Ligue 1 Mobilis : les derbies algérois finalement maintenus au stade du 5-juillet
Les derbies de la capitale auront finalement lieu au stade du 5-Juillet, malgré les menaces du président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, de les délocaliser à cause du retard accusé par la direction du stade pour honorer ses engagements financiers envers sa structure ainsi que les clubs algérois. Le premier derby de la capitale de la saison devant opposer l’USM El Harrach au MC Alger pour le compte de la deuxième journée de la Ligue 1 est fixé à samedi prochain à 19h00 au stade du 5-juillet, selon le programme publié par la LFP sur son site officiel lundi.
Lors de sa réunion ordinaire de juillet dernier, le bureau fédéral avait exhorté la direction du stade du 5-juillet à s’acquitter de la quote-part de la LFP et des clubs des revenus des matchs déroulés dans cette enceinte. Kerbadj avait précisé à l’APS que les dettes détenues par la direction du stade au profit de son instance avoisinaient les 30 millions de dinars, révélant avoir même engagé une action en justice pour qu’elle soit rétablie dans ses droits.
Les sanctions de huis clos de l’exercice passé officiellement maintenues
La Ligue de football professionnel (LFP) a officiellement maintenu les sanctions de huis clos écopées par trois clubs de la Ligue 1 algérienne en fin d’exercice passé, alors que les concernés souhaitaient leur annulation. Les trois clubs en question, à savoir le MC Alger, l’ES Sétif et la JS Saoura, avaient fait une demande dans ce sens au président de la LFP de l’assemblée élective de cette instance début juin dernier, au terme de laquelle ils s’étaient montrés optimistes quant à l’aboutissement de leur doléance.
Finalement, l’ES Sétif et la JS Saoura accueilleront sans leur public, le CR Belouizdad et le CS Constantine respectivement, samedi prochain (19h) dans le cadre de la 2e journée du championnat, selon le programme publié par la LFP lundi. Le MC Alger, lui aussi concerné par la sanction, devra jouer deux matchs à huis clos lors des troisième et cinquième journées, contre respectivement le CA Batna et le MC Oran.