France Médias Monde dément qualifier les terroristes de «combattants», Algeriepatriotique persiste et signe

France Médias Monde Syrie terroriste
Le siège de France Médias Monde. D. R.

Le directeur adjoint de la communication du groupe France Médias Monde, qui regroupe Radio France International (RFI), France 24 et Monte Carlo Doualiya (MCD), nous a adressé une mise au point, dans laquelle il conteste l’information révélée par notre site sur la complaisance des médias français à l’égard des terroristes islamistes en Syrie, lesquels terroristes sont affublés du qualificatif encenseur de «combattants». Nous publions la mise au point intégralement.

Mise au point :

«J’ai pris connaissance de votre article intitulé « Malgré les attentats en France : les médias français continuent de qualifier les terroristes de «combattants» et de «rebelles» » en date du 07 août 2016 et je m’étonne du choix iconographique qui y est associé. Effectivement, une photo de Marie-Christine Saragosse, présidente-directrice générale du groupe France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya) vient illustrer l’article alors qu’il n’est question dans son contenu ni de nos médias en général, ni d’elle en particulier. En outre, nos trois médias – aussi bien France 24, que RFI et Monte Carlo Doualiya – utilisent bien le terme de « terroriste » pour qualifier les individus auxquels vous faites référence. C’est pourquoi je vous serai reconnaissant de bien vouloir dans le cas présent avoir l’amabilité de changer la photo associée à cet article.

Au plaisir de vous lire, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Thomas Legrand-Hedel
Directeur adjoint de la communication
France Médias Monde»

Réponse :

Nous prenons acte de votre mise au point, mais nous vous signalons, cependant, que nous confirmons tout ce que nous avons écrit dans notre article cité dans votre courriel. Les terroristes islamistes qui sèment la désolation et la mort en Syrie, tuent et massacrent les populations civiles et menacent la sécurité du monde entier – dont celle de votre pays, la France – ont été qualifiés de «combattants» deux fois, de «rebelles» deux fois, d’«insurgés» deux fois, de «djihadistes» une fois et d’«armée de la conquête» une fois, en une minute et six secondes. A aucun moment durant tout le reportage de propagande tourné par les affidés de Daech, le mot «terroriste» n’a été prononcé.

Aussi, et par souci de transparence envers nos lecteurs, nous publions le lien web du journal télévisé de France 24 du 7 août dernier, à partir duquel a été rédigé l’article en question.

Bien cordialement,
Algeriepatriotique

Le journal télévisé de France 24 du 7 août dernier

Comment (133)

    Tinhinane
    17 août 2016 - 17 h 48 min

    Les médias français
    Les médias français définissent les terroristes criminels comme suite:

    Moudjahidins
    Djihadistes
    Rebelles
    Patriotes
    Combattants

    Et pour dénigrer les vrais patriotes et les vrais combattants qui défendent leur pays, les médias français utilisent les termes suivants: Les loyalistes au régime de Bachar, Les loyalistes au régime El-Kadhafi…etc.

    Que de la manipulation. Ce sont des terroristes des médias.

    Sidahmed
    17 août 2016 - 17 h 47 min

    La France (politicards et
    La France (politicards et nedias verreux) tout comme la Turquie du terroriste a la cravate qu’est Erdogan, n’aretent pas de flirter avec le terrorisme salafisto-wahabite en Syrie et ailleurs pour faire plaisir auz feodales monarchies arabes, mais des que ca eclate chez eux elles sont bizarrement etonnees

    Anonymous
    17 août 2016 - 17 h 46 min

    Et ca donne des
    Et ca donne des recommandations ? Mais il se prend pour qui de monsieur ? Il sait cru patron de l’univers ?

    fatigué
    17 août 2016 - 17 h 45 min

    mais qu’est ce qu’il a
    mais qu’est ce qu’il a démenti ? la vidéo dément son démenti et prouve la teneur de l’article de A.P.

      Anonymous
      17 août 2016 - 19 h 21 min

      Bienvenu Fatigué ! Ça fait
      Bienvenu Fatigué ! Ça fait longtemps qu’on t’a pas vu par ici.

      France 24 se prend pour une télé éthique. « Nous sommes AP »

        fatigué
        18 août 2016 - 15 h 09 min

        merci Anonymous, c’est que
        merci Anonymous, c’est que depuis que AP a changé de look, je ne m’y sens pas très à l’aise.
        merci quand même pour le message.

          Anonymous
          18 août 2016 - 17 h 02 min

          Moi c’est pareil. Le look d
          Moi c’est pareil. Le look d’AP me perturbe pas mal aussi. C’est difficile de se reperer, le design est pas trop top. Comme j’ai du temps libre, j’y viens. Mais aussi parce que certains sujets me font bondir. Ton humour pince-sans-rire a manque. Reviens. Histoire de faire le repondant aux marocains qui squattent notre site. J’avais du mal a le croire. Je pensais que c’etait de la parano. Mais en fait c’est carrement vrai. Reviens, on a besoin de bras pour les remettre en place.

      Anonymous
      17 août 2016 - 22 h 01 min

      Hhhhhhahhhaahha que la photo
      Hhhhhhahhhaahha que la photo ben non … Voilà et puis ben c’est tout … En fait il tape juste la brosse à son patron … C’ est ça le hic .. Vous allez au delà des faits dans vos commentaires or il,n’ y a plus rien comme disait ferré .. Plus plus rien… Que des patrons et des ronds de cuir

    La force des médias occidentaux ...
    17 août 2016 - 17 h 45 min

    Malcom X disait aux sujets
    Malcom X disait aux sujets des médias : « si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire detester les opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » Les RFI, France 24, les iTele, RFM rentrent dans cette catégorie de médias nocifs : cette stratégie est appliquée dans toutes les situations pour la Syrie ( à nous faire passer les terros d’Al Quaida, des Daesh pour des « gentils » rebelles), pour la Palestine ( a nous faire passer le Hamas pour des méchants pendant que les Isareliens seraient des gentils), pour l’Algérie ( vis à vis de nos tangos, vis à vis du Maroc, ..), pour le Yemen ( vis à vis de Saoud Land),… Nos voisins marocains l’ont compris il y a pas mal de temps et du coup ils ont infiltré ou mis des journalistes à leur botte dans la plupart des médias et même en Afrique : AFrique24, jeune afrique les sites web afrik.com, malijet.com, africaguinnee.com, cameronvoice.com, sans compter les sites créés en false flag africain …

    Sifax
    17 août 2016 - 17 h 41 min

    Message à notre équipe d’AP,
    Message à notre équipe d’AP, faite une copie de leur article et leur vidéo. Vu leur lâcheté il sont capables de changer tout le contenu du lien. Ils ont déjà fait le coup à l’Émir Abdelkader, les connaissant il a fait une copie et l’a flanqué dans ses chaussures.

