La police niçoise à une musulmane sur la plage : «Au nom de la loi, déshabillez-vous !»

La femme dormait tranquillement sur la plage quand les policiers l'ont interpellée. D. R.

La police française a été mise dans une situation à la limite du burlesque par les autorités politiques. Alors que nous croyions que tous les efforts étaient concentrés sur la lutte contre l’hydre terroriste, les forces de sécurité sont mobilisées pour traquer les femmes «trop» vêtues sur les plages. Il en est ainsi de cette musulmane qui a cru être encore à l’ère de la liberté dans le pays de la démocratie et qui s’est retrouvée encerclée par quatre policiers. Motif de l’interpellation : sa tête, ses épaules, son dos et ses jambes n’étaient pas suffisamment exposés au soleil. C’est que dans la France de François Hollande et de Nicolas Sarkozy, ne pas exhiber toutes les parties de son corps est une infraction punie par la loi.

Cette histoire, qui eût pu être drôle si elle n’impliquait pas une grave dérive totalitaire et un glissement communautariste dangereux, nous renvoie vers le phénomène contraire. La France, pays traditionnellement ouvert et tolérant, n’interdit pas le nudisme et ne considère pas l’exhibitionnisme comme une atteinte à la pudeur ou à la sécurité, quand bien même – hypocrisie oblige – les plages réservées aux naturistes sont mises en quarantaine puisqu’éloignées des autres espaces ouverts au grand public, tant les adeptes de ce mode de vie excentrique agressent par leur impudeur la vue des baigneurs en maillot.

On ne connaît pas la nationalité de la pauvre dame victime de la persécution de la police de Christian Estrosi. Mais qu’elle soit algérienne, marocaine ou tunisienne, c’est une Maghrébine qui a été humiliée et forcée à se défaire d’une partie de ses vêtements pour être en règle avec un arrêté municipal stupide, rendu par le maire de Nice, Philippe Pradal, au lendemain de la rixe qui a opposé une famille marocaine à des habitants corses. La fausseté a atteint un degré tel que les partisans de l’interdiction de la tenue de baignade couvrant la tête et l’ensemble du corps – mais qui n’a rien à voir avec le tchador et la burqa – sur les plages françaises ne prohibent pas leur vente et n’osent pas enjoindre aux grandes et influentes marques mondiales de prêt-à-porter et de tenues de sport qui les fabriquent d’arrêter de les produire. Au contraire, le marché est en pleine expansion et les modélistes redoublent d’ingéniosité pour donner à cet accoutrement une apparence esthétique et des couleurs chatoyantes.

Ce qui vient de se passer à Nice confirme, en tout cas, l’égarement des dirigeants politiques français qui se noient dans de fausses solutions en voulant bâtir les fondations de la lutte contre le radicalisme islamiste sur du sable.

M. Aït Amara

Comment (250)

    Imène
    25 août 2016 - 11 h 21 min

    Dans cette histoire il ya
    Dans cette histoire il ya deux aspects : le fond et la forme . Dans la forme c’est comme l’a trés bien souligné l’auteur de l’article ,on est face à un ( je reprends ses mots , parceque c trés juste )  » glissement communautariste dangereux , une dérive grave  » en clair , la Frace s’égare et pète un gros câble ! Maintenant dans le fond : yarham weldikoum , dîtes moi sincérement que vient faire une (un ) musulmane – sensée CROIRE aux préceptes de l’Islam les RESPECTER — sur une plage à Nice ou ailleurs en occident ou des baigneurs (ses) sont en petite ( trés petite ) tenue , des kofars à moitié nus pour dire comme HAMOUDI ?????? avec cet accoutrement , dans cet endroit elle s’est faite remarquée , puis  » deshabillée  » tout ça pour ça !!!! la CONNERIE n’a pas de limites décidement !

      Amazighkan
      25 août 2016 - 12 h 14 min

      Bonjour Imene, je suis
      Bonjour Imene, je suis allergique aux islamo-salafistes non pas pour leurs pratiques religieuses mais pour leur prosélytisme et leur étroitesse d’esprit. Si ils se contentaient comme les juifs orthodoxes ou les amish de suivre leur religion sans se soucier des autres, personne ne trouvera rien à redire. Je ne suis pas contre leurs tenues mais plutôt contre leur intolérance et la violence verbale et physique qu’ils utilisent contre ceux et celles qui refusent leur diktat. Je rappelle qu’en Arabie Saoudite ou en Iran, la police islamique traque sans ménagement les femmes qui ne se couvrent pas les cheveux avec un foulard. Logiquement les salafous seront mieux dans les deux pays que je viens de citer où tout est régi selon leur conception de l’islam mais, ils s’accrochent aux pays occidentaux sous prétexte qu’ils y sont nés et qu’ils possèdent la nationalité. En fait, ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière MDR.

        Anwa wiggi
        26 août 2016 - 13 h 35 min

        Azul fellawen,

        Azul fellawen,
        A gma, ta dernière phrase a résumé l’attitude de ces parasites.
        Ils veulent l’Islam wahabite en France. Cette France qui leur offre le gîte et le couvert sans travailler. Qamis et djilbeb d’un côté; le RSA, les allocations , les soins et le logement gratuits sans travailler de l’autre.
        Ces parasites ne veulent surtout pas choisir, ils veulent les deux.

          Amazighkan
          26 août 2016 - 14 h 07 min

          Azul agma, effectivement ce
          Azul agma, effectivement ce sont de vrais parasites !! Ils et elles savent que les français ne les portent pas dans leur cœur mais ne quitteront pour rien au monde cette terre des « mécréants « , ils ne sont pas à un paradoxe près.

    LotfiALN
    25 août 2016 - 10 h 44 min

    Je conseille vivement aux
    Je conseille vivement aux plus jeunes d’écouter ou de réécouter M. Meskoud et sa chanson Al Acima pour comprendre un peu ce qui faisait Alger son identité. ..
    Loin des tchadors jilbab et toutes les imitations de mauvais goût.
    Au commentateurs de l’affaire de Nice; certains tiennent le même discours que la mauvaise graine de l OAS.
    Ces apatrides font leurs lois à Nice et le motodidacte Estrosi est sous leur influence.
    Vous reagirez peut-être quand ce sera un de vos proches qui se fera humilier par les miliciens de la pensée dominante .
    Ce clown triste avait pondu un décret en plein coupé du monde 2014 pour interdire les drapeaux en ville.
    Il visait qui? Le drapeau algérien.
    C le même poussé par la racaille de l OAS qui déclarait publiquement  » vive l’Algérie française. .. »
    Après les ROCOS, nous disons à ceux-là redevenez les supplétifs que vous navee jamais cesser d’être mais ici c Algérie Patriotique.

    Bouabsa
    25 août 2016 - 10 h 35 min

    Je ne pensais pas que les
    …Même les Allemands qu’on ne peut certainement pas d’accuser d’islamophiles sont scandalisés par ces arrêts municipaux et par l’extrémisme montant de beaucoup de français chauffés par des politiciens, dont la feuille de route n’est autre que créer la zizanie contre les Maghrébins dans le but de stopper la montée en force du FN. Ceux qui se rongent du côté du fascisme de droite en France ne doivent pas s’étonner qu’un jour éventuellement le fascisme islamiste leur rendrait un jour la monnaie en Algérie. Je suis LAIC par conviction et je vous recommande de lire sur WIKI la signification de la laïcité.

    les damnes de la terre
    25 août 2016 - 10 h 33 min

    Il faut tt simplement obeir
    Il faut tt simplement obeir aux lois et regles du pzys acceuillant.

      eddine
      25 août 2016 - 13 h 22 min

      Aucune lois interdit le
      Aucune lois interdit le (burkini) donc ces femmes ne sont pas dans l’illégalités.

    Abou Stroff
    25 août 2016 - 9 h 55 min

    pour se faire remarquer et
    pour se faire remarquer et confirmer qu’elles existent, certaines montrent leur postérieur (kim kardashian, par exemple) pour qu’il soit remarqué par tout le monde tandis que d’autres (une femme en burkini sur une plage, par exemple) le cachent excessivement pour qu’il soit remarqué par tout le monde. dans les deux cas, la femme se réduit ou est réduite à un sexe (à un popotin?) pendant que toutes ses autres dimensions, en tant qu’être humains, sont éclipser. moralité de l’histoire: quand on va à la plage on se fend dans la foule en s’habillant comme tout le monde. autrement, on attire le regard et on devient « suspect »

    TheBraiN
    25 août 2016 - 9 h 53 min

    C’est vrai qu’ils (les
    C’est vrai qu’ils (les Français) sont chez eux en France mais aucune loi n’existe en France pour obliger les estivants à se déshabiller dans une plage !
    On est clairement dans un viol manifeste de la loi et ….ou sont les organisations droitdelhommistes ???

    PS: Il fut un temps , lorsque la France se revendiquait de ses valeurs chrétiennes (qu’on aime ou pas) ou les policiers verbalisaient les estivants en tenue légère dès qu’ils sortaient du …sable !

    je rince mes yeux....
    25 août 2016 - 9 h 52 min

    durant les années 50 et 60 et
    durant les années 50 et 60 et 70 et méme les débuts 80 , nous étions des musulmans fiers de l’etre et nous partions toutes à la plage sans cette merd…de burk….crées par le  » nouveau courant wahab….salafiste…) , ,
    ces wahabo-salafistes croient rétablir une nouvelle idéologie fondamentaliste de l’islam , leur version à eux , mais en réalité ce ne sont que des idio…qui ne voient d’une situation que ce qui les arrange : je veux dire qu’ils ne se gêneront jamais de se rincer les yeux en regardant ailleurs ….mais obligent leurs femmes à s’habiller de façon à ce que personne ne puisse se rincer les yeux sur leurs femmes comme ils le font eux !!!
    si c’est pas de la psychiatrie ça ….alors je ne connais rien !

    anonyme
    25 août 2016 - 9 h 46 min

    ait lamara serait il devenu
    …franchement arrêtez de chercher des poux à des gens qui ne vous ont rien fait, les français sont chez eux ils font ce qu’ils veulent! vous nous sortez une femme maghrebine o la pauvre elle a été obligée d’enlever son foulard sur la plage rolala elle a du prendre froid meskina! on s’en fout de ces intégristes potentiellement violents ! on va à la plage pour bronzer nager se détendre avec un bon livre ou faire connaissance avec d’autres vacanciers
    et nous pauvre de nous, nos plages ressemblent à quoi? …

      Anonymous
      25 août 2016 - 10 h 23 min

      Non on lui a demandé de
      Non on lui a demandé de dénuder ses bras. Faut arrêter. Légaliser votre apartheid et ce sera clair. Vous faites appeler 4 flics pour une femme de 50 ans allongée sur le sol. Mais pas pour un camion interdit de se rendre sur la promenade des anglais.

