Le chanteur Khaled aux Marocains : «Les Algériens sont des grandes-gueules qui aboient du matin au soir»

Khaled Hadj Brahim. New Press

L’ex-chanteur de raï, Khaled Hadj Brahim, rallie la cohorte des baiseurs de main et déclare ouvertement son allégeance au roi du Maroc. C’est à une chaîne marocaine que celui qu’on continue de qualifier de «roi du raï» bien qu’il ait abandonné ce genre musical depuis longtemps, a confessé sa soumission à la famille royale marocaine. Khaled rejoint ainsi l’autre chanteur, Réda Taliani, qui fait preuve d’un énigmatique zèle envers le Makhzen, au point de multiplier les attaques contre son propre pays à partir du Maroc. «Je suis Marocain depuis ma tendre enfance», s’est enorgueilli le natif d’Oran, Khaled Hadj Brahim, devant un journaliste marocain qui n’en attendait pas moins de son interlocuteur qui se vautrait dans la courtisanerie, pour enfoncer le clou et insister sur la «marocanité» du chanteur algérien qui a été introduit dans le showbiz mondial à la fin des années 1980, grâce au producteur français Eddie Barclay, au lendemain d’une collaboration réussie avec le talentueux musicien algérien Safy Boutella.

«Au Maroc, je suis dans mon pays», a martelé Khaled, qui a toujours du mal à s’exprimer malgré les nombreuses années passées à bourlinguer d’une ville à une autre, faisant le tour du monde avec, dans ses bagages, les mêmes tubes ressassés depuis qu’il a quitté l’Algérie pour s’installer en France, à l’instar d’un grand nombre de stars du raï qui ont eu moins de chance que lui, malgré leurs grandes qualités artistiques. «Je ne suis pas un attardé», s’est défendu Khaled Hadj Brahim qui a traité ses concitoyens – algériens – de «parasites» et de «grandes-gueules» qui «aboient du matin au soir».

Khaled enchaîne en avouant son «grand amour» pour «sidna» (notre maître, ndlr) qui est «adulé autant que moi par tout le peuple marocain». Le nouveau sujet marocain ira jusqu’à affirmer n’avoir «jamais vu un roi aussi bon» que Mohammed VI, répétant à tue-tête la formule de servilité consacrée au royaume du Maroc pour désigner le monarque.

Le Makhzen marocain a lancé une offensive envers les chanteurs algériens les plus en vue pour tenter de les récupérer politiquement et de les faire se retourner contre leur propre pays. Pour ce faire, les autorités marocaines ont jeté leur dévolu sur les chanteurs les plus vulnérables, vu leur niveau intellectuel très bas. Il en est ainsi de Khaled, de Réda Taliani et de Zahouania. D’autres chanteurs, bien que très appréciés par le public marocain, ont refusé de se prêter à ces manœuvres machiavéliques.

Il faut rappeler que Khaled souffre d’une grande chute de popularité en Algérie depuis qu’il a changé de registre et a décidé – contraint – de se mettre à la musique passe-partout, très en vogue, faute d’inspiration. Cet ancien chanteur des bas-fonds qui a été révélé au grand public grâce au festival du raï organisé par l’Office Riad El-Feth – dirigé par le colonel Senouci à l’époque – dans le milieu des années 1980, a perdu de son aura petit à petit après que son compositeur et ami Kada s’est séparé de lui. Les chansons à succès de Khaled sont, par ailleurs, toutes reprises de grands noms du raï, comme Boutaïba Seghir et Belkcem Bouteldja, et des maîtres de la chanson oranaise, Ahmed Wahbi et Blaoui El-Houari.

En perte de vitesse, Khaled Hadj Brahim se jette dans les bras de son nouveau maître, après qu’il eut été humilié devant le consulat d’Algérie à Paris, où il fut hué par les nombreux Algériens qui faisaient la queue devant l’entrée de la représentation diplomatique algérienne.

Karim B. 

http://www.febrayer.com/373729.html

Comment (664)

    Rayes El Bahriya
    19 août 2016 - 13 h 21 min

    Bon débarras. Il est harki
    Bon débarras. Il est harki bourré de kif drogue
    SORCELLERIE et Pire Va Se PROSTITUER au
    .royaume de sodome et gomorrhe.
    Il est faussaire et accusé de plagiat
    N’oublions pas qu’il est prêt à devenir citoyen
    ISRAËLIEN Et Se VENTAIT d Être Né Sous
    Le drapeau français.
    Une fois deux animateurs de canal bliss
    Lui ont une mis un slip sur sa tete de mule
    En guise de couronne de roi guignolesque
    Et lui riaient en face en le traitant de CON.
    ALORS ÇA FAIT UN GRAND GAIN POUR NOUS
    ALGERIENS : UN KHALED roi DES CONS DE
    MOINS.
    IL EST LE SYMBOLE DE LA HONTE.
    HAMDOU ALLAH YA RABBI.

    COUCOU 31
    19 août 2016 - 13 h 17 min

    il VIENT DE LA DEBAUCHE PAS
    il VIENT DE LA DEBAUCHE PAS DE OXFORD, COMME IL A DIT LUI.
    IL DOIT PRIER SON MAITRE QUI LUI A OFFERT LA CARTE MILITAIRE, SI NON IL AURAIT EL ZANBAA WINE YATBAA CE FILS DE……..
    NOUS LES ALGERIENS , IL FAUT QU’ON PENSSE A LUI ET LUI OFFRIR DES OREILLES DE 30 CM POUR SON PROCHAIN ANNIVERSSAIRE.

      fatigué
      19 août 2016 - 14 h 08 min

      il me semble avoir souvenance
      il me semble avoir souvenance que cet énergumène a fui en France pour éviter le service national.Donc à 18/19 ans il avait déjà une tendance à la trahison.

    Tinhinane
    19 août 2016 - 13 h 15 min

    Quelques chanteurs du RAI

    Quelques chanteurs du RAI sont devenus les soldats du MAKHZEN. Traitres, achetables, des vendus.
    Momo-6 leurs envoie des marocaines qui utilisent toute la puissance de leur gri-gri. Une fois scellés à une marocaine, le chef des esclaves apparait avec ses cadeaux et son passeport marocain.
    Au fur et à mesure, les nouveaux soldats de momo-6 attaquent leur pays d’origine, l’Algérie.
    Que font nos responsables devant cette invasion marocaine ????

      Le Patriote
      19 août 2016 - 14 h 36 min

      Le probleme est que les plus
      Le probleme est que les plus importantes decisons du pouvoir en place sont encore entre les mains de ce residuel Clan d’Oujda et par consequent tour ce qu’on peut dire c’est : Vivement cette 2eme Republique Algerienne geree par ses authentiques enfants propres et patriotes.

    Anti-depresseur
    19 août 2016 - 13 h 12 min

    A cela faut également ajouté
    A cela faut également ajouté Faudel, qui a acquis la nationalité marocaine en 2012

      Anonymous
      19 août 2016 - 13 h 20 min

      Et qui lui aussi ne manque
      Et qui lui aussi ne manque jamais de cracher sur les algériens et de déclarer régulièrement son adoration de momo6…Mais bon c’est pas avec ce régime antinational qui va je faire taire et retirer la nationalité algérienne…
      C’est depuis 1999 qu’on a droit à ces ingrats qui ouvrent grandes leur bouche…

        Anonymous
        19 août 2016 - 13 h 53 min

        Bien dit…C’est tout à fait
        Bien dit…C’est tout à fait cela!

        momo1976
        19 août 2016 - 15 h 20 min

        Retirons lui la nationalité
        Retirons lui la nationalité algerienne pourquoi cherche à parle

    Mohamed
    19 août 2016 - 13 h 07 min

    T as vu la la gueule que tu
    T as vu la la gueule ! Moi j aurais honte de me montrer ….

      Anonymous
      19 août 2016 - 13 h 16 min

      Ma 3adoch l’zine ta3 rodjalt
      Ma 3adoch l’zine ta3 rodjalt’na. Hada « mtak tak » oua m’fezed. Rah fiha gua3. Bou3ayouf.