    Kahina
    17 août 2016 - 17 h 36 min

    Les wahhabo-terroristes qui
    Les wahhabo-terroristes qui égorgeaient les Algériens ont eu droit au statut de réfugiés politiques en France et, avec une facilité administrative inégalable.
    En France, ces terroristes ont eu plus de considération que les Algériens qui ont fui la barbarie de ces assassins. Une réalité vécue par les intellectuels Algériens qui ont fui les menaces des terroristes.

    Quand les wahhabo-terroristes frappent en France, ils sont qualifiés de criminels. Quand ils tuent en Algérie ou ailleurs en Syrie-Irak-Lybie…, ils sont qualifiés de patriotes. On a pas besoin d’ être un journaliste pour le constater. Il suffit juste de suivre les débats sur les chaines françaises.

      Nacer
      17 août 2016 - 20 h 46 min

      Je crois que la France est en
      Je crois que la France est en train de payer sa complaisance avec le terrorismes wahabites, complaisance qui avait commence en 1992 a savoir le debut de la decennie noire algerienne et par consequent je pense qu;ils vont passer a la caisse selon l;adage de l’Arroseur-Arrose ».
      Dans ce cas je suis certains que ce n’est ni le peuple algerien et encore moins les peuples de Syrie, de Libyen,d’Irak et du Yemen qui vont verser une larme.

        fatigué
        18 août 2016 - 15 h 12 min

        exact ! chaque fois qu’il y a
        exact ! chaque fois qu’il y a un attentat en France, j’appelle les copains pour leur dire d’allumer leur télé, moi même je m’installe confortablement devant mon petit écran avec une bière fraîche et je me réjouis à plein tube.

          Anonymous
          18 août 2016 - 21 h 23 min

          En 1 an 1/2, la France
          En 1 an 1/2, la France connait quatre attentats, deux decapitations et toute la societe est en crise de nerfs maximale. Depuis 1991, l’Irak vit attentats, attentats-suicides, 1 million d’enfants morts, des enfants naissant avec des malformations. 1992, l’Algerie vit dix ans de terrorisme, 200 000 morts. Depuis 2011, l’Egypte connait deux revolutions, trois chefs d’etat se succedent, des attentats cibles ont lieu. La Libye est bombardee pour le compte du Qatar par Sarkozy en difficulte avec un divorce dispendieux. La Syrie vit le terrorisme soutenu par les etats occidentaux dont la France, 250 000. Si les Francais avaient vecu ce qui se passe depuis 20 ans, l’encephalogramme de leur cerveau serait a neant. Tant que le peuple francais ne se rend pas compte qu’en son nom, sans lui faire connaitre la realite de tous ces pays, on tue, on bombarde sans pitier, on finance des terroristes en les faisant passer pour des « combattants », alors il court le risque de voir le retour du balancier pas simple effet mecanique. La parabole de Frankenstein dit tout : tout monstre cree se retourne contre son maitre. Les francais doivent realiser que des mafieux les dirigent et qu’ils mettent en danger la survie de leur serenite. Les francais doivent vraiment se debarasser des socialistes, Valls, Hollande, de Sarkozy. C’est une question de survie.

    Ader
    17 août 2016 - 17 h 34 min

    Meme avec un Flag direct on
    Meme avec un Flag direct on trouve le moyen de s’echapper. Ce qu’on appel des infos toxiques.

    Les Merdias français
    17 août 2016 - 17 h 33 min

    Attention, ça sent : Au temps
    Attention, ça sent : Au temps de de Gaulle président, les petits français lui prêtaient affectueusement cette parole « Français, vous êtes dans la merde jusqu’aux genoux, moi je suis dans la merde jusqu’au cou ». De Gaulle n’est plus, la France est dans la merde jusque par dessus la tête !

    mouatène
    17 août 2016 - 17 h 24 min

    les médias de france, sous la
    les médias de france, sous la direction intelligente du CRIF, ne sont en vérité que des commerçants de la propagande. ils travaillent sous la dictée de la knesset, et ils sont les seuls à faire les ignorants, par conséquent, tout le monde le sait. un singe quand il ne trouve rien à faire il comment à gesticuler tout en criant, ça ! ceux sont les médias de cette france ou le citoyen de souche ne peut plus s’exprimer en toute libérté car ce CRIF y veille.

    ALI
    17 août 2016 - 16 h 54 min

    IL FAUT SAVOIR QUE TANT QUE
    IL FAUT SAVOIR QUE TANT QUE LES MEDIAS ET LES FINANCES RESTERONT ENTRE LES MAINS DU SIONISME INTERNATIONALE RIEN DE PROBANT NE SE FERA EN DIRECTION DES PEUPLES DEMUNIS ET CE N’EST PAS F24 QUI VA ESSAYER DE NOUS PROUVER LE CONTRAIRE.

    Keltoum
    17 août 2016 - 16 h 48 min

    En plus ils se permettent le
    En plus ils se permettent le luxe de donner des lecons de deontologie et d’etique journalistique, Vraiment il faut etre francais pour se permttre ce luxe.
    Enfin heureusement que le ridicule ne tue pas encore sinon la France serait aujourd’hui un vaste cimetiere.

      fatigué
      18 août 2016 - 15 h 13 min

      et les pseudos spécialistes
      et les pseudos spécialistes de tout et de rien……ridicules !

    antarsaker
    17 août 2016 - 16 h 46 min

    Après les USA et les
    Après les USA et les sionistes il est de notoriété publique que les medias français, toutes disciplines confondues, sont les plus controversés et sournois.
    Rongés par le complexe d’infériorité ils ont fait du mensonge et de la mégalomanie leur première culture
    C’est la honte !