      Anonymous
      25 août 2016 - 10 h 25 min

      La femme n’est pas maghrébine
      La femme n’est pas maghrébine, mais française de souche. Elle a change son prénom.

        Anonymous
        26 août 2016 - 9 h 11 min

        Tu veux dire : » elle n’est
        Tu veux dire : » elle n’est pas marocaine ».

      Anonymous
      25 août 2016 - 12 h 59 min

      on ledit et on le répétera
      on ledit et on le répétera tout le temps cessez cette appellation sioniste de « makhreb »

    meriem
    25 août 2016 - 9 h 38 min

    Tout ça est une affaire
    Tout ça est une affaire montée par les partisans du burkini,la mise en scène est grotesque,une femme voilée seule sur la plage,un photographe professionnel juste à côté. ….hummmmm..,la femme qui se deshabille alors qu on lui demande juste d enlever son foulard..ça sent la com des islamistes à bout de nez….

    Abou Stroff
    25 août 2016 - 9 h 36 min

    je me permets, avec la
    je me permets, avec la modestie qui m’étouffe, de reprendre un commentaire que j’ai déjà présenté aux lecteurs d’AP. en effet, ce commentaire synthétise, à mon sens la problématique que nous traitons:
    soyons radical, c’est à dire attaquons nous à la racine du problème pour retrouver son essence. alors nous découvrirons, que, en dehors du problème récurrent du sexe (problème qui occupe quasiment 99% du discours musulman et/ou islamiste), en général et de la femme et de ses rondeurs, en particulier, l’islam en général et l’islamisme en particulier n’ont STRICTEMENT rien à proposer d’original. et je défie tous les idéologues musulmans et/ou islamistes de trouver une idée ou une posture (le problème du sexe mentionné plus haut, excepté) qui caractériserait particulièrement le musulman et/ou l’islamiste ou une société musulmane et qui ferait défaut dans un environnement non-musulman.
    en fait, l’islam, dans son interprétation dominante du moment, reflète l’état d’arriération palpable des formations sociales dites musulmanes. cet islam là est l’idéologie du monde ancien (un monde pré ou proto-capitaliste) qui ne veut pas mourir, monde où l’oppression et la répression de larges couches sociales, reposent sur et sont justifiées par l’oppression et la répression de la femme comme donnée de départ (voir sur ce point « la psychologie de masse du fascisme » de W. Reich). En effet, Un « moins que rien »-homme qui serait méprisé et opprimé par son maître ou son patron pourrait toujours se consoler en se convainquant qu’il y a moins que rien, c’est-à-dire les femmes, que lui. Ce monde ancien freine ainsi l’émergence du monde nouveau (le monde capitaliste avec ses valeurs propres, c’est à dire le monde basé sur le travail qui libère, d’une certaine manière, les individus humains) qui ne parvient pas encore à naître.
    moralité de l’histoire: il n’y a aucune possibilité de dialogue entre les idéologues du monde ancien et les idéologues du monde nouveau car, le second ne peut éclore qu’à travers la destruction du premier. il s’agit donc d’une lutte à mort où l’un des deux mondes doit disparaitre. par conséquent, prôner un quelconque dialogue ne peut servir qu’à retarder le moment du « règlement de comptes ».
    PS: le burkini na rien à voir avec l’islam en tant que religion: il fait partie de la panoplie des armes utilisées par les idéologues du monde ancien qui ne veut pas mourir pour perpétuer la domination des couches archaïques qu’ils servent.

    Anonymous
    25 août 2016 - 9 h 36 min

    Une musulmane qui veut se
    Une musulmane qui veut se baigner avec son accoutrement Burkini doit le faire sur une plage d’Arabie saoudite et non sur une plage d’Europe .. Cette squizophrenie des musulmans et cette « Hila  » islamiste , les peuples de tous les continent commencent à bien la voir et ils disent y en a marre !!!

    Anonymous
    25 août 2016 - 9 h 06 min

    A tous ceux qui pensent qu
    A tous ceux qui pensent qu’une musulmane n’a rien à faire sur une plage,je leur demande une chose,dites aux enfants des musulmanes:  » Ta maman n’a pas le droit d’aller à la plage parce qu’elle a un foulard sur la tête et qu’elle ne veut pas se dévêtir. » Dites leur les yeux dans les yeux !

      anonyme
      25 août 2016 - 19 h 37 min

      On dira à ses enfants:votre
      On dira à ses enfants:votre mere ne peut pas aller à la plage parce que une bonne musulmane ne se deshabille pas sur une plage publique et qu’il lui est interdit par la chariaa de regarder des hommes à moitié nus! Les yeux dans les yeux.

    anonyme
    25 août 2016 - 8 h 44 min

    sans intérêt
    sans intérêt

    Tissterth
    25 août 2016 - 8 h 10 min

    Problème ? Blocage: « tu es
    Problème ? Blocage: « tu es libre de faire ce que tu veux ». Moeurs? Reblocage: « Tu n’es pas libre de faire ce que tu veux ». La faute? : « Éducation à la maison et à l’école « . Tous les Algériens, quasiment tous derniers de la classe. La France joue la carte contre l’Islam-politique, dans un endroit publique il ne faut pas se couvrir comme un fantôme, mais tu peux te couvrir la tête, Et t’habillant décemment. La burqa est une protestation pas une protection. Il faudrait des endroit privé alors si nous comprenons l’Islam-politique où il y aurait des plages exclusivement autorisées au port obligatoire du fameux Burkini.

    Anonymous
    25 août 2016 - 7 h 59 min

    Cette histoire me rappelle
    Cette histoire me rappelle les premiers nudistes en France qui étaient interdits,maintenant ils ont leurs plages ,alors toute cette histoire du Burkini finira à la fin de l’été, en hiver ça va être quoi ?

    Anonymous
    25 août 2016 - 7 h 55 min

    Tout ceci n’est qu’un montage
    Tout ceci n’est qu’un montage de l’état sioniste satanistes français,
    Ou son les affaires de plage de cette femme??? Je ne connais pas une seule femme au monde passer une après à la plage sans affaires ni serviette de plage.
    Et depuis quand une femme musulmane irait SEULE sur une plage où se trouve des hommes en maillot de bain à côté d’elle???
    Encore un montage pour vendre du papier et couvrir la réalité de crise économique profonde que la france travers, le peuple de mouton ne sais même pas qu’ils vivent dans un pays en faillite totale, et ses même dirigeant ont comme seule solution de créer une guerre civile pour faire oublier cette faillite.

    jughurtha
    25 août 2016 - 7 h 29 min

    mais dites moi: est ce
    mais dites moi: est ce possible pour une femme vraiment pratiquante d’aller à la plage ou des hommes sont en slips ? en tant que homme,,par respect aux voisins j évite de sortir en débardeur ou short au delà de la porte d entrée..

      Amar
      25 août 2016 - 9 h 17 min

      Croyez moi ou pas je vois
      Croyez moi ou pas je vois plus souvent des femmes coiffées de cette misère qui leur colle à la peau accompagner leurs enfants dans des vestiaires pour hommes et certains de ces hommes se déshabillent complètement.
      Imaginez des français sur les marchés d’Algérie en train de faire des quêtes pour construire des Eglises, Combien le font pour promouvoir la construction des Mosquées au pays des  » Mécréans », ainsi pensent-ils!!!

    Slimane
    25 août 2016 - 6 h 46 min

    Je suis consterné par les
    Je suis consterné par les commentaires. Que diraient nos policiers si une gauloise se baignait toute nue sur la plage de Sidi fredj ? Ils diraient rhabillez vous !
    Encore une foi ne suivons pas les actions de déstabilisation en UE par les salafistes. Ce sont eux qui sont derrière les burkinis. Et nous sommes tous concernés ici .

      Anonymous
      25 août 2016 - 8 h 51 min

      Cette femme était sur la
      Cette femme était sur la plage uniquement pour en faire profiter ses enfants,je ne pense pas qu’une femme voilée est spécialement envie d’aller,seule,se faire remarquer sur la plage,donc,en interdisant la plage aux femmes voilées,on l’interdit indirectement aux enfants qui ont une maman musulmane et ces enfants là ne risquent pas de l’oublier de si tôt.Donc,comparez le comparable,si la France ne veut pas de l’ Islam sur son territoire qu’elle l’interdise clairement et chacun fera son choix.Quant à l’Algérie,elle ne prétend pas être une république laique et nous savons que l’Islam est la religion d’Etat,le gouvernement algérien essai tant bien que mal d’éviter la résurrection des GIA et compagnie en adoptant un pacte avec les islamistes pacifiques,du coup, les autres religions doivent se faire discrètes pour une question de stabilité sécuritaire,et,il faut reconnaitre que cela fonctionne.Je ne suis pas un fervent pratiquant mais s’il y a une chose que je déteste fortement c’est l’hypocrisie.Je ne défend pas ici le hijab mais le droit de faire son choix et la tolérance et s’ils continuent à harceler les musulmanes (comme de valeureux guerriers) alors daech aura réussi à cliver la société française et la suite……..