      Djaffar
      19 août 2016 - 17 h 57 min

      Moh, tu m’as fais rire.
      Moh, tu m’as fais rire.

    elkhayam
    19 août 2016 - 13 h 00 min

    Qu’a t – il fait de mal à l
    Qu’a t – il fait de mal à l’Algérie Khaled ? Des paroles juste des paroles , des déclarations vides de sens vu son niveau d’instruction qui ne peuvent en rien changer le quotidien de l’Algérie. Beaucoup d’autres algériens ont opté pour d’autres nationalités et c’est leur choix et ils sont libres. Mais à t-il volé l’argent du peuple ? Chakib Khalil s’est accaparé des milliards de dollars du peuple algérien pour ne citer que lui . Chakib Khalil à la nationalité américaine d’une nation garante de la sécurité d’Israël. Poursuivie par les tribunaux algériens pour détournement de fonds et corruption , il fut blanchi en un claquement de doigts et accueillit à bras ouvert en Algérie. Il a effacé son ardoise juste par une tournée aux zawiates matrices de l’obscurantisme algérien. Et les algériens ont oublié et s’acharnent sur des détails insignifiants , en emprisonnant de pauvres bougres pour un sandwich en plein jour pendant le ramadan ou guettant la moindre déclarations de chanteurs , artistes ou écrivains pour les livrer à la vindicte populaire . Je pense qu’il suffit à Khaled d’une simple tournée ds les zawia pour etre accueilli à bras ouverts dans toutes les villes d’Algérie. Sur un point il n’a pas tord nous sommes des grandes gueules faites juste pour l’insulte et la calomnie .

      Anonymous
      19 août 2016 - 13 h 09 min

      dehors espèce de soumis
      dehors espèce de soumis consentant ! votre narcomonarchie est la pire nationalité de tous les temps, tfouuu

        Anonymous
        19 août 2016 - 13 h 25 min

        De ma part aussi

        De ma part aussi
        TFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

        Il faut qu’on trouve une solution à ces sujets qui nous collent comme une puce

          Anonymous
          19 août 2016 - 14 h 08 min

          il faut boycotter tout ce qui
          il faut boycotter tout ce qui est mokoko et réveiller nos proches sur cette race maudite appelée marrok, moi de ma part je le fais tous les jours et je peux t’assurer que toute ma famille et mes amis sont convaincus de leur danger. signé : un citoyen de l’ouest.

          Messaoud
          19 août 2016 - 14 h 50 min

          On devrait commencer par
          On devrait commencer par reconduire aux frontieres du Haschich les 450.000 clandestins marocains qui circulent librement en Algerie et qui sont tous de potentiels petit Khaled avec cet piteuse loi sur la nationalite.

      Anonymous
      19 août 2016 - 13 h 14 min

      De mon cote, je ne lui
      De mon cote, je ne lui pardonnerais jamais cet affront. On parle de paroles lourdes de sens. On parle d’un peuple qu’il insulte. La parole est le vecteur du pouvoir sur les autres. Les algeriens qui ont une autre nationalite et dont je fais partie n’insultent pas tous l’Algerie, au contraire. C’est la ligne rouge. insulter son pays c’est s’insulter. Mais vu qu’il n’est pas un vrai algerien, c’est normal qu’il aboie sa stupide bave a ce point. Hadi ? Ma fihach smah.

      Anonymous
      19 août 2016 - 13 h 17 min

      Ce n’est pas antinomique de
      Ce n’est pas antinomique de rejeter et khelil et khaled pour la bonne et simple raison qu’ils ont les 2 une grande raisonnance médiatique…Donc c’est normal de s’insurger contre les propos de ce rkhass. ..Quand bien même c’est un clochard alcoolique que pigeonneau bien comme il se doit sa marocaine de femme…

      Anonymous
      19 août 2016 - 13 h 26 min

      Nous n’aimons pas les chiens
      Nous n’aimons pas ceux qui se font passer pour algériens pour lécher les babouches d’un narcomonarque vendeur d’enfants, un valet du sionisme, criminel contre son propre peuple et celui du Sahara Occidental, un narcomonarque qui fait aussi la guerre narcotique au peuple algérien pour le détruire, ce Khaled est d’origine marocaine n’a pas une seule goutte de sang algérien qui coule dans veines, c’est un erkhiss, la nationalité algérienne doit lui être ôtée au plus vite, c’est une honte pour les vrais algériens que ce type se fasse passer pour un algérien pour lécher les babouches d’une pourriture imposteur un sionistes que la France a fait roi. Nous n’aimons pas les traitres comme lui et Chakib Khellil etc… ce sont des marocains d’origine qui n’ont pas une seule goutte de sang algérien, ils n’ont pas le droit de parler au nom des algériens..

        Jim
        19 août 2016 - 15 h 02 min

        Excellente diatribe, pleine
        Excellente diatribe, pleine de lucidité et de bon sens. Aussi longtemps que le clan de Tlemcen règnera sur l’Algérie il n y aura ni paix, ni economie, ni savoir. Le but est la destruction programmée de ce pays aux potentialités exceptionnelles tant sur le plan humain, economique, et culturel. Ce pays a besoin d’hommes INTEGRES, Incorruptibles, Chebaanines, sérieux, compétents, plein d’abnégation et de Rigueur , qui aiment leur pays. Cette combinaison est extrêmement rare, mais des hommes ou femmes de ces qualités existent, il faut juste savoir comment les trouver. Ce pays a les hommes qu’il lui faut, ils se cachent tant que les malades mentaux sont au pouvoir, genre Said, & Ali du FCE, qui ne maitrise aucune langue , etc…Allah yestar…

    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    19 août 2016 - 12 h 56 min

    On ne veut plus de ce bâtard
    On ne veut plus de lui chez nous. Quand il commence à parler, j’ai juste l’envie de me cacher quelque part.

      coucou 27
      19 août 2016 - 13 h 08 min

      comme il a dit lui , cest un
      comme il a dit lui , cest un bourricout , faut pas lenvouloir , hahahahahahahahaha , il cache ses faiblesses intelectuelles par le rire

      Anonymous
      19 août 2016 - 13 h 17 min

      Même ressenti. Depuis
      Même ressenti. Depuis toujours. J’ai les poils qui hérissent sur la peau, des qu’il parle. Il n’est pas de chez nous, ça se voit trop, ça transpire même.

    Algérienne
    19 août 2016 - 12 h 53 min

    La prochaine fois, il doit

    La prochaine fois, il doit regarde sa photo avant de polluer l’atmosphère avec ses idioties……..

      Algérienne
      19 août 2016 - 13 h 07 min

      Lire: Il doit regarder
      Lire: Il doit regarder

    Dihya
    19 août 2016 - 12 h 51 min

    Il est temps de l’interdire
    Il est temps de l’interdire en Algérie. Il ne sert à rien. C’est un voyou qui n’a pas su trouver le chemin de la bonne l’éducation.

      Anonymous
      19 août 2016 - 13 h 18 min

      Un Bou3ayouf ne connait
      Un Bou3ayouf ne connait jamais la voie de la Tarbiya. C’est atavique.

    adrar
    19 août 2016 - 12 h 50 min

    On l’a souvent dit que les
    On l’a souvent dit que les arabes ont tous un pays de rechange…contrairement aux vaillant Montagnards qu’on traite de tout les noms

      Le fennec
      19 août 2016 - 13 h 07 min

      Adrar n’est en Kabylie Yal
      Adrar n’est en Kabylie Yal Makhzen.

    Kahina
    19 août 2016 - 12 h 49 min

    Il n’a jamais vu sa gueule
    Il n’a jamais vu sa gueule apparemment.
    À part ouvrir sa bouche comme un crocodile affamé, il ne sait rien faire. Aucun niveau intellectuel.
    En tout cas, je n’aimerais pas être représentée par un idiot pareil. C’est la honte de l’Algérie. J’ai honte à sa place quand il commence à ouvrir sa gueule pendant les interview.

    Il était peu-être sous l’effet du hachich de son ami m6. En plus, il faut bien qu’il insulte son ex pays, pour qu’il mérite les cadeaux de m6.
    Aucune personnalité.

