Après les accusations graves de Toufik Makhloufi : le ministre exige des explications

Ould Ali El-Hadi. New Press

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El-Hadi, a exigé de l’athlète algérien Toufik Makhloufi des précisions par rapport à ses accusations de détournement de l’argent dédié à la préparation des jeux Olympiques de Rio. Interrogé par des journalistes lors de son déplacement aujourd’hui dans la wilaya de Tizi Ouzou, Ould Ali El-Hadi a estimé que le champion olympique n’a pas à jeter la suspicion sur tout le monde, lui demandant de donner des noms.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports assure ainsi qu’il prendra toutes les mesures appropriées contre ces «personnes» qui auraient détourné de l’argent débloqué pour les jeux Olympiques.

Ould Ali El-Hadi souligne cependant qu’il ne faut pas accuser à tort les gens. Le ministre de la Jeunesse et des Sports affirme que des ajustements, des décisions et des changements de politique vont être opérés une fois le bilan de ces jeux effectué. Rien, selon lui, ne sera fait dans la précipitation. «En temps opportun, des correctifs seront apportés dans notre stratégie en matière d’accompagnement de notre élite», a-t-il dit, soulignant que «les brillants résultats de notre champion Toufik Makhloufi ainsi que ceux de Larbi Bourrada et les performances réalisées par d’autres athlètes nous confortent dans notre détermination à œuvrer de concert avec tous les intervenants à la préparation des prochaines échéances sur la base d’un bilan exhaustif en toute sérénité», a indiqué Ould Ali.

Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, «nos athlètes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes ainsi que leurs staffs techniques ont, pour certains, amélioré leurs performances et se sont mesurés à des statures internationales, sans démériter, ni abdiquer, dans un esprit de solidarité et d’engagement à honorer les couleurs nationales». L’Algérie, qui a pris part aux jeux Olympiques de Rio de Janeiro avec 64 athlètes dont l’équipe de football, composée de 18 joueurs, a obtenu deux médailles d’argent grâce à Taoufik Makhloufi sur 800 et 1 500 m. Ce dernier avait vivement critiqué la préparation de ces jeux Olympiques en accusant des responsables, sans les nommer, d’avoir détourné l’argent consacré par l’Etat à ce grand événement sportif mondial.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports semble ainsi convaincu de l’idée qu’il y a eu, au moins, une «mauvaise gestion» de l’argent consacré à ces jeux Olympiques, puisqu’il ne récuse pas les propos de Toufik Makhloufi.

Sonia Baker

Comment (119)

    Anonymous
    22 août 2016 - 23 h 16 min

    Khelil encensé et protègé er
    Khelil encensé et protègé er Makhloufi menacé…L’Algérie des bouteflika dans toute sa splendeur

    kader
    22 août 2016 - 22 h 51 min

    On a plus que marre dans ce
    On a plus que marre dans ce pays spolié du matin au soir
    N’y a t’il pas un seul homme intègre dans ce pays pour dire ça suffit
    Ils veulent l’embrasement ou quoi

    Anonymous
    22 août 2016 - 22 h 44 min

    « Le ministre de la Jeunesse
    « Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ould Ali El-Hadi, a exigé de l’athlète algérien Toufik Makhloufi des précisions…. »
    C’est à vous, Mr le ministre, de nous donner des précisions sur: 1/ les raisons de cette débâcle. 2/ des précisions par rapport à ce détournement de l’argent destiné à la préparation des jeux. Si vous n’êtes pas en mesure de nous les donner, c’est que vous êtes INCOMPÉTENT! et dans ce cas là, le mieux que vous ayez à faire c’est de démissionner!
    Marre de devoir, tous les 4 ans, vivre ce supplice de voir nos athlètes nous ridiculiser et nous foutre la honte à cause des ces minables responsables qui ne pensent qu’à s’empiffrer et s’en mettre plein les poches avec notre argent!
    Honte à vous!

      Farid BENAÏSSA
      24 août 2016 - 21 h 03 min

      Tu as beau les traiter de
      Tu as beau les traiter de tous les noms …
      Ils s’en contrefoutent royalement !
      En fait, à la place d’une troche, ils ont une plaque en métal galvanisé !
      Démissionner? Plutôt mourir hara-kiri … !!!

    vive mekhloufi
    22 août 2016 - 22 h 40 min

    en fait ils essaient de faire
    en fait ils essaient de faire peur à mekhloufi! fhel ou radjel alikoum bande de voleurs corrompus bons à rien incompétents squatteurs de koursi destructeurs de l’algérie et de l’espoir de ses jeunes!
    moi mekhloufi je lui donne la médaille d’or de l’honneur de la dignité et du courage! tahya ya toufik !

    Anonymous
    22 août 2016 - 22 h 32 min

    Monsieur Le Ministre, l
    Monsieur Le Ministre, l’athlète a d’autres choses à faire et d’autres obligations sportives à assurer. Ce n’est pas dans ses prérogatives ou préoccupations de mener des enquêtes sur cette affaire. C’est à vous de prendre vos responsabilités et les mesures nécessaires pour démasquer et sévir ces vautours. Vous n’avez pas le droit de l’impportuner ou de le perturber dans ses activités. Laissez l’athlète en paix.

    bof!
    22 août 2016 - 22 h 28 min

    Medaille d’or pour nos
    Medaille d’or pour nos dirigeants pour leur sport national favori en l’occurrence: 1- la mauvaise foi ,2- le mensonge, 3- le deni.Bravo tous les records ont ete battu.excellentissime!