    Bekaddour Mohammed
    25 août 2016 - 6 h 24 min

    @ »La police française a été
    @ »La police française a été mise dans une situation à la limite du burlesque par les autorités politiques »
    ———————————————–
    Je saisis cette phrase de l’article comme appui pour adresser un message à ces « autorités politiques », puisque l’ambassade de France à Alger a un service Presse qui épluche toute la presse algérienne et en rend compte à ces « Autorités politiques ». SOYONS SÉRIEUX, le jeu n’est plus de mise, et l’abus est inacceptable. Je suis, moi, concerné directement, la totalité des êtres qui font « mon clan familial » vivent sur ce territoire là, qui devient un asile de fous, je dis à ces autorités politiques, à condition que l’information soit exacte, qu’aucun de vous, femmes et hommes, n’a le droit d’abuser et jouer. Il parait que ces policiers ont infligé une amende de 11 euros à cette musulmane. Qui a le droit de mettre qui à l’amende ? Raisonnons : Est-ce le Juif qui a le droit de mettre à l’amende tous les non Juifs ? Entre Juifs et Chrétiens, une histoire, avec une vengeance juive réussie, accomplie, au-delà même de la limite par quoi il y a un abus juif. Les Juifs baisent la Croix, les Chrétiens aussi, mais les Juifs le font au sens figuré, les Chrétiens au sens propre, avec la bouche, je le précise. Les Juifs ont été accusés de peuple déicide, comme ils seraient les plus forts si Dieu avait été mortel ! L’avenir va incessamment répondre à la question : Qui mérite de mettre qui à l’amende ? Et ce ne sera pas 11 euros ! La Musulmane authentique, cultivée, non manipulable, sait que Jésus n’a pas été crucifié, elle a appris que le Coran est une communication de Dieu, que l’arsenal nucléaire israélien et français ne peuvent tuer, car de Gaulle a été vaincu par les Juifs, ce n’était pas Dieu, de Gaulle, mais « Mohammed » est un os, dans Le Filigrane de L’O.S algérienne musulmane, (Gloire aux O.S algériens musulmans !), contre lesquels l’O.A.S ne put rien, il y avait des Juifs dans l’O.A.S !, alors que l’abbé Bérenguer, un chrétien qui avait compris, comme de Gaulle avait compris, Bérenguer l’abbé était en mission pour le FLN_ALN, (Allah yerhmavk ya Ben Boulaïd !)… IL FAUT déshabiller le vrai, et cela fait, il faut s’y attendre, Estrosi se voilera la face, et Sarkozy fera dans son froc, ça puera, mais moins qu’un charnier ! De Gaulle était contre la destruction de l’état sioniste, mais il était aussi contre les Juifs « en politique », vous « les autorités politiques » de France, vous êtes à dominante juive, et vous confirmez la justesse, la lucidité de de Gaulle, la France gaullienne est vaincue, votre amende de 11 euros va vous coûter cher, mais c’est rien, les banques sont à vous !

    Anonymous
    25 août 2016 - 5 h 39 min

    Cette femme à répondu avec
    Cette femme à répondu avec respect , on lui a jamais demandé de se déshabiller mais juste enlever son voile de la tête. Autant je défend cette femme mais le titre de cet article pousse un peu trop le bouchon pour créer une polimique malsaine. Pour ma part cette femme n’à commis aucune faute et elle a eu raison de porter plainte.Un voile sur la tête n’est pas un Burkina.

    Anonymous
    25 août 2016 - 5 h 26 min

    Avec le respect que je dois à
    Avec le respect que je dois à tous ,j’ai vu une petite vidéo d’une jeune femme marcher à Alger avec un pantalon et une chemise honnêtement sur le coup j’ai pas cru ensuite je me dis c’est pas Alger c’est pas possible.beaucoup l’ont plus ou moins jeté soit disant qu’elle était mal habillée avec un pantalon et une chemise .OK alors on va faire comme l’aghfanistan ,vive les islamistes et tout le monde ferme sa gueule. Plus de parabole ,ni d’internet ,ni téléphone. Mon pauvre pays pourquoi tu as changé, oui je comprend pourquoi y’a des haragas. La corruption du sommet à la base ,une mosquée a 3 milliards et une dictature contre les terroristes islamistes. .voilà un pays qui va bien en nageant dans la m***. Merci AP

    Tinhinane
    25 août 2016 - 5 h 18 min

    Regardez la photo et dites
    Regardez la photo et dites moi en toute franchise qu’elle est cette femme musulmane qui ira affronter les niçois de cette façon. Une musulmane n’aurait jamais accepté de se déshabiller.
    Il ya ceux qui disent qu’il s’agit d’une française soi-disant convertie, si c’est le cas…..Je parie que c’est du théâtre pour calmer les esprits à NICE, après le terrible attentat.

      Anonymous
      25 août 2016 - 6 h 18 min

      Il faut lire: Quelle est
      Il faut lire: Quelle est

      Anonymous
      25 août 2016 - 10 h 33 min

      Dans la presse française, il
      Dans la presse française, il est dit qu’elle est convertie. Je crois que la bonne nouvelle, l’excellente nouvelle, c’est que les services quelqu’ls soient n’ont plus personne a se mettre sous la dent. Vu les cas incroyables uaxquels on a affaire, cela veut dire que les francais musulmans sont devenus inconnus. On leur cree peut-etre des « coups » pour les faire sortir et les pousser a repondre aux provocations. Ce silence semble plus de la maturite (plus de confiance) que de la lachete. A voir

    Kahina
    25 août 2016 - 5 h 03 min

    Que fait une femme en Burka-
    Que fait une femme en Burka- sur une plage et en plus à NICE.
    Je suis contre cette police qui a dépassé la limite de la morale humaine, mais quelque part cette femme n’était pas à sa place et elle le savait. Si elle voulait provoquer, alors elle a eu sa réponse.
    Je trouve que cette histoire est un peu bizarre.
    Soyons honnêtes avec nous même. Quelle est cette femme musulmane qui va oser une provocation à Nice en ces temps qui court.
    Qui sait, peut-être que c’est un scénario, pour montrer que Hollande passe à l’acte sur le terrain ???

      Kahina
      25 août 2016 - 6 h 19 min

      Ces temps qui courent
      Ces temps qui courent

    HARBA_TSELEK
    25 août 2016 - 4 h 59 min

    Nous ne sommes pas obligés de
    Nous ne sommes pas obligés de retourner dans notre pays d’origine (ou celui de nos parents) si nous n’y avons pas de possibilité d’avenir,j’aimerai beaucoup aller vivre en Algérie pour être loin de ces français malades du cerveau (qui représentent une partie de la population mais qui est capable du pire),mais je n’y possède pas logement et le travail y est aussi rare que l’eau,donc,paradoxalement,le passeport français nous ouvre les portes de dizaines de pays ou l’on peut vivre en paix,il faut partir avant d’avoir des regrets.Nous sommes des émigrés « dans le sang »,je ne doute pas que l’on trouvera paix et prospérité,la France c’est GAME OVER !

      Oulach & makkache
      25 août 2016 - 7 h 18 min

      Eh oui, mon ami comme on dit
      Eh oui, mon ami comme on dit chez nous elli ihab chbah yasbar la3tabou ! Vous serez toujours les souffres douleurs de la République maçonnique qui fait des plages aux nudistes et au Roi SALMAN IBN SAOUD. oua3ar l’Euro hein!

      Anwa wiggi
      25 août 2016 - 8 h 44 min

      Azul fellawen,

      Azul fellawen,
      Chiche!!!
      Partez et ne regardez pas en arrière.

    Anonymous
    25 août 2016 - 0 h 08 min

    Je vous prie de m’excuser
    Je vous prie de m’excuser Monsieur Ait-Amara, j’ai été injuste. J’ai vu les photos de déshabillage de cette dame, c’est vrai que c’est avilissant. Je n’aime pas être appelé maghrébin, des que j’entends ce mot, je fais de l’urticaire. C’est systématiquement les algériens qui sont visées avec ce mot qui m’insupporte. Si les photos sont celles que j’ai vues et si ce n’est pas un coup monté comme certains savent le faire, en effet, ils sont tombés bien bas, très bas. C’est une atmosphère quasi-fascisante.
    PS : pour info : I semblerait que c’’est un photographe de l’agence Best Image (Match, VSD, Gala, etc) qui a saisi la scène, et les clichés ont ensuite été vendus à la presse internationale par le biais de l’agence Vantage News, spécialisée dans les photos de stars.

      Anonymous
      25 août 2016 - 1 h 32 min

      En outre, il semble que la
      En outre, il semble que la femme soit une française convertie a l’Islam…et non nord-africaine. La France pète les plombs.

      anonyme
      25 août 2016 - 19 h 51 min

      Ouai c’est vrai c’est un coup
      Ouai c’est vrai c’est un coup monté pour le fric,les escrocs à la photo ont toujours existé!

    Rayes El Bahriya
    24 août 2016 - 23 h 57 min

    UN ACTE INDECENT VIENS DÊTRE
    UN ACTE INDECENT VIENS DÊTRE PORTÉE
    À L’ENDROIT d’une femme musulmane et
    Une femme citoyenne.
    Un acte qui nous rappele les tristes crimes
    Nazis et leur collaborateur à l’encontre des
    Peuples sémites durant la seconde guerre
    Mondiale.
    Aujourd la frànce impulse une nouvelle
    Doctrine raciste envers de paisibles
    Cioyennes .
    La France est en train de faire le lit d’une
    Nouvelle dérive qui la mènera à sa perte
    Pour le siècle des siècles.
    La cour de justice européenne doit être saisie
    Ainsi Que l ONU.
    RESISTONS AUX VILES RACISTES

    Amazighkan
    24 août 2016 - 23 h 56 min

    Les adeptes du Burkini
    Les adeptes du Burkini doivent compléter leurs tenues par des palmes, masque, tuba et fusil harpon pour se faire passer pour des plongeuses. Sinon se baigner avec cette tenue par temps froid, ce n’est pas mal !

    paco
    24 août 2016 - 23 h 23 min

    c’est le debut de l
    c’est le debut de l’inquisition

    Anonymous
    24 août 2016 - 22 h 50 min

    POUR AP : dernière frasque de
    POUR AP : dernière frasque de François Geze sur un roman sorti récemment. — https://blogs.mediapart.fr/francois-geze/blog/240816/pour-comprendre-le-mystere-algerien-un-polar-passionnant-venu-d-allemagne

    PS: quelques posts ne sont pas publiés…:(

      Anonymous
      25 août 2016 - 1 h 14 min

      cette gnaise n’est pas a sa
      cette gnaise n’est pas a sa première frasque, il est hanté par satan et ne regarde que l’Algérie dans ce monde. surement un ancien frenchy Algérien à qui on a fait des choses pas bonnes à raconter

    algerbahia
    24 août 2016 - 22 h 43 min

    Mr Ait Amara,je ne vois pas
    Mr Ait Amara,je ne vois pas pourquoi vous êtes offusqués par l application d un arrete dans un epays comme la France?Cette fille voilee n avait rien à faire à la plage,en principe c est haram pour elle puusqu il y a des hommes et des femmes dénudés ou vous voulez que les plages en France deviennent comme nos plages en Algerie depuis une quinzaine d années où une femme qui se baigne en maillot est fusillee et agressee par les regards des femmes qui se baignent en robe sous la contrainte de leurs hommes?
    ….

