JO-2016 : le cycliste algérien Reguigui disqualifié pour une histoire de vélo ?
Actualisé – L’information n’est toujours pas confirmée puisque il nous a été impossible de joindre les responsables de la Fédération algérienne de cyclisme mais, selon des échos qui nous sont parvenus de Rio, le cycliste algérien Youcef Reguigui n’a pu prendre part à la finale de la course en ligne d’aujourd’hui pour une histoire de vélo. Il semblerait que celui-ci n’ait pas été «fourni par la Fédération algérienne, pour on ne sait quelle raison». Juste pour précision, Reguigui, qui est un cycliste de valeur, s’est déjà illustré lors de différentes courses comme le Tour de Langkawi, en Malaisie, qu’il a remporté.
Ce serait alors une première même si les Algériens ont été habitués au bricolage qui sévit toujours au sein de certaines fédérations nationales comme celle du handball qui a été incapable d’arracher une qualification aux Jeux olympiques. Après les résultats catastrophiques des Algériens, qui n’ont remporté aucune médaille jusqu’à aujourd’hui, à la différence de la Tunisie, de l’Egypte, des Emirats arabes unis et même de l’Ethiopie, voilà qu’un autre problème pointe son nez pour enfoncer le sport algérien déjà dans un état comateux, si cela venait à être confirmé…
En fin de journée, il était toujours impossible de vérifier l’information, il semblerait qu’il y a eu abandon de la compétition du cycliste, amoindri physiquement. Sur les réseaux sociaux, l’information a été donnée par des personnes habituées à vouloir semer le doute. Est-ce pour un but bien précis ?
Réda B.
Comment (5)