    Erdt
    22 août 2016 - 22 h 08 min

    C pas difficile de vérifier s
    C pas difficile de vérifier s’il y’a détournement: exiger tous les justificatifs des dépenses,factures..c une simple comptabilité! Qu’il yait eu denonciaciation,détournement ou pas,c vérifications doivent être toujours faites. Mais ce qui est grave,c la chaîne de la haine,ennahar,qui a fait une table ronde autour de ça et tomber à bras raccourcis sur brahmia le pauvre!! Je le connais pas,ne le défend pas,mais on ne porte pas des coups pareils a quelqun qui n’est pas là pour se défendre!! C de la lâcheté,manque de professionnalisme,manque à l’éthique et déontologie de sidi hamid Grine!! Même en justice vous avez droit à un avocat et on vous juge pas en absence.

      nenecool
      23 août 2016 - 8 h 29 min

      Mr Brahmia était le chef de
      Mr Brahmia était le chef de la délégation Algérienne à Rio donc ……..

      Farid BENAÏSSA
      24 août 2016 - 21 h 00 min

      C’est ce qu’on appelle un
      C’est ce qu’on appelle un rapport moral et financier !!!

    99, la Trahison
    22 août 2016 - 22 h 05 min

    Le drame du champion Tewfik
    Le drame du champion Tewfik Makhloufi est d’avoir dédié ses 2 performances(médailles) au PEUPLE algérien et non pas à la gloire de fakhamatouhou Abdekka Tab djnanou comme le font les chiyattines de tout bord.

    Anonymous
    22 août 2016 - 22 h 05 min

    Ce sinistre doit aller se
    (…) Les responsables du sport algérien, sont partis en touristes avec leur famille aux frais de la princesse,à l’oeil et au lieu de déclencher une enquête sérieuse, il demande à notre honorable athlète de lui donner des noms, il faut vous mettre dans la tête mr le sinistre que vous mieux placé pour dénicher ces malfrats. Makhloufi n’est pas un harki

    BROBRO
    22 août 2016 - 21 h 37 min

    demander à ould ali de lutter
    demander à ould ali de lutter contre la corruption? avec le soutien de Tliba et saadani? et la bénidiction fakhamatouhou national!!!!

    zombreto
    22 août 2016 - 21 h 33 min

    C’est devenue une habitude
    C’est devenue une habitude chez nous à chaque compétition internationale, les responsables n’omettent jamais de ramener leurs progénitures, tous ramènent leurs smala, on doit faire un calcul, pour 64 athlètes présent, combien d’accompagnateurs?
    La gabegie de la gestion est là,maintenant pour la commission d’enquête pour rapporter la vérité, à qui cette tâche doit être réservée, comme on dit, la3b hmida wa racham hmida sauf une commission étrangère mais on est loin de ce rêve.

    Anonymous
    22 août 2016 - 21 h 31 min

    Les déclarations de Toufik
    Les déclarations de Toufik MAKHLOUFI doivent être sans aucun doute très fondées. Toufik MAKHLOUFI ne parle en l’air. Mais il n’ y aura ni reddition de comptes ni poursuites ni sanctions. C’est ainsi que fonctionnent les choses chez nous.

    Tinhinane
    22 août 2016 - 20 h 53 min

    Même sans les déclarations de

    Même sans les déclarations de Makhloufi, ce sinistre doit exiger des comptes aux organisateurs.
    La performance était nulle. Le résultat reflète l’état de ce secteur. Un état comateux.
    ILs essayent de cacher leur total échec en faisant du bruit sur les déclarations de Makhloufi.

      hamid
      22 août 2016 - 21 h 30 min

      au lieu de démissionner il
      au lieu de démissionner il demande des nom , le premier en liste c’est vous monsieur le sinistre

    Anonymous
    22 août 2016 - 20 h 48 min

    Les européens sur une simple
    Les européens sur une simple lettre anonyme ou info publier dans une presse .la machine judiciaire de lance .
    Il y’a déclaration public d’1sportif de renommée mondiale .et le ministre demande des explications du sportif.
    La justice doit s’autossesir .et n $attend l’ordre de personne. Et c’est à la justice qui doit déterminer la vérité et si makhloufi est en tord ces adversaires déposés plainte pour diffamations.
    Et si ils sont innocents ces responsables pk ils ne déposés pas plainte contre makhloufi pour déclaration diffamatoires

    Slam
    22 août 2016 - 20 h 45 min

    Il a raison Mr le Ministre. C
    Il a raison Mr le Ministre. C’est quoi ces manières de diffamer des gens honnêtes et travailleurs acharnés sans fournir la moindre preuve écrite en 2 exemplaires et légalisés à la Mairie de son lieu de naissance????

    Non mais il se prend pour qui ce Makhloufi ??