    Prolétaire
    24 août 2016 - 21 h 42 min

    Tous les Algériens, immigrés,
    Tous les Algériens, immigrés, musulmans s’offusquent des verbalisations infligées aux femmes porteuses du hijab ou du burkini par la police municipale de certaines villes françaises. Tous ces bons et tolérants musulmans montent au créneau pour fustiger la politique « discriminatoire » de la France. A les entendre, à les lire, la France, pays souverain et laïque, devrait s’abstenir de s’occuper des dérives de certains comportements générés par une certaine catégorie de la population residant sur son territoire. Elle doit continuer à tolérer la propagation insensée du communautarisme avec tous les corollaires afférents : développement et aggravation de la bigoterie, repli sur des identités archaïques, adoption d’accoutrements moyenâgeux, imposition de rites alimentaires même dans des lieux institutionnels tels que les écoles, refus de la mixité comme dans les piscines, revendication compulsionnelle de construction de mosquées presque dans chaque quartier, etc.
    Ces personnes musulmanes indignées par la fermeté du gouvernement français décidé à sévir contre l’usage de la religion à des fins politiques, appelé islamisme, manifesteront – elles la même indignation dans leurs pays respectifs quand la liberté de conscience est bafouée. Quand le pouvoir de leur pays condamne à des peines d’emprisonnement des citoyens pour cause de non observance du jeûne. Quand un Algérien chrétien écope d’une peine de 5 ans de prison ferme pour avoir écrit sur sa page Facebook un libelle sur l’islam. Je doute. Je n’ai entendu ni lu aucune protestation.
    De nos jours encore, au 21 ème siècle, l’inquisition sévit de manière brutale en Algérie, notamment sur la question du jeûne. Il suffit de lire l’article suivant publié dans un quotidien français pour s’en rendre compte.

    En Algérie, les « non-jeûneurs » se sentent criminalisés par le pouvoir

    Le 8 août 2013

    Le déjeuner organisé en plein ramadan, qui s’est déroulé samedi à Tizi-Ouzou, en Kabylie, a suscité des réactions indignées dans le pays.

    Ils n’etaient que quelques centaines, samedi 3 août, à Tizi-Ouzou, au nord-est de l’Algérie, à venir boire, manger, et fumer en public en plein ramadan. Mais ce « déjeuner républicain », qui visait à « défendre la liberté de conscience », a fait beaucoup réagir dans toute l’Algérie. En cause, pour les manifestants : « l’islamisation » progressive de l’Algérie, où faire le ramadan est devenu socialement quasi obligatoire.

    Deux jours plus tard, lundi 5 août, quelques centaines de contre-manifestants leur ont répondu en se réunissant, sur la même place, habillés de chemises longues. Des affiches avaient été placardées dans les mosquées de la ville et des messages postés sur les réseaux sociaux pour appeler les fidèles à la manifestation.

    Mercredi, dernier jour du ramadan, le Haut Conseil islamique a condamné « avec force » ce déjeuner, tout en rappelant sa « solidarité avec la population de Tizi Ouzou et à sa tête les imams et les forces politiques représentatives de la région qui se sont fermement opposés à cette minorité de semeurs de discorde ». Le ministre des affaires religieuses, Bouabdallah Ghlamallah, a également dénoncé les « fauteurs de trouble », qui « sont eux-mêmes des victimes ayant été manipulées par d’autres personnes ».
    La veille, c’est l’ex-numéro 2 du Front islamique du salut (FIS), Ali Belhadj, qui avait publié un enregistrement vidéo dans lequel il affirmait que selon lui, la sentence pour celui qui ne respecte pas le ramadan devait être la mort.

    DES MANIFESTANTS QUI DÉNONCENT « LA PERSÉCUTION » DES NON-JEÛNEURS

    Les « dé-jeuneûrs », qui se disent apolitiques, étaient pour beaucoup proches des autonomistes kabyles. Très présent dans l’organisation du déjeuner, Ait Chebib Bouaziz, président du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, assure que l’action a été menée pour « défendre la liberté de culte et de conscience ». « Nous voulons que notre droit à la différence soit respecté face aux groupes salafistes et islamistes, appuyés par le régime d’Alger. Ils harcèlent les citoyens qui ont choisi une autre religion que l’islam », ajoute-t-il.

    Les participants au rassemblement assument le côté provocateur de leur action mais dénoncent « la persécution des non-jeûneurs, dont, disent-ils, le seul crime est de ne pas appliquer un précepte d’une religion de plus en plus investie par les tenants d’un obscurantisme radical au mépris de l’islam tolérant pratiqué par les citoyens de Kabylie ».

    UN DURCISSEMENT DES AUTORITÉS

    Depuis quelques années, les arrestations pour rupture du jeûne se multiplient. En 2010, un jeune Algérien de 27 ans avait été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir mangé en pleine journée. La sanction avait été prononcée en vertu d’un article du code pénal algérien qui punit d’emprisonnement et ou d’amende « quiconque offense le Prophète et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme et les préceptes de l’islam ».

    « La police se croit autorisée à poursuivre les non-jeûneurs. L’Etat ne donne pas de consignes claires, c’est une façon de cautionner ce qu’il se passe, explique Kader Abderrahim, chercheur à l’IRIS et directeur éditorial du Huffington Post Maghreb. Pour cette raison, l’Etat est responsable de ces dérives. » « Il existe un fait social qui va au-delà de l’Algérie et du Maghreb : c’est le développement de la pratique du ‘bigot’. La Kabylie n’y échappe pas. Il y a une volonté d’être très démonstratif dans sa pratique de la religion. »

    Les opposants au régime d’Alger estiment que l’attitude de l’Etat est une manière de masquer les problèmes économiques et sociaux du pays en se concentrant sur les questions religieuses, après les années noires de la guerre civile entre les islamistes et le pouvoir militaire.

      Kouidri Saadeddine
      25 août 2016 - 5 h 34 min

      Excellente réponse si vous
      Excellente réponse si vous vous abstenez à généraliser . Vous commencez par : « Tous les Algériens, immigrés, musulmans s’offusquent » Non pas tous alors qu’il est plus simple et plus juste d’écrire : Tous ceux et celles qui s’offusquent…Merci pour votre commentaire que vous devriez proposer au journal comme contribution En attendant, j’ai proposé un article intitulé : » Le terrorisme cette monnaie du burkini »que je vous invite à lire dès sa publication.

      Anonymous
      25 août 2016 - 5 h 42 min

      rien a rajouter .vive les
      rien a rajouter .vive les liberters individuelle .

    Bouabsa
    24 août 2016 - 21 h 38 min

    Après que l’hérésie raciste
    Après que l’hérésie raciste envers les Nord-Africains a atteint ce niveau, une question se pose : que reste-t-il de la révolution française ? RIEN. La France s’enfonce chaque jour un peu plus dans une grande merde, qu’elle pette elle-même. Interdire à une femme habillée (qu’elle soit musulmane, chrétienne ou juive) de se distraire tranquillement et sans faire de mal à personne, sur une plage est simplement un acte liberticide et anticonstitutionnel. Je suis prêt à soutenir financièrement et moralement les victimes d’un tel acte raciste pour porter plainte devant toutes les instances juridiques compétentes contre les mairies et policiers concernés. Qu’elles ne payent surtout pas l’amende. Voici mon email adresse : [email protected]

      Ahmed
      24 août 2016 - 23 h 48 min

      Le problème de la France
      Le problème de la France vient de la Révolution Française précisément. C’est sûrement une bonne chose ce qui se passe maintenant, les français vont se libérer de ce corpus idéologique qui a permis les génocides, les meurtres au nom d’une idéologie qui embobine bien, mais fait si mal.