    Anonymous
    17 août 2016 - 16 h 45 min

    Et comme pour confirmer ce
    Et comme pour confirmer ce que nous venons de signaler , il faudrait se poser la question de savoir pourquoi la CHAINE NAZIE i24 qui emet a partir de la Palestine occupee n est pas allee chercher tres loin son Logo ?? Paul Amar le Sournois transfuge de France2 mais veritable  » Oeil de Likoud  » ( comme il dirait lui meme) au sein des Medias alignés francais et patron de i24 sait ce qu il fait pour tromper les …colonisables

    [email protected]
    17 août 2016 - 16 h 44 min

    La racaille de France 24 je
    La racaille de France 24 je boycotte cette chaine de haine menteuse et de propagande envers l’Algérie il ne faut plus la regarder nous avons des ennemis partout nous devons compter que sur nous même. Très pratiotiquement

      Dahmane
      17 août 2016 - 17 h 01 min

      Au contraire il faut
      Au contraire il faut continuer a la regarder (F24 arabe) afin de cerner ses faiblesses pour toutes eventualites. En tous les cas ce que je sais est que cette chaine pro-Makhnez ne rate jamais l’occasion d’inviter a ses debats des notoires « anti-algerie » pour venir crahcer leur venij sur l’Algerie et son peuple.
      Par contre pour la narco-monarchie c’est toujours des louanges au roitelet M6 et cette pernicieuse propagande pour tout cer qui touche a cette narco-monarchie notamment au travers des reportages
      Enfin ca ne doit pas nous etonnant quand on sait que cette chaine de F24 langue arabe emploie plus de 30% de marocains dans son personnel selon une source sure

        Anonymous
        17 août 2016 - 17 h 59 min

        Dans ces cas -la, il faut la
        Dans ces cas -la, il faut la regarder professionnellement en faisant une veille de toutes les emissions sur l’Algerie, de toutes les interventions et de disposer de cela pour leur clouer le clapet ensuite. C’est une vraie veille informatique aussi qu’il faut faire. Pour voir quand sortent leurs rapports, leurs flatteries, leurs critiques et le mettre en rapport avec l’actualite boursiere et economique. Sinon c’est perdre son temps avec un poison. Tenir des dossiers ce qu’ils balancent oui. Sinon autant se promener dans une ile C’est des pourris, des gens sans valeurs et ca se dit journalistes. Foutaises.

    Anonymous
    17 août 2016 - 16 h 38 min

    France 24 est la VOIX
    France 24 est la VOIX officieuse du SIONISTAN en France . L une des plus acharnee journa …..leuses SIONISTES donc RACISTE PRIMAIRE , a recue d ailleurs une promotion en allant rejoindre Ruquier pour remplacer la Salame au cote de celui qui avait dit , publiquement sur le plateau de l autre Cretin d ‘ Ardisson ,  » l Arabe a ete cree pour voler … » .
    Faites attention a leur Semantique concernant les arabes ou les musulmans et vous constaterez leur grande ……..rectitude vis a vis des elements de langage elaborés par le CRIF .

      Anonymous
      17 août 2016 - 16 h 52 min

      Je ne connais qu’un seul
      Je ne connais qu’un seul instrument de neutralisation : frapper au porte-monnaie. Poutine l’a fait : les agriculteurs belges pleurent, Erdogan demande une audience. Pas de guerre, pas de mauvais mots, mais saigner le porte-monnaie. A nous de faire la liste de toute entreprise algerophobique et de frapper dans la bourse avec le sourire ! SMILE 🙂

        Faouzi
        17 août 2016 - 17 h 06 min

        Il faut dire a ceux qui nous
        Il faut dire a ceux qui nous gouvernent qui offre chaque annee a cette france hypocrite pas moins de 20 milliards d’euros pour nous refiler sa quincaillerie obsolete et son ble carie et punaise.

          Anonymous
          17 août 2016 - 17 h 55 min

          Ça paie le salaire de ces
          Ça paie le salaire de ces hauts-fonctionnaires incapables de réussir dans leurs charges mais qui se battent comme des fous pour garder leurs prébendes et leurs indemnités. Le problème de la France ce sont ces nantis : hauts-fonctionnaires, élus multi-casquettes. Ils chargent les gens d’impôts et se remplissent la poche. Même condamnées, ils sont réintégrés dans leur corps d’origine. Dire que l’Algérie s’inspire de cette satanée administration française, qui n’est qu’une armée invisible qui s’offre le luxe de l’incompétence et de la gabegie. Faut vraiment cesser ce lien modélisateur avec la France.. Elf-Aquitaine payait avec ses ristournes le salariat des services secrets. 1991, Mitterand avait pris un argent fou suite au bombardement de l’Irak. Argent disparu. Et nous, notre pays, l’Algérie quelle(s) administration(s) assure-t-elle le financement. Il est temps de sortir les choses. Car ce n’est plus possible ce parasitage de la France sur les finances algériennes. Il est impossible d’estimer les agissements de ce pays. Il en est ridicule.

          amal
          17 août 2016 - 18 h 44 min

          … et ses animaux malades
          … et ses animaux malades afin qu’ils contaminent ceux qui sont en bonne santé au pays … a7lil!

    souk-ahras
    17 août 2016 - 16 h 32 min

    Avec France Médias Monde et
    Avec France Médias Monde et bien d’autres encore du même genre c’est souvent comme avec le quotient familial : un vrai  »I » dans un faux  »Q » dont la devise est : tu n’apporteras jamais de faux témoignages ; fais-toi simplement l’écho des racontars publics.

      Anonymous
      17 août 2016 - 17 h 10 min

      Le quoi I et le quoi Q ?
      Le quoi I et le quoi Q ? Humour du tonnerre ! Bien vu.

      souk-ahras
      17 août 2016 - 17 h 28 min

      Quotient intellectuel bien
      Quotient intellectuel bien sûr.

    Quenelle
    17 août 2016 - 16 h 14 min

    Et pan sur le bec ! dirait le
    Et pan sur le bec ! dirait le Canard enchaîné.

