, maintenant c’est séquence séduction et fraternité … Ils ont de la ressource. http://www.atlasinfo.fr/Bataille-d-Isly-Quand-le-Maroc-defendait-l-Algerie-contre-la-France_a74457.html.

      Anonymous
      14 août 2016 - 0 h 37 min

      La bataille d’Ysly a consacré
      La bataille d’Ysly a consacré la grande trahison marocaine envers l’Algérie de L’émir Abdelkader, qui a dit il ne faut jamais faire confiance aux marocains, ceci après qu’il fut livré par le Maroc à la France.

      Je demande à AP de retirer le lien propagandiste marocain posté sur le poste 00:51
      c’est une insulte à notre révolution à laquelle les traitres marocains qui ont pris le parti de la France, tentent de s’associer.

        Anonymous
        14 août 2016 - 1 h 00 min

        Tu delires mec, ce post est
        Tu delires mec, ce post est le mien et j’y manie l’ironie caustique (humour typiquement algerien). Relis avant de degainer sans cogiter. J’ai mis ceci afin d’informer les lecteurs de la propagance marocaine. Va prendre une infusion de Cheh, tu chauffes trop.

          Anonymous
          14 août 2016 - 2 h 44 min

          J’ai remarqué ton ironie,
          J’ai remarqué ton ironie, mais c’est insultant de ta part de rapporter la puanteur propagandiste marocaine sur leur soit disant aide à notre révolution qu’ils ont trahie, une trahison qu’ils transforment en aide, pov marocains il font pitié sans la France le Maroc dans ces frontières actuelles et son appellation n’existeraient pas. C’est unique dans l’histoire de l’humanité qu’une puissance impérialiste fabrique une entité de toute pièce, le Maroc, comme les puissances occidentales et l’Angleterre en tête ont fabriqué de toute pièce l’entité sioniste, l’Arabie Saoudite, les miniscules entités de la péninsule arabique qui appartenaient autrefois à l’Irak, le tout pour en faire des armes de destructions massives.

          Anonymous
          14 août 2016 - 10 h 26 min

          Et comment tu veux prouver si
          Et comment tu veux prouver si tu donnes pas la preuve de leurs ecrits ?? N’importe quoi. Tu me fais penser a ces gens qui sont plus royalistes que le roi. Et qui aiment devier les conversations pour eviter la destination d’un propos. Et au final, et si tu n’etais pas un marocain qui joue l’efffarouchee ? Moi aussi je peux jouer a ca. Tu aurais mieux fait de repondre a l’article par tes connaissances que de jouer l’hysterique. Debloque !

    Anonymous
    13 août 2016 - 23 h 42 min

    vive l’Algérie. là Turquie.
    vive l’Algérie. là Turquie. la Russie. l’Iran la Chine.
    pas pas de pays arabes frère jamais de la vie. …….?

      Anonymous
      14 août 2016 - 0 h 41 min

      La Turquie ? La distribution
      La Turquie ? La distribution des rôles a un intrus.

    Hychem
    13 août 2016 - 22 h 54 min

    Il faut arrêter de soutenir
    Il faut arrêter de soutenir le tourisme tunisien, marocain et égyptien…ils ne nous portent pas dans leurs coeurs. Je ne comprends pas pq le gouvernement algérien n’applique pas le principe de réciprocité ? Les tunisiens nous prennent pour des cons et c’est un manque de respect manifeste en instaurant la taxe touristique de 30,00 DT. NON SEULEMENT LES ALGÉRIENS ONT SAUVÉ EN PARTIE LE TOURISME TUNISIEN MAIS EUX EN PROFITENT POUR TIRER LE MAXIMUM. JE CONNAIS TRES BIEN LES TUNISIENS…IL NE FAUT PLUS ACCORDER LE MONIDRE AVANTAGE SANS CONTREPARTIE.

    Messaoud
    13 août 2016 - 22 h 46 min

    Au lieu de passer notre temps
    Au lieu de passer notre temps a critiquer le peuple marocain on devrait plutôt l’aider a relever la tête et a retrouver sa dignité a l’effet de. Se liberer d’ un système monarchiste d’un autre temps qui a fait de ce peuple une risée universelle. .
    Enfin c’est mon point de vue. .

      Anonymous
      14 août 2016 - 0 h 48 min

      Ce n’est pas de la critique,
      Ce n’est pas de la critique, mais l’expression de notre ras-le-bol. Certains liront et certains admettront que leur roi les traite sans respect et qu’il les manipule a l’egard du peuple algerien. Les marocains feront leurs choix. S’ils veulnt se liberer de leur roi, why not. Mais chaque peuple doit se debrouiller seul quand au choix de societe qu’il veut pour lui. No interference, dans les deux sens. A titre personnel, on ne leur souhaite que du bien, mais qu’ils nous lachent les pompes avec leur drogue, leur nuisance internationale et j’en passe. Les aider ? Non. Notre histoire a ete douloureuse car nous avons passe notre temps a jouer les sauveurs et les combattants pour les autres au detriment des notres et de leur vie. Qu’ils s’aident eux-memes. Notre responsabilite est a l’egard des algeriens et seulement des algeriens. En general, les enfants sont pris en charge par leurs parents pas par les parents des autres. Ca suffit d’aider et de se faire railler ensuite. Notre devoir et notre responsabilite est a l’egard des 40 millions d’algeriens, c’est deja beuacoup si on y arrive.

        Othmane
        14 août 2016 - 10 h 26 min

        Entierement de votre avis et
        Entierement de votre avis et cette position de principe doit s’appliquer a tous les ennemis de l’Algerie (Maroc- France- Monarchies arabes du Golfe).

      Le Rifain
      14 août 2016 - 10 h 20 min

      Merci pour votre commentaire
      Merci pour votre commentaire hautement apprecie par notre peuple du Rif meme si je sais qu’il ne doit pas faire plaisir aux sbires du Makhzen qui consultent regulierement ce site

        mouatène
        14 août 2016 - 18 h 20 min

        quand est ce que les
        quand est ce que les « citoyens » de chez vous, que nous connaissons comme des hommes valeureux, proclameront ils la République Populaire et en meme temps l’indépendance du sahara occidental, et tous les problèmes de l’afrique seront résolus d’un seul coup. IN CHA ALLAH. et à partir de là, fini  » mes sujets « .

          Anonymous
          14 août 2016 - 21 h 14 min

          J’ai visite le Rif. C’est un
          J’ai visite le Rif. C’est un racisme d’etat ce qui s’y passe. Je suis Kabyle et aucun Kabyle honnete ne peut comparer la Kabylie et le Rif. C’est de la propagande, J’y ai vu une montagne encerclee, des maisons aux toits en tole de fer, des femmes qui travaillent durement, une pauvrete inimaginable et un enfermement des gens. Le Rif vit un apartheid d’etat. Un vrai. Sans compter le haschich fabriquee dans le Rif puis vendu avec le sceau royal. Je le concede c’etait en 1993. Ca a peut-etre change. Ce que les rifains vivent est ignoble. Le roi du maroc n’a vraiment aucune honte de s’occuper des affaires algeriennes. Celui qui a vu le Rif, voit la folie haineuse de la monarchie marocaine. Je serais rifain, je peterais les plombs.

      ALLEL
      14 août 2016 - 10 h 22 min

      JE NOTE QUE VOTRE POST N’A
      JE NOTE QUE VOTRE POST N’A PAS ETE APPRECIE PAR LES NOMBREUX SUJETS DU ROITELET M6 QUI VISITENT REGULIEREMENT MAINTENANT LE SITE AP.
      JE COMREND MAINTENANT POURQUOI ON DIT QUE LA VERITE BLESSE.

    Karim
    13 août 2016 - 22 h 43 min

    Maroc le frère d’Israël
    Maroc le frère d’Israël attention à tout les pays arabe non soumis

    un simple citoyen
    13 août 2016 - 22 h 26 min

    je retiens une chose : les
    je retiens une chose : les journalistes algeriens donnent des nuits blanches à M6 et à son valet qui le représente en ALGERIE… Ceci veut dire que les journalistes algeriens sont des patriotes qui défendent bien leur pays par la plume, l »ANP elle utilisera d’autres moyens plus contraignants. Ceci étant dit il ne faut pas mettre tous les marocains dans le meme sacs .

    Tahar Ben Jelloun
    13 août 2016 - 21 h 29 min

    Et pourquoi la presse
    Et pourquoi la presse propagandiste inféodée au Makhnez ne dit jamais un mot sur la soldatesque du roitelet M6 qui est en train de massacrer enfants et femmes au Yemen pour faire plaisir a ses Maîtres du Golfe tout en violant sa Constitution de 2011 qui prévoit dans ce cas le quitus du Parlement du Marokistan.

      Anonymous
      14 août 2016 - 0 h 56 min

      Les billets… Cette Ligue
      Les billets… Cette Ligue arabe est une plaie pour les pays comme la Syrie, l’Irak, la Libye. Aucune monarchie touchée comme par hasard. Aucune critique des états occidentaux devant ces états rétrogrades. Par contre toutes les républiques oui. Le romantisme des algériens doit cesser. Ces pays n’hésiteront pas a faire chez nous leurs dégâts s’ils en ont l’occasion. On est en face d’une ligue arabe traître a la défense de ces membres. Sortons de ce club d’affairistes assassins.

