Le Premier ministre lance le projet de construction de 4 900 logements publics à Saïda
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé mercredi à la pose de la première pierre du projet de construction de 4 900 logements publics à Saïda. Ce projet, réalisé à Haï Boukhars, comprend 3 000 logements locatifs publics dont 2 000 logements pris en charge par une société turque et les 1 000 restants par une société chinoise.
Il est prévu la réception de ce projet d’un coût de plus de 3,3 milliards de dinars au mois de septembre 2018, selon les explications fournies. En prenant connaissance du projet, Sellal a insisté sur la nécessité de respecter les normes architecturales et la qualité des constructions. Il a également souligné l’intérêt à accorder aux infrastructures socio-économiques et de services devant être réalisées sur place comme les espaces verts, les établissements scolaires, les aires de jeux, les différentes administrations.
Le projet comprend également un quota de 1 900 logements de location/vente AADL de type F3 et F4 dont le coût s’élève à 5,5 milliards de dinars pour une durée de réalisation fixée à 28 mois, a-t-on expliqué.