    Messaoud
    17 août 2016 - 16 h 07 min

    De toutes les manieres les
    De toutes les manieres les Flamby et Sarkocu ont tellement joue avec le feu de la manipulation du terrorisme salafisto-wahabite qu’ils finiront par se le ramasser en pleine gueule tres prochainement parait-il.
    A ce moment tres certainement des medias comme F24 vont comprendre leur role nefaste dans leur propagande pour les terroristes wahabites comme c’etait le cas pour le Qatar et sa chaine propagandiste El Khanzeera.

    Anonymous
    17 août 2016 - 16 h 04 min

    oui les médias français sont
    oui les médias français sont les champions du travestissement de la réalité : lors de l’émission « on n’est pas couché de Laurent Ruquier »où l’invité était Monsieur Jean-Luc Mélenchon ,Léa Salamé et son complice Yann Moix dont la stratégie est de piéger leur invité vedette et le pousser à jeter les armes,notre franco-libanaise s’étonne que Poutine bombarde An Nosra ainsi qu’elle traite le gouvernement de Bachar de régime.elle se refuse comme la plupart des journalistes français de considérer les « rebelles » de terroristes et que le fautif n’est autre que Bachar. où est donc alors le travestissement de la réalité par nos amis de la rive nord : les médias de la France ont toujours éviter à dessein de parler des causes réelles qui ont déclenché le conflit Syrien.le journaliste par essence est tenu d’apporter la vérité et d’informer ses auditeurs ou ses lecteurs de ce qui se passe authentiquement sur le terrain

      Anonymous
      17 août 2016 - 16 h 07 min

      La Lea S. est une figure de l
      La Lea S. est une figure de l’Établissement, par son papa, par son mari. Ensuite le racisme des Libanais envers les Syriens,c ‘est quelque chose. La ligue arabe avec de tels états incompatibles entre eux ? C’est suicidaire.

      Anonymous
      17 août 2016 - 16 h 10 min

      En France, dans les médias
      En France, dans les médias mainstream ? Il n’y a plus de journalistes. Il y ne reste que des REPETITEURS. Il faut lire les journalistes indépendants qui, eux, n’ont que l’édition pour faire avancer les choses.

      Aldjazairi
      17 août 2016 - 16 h 54 min

      La Salame est une
      La Salame est une Bougnoule de service . Cette poooooooovre continue a penser comme les Libanais Chretiens des annees 70 : nous ne sommes pas Arabes puisque nous sommes Chretiens . ………..Les Vrais et Libres Libanais se sont reveillés depuis ,meme si cela a ete dur ……….Les Europeens en particulier et les Occidentaux leur ont rappele qu ils etaient des ……………..comme les autres ……….
      Alors il faut pas suivre les Merdias francais qui la montent aux firmament de la mediocrité pour des desseins bien precis . Sa chute , une fois obsolete , sera encore plus puante

        Anonymous
        17 août 2016 - 17 h 14 min

        Au dela de tout cela, cher
        Au dela de tout cela, cher ami, c’est qu’elle est d’une mediocrite presque sophistiquee. Regarde son visage quand elle prend la posture de l’indignee. Tu vois en deux rictus ce qu’elle va dire. Elle joue la grande, mais a un cote mielleux et praline qui ne sied pas du tout a une journaliste politique. On se demande toujours si c’est un show ou si c’est chaud. Je n’apprecie pas politiquement Anne Sinclair, mais professonnellement elle peut passer sa vie a la copier. c’est foutu d’avance.

          anonyme
          17 août 2016 - 17 h 48 min

          Leila Salamé c’est la Rachida
          Leila Salamé c’est la Rachida Dati des mass médias, elle a laissé tombé son soutient gorge en direct, soit disant pas exprès…d’ailleurs elles sont copines dans la vie.

        anti-khafafich
        17 août 2016 - 17 h 48 min

        pas sur qu’elle soit
        pas sur qu’elle soit libanaise mais plutôt une sémite du liban. difficile de croire que les sionistes recrutent des zarabes dans leurs laboratoires de propagande anti-patriotiques des peuples

          Aldjazairi
          17 août 2016 - 20 h 14 min

          Detrompez vous .

          Detrompez vous .
          1 / Semite n est pas Sioniste
          2 / Pour exemple parmi des centaines …….Le Caricaturiste -Combattant Palestinien « Handala » a ete assassiné traitreusement par un .traitre ………..palestinien Acheté par les Sionistes .

          anti-khafafich
          18 août 2016 - 0 h 58 min

          je n’ai pas dit que Sémite
          je n’ai pas dit que Sémite=Sioniste. alors détrompez vous mon ami. je connais très bien la différence

        karim
        17 août 2016 - 20 h 28 min

        Ben salami c est une juive
        Ben salami c est une juive arabe ta cousine hmd moi j appartient pas à cette notion arabes du chrétien Michel aflak car je suis musulman berbère

    Mahmoud
    17 août 2016 - 16 h 00 min

    Pour mettre fin a cette perte
    Pour mettre fin a cette perte de temps aussi sterile soit-elle, on a besoin en urgent de reformer l’ecole algerienne afin de faire de la langue anglaise la premiere langue etrangere sinon je vous promet qu’on n’est pas sorti de l’auberge avec cette 5eme Republique Francaise dirigee par une voyoucratie dont seul Sarkozy peut nous expliquer les tenants et les aboutissants.

      Anonymous
      17 août 2016 - 16 h 13 min

      EXACTEMENT ! C’est l’ECOLE
      EXACTEMENT ! C’est l’ECOLE que nous devenons rendre ALGERIENNE avec le concours PATRIOTIQUE (et non plus idéologique) de TOUS .

      ALLEL
      17 août 2016 - 16 h 15 min

      UNE TRES BONNE IDEE SURTOUT
      UNE TRES BONNE IDEE SURTOUT QUE CA AURA LE MERITE DE BRISER CE TENDEM DE DEPENDANCE INDUSTRIALO-ALIMENTAIRE AVEC UN PAYS DONT LA LANGUE ARRETE D’EXISTER EN DEHORS DE L;’EXAGONE POUR UNE LANGUE DEVENUE UNE LANGUE UNIVERSELLE POUR LES AFFAIRES ET LE DEVELOPEMENT ECONOMIQUE.

