La pose de la nouvelle pelouse reportée pour des «raisons financières» (DJS)
La pose d’une nouvelle pelouse synthétique au stade Ahmed-Zabana d’Oran, prévue initialement cet été, a été reportée à la prochaine trêve hivernale pour des «raisons financières», a appris l’APS mercredi auprès de Badreddine Gharbi, directeur de la jeunesse et des sports (DJS) d’Oran.
«Ce n’est qu’il y a quelques jours seulement que nous avons bénéficié de l’enveloppe financière destinée à la pose d’une nouvelle pelouse, mais comme le championnat vient de commencer, nous allons attendre la trêve hivernale en décembre prochain pour effectuer l’opération», a déclaré Gharbi. Le MC Oran accueille dans ce stade ses adversaires en championnat de Ligue 1 algérienne, mais ses joueurs et entraîneurs se plaignent depuis plusieurs mois de la dégradation de l’état de la pelouse actuelle.
Un avis d’appel d’offres sera lancé la semaine prochaine pour choisir l’entreprise qui sera chargé du projet dont le coût ne devrait pas dépasser les «quarante millions de dinars», estime le même responsable, assurant que les travaux ne vont pas prendre beaucoup de temps vu que «l’opération de drainage a été déjà faite».
Le MCO, auteur d’un nul en déplacement face au CR Belouizdad (1-1) samedi passé en ouverture du championnat, affrontera samedi prochain au stade Zabana l’O Médéa pour le compte de la deuxième journée.