    SOUFIENE
    19 août 2016 - 12 h 39 min

    OUA NATAKA HIMAROUNE MIN
    OUA NATAKA HIMAROUNE MIN GHARBI EL JAZAIR….

    Anonyme
    19 août 2016 - 12 h 35 min

    ça fait un taré en moins pour
    ça fait un taré en moins pour l’Algérie et un baiseur de mains en plus dans la chaine des baiseurs de mains de sidhoum. Il n’y a que les stupides comme ce « cheb(ba) khali » qui ne sait parler ni en arabe ni en français ni en aucune autre langue, continuent de se considérer comme un « homme » et d’être « heureux » et « fier » d’être « l’ami » du « roi » du marrok, un pourvoyeur de drogue qui s’habille et marche comme un proxénète . L’Algérie n’ a rien perdu quand un « brailleur » idiot (voir son rire) comme ce « cheb(ba) khali » se fait acheter ailleurs comme n’importe quel animal sur un marché à bestiaux. C’est son problème s’il est content, fier et heureux d’être un sujet de son sidou qui l’écoute « chanter » (des chansons aux thèmes vulgaires propres aux incultes et aux voyous), les deux se croyant au temps des mille et une nuits tellement leur cervelle est noyée dans les vapeurs du kif.

      Anonymous
      19 août 2016 - 12 h 51 min

      Je comprends pourquoi mon
      Je comprends pourquoi mon etre n’a jamais ete a l’aise avec ces chansons : braillardes, vulgaires. J’en suis reste a notre facon de dire les choses par discreton et pudeur. Cette musique ressemble a ses chanteurs : ces chanteurs comme Khaled ………. ils aboient l’indecence et forts de leur connerie, ils viennent nous reprocher leurs defauts. Seule une femme qui aime l’argent peut accepter de s’allonger a cote d’un homme de cette nature. Tout en lui physiquement suinte la vulgarite. Oh puree ! Ou sont nos hommes, les vrais algeriens, ceux qui se font comprendre par une phrase courte, une allusion et un regard expressif sans faillir a leur superbe. Avec des chanteurs du type Khaled, c’est la porte ouverte a la banalisation de la drogue, de l’alcoolisme, de la vulgarite, de l’indecence sexuelle. APPEL SOLENNEL : Rendez-nous nos hommes algeriens, les vrais !!! Ils nous manquent. Rendez-les nous !!! On n’en peut plus de cette decadence morale. Reprenez la place qui est la votre, on a besoin de vous. Sortez-nous de cette pagaille.

    Anonymous
    19 août 2016 - 12 h 35 min

    Qu’attend le pouvoir pour
    Qu’attend le pouvoir pour répondre à ce traître en le destituant de la nationalité Algérienne ?

      Anonymous
      19 août 2016 - 12 h 53 min

      Sur le plan juridique le
      Sur le plan juridique le pouvoir n’a aucune possibilité de déchoir quelqu’un de nationalité d’origine. Ceci dit un singe reste un singe et il faut l’ignorer. Meilleure façon pour nous de lui signifier qu’il est quantité négligeable.

        Anonymous
        19 août 2016 - 12 h 59 min

        Wallah que c’est un singe. Il
        Wallah … Il nous fout la honte avec son niveau de je ne sais pas quoi. On arrive même à le classer.

        fatigué
        19 août 2016 - 14 h 12 min

        sur le plan juridique peut
        sur le plan juridique peut être…..rien n’empêche le consulat algérien de refuser de lui délivrer ou lui renouveler son passeport algérien……comme ça il ne pourra plus rentrer chez nous.

          DZ_HORR
          19 août 2016 - 16 h 02 min

          Non au contraire, il faut le
          Non au contraire, il faut le laisser rentrer en Algerie,et puis l’emmener faire une petite promenade a Mdinah Jedida ou El Hamri.

        Anonymous
        19 août 2016 - 17 h 22 min

        Sa nationalité d’origine est
        Sa nationalité d’origine est marocaine et non pas algérienne.
        Aucune loi ne peut empêcher la destitution de la nationalité à un traitre qui n’a pas une goutte de sang algérien dans ses veines, c’est un harki un baiseur de babouche sans dignité ni honneur. Nous avons le droit de réclamer la déchéance de sa nationalité algérienne qu’il a acquis par l’imposture et par l’invasion de marocains en Algérie à son indépendance c’était une époque de grand chaos. Et les Lois s’amendent facilement.

    RAMO
    19 août 2016 - 12 h 31 min

    Demandez lui par qui il a ete
    Demandez lui par qui il a ete pris en charge et soutenu pendant sa galére en France ( Montpellier) si ce n’est par les Algeriens et en particulier par un certain Boutiche Originaire de Thénia restaurateur qui la enormement aidé,
    il sait qu’i n’est plus aimé en Algerie, il est devenue un Mercenaire, il se vend au plus offrant, dupe les autres con mais pas nous

    mouloud madoun
    19 août 2016 - 12 h 30 min

    quoi qu`il pense,ce chaeb
    quoi qu`il pense,ce chaeb nous interpelle. sinon, il a totalement raison. au fait, Bouteflica, ben salah…sont ils algeriens?

    notre somnolence qui dure depuis 62 peut continuer. El hamdo Allah. n`est ce pas BEAU?

      Anonymous
      19 août 2016 - 12 h 55 min

      le mokoko que tu es est
      le mokoko que tu es est repérable même sans pseudo. bien sûr je ne te donnerai jamais comment

    Lemdigouti
    19 août 2016 - 12 h 29 min

    Pour sa nationalité de chez
    Pour sa nationalité de chez fafa il disait qu’il avait eu la chance de naître français en 1960 et que cette « chance » lui a permis de réintégrer sa nationalité d’origine en l’occurrence le nationalité française. Aux marocains il tresse des lauriers allant dans le même sens et même en pire : il se réduit en vil sujet de jalalatouhou et en se permettant des gestes outranciers à l’égard des algériens (en plus des paroles).
    QUE DEVONS NOUS ATTENDRE D’UN COCO SORTI TOUT DROIT , NON DES BAS FONDS (comme le dit d’article) MAIS DES MAISONS CLOSES ET AUTRES B….LS QUI AVAIENT PIGNON SUR RUES.

    Jelloul El Fehaimi
    19 août 2016 - 12 h 20 min

    AU ROYAUME DE LA PERFIDIE, LA
    AU ROYAUME DE LA PERFIDIE, LA DIPLOMATIE PAR LE RAI;
    Le Makhnez et son roitelet ne savent plus sur quel pied danser; Ils dépensent sans compter pour actionner des lobbyistes aux Sates, généralement les mêmes qui travaillent pour Israël mais ils ne réussissent pas à faire dire aux dirigeants américains et à à la communauté internationale leur foutu mensonge de la marocanité du Rio de Oro, ils donnent toutes les facilités aux Israéliens: échanges commerciaux, touristiques, diplomatique et renseignements mais les résultats sont là plutôt médiocre : peu de gens sensés chantent avec le Makhnez le refrain du Sahara Marocain; ils ont soudoyé des dirigeants africains perfides et veules avec prise en charge pour la Mecque pour gagner les faveurs de ces derniers et de leur peuple mais là aussi échec au roi avec perte des tours et du fou.
    Ils mentent à leur peuple prétendant que la majorité des états africains est pour l’exclusion de la RASD de l’U.A pour que le royaume reprenne sa place dans cette instance que le papa de MOMO6 traitait d’assemblée TAM ATAM; mais à la réalité il n’y avait pas beaucoup de monde à sauter le pas.
    Le Makhnez et son roi bouffi ont fini par admettre que s’il y a un roc à tailler c’est l’Algérie, ce pays il faut l’ébranler de l’intérieur et ils y vont allégrement avec leur soutien au MAK, le jeu trouble dans la vallée du MZAB et là pour faire croire à leurs citoyens que c’est une affaire de généraux (hier ils prétendaient que c’était juste l’affaire de Houari Boumédiène); ils soudoient de prétendus artistes achetés avec ksar et palais et comptes bien garnis pour les faire aboyer la marocanité du Rio de Oro en étant convaincu que des zombis de la trempe de Khaled et l’autre zigoto taliani vont faire descendre dans la rue tout le peuple algérien qui criera à l’ouverture des frontières et la cessation du soutien aux pauvres Sahraouis spoliés de leur terre.
    Braves gens qu’est ce que vous voulez qu’il fasse le roi gardien du temple de la pédophilie? c’est comme le naufragé sentant sa mort prochaine il s’accroche à n’importe quelle planche pourrie; c’est comme ça que Khaled et le zigoto taliani des vraies planches pourries donnent l’illusion à « Amir el moumnines » que ce sont là des planches de salut.
    Quand on échoue dans la diplomatie avec ses règles, ses us et coutumes, on ne vient pas utiliser la diplomatie du rai encore moins avec des zigs de cet acabit; Khaled et son alter égo Réda seront dans l’histoire ce qu’à été Ali Chekal et autres traitres qui ramaient à contre courant de l’histoire et cette dernière à fait rentrer Benmhidi et ses frères au panthéon de la gloire et bachagha Boualem et Ali Chekal dans la poubelle.

