Décès d’un ouvrier dans un chantier AADL à Réghaïa suite à effondrement de terrain
Un quinquagénaire a été enseveli mercredi matin à la suite d’un effondrement de terrain dans un chantier de construction des logements de l’Agence algérienne de développement du logement (AADL) situé à Réghaïa, à l’est d’Alger, a indiqué une source de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger.
«L’ouvrier, originaire des Issers à Boumerdès, était en train d’effectuer des travaux d’assainissement sur le chantier lorsqu’il y a eu un effondrement de terrain sous les décombres desquels il a été enseveli mercredi matin», a indiqué le lieutenant Khaled Benkhelfallah, de la cellule de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger.
La Protection civile est intervenue en déployant une ambulance ainsi qu’un camion et du matériel pour retirer la victime qui a été transportée à la morgue de l’hôpital de Rouiba.
Suite à l’incident, une enquête a été ouverte par les services de sécurité.
Lundi, trois personnes ont été blessées dans l’effondrement d’une bâtisse dans un chantier de construction de la nouvelle cité universitaire à El-Djorf (Bab Ezzouar Alger).