    Anonymous
    17 août 2016 - 15 h 57 min

    AP, j’ai un puissant « haut-le
    AP, j’ai un puissant « haut-le-coeur » (je sais je pique la formule de Hollande, on fait ce qu’on peut) Il faut laisser passer mon message.
    A tous les Algériens de la Diaspora, on rentre a la maison. On y arrivera et on réussira. On doit rentrer chez nous et apporter notre contribution. On perd notre temps en France et ailleurs. On est dans l’imposture permanente. Mais comment peut-on mentir comme ça sur le sort des Syriens ??

      anonyme
      17 août 2016 - 17 h 50 min

      Il faudrait que les
      Il faudrait que les naturalisés Algériens nous laissent rentrer, ils mettent des bâtons dans les roues aux patriotes même en Algérie.

        Anonymous
        18 août 2016 - 3 h 45 min

        Vas racoler sur vos sites
        Vas racoler sur vos sites mekhnazis espece de mokoko !

      Sifax
      17 août 2016 - 17 h 56 min

      je continue après ta
      je continue après ta permission….faites du désert votre californie algérienne. ces frenchys n’ont rien à vous apprendre, j’ai eu 2 diplômes de 3 ème cycle chez eux et je peux vous assurer qu’il n’ont aucunement notre débrouillardise ni notre vivacité d’esprit. La preuve, nos parents qu’ils ont « acculturé » et appauvrie leur ont donné la leçon de toute leur histoire truffée de mensonges et de sang innoçent. Ils savent que tout point cuminant mène fatalement au changement et donc l’inversement de la courbe. c’est pour cette raison qu’ils font tout leur possible que l’on n’arrive jamais à ce point.

    récap
    17 août 2016 - 15 h 55 min

    https://www.youtube.com/watch
    https://www.youtube.com/watch?v=GHQwTbR8enY

    merci AP de laisser ce lien de Michel Collon passer , ça nous apprendra beaucoup de choses sur le deux poids deux mesures des chefs occidentaux .

    Anonymous
    17 août 2016 - 15 h 50 min

    LA HONTE. La preuve que
    LA HONTE. La preuve que fournit AP est imparable. Ils ont dit deux fois « combattants » pour nommer les terroristes. La honte, ils n’ont pas honte. C’est quoi ces mensonges ? La din, La H’ya, La Mella !

    Fouedz
    17 août 2016 - 15 h 48 min

    Etudianrt en France pour
    Etudianrt en France pour preparer une these de 3eme Cycle a Jussieu (Universite Pierre et Marie Curie Paris V) j’avais lie une relation amicale avec un etudiant Belge du meme laboratoire de biologie ou j’etais, Un jour autour d’un dejeuner avec d’autres etudiants francais et ne supportant plus la profusion de blagues sur les Belges il en a sorti une et une seule qui etait plutot une devinette et qui disait ceci : Pourquoi la francaise a de petite sein et de gros tetons ? N’ayant pas de reponses il finit par nous dire avec sa simplicite : Que c;est parce que le francais a de petites mains et une grosse gueule.

    Wal Fahem Yef’ham

      Reda
      17 août 2016 - 16 h 23 min

      C’est un peu hors-sujet mais
      C’est un peu hors-sujet mais ca a le merite de reveler des verites que nous avons eu tendance a heriter des 1962 ( je parle de la groose gueule et de ne pas aimer le travail des francais) en plus du systeme bureaucratie de l’adminstration coloniale et qui dit bureaucratie dit corruption et malversation qui constituent malheureusment pour l’Algerie les deux principales contraintes pour le deloppement de notre pays

      Drole d’heritage pour une France qui a voulu faire voter une loi pronant les bienfaits du colonialisne.

    Mohamedz
    17 août 2016 - 15 h 36 min

    La France a de tiut temps
    La France a de tiut temps prefere les pays feodaux comme le Maroc et les monarchies arabes du Golfe pour maintenir sa domination neo-colonialiste et pour cela les medias comme F24 ont un role preponderant dans cette strategie notamment en matiere de propagande.
    Il est vrai que dans ce cas des pays comme l’Algerie, l’Iran, la Syrie et bien d’autres ne doivent rien attendre d’un pays qui n’hesite jamais a s’asseoir sur les droits fondamentaux qui avaient fait jadis la grandeur de ce pays pour des besoins bassement merchantiles.
    Pour preuve, rappelons-nous la decalration du representant de la France a l;ONU qui disait sur le Maroc que c’est une prostitutee avec laquelle on…….. (par respect aux lecteurs je ne cite pas la suite)

      ALI
      17 août 2016 - 15 h 52 min

      IL FAUT SAVOIR QUE LE MAROC A
      IL FAUT SAVOIR QUE LE MAROC A TOUJOURS ETAIT POUR LA FRANCE CE QUE LA FRANCE D’AUJOURD’HUI EST POUR LES ETATS UNIES ETJE SUIS CERTAIN QUE SARKOCU NE VA PAS ME CONTRE-DIRE

      Le Tlemcenien
      17 août 2016 - 16 h 08 min

      je partage ton avis mis à
      je partage ton avis mis à part « la grandeur » de ce pays…il est à rappeler cette grandeur s’est faite sur le dos des peuples qu’ils soient africains ou même européens (bretons, corses, alsaciens…), falsification de l’histoire et dans tous les domaines. Les stratagèmes de ce pays (france) sont connus et cette france est entrain de les enseigner à sa prostituée inventée par elle est appelée par elle aussi « marrok ». Cette prostituée est entrain d’essayer de copier sa proxénète, qui veut se faire une grandeur sur le dos de l’Algérie multimillénaire, ceci on le voit chaque jour même à l’étranger ou les sbires et sujets appelés marocains pillent et usurpent tout ce qui est Algérien suivant un programme tracé depuis les sous-sols du Mekhzen marocain. Le réveil est un peu tardif mais ce n’est pas grave car la machine algérienne c’est vrai qu’elle est lente à démarrer, mais c’est chose normale elle est immense et il lui faut un peu de temps pour se lubrifier et commencer à écraser tout incursion lâche et perfide.