    chaoui ou zien
    24 août 2016 - 21 h 10 min

    Dans mon patelin (et peut
    Dans mon patelin (et peut etre dans les autres regions de l’Algerie aussi) on a un dicton qui resume bien la situation: dir kima idir jarek ouala badel bab darek (a peu pres: fais comme ton voisin ou change de porte). Bien sur, je ne suis pas en train de conseiller a ces familles nord africaines troisieme ou peut etre meme quatrieme generation de quitter la France mais il est important qu’elles commencent a utiliser leur jugement a bon escient. On ne va pas sur des plages europeennes (surtout la cote d’azur) dans des accoutrements qui provoquent surtout par ces temps qui courent ou l’islam lui meme est devenu une provocation due a l’action d’une minorite qui persiste a lui donner une mauvaise reputation. Il est certes dans le droit de ces familles qui tiennent a “leur tenues vestimentaires” de plage de respirer l’air frais de la mer et admirer sa houle mais dans des endroits ou elles ne risquent pas d’inviter les regards et reactions hostiles des autres baigneurs. C’est, comme a dit ce lecteur, l’equivalent d’une femme europeene qui s’exhibe sur nos plages en super bikini. Assumant que ce ne sont pas les epoux qui insistent pour se remplir un oeil hypocrite avec toutes ces femmes en monikini et thongs, pourquoi ne pas choisir quelques rochers eloignes. L’air marin y est encore plus frais et la houle plus sonore. Vous pouvez meme y faire trempette. Je me rappelle des annees 70 quand moi et quelques copains de quartier, tous terriblement desoeuvres en ete, prenions le train presque chaque jour et de tres bonne heure pour nous rendre a la grande bleu de Annaba. Avec “un peu de chance” c’est a dire quand le train ne prenait pas de retard, on pouvait meme arriver juste a temps pour capturer quelques images furtives de belles jeunes russes et de leurs moins belles meres (leurs maris travaillaient a el hadjar) remettant hativement leurs maillots de bain a la vue du premier bus arrivant de Annaba. Meme ces belles filles habituees a se baigner nues ont compris qu’il faut respecter les coutumes des autres et j’ajouterai au grand dam de nous tous. Ah ce pauvre controleur il s’est meme resigne a la longue a ne plus demander nos billets de train pretendant ne plus nous voir. Peut etre qu’on etait trop rapide pour lui. Et pour l’histoire, je crois bien que c’est dans les annees 70 que le mot “hrag” tel que “hrag etrain” ainsi que elharga a fait son apparition pour ceux qui se le demandent. Amicalement

      Fadilla
      24 août 2016 - 22 h 16 min

      Mr. Chaoui, j’ai eu grand
      Mr. Chaoui, j’ai eu grand plaisir de vous lire

      Berger
      24 août 2016 - 23 h 15 min

      De votre avis,je suis.Vous m
      De votre avis,je suis.Vous m’avez emporte dans le bon vieux temps
      Amicalement.

      Anonymous
      25 août 2016 - 4 h 29 min

      @chaoui ou zien

      @chaoui ou zien
      N’dir kima idir jari? Je vais vous répondre par un autre dicton: »on ne choisit pas ses voisins ».Si seulement « singer »les autres sur certains points pouvait apporter la fraternité,eh bien non,c’est loin d’être le cas,ce qu’on demande aux musulmans en France c’est de ne plus être musulmans,ni plus ni moins,ce pays est en train de persécuter une partie de sa population pour la pousser à bout,pour que chaque français musulman renie sa foie pour pouvoir se sentir citoyen,pour que plus personne ne donne de prénom musulman à ses enfants,en résumé:faire de notre religion un fardeau,une honte que l’on doit cacher,comme ils ont réussi à faire avec les juifs (qui se cachent derrière des pseudos chrétiens).Je donne simplement mon point de vue,mais peut être que j’ai tort et qu’il faut suivre les recommandations de « chaoui ou zien »,qu’il faut faire « comme son voisin »,qu »il faut envoyer son fils au cathéchisme entre les mains d’un potentiel pédophile,laisser sa fille adolescente se faire engrosser (au nom de la liberté de la femme) par le premier venu pour qu’elle finisse mère célibataire sans diplôme et sans avenir,ou encore (pour faire comme son voisin) pratiquer le libertinage et le mariage pour tous.Même en accomplissant les « 5 piliers de la déchéance »,vous ne serez toujours pas assez français à leur gout,soit votre peau est toujours trop foncée (demandez l’avis des « français » des DOM TOM),soit vous deviendrez l’arabe de service,docile,qui baissera la tête et détournera le regard quand on fera des blagues racistes devant lui,alors à votre aise,vous êtes libres! Personnellement,j’ai choisi de faire comme mon père et non comme mon voisin,un jour il m’a dit: »tout ce que je te demande c’est de faire comme moi,si tu m’avais trouvé à boire de l’alcool alors tu aurais pu faire de même,mais comme c’est pas le cas je te demande de me suivre…).

        Anwa wiggi
        25 août 2016 - 9 h 23 min

        Azul Fellawen,

        Azul Fellawen,…
        La France, ce pays de droit et de liberté qui m’a donné la chance de faire des études, de travailler, de créer mon entreprise, d’acheter ma maison qui m’a permis d’élever mes enfants, soit vous le respectez ou vous le quittez. Il y’en a marre.

          Saint-Augustin
          25 août 2016 - 10 h 53 min

          En voilà un qui est bien
          En voilà un qui est bien dressé!
          Tu as eu un gros nonos c bien .
          Et fidèle en plus.

          Anonymous
          25 août 2016 - 16 h 57 min

          BIEN DIT Saint-Augustin,cet
          BIEN DIT Saint-Augustin,cet événement à fait honte à la France à travers le monde,les anglais,les américains ont fait part de leur inquiétudes et on trouve encore des soit disant algériens,vendus pour une poignée d’euro,qui osent défendre la persécution des musulmanes.Cela me rappel qu’il y avait de gardiens juifs dans les camps de concentrations pour exterminer leur semblable,ce petit toutou est de cette race.

          Anonymous
          25 août 2016 - 12 h 29 min

          Ca vaut aussi pour les juifs
          Ca vaut aussi pour les juifs traditionnalistes qui louent piscines et imposent leurs vues sans que personne ne trouve a y redire ? Vous avez ce courage aussi pour cette communaute ? Chiche ! Je ne supporte pas le delire des islamistes, je ne supporte pas le delire du vetement de tous ces gens qui voient la vie de facon machinale, mais le moins que l’on puisse demander c’est l’egalite de traitement. Il n’y aucun honneur monsieur a rejoindre la meute contre une femme (musulmane ici) alors qu’elle fait exactement la meme chose qu’une autre femme (hassidique ou loubavitch ailleurs).

          Anonymous
          25 août 2016 - 16 h 41 min

          @Anwa wiggi: tu es un pauvre
          @Anwa wiggi: tu es un pauvre lèche botte,parce que tu as eu de la chance tu t’enferme dans ton égoisme de mangeur de cochon,tu es un soumis,je les connais les gens comme toi,j’en ai dans mon entourage:ce sont des faux culs qui vendraient père et mère pour leur intérêt,je suis prêt à parier que tu as honte que tes parents soient musulmans,et ton azul tu sait ou tu peut te le mettre,force est de constater que les algériens sont les premiers dont il faut se méfier,dès que la France leur donne un avenir,ils souhaitent le pire à leur semblables.

          Anwa wiggi
          25 août 2016 - 20 h 50 min

          Azul fellawen,

          Azul fellawen,
          Sans arguments, il vous reste l’insulte.
          Mes parents sont musulmans et chaque jour que dieu fait , ils font en sorte de faire honneur à leur Algérie, leur Kabylie.
          Leur islam est spirituel et très loin de ces charlatans wahabites.
          Quant à vos insultes, elles ne peuvent me toucher car venant d’un être lobotomisé.

          Anonymous
          26 août 2016 - 12 h 14 min

          Porter un simple hijab c’est
          Porter un simple hijab c’est wahabite? Je ne parle pas de ce burkini de merde qui vient intoxiquer le débat. Les croyantes portent le hijab par devoir religieux point barre,n’allez pas chercher là une quelconque influence de la part de l’israeli_saoudite,la plupart de ces femmes sont mères de famille et n’ont aucunes autres préoccupations que d’élever leur enfants en paix et en bon voisinage,le Coran c’est le Coran on ne vas pas le modifier,sachez aussi qu’il y a beaucoup de musulmanes en France qui refusent de retirer leur hijab quand leur mari essai de les en convaincre,par souci de discrétion,il ne faut pas voir un persécuteur « wahabite » chez chaque mari d’une musulmane,bien souvent (et nous le voyons en Algérie) c’est la femme qui est la « gardienne des valeurs » (comme en Kabylie). Ne dramatisons pas la ou il n’y a pas lieu de le faire.

          Nadir
          25 août 2016 - 18 h 22 min

          Quand lls se retourneront
          Quand lls se retourneront contre toi ? Quand ta maison te sera volée ? Quand ton entreprise tombera sous le coup d’une cabale ? Quand tes enfants te renieront comme tu renies les tiens ? Quand la France te demandera par envie de liquidation de dégager ? Garde ton cœur un peu moins constipe. Car il se peut que les autres en aient marre de toi. Tout vient et tout part. Fais gaffe a l’arrogance, beaucoup ont glissé avant toi.

          Anonymous
          26 août 2016 - 11 h 56 min

          @Anwa wiggi Vous pouvez dès à
          @Anwa wiggi Vous pouvez dès à présent déposer votre candidature comme gardien de camp de concentration pour musulmanes,au train ou vont les choses,il y en aura dans chaque département français en 2017,mais sachez que vous et votre famille y passerez au final,ne vous faites pas d’illusions,commencez par faire coudre une peau de cochon pour cacher votre circoncision car c’est un remake de la chasse aux juifs par les nazis qui est en train de se produire,vous serez alors spolié de votre maison et votre famille humiliée comme on ne le souhaiterait pas à son pire ennemi.Un conseil:allez cacher vos économies en Kabylie,c’est votre seule et unique demeure.