        Badreddine
        14 août 2016 - 10 h 41 min

        Ceci veut dire que la peur
        Ceci veut dire que la peur doit changer de camps et par consequent il est temps de soutenir le « printemps civilisationnel » qui se prepare dans toutes les feodales monarchies arabes (Maroc- Jordanie- Pays du Golfe) qui sont responsable de la dertruction des republiques comme l’Irak, la Syrie, le Yemen et la Lybie

      Hocine
      14 août 2016 - 10 h 32 min

      De quel Parlement parlez-vous
      De quel Parlement parlez-vous surtout dans une narco-monarchie ou le roitelet auto-proclame se permet aussi le luxe de se comporter en vrai « Chef d’Etat » sans jamais avoir ete elu par le peuple au point d’engager ses sujets soumis sur des questions aussi sensible sans qu’ils aient le courage de dire un mot si ce n’est qu’applaudir leur « emir el mouminine » et faire des louanges via la presse propagandiste infeodee au Makhzen.

    anti-khafafich
    13 août 2016 - 21 h 03 min

    les esclaves consentants
    les esclaves consentants paniquent, ils ne peuvent plus répondre aux commentateurs aux messages raisonnables et justes, tout ce qu’ils peuvent faire c’est de cliquer sue le « pouce bas » pour ne pas être démoralisés. Cliquer, cliquer et re-cliquer sur vos commentaires et ceux de nos autres compatriotes. ils ne nous lâchent pas même pour nos commentaires entre nous, cette peuplade de schizophrènes.

      Fodil
      13 août 2016 - 21 h 42 min

      Il faut se méfier du maroki
      Il faut se méfier du maroki dont la traitrise endémique n’a d’égal que sa soumission génétique.

        anti-khafafich
        14 août 2016 - 1 h 24 min

        comme a dit l’Émir AbdelKader
        comme a dit l’Émir AbdelKader il y a plus d’un siècle

      Anonymous
      13 août 2016 - 22 h 04 min

      Tu as remarque cela aussi,
      Tu as remarque cela aussi, toi ? A chaque fois, qu’il y des messages patriotiques même banaux, tu as 7 pouces bas qui se transforment en 7 pouces bas. C’est fou. Ils peuvent pas aller sur leurs sites perso ? Bien-sur qu’on ne veut pas de leur drogue, bien-sur qu’on ne veut pas de leur nuisances avec le Mak, bien-sur qu’on ne veut pas qu’ils se mêlent de nos affaires. Quelles frappes du ciboulot quand même ! Maroc ? J’irais pas dans ce pays ! J’invite les algériens a faire de même : garder votre fric, ne renforcez le pouvoir de Momo6.

        anti-khafafich
        14 août 2016 - 1 h 23 min

        je les connais même dans la
        je les connais même dans la vraie vie, ils nous envient à un point que tu ne peux l’imaginer, dès que tu parles de quelque chose même banale, ils ont toujours la même réplique : nous, nous avons cela et bla bla bla…si seulement ils se contentaient de cela,leur rêve ultime est d’êtres à la place des Algériens par la traitrise, le monsenge, la profanation et le vol sans scrupule. incroyable cette peuplade de sujets complexés de l’Algérien

    Sifax
    13 août 2016 - 20 h 46 min

    la construction du mur aux
    la construction du mur aux frontières ouest a commencé. Réconcilions nous avec notre histoire, notre culture, les fondateurs de notre nation la Numidie, Syfax, Massinissa, Juba 1 et 2. Yughurta….nos chouhadas, nos généraux morts ces dernières années et notre peuple mort lâchement par la horde terroriste aidée par les sionsites de l’ouest. Il reste à préparer une véritable chasse aux sorcières contre tous les sionistes de l’ouest qui ont profité de la période du terrorisme et ont essayé de tous nous voler. VIVE L’ALGÉRIE ! et a bas les Sionistes de l’ouest.

    Daho
    13 août 2016 - 20 h 35 min

    Il faut chasser tous les
    Il faut chasser tous les clandestins marocains d’Algerie pour ne pas aider le maroc indirectement economiquement. Les algeriens doivent arreter de visiter ce pays car il ne nous aime pas. Tout algerien qui vas en touriste est entrain de prendre un gros enorme risque.

      Anonymous
      13 août 2016 - 20 h 59 min

      Poutine a bien recommandé à
      Poutine a bien recommandé à ses ressortissants de ne pas se rendre en Turquie. Lamamra doit aussi indiquer cette recommandation aux algériens. N’allez pas en vacances dans les pays qui nuisent au votre. Simple, logique, cohérent et efficace. Boycott du Maroc !

      Houari31
      13 août 2016 - 21 h 16 min

      Entièrement de votre avis en
      Entièrement de votre avis en rajoutant qu’il ne faut jamais donner votre dos a un maroki parce qu’il peut vous poignarder le moment ou vous vous attendez le moins et je sais de quoi je parle.

      Kamel
      13 août 2016 - 21 h 58 min

      Il faut savoir ya si Daho que
      Il faut savoir ya si Daho que les 3000 pseudo-algeriens qui se sont rendus a Agadir en 2016 et dont la presse propagandiste du Makhnez vient de parler, ils sont en majorité des membres du Clan d’Oujda.
      Je peux dire la même chose de l’équipe du CRB qui vient de faire sa préparation estivale au Marokistan et dont les responsables sont des marokis d’origine.

      abdelkader
      13 août 2016 - 23 h 17 min

      Oui vous avez raison. Il ne
      Oui vous avez raison. Il ne faut jamais fait confiance a quelqu’un qui t’a fait la guerre un jour en 1963 après huit mois del’ indépendance. Jamais de cofinance.

        Le Patriote
        14 août 2016 - 10 h 52 min

        Meme s’il faut qu’un jour on
        Meme s’il faut qu’un jour on doit rendre la monnaie d’echange de la lache agression de 1963 alors que l’Algerie etait encore a feu et a sang apres une eroisque guerre de liberation contre la france colonialiste.

    mobra
    13 août 2016 - 19 h 39 min

    ce personage n’aiùe ni l
    ce personage n’aiùe ni l’algerie, ni les algeriens !
    pour cause , le but economique, et plus precisement le phosphate du sahara occidental quil veulent acaparer a nimporte quel prix !mais les algeriens sont la et sont debout , on laisssera jmais laisser passer cela!merci a notre pouvoir et merci a nos armee !

    Tahar
    13 août 2016 - 19 h 15 min

    Maroc premier exportateur
    Maroc premier exportateur mondiale de haschisch la messe est dite trouver un journaliste marocain pour dénoncer cette merde

      Dahamane
      13 août 2016 - 20 h 14 min

      La narco-monarchie premier
      La narco-monarchie premier producteur et ezportateur mondiale de la prostitution jevenile (1,2 millions de marocaines exercent le plus vieux metier du monde a l’etranger contre 3,5 millions qui font l meme metier au marokistan) et trouvez-moi un jourmalistes marokis de la presse propagandiste du Makhnez pour denoncer ce fleau dans le pays de l’Emi El Mouminine.

    mouatène
    13 août 2016 - 18 h 33 min

    belkeziz est un fin sujet de
    belkeziz est un fin sujet de son maitre. c’est un artiste en matière de soumission. surtout lorsqu’il s’agit de la dynastie GLAOUI. il sait qu’il faire plaisir à son maitre quotidiennement comme dans l’ancien temps. il n’y a qu’à voir les photos des GLAOUI comme H2 et M6. ne lui en voulez pas c’est un mignon atèle.

    kahina
    13 août 2016 - 16 h 55 min

    Fermez cette ambassade de la

    Fermez cette ambassade de la narco-monarchie qui est les tentacules du MAKHZAN en Algérie

      Anonymous
      13 août 2016 - 18 h 24 min

      J’adhère ! Il faut couper les
      J’adhère ! Il faut couper les relations diplomatiques. Guider les marocains présents en Algérie vers chez eux. Garder les frontières fermées. Avec cette fourberie et cette nuisance, rien de bon n’en sortira. Tirons le rideau.

        Redda
        13 août 2016 - 19 h 44 min

        Va te faire soigné malade.
        Va te faire soigné malade. quand tu trouve à rien a dire ferme ta gueule moi je suis né en Algérie mon père pareil aussi ma mère et mes grands parents morts pour l’Algérie chouhada le premier il était mort dans le maquis et l’autre fusillé face au mur et pourtant les deux venus du maroc ellah yerham chouhada ya mousekh

          Anonymous
          13 août 2016 - 20 h 31 min

          C’est quoi ta reponse ? Si tu
          C’est quoi ta reponse ? Si tu sens marocain, personne ne t’empeche. Dans ce cas-la tu n’es pas algerien, pas plus complique. Ces clandestins doivent partir. A charge pour toi de les nourrir si tu ressens de la fraternite pour des gens qui polluent la jeunesse algerienne de drogues. Ton argument ne me convainc pas. 10 millons d’algeriens sont morts entre 1830 et 1962 : ils sont tous venus du Maroc eux aussi ?