    Omar Ait mokhtar
    19 août 2016 - 12 h 19 min

    Voulez-vous poster la vidéo
    Voulez-vous poster la vidéo de cette scène svp .

    Wallace
    19 août 2016 - 12 h 15 min

    Nouvelle version de didi….

    Nouvelle version de didi….
    Mindeerik ib’eeda manebki aalayk
    Mindeerik ib’eeda mansaksi aalayk
    Laa zhar laa meemoon willa rkood zain
    Mimi, mimi, mimi, mimi mimi zeen iddiwaah
    Mimi waah, mimi, mimi deedi ha zin mimi(6).
    Johnny walker doit se retourner dans sa tombe.

    LINA
    19 août 2016 - 12 h 11 min

    cet energumene a plusieurs
    cet energumene a plusieurs fois fait des declarations de ce genre et cela depuis au moins 10 ans et personne ne reagit alors sur sa lancee il se croit tous permit il faut arreter CETTE MASCARADE

    Sifax
    19 août 2016 - 12 h 11 min

    avez vous remarqué quelque
    avez vous remarqué quelque chose, les trois nouveaux marocains ont tous l’air débile. je parle sérieusement, regardez cette vidéo ou le dit « cheb » faudel montre sa nouvelle carte d’identité, regardez la façon dont il la tient, un vrai attardé comme son frère sur la photo ci dessus. ATTENTION : vidéo choquante pour les patriotes, prière de se munir d’un masque et une bonne dose d’expresso : https://www.youtube.com/watch?v=tI6CRy7FN2s

      Anonymous
      19 août 2016 - 12 h 40 min

      Tu as raison Sifax ! Des
      Tu as raison Sifax ! Des faces de depersonnalises toxico. C’est a en faire un coma. Il fait la genuflexion devant la photo du roi. Aucun algerien de souche n’a cette idolatrie humaine. Eh vous tous, il faut qu’on se reveille. Quelqu’un doit faire un livre sur la genese de la musique de Rai. Je suis persuade que nous trouverons des choses sur l’abrutissement par la musique cheap. C’est le role du Rap. AP ouvrez une tele, il le faut. il faut taper fort. Le media audiovisuel est le canal de notre temps. Je suis sur le point de faire une syncope. Une vraie. Qui sont ces gens ? Pourquoi prennent-ils tous la nationalite marocaine au meme moment ? Quel plan est en marche ? On doit se reveiller, on doit agir.

        Sifax
        19 août 2016 - 13 h 02 min

        Il se peut aussi que le
        Il se peut aussi que le vaudou mokoko a sa part dans ce spectacle de satanisation

          Anonymous
          19 août 2016 - 13 h 21 min

          Oh que oui Sifax. Allah yah
          Oh que oui Sifax. Allah yah’fdeh Dzayer l’3aziza, Amin. Storna Ya Rabbe min Dlomhoum. Amin

        amal
        19 août 2016 - 16 h 17 min

        Ils prennent la nationalité
        Ils prennent la nationalité marocaine parce qu’ils sont sollicités par les dirigeants du maroc en personne, genre tu veux chanter chez nous, faut que tu devienne marocain, sinon t’as pas de public.

    mobra
    19 août 2016 - 12 h 07 min

    pauvre con a la derive ! ek
    pauvre con a la derive ! ek makhzen veux acaprer les artistes algeriiens , faut se demander pourqyoi ???
    heureusement que nos cerveaux sont encore la , el makhzen nest pas interessé par cette categories de personnes car cest un systeme pouri qui donne la poudre au yeux pour le peuple marocain afin de garder ainssi comme un peuple baiseur de main !
    @khaled —> sidék chab bilal qui a refusé la marocanité au depend de l’anulation de toute ses concert labas!
    BRAVO CHEB BILAL , ENTA WAH RAJEL JAZAIRI HOR !

      Anonymous
      19 août 2016 - 12 h 20 min

      Idem pour Amazigh Khateb qui
      Idem pour Amazigh Khateb qui a refusé qu’on lui colle le drapeau marocain pendant qu’il chantait.

    Algérienamazigh
    19 août 2016 - 12 h 02 min

    J’ai eu l’occasion très rare
    J’ai eu l’occasion très rare de discuter un jour avec Lotfi Attar, un des membres fondateurs du groupe Raïna Raï, fils de chahid, son père assassiné par l’OAS, toujours fier dans son algérienité, guitariste attitré et qui défend haut et fort le vrai raï du terroir.

    salah dz
    19 août 2016 - 12 h 00 min

    il faut pas prêter attention
    il faut pas prêter attention à ce genre de personnages et même les marocains ne sont pas cons à ce point pour croire à eux et des chanteurs qui trahissent leur mére …………..donc si t’as un minimum d’intelligence tu sauras que se sont des opportunistes et pas fiables …..vous croyez que l’algérie s’arrête à khaled taliani et zahouania ………..???? des personnages issues directement de la débauche pas de la sorbone non plus
    allez oust bon débaras tahya eljazair

      Anonymous
      19 août 2016 - 12 h 26 min

      Je m’interroge sur les
      Je m’interroge sur les intervenants qui ne cessent de dire qu’il ne faut pas prêter attention aux personnages qui dénigrent notre pays. Étrange réponse, Le seul intérêt de cette stratégie est de pousser les patriotes vers la relativisation de tout, tout le temps. Non il faut prêter attention et SERRER LA VIS. Le Ma3lich ne résout rien, il endort.

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 58 min

    Sur la forme il ne s’est pas
    Sur la forme il ne s’est pas trompé ! on reconnaît l’algérien à l’étranger par ses réaction arrogante mal placées agressives et en général totalement injustifiée, toutes fois, sur le font, le peuple algérien est dans sa globalité pacifique et renferme une grande sagesse, si non il n’aurait pas survécu à une exposition aux aléas de la nature ( sécheresse à répétition notamment) mais aussi la position géostratégique pour les nations puissantes et expansionnistes tout au long de l’histoire. Ce qui fait que sa terre est exposée constamment à la prédation et au même temps après le passage d’une sécheresse le pays est dévasté avec des séquelles de toutes sortes plusieurs années et le territoire ne peut plus être défendu par ses enfants. Ces derniers ont alors appris à composer avec les différents envahisseurs il s’agit d’une forme de résistance plutôt intelligente et qui revient moins chère qu’avec une révolte violente qui donne souvent l’occasion à l’oppresseur plus puissant et techniquement beaucoup mieux armé de mettre le paquet. La résistance de l’Emir AbdelKader pendant 17 ans et son arrêt volontaire après négociation montre bien cette rationalité qui a toujours existé chez les algériens.

    La question est : d’où vient cette attitude agressive et souvent violente arrogante dont l’algérien est accusé aujourd’hui ?

    Appartenant à ce peuple, je suis aussi porteur de ce « virus » j’ai réfléchi et j’ai essayé de comprendre pour l’extirper et le mettre hors de mon corps et aider les miens à faire de même.