        Mohamedz
        17 août 2016 - 16 h 44 min

        Merci pour ce soutien meme si
        Merci pour ce soutien meme si je dois preciser que le terme « grandeur » a ete usite avec un esprit humoristique (lol) a l’effet de mettre en evidence un pan de ce qu’on appelle la « Revolution francaise » et surtout le role d’un certain Robespierre qui en voulant liberer son peuple a fini par se faire guillotiner pr ce meme peuple gaulois
        Il reste entendu que la grandeur des peuples se mesure a leur histoire mais aussi et surtout a la faculte de leurs gouvernants a se mettre au diapason avec l’histoire notamment en matiere de defense des libertes et des droits humanitaires.
        Ce qui n’est certainement pas le cas de cette France qui prefere, pour des mercantiles et/ou pervers considerations, soutenir les plus grandes et feodales dictatures de ce 21e siecle (Monarchies arabes du Golfe et Maroc) contre des peuples comme la Syrie, le Yemen et le Sahara occidental qui ne souhaitent qu’a vivre en LIBERTE

      Anonymous
      17 août 2016 - 16 h 29 min

      Quelqu’un pour m’expliquer
      Quelqu’un pour m’expliquer cette équation politique avec 4 inconnues ?
      Un pays des Lumières inventeur de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui détruit des Républiques, colonisent des États souverains en faisant des affaires avec des pays arriérés et qui soutient des monarchies totalement déjantées. Kesako, moi pas comprendre ?

    Anonymous
    17 août 2016 - 15 h 35 min

    La vidéo est claire, Mr
    La vidéo est claire, Mr Thomas Legrand-Hedel. No comment!

    BabElOuedAchouhadas
    17 août 2016 - 15 h 11 min

    Cet article ne fait que
    Cet article ne fait que confirmer ce qu’ont dit les Trump et Obama sur cette France neo-colonialiste qui utilise sa presse propagandiste aux ordres a l’effet de conditionner son opinion publique avant toute attaque destructrice contre les pays qui ne lui sont pas soumis.
    Les cas de la Syrie et de la Libye sont suffisamment revelateurs de cette strategie satanique vis a vis de laquelle l’Algerie ne doit jamais baisser la garde

    amal
    17 août 2016 - 15 h 02 min

    fallait mett la photo de ce
    fallait mett la photo de ce thomas.
    encore heureux qu’il ait envoyé cette lettre et non une armée comme en 1830

      Mustapha
      17 août 2016 - 15 h 54 min

      Il ne les a pas en bronze
      Il ne les a pas en bronze pour le faire parce qu’il sait que l’Algerie n’est pas la Libye

    AZIZ
    17 août 2016 - 15 h 01 min

    PUISQUE IL SEMBLE QUE F24 S
    PUISQUE IL SEMBLE QUE F24 S;INTERESSE A CE QU’ECRIT CE SITE JE PROFITE DE CETTE OCCASION POUR DEMANDER A SES RESPONSABLES POURQUOI A CHAQUE FOIS QU’ON ORGANISE UN DEBAT SUR L’ALGERIE ON INVITE EXCLUSIVEMENT DES PSEUDO-ALGERIENS AVEC DES PSEUDO-TITRES D’EXPERTS POUR VENIR CRACHER LEUR VENIN SUR L’AGLERIE ?

    CERTES, JE COMPREND QUE CETTE CHAINE DOIT SUIVRE LA VOIX DE SON MAITRE MAIS AVEC UN PEU D’INTELLIGENCE PERMETTRAIT CERTAINEMENT DE NE PAS SE FAIRE PRENDRE A TOUS LES COUPS DANS SON PENCHANT POUR TOUT CE QUI EST ANTI-ALGERIEN ET PRO-MAROCAIN QUELQUE SOIT L;’ENJEU MATERIEL ET MEME S’IL S’AGIRAIT D’UN DILEMME ENTRE UN RIAD ET L’ETIQUE DE LA PROFESSION.

      Anonymous
      17 août 2016 - 16 h 04 min

      Qu’ils prennent des lâches et
      Qu’ils prennent des lâches et des vendus, ça ne me fait rien. Mais qu’ils influent sur l’opinion publique de la diaspora, oui, ça ça nous concerne. Ils font la même chose avec la Kabylie, ils bourrent le crane de gens de propagande. FRANCE 24 = FRANCE TV-PIPEAU. « Je m’étonne », dit Thomas Legrand-Hedel. Il n’est pas seul, qu’il se rassure.

    LotfiALN
    17 août 2016 - 14 h 52 min

    Une claque n’a pas suffi et
    Une claque n’a pas suffi et bien une deuxième magistrale est servie.
    Attention ils aiment ça apparemment!
    Ils gèrent la France au bluff.
    La vérité si je mens…

    abdelmalek smari
    17 août 2016 - 14 h 49 min

    Algérie-Patriotique, avez
    Algérie-Patriotique, avez-vous supprimé le VIDEO ???!

      ap_dz
      17 août 2016 - 17 h 23 min

      Le lien de la vidéo y est
      Le lien de la vidéo y est toujours.

    Makhloufi
    17 août 2016 - 14 h 48 min

    Le cote positif de cet
    Le cote positif de cet article est que les agents de la DGSE au sein de F24 s’interessent a ce site AP et donc tres certainement aux debats entre citoyens lambdas
    Si tel est le cas, alors je me permet de conseiller humblement aux responsables de cette chaine de rompre le lien ombilical avec l’Elysee connu actuellement pour etre le plus fidele soutien du terrorisme salafsto-wahabite pour de simples questions mercantiles mais neanmoins au detriment du droit international dans un pays suppose avoir ete le premier defenseur du droit humanitaire.
    Je pourrais dire la meme chose sur la question de decolonisation du Sahara occidental meme si ce n’est pas l’objet de cet artcile.

    Mokrane
    17 août 2016 - 14 h 36 min

    Bizarre que F24 en langue
    Bizarre que F24 en langue arabe s’interesse de tres pres a la destruction de la Syrie, de l’irak de la Libye et du Yemen mais jamais un mot sur les legitimes revendications des peuples de Corse et du Bahrein.