          BabElOuedAchouhadas
          13 août 2016 - 20 h 39 min

          Et toi Redda tu dois cesser
          Et toi Redda tu dois cesser de tirer sur ton petard ca t’eviterait de dire autant d’anerie en si peu de ligne tout comme ton roitelet M6 par ailleurs,

          Anonymous
          14 août 2016 - 0 h 00 min

          Tout comme tous les marocains
          Tout comme tous les marocains qu’ils soient au Maroc ou avec des papiers illégaux obtenus dans une période de chaos en Algérie qui venait d’arracher son indépendance des mains des criminels colonialistes français, tes parents ont profité de cette situation de chaos pour s’installer en Algérie illégalement. Un marocain qu’il soit au Maroc, illégalement en Algérie, ou ailleurs demeurera le pire ennemi du peuple algérien. Vous n’avez pas été capable d’obtenir votre indépendance des français qui sont toujours les maitres au Maroc créature de la France de Lyautey, vous osez vous les traitres esclaves marocains osez vous associer a la révolution algérienne que vous avez trahie. L’Émir Abdelkader qui fut trahi par les marocains a dit «Il vaut mieux faire confiance à un chien, qu’à un marocain, le temps et l’histoire lui donnent raison. Les marocains n’ont jamais aidé l’Algérie dans sa révolution, mais nous ont trahi durant notre glorieuse révolution qui s’est faite au prix du lourd sacrifice du peuple algérien et que le peuple algérien. Les marocains ont combattu aux côté de leurs maitres français contre le peuple algérien, ils osent se la jouer grossièrement «révolutionnaire» TOZ ya er khiss maroki. , un esclave marocain ne pourra jamais égaler un lion algérien, il ne connaît pas la signification de mots dignité, courage, fierté, liberté. Même si tu prétends être né en Algérie tu ne seras jamais des nôtres, tu resteras un sujet minable marocain au service de sa narcomonarchie, tous les marocains nés ou non en Algérie seront expulsés d’Algérie en temps et lieu, le pays des martyrs de la dignité des révolutionnaires, de Massinissa à Abane Ramdane, qu’est l’Algérie ne peut pas garder en son sein des traitres marocains qui le souillent par leur présence leur sale drogue, leurs complots contre l’Algérie, les évènement de Ghardaïa de Ouargla nous enseignent de quoi sont capables les marocains en matìère de traitrise, de lâcheté, de terrorisme contre notre pays l’Algérie.

      Abdesselam
      13 août 2016 - 20 h 16 min

      ….et surtout reconduire aux
      ….et surtout reconduire aux frontieres de l’Ouest les 450.000 clandestins marocains qui circulent en toute liberte en Algerie.

    Anonymous
    13 août 2016 - 15 h 20 min

    nos médias sont enviés à l
    nos médias sont enviés à l’étranger ( carrément jalousés par les médias français qui font l’impasse sur eux et décrètent qu’il n’y a pas de liberté de la presse en algérie , et ce parce qu’ils n’ont pas les couilles d’écrire contre leur gouvernement et leurs politiciens le quart de la moitié du commencement de la hargne terrible de nos médias contre notre gouvernement ,nos politiciens , nos hommes et femmes politiques , nos institutions ) admirés par les observateurs honnêtes qui restent souvent confondus devant la férocité des médias nationaux envers notre personnel politique et même économique .. Évidement les médias occidentaux qui se targuent d’êtres le seuls libres et critiques, n’admettront pas , par références à leur propres critères de ce que sont les liberté de penser d’expression et de diffusion, qu’ils ne tiennent pas la comparaison face à ce qui se fait chez nous . Ceci étant , nos médias , si redoutables dans leurs violentes diatribes , admirables par leurs diversités d’opinions et leur engagement sans relâche , sont t’ils respectables ? Ils le deviendront quant ils cesseront d’insulter , d’injurier , de menacer .

      Anonymous
      13 août 2016 - 15 h 52 min

      Entre ces journaux et AP,
      Entre ces journaux et AP, nulle comparaison possible. On respire avec ce journal et les commentaires des algériens.

      Anonymous
      14 août 2016 - 19 h 02 min

      Nos médias ne sont pas enviés
      Nos médias ne sont pas enviés à l’étranger, mais leurs révélations sont craintes. Moi-même j’en ai le tournis.

    Wallace
    13 août 2016 - 15 h 05 min

    Si ce serviteur zélé à
    Si ce serviteur zélé à marocains number one possédait un semblant de dignité.
    Pourquoi n,avoir pas protesté à ce moment la pendant qu,il était en poste?
    Comme par exemple la fait monsieur belaini en belgique et qui d,ailleur fait effet d,une bombe ici concernant les maroqins et autres clando se faisant passer pour Algérien??
    Mais bon attendre du courage des invertébrés autant attendre que moumou 6 perde du poids.
    Du poids de graisse entendons nous bien.
    Ps:suis ravi d,apprendre qu,un vrai « mur » es en construction à la frontière grâce à l,appel des patriotes..
    Après on s,occupera des clando et de la ligne oran -casabordel!

    AZIZ
    13 août 2016 - 14 h 57 min

    CET AMBASSADEUR PARLE DE
    CET AMBASSADEUR PARLE DE MORALITE ALORS QUE TOUT LE MONDE SAIT QUE LE MAROC FAIT DE L’IMMORALITE SA DEVISE CONSTITUTIONNELLE AUSSI BIEN EN MATIERE DE PRODUCTION ET D’EXPORTATION DE HASCHICH ET DE PROSTITUTION JUVENILE QU’EN MATIERE DE CITOYENNETE DONT LE SEUL CRITERE SE RAPPORT EXCLUSIVEMENT A LA MANIERE DE FAIRE UN BAISE-MAIN ET CE DESIRE ARDENT DE VOIR SON NOM FIGURER DANS LA LISTE ANNUELLE DE PRESTATION DE SERMENT D’ALLEGEANCE A L’AUTO-PROCLAME « EMIR EL MOUMININE ».

      Anonymous
      13 août 2016 - 21 h 46 min

      Les Ducons ils sont tellement
      Les Ducons ils sont tellement a cote de leurs pompes qu’ils ne comprennent pas qu’on fera bloc contre leurs perfidies. Nous sommes le Pays ou les journalistes ont paye de leur vie pour dire ce qu’ils pensent. Nous sommes le pays qui ne cesse de se relever avec entetement a chaque dur, a chaque saloperie. Nous sommes le pays qui n’aspire qu’a une chose, vivre en paix a condition qu’on ne nous la fasse pas a l’envers. Cet ambassadeur ne sait meme pas rediger un rapport factuel, il passe son temps a faire de la leche . Un professionnel fait des rapports techniques sur la realite, sur des faits, pas pour assurer sa promotion. Un ambassadeur reduit a faire la Nelly Olson. … En Algerie, on est plutot Laura Ingalls : fiere, indomptable et tendre. Plus personne ne vous croira concernant les costards que vous nous tailler a longueur de journee, Il viendra le jour ou les gens dans le monde sauront qui nous sommes vraiment et les raisons legitimes de notre mefiance. Ils n’arretent pas a fomenter des saletes et viennent ensuite pleurnicher. Ambassadeur de mes deux, tiens droit et agis droitement et apres t’auras le droit de te plaindre. Pas avant !

    Ergezighil
    13 août 2016 - 13 h 45 min

    Il ne faut pas donner de l
    Il ne faut pas donner de l’importance à un sujet de « son » roi obligé d’écrire ce qui plait à ce dernier s’il veut garder son poste. Ce représentant du PDG de la Société Prosti-Drogue and Kif (Marruk pour les intimes) qui se fait appeler « roi » chez lui par les siens, n’est donc pas obligé de réfléchir lorsqu’il écrit et l’insulte est d’ailleurs l’instrument le plus utilisé par les tarés. Il faut donc laisser cet emburnousé produire sa littérature de bas étage qui ira enrichir les archives du ministère qui l’emploie et que s’empressera le wazir en question d’aller porter dans une serviette de cuir tanné à « fesse » au boulimique souverain après lui avoir baisé les deux faces de la main tandis que ce dernier, avec sa moue habituelle, le regardera avec mépris. Après quoi ce wazir quittera le salon royal à reculons la tête baissée et le c..en l’air en priant Dieu qu’il ne recevra pas une mauvaise nouvelle dans l’heure qui suit….

      Le Tlemcenien
      13 août 2016 - 15 h 00 min

      NON NON et NON, il faut
      NON NON et NON, il faut donner toute l’importance qu’il faut aux fourbes marrokys, c’est une question de vie ou de mort. Si nous ne faisons rien, demain ce sera nous les marrokys et eux les Algériens, car il sont entrain de suivre, narcomonarchie comme peuple, une stratégie destructrice de l’Algérie en s’accaparant tout ce qui est algérien et nous metter sur le dos tout ce qui est marque déposée marocaine (terrorisme, batardise, journalisme rampant….). Il faut un programme etatique anti-mekhnez et en toute urgence.

    AOMAR
    13 août 2016 - 13 h 36 min

    QUID DE LA PRESSE
    QUID DE LA PRESSE PROPAGANDISTE DU MAKHNEZ ? JE SOUHAITE QUE LES MEDIAS ALGERIENS REAGISSENT A CETTE DECLARATION INSULTANTE DE LA PART D’UN SUJET SOUMIS AU ROITELET M6

      Mokrane
      13 août 2016 - 14 h 10 min

      Ils doivent organiser un
      Ils doivent organiser un piquet de reclamation d’excuses devant les portes de l’Ambassade du Makhnez a Alger. Enfin c’est mon avis.