    Et déjà bon dieu pourquoi il a gagné ces medailles ! Il pouvait pas faire comme tout le monde et rentrer bredouille les poches vides et surtout silencieux ?

    Mr le Ministre et toute sa clique se sont tués à la tâche depuis des mois pour assurer  » a nos athlètes d’élite  » un super beau fiasco avec comme objectif ZERO MEDAILLES. Et voilà ce troublion de Makhloufi qui gâche la fête.

    Oui il doit rendre des comptes ! Il ya des lignes rouges à ne pas franchir.

    Si nos dirigeants « sportifs » etaient vraiment obligés d’obtenir des resultats dans les competitions internationales ? Ils ont tous bac+10 en trabendo et connaissent tres bien la solution : importer des athlètes chinois.

      moh
      22 août 2016 - 21 h 48 min

      tu défends qui toi ,celui qui
      tu défends qui toi ,celui qui a mal ou celui qui fait mal

        Anonymous
        23 août 2016 - 2 h 23 min

        Salam ya si Moh ca saute aux
        Salam ya si Moh ca saute aux yeux c’est de l’heronie ,oui c’est quoi ça Mr le champion
        je vole tu vole et ils volent.

          Kenza
          23 août 2016 - 9 h 31 min

          Plus précisément, pour nos
          Plus précisément, pour nos responsables c’est : Je vole, tu voles, il COURT (Makhloufi), nous volons, vous volez, ils TRINQUENT (les pauvres algériens)!

      kenza
      22 août 2016 - 23 h 17 min

      Tu as raison! C’est quoi ce
      Tu as raison! C’est quoi ce trublion de Makhloufi qui vient semer la zizanie au sein de la  » famiglia »! Il doit être banni! On ne veut plus qu’il nous représente! Comme ça, les prochains jeux: ZERO MÉDAILLES…..non mais!

        nounou
        23 août 2016 - 6 h 23 min

        voilà kenza la future
        voilà kenza la future ministre de la jeunesse des sports, et des loisirs

    FELLAG
    22 août 2016 - 20 h 41 min

    laab h’mida oua rachem h’mida
    laab h’mida oua rachem h’mida;tant que le pouvoir est tenu par des vendus collabos; c’est du pareil ou meme;depuis les années 1999 l’algérie a perdu son honneur;sa fièrté ;et meme son indépendance nous dépendons de l’ex-ennemi et nous sommes a sa merci;nos dirigeants sont attiré par les discothèques et les belles avenues parisienne;on abandonnent l’algérie et son peuple;

    Anonymous
    22 août 2016 - 20 h 19 min

    Missious les « IR
    Missious les « IR »responsables!!!!!!!!!! Avec ses performances sportives, le médaillé Mekhloufi…. vous enmer………

    DZ
    22 août 2016 - 19 h 58 min

    Le monde à l’envers fi bled
    Le monde à l’envers fi bled Mickey. Mais ça ne fais rire personne de censé. Bon sang ; quelle audace, quel w’jah m’qazder ! Sous d’autres cieux, c’est à lui de s’excuser de la débâcle et dégager avec tous les autres opportunistes et affairistes nuls ! Chapeau bas à notre héro olympique qui s’est battu seul comme un lion contre un système pourri pour lever le drapeau national encore deux fois. Chapeau bas à Bourraada également, pour ses efforts herculéens titanesques; et à qui on a honteusement fermé la salle de musculation à Alger avant d’être abandonne a lui-même a Rio pour rentrer en bus. Et dire qu’il récupérait avec des bains de glaces primitifs utilisant des bouteilles en plastique usées. Dégagez la racaille !!

      faiza
      23 août 2016 - 10 h 52 min

      Bled Mickey! il faut arrêter
      Bled Mickey! il faut arrêter avec cette phrase car le pays de Mickey c’est es USA, nous c’est le pays de Mkidech!

    Anonymous
    22 août 2016 - 19 h 58 min

    Que niveau ! qu’elle sens de
    Que niveau ! qu’elle sens de l’irresponsabilité de la part de ce sinistre.

    Le sinistre demande À MAKHLOUFI de lui donner des noms. On a pas besoin de MAKHLOUFI pour retrouver les pilleurs.
    Makhloufi a dénoncé, c’est au sinistre de faire son enquête.

    LotfiALN
    22 août 2016 - 19 h 49 min

    ALLO! ALLO !

    ALLO! ALLO !

    Des centaines de nos jeunes se sont adonnés à des lynchages d’une sauvagerie incroyable sur d’autres supporters à Alger particulièrement .
    A Tizi et Relizane des spectacles affligeants qui montrent le niveau de délabrement de nos valeurs.
    MEKHLOUFI PEUT DIRE CE QU’IL VEUT NON SEULEMENT C SON DROIT MAIS SON DEVOIR.
    IL A HISSÉ LES COULEURS NATIONALES DANS LE CIEL OLYMPIQUE.
    BARAKA ALLAHOU FIH.