    El chapo
    17 août 2016 - 14 h 36 min

    Les français c’est un peuple
    Les français c’est un peuple constipé, regardé comment les anglo saxon rient d’eux
    bonne journée

    Le Patriote
    17 août 2016 - 14 h 29 min

    En tant qu’algerien, je ne
    En tant qu’algerien, je ne fait aucune difference entre F24 (arabica) et El Khanzira du moment qu’elles roulent pour le meme objectif a savoir Ahl ElYahoude et le sionsime international

    Ain El Berda
    17 août 2016 - 14 h 29 min

    FRANCE 24 EST UN MEDIA
    FRANCE 24 EST UN MEDIA WANNABE PLEIN DE WANNABE JOURNALISTES…CA M ETONNE PAS DE VALIDER UNE N IEME FOIS QUE FR24 LA STATION MEDIOCRE EST UNE STATION DE PROPAGANDE FRANCAISE QUI EST AU SERVICE DE LOBBY BIEN CONNUS..C POUR CELA PERSONNE NE SUIT CETTE STATION DE TITI CACA…. ILS ONT ESSAYER DE RECRUTER DES PSEUDO JOURNALISTES BRITANNIQUE ET IRISH POUR FAIRE INTERNATIONAL MAIS EN VAIN ..MEME LORSQUE ON ECOUTE LEUR JOUNAL TELEVISER ON COMPREND TRES VITE QUE C MEDIOCRE TRES BAS NIVEAU … D AILLEURS ILS FERMERONT LEUR SHOP CAR LA MEDIOCRITE BAT SON PLEIN..APRES TOUT ILS SONT FRANCAIS C PAS LEUR FAUTES..IL FAUT BIEN DES ALGERIEN POUR LES REMETTRE EN PLACE.
    C BIEN DOMMAGE QUE LA FRANCE ET LES FRANCAIS AVEC LEUR MAUVAISE ATTITUDE RATENT TOUJOURS LES RENDEZ VOUS! C LEUR PERTES PAS LA NOTRE ET LES PEUPLES LIBRES NOTERONT L IDIOTIE DE LA FRANCE ET DES FRANCAIS…LE MONDE A CHANGER ET AVANCE VERS UNE AUTRE AIRE, MAIS LA FRANCE RECULE ET S IMMOLE DANS LA CRASSE RACISTE ET IRRESPONSABLE.

    PS..AU MR QUI VOULAIT FAIRE LA BLANCHE NEIGE, TON MESSAGE OU MISE AU POINT EST PATHETIQUE..VA APPRENDRE COMMENT REDIGER UNE MISE AU POINT ET ESSAYE ENCORE AVEC DES FAITS..FACTS..
    SALAM DE AIN EL BERDA

    Rouichedz
    17 août 2016 - 14 h 27 min

    Le jour ou F24 nous parlera
    Le jour ou F24 nous parlera de ce qui se passe au Bahrein et dans les autres primitives monarchies arabes du Golfe on se fera une meilleure idee de cette chaine propagandiste infedee a l’Elysee et donc la francde neo-colonisation
    Je parle surtout de la chaine F24 en langue arabe que je suis regiulierment pour confirmer mon point de vu sur la question

    AOMAR
    17 août 2016 - 14 h 22 min

    LA MEILLEURE EST QU’A CHAQUE
    LA MEILLEURE EST QU’A CHAQUE FOIS QUE F24 TRAITE DU DOSSIER DE LA SYRIE ELLE FAIT APPREL A CE RESPONSABLE DE L’OBSERVATEUR SUR LE DROIT DE L’HOMME EN SYRIE BASE A LONDRE, UN CERTAIN ABDERAHMANE MACHIN SANS JAMAIS PRECISER QUE CET OBSERVATOIRE APPARTIENT A LA PSEUDO-‘OPPOSITION SYRIENNE ENTRE LES MAINS DES FEODALES MONARCHIES ARABES DU GOLFE .

    C’EST CE QU’ON APPELLE LA MANIPULATION PROPAGANDISTE ET LE CONDITIONNEMENT MEDIATIQUE OU EXCELLE F24 EN LANGUE ARABE EN PARTICULIER

    Fouedz
    17 août 2016 - 14 h 15 min

    Il faut se mefier de la
    Il faut se mefier de la chaine francaise F24 (notamment celle emettant en langue arabe) qui roule pour l’Elysee et donc pour le roitelet M6 selon le modele des chaines terroristes El Maghrabiya et El Khanzeera. Pour preuve, le nombre de debats consacres a la promotion de la narco-monarchie est devenu insoutenable et quand il s’agit de parler de l’Algerie les animateurs et/ou animatrice s’arrangent toujours pour ramener les fils de Harki et auttres produits residuels du Clan d’Oujda pour venir insulter l’Algerie, son peuple et son histoire.
    Pour verifer mes dires, essayez de suivre les informations consacrees a l’Afrique du Nord vers les coups de 20h et au quotidien

      Anonymous
      17 août 2016 - 15 h 33 min

      C’est une télévision anti
      C’est une télévision anti-algérienne. Je retiens le jour ou un rédacteur en chef a bouclé le clapet a une journaliste qui avait fait une remarque sur son reportage en parlant de la violence des israéliens. C’était direct. Elle s’est tu. Le regard de ce journaliste exprimait nettement la porte. D’ailleurs ou est-elle cette journaliste apparemment nord-africaine ? Elle n’a rien d’une télévision critique et tout d’une télévision de propagande. Faites passer le mot et bloquer cette antenne dans vos maisons. Une télévision d’aboyeurs.

    Anonymous
    17 août 2016 - 14 h 09 min

    Menteurs ! Depuis le « qui tue
    Menteurs ! Depuis le « qui tue qui ? », vous ne cessez de travestir la réalité du terrain dans tous les pays que vous « aimez » couvrir pour préparer vos opinions publiques a accepter la guerre et pour aider vos industriels a piller des états souverains. Vous, médias français, n’êtes plus crédibles. Vous êtes le bras de la rumeur et de la diffamation au service de votre mafia industrielle et politique. SILENCE ! L’heure arrive ou plus personne ne vous croira. Ça arrive.

    TheBraiN
    17 août 2016 - 14 h 02 min

    Mr Thomas Legrand-Hedel

    Mr Thomas Legrand-Hedel
    Il m’a été personnellement donné d’entendre l’appellation suivante « coalition de forces de l’opposition (ou rebelles) et de djihadistes » concernant la couverture des événements de Syrie .
    Jamais , au grand jamais , les mots « terroristes » ou « terrorisme » n’ont été prononcés et ce dans les 3 versions linguistiques de la chaîne judéo-maçonnique que vous représentez .
    L’emploi de ces mots devient cependant des plus courants lorsque ces mêmes terroristes (bons ou méchants c’est selon après tout) sont « impliqués » dans des attaques en occident .