    Mohammed
    13 août 2016 - 13 h 01 min

    Nos voisins de l’ouest sont
    Nos voisins de l’ouest sont connus depuis bien longtemps pour leur aversion envers tout ce qui est Algérien. Leur pire ennemi au monde, c’est l’Algérie, et allez comprendre ça. C’est pour cela qu’il faut les traiter comme ils le méritent. Le pire dans tout ça, c’est que ceux qui y détiennent le pouvoir, (le roi et sa « basse-cour ») sont faibles, vulnérables si bien qu’ils sont devenus à présent des marionnettes entre les mains de leurs maîtres les saoudiens et les émirs du moyen orient qui les instrumentalisent. (Y qu’a voir comment se comporte le monarque saoudien durant son séjour actuel au maroc.) Sans oublier les personnels politiques français et occidentaux à qui « on » fait passer des séjours « particuliers » dont ils n’ont jamais rêvé durant leur chienne de vie. Les roitelets du moyen-orient «étant eux-mêmes les serviteurs des américano-sionistes.
    Les Algériens se doivent d’être éveillés, vigilants et solidaires pour la préservation de NOTRE pays! LES FRONTIÈRES EST et OUEST doivent être hermétiquement fermées et surveillées comme on surveillerait le lait sur le feu! Réprimer sévèrement toute tentative et action de contrebande dans les deux sens. Tous les citoyens Algériens patriotes ont un rôle important à jouer. Personne ne nous veut du bien!!! Y a qu’à se rappeler la décennie noire/ rouge! Personne n’a couru au secours de l’Algérie au moment où elle faisait face à un terrorisme barbare d’un autre âge et qu’elle était sur le point de disparaître en tant que Nation! C’est le moment qu’a choisi le maroc pour fermer les frontières avec notre pays et nous imposer le visa ! Aujourd’hui il utilise tous les moyens détournés pour nous imposer leur réouverture en voulant prendre à témoin l’opinion publique internationale! Nous ne sommes pas dupes! Nous n’allons pas relever l’économie marocaine moribonde par le biais de ce stratagème grossier et trivial! Un autre détail important : que fait encore l’Algérie au sein de ce qu’ils appellent « la ligue des états arabes » alors que l’ensemble des Algériens sont contre? Qu’a-t-elle à gagner en figurant dans un milieu trivial où des valeurs comme la fraternité, l’entraide et la solidarité envers ses pays membres ont disparu pour laisser la place à des manigances et autres coups bas contre le destin de la nation arabe en tant que puissance régionale qui pourrait éventuellement avoir sont mot à dire lors de décisions prise dans le contexte international.
    C’est au sein de l’Unité Africaine que l’Algérie doit raffermir sa position, mobiliser des capitaux et conclure des partenariats sur la base du win-win. Il n’y a aucun intérêt à s’entêter à vouloir réanimer des relations avec le maroc, ni avec un quelconque état arabe ; ça ne pourra qu’enfoncer l’Algérie qui, dans les circonstances actuelles , n’a pas droit à l’erreur.

    Soltany
    13 août 2016 - 12 h 59 min

    Et les journalistes de l
    Et les journalistes de l’impasse de l’ouest dite « Maroc » ils sont sous les ordres de qui? ont-il une conscience, une foi et une morale? avant de péter, le journaliste makhzénien demande une autorisation et ce n’est certainement pas l’amour de la vérité et de la dignité qu’ils défendent mais seulement l’amour se sidhoum et les casseroles mensongères du makhzen devenues leurs seuls dogmes patriotiques et leur seule force d’union natioanle.
    Voilà des faits réels devant nous, avez-vous vu des journalistes marocains libres et dignes critiquer le régime, critiquer la politique narcotique institutionnalisée par sidhoum, remettre en cause leur traitrise et leur bassesse, critiquer la soumission totale à l’Arabie saoudite, critiquer la prostitution institutionnalisée, critiquer les mensonges et les alibis expansionnistes au sahara occidental et l’ouest algérien??? La réponse est NON, et c’est pour cette raison qu’algériens et makhzeniens n’appartiennent pas à la même planète. Les sujets makhzreniens qu’ils soient ambassadeurs ou journalistes ne peuvent que détester la façon dont les algériens leur rappellent leur triste condition et leurs 4 vérités qui ne sont jamais bonnes à entendre, leurs oreilles d’endoctrinés sont seulement bonnes à entendre les mensonges et les délires institutionnalisés par sidhoum et son régime.

    karimdjazair
    13 août 2016 - 12 h 44 min

    Les medias maroukis sont des
    Les medias maroukis sont des echos de la presse israélienne et néo coloniale, forcément ce sont des torchons.

    MIMOUH
    13 août 2016 - 12 h 14 min

    je tien a saluer le travail
    je tien a saluer le travail et le professionalisme des journalistes et les medias algeriens qui sont toujours la pour l’algerie .tous les algeriens sont derriere vous ,faittravail on comptes sur vous.

    JE SUIS JOURNALISTE ALGERIEN

      Anonymous
      13 août 2016 - 12 h 34 min

      J’ai mis un moins par erreur,
      J’ai mis un moins par erreur, alors que je partage ton message… Travail d’AP : qualité réelle.

    Jelloul El Fehaimi
    13 août 2016 - 11 h 30 min

    Ce que l’écrasante majorité
    Ce que l’écrasante majorité de nos compatriotes ne savent pas, c’est qu’au royaume du KIF et de la prostitution à grande échelle, le jeune sujet de sa majesté est formaté depuis 6 ans que « LE SEUL ENNEMI DU MAROC » c’est l’Algérie et c’est enseigné à l’école à travers les différents paliers d’éducation.
    C’est à l’étranger qu’un sujet (et non citoyen) de ce pays me l’a avoué. Un fait à préciser, cette personne aux environs de la trentaine( à l’époque); poursuivait des études supérieurs, personne affable et aimable, très sensé, de bonne éducation qui n’a pu me faire cette confidence qu’au bout d’un certain temps. Le temps qu’il se fasse sa propre idée par rapport au matraquage subit par lui et ses semblables sur une longue durée. Quand la personne se rend compte par lui même que nous autres Algériens n’avons aucune animosité envers personne, encore moins nos voisins de l’ouest, que dans les cas de coups durs on est solidaire avec le Marocain ou le Tunisien…. Il n’en revenait pas; on n’est pas leur ennemi!!!! Là, j’ai fait preuve de pédagogie en lui expliquant que chez nous à l’école, même Israël état haïssable occupant de la Palestine, elle ne mérite pas tout un chapitre d’enseignement à l’École; pour arriver à détester cet occupant, les citoyens algériens se font eux même leur propre opinion librement. Le Sahara? l’Algérie officielle mais aussi populaire soutient cette cause car nous avons soutenu depuis l’indépendance toutes les causes justes de l’Afrique, l’Asie et l’Amérique Latine; je lui ai mis sous le nez notre histoire de soutien aux indépendantistes d’Angola, de Namibie, du Mozambique, du Zimbabwe, de Guinée Bissau, du Cap-Vert, d’Afrique du Sud, soutien politique et diplomatique aux Vietnamiens, Cambodgiens, aux patriotes Chiliens; soutien sans arrière pensée aux Palestiniens; j’ai expliqué à mon ami Marocain que son royaume a soutenu en catimini les racistes de l’ex Rhodésie, d’Afrique du Sud, qu’elle entretenait depuis des lustres des relations avec les Israéliens, que le guignol Moboutu chassé du pouvoir avait trouvé refuge au royaume de « l’émir des croyants » alors que l’Algérie avait arrêté le criminel Moise Tshombé l’homme des services secrets belge et américain qui avait participé à l’assassinat du grand patriote congolais Patrice Lumumba; je lui avais expliqué que sa monarchie officiellement indépendante de la France depuis 57-58 n’avait jamais revendique ce Sahara rendu aujourd’hui cause sacrée et nationale, jamais le monarque n’avait demandé à inscrire à l’ONU ce territoire comme partie intégrée du royaume (ni d’ailleurs Sebta et Melilia); je lui avais présenté mon point de vue que l’ex puissance coloniale était et est la cause de l’état de tension permanent entre nos 2 pays faisant partie de la stratégie « diviser pour régner ». L’Algérie des années 70 avait pris le bon chemin du développement durable en jetant les bases d’une industrie industrialisante en s’éloignant le plus possible de FAFA qui ne pouvait concevoir son ex colonie devenir une puissance économique et politique échappant à son influence et surtout perdre un marché pour ses exportations et devoir affronter dans le futur un concurrent sur le marché africain…

