Obama prix Nobel de la guerre
Par Mohamed Benallal – Pourquoi, en ce moment-là, les Etats-Unis, l’Occident et les larbins du Moyen-Orient ont mis tout le paquet humain, médiatique, politique, financier et logistique (armes et munitions au profit de leurs stipendiés) pour accaparer de la deuxième ville de Syrie, Alep ? Cette ville a fait l’objet d’un pillage sans précédent de toute son assise industrielle, de monuments historiques, etc. Alep représente ce plan «B» établi par les Etats-Unis en cas d’échec de la trêve. L’objectif de mettre en place un gouvernement fantoche à la merci d’Israël et des Etats-Unis avait échoué. La partition de la Syrie est alors envisagée.
Ce plan «B» élaboré par Kerry et cher à Erdogan vise à occuper le nord de la Syrie, et en particulier Alep, ce qui signifie engager la partition pure et simple de la Syrie suivant une ligne allant d’Efrin à l’ouest à Abou Kamal à l’est, Alep devenant ainsi la capitale du Nord et Damas la capitale du Sud. Par ailleurs, une guerre médiatique des plus féroces use de l’éternel argument humanitaire des pauvres rebelles assiégés. Un article publié par un centre d’études, Firil Center For Studies, nous fait savoir que 360 000 combattants étrangers ont combattu l’Armée arabe syrienne. En bref, ces 360 000 individus, venus se défouler moyennent une cagnotte en pétrodollars en Syrie par vagues successives depuis 2012, sont issus de 90 nationalités et de tous les continents. 95 000 auraient trouvé la mort et 90 000 seraient actuellement présents sur le territoire syrien, répartis entre Daech et la nouvelle Jabhat Fateh Al-Cham (ex-Front Al-Nosra). Environ 45 milliards de dollars auraient été dépensés pour leur équipement en Syrie (source Firil Center For Studies).
Selon la même source, les porteurs de nationalités européennes et américaines auraient atteint les 21 500 dont 8 500 seraient retournés dans leur pays. La palme du plus grand nombre reviendrait aux porteurs de la nationalité turque, la Turquie ayant annoncé la perte de 350 soldats, officiers et pilotes, prétendument morts dans d’autres circonstances. Viennent ensuite les Saoudiens avec 5 990 tués pour 24 500 engagés sous la bannière des organisations terroristes sévissant en Syrie ; les Jordaniens se chiffrant à 3 900 dont 1 990 tués. Quant aux femmes étrangères, ce sont les Tunisiennes qui l’emportent (sources médias). Pourquoi les puissances occidentales et l’ensemble des organisations des Nations unies se taisent lorsque les «rebelles» bombardent les quartiers d’Alep faisant des dizaines de morts ? Les médias à «petits sous» n’hésitent pas à dire que la libération d’Alep par les rebelles réglerait la guerre une fois pour toutes. Il est bien clair que c’est une façon de «marquer» quelques points sur le terrain (rapport de forces) en exploitant bien sûr ces «rebelles» qu’ils envisageraient de substituer au gouvernement légitime syrien. L’Occident sait parfaitement qu’il n’y a pas d’«opposition modérée», soutenant en plein jour les terroristes sanguinaires qui tuent des civils, comme c’est le cas du petit Palestinien de 12 ans égorgé.
Il est vrai que des désaccords au sommet du pouvoir américain sèment l’indécision au sein de la politique des Etats-Unis en Syrie. Le Pentagone et la CIA sont intéressés par une poursuite de la confrontation militaire en Syrie, puisque l’argent et la chair à canon sont fournis gratuitement par les «pets trop gros lards» (les roitelets), ne laissant pas d’espace à l’administration Obama de mener un dialogue avec Poutine à propos de la crise syrienne. Certes, Obama est peut être pressé de résoudre un problème qu’il a lui-même créé. Il a reçu le prix Nobel de la paix pour faire la guerre en Libye, au Yémen en Syrie, en Ukraine, en Palestine, au Liban…Toutes ces guerres devront être justifiées par la suite, car Obama entrera dans l’histoire comme un président des Etats-Unis qui a détruit la Libye, créé une situation tendue en Ukraine, favorisé les terroristes au Proche et Moyen-Orient, submergé l’Europe de réfugiés préfabriqués, complices du génocide des enfants au Yémen, etc. L’Occident vient de montrer au monde son véritable visage en se tenant aux côtés du terrorisme mondial.
Quant à Israël, il ne cesse de semer la désolation en Palestine en l’absence des Arabes, assassinant froidement des innocents et des résistants, détruisant des maisons, usurpant des terres, ravageant les récoltes d’un peuple soumis à une occupation abjecte ; les ONG et autres organisations de droit n’ont ni yeux ni oreilles sur ce qui se passe en Palestine. En conclusion, certaines vérités devront être dites :
– les forces impérialo-sionistes mènent une guerre impitoyable contre la Syrie via leurs larbins arabes, acolytes régionaux et laquais internationaux ;
– le terrorisme sanguinaire soutenu par les Etats-Unis, l’Occident, Israël et les larbins (tyrans des régimes réactionnaires arabes) veut anéantir ce peuple brave syrien ainsi que son armée et ses alliés qui se battent avec honneur ;
– toute personne qui porte des armes en dehors du cadre de l’Etat syrien sert manifestement les intérêts du terrorisme et des terroristes ;
– qu’importe la couleur des terroristes et les théories justifiant leur férocité, le terrorisme est américain et son objectif est de semer la mort, le chaos et le désordre dans le monde. Le seul moyen de s’en débarrasser est de lui résister fermement et d’éliminer, une fois pour toutes, ce fléau.
C’est de cette véritable résistance (axe de la résistance) que dépend le salut de la Syrie, de la région et du monde.
M. B.
Comment (7)