    Voici ce que j’ai trouvé comme seule réponse :

    Le régime algérien enseigne dans ses école que le FLN avait gagné la guerre d’Algérie en utilisant la seule violence donc une révolte ou révolution armée ! vu le nombre de pays Africain qui ont eu accès à l’indépendance à la même époque et même pour beaucoup avant l’Algérie cette enseignement est tout simplement basé sur un mensonge !
    Cet enseignement mais aussi l’atmosphère politique étatique entretenue par les relais et à travers tous les médiat et les organisation liées au régime, dans lequel ont grandi les génération post indépendance a fait croire à l’Algérien qu’il lui est inutile voir impossible d’essayer de régler le moindre problème par la négociation le calme, l’art de la concession et la revendication pacifique, il a donc systématiquement recours à la violence qui finit par atteindre son paroxysme et se transforme en une véritable guerre. Si le régime en place, a toujours évité d’entrer en guerre avec les pays voisins, il est quand même important de noter qu’il a tout fait pour maintenir une tension permanente avec certains d’entre ces voisins.
    Je suis absolument certain que la guerre civile de la décennie noire qui n’est hélas pas encore totalement terminée, est directement dictée par cette raison. Elle avait commencé dans les années 80, c’est à dire au moment de l’arrivé de la nouvelle génération à un âge qui lui permet de combattre, cette rage explosé la première occasion offerte par l’histoire en 1992.
    Si non comment expliquer le fait, seul l’islamiste algérien est passé à l’action d’ailleurs 20 ans avant les autres ! ?
    L’Algérien était convaincu que seul  » ledjbel et le feu » pouvaient lui permettre d’arracher des droits.
    Je parle à l’imparfait, et c’est une bonne nouvelle, car entre temps, avec l’échec militaire islamiste face aux forces étatiques d’Alger, la nouvelle donne a poussé l’Algérien à plus de réflexion et de prudence. Dans les années 80 quand on parlait d’Afghanistan on parlait aussi des combattants étrangers islamistes on citait surtout les algériens très nombreux pourtant le régime en place à Alger soutenait en sous main les forces du pacte de Varsovie.
    Les choses commencent à changer : en Syrie, il n y a pratiquement aucun algérien né et ayant grandi en Algérie.
    Ce signe très positif qui montre que l’arrogance aussi  » pétrolifère » algérienne commence à ce dissiper. Certains vont se dire mais que raconte -t-il ! et pourtant avoir une réaction pacifique intelligente et même courtoise et au quotidien permettrait à l’Algérie d’utiliser ses ressource faramineuse non exploitées dans le tourisme.
    Je ne vois aucune personne qui s’aventurerait à aller passer une petite semaine au soleil pour se faire traiter de tout les mots, « colonialisme », » sionistes », …………………………la liste est longue.

    Réveillez vous ! Nous ne savons même pas faire une vraie vise qui s’enfoncerait dans du béton sans foirer mais on a une grande gueule sur tout. Si on décide de changer, l’histoire a montré qu’on peut réussir et pour nous, bien éduqués, la réussite ne sera pas difficile la terres est généreuse.
    Aucun autre pays n’a les capacité naturelle que nous avons quant au tourisme, alors il faut changer d’attitude si on veut survivre à l’après pétrole.

    Khaled ? je lui étant incapable de donner exemple de sagesse, il ferait mieux d’écrire un livre par un nègre pour des raisons que tout le monde devrait comprendre pour essayer d’expliquer sa propre violence qu’elle soit verbale ou physique surtout envers une femme vulnérable et se trouver une occasion pour demander pardon aux jeunes qui le prenaient comme exemple.
    Hélas une fois encore, la personne qui dénonce n’est pas la bonne pour que le message passe.

      LotfiALN
      19 août 2016 - 12 h 20 min

      Des comme toi vont bientôt
      Des comme toi vont bientôt connaître ce qu’est l Algérien.
      Ta rata va la fourguer ailleurs. C fini pour vous.
      Les effets de l’anesthésie sont inopérants sur nous maintenant.
      Et la comptabilité commence en 1963.
      Ps: ton tourisme c pareil, au même endroit.

        Anonymous
        19 août 2016 - 17 h 46 min

        Coquille vide les propos
        Coquille vide les propos habituels de la clientèle.

      Anonymous
      19 août 2016 - 12 h 29 min

      Qu’est ce qu’il ne faut pas
      Qu’est ce qu’il ne faut pas lire … ! « : Le régime algérien enseigne dans ses école que le FLN avait gagné la guerre d’Algérie en utilisant la seule violence donc une révolte ou révolution armée ! vu le nombre de pays Africain qui ont eu accès à l’indépendance à la même époque et même pour beaucoup avant l’Algérie cette enseignement est tout simplement basé sur un mensonge ! »———————————————————————————————————————– La violence exercee sur un peuple qui a connu un genocide explique sa mefiance . Ta connaissance de l’histoire et des effets psychologiques de l’injustice en est aux balbutiements de la methode.

        Anonymous
        19 août 2016 - 13 h 21 min

        Quel génocide ? celui de la
        Quel génocide ? celui de la croissance démographique grâce à l’apparition des hôpitaux sous le régime colonial ?
        Qu’attend le régime algérien pour saisir les instances internationales s’il pouvait convaincre un génocide avait été commis ? !!
        Nous ne sommes plus dans les années 70 !
        Même pendant la guerre d’Algérie la responsabilité des meurtres et liquidations extrajudiciaire surtout de civils innocents est partagée ! Le deux camps avaient utilisé la violence le meurtre et l’assassinat d’une façon massive et souvent raciste sectaire puisqu’on avait souvent ciblé et exterminé des populations ou des villages entiers. Le régime algérien laisse vociférer sa clientèle qu’il nourrit mais lui même ne s’aventure jamais sur ce terrain miné et mortel pour lui.

          anonyme
          19 août 2016 - 15 h 41 min

          Toi le naturalisé tu n’est
          Toi le naturalisé tu n’est pas concerné par l’histoire de l’Algérie, alors ferme là.

          Anonymous
          19 août 2016 - 17 h 43 min

          Tu n’as plus aucun argument.
          Tu n’as plus aucun argument. Le débat s’arrête là, je suis absolument certain que tu fais parti de cette race de personne qui se disent hypers algériens mais qui n’ont même pas été foutu de faire leur service national.
          Stop et bon vent.

          Anonymous
          20 août 2016 - 9 h 42 min

          Il y a eu Genocide en Algerie
          Il y a eu Genocide en Algerie. De 1830 a 1962, entre 8 et 10 millions d’algeriens sont morts. Lire Michel Habart, Histoire d’un parjure, 1961, Editions de Minuit..
          Le peuple algerien a bien failli disparaitre. Faire de la propagande se retourne toujours contre l’etat qui l’a commis. Le sang des morts de la colonisation va peser dans le futur

      Djaffar
      19 août 2016 - 12 h 40 min

      L’Emir Abdelkader n’a pas
      L’Emir Abdelkader n’a pas abandonné la lutte comme vous le dites mais seulement au moment où s’est retrouvé encerclé par l’armée française et 50.000 soldats Marocains prêts à massacrer tout l’ouest algérien.

        Anonymous
        19 août 2016 - 13 h 13 min

        Tout à fait, moi je n’ai pas
        Tout à fait, moi je n’ai pas dit qu’il avait abandonné la lutte mais le combat armé puisqu’il savait qu’il avait perdu et qu’un vrai chef doit savoir s’incliner pour préserver l’avenir des siens. Tout autre décision aurait été un vrai suicide pour lui même mais aussi son peuple dont il est l’Emir. Lisez bien avant de répondre. Il n y a que les fascistes et les malades qui vont jusqu’au bout Hitler est l’exemple type.
        Cordialement.