    émir abdelkader
    13 août 2016 - 11 h 29 min

    ce message est destiné au
    ce message est destiné au ministre algérien de la culture. Monsieur le Ministre, vous savez pertinemment que la culture et l’histoire sont la vitrine d’un pays et de son peuple. Si la France a une telle Aura aujourd’hui dans le monde, c’est grâce à sa culture raffinée et son histoire qui y rattachée. Si les américains dominent le monde, c’est aussi grâce à leur communication si efficace et une culture moderne (cinéma, musique) qui inonde le monde. Si les Beatles étaient plus célèbres que Jésus, c’est aussi grâce à la culture (musique). Un pays est respecté non pas par sa puissance militaire, ou par ses pétro-dollars, mais par sa culture. Souvent l’histoire d’un pays ô combien glorieuse et riche soit elle ne suffit pas à donner au pays une distinction particulière et universelle (Italie, Grèce..). Or, nous constatons depuis une dizaine d’année que le Maroc détournent d’une manière agressive et extrêmement bien structurée et ordonnée notre histoire et notre culture. Tous les Marocains s’y mettent comme si qu’ils avaient reçu une instruction stricte du Makhzen pour accomplir leur mission. Dernièrement (pour ouvrir juste une parenthèse) au musée du Louvre à Paris, on a assisté à une mascarade à une suprématie du Maroc sur le Maghreb et l’Espagne par un puissant « empire marocain ». Cet empire, qui, bien entendu, n’a jamais existé, est un mensonge délibéré du Maroc avec la complicité de la France pour falsifier l’histoire du Maghreb et donner plus d’estime et de poids politique au Maroc dans le monde actuel, et sur fond de manipulation historique notamment dans le conflit sahraoui. Et bien sûr, par la même occasion, réduire l’Algérie à moins que rien. Ils inversent toute l’histoire. Ils détournent ainsi, impunément et sous les yeux de nos autorités muettes et totalement absentes car incompétentes, nos héros historiques qui avaient pourtant écrit les plus belles pages de l’histoire du Maghreb malgré les trahisons systématiques et répétitives du Maroc à leur égard. Je tiens à vous rappeler avant de fermer cette parenthèse, que le plus grand crime que la France ait commise en Algérie est celui de la destruction de notre mémoire et de notre histoire. Nous attendons avec impatience que l’Algérie réclame sous peine de poursuite devant les tribunaux internationaux, nos archives, nos livres d’histoire (pour certains datant de plus mille ans consultables sur gallica (site internet)) et nos manuscrits cachés dans différents endroits en France, sans parler des vestiges et autres œuvres artistiques ! Mais revenons à la culture, les Algériens commencent à se rendre compte (hélas tardivement, c’est selon le degrés de leur intelligence et perceptions) que le Maroc et les Marocains sont en train de détourner d’une manière scandaleuse et éhontée notre histoire et nos héros (Tarek ibn Ziad, Émir Abdelkader, Abdelmoumen etc.) , notre musique (chansons et chanteurs algériens, détournement de son styles de musique car devenus célèbres dans le monde raï par « raï marocain », châabi par le « châabi marocain » afin de dénaturer notre créativité et s’associer à leur paternité), notre gastronomie (ils apprennent les recettes algériennes pour voler notre pâtisserie et plats nationaux), la mode (caftan et burnous qui deviennent marocains), sans parler de nos us et coutumes (dzeghride, notre vocabulaire, nos spécificités (casbah)…). Une véritable campagne médiatique, anti algérienne sur le Net est menée avec succès et sans aucune déclaration de guerre, mais bien au contraire de simples formules genre « hna khout » (nous sommes vos frères) suffisent pour anesthésier et hypnotiser un Algérien naïf et généreux. La question que je me pose est : que fait l’État algérien pour mettre en garde les Algériens, pour les informer et les prémunir contre cette guerre médiatique nuisible pour l’image de l’Algérie et des Algériens? Que fait le ministère de la culture et surtout l’ONDA pour préserver le patrimoine culturel algérien, les artistes algériens et leur familles ? Que fait l’État algérien pour remettre la culture algérienne sur le piédestal du fait de sa domination réelle et depuis toujours au Maghreb ? Qu’attend le directeur de l’ONDA pour poursuivre les « artistes » délinquants marocains tels que saad lemdjared et bien d’autres qui exploitent les chansons algériennes en les faisant passer pour de la musique issue du patrimoine culturel marocain, là où ils se produisent dans le monde, sauf en Algérie où ils disent le contraire par hypocrisie. Je voyage beaucoup, savez vous que toutes les chansons algériennes qui sont devenues célèbres sont détournées systématiquement par des Marocains et par un tour de passe-passe toutes les populations du monde croient qu’elles sont vraiment marocaines ? Pourquoi l’ONDA n’aide pas financièrement et juridiquement les chanteurs algériens ou leur familles pour les chanteurs décédés tels que Cheb Akil, Hasni, kamel Messaoudi etc. (qui vivent dans la misère), de poursuivre les chanteurs étrangers et surtout Marocains devant les tribunaux internationaux pour non paiement des droits d’auteur et déclarations frauduleuses aux organismes qui régissent les droits d’auteur  dans le monde? Saad lemdjared est en train de piétiner les tombes de nos artistes en exploitant leur créativité pour devenir une célébrité mondiale que le Makhzen exploite pour tromper le monde sur la grandeur du Maroc et sa supériorité sur l’Algérie. Le pire, c’est que les Marocains lancent des rumeurs comme quoi nous sommes un peuple de terroristes et eux pour des diffuseurs de la lumière au Maghreb. Si demain on n’aura plus de pétrole alors nous serons le peuple le plus méprisable au monde. On a besoin d’un directeur de l’ONDA compétent, dynamique et veillant au rayonnement de la culture algérienne et de ses artistes que le Maroc offre la nationalité marocaine pour mieux les manipuler et gérer leurs fortunes et surtout leur image. Malheureusement, le directeur de l’ONDA n’est qu’un simple vendeur de timbres pourris aux producteurs algériens et a pour seule mission que de poursuivre les disquaires en savates en Algérie. D’ailleurs Khalida Toumi a des comptes à rendre aux Algériens. Il faut que ça change si on veut sauver l’Algérie et son avenir, sa culture et son histoire et surtout créer toutes les conditions pour avoir une jeunesse épanouie et créative. Il faut relancer les échanges culturels entre pays afin de faire découvrir notre culture et éclater la vérité sur les œuvres artistiques et leur origine. L’Algérie est en danger de mort, que le Makhzen avec le soutien des pays ennemis de l’Algérie mène une guerre de communication et de désinformation contre l’Algérie avec une efficacité redoutable. Ils appliquent les méthode de Machiavel : un mensonge aujourd’hui devient un doute dans 5 ans et une réalité dans 10 ans. Laisser un mensonge marocain sans réponse, sans un démenti cinglant, c’est affaiblir les Algériens et les discréditer à terme.

      Endormi
      13 août 2016 - 13 h 36 min

      Vous avez tout à fait raison.
      Vous avez tout à fait raison. Le Maroc n’est, tous les historiens le confirment, qu’une invention francaise qui n’a jamais existé avant 1962, pays de quelques résidus turques…

        Ahmed Addou
        13 août 2016 - 14 h 23 min

        Effectivement ta narco
        Effectivement ta narco-monarchie n’est qu’une invention de la france et au mieux elle l’a considere comme sa prostituee avec laquelle elle partouze a chaque fois qu’elle a envi meme si la france n’en est pas amoureuse mais qu’elle doit proteger. Dixit l’Ambassadeur de la France a l’ONU.

        kami l'oranais
        13 août 2016 - 16 h 05 min

        pauvre sujet de sa majesté le
        pauvre sujet de sa majesté le roi despote momo6… Le Maroc est une création francaise,du pere fondateur de la nation Moulay Hubert Lyautey. Il n’y a jamais eu une chose qui s’appelle maroc ou marocains,vous etes un mélange de juifs,et de descenants de mauritaniens,de portuguais,d’esclaves sénégalais,de conquistadors espagnols,de franchouillards et de touristes sexuels. L’histoire vous l’avez subit,vous en etes jamais ete acteurs.
        pauvre tache ! 

        Hellali
        13 août 2016 - 16 h 23 min

        @Endormie tu dois te
        @Endormie tu dois te réveiller et re visiter l’histoire puisque les turcs n’ont jamais mis les pieds au marokistan qui était déjà a ce moment considéré comme un territoire peuple d’esclaves glaouis dit « hartanis ».

          anonyme
          13 août 2016 - 19 h 36 min

          rak djebtha ya si helali, c
          rak djebtha ya si helali, c’est là que réside tout le problème : le hartani contre le horr!

        Anonymous
        13 août 2016 - 17 h 31 min

        pour compléter le poste
        pour compléter le poste précédent de mon compatriote Oranais, qui t’a donné une réponse magnifique et surtout très juste, j’ajouterai que les esclaves marocains sont aussi issus des touristes étrangers impérialo sionistes qui viennent au Maroc pour une seule chose, la chaire fraiche des enfants marocains vendus par leurs parents pour quelques dirham, qui viennent aussi pour engrosser vos femmes ce qui engendre au Maroc 900 avortements par jour, et cette information a été donnée et ce, suite à un reportage de la chaine française France2, et pourtant la France est l’alliée du Maroc, mais certains de ses médias poussent les investigations assez poussées pour faire découvrir au monde la triste réalité marocaine.