    Anonymous
    24 août 2016 - 20 h 57 min

    La France est un pays de
    La France est un pays de droit libre mais ceux qui pensent imposer leur religion en utilisant la laïcité et la liberté du pays se trompent profondément. L’état français doit répondre d’une façon radicale à ces provocations permanentes de certaines personnes qui se disent musulmanes. Les premiers à applaudir des lois très strictes sont justement les nord africains installés en France, c’est l’avenir de leur enfants que ces misérables islamistes visent avant tout.
    Aït Amara pourquoi tu ne dénonce pas les lois algériennes scélérate, sectaires et racistes qui emprisonnent des personnes juste parce qu’elles ne veulent pas être musulmanes et la justice frappe avec 5 ans de prisons de chrétiens qui ne veulent que pratiquer leur religion. Les lois qui interdisent à un homme ou une femme d’avoir sur lui ou elle plus d’une bible.

    fakou
    24 août 2016 - 20 h 57 min

    nous pensons que les vrais
    nous pensons que les vrais habitants de la France les gaulois peuple celtique européen et aryen se trouvent sous domination juive dont leurs élites sionistes les capos du PS et de l’Oligarchie maffieuse alliés de l’Islamisme international ont installés toutes ces masses de musulmans travaillés par l’Idéologie saoudienne wahabiste pour changer la démographie francaise d’origine et assurer aux partis dominés par le sionisme des scores électoraux au détriment des nationalistes français qui ne veulent pas de ces millions étrangers aux morues allogenes sur leur sol .. cette affaire de Burkinin des baigneuses islamistes n’es que la partie apparente de d’Icebergs des vraies luttes idéologiques en France et en Europe .. on constate d’ailleurs un réveil rationaliste aryen qui se raducalise chaque jour chez tous les peuples Européens pour se libérer de la Tutelle D’Israël et ses diktats et les Loges judeo-sionistes sont la pour manipuler et sévir avec la complicité des cellules islamistes d’Occident

    benwal
    24 août 2016 - 20 h 57 min

    La burka la burkini et autre
    La burka la burkini et autre tenues vestimentaires sont importes avec le courant salafiste et imposes a la gente feminine algeriennechez nous c estait le haik mharbel et le ngab nous avons oublier notre savoir vivre d antant

    HAMOUDI
    24 août 2016 - 20 h 22 min

    Ya el khaoua, une musulmane
    Ya el khaoua, une musulmane conservatrice et qui respecte le coran à la lettre n’a rien à voir dans un endroit où des corps de femmes et d’hommes bronzent au soleil ! Si c’est une pure musulmane puisqu’elle se couvre complétement le corps, elle n’a rien à faire dans une plage plein de …… « kofars » à moitié nus !! Un point c’est tout !!

      Tarik
      24 août 2016 - 22 h 40 min

      C’est vraiment la reponse
      C’est vraiment la reponse véridique de cette situation, malheureusement beaucoup même trop de gens interprète mal le courant et défendant ses imbéciles . Une femme musulmane ne devrait pas être dans un endroit ou des hommes sont presque nus.réviser bien vos sourates et hadiths

      LAVIRITI
      25 août 2016 - 1 h 16 min

      MILLE BRAVOS YA HAMOUDI.
      MILLE BRAVOS YA HAMOUDI. VOILÀ UN ALGÉRIEN PLEIN DE BON SENS !!! RABBI YERHAM LIWALDATAK !!! SACRÉ BON DIEU DE BONSOIR, NOUS SOMMES AU 21 SIÈCLE ET ON A PAS ENCORE COMPRIS QU’IL FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS MAIS SURTOUT DANS LE MILIEU OÙ ON SE TROUVE.
      NOUS SOMMES TOUJOURS À SE DEMANDER SI ON PEUT MONTRER LE PETIT DOIGT DE LA MAIN OU NON, ALORS QUE LES AUTRES PEUPLES ÉVOLUENT À UNE VITESSE GRAND V. À CE TRAIN NOUS SERONS TOUJOURS CONDAMNÉS À ÊTRE LA DERNIÈRE ROUE DU CARROSSE, ET NOUS SERONS DES PEUPLES VULNÉRABLES DANS UN MONDE QUI NE PARDONNE PAS.

    solution radicale
    24 août 2016 - 20 h 03 min

    L’humanité se portera bien,
    L’humanité se portera bien, brusquement bien, lorsque l’Hexagone n’aura plus de journaux, que ça vive en film muet. Les médias français ont détruit les Français, et leur tâche accomplie, s’en prennent aux non Français, Estrosi est un ennemi de l’humanité, un ami d’Israël donc. Les Bougnoules du territoire hexagonal ont là l’occasion de frapper, non pour tuer des prêtres de 84 ans, ou d’écrabouiller des piétons naïfs, mais pour dire, STOP, et dire à l’imbécile Estrosi qui rime avec Sarkozy : NOUS SOMMES CHEZ NOUS_SUR TERRE ! Jusqu’à quand l’ère des tortionnaires !!!

    Anonymous
    24 août 2016 - 19 h 39 min

    Ce que les européens ne
    Ce que les européens ne veulent pas comprendre c’est que nous ne sommes pas comme eux nous avons nos traditions nos moeurs et notre manière de nous habiller je ne vois en quoi ce burkini générait-il au point de mobiliser tout un conseil municipal pour rédiger un arrêté municipal interdisant son port en prétextant la laïcité… dans une plage car représentant soit disant un signe religieux ostentatoire.
    C’est aberrant ce burkini qui est de création récente ne peut pas être un habit religieux allons messieurs les maires avez vous vu des musulmanes aller à la mosquée ou a des ceromonies religieuse savec des burkini c’est clair vos intentions c’est de tout faire pour obliger la femme musulmane a montrer son corps.
    Les lieux de relâche comme les plages les forets et la montagne ne sont pas concernés par la laïcité a cette allure on risque voir un jour débarquer chez les gens des policiers vérifier si la laïcité est bien respectée.

      Reveil ?
      24 août 2016 - 21 h 45 min

      Reflechis logiquement. 1/un
      Reflechis logiquement. 1/un francais administratif, de papier, ne sera jamais considere comme un francais pur souche. 2/seuls les juifs sont autorises a faire ce qu’ils veulent car leurs elites elites sont introduites dans tous les secteurs cles et dans toutes les institutions internationales. Sans compter Israel capable de faire ce qu’il veut en France. 3/ Une plage avec des femmes nues, si tu aimes la pudeur, pourquoi aller dans un lieu ou tous les corps peuvent te seduire ? 4/ ce n’est pas un habit religieux (ca existe depuis 10 ans seulement) mais un vetement commercial qui fait du marketing sur le champ religieux. 5/ Les elus francais trouveront toutes les subtilites du droit administratif. Le vrai boss en France, c’est l’Administration et ses hauts-fonctionnaires, ce sont eux qui font la charpente de l’Etat. 6/ Au lieu de te prendre la tete sur une hypothetique justice qui n’existe pas, assure la formation de tes enfants, cree ton entreprise si minime soit-elle et sois ton propre employeur. 7/Croire le blabla politique francais c’est te condamner a etre un electeur jetable et un homme dependant de l’administration et de ses aides-poisons. 8/Fais comme les portugais et les chinois, fais ta boite et laisse l’opinion publique a elle-meme. 9/ Tomber dans le piege des mantras « politique de la liberte » de la france ou dans les mantras « salut par la foi » des sectes de type freres musulmans ou wahabites, c’est etre con, influencable et perdant.

    Anonymous
    24 août 2016 - 19 h 38 min

    Faites la promotion des
    Faites la promotion des plages exclusif en burkîni par exemple tiens! À Tighzirt, Azzeffoun, Boulemat , ils y seront bien par-là.

    Bernard-cazecroute
    24 août 2016 - 19 h 32 min

    Que dois-je vous dire, eh
    Que dois-je vous dire, eh bien que les femmes musulmanes en Burkini trouve une plage où il n y’ aurait que des femmes habiller en « burkini » exclusivement, comme il existe des plages privées dédier au naturisme…why not.

    Anonymous
    24 août 2016 - 19 h 24 min

    ces même français a une
    ces même français a une certaine epoque obliger les africains nus a s habiller

    MELLO
    24 août 2016 - 19 h 24 min

    C’est le début de la fin d’un
    C’est le début de la fin d’un pays sans vie , un pays qui s’autodétruit , un pays qui paie les conséquences d’une atteinte à la souveraineté de pays tiers. Loin de se résorber, la crise qui déchire ruine et ensanglante la société Française ces dernières années semble chargée de périls encore plus incontrôlables. Il est plus qu’urgent à notre intelligentsia de quitter ce pays sombrant dans le doute des lois séparatrices et réductrices.

    Anonyme
    24 août 2016 - 19 h 16 min

    A voir l’image dans le detail
    A voir l’image dans le detail, on remarque que cette femme au burkini est sortie dans cette tenue de chez elle puisqu’il n’y a aucun autre effet vestimentaire a cote d’elle, comme les autres estivants tout autour. Peut etre que c’est un coup monte juste pour faire le buzz ou pour provoquer la police. Peut etre qu’il s’agit d’une comédienne qui cherche une reputation. En tout cas tout est possible.

    Djaffar
    24 août 2016 - 19 h 10 min

    Des descendants de pieds noir
    Des descendants de pieds noir nostalgique de l’Algérie Française que l’islam leur rappelle « les Français musulmans ».

    soyons honnétes
    24 août 2016 - 19 h 08 min

    faut etre honnéte : si une
    faut etre honnéte : si une française laique se ballade dans nos plages avec son maillot à elle ( genre string ..etc ) , alors elle verra trés vite aussi nos autorités ( et autres…) lui demander : au nom de la loi habillez vous !!!

    la seule et unique solution : que chacun respecte les coutumes des autres pays , sinon on rentre carrément dans le prosélytisme qui conduira aux guerres de religions !

      Saint-Augustin
      24 août 2016 - 19 h 30 min

      Ça s’appelle atteinte à la
      Ça s’appelle atteinte à la pudeur! Sinon provocation car en face Allah ybarak nous avons une jeunesse…

      Sifax
      24 août 2016 - 20 h 22 min

      Salam, on ne peut pas
      Salam, on ne peut pas comparer 2 façons de vivre différentes, les frenchys prétendent être une démo-crassie laïque où tout le monde peut vivre comme il veut, c’est à dire celle ou celui qui veut ôter ses habits peut vivre avec celle ou celui qui veut ne pas ôter ses habits (originalement prioritaires, car les lois interdisant ceux de se mettre à nus de façon choquante existent encore). En Algérie, notre façon de vivre est claire, il y a un minimum à respecter quant à la façon de s’habiller. Donc, celle qui veut s’habiller de façon pudique ne peut pas être harcelée de la sorte, sinon que ces hypocrites frenchys changent leur lois en inscrivant clairement le nouveau statut de leur pays de terre de dénudés, à ce moment là ceux qui s’aventureraient à ne pas se déshabiller n’auront pas notre sympathie. Donc pas d’amalgame.