          Djaffar
          19 août 2016 - 15 h 39 min

           » La résistance de l’Emir
           » La résistance de l’Emir AbdelKader pendant 17 ans et son arrêt volontaire après négociation.. »

          TU A BIEN ECRIS CECI, l’EAK n’a pas arrêté la combat volontairement.

      maamar
      19 août 2016 - 14 h 10 min

      N’oublions pas que Khaled
      N’oublions pas que Khaled tout jeune sans éxpérience a été pris en charge par le lobby juif qui a voulu le faire produire en Israel pour un calcul politique pire que celui de Mohamed 6. Heureusement pour lui il a pu etre tres lucide et a évité ce piège. Le lobby juif pour se venger de lui l’a écarté des plateaux télé et meme la presse l’a pris en grippe.On lui a meme créer une histoire de plagiat qui était fausse et qu’un autre algérien s’est prété au jeu des juifs pour le détruire.Heureusement que la justice l’a blanchi. Des épreuves comme ça ça marque à vie.Ajouté à une fragilité psycologique peut etre naturelle vu son origine plus que modeste et cela débouche sur une surcharge émotionnelle difficile à gérer. Khaled n’a pas été soutenu en algérie au moment de ses déboires en France ni officiellement ni par son grand publique.D’apres certaines sources Ferhat Méhenni et le MAK ont tout fait en france et au Maroc pour tromper Khaled. Alors,attention SVP khaled est fragile et devrait etre repris en main par ses vrais amis algériens pour lui éviter de sombrer dans un imbroglio trop compliqué pour lui.Mais n’oublions pas son épouse qui risque elle aussi de mener son mari vers l’abime en le poussant contre son pays.
      Il est urgent pour qu’en haut lieu,les décideurs trouvnte rapidos une issue heureuse pour un fils de l’algerie profonde qui pleure quand on lui parle de l’algérie

        anonyme
        19 août 2016 - 15 h 34 min

        Vous avez donné des millions
        Vous avez donné des millions en euros à votre protégé ce voyou sous formes de cachets en Algérie, vous avez imposé à la PAF d’Oran de le recevoir comme un prince, n’est ce pas lui qui a fait la campagne au Maroc pour votre quatrième mandat ?

        Anonymous
        19 août 2016 - 15 h 59 min

        Alors qu’il divorce de sa
        Alors qu’il divorce de sa femme (qui prend mari, prend pays, pas l’inverse), lache tout, rende son passeport marocain. Les psy pourront l’aider. L’argent a ce prix c’est de la decheance. Qu’il se prenne en mains. Car avec ce dernier coup nous ne pardonnerons pas ce parjure. Je le vois dans la rue, je le dis comme je pense, je lui dirais : Tu n’es pas des notres.

        Anonymous
        19 août 2016 - 17 h 52 min

        Ne raconte pas de connerie,
        Ne raconte pas de connerie, il a bel et bien plagié un chanteur algérien auteur de Didi, ce chanteur a gagné sa cause devant la justice. Contrairement à ce que tu racontes, ce traitre marocain est bien un valet des sionistes, puisqu’il est le sujet de hommo6 lui même grand serviteur des sionistes. Vas y raconter ta salade indigeste ailleurs, nous n’aiderons pas un serpent marocain comme lui en plus servile et esclave de son narcomonarque, la nationalité algérienne doit lui être ôtée en urgence, y en a marre de se faire insulter par ce singe sale type qui n’a rien d’un algérien.

        Anonymous
        20 août 2016 - 9 h 46 min

        Puisque tu as l’aire de
        Puisque tu as l’aire de comprendre la psychologie de Khaled, aide-le. Moi j’ai pas envie de perdre mon temps avec ceux qui crachent sur mon pays en prenant la nationalite de ce roi.

      anti-khafafich
      19 août 2016 - 14 h 46 min

      vas vendre tes oignions
      vas vendre tes oignions pourries au pays des esclaves consentants appelé marrok. tu viens soi-disant psychanalyser le peuple Algérien en le qualifiant de soumis avec sournoise ya wahd erkhiss. y a pas plus soumis que ta race de mokokos, dégage !

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 57 min

    L’ambassade des Pays-Bas se
    L’ambassade des Pays-Bas se fait voler des visas au Maroc. Le pays du roi fétiche de Khaled Khabit.
    http://www.yabiladi.com/articles/details/46536/maroc-consulat-neerlandais-rabat-victime.html

    Le Tlemcenien
    19 août 2016 - 11 h 56 min

    voici donc les premiers
    voici donc les premiers « bienfaits » de l’invention dite « makhreb », sans cette arnaque monumentale je ne pense pas que la conversion de ces attardés serait possible, du moins pas aussi ostentatoire. Par ailleurs, au fond il a raison, pendant que le naromonarque nous pique une composante de notre culture, en l’occurrence la récupération de certains de ceux qui faisaient le porte parole du rai à l’international, les marocains déguisés de chez nous continuent de produire des catastrophes dans le but d’achever le projet, mohammed benchenet en est l’exemple parfait de cette stratégie d’abrutissement du peuple. Oui ya le nouveau marroki tu as raison sur ce point de dire que nous ne faisons que blablater, tu dois être au courant de ce plan macabre.

    Wallace
    19 août 2016 - 11 h 52 min

    Dommage que les molards (gros
    Dommage que les molards (gros cracha) ne traverse pas mon écran

    fennec
    19 août 2016 - 11 h 52 min

    il lui manque juste les
    il lui manque juste les oreilles de 20cm.

    momo
    19 août 2016 - 11 h 49 min

    comme il a dit lui .c tout ce
    comme il a dit lui .c tout ce que resume ce rebut d alcolique et drogue ….

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 46 min

    Qui veut du mal contre notre
    Qui veut du mal contre notre pays ? La cinquième colonne venant du Maroc.

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 41 min

    Pauvre chien égaré. Continue
    Pauvre égaré. Continue de faire ta prostitué pour faire plaisir a tes maîtres……

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 38 min

    Si bouteflika est patriote il
    Si bouteflika est patriote il retire le passeport algerien à ce clochard alcoolique…Quand khaled à besoin de devises il fait des tournées bidon en Algérie avec la complicité des nombreux marocains au service du regime en place…Et sur le dos du peuple algerien qu’il se permet d’insulter en public mais surtout en privée où il est encore plus vulgaire.
    Hélas nous avons des dirigeants qui ne sont pas algériens pour un soucis et avec qui ils partagent les mêmes points de vue que khaled…C’est d’ailleurs la plus grande catastrophe de l’Algérie depuis 1999 : l’arrivée massive de marocains dans tous les rouages de l’état…beaucoup sont des agents dormants du makhzen…

      Anonymous
      19 août 2016 - 11 h 45 min

      BOYCOTT DE CHEB KHALED. Aucun
      BOYCOTT DE CHEB KHALED. Aucun concert en Algérie, c’est le prix de l’argent qui fera chier ce sac de fric. Ashkar Izan ! Laissez passer merci. Ce mec est un sac de m***

      Anonymous
      19 août 2016 - 12 h 39 min

      Ce n’est pas Boutef ou quelqu
      Ce n’est pas Boutef ou quelqu’un d’autre qui va retirer le passe part algérien ! même s’il dit la vérité je refuse d’écouter un individu pareil sur certains sujet, je ne m’attaque pas à l’artiste mais à l’homme en revanche ceux qui prétendent que seuls ceux qui chantent les slogans FLNesque matin et soir peuvent être et rester algérien, celà nous les combattrons sans merci !
      Il a le droit d’être algérien et de le rester tout en disant ce qu’il pense de son pays et de ses habitants. En plus, je ne comprends pas pourquoi on pourrait prendre la nationalité français, egyptienne ( Warda) et personne ne dit rien quand c’est celle du pays voisin et le plus proche de nous culturellement et historiquement on s’emballe.

        anonyme
        19 août 2016 - 13 h 25 min

        Il n’ y jamais eu autant de
        Il n’ y jamais eu autant de marocains naturalisés algérien que depuis l’arrivée au pouvoir de Bouteflika.