        Ap laissez passer il faut rappeler aux mokokos qui viennent nous insulter et l’ont toujours fait via leurs médias propagandistes, qui ils sont réellement. J’aurais voulu poster des liens pour prouver ce que je dis, mais les liens ne passent pas facilement sur AP, je ne sais pour quelles raisons?

        Anonymous
        13 août 2016 - 18 h 14 min

        Voici des liens qui prouvent
        Voici des liens qui prouvent ce que j’ai écrit sur mon poste précédent.
        Avis aux esclaves mokokos qui diffusent des mensonges propagandistes du mekzhène marocains, concernant leurs maitres et seigneurs algériens peuple issu de la grande Numidie fière millénaires, qui n’a pas à prouver sa provenance, l’histoire est là pour mettre en échec les éléments parasitaires marocains sujets esclaves soumis à un roitelet lui même issu du glaoui sans honneurs, sans noblesse, sans dignité un supplétif des français.
        Voici les liens que je voulais poster sur mon précédent poste

        http://www.france24.com/fr/20110624-Reporter-Maroc-Pedophilie-Luc-Ferry-Prostitution-Marrakech-Agadir-Karim-Hakiki

        Envoyé spécial France 2 : L’avortement au Maroc
        https://www.youtube.com/watch?v=5jfahKDe7DU

      Le Tlemcenien
      13 août 2016 - 14 h 38 min

      Merci pour cette lettre mon
      Merci pour cette lettre mon cher compatriote, Y a t il quelque chose de concret à faire entendre notre détresse face à ce qui se trame ? je suis prêt, pour ma part, à entreprendre une action physique et non juste par la parole ou écrit sur ce site ou sur youtube (meme si je le fais de façon patriotique et sans attendre quoi que ce soit en retour).

    Wallace
    13 août 2016 - 9 h 56 min

    Dans tous les cas j,entend
    Dans tous les cas j,entend parlé de plus en plus d AP et ses com(sérieux et d,une grande qualité) de la bouche même des sujets esclave congénitaux j usqu ici europe…
    Ils ont des plus en plus dur à s assoir …aaaiiie.
    Le sujet en babouches qualifie les journalistes et leurs écrits de simpliste??
    Mais la vérité es toute « simple » ya que les faux q qui la complique!

      Elies
      13 août 2016 - 16 h 47 min

      @Wallace je peux dire la même
      @Wallace je peux dire la même chose pour ce qui se passe ici au Liban (Beyrouth) ou libanais, syriens et même palestiniens francophones consultent maintenant et de facon régulière le site AP tout en épousant ses positions notamment sur la Syrie de Bachar, le Yémen de Salah mais aussi et surtout sur le dossier de décolonisation du Sahara occidental.
      Pour preuve, vous noterez que par exemple la TV El Mayadeen de Mr Ghassan Bendjeddou affiche depuis plus de deux ans une carte d’Afrique du Nord en de limitant les frontières du Sahara occidental de celles du Maroc et ce, a chaque fois qu’elle traite du dossier de décolonisation du Sahara occidental et de façon assez régulière maintenant.
      Il est vrai que pour atteindre cet objectif il nous a fallut faire un travail de proximité et en tant que société civile défendant les peuples encore sous colonisation.
      Salutations patriotiques.

        Anonymous
        13 août 2016 - 20 h 22 min

        Et en Égypte aussi. Ils
        Et en Égypte aussi. Ils angoissent pour les demandes de sortie de la Ligue Arabe des lecteurs !!! Ils ne parviennent plus à saisir comment classer l’Algérie. L’opinion publique algérienne dans la presse les perturbe assez. Des tas de franco-algériens, de franco-tunisiens et de franco-marocains sont partis travailler la-bas et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expression l’Égypte, peuple frère les irritent tous les trois. Beaucoup en sont revenus démoralisés. Du coup, c’est la pommade. Ils ne désirent qu’une chose : que l’ANP donne un coup de main pour la Libye ( A NE PAS FAIRE ÉVIDEMMENT).

    Anonymous
    13 août 2016 - 9 h 50 min

    Le courrier est hilarant. Les
    Le courrier est hilarant. Les frontières ne doivent pas s’ouvrir. Les marocains présents en Algérie doivent partir. Une plainte contre le Maroc au sujet de l’inondation de la drogue sur notre jeunesse doit être déposée. Des frères ? Quelle horreur ! Faut arrêter avec cette blague. Faut arrêter. S’ils ne sont pas appréciés, ni jugés fiables, c’est en raison de leurs actes politiques. L’autre blague c’est que ce monarque ne condamnant ni la prostitution, ni la pédophilie, se donne le nom de commandeur des croyants. Commandeur de la mauvaise foi, sûrement. Grrr.

      Mouloudeen
      13 août 2016 - 14 h 30 min

      Ce qui semble etre certain c
      Ce qui semble etre certain c’est que d’ici la fin 2016 aucun esclave du roitelet M6 sur les 450.000 clandestins marokis ne restera en Algerie selon une source sure.

      La premiere etape a commence avec la circulaire du Ministre de l’interieur de juin dernier instruisant les walis de ne plus recruter les clandestins marokis et de commencer a etablir des inventaires pour ne pas parler de recensement bien entendu.

        Anonymous
        13 août 2016 - 15 h 59 min

        On peut être voisins, mais
        On peut être voisins, mais sans se mélanger. Ils doivent partir. Basta. Sa3at Roma dork

      Bennani
      13 août 2016 - 14 h 40 min

      Moi je propse que les 500.000
      Moi je propse que les 500.000 clandestins marocains qui se trouvent chez nous soient remplaces par 500.000 jeunes marocaines pour etre employees comme femmes de menages et autres activites secondaires surtout quand on sait que les feodales monarchies arabes du Golfe n’ont veulent plus et ce, pour differentes raisons.

        Anonymous
        13 août 2016 - 15 h 57 min

        Wesh bik ? T’es fou ! Pour qu
        Wesh bik ? T’es fou ! Pour qu’elles prennent nos Irgazen ? Niet. 🙂

          Bennani
          13 août 2016 - 17 h 01 min

          J’ai dit cela pour blaguer
          J’ai dit cela pour blaguer même si je dois avouer que autant je haie tout ce qui est marokis autant j’ai un petit faible pour la jeune brunette marocaine pour sa docilite et sa soumission même si je sais que tu ne peux mesurer les sens de ma confession tant que tu n’y a pas touche.

    Rayes El Bahriya
    13 août 2016 - 9 h 47 min

    À ce am bas soudeur mer
    À ce am bas soudeur mer requin je lui dirai
    Le célèbre dicton tel est pris qui croyait
    Prendre.
    Oui les journalistes Algériens vous ont restés
    Au travers de votre gorge comme un os dans
    La gueule du chien. Il a visé bas cet os et dure
    Dure sera votre accouchement au forceps.
    Nos journalistes défendent un pays un peuolet
    Et une nation comme un quatrième contre
    Offensive contre toutes les supercheries de
    L’histoire et de la géographie que vous et votre
    Régiment makhzenien avili et mis à terre par
    La seule vérité qu’est le droit d’informer.
    Les journalistes Algeriens sont la conscience
    Citoyenne de notre pays ALGERIE.
    JE VOUS DIT BON VENT petit serviteur zélé
    Du régime pédophile de la trempe de votre
    Roitelet

    HAMAILI
    13 août 2016 - 8 h 39 min

    MOI , PERSONNELLEMENT JE
    MOI , PERSONNELLEMENT JE VOUDRAIS POSER UNE QUESTION AUX MAROCAIN QUI SE SENTENT MUSULMANS ET QUI NORMALEMENT DOIVENT CRAINDRE ALLAH TOUT PUISSANT ET PERSONNE D’AUTRES : LA QUESTION QU’ILS DOIVENT SE POSER EN LEURS ÂME ET CONSCIENCE EST CECI : QUI CULTIVE DE LA DROGUE A L’ECHELLE MONDIALE , QUI PRATIQUE LA PROSTITUTION A L’ECHELLE MONDIALE , QUI ACCUEILLE DES TOURISTES PÉDOPHILE A L’ECHELLE MONDIALE OU TOUT LES HOMMES POLITIQUES SE GAVENT SUR DES PETITES FILLES ET PETITS GARÇONS , QUI POSSÈDENT LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS DU MOSSAD LA PLUS GRANDE CRAPULE DU MONDE DANS SON PAYS L’ALGÉRIE OU LE MAROC ? QUI A DES RELATIONS TRÈS SOUDER AVEC ISRAEL COMMERCES , ESPIONNAGE CONTRE L’ALGÉRIE ? QUI FINANCES ET ARMES LES TERRORISTES AVEC LA COMPLICITÉS DE LA FRANCE , D’ISRAEL ET DE L’OTAN EN AFRIQUE DU NORD ? QUI ENVOIE DES SOLDATS TUER DES SYRIENS , DES YEMENITES , DES IRAKIENS ? QUI COLONISE ET MASSACRE UNE POPULATION SAHRAOUI AVEC L’AIDE DE LA FRANCE ET D’ISRAEL ? QUI CHERCHE A DONNER LE SAHARA OCCIDENTALE A ISRAEL ? POURQUOI LE MAROC NE RÉCUPÈRE PAS CES TERRE SEBTA ET MELLILIA ? QUI A UN PAYS EXTRÊMEMENT ENDETTER ET QUI MENDIE AUPRÈS DES BÂTARDS BÉDOUINS BUVEURS DE PISSES DE CHAMELLE ? QUI PRATIQUE LA SORCELLERIE A L’ECHELLE MONDIALE AVEC LES JUIFS ? QUI PRATIQUE AVEC ISRAEL LE KIDNAPING D’ENFANT POUR LE TRAFIQUES D’ORGANES ? ALORS , JE DIT UNE SEULE CHOSE A CES MAROCAINS QUE LE PROPHÈTE MOHAMMED (S.W.S) A DIT : DITES LA VÉRITÉ MÊME SI ELLE EST AMÈRE , JE VOUS DEMANDE DE RÉFLÉCHIR EN VOTRE AME ET CONSCIENCE EST CE L’ALGÉRIE OU LE MAROC LA PLAIE DE L’AFRIQUE DU NORD ET QUI EST LE CHEVAL DE TROIE DES MUSULMANS DE L’AFRIQUE DU NORD ? « En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils modifient pas ce qui est en eux-mêmes. » ?