        Anonymous
        25 août 2016 - 4 h 38 min

        Très bien dit Sifax,ce qui me
        Très bien dit Sifax,ce qui me dérange le plus c’est la grande hypocrisie française,à choisir,je préfère une franche dictature à une hypocrite démocratie.

          Anonymous
          25 août 2016 - 13 h 07 min

          yaw ba yebqa ghi essah ya
          yaw ba yebqa ghi essah ya weld bladi. la pression que ressentent les habitants de ce pays dit « france » du mot franc qui n’as de franchise que le nom, est énorme, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’ils paraissent tous stressés. Allah yestor les DZ

      El Hbil
      24 août 2016 - 20 h 32 min

      Rien à ajouter à votre
      Rien à ajouter à votre réflexion à laquelle j’adhère sans réserve aucune.

    anonyme
    24 août 2016 - 19 h 08 min

    @Anonymous (non vérifié)

    @Anonymous (non vérifié)

    L’hypocrisie, le mépris et l usurpation sont présents aussi en Algérie sauf dans la zone verte: Le Club des Pins et la présidence les repères d’escrocs et de voleurs.

    Anonymous
    24 août 2016 - 19 h 02 min

    Monsieur Ait Amara, nous ne
    Monsieur Ait Amara, nous ne sommes pas maghrébins. Porter le nom a titre collectif d’un seul pays des trois c’est laisser rentrer dans les esprits une définition identitaire orientée et qui porte la marque de la marocanisation des noms au lieu de la zone géographique d’Afrique du Nord et que nous sommes en droit d’interroger, de contester ou de refuser. La femme est Nord-Africaine d’origine, quoiqu’il puisse s’agir aussi d’une française de souche converti. Quand au sujet lui-même, cela est une tendance lourde et durable de la politique française, sous autorité socialiste dite respectueuses des libertés. Le mieux a faire pour ces personnes est de passer leurs vacances estivales dans leur pays d’origine pour faire avancer le tourisme local. La meilleure arme est celle du porte-monnaie. Par conséquent, l’Algérie peut aussi tirer profit de ces querelles vestimentaires et proposer un tourisme pour cette clientèle c’est-‘dire un tourisme familial. Ensuite il ne faut pas oublier que ces femmes paient pour le militantisme souvent culoté de certains hommes manipulateurs : Tariq Ramadan, Marwan Muhammed et consorts. Enfin dans la plage, il y a de nombreux corps dénudés et je ne parviens pas a comprendre comment cela ne pose pas problème aux défenseurs de la vertu. La pudeur c’est aussi la pudeur du regard. Si je suis musulmans, compréhensif, il ne faut pas manquer d’interroger ce paradoxe a vouloir s’imposer visuellement ce qu’on critique par ailleurs. Dans cette histoire, c’est une histoire de deux personnages : c’est la sottise pseudo-libertaire (dite républicaine et démocratique) qui répond a la sottise ostentatoire pseudo-religieuse ( qui fait de la pudeur corporelle son principe qui tourne a l’obsession). La seuls chose positive dans cette histoire c’est l’hypocrisie française quant au mot liberté. Pour certains ce sera une découverte quand pour d’autres ce ne sera qu’une confirmation.

    Anonymous
    24 août 2016 - 18 h 55 min

    «Au nom de la loi,
    «Au nom de la loi, déshabillez-vous !» le monde a l’envers et et vous allez trouver certains esprits larges vont trouver des excuses au RACISME de la France ……

    Anonymous
    24 août 2016 - 18 h 20 min

    Algeriens ! Quittez cette
    Algeriens ! Quittez cette terre batie sur l hypocrisie, le mepris et l usurpation

      Anonyme
      24 août 2016 - 19 h 06 min

      Oui, la France est un pays
      Oui, la France est un pays libre et independant qui fait respecter ses lois . En tous les cas, il vaut mieux etre interpelée par la police pour une femme que d’etre harcelee, tripotee dans les bus et les metro, insultee, draguee depuis qu’elle sort de chez elle jusqu’a son retour a la maison, dans un pays soit disant musulman comme l’Algerie. Voir la video de la jeune fille dans les rues d’Alger, vous donnera a reflechir avant d’insulter et d’aboyer. Salut!

        Saint-Augustin
        24 août 2016 - 19 h 39 min

        Rejoins le ce pays. Ils ont
        Rejoins le ce pays. Ils ont ce qu’il faut pour t assouvir.
        Il faut vraiment être de la race canine pour user du verbe aboyer envers les intervenants.

          Ahmed
          24 août 2016 - 22 h 20 min

          No stress : c’est soit un
          No stress : c’est soit un marocain en mission, soit un français qui l’est depuis peu et qui se la raconte, soit un gars de chez nous qui se prend pour un gaulois. Seuls les chiens accusent les autres d’aboyer. Accusation inversée. Un Plouc. On a hélas quelques spécimens de cette nature parmi les « Beurs », ils viennent de la pouponnière Rachida Dati, Fadela Amara, Malek Boutih. Des mutants désorientés. Ils sont en voie décrédibilisation mais on doit encore se les ramasser.

          Anonyme
          25 août 2016 - 14 h 36 min

          Objectif atteint, les
          Objectif atteint, les aboyeurs professionnels qui infestent ce site, Ahmed et ses semblables en dessus, sont sortis de leurs niches, plutot trous, pour insulter et donner des leçons debiles aux Algeriens. Chers aboyeurs du cul, je suis Algerien, ne en Algerie et vivant en Algerie depuis plus de 50 ans. Je n’ai jamais visite de pays arabes et la France. Si je critique mon pays et certains de ses citoyens c’est juste pour exacerber ce qui ne marche et ce qui gagnerait a etre ameliorer, notament le respect de la femme, la courtoisie, la politesse, l’amour du travail bien fait et bien d’autres choses. Donc aboyez ou insultez, vos avis sont vains.

          Ahmed
          25 août 2016 - 18 h 09 min

          Comment faites-vous pour
          Comment faites-vous pour connaître un pays, le juger sans jamais y avoir été ? Quel est le rapport entre donner son avis sur des faits tangibles et l’amélioration de l’Algérie que vous espérez de vos vœux (et nous avec vous) ? Ensuite c’est vous qui avez employé le mot « aboyer », on n’a fait que vous renvoyer vers votre lexique favori que vous venez encore de répéter avec, en plus, le mot « infester ». Je vous accorderai la politesse que vous méritez, en attendant ce ne sera que du recadrage. Vous avez une bouche-poubelle, vous en conviendrez : « aboyeurs du cul », « sortis de leurs trous », C’est sur qu’avec vous le respect, la courtoisie et la politesse, c’est du grand art, de l’inversion des mots. Bonne nuit surtout, reposez vos neurones, vous perdez le sens des mots et des valeurs. Ne me remerciez pas, c’est par charité fraternelle.

        j'ai pas voler
        24 août 2016 - 20 h 32 min

        a se que je voit ces pas l
        a se que je voit ces pas l’islam qui dit insulter draguee etc etc ..la vous melanger un peu de tous .l’algerie et aussi un pays libre et independant et avec ces lois
        et pour l’algerie ont ta raconter des bobard
        nuance la france a modifier ces lois..en plus liberter veut dire libre dans un pays de droit
        et ne me dit pas que la france et un pays de droit (je ne crois personne)
        LUI A DIT QUITER LA FRANCE MOI JE TE DIT CASSE-TOI ET VITE
        LE CRIF A PRIS LE RELAIS EN FRNCE

          Anonyme
          25 août 2016 - 15 h 29 min

          Pour me permettre de vous
          Pour me permettre de vous lire, svp ecrivez dans un style ou dans une langue que vous maitrisez mieux, sinon la langue des gestes pourrait vous convenir. Sans rancune, salut.

        Sifax
        24 août 2016 - 20 h 54 min

        je crois que c’est à toi que
        je crois que c’est à toi que j,ai dû répondre plus haut. je vais rajouter un chose, vu que tu as un QI faible apparemment, le but de cet article n’est pas de rapporter un fait divers auxquels on vous a habitué dans le pays des sans dents, mais d’attirer l’attention sur le double langage de votre pays qui s’enfonce dans l’hypocrisie chaque jour au point que cela devient une évidence. tu parles de l’Algérie comme si tu en es « spécialiste », on est entrain de te dire que ton pays prétend être une démocrassie laïque alors qu’il interdit une chose et force son opposé selon la situation, c’est ce double langage qu’on discute, pigé ? ou tu veux un dessin peut être.

        anonyme
        24 août 2016 - 21 h 00 min

        Tu sors de l’université de
        Tu sors de l’université de Fadila Amara à savoir l’université des « Ni putes ni soumises », vivier des femmes politiques des partis politiques français.

        Anonymous
        24 août 2016 - 21 h 55 min

        Pfffff La France un pays
        Pfffff La France un pays libre ? independant ? Son peuple ne le ressent plus trop ? Independant sauce OTAN ?
        Le harcelement existe helas partout. Pour eviter cela, il faut tenir compte de la realite et savoir hurler comme une charcutiere pour enlever tout desir chez l’impetrant. Meme les hommes politiques francais usent et abusent de harcelement sexuel grace aux moyens de pouvoir a leur disposition. Faut arreter de vendre de la viande avariee tamponnee liberte. C’est du flan.

      Anonymous
      24 août 2016 - 20 h 42 min

      Quitter la France tu es
      Quitter la France tu es malade ou quoi?
      On vit pas dans un paradis mais on a pas trouver mieux
      J’ai quitter l’Algérie et je ne la regrette pas
      En France ces guignols qui font ce folklore on a un problème , iils sont dans l’échec social et viennent lacher hbalhoum
      Ça fait 30 ans que je vis en France et jamais j’ai eu de problème de racisme
      Inversons les rôles et qune chrétien intégriste tue un imam ,wallah c’est yaoum el kiyama
      N’exagérons pas le peuple français est un peuple ouvert et tolérant

        Saint-Augustin
        25 août 2016 - 8 h 05 min

        Tu es un bon bounty. Sauf que
        Tu es un bon bounty. Sauf que ici c DZ à 100%.