        Anonymous
        20 août 2016 - 5 h 32 min

        @ Anonymous (non vérifié)

        @ Anonymous (non vérifié)

        19 Aug 2016 – 13:39
        Ce que vous ne comprenez pas c’est que cet octroi de la nationalité marocaine n’est pas innocent de la part de notre GRAND ENNEMI de l’ouest,c’est dans la tradition de la bassesse marocaine de faire des coups comme ceux là,à défaut de pouvoir nous combattre militairement.Vous faites référence à la France et l’Egypte,je dois vous faire remarquer que les naturalisations de Khalid (c’est comme cela qu’on doit l’appeler maintenant) et de Warda n’ont pas été médiatisés par ces deux pays,de telle sorte de dénigrer leur pays d’origine.Si vous n’arrivez pas à vous rendre compte que le Maroc nous fait la guerre (comme une sorcière) alors vous avez vraiment du soucis à vous faire concernant vos propres intérêts.Si le Maroc était plus fort militairement,alors soyez certain qu’il nous aurait déjà attaqué,d’ailleurs c’est cette position défensive algérienne qu’il faut changer.

    iks sel
    19 août 2016 - 11 h 38 min

    « Comme il a dit lui !!! »
    « Comme il a dit lui !!! » Parole de hmar déguisé en mulet.

    LotfiALN
    19 août 2016 - 11 h 34 min

    CE SONT DES MAROCAINS DEPUIS
    CE SONT DES MAROCAINS DEPUIS TOUJOURS. COMME LES CENTAINES DE MILLIERS QUI VIVAIENT DANS L’ORANIE.
    A ORAN A L’INDÉPENDANCE, LES SEULS VRAIS ALGÉRIENS SONT ISSUS D »EL HAMRI LEMDINA AL BARKI
    ET UNE GRANDE PARTIE DE SIDI LAHOUARI.
    A LA PERIPHERIE D’ECKHMUL ET A RAS AL AIN ET SIDI AL BACHIR CE N »ETAIENT QUE DES MAROCAINS.
    DANS LES ANNÉES 60, DES MILLIERS D’AUTRES MAROCAINS SE SONT INSTALLES JUSQU’À 1975.
    SANS OUBLIER AIN EL TURK ET LES DOUARS AUX ALENTOURS DE CAP FALCON.
    LE GROS DE LA TROUPE SE SITUAIT ENTRE AL AMRIA ET TEMOUCHENT.
    LA MAJORITÉ CACHAIT SA VÉRITABLE NATIONALITÉ.
    ILS ONT FAIS DES ÉTUDES SUPÉRIEURES DE QUALITÉ GRATUITEMENT AVEC DES BOURSES ALGÉRIENNES COMME A L’ISM D’ORAN L’ENSEP ETC.
    UNE FOIS LEURS DIPLÔMES ACQUIS, ILS S’INSTALLAIENT AU MAROC.
    A PARTIR DE 1988 ET LA DÉCISION IRRESPONSABLE DE CHADLY DE ROUVRIR LES FRONTIÈRES; C ‘ÉTAIT LE PILLAGE A GRANDE ÉCHELLE DU MATÉRIEL DE CHIRURGIE AUX MÉDICAMENTS ET J’EN PASSE AVEC LA COMPLICITÉ DE NOS TRAITRES POUR QUELQUES DIRHAMS.
    QUE CES DANSEUSES DE CABARET RESTENT LA OU ELLES SONT.
    MAINTENANT POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ ÉVIDENTES, IL FAUT S’OCCUPER EN URGENCE DE TOUS LES MAROCAINS QUI VIVENT CHEZ NOUS ET CRÉER UNE COMMISSION D’ENQUÊTE POUR VÉRIFIER DANS QUELLES CONDITIONS A ÉTÉ ATTRIBUÉE LA NATIONALITÉ ALGÉRIENNE SUR LES TRENTE DERNIÈRES ANNÉES. CAR LA CINQUIÈME COLONNE EST TRÈS ACTIVE.

      Anonymous
      19 août 2016 - 12 h 16 min

      Merci pour ces vérités encore
      Merci pour ces vérités encore trop méconnus et surtout cachées par nombre de personnes qui gravitent dans les girons du pouvoir.
      Temouchent pour ceux qui connaissent comporte un nombre incalculable de marocains de souche qui sous Zeroual ne bougeaient pas une oreille et rasaient les murs…Depuis 1999 ils affirment hauts et forts leur marocanite avec entre autre l’importation de troupes folkloriques depuis le Maroc pour animer leurs mariages….beaucoup de commerçants trafiquent en important tout du Maroc frauduleusement ( et bien entendu les pigeons achètent bêtement ) et envoient au Maroc les immenses bénéfices réalisés en investissant dans l’immobilier ou les commerces.
      Certains arrivent même à s’en vanter ouvertement et beaucoup ont gratté et grattent des logements sociaux qu’ils louent par la suite en attendant de les vendre pour envoyer l’argent chez eux au Maroc.

      Dans le grand ouest il y a une explosion de marocains naturalisés dans les administrations publiques avec tous les trafics et risques inhérents….Certains le savent et le cachent ou ne réagissent pas….Quand est ce qu AP mènera une enquête sur ce sujet???
      Beaucoup tomberont par terre devant l’ampleur du phénomène. Côté marocain c’est impossible d’avoir un algerien de souche à un poste administratif même pour passer la serpillière

        LotfiALN
        19 août 2016 - 13 h 29 min

        C ce qui s’était passé en
        C ce qui s’était passé en 1963.
        Des milliers d algeriens ont été jeté par le bâtard du glaoui à la frontière. Dont des familles installés au Maroc depuis la fin 1800.
        Ils occupaient des postes importants et feu Mohamed 5 avait même intégre des algériens dans la garde royale et les forces de sécurité marocaines.
        Avec l’accord de nos responsables FLN ALN.
        Le barbouze en chef (du sdece et de tous ce qui étaient viscéralement anti Algérie en France) à savoir Oufkir avait établi des listes. à partir de l’état civil français. Ces données ont été fournies par le même sdece.
        Mohamed 5 dérangeait les français et sa mort reste toujours un mystère. Et depuis sa mort le Maroc est devenu au mieux hostile à l’Algérie sinon un état ennemi qu’il faut combattre .
        Nos dirigeants doivent régler ce problème une bonne fois pour toutes.
        Nous n’avons ni amis ni frères parmi les pays arabes.
        C toujours le Traitre qui introduira celui sui veut t egorger dans ta chambre et dans ton sommeil.
        Amitiés.

          Anonymous
          20 août 2016 - 9 h 58 min

          Donc si je comprends bien,
          Donc si je comprends bien, dans les annees 1800 des Algeriens vivaient au Maroc, en 1963, le Glaoui les denonce et ceux-ci sont chasses. Par consequent, c’est juste normal qu’on les rejette a notre tour. La balance. Je considere independamment de tout cela que bous sommes differents et qu’on ne veut pas d’algeriens de circonstances dans aucun de nos services etatiques. Quitte a prevoir une indemnite et les faire degager tous de chez nous defintitivement. On ne veut que l’algerie se marocanise, leur mentalite est pourrie.

          LotfiALN
          20 août 2016 - 14 h 59 min

          Il faut connaître un peu l
          Il faut connaître un peu l’histoire.
          Jusqu’à l’indépendance du Maroc , les algériens au Maroc avaient le statut de français à l’étranger contrairement aux algériens en Algérie qui étaient régis par le code de l indigenat. Certains pour diverses raisons se sont établis au Maroc bien avant le protectorat français.
          Il y avait les réfugiés (54-62) aussi; qui d’ailleurs sont rentrés massivement à l’indépendance.
          Tous les témoignages marocains de l’époque soulgnaient la dignité, la générosité et la bravoure des algériens.
          Ilsétaient craints et respectés.
          Je n’ai jamais vu un algérien de cette génération opter pour la nationalité marocaine.
          En 1975 un algérien de cette génération qui vivait à Errachidia à été jeté par les molosses du rejeton dél glaoui en prison ainsi que son fils qui passait le bac cette année.
          Leur seul tord: être algérien

      Erradjel
      19 août 2016 - 13 h 30 min

      Merci Lotfi ALN – on peut
      Merci Lotfi ALN – on peut rien y ajouter sauf que la majorité de ces chanteurs du Raï ont été élevés dans bars les maisons de rdv et d’autres n’avaient pas de pères ! Merci