      ELHAQIQA
      13 août 2016 - 11 h 27 min

      Le peuple marocain sous la
      Le peuple marocain sous la tyrannie du petit fils du glaoui, ce roitelet qui a vendu son âme aux pires ennemis de l’Islam et des pays Arabes: l’impérialo-sionisme, l’arabie taïhoudite, l' » » état fantôche d’israël «  » la france enjuivée jusqu’à l’os ancienne leader de l’esclavagisme, du colonialisme ( puis après maintes défaites : soutient du néo-colonialiste M 6), vit comme une guourada ( tique de chien gâleux) ou guemla ( poux du typhus) sur le dos de l’Algérie, ( contre-bande, drogue, fraude….) permet aux tyrans qui le gouvernent et leur serviteurs zélés d’insulter SIED’HOUM . Heureusement , qu’à notre époque d’un monde devenu petit village, nul n’ignore que le Maroc dirigé par la monarchie et son makhnez pourris, a atteint le stade « suprême » de la déchéance, des faits additionnés de la production de drogue qui inonde le monde, de la prostitution et de la pédophilie qui ferait honte à sodome et gomor ( qaoum lott !), de la perte de toute fierté et de tout honneur par sa mise au service de l’impérialo-sionisme, en un mot : LES PAUVRES MAROCAINS SONT DIRIGES ET GOUVERNES PAR UNE TYRANNIE QUI N’A NI DINE (religion) NI MELLA (racine). Le régime marocain qui tient en otage le Peuple Marocain, est LA HONTE non pas seulement pour l’AFRIQUE DU NORD, MAIS POUR TOUTE L’AFRIQUE, POUR L’ENSEMBLE DU MONDE dit arabe, (du fait de ses relations privilégiées et sa soumission à l’infâme « arabie » TAÏHOUDITE, et à la france enjuivée – véritable colonie de l’état « fantôche d’israël-) ET ENFIN DU MONDE MUSULMAN, car il ne faut pas oublier aussi, que le roitelet M 6, qui se dit « commandeur des croyants » et défenseur d’ EL QODS ECHARIF , de part le « poste de président du comité du même nom » (usurpé bien sûr avec la complicité, de l »arabie taïhoudite » et de la jordanie également, sous la botte de l’impérialo-sionisme), n’est pas Musulman et ne l’a jamais été, ainsi que le prouvent son comportement, ses pratiques, son commerce, ses affinités, ses relations ! La question qui se pose désormais est : pourquoi l’ Algérie continue à garder des relations diplomatiques avec ces fumiers ? C’est vrai ! peu -t-on espérer voir changer la nature d’un scorpion, pour lui faire confiance ? Salut à AP et à tous ses fidèles lecteurs et participants porteurs d’idées seines.

      bacha didar
      13 août 2016 - 11 h 50 min

      bravo,Mr HAMAILI,analyse
      bravo,Mr HAMAILI,analyse perspicace,claire nette et précise en plus d’etre objective.Cette analyse devrait reprise en éditorial par toute notre presse et à la une pendant au moins une semaine afin que les marocains sachent qu’on peut mentir indéfiniment.

        HAMAILI
        13 août 2016 - 12 h 52 min

        ALLAH TOUT PUISSANT EST AVEC
        ALLAH TOUT PUISSANT EST AVEC LES JUSTES !!! QUI PEUT DÉTOURNER DU DROIT CHEMIN CELUI A QUI ALLAH A GUIDER ? PERSONNE !!! ET CELUI QUI EST MAUDIT PAR ALLAH TU NE TROUVERAS PERSONNE POUR LE SECOURIR , IL NE SERA QU’AVEC CES COMPAGNONS DANS LES FLAMMES DE L’ENFER , ALLAH N’AIME PAS LES ÊTRES PERVERS

      Mekhloufi
      13 août 2016 - 14 h 35 min

      Mr Hamaili vous devriez
      Mr Hamaili vous devriez savoir que sans les industries du Haschich, de la Prostitution juvenile et du Tourisme sexuel le Maroc n’existera plus et le roitelet M6 ne serait plus la 7eme Fortune du monde et la premiere en Afrique.

      Savez-vous au moins que ces industries contribuent a hauteur de 65% au PIB du Marokistan ?

        HAMAILI
        14 août 2016 - 0 h 03 min

        MONSIEUR Mekhloufi , exact ,
        MONSIEUR Mekhloufi , exact , ce que vous dites est juste , et c’est très malheureux pour le peuple marocain , qui pour une bonne partie d’entre eux est non seulement conscient mais accepte cette situation sans rougir !!! j’ose espérer inchallah qu’ils y a des hommes de bonne vertus , de vrais croyant qui réfléchissent sur la manière de changer cette situation catastrophique dans laquelle se trouve le maroc , car la vie est éphémère et forcement nous avons des comptes a rendre a ALLAH TOUT PUISSANT et ALLAH DIT DANS LE SAINT CORAN : «Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d’Imran verset 104 ]

          Makhloufi
          14 août 2016 - 11 h 10 min

          @HAMAILI

          @HAMAILI
          Que peut faire un peuple comme celui du Maroc qui continue a croire que leur roitelet M6 est un « Emir El Mouminine  » ? Et que personne ne peut discuter ses decisions.
          Certes, pour lutter contre l’ignorance il n’ya que l’education surtout quand on sait que le taux d’analphabetisme depasse le seuil de 80% dans le monde rural marocain et en particulier chez la femme selon le dernier rapport annuel de l’UNICEF.
          Dans un cas comme dans un autre, rien ne peut justifier cette ignorance collective quand on sait que la prostituee maraocaine (on recense 3,5 millions de marocaines qui exercent le plus vieux metier du monde dont 1.2 Million le font a l’exterieur du Maroc) accomplie ces cinq (05) prieres quotidienne avec assuduite tout en croyant que la prostitution est compatible avec notre religion musulmane selon, bien entendu, l »l’Islam modere » que prone le roitelet M6 envers ses fideles sujets.

          En un mot, je considere criminel cette explloitation de l’ignorance et de la pauvrete du peuple marocain de la part de cette feodale et predatrice famille allouite venue du Golfe pour faire de ce bon peuple une « Risee Universelle ».

    TARZAN
    13 août 2016 - 8 h 22 min

    je rappelle les marocains que
    je rappelle les marocains que le « qui tue » lancé par les journalistes marocains et français JUSTE POUR DETRUIRE L’ALGERIE a couté à l’Algérie 200.000 morts. on l’oubliera pas

      ALI
      13 août 2016 - 14 h 44 min

      MAIS LA DECENNIE NOIRE POUR
      MAIS LA DECENNIE NOIRE POUR LE MAROC ET L’ENSEMBLE DES FEODALES MONARCHIES ARABES EST POUR TRES BIENTOT SELON DE NOMBREUX ANALYSTES INTERNATIONAUX.
      FUMONS NOTRE THE ET ATTENDONS.

        Anonymous
        13 août 2016 - 16 h 09 min

        Je ne me sens pas concerné
        Je ne me sens pas concerné par leur sort. Ils ont été rayés de mon disque dur. Ce qu’ils commettent contre l’Algérie est impardonnable. Il faut sortir de la Ligue arabe, Il faut avoir ce courage. C’est vital pour notre futur.

          ALI
          14 août 2016 - 11 h 17 min

          TU SEMBLES OUBLIER QUE NOTRE
          TU SEMBLES OUBLIER QUE NOTRE DECENNIE NOIRE A ETE FINANCEE PAR L’ARABIE YAHOUDITE POUR INSTAURER LA CULTURE CRIMINEL DU WAHABISME ET QU’A CHAQUE FOIS QU’UN JEUNE ALGERIEN TUE SON FRERE OU SON PERE, LA NARCO-MONARCHIE FAISAIT LA FETE POUR CELEBRER L’EVENEMENT.
          ALORS JE LE DIS ET LE REDIT « VIVEMENT UNE DECENNIE NOIRE DANS TOUTES CES FEODALES MONARCHIES ARABES POUR RESSENTIR CE QUE NOUS AVONS SUBIT PAR LEUR FAUTE.