    KADSLIM
    22 août 2016 - 19 h 45 min

    On demande à notre patriote
    On demande à notre patriote de donner des preuves alors va lui demander d’aller faire une formation police judiciaire en même temps de comptable comme ça notre cher mekhloufi peut leur fournir une enquête bien ficelé.

    horra
    22 août 2016 - 19 h 33 min

    bonsoir les braves et
    bonsoir les braves et honnêtes algériens, …………………….les autres crevez!!!!!!!
    le contraire des révélations apportées par ce champion m’aurait fortement étonné, de nos jours l’abus de pouvoir et la hoggra envahissent de plus en plus tous les domaines au vu et au su de tous
    bravo!!! aux athlètes ne vous découragez surtout.pas bonne continuation et échec à tous ceux qui vous ont nuit

    chaoui ou zien
    22 août 2016 - 19 h 27 min

    Mekhloufi est un athlete qui
    Mekhloufi est un athlete qui a enormement honore l’algerie pas un inspecteur de police. C’est un patriote avere qui a parle. c’est a toi maintenant ya si le ministre de montrer tes jambes poilues en mettant ton short et tes basquettes et courir après les responsables du fiasco de Rio.Tu as aussi dit « rien ne sera fait dans la precipitation. » Figures toi qu’il y’a eu aussi le fiasco de londres dont on a longuement parle et rien n’a encore ete fait de ce jour. Au contraire, les memes « responsables » semblent etre a l’origine du debacle de Rio. Toi et les lecteurs de cet article semblent avoir des idees diametralement opposees sur le sens du mot precipitation. Il n’y que les nobles qui demissionent ya si el ministre suite a un echec cuisant. Mais il est vrai que ce regime mafieux qui a pris l’Algerie en otage depuis 1999 et qui continue a perseverer n’a aucune noblesse en lui. Au contraire.

    saleh/Algerie
    22 août 2016 - 19 h 27 min

    Dernier sondage

    Dernier sondage
    Soutenez-vous les athlètes algériens qui accusent les autorités sportives d’avoir failli à leur mission ?
    Oui: 92,10%
    Non: 5,90%
    Sans opinion: 1,90%

    ex ami du ministre
    22 août 2016 - 19 h 22 min

    Quand on nomme un ministre
    Quand on nomme un ministre juste parce qu’il fallait le caser pour service rendu fallait pas attendre de grand miracle de sa part , passer d’un organisateur d’inter villages de foot ball qu’il a souvent réussi au demeurant à manager de sport national c’est griller bcp d’étapes importantes…La question que je pose à Lhadi, es ce que tu as une stratégie pour sortir le sport de sa léthargie actuelle, quelle politique préconises tu pour relever le niveau ..es ce que tu as un plan de relance, avec qui, quels moyens, pour quels objectifs….VOILA LE RÔLE D’UN MINISTRE ,mais sachant que tu ‘es pire que tout ceux qui t’ont précédé à ce poste , s’il y’aurait un sportif Algérien qualifié pour Tokyo se serait un miracle

    Kad
    22 août 2016 - 19 h 22 min

    C’est une intimidation parce
    C’est une intimidation parce que Makhloufi ne pourra pas prouver ses propos , les détournements sont très bien maquillés. Il a bien fait de ne pas rentrer et de continuer la saison sinon ils le casserons.

    Anonymous
    22 août 2016 - 19 h 13 min

    Triple champion olympique ,le
    Triple champion olympique ,le seul à avoir apporté 02 médailles d’argent à lui tout seul pour l’Algérie,le seul à avoir honoré son pays, et voilà qu’on lui demande des explications !c’est une honte, honte à vous , vous ne savez pas ce qu’est le sport et la fierté de monter sur un PODIUM où toute la planète voit que l’Agérie existe sur la carte et qu’un algérien a osé défié les plus grands du sport .HONTE à vous ,vous devriez être fier de MAKHLOUFI ,le meilleur de tout les temps,mais pour ressentir cette joie,il faut connaitre la signification des JEUX OLYMPIQUES et son histoire .C’est le problème de la majorité d’algériens incultes qui ne savent pas où est situé l’Olympe et la signification de ces jeux .

      kenza
      22 août 2016 - 23 h 29 min

      Moi je sais où est situé
      Moi je sais où est situé notre Olympe….c’est là où résident nos dieux: El MOURADIA!

      anonyme
      22 août 2016 - 23 h 33 min

      l’olympe ? ça serait pas là
      l’olympe ? ça serait pas là où on trouve plein de femmes en hidjab entrain de danser et de taper de la derbouka ? oups ce serait l’olympe selon daesh?

    Mouloud
    22 août 2016 - 19 h 12 min

    Le Ministre met la pression
    Le Ministre met la pression sur Makhloufi au lieu de prendre ses responsabilités et de diligenter une enquête. C’est honteux comme procéder!!!
    Oui nos athlètes ne sont pas valoriser à leurs justes valeurs et on néglige le sport et la jeunesse en générale en Algerie.
    Vive nos Athlètes, je suis fière de leurs performances et je leurs dis ma plus grande gratitude d’avoir représenter notre pays. Ils font plus pour le pays que tout ces fonctionnaires planqués et qui coûtent de l’argent sans produire des résultats.
    Faisons une campagne à travers les réseaux sociaux afin de demander des réformes profondes et un renouvellement du personnel en charge du sport, de la culture et de la jeunesse,.,. Et demandons un soutien sans faille à tout nos Athlètes afin qu’ils puissent se préparer à partir de maintenant pour Tokyo.