        Anonymous
        25 août 2016 - 11 h 34 min

        Je suis meme d’accord. Restes
        Je suis meme d’accord. Restes-y surtout quand ca ira tres mal. J’espere que tu auras la decence de ne pas te presenter a ton consulat pour demander une aide. La France un paradis ? Meme les francais partent. L’echec social dont tu targues sans connaitre les trajectoires de l’immigration plus ancienne, quand cet echec te cajoler, esperons que tu ne seras pas frappe d’oubli. Tu es donc venu vers 86/88. En somme tu es parti d’Algerie au bon moment, tu n’as pas eu a te battre contre le terrorisme, alors pour rattraper le coup de vide, il te reste les guignols dont tu te moques sans savoir quel guignol tu deviendras. Dans les annees 30, les juifs lambda ont ete massacres car ils n’avaient pas d’argent. Seuls les juifs riches ont pu se sauver, ne pas subir et refaire leur vie. Malcom X avait raison : un jour les medias si vous ne prenez garde vous feront detester les pauvres. Tu en es un parfait exemple de petit mec frustre, aux muscles virtuels, au bavardage vide. Bonne chance jouisseur, esperons pour toi que tu n’aies jamais a rencontrer de difficultes de la relegation educative et sociale, sinon tu peterais les plombs.

      Anonymous
      24 août 2016 - 20 h 44 min

      Lalala on est bien ici

      Lalala on est bien ici
      Reste toi en Algerie

        Anonymous
        24 août 2016 - 21 h 55 min

        je sais mais en baissant ta
        je sais mais en baissant ta tête et même le salut que tu as appris en étant très jeune (le salam) tu ne peux pas le prononcer devant tes maitres. j’y ai vécu et je sais de quoi je parle

        Anonymous
        24 août 2016 - 22 h 10 min

        Quand tu verras des pogroms,
        Quand tu verras des pogroms, j’espère que tu n’auras pas l’outrance de demander de l’aide à l’Algérie . La personne à laquelle tu réponds n’a rien dit de mal. Au contraire. C’est même la preuve d’un intérêt et d’une affection. Moi je me sens très mal en France depuis 10 ans et ça ne s’arrange pas. Si ce n’était mon mari qui se croit plus français qu’Algérien, j’aurais tout balancé et envoyé paître. J’aimerai plutôt vivre en Algérie qu’en France. Mais je ne peux pas a moins de divorcer. Je ne suis pas plus à l’aise. Cette politique autour des Beurs, de l’Islam nous a flinguées. Ça n’arrête pas depuis 1986. J’étouffe et je me sens coincée.

          Anonymous
          25 août 2016 - 1 h 00 min

          Merci madame de prendre ma
          Merci madame de prendre ma défense. en fait j’ai passé 7 ans de ma vie dans ce pays, que je pensais égal aux films, dessins animés et livres que je lisais et regardais., mais en arrivant j’ai trouvé un pays éloigné des idéaux qu’on voulais véhiculer. J’ai eu les sentiments que vous au bout des 3 premières années, avec la venue de sarkozy au ministère je ne me voyais plus continuer ma vie avec une société qui applique à la lettre les programmes tv de la veille. j’ai décidé de partir et je ne le regretterais jamais. essayez de convaincre votre mari, j’espère que vous trouverez le moyen de partir.

          Anonymous
          25 août 2016 - 1 h 57 min

          Mon mari est quelqu’un de
          Mon mari est quelqu’un de vraiment bien, tolérant, confiant, honnête, mais cote culture algérienne il est presque hors-sol. Il ne sait quasiment rien de ses origines. Si son attitude est vraiment comme celle des hommes de ma famille, il est hélas très acculture et a une vision de l’Algérie est presque comme celle d’un français ignorant . J’ai l’impression parfois d’être une Cheyenne mariée a un cow-boy d’origine amérindienne qui se prend pour un irlandais. Il est sous-influence d’un discours duquel il n’est jamais sorti, il ne connaît pas a grand chose sur la culture algérienne. Pourtant nous sommes tous deux franco-algériens. Il ne connaît rien de l’Algérie quand moi j’y passais tous mes étés. Je vais toujours en Algérie sans lui. Il en a une opinion un peu négative alors qu’il n’y et jamais allé. On s’est vraiment fait avoir de la colonisation a l’immigration. Une arnaque du début a la fin. Les choses ne sont jamais difficiles sauf quand on les réalise. La, c’est la porte pour l’amertume. J’en veux vraiment ce pays qui se prend pour la conscience du monde et qui ne fonctionne que sur l’acculturation et la mythologie d’elle-même. Je crois que je ressens pour la première fois le mot d’impuissance totale. Les médias rendent fous tous les habitants en France .

          fodil
          25 août 2016 - 9 h 25 min

          alors libère toi, divorce et
          alors libère toi, divorce et quitte cette terre taghout!
          tu serais ailleurs, en algerie, arabie saoudite ou soudan, moins coincée, moins étouffée, plus libre et les amateurs du naturalisme et nudisme, et j´en fais partie, vont te regretter. a moins que ta presence en france soit vitale pour le reste des francais.

          Anonymous
          25 août 2016 - 10 h 49 min

          Argumentaire naze fait par un
          Argumentaire naze fait par un naze. Je ne suis même pas pratiquante, voire pas du tout pratiquante en fait, ni voilée, ni rien. Le discours tant des identitaires FN, des laicards que des islamistes et des sionistes sont la plaie de ce pays. La libre pensée, le droit a s’opposer dans le respect, la contradiction ont déserte. Il ne suffit pas d’être une belphegor pour sentir que ce pays vire mal. La liberté n’est pas dans le vêtement, mais dans l’esprit. Il y a aura des petits kapos de ton genre auxquels on fera appel pour exercer une police politique. La mentalité de supplétif chez les barbus ou les personnes de ton genre, cela existe aussi dans la diaspora. On en a eu pour notre dose.

          fodil
          25 août 2016 - 11 h 28 min

          d´accord, je suis naze. toi,
          d´accord, je suis naze. toi, tu es bel et bien schizophrene. tu es mal dans ta peau en france, depuis plus de 10 ans. le comportement de ton mari ne te convient pas. grossomodo: tu subis! la liberté dans l´esprit, fakou! à te lire, on comprend que tu es une soumise. alors tréve de lamentations et passe à l´action
          subir toutes ces années, c´est vraiment un gâchis
          FN, laicards, islamistes, sionistes (rien oublié?) soit la france quasi-totale, pout toi une plaie, pour moi la france tout court avec toues ses facettes.
          p.s: nix diaspora, je vis à bou saada, à 150 kms au sud d´alger.

          Anonymous
          25 août 2016 - 12 h 41 min

          Vous vous enfoncez dans la
          Vous vous enfoncez dans la nazitude. Le comportement de mon mari parfait. Il ne se voit pas vivre en Algérie et moi je ne veux plus vivre en France. Faut savoir lire Monsieur et ne pas répondre dans le ravin. A part le langage agressif et la lecture défaillante, ça vous arrive de sortir de votre marasme que vous prenez pour une pensée. ? Monsieur je-sais-tout ? Nous sommes nés en France, personne ne nous a demandé notre avis pour choisir nos origines, notre langue de communication, ni notre lieu de naissance et de vie. On fait avec. Soumise, j’en doute vraiment, Mais qui fait avec la réalité, certainement, Si je considère que rester en France est en effet un gâchis, vous avez entièrement raison. Je me vois très mal quitter l’homme de ma vie pour ces considérations. Ensuite merci de ne pas me répondre, les gens imbus d’eux-mêmes et de leurs certitudes n’apportent pas grand-chose. Vous êtes sur le devant de la vanité. Rien de nouveau sous le soleil.

          fodil
          25 août 2016 - 13 h 28 min

          rester en france est un
          rester en france est un gâchis, on(le bien) y voit le mal partout (FN, nazi, kapo, laicards, sionistes, islamistes). mais on y reste quand même, parce qu´on y est née. « dir ist nicht zu helfen » comme disent tes voisins outre-rhin. une bonne cure au bled, à bou saada par ex. va te faire aimer cette « maudite france » ou du moins d´apprecier les atouts positifs de ce pays que tu considererais comme acquis, donc non dignes d´en parler. chiche 3 mois au bled de tes parents.
          slt!

          W19 - TP
          25 août 2016 - 13 h 41 min

          Elle a raison. Mais elle
          Elle a raison. Mais elle aurait tort d’aller sur Bou-Saada avec toi comme corbeau railleur. Quelle bouillie de rage.

          Anonymous
          25 août 2016 - 14 h 17 min

          elle t’a dit de ne plus lui
          elle t’a dit de ne plus lui répondre, que veux tu d’elle espèce de lâche ? ça se voit que tu es un haggar des femmes. casse toi yal 3roubi.

          W19 - TP
          25 août 2016 - 16 h 34 min

          Elle a raison. Mieux vaut qu
          Elle a raison. Mieux vaut qu’elle ne passe pas par Bou-Saasa, tant que ta negativite est dans les parages.

          Omria
          25 août 2016 - 18 h 26 min

          Drôle d’homme qui montre ses
          Drôle d’homme qui montre ses muscles dans la facilite. Tu pourrais partir, mais vu ta mentalité, les allemandes t’enverraient faire la planche et l’épluchage de pommes de terres. Pas très séduisant comme individu.

          Anonymous
          25 août 2016 - 18 h 31 min

          Tu interviens dans quel but ?
          Tu interviens dans quel but ?

          anonyme
          25 août 2016 - 20 h 05 min

          ne lui repondez pas svp,il
          ne lui repondez pas svp,il finira par vous demander en marriage! c’est un algerien et c’est pour cette enieme facette qu’il montre ici que vos hotes ne nous apprecient pas!

          Anonyme
          25 août 2016 - 14 h 22 min

          Vitale, vous dites, plutôt
          Vitale, vous dites, plutôt nocive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.