    TARZAN
    13 août 2016 - 8 h 19 min

    qui est immoral pour imposer
    qui est immoral pour imposer à son peuple l’adoration d’un roi? qui est immorale quand vous vous prosternez pour un roi en défiant notre dieu? qui est immorale quand votre pays devient le lieu mondiale de la prostitution? qui est immorale quand la sorcellerie est le premier registre de commerce au maroc en souillant le saint coran? qui est immorale quand vous libérez des pédophiles de prisons marocaines voire protéger au maroc? qui est immorale quand vous torturez, massacrez et vous obligez un peuple sahraouis à se prosterner pour votre roi escroc, peuple qui n’a jamais historiquement fait partie du maroc? qui est immorale quand vous corrompez les chefs d’Etats étrangers par des villas au maroc, de l’argent, des femmes marocaines et même par de petits garçons pour les pédophiles étrangers? MAROCAINS CESSEZ DE DEFIER DIEU SOUBAHNOU …

      HAMAILI
      13 août 2016 - 12 h 45 min

      MACHALLAH
      MACHALLAH

    brisevague
    13 août 2016 - 7 h 47 min

    Ce qui est désolant et
    Ce qui est désolant et totalement irréaliste chez ces gens là, c’est qu’écrire pour décrire est chez ces gens là, si facile mais moins habile dans la réalité : oubliant qu’un peuple ne peut ressembler à un autre, le nôtre d’Algérie, connaît et reconnait ses amis. des amis qui ne brodent pas dans et avec la perfidie en matière de relations…
    Allah yahdik ya essafir h’na fil djazair ah’rrar ou machi haggarine.

    Anonymeplus
    13 août 2016 - 7 h 17 min

    Le représentant des drogués
    Le représentant des drogués en Algérie devrait lire les torchons de son bled qui chaque jour insultent et diffament les algériens.
    En effet, la presse de caniveau au maroc est un modèle du pire, les scribouillards de la dged ont de la matière fécale au bout des doigts, au même titre que le représentant des drogués en a dans sa bouche, le maroc est étant devenu un égout à ciel ouvert, tout ce qui s’y trouve ne peux qu’être intimement lié à la matière fécale. Berk, à vomir.

    Kenza
    13 août 2016 - 7 h 16 min

    « Le diplomate marocain y
    « Le diplomate marocain y utilise des termes très éloignés du langage diplomatique » ….mais de toute évidence, ce diplomate a été à bonne école; la même école que son roi:

    https://www.algeriepatriotique.com/fr/article/l%E2%80%99allusion-sexuelle-choquante-du-roi-du-maroc-dans-sa-lettre-%C3%A0-l%E2%80%99union-africaine

    Bekaddour Mohammed
    13 août 2016 - 6 h 47 min

    Eh! Bien, parlons en de la
    Eh! Bien, parlons en de la Presse, Monsieur l’ambassadeur du Maroc… Je me suis trouvé à Casablanca en 1994, j’en étais exactement à mon troisième jour de présence sur votre royal territoire, l’Algérie était alors L’Enfer en personne, j’avais acheté ce marin là toute une pile de journaux, je voulais prendre un café en paix, lire ce qui était illisible en Algérie, vos journaux et même des journaux de vos collègues monarques de l’Arabie Saoudite que mes compatriotes qualifient de Arabie Yahoudite, non sans raison, (Puisqu’ils vont chez vous à Tanger pour jouir des pauvres soeurs mariocaines, Ô CHIENS indignes de Mohammed !), et ce matin là mon café devint amer, j’ai lu le communiqué en encadré de votre collègue ministre de l’intérieur du Roi sommant l’Algérien de quitter votre territoire dans les 48 heures, et dire que la 48ème sourate du Coran s’intitule Mohammed, et dire que votre actuel roi se prénomme Mohammed… Vous nous prenez pour qui, dites ?
    Allah yahdikom, prenez des conseillers algériens, changez de cap, cessez d’avoir Tel Aviv pour Mecque, vous avez trop fumé, voyez où mène le Haschisch !

    Anonymous
    13 août 2016 - 6 h 34 min

    Les journalistes Algériens se
    Les journalistes Algériens se permettent de critiquer le président sur beaucoup de choses,ce n’est pas le cas des journalistes Marocains envers M6 . …je pense que les journalistes Algériens sont plus libres que les journalistes marocains sur ce point.

      Anonymous
      13 août 2016 - 9 h 54 min

      C’est une évidence. Cette
      C’est une évidence. Cette déification d’un roi est par définition loin du juste milieu. Pauvre religion, elle est plus que malmenée.

    Dzairi
    13 août 2016 - 6 h 20 min

    Bonjour,

    Bonjour,
    Vous attendez quoi d’un voisin qui s’allier avec l’occident et l’entité sioniste pour essayer de déstabiliser notre pays, ajouter à cela la récente visite du ministres des affaires des « آل اليهود  » au Maroc en finançant l’armement de ce dernier a hauteur de 5 milliards. Sincèrement je me méfie du Maroc je ne lui tourne pas le dos car l’histoire nous a appris beaucoup.
    تحيا الجزائر و يسقط عملاء فرنسا و حيا جيشنا

    amal
    13 août 2016 - 6 h 19 min

    un type qui porte des
    un type qui porte des chaussures jaunes est capable de tout. Le jaune étant le symbole du soleil et de l’or d’une part et de la trahison d’autree part, marcher dessus signfie qu’on est porté par les valeurs de la trahison et qu’on foule aux pieds la logique. C’est pour celà qu’il ne faut pas attendre de ce mec qu’il comprenne que les journalstes algériens et les commentateurs sont OBLIGÈS de se comporter comme ils se comportent DU MOMENT QUE LE REGIME MAROCAIN NE RECONNAIS PAS LA SOUVERAINETÉ DES ALGÉRENS, SUR LEURS TERRES QU’LS ONT CONQUIS PAR DES SACRIFICES HISTORIQUES, TANT-DIS-QUE LE ROI DU MAROC ATTENDAIT VRAISSEMBLABLEMENT QUE LA FRANCE PARTE POUR PRENDRE POSSESSION TRANQUILEMENT DU POUVOIR EN ALGÉRIE; ET CE N’EST QUE LORSQU’IL A ÉTÉ ARRÊTÉ QU’IL A PRÉTENDU QU’IL VOULAIT JUSTE TNDOUF, COMME SI TINDOUF « MALK YEMMAH » ET QUE DES HOMMES ET FEMMES ALGÉRENS NE SERAIENT PAS MORTS POUR L’ARRACHER À L’USURPATEUR.
    La normalisaton des relations algéro-marocaines ne seront jamas à l’ordre du jour tant qu’un roi illégitime s’imagine que les algérens sont ses sujets et que c’est le pouvoir en algére qu l’empêche de réaliser son rêve insensé.

      anonyme
      13 août 2016 - 9 h 30 min

      mais qui vous a dit des
      …le mokoko est une création de la france qui a fait d’un tout petit territoire un « royaume » dirigé par des bandits de grands chemin, tout le monde le sait à commencer par l’emir abdelkader et ses frères, la france nous a même piqué un territoire immense pour le leur offrir …

    Le Tlemcenien
    13 août 2016 - 0 h 58 min

    Merci AP, ceux qui nous
    Merci AP, ceux qui nous parlent de « fraternité » doivent la boucler à jamais.

    Anonymous
    12 août 2016 - 23 h 50 min

    https://www.youtube.com/watch
    https://www.youtube.com/watch?v=WPu5u5OarfE

    Belkeziz,….) REPUBLICAIN….MAROCAIN ….HACHAAA…. qui a présenté ses lettres de créance au président Bouteflika en février 2016
    on s’en foute de leurs dialogue a deux balle ….momo 6= sioniste .
    VIDEO A ECOUTER …..https://www.youtube.com/watch?v=WPu5u5OarfE
    https://www.youtube.com/user/belkezize

    peuple marocains libre …les généraux d’Algérie vont vous libérer libérer…..bientôt de cette secte qi vous manipulent avec la matrak…zerwiitta….. ….réveiller vous les hommes …REPUBLICAINS …. libre.

    Algérie Authentique
    12 août 2016 - 23 h 33 min

    que dire alors de la presse
    que dire alors de la presse du makhnez ? je vous le demande ! une presse de rats d’égouts!
    il faut tout de même le comprendre ce « grand poète », ce virtuose de l’insulte, tout comme ses compatriotes d’ailleurs (un trait de famille), parce que la liberté de la presse ça n’existe pays au pays du glaoui!!!

    Anonymous
    12 août 2016 - 23 h 19 min

    AP… Je commence a avoir
    AP… Je commence a avoir tres mal a la tete. Comment faites-vous pour rebondir a ce point sur l’actualite ? En tout cas chapeau pour la mise en perspective avec les derniers evenements de la Belgique. Joli ! Et, surtout, ne prenez jamais la grosse tete (c’est le risque dans la reussite), car … on a besoin de vous. C’est mortel !!!!! Un grand salut, vous allez les rendre fous.

    Sifax
    12 août 2016 - 22 h 59 min

    une question a vous Mr Karim
    une question a vous Mr Karim Bouali : pourquoi vous nous parlez de région de « Makhreb » ?

      Dahmane
      14 août 2016 - 11 h 19 min

      Excellente remarque.
      Excellente remarque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.