    Vive nos Athlètes Algériens qui nous donne de la fierté d’appartenir à ce pays et demandons à ces bureaucrates qui leurs mettent des bâtons dans les roues.

    LAVIRITI
    22 août 2016 - 19 h 05 min

    TOUT EN SALUANT LES
    TOUT EN SALUANT LES PERFORMANCES DE MAKHLOUFI ET DE CERTAINS AUTRES SPORTIFS. JE VOUDRAI ATTIRER L’ATTENTION CEPENDANT, SUR LE FAIT QUE CE N’EST PAS UNIQUEMENT EN SPORT QUE TOUT FONCTIONNE DE TRAVERS. MALHEUREUSEMENT TOUS LES SECTEURS SONT BOITEUX ET LA CAUSE EST CONNUE DE TOUT LE PEUPLE ALGÉRIEN ET CE NE SONT PAS UNIQUEMENT CEUX QUI SONT POINTÉS DU DOIGT PAR LES ATHLÈTES. LA FAILLITE DE NOTRE NATION A ÉTÉ BELLE ET BIEN PROGRAMMÉE DEPUIS 1962 ET ILS ONT BIEN RÉUSSI LES CHAMPIONS ET MÉDAILLÉS D’OR DU VOLE ET DE LA CORRUPTION. À NOTER AUSSI QUE LÀ OÙ ÇA SCHLINGUE IL Y’A TOUJOURS UN K.D.S. POUR JOUER DE LA SERPILLIÈRE. BRAVO Mrs LE SINISTRE!!!

      kenza
      22 août 2016 - 23 h 35 min

      Wallah 3endik el ha9….c’est
      Wallah 3endik el ha9….c’est LAVIRITI!

    benmahi
    22 août 2016 - 19 h 04 min

    ou sont les contrats de
    ou sont les contrats de performances de ces dirigeants, grassement payés, idéalement installes,courant derrière les privilèges, les sorties bidons a l’étranger plaçant leurs rejetons dans des postes qu’ils ne méritent pas au même titre qu’eux, maniant la brosse avec cirage. tirant les mêmes conclusions, se retrouvant a leurs postes après des vacances outre méditerranée. allez zou.. déguerpissez, et laisser la place aux compétences qui fuient ce pays.

    ardjouna
    22 août 2016 - 18 h 40 min

    nouveau, un ministre qui
    nouveau, un ministre qui exige des explications d’un athléte qui dénonce une situation qui n’échappe à personne. Mr. Le ministre que fait l’inspection generale, l’inspection des finances, les services de l’ambassade d’algérie au Brésil, et les services techniques et les commissions d’enquête et vous même.

      Anonymous
      22 août 2016 - 19 h 55 min

      Nos sinistres n’ont pas la
      Nos sinistres n’ont pas la culture des bilans.
      Il est très facile de retracer l’Argent volé. Faites vos bilans.
      Les voleurs sont allergiques aux bilans financiers.

      Arezki
      22 août 2016 - 20 h 39 min

      Les services de l’ambassade a
      Les services de l’ambassade a Rio, courts derrière le petit cul des brésiliennes, ils ont pas l’habitude de faire des investigations !!

        Kenza
        22 août 2016 - 23 h 55 min

        Dommage qu’il n’y ait une
        Dommage qu’il n’y ait une épreuve  » coureur de jupon »! Avec les membres des services de notre ambassade, on aurait eu la médaille d’or, la médaille d’argent, la médaille de bronze et même la médaille de chocolat ( 4ième place)….c’est qu’ils sont bien entraînés nos coureurs…de jupons!

    Radcasse
    22 août 2016 - 18 h 25 min

    Politique de l’autruche, c
    Politique de l’autruche, c’est pas pour rien qu’il est devenu ministre, comme si que ça servirait à quelques choses d’apporter des preuves, ou bien comme ci qu’il yavait des preuves tangibles, il tire son épingle du jeu, Mekhloufi finira par être accusé d’antipatriote de petit troublion voyou même qui vivra verra , on a à faire à de grands pervers narcissiques comme l’histoire de l’humanité n’a jamais connu, la cabale contre Mekhloufi a commencé…

    Wallace
    22 août 2016 - 18 h 24 min

    Makhloufi es un citoyen
    Makhloufi es un citoyen exemplaire et honorable.
    Je n,en démord ni je ne mettrai en doute sa bonne foi mais en tant que citoyen Algériens Makhloufi se doit de s,expliqué à son retour sur ses propos histoire de voir quel direction prendre afin d,ouvrir une enquête.
    C logique vous ne trouvez pas?
    ou sinon c la porte ouverte à tous et n,importe quoi.
    En ce qui concerne le classement;l,Algerie ayant régressé par rapport aux derniers j.o et bien des têtes doivent tombé(non dans le sens de daesh).
    Ne mélangeons pas tout et s.v.p faite attention aux 5000 maroqin qui pullulent sur ce site.
    Savoir raison garder.