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 31 min

    Tfouhhhh..Et dire que ce
    ..Et dire que ce machin et d’autres ( taliani et compagnie ) crient régulièrement leur amour de bouteflika depuis le Maroc.
    Khaled est un raciste depuis toujours doublé d’un pigeon pour sa femme marocaine et momo6….Un harki mais chouchou du clan au pouvoir en Algérie et de nombreux marocains naturalisés qui officient du côté d’Oran…Tous haineux de l’Algérie.

    chaoui04
    19 août 2016 - 11 h 25 min

    Regardez sa tronche d’un
    Regardez sa tronche ….. .Ou sont les vrais hommes dans ce pays pour le déchoir de la nationalité et lui boucler sa gueule………….Regardez sa tronche de voyou …………… Je plaints les idiots d’algériens qui vont à ses spectacles pour lui remplir ses poches.CHAH FIKOUKOUM ………………………..

    bacha didar
    19 août 2016 - 11 h 24 min

    le proverbe algerien dit à
    le proverbe algerien dit à peu près ceci(((quand les gens parlent de pur-sang,mbarek évoque son bourricot)))Que peut représenter ce minable hurleur;s’il est marocain tant mieux pour l’Algerie.Une vermine en moins.

      Anonymous
      19 août 2016 - 11 h 38 min

      Pas de souci. Mais cet
      Pas de souci. Mais cet énergumène ne doit plus jamais poser l’orteil sur le sol algérien. C’est avec cette action que l’on rendra visible la trahison de ces chacals. Le mec nous insulte nous le vrai peuple algérien qui refuse la marocanisation de notre société.

    anonyme
    19 août 2016 - 11 h 18 min

    Il parait quand ce chien
    Il parait quand il arrive à l’aéroport d’Oran où il se rend plusieurs fois par mois avec sa femme il est reçu comme un messie par les autorités aéroportuaires, au Maroc il est considéré moins que rien.

      Anonymous
      19 août 2016 - 11 h 26 min

      Meme si les gens recourent a
      Meme si les gens recourent a des larbins (ce que ne font pas les peuples authentiques et fiers), les larbins ne sont JAMAIS respectes. Viendra l’heure de sa chute. Patience, ca viendra. Ca se passe toujours comme ca, a ce moment precis, il faudra l’empecher de rentrer en Algerie et le laisser chialer dans le royaume de son commandeur du vice.

    Wallace
    19 août 2016 - 11 h 17 min

    Ça s,ecoute encore ce hadj
    Ça s,ecoute encore ce hadj khaled?
    Et l,autre reda taliani???
    Mezel ça se prend pour un rital??
    Quelle rigolade…lui il es magnifique dans le style…Hi hi hi c quoi ce guignol??

    karimdjazairi
    19 août 2016 - 11 h 15 min

    C est un marouki qui a abusé
    C est un marouki qui a abusé de la crédulité de l hospitalité et de la générosité des Algerians. Le masque de ce junky vient de tomber.

    Traitons le comme il se doit…….

    Qu attendent les autorités pour lui destituer la nationalité algérienne.

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 13 min

    J’en appel aux prochains
    J’en appel aux prochains policiers algériens qui lui tamponneront son passeport à son arrivée en Algérie,si vous le laissez passer,sans le mettre en garde à vue,cela voudra dire que notre pays est au mains des marocains

      Wallace
      19 août 2016 - 11 h 45 min

      Avant l,interrogatoire on va
      Avant l,interrogatoire on va le placer dans une cellule de dégrisement et lui oter ses babouches…ça réponse es déjà connue…
      Ni m,en voulez pas aaahaaah j,i suis coum ça…ahhahahaha…
      Traitre,poivrot….et surtout débile!

        Anonymous
        20 août 2016 - 5 h 40 min

        @Wallace (non vérifié)

        @Wallace (non vérifié)

        19 Aug 2016 – 12:45

        Merci,vous m’avez fait rire de bon matin,mais plus sérieusement, on doit s’occuper de son cas.

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 10 min

    Il dit que le roi a le « hob
    Il dit que le roi a le « hob cha3b ». On appréciera pour la drogue, la pédophilie et la prostitution. Le mot « amour du peuple » a changé de sens.

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 07 min

    Il va le regretter. Mobilisez
    Il va le regretter. Mobilisez vous pour notre pays contre ce type qui commet le parjure. Appeler un roi Sidna, nom réservé aux Anges et aux Prophètes ? Donner le nom de Sayed au roi de la pédophilie, de la prostitution et de la drogue. Ou sommes-nous ? Que se passe-t-il contre notre pays ? Faites circuler cette info partout. Ce n’est pas un traître, c’est un marocain qui s’est fait passer pour un algérien. La décennie noire a ete le moment de la construction de sa carrière. Ce type doit être exposée devant tous. NOUS SOMMES ALGÉRIENS ET NOUS N’OUBLIERONS KHALED, NOUS N’OUBLIERONS. Viendra le jour dans lequel tu pleureras ta bêtise et ta félonie. IL NE DOIT PLUS POUVOIR RENTRER EN ALGÉRIE ! CES DISQUES NE DOIVENT PLUS PASSER DANS LES RADIOS, NI ÊTRE VENDUS EN ALGÉRIE. ACTION !

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 07 min

    Je pense qu’il insulte les
    Je pense qu’il insulte les algériens par vengeance,il a dû en prendre plein la gueule de la part de ses anciens compatriotes après qu’il est adopté la nationalité marocaine.Après de tels propos,je lui conseil vivement de rester coller aux babouches de M VI,de bien se faire discret et surtout d’éviter l’Algérie,peut être même la France,parce qu’il n’y a pas plus imprévisible qu’un algérien,surtout si au préalable on l’a insulté.

      Anonymous
      19 août 2016 - 11 h 43 min

      Il faut absolument faire
      Il faut absolument faire circuler cette info en France, pour que ses concerts soient des échecs. AP décidez-vous d’ouvrir une télévision satellite. Les gens lisent peu. Vous devez y réfléchir. Il est impossible de rassembler les patriotes sans s’adapter aux moyens modernes de telecommunications. On doit le rendre pauvre. Dans la diaspora, principal public, les gens ne savent pas ce qu’il dit. IL FAUT LE RENDRE NU FINANCIÈREMENT.

    Anonymous
    19 août 2016 - 11 h 00 min

    REGARDEZ LA VIDÉO EN BAS DE L
    REGARDEZ LA VIDÉO EN BAS DE L’ARTICLE. AFFLIGEANT. REFUSEZ LE NOM DE MAGHRÉBINS !

    Anonymous
    19 août 2016 - 10 h 58 min

    Une tronche de quoi ?
    Une tronche de quoi ?

    Anonymous
    19 août 2016 - 10 h 56 min

    Ils nous insultent en somme ?
    Ils nous insultent en somme ? Voila la preuve. Il est algérien depuis son enfance, dit-il ? Si L’État algérien ne le reçoit pas avec des gendarmes lors de sa prochaine arrivée chez nous, alors ce sera le signe pour nous vrais algériens de commencer le réveil. En somme, il dit que nous sommes des chiens ? C’est bien cela ? Il faut absolument rendre publiques ces turpitudes. On sait déjà que c’est un toxicomane. Notre pays est noyauté de quelques faux algériens, disposant de nos papiers, qui sont en fait de marocains et il va falloir les débusquer un par un. Toutes ses turpitudes doivent être dévoiles. De plus, nous devons faire un appel au boycott de tous les artistes qui trahissent la position officielle de l’Algérie pour le compte du Maroc. Mon Dieu, comme nous avons été naïfs. Ça ne doit pas passer. Ça ne doit plus passer. Tu t’en souviendras, Khaled, si tu oublies tes paroles toxico traître, nous nous nous les oublierons pas.

    Anonymous
    19 août 2016 - 10 h 56 min

    Pauvre gars!, la vieillesse
    Pauvre gars!, la vieillesse arrive a grand pas et les regrets seront trop tard quand il se rendra compte qu’il n’a plus d’âme il est plus a plaindre qu’a critiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.