Louh dément l’arrestation de suspects dans l’affaire de l’assassinat de Nihal
Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, dément les rumeurs selon lesquelles les services de la Gendarmerie nationale auraient arrêté des personnes soupçonnées d’avoir kidnappé la petite Nihal Si Mohand, retrouvée morte deux semaines après sa disparition près de la maison de ses grands-parents, dans la wilaya de Tizi Ouzou. Interrogé sur l’état d’avancement de l’enquête lors d’une visite de travail effectuée à Alger, le ministre de la Justice a affirmé qu’«aucune personne n’a été arrêtée» dans cette affaire du rapt présumé qui n’a pas encore livré ses secrets. «L’enquête sur la disparition et la mort de la petite fille Nihal Si Mohand se poursuit», a-t-il souligné, refusant de donner des détails sur l’évolution de cette enquête sur ce drame qui a bouleversé les Algériens.
Tayeb Louh a affirmé, dans ce sillage, que le gouvernement, très conscient de l’ampleur du phénomène du rapt des enfants, est en train de préparer une batterie de mesures et des réformes à tous les niveaux pour y faire face et combattre efficacement ce fléau qui constitue une menace pour la sécurité et la stabilité de la société.
Le ministre de la Justice a fait état de la préparation d’un fichier électronique détaillé de toutes les personnes impliquées et ayant purgé des peines pour avoir commis des actes répréhensibles envers les enfants ou celles qui étaient soupçonnées d’avoir participé à des actes de cette nature, afin qu’elles soient mises sous la surveillance permanente des services de sécurité. Tayeb Louh n’a pas donné plus de détails sur la forme que prendrait cette surveillance ni sur une éventuelle utilisation de bracelets électroniques pour pister ceux qui ont eu à commettre des crimes envers les enfants.
Sonia Baker
Comment (5)