      Anonymous
      22 août 2016 - 19 h 45 min

      Après les faits dénoncés par
      Après les faits dénoncés par Makhloufi et d’autres personnes, il doit y avoir automatiquement enquête, c’est comme cela qu’on procède à travers le monde, si les faits sont avérés, des sanctions doivent tombées contre tous les manquements des responsables sportifs. On ne demande pas à un athlètes ou à un simple citoyen de prouver quoique ce soit, dans des cas de manquements professionnels de ce genre, on est pas sen matières criminels où le plaignant a la charge de prouver un crime à son encontre. Dans ce type de dossier, c’est l’enquête qui doit déterminer les responsabilités et les manquements de chacun.

        anti-khafafich
        22 août 2016 - 22 h 08 min

        a moins que nos
        a moins que nos irresponsables soient des islamistes pure et durs, car ils appliqueraient dans ce cas la règle : البينة على من ادعى , « la preuve incombe à celui celui qui prétend »

          benbouda
          23 août 2016 - 8 h 11 min

          detrompez vous la charge de
          detrompez vous la charge de la preuve incombe au ministère public( procureur de la republique) qui se saisit d’officie dès qu’il y a suspicion ou dénonciation écrite, ou anonyme sur un crime.

          Anonymous
          23 août 2016 - 11 h 44 min

          Tu as raison, c’est ce que je
          Tu as raison, c’est ce que je voulais dire : en affaire criminelle, le plaignant ou la victime est représenté par le procureur de la république qui a la charge de faire la preuve.
          Ceci dit dans cette affaire, quand il s’agit de détournement de fonds causé par tout un groupe, c’est aux enquêteurs de ramasser des preuves, après dénonciations.

          anti-khafafich
          23 août 2016 - 12 h 46 min

          merci de préciser, je ne le
          merci de préciser, je ne le savais pas

      BEN
      22 août 2016 - 20 h 57 min

      y’a des exemplaires du peuple
      y’a des exemplaires du peuple élu aussi qui sont des spécialiste du trollage !

      anonyme
      22 août 2016 - 23 h 27 min

      chui pas d’accord avec toi
      chui pas d’accord avec toi wallace! je t’ai mis -1 :))) je pense que vu le fiasco le ministère et plus haut peuvent raisonnablement se poser des questions sur les dysfonctionnements et ne pas emmerder mekhloufi le seul médaillé olympique doublement, le prendre au sérieux et considérer sa dénonciation comme un acte citoyen lui qui a hissé dignement notre drapeau et non comme une accusation de bas étage ! tu trouves pas? c’est la moindre des choses quand même ! si ça continue nos athlètes vont aller courir pour d’autres pays qui les traiteront mieux !

        Wallace
        23 août 2016 - 9 h 13 min

        Ok @anonyme ton com es
        Ok @anonyme ton com es raisonnable.
        Au dire de nombreux athlètes,le problème se situe dans la mauvaise gestion.
        Bcp ne sont pas à leur place!
        Ps:merci d,en discuter avec courtoisie et politesse entre nous Algeriens(e) bien entendu..

    pomme
    22 août 2016 - 18 h 01 min

    Que ceux qui tiennent les
    Que ceux qui tiennent les cordons de la bourse produisent les bilans (moraux, financiers, activités); c’est pas compliqué. Et puis un audit par dessus le marché, par des indépendants (si possible, sinon ça servira à rien)

    Anonymous
    22 août 2016 - 17 h 30 min

    Au lieu d’ouvrir une enquête

    Au lieu d’ouvrir une enquête sérieuse pour punir les bras cassés corrompus. Ils vont essayer d’ intimider Makhloufi.

      Anonymous
      22 août 2016 - 17 h 38 min

      Intimider Makhloufi?réaliser
      Intimider Makhloufi?réaliser ce que dit le monstre c est plus qu une intimidation..

    Or-dures
    22 août 2016 - 17 h 29 min

    Les champions algériens du
    Les champions algériens du détournement vont recevoir leurs médailles d’or, des jeux parallèles de Rio ! Bravo Mekhloufi, tu mérites d’être un jour le ministre !

    el wazir
    22 août 2016 - 17 h 10 min

    il n’y a pas que Makhloufi,
    il n’y a pas que Makhloufi, il y Bouraada oublié d’etre accompagné jusqu’au village, il y l’entraineur de Bouraada qui ont tous dénoncé le manque de responasabilité des chefs du CIO et de la délégation au deumeurant dénués du minimum de volonté patriotique et pour lesquels gagner des médailles pour honnorer le peuple est le dernier de leurs soucis de meme le manque flagrant d’autorité du ministre des sports pour lequel ni Brahmia ni Beraf n’accordent une quelconque considération (rien qu’ a la descente d’avion a RIO, c’est BRAHMIA qui est allé en premier serrer la main a l’ambassadeur abondonnant bien derriere M OULD ALI ELHADI) maintenant que le ministre s’est rendu compte de sa faiblesse devant Berraf et ses relation avec le 1er ministre et d’autres, de meme Brahmia inamovible de la fédération d’athlétisme, n’a trouvé de refuge que de se cacher derriere MAKHLOUFI ce bon fils de L’Algérie, parceque M le ministre est convaincu que c’est lui qui va payer pour tout le monde, « bon appétit »

    Anonymous
    22 août 2016 - 17 h 09 min

    Il ne faut pas donner des
    Il ne faut pas donner des postes à responsabilité à n’importe qui, les clochards avec les clochards.