      Anonymous
      17 août 2016 - 15 h 36 min

      Ils nous prend pour des veaux
      Ils nous prend pour des veaux. Il ne comprend rien à rien. Li fhal bezef y weli djaye7. L’arrogance va les finir. Le boycott de cette chaîne s’impose.

    Djaffar
    17 août 2016 - 13 h 48 min

    France 24 et Radio Monte
    France 24 et Radio Monte Carlo sections arabes sont confiées à des Libanais, Syriens et Egypchiens qui ne ratent pas une occasion pour allumer l’Algérie en tant que pays d’autre part les informations et reportages sur le royaume de Mimi69 sont toujours positifs, il est vrai que tout est beau et mignon au Maroc surtout les petits garçons…

      Badreddine
      17 août 2016 - 14 h 53 min

      Vous semblez avoir oublier
      Vous semblez avoir oublier les journalistes marocains qui pullulent au sein de F24 version arabe Avec un peu plus de transparence de la part de cette chaine vous decouvrirez des choses qui n’ont meme pas existee dans d;autres chaines pro-terroriste comme El Djazira par exemple.

        Djaffar
        17 août 2016 - 21 h 18 min

        Oui derrière l’écran dans
        Oui derrière l’écran dans les rédactions il y a beaucoup de Marocains et même des Algériens sympathisants du FIS.

      Anonymous
      17 août 2016 - 15 h 47 min

      Tu as remarqué aussi. Les
      Tu as remarqué aussi. Les grands Arabes supérieurs sur les prétendus barbares que nous serions. La plupart sont des mollassons qui n’ont pas été fichu de servir leur psys. Les Égyptiens et les Libanais c’est le summum, ils font de lévitation avec leur condescendance. Que peuvent donner ensemble les inventeurs des Lumières, les contempteurs des Phéniciens (pourtant tous partis ouvrir des comptoirs ailleurs) et les suiveurs d’Osiris ? Arrogance. Mets le prix et ils te vendent leur mère. Un petit tour au Liban et le traitement des domestiques par les familles qui leur enlèvent passeport. Pourtant certaines se suicident. A quand un reportage sur le Liban, les Libanais en Afrique Noire ? Un reportage sur le marche de l’héroïne durant la guerre civile libanaise ? et aussi une enquête sur l’Égypte ? L’Algérie devrait ne plus donner de visas aux journalistes de cette chaîne. Je vois ces télés en France, une vulgaire vitrine de propagande. La presse algérienne est bien plus libre. Qu’elle ne fut pas ma découverte. On a passé notre vie en France en avalant des mensonges sur l’Algérie.

    el wazir
    17 août 2016 - 13 h 41 min

    UNE CHAINE COMME FRANCE 24
    UNE CHAINE COMME FRANCE 24 PEUT ETRE RESUME COMME SIMPLEMENT LA CHAINE ANTI-ALGERIENNE dans son « profil bas » devant le lobby juif (de france et du Maroc de tunisie et d’egypte) laisse dégager une impression d’etre totalement a la solde des lobby sioniste, au détriment de la FRANCE même.

    Elyas55
    17 août 2016 - 13 h 12 min

    Pour aller dans le sens d’AP
    Pour aller dans le sens d’AP et affirmer que Fr24 ne fait pas toujours dans l’info stricte, j’avais ecrit a Mme Vanessaa Burgraav, lors des emeutes en Tunisie parcequ’elle avait organisé , au meme moment, un debat sur la possibilite d un soulevement similaire en Algerie alors qu’a ce moment on tirait sur des manifestants a Tunis et ailleurs. Elle n a pas fait un debat sur la Tunisie, non …mais sur la possibilite de bouleversements en Algerie. Ce qui ressemblait plus a un voeu , un souhait qu a une inquietude. Fr24 doit avoir ce debat dans ses archives; je precise la date , cela s ‘est passé juste avant la fuite de Benali, donc entre le 11 et 14 janvier 2011. Facile a verifier. Rappelons que pour Fabius le groupe terroriste En Nosra faisait du bon boulot en Syrie et que l’ensemble de la presse française qualifiait les terroristes du GIA en Algerie.de……. »opposition armée »

    lakhdar
    17 août 2016 - 13 h 11 min

    Bravo à AP et en plus preuve
    Bravo à AP et en plus preuve à l’appui
    Je préfère de loin nos médias que ces semeurs de confusion et de troubles à travers le monde arabo musulman

    Anonymous
    17 août 2016 - 13 h 06 min

    C’est clair, ils lisent ce
    C’est clair, ils lisent ce journal, le suivent de très près et suivent les interventions des algériens ici. L’article concernant les Corses les triturent, nos échanges avec eux ne leur permet plus de jour les intermédiaires médiatiques car les échanges ont montré qu’un verrou de silence a sauté et que leur crédibilité est sur le point de connaître le naufrage qu’ils méritent. AP défoncez-leur le narcissisme. On est avec vous. De tout cœur. Ils ont appelée les terroristes de combattants, je l’ai entendu chez eux et l’ai lu sur Figaro a de nombreuses reprises. On est avec vous.

    anti-khafafich
    17 août 2016 - 13 h 05 min

    les sionistes francais
    les sionistes francais paniques, ils ont du recevoir le rapport journalier de leur sbires marocains du Mekhnez sur ce site concernant la dernière affaire des marocains en Corse.

    Anonymous
    17 août 2016 - 12 h 48 min

    ils savent plus ce qu’ils
    ils savent plus ce qu’ils disent…à force de mentir ils ne se recoupent plus. Même la pub est devenu moins mensongère…si elle parle de fromage ca reste du fromage, de voiture ca reste des voitures…etc.
    il vaut mieux les laisser tourner à vide encore quelques temps, déjà totalement démonétisés, laissons les dans leur confusion … sans nuances, ils ne maitrisent même plus l’exercice auquel il s’adonnent et perdent leur utilité au gré des évènements…c’est trop tard pour leur être un vis à vis et trop tôt pour leur tourner le dos…
    déjà il faut leur renvoyer des liens pour qu’ils regardent et entendent ce qu’ils produisent…pas mal franchement impressionnant.

    Anonymous
    17 août 2016 - 12 h 39 min

    …Et merci.
    …Et merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.