    Moutaqaad decouragé
    22 août 2016 - 17 h 03 min

    Il faut demander plutôt aux
    Il faut demander plutôt aux responsables des fédérations de rendre des comptes sur l’argent dédié à la préparation des sportifs devant participer aux jeux olympiques en fournissant des bilans et des annexes transparents et bien détaillés que le ministère des sports remettra à une commission d’audit privée et indépendante qui statuera si oui ou non de l’argent a été détourné et non de faire de la pression supplémentaire sur Mekhloufi qui est le mieux placé pour évaluer la qualité de sa prise en charge qu’il estime en deçà du niveau promis par le ministère.
    Mekhloufi est un athlète il n’est pas gestionnaire de l’argent et dans la comptabilité il y’a des comptes et ces comptes sont ceux des responsables des fédérations seuls comptables devant la loi.
    Tout le monde peut douter au vu du résultat catastrophique de la participation des athlètes algériens et et tout le monde s’attendait plutôt à ce que notre ministre des sports gronderait les responsables sportifs qui devraient reconnaître leur échec et par conséquent présenter leur démission.

    BROBRO
    22 août 2016 - 16 h 56 min

    le détournement des deniers
    le détournement des deniers publics fait partie des constantes nationales. il se dit que l’on va meme constitutionnaliser cet acte. les déclarations de Makhloufi ne nous apprennent rien malheureusement. ceci dit, c’est bien que ces dénonciations viennent de sa part.

    Le Tlemcenien
    22 août 2016 - 16 h 54 min

    NON ! si makhloufi n etait
    NON ! si makhloufi n etait patriote et ne cherchant que son interet personnel comme certains traitres il aurait pu se contenter des seules medailles qu il a emportees seul dans ces olympiades et profiter de vos « hommages » a la con, mais il est athlete combatif qui cherche la perfection et non le depannage auquel vous avez habitue toute une nation. Demossionez si vous n etes pas capables de supporter une critique plus que construtive d un patriote qui a prouve au monde entier la personalie guerriere de l Algerien. Makhloufi je te soutiens au npm de toute Tlemcen !

    Rio 2016
    22 août 2016 - 16 h 50 min

    Au lieu d’ouvrir
    Au lieu d’ouvrir immédiatement une enquête, notre ministre non seulement s’est précipité de féliciter le Président du Comité Olympique Algérien mais exige de MAKHLOUFI des noms et des preuves. Comme si cet athlète est membre de la commission de préparation de ces Jeux olympique. C’est la réponse classique de nos dirigeants à chaque dénonciation de mauvaise gestion. On n’est pas encore sorti de l’auberge et ces responsables ont encore de beaux jours devant eux. Vivement TOKYO 2020 et pourquoi pas PARIS 2024.

    Anonymous
    22 août 2016 - 16 h 49 min

    On ne peut rien attendre d’un
    On ne peut rien attendre d’un haut fonctionnaire qui a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la direction de la culture de la wilaya de Tizi-Ouzou dont il a était le directeur quand il fut bombardé ministre de la jeunesse et des sports. Les cadres (fossilisés) de ce département ministériel sont les mêmes depuis Aziz Derrouaz. Ils se targuent de se dire en aparté après les réunions avec les ministres qui se sont succédés « khallih yatabtab. Nakloulou rassou kima lokhrine.

    1962, les Muppet Show
    22 août 2016 - 16 h 48 min

    Les explications les voila:

    Les explications les voila:
    -Les responsables du sport algérien sont des incapables, des opportunistes et des brosseurs.
    -Les responsables du sport algérien sont des corrompus et des égoïstes
    -Les responsables du sport algérien font passer l’intérêt personnel et familial avant l’intérêt national(Exemple Brahmia)
    -Les responsables du sport algérien sont là avec leur baratins à transformer les échecs en réussite
    -Les responsables du sport algérien cherchent des poux sur la tête des chauves en accusant les arbitres, le mauvais temps, la chaleur et l’état des terrains
    -Les responsables du sport algérien aiment les plateaux télé pour se faire croire qu’ils sontdes génies mais qui sont en réalité des NUUUUUUUULS

    Anonymous
    22 août 2016 - 16 h 48 min

    Makhloufi n’a rien à se repro
    Makhloufi n’a rien à se repro her ainsi que Bourrada., ce dernier qu’on a laissé oublier tout seul dans le stade sans le ramener en taxi à son hôtel.

    Anonymous
    22 août 2016 - 16 h 48 min

    Depuis l’arrivée de
    Depuis l’arrivée de Bouteflika et son clan maudit, en 1999, la corruption a pris des proportions gigantesques, elle est systémique en Algérie du plus haut sommet de l’état jusqu’au niveau, la clientèle du régime, le marché parallèle, le marché noir le tout contrôlé par les terroristes islamistes qui ont endeuillé le peuple algérien, ils sont multimilliardaires grâce à Bouteflika. En Algérie tout le monde sait que tout marche avec des connaissances, la corruption, des mensonges, le pillage de l’argent du peuple algérien, le pillage du foncier et j’en passe. Faites des enquêtes au lieu de demander des précisions à Makhloufi. mais nous savons que les intouchables du régime placés à tous les postes stratégiques en Algérie, ne seront jamais inquiété, l’affaire Khellil est éloquente, ni enquête, ni restitution de l’argent volé par cet individu qui nous vient du Maroc, il s’est permis de défier le peuple algérien malgré les immenses dossiers de corruption qui touchent cet individu en Italie, parce qu’en Algérie tout est étouffé, des enquêteurs du DRS écartés, nous savons que le pays est livré à la mafia internes et internationales sous le sinistre régime de Bouteflika.
    AP laissez passer ce que Je dis tout le monde le pense en Algérie.

    Anonymous
    22 août 2016 - 16 h 20 min

    Ce n’est pas à Makhloufi d
    Ce n’est pas à Makhloufi d’apporter des précisions, des faits graves vous ont été rapportés par des athlètes crédibles, faites donc des enquêtes, à moins que vous voulez protéger, ceux que vous avez placés à la tête des plus hautes responsabilités sportifs qui n’ont visiblement pas fait leur travail au vu des résultats catastrophiques, pour l’Algérie, des derniers jeux olympique. Heureusement que Makhloufi s’est formé avec son propre argent et a sauvé la face. Le peuple algérien sait très bien qu’il y a des corrompus au sein du régime un corruption qui est a pris des proportion systémique en Algérie, alors faite votre boulot voilà ce dont le peuple s’attend. La corruption en Algérie est instauré en mode de gouvernance au sein de toutes les institutions, elle pue à plein nez. Comment voulez vous que Makhloufi vous apporte la preuve de corruption, puisque lui même en est victime, il a payé sa formation avec son propre argent, prenez donc ces dénonciations au sérieux, et faites enquête, sur les actes de corruption et le détournement de l’argent du peuple algérien.

    Abou Stroff
    22 août 2016 - 16 h 19 min

    «En temps opportun, des
    «En temps opportun, des correctifs seront apportés dans notre stratégie en matière d’accompagnement de notre élite» dixit le ministe di spoy. tiens, je viens de découvrir que la marabunta qui nous gouverne et à laquelle appartient le ministe a une stratégie en matière de sport. pourtant, les faits sont têtus, il n’y a aucune politique du sport (observez l’état du sport, à l’école, au lycée et à l’université). la preuve: le foot qui est le sport-roi en algérie ne fonctionne à l’international qu’avec une équipe « française » puisque notre championnat est incapable de faire émerger des talents. quant aux autres disciplines, mieux vaut ne pas en parler. par contre, je réitère la proposition que j’ai avancé plus tôt. le pouvoir en place doit insister pour que le sumo et la derbouka soient inscrits comme discipline olympique. ainsi, sans aucune préparation et sans aucune dépense inutile, le député de annaba et si amar el fenène nous garantiront au moins deux médailles d’or. si on ajoute à ces deux disciplines la danse du ventre (si amar el fenène fut, jadis, une grande danseuse du ventre) si amar pourrait ajouter à son palmarès déjà fourni une deuxième médaille d’or. moralité de l’histoire: nos augustes dirigeants nous prennent pour des cons. et pourtant à y regarder de près ce sont eux qui sont cons.

      faiza
      22 août 2016 - 17 h 28 min

      si comme même on est chwiya
      si comme même on est chwiya cons sinon ils nous auraient jamais dirigés et tourné en bourrique devant le monde entier ya adjaba 2 médailles d’argent pour 68 athlètes et les responsables se foutent de notre gueule en clamant leur satisfecit toute honte bue!. De toute façon Berraf parle de primes qu’ils compte accorder aux athlètes,la politique du bâton et de la carotte, cette fois-ci la carotte est juteuse pour faire taire les critiques. ça sent la merde hachakoum

    RODJLA ..
    22 août 2016 - 16 h 15 min

    CE SINISTRE DOIT SE TAIRE ET
    CE SINISTRE DOIT SE TAIRE ET DANS UN DEMORATIQUE C EST LUI QUI DOIT DONNER DES EXPLICATIONS ET DEMISSIONNER … TOUS LES ALGERIENS SONT DERRIERE MAKHLOUFI .. BASTAAAAAAAAAAAAAAA ON A MARRE DE VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Anonymous
    22 août 2016 - 16 h 08 min

    Une video diffusée sur
    Une video diffusée sur EnnaharTV; montre toute la smalla de Brahmia prenant l’avion pour Rio. C’est deja une preuve.

      Griche
      22 août 2016 - 16 h 28 min

      Comment se fait il .que des
      Comment se fait il .que des entreneurs ont été rayé de la liste des partants quelques jours avant le départ .et pourkoi le COA à affrété un avion qui a coûté 300.000 euro en aller retour sachant que chaque athlète avait un programme spécifique qui pouvait être perturber par ce vol collectif en plus en retrouvé tjrs les mêmes personnes à la tête des délégations .ils nous ont rien rapporté.degagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.