Le RND trace son programme d’activités en prévision des élections législatives de 2017
Le Rassemblement national démocratique (RND) a tracé un programme comprenant une série d’activités en prévision des prochaines élections législatives de 2017, a indiqué, vendredi, le Bureau national du parti.
Dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion du Bureau national tenue vendredi sous la présidence du secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, le parti a fait part de la mise en place d’un «programme d’activités soutenu» à l’occasion de la rentrée politique, et en prévision de la participation du parti aux prochaines élections législatives de 2017.
Ce programme comprend la tenue, dans les prochaines semaines, de «la réunion des coordonnateurs des bureaux de wilayas, l’installation de l’organe national consultatif du Parti, et l’organisation d’un séminaire de formation au profit des responsables nationaux et locaux du parti en charge de la communication sur le réseau internet», précise le communiqué.
De même, le Bureau national du RND «poursuivra les activités d’encadrement des militantes et des jeunes militants, alors que le secrétaire général du parti poursuivra ses réunions avec les conseils de wilayas élargis». Par ailleurs, analysant la situation à travers le pays, le Bureau national «a relevé avec satisfaction que la saison estivale s’est déroulée dans de bonnes conditions dans tous les domaines, grâce aux efforts louables déployés par toutes les autorités centrales et locales concernées», ajoute le communiqué.
En prévision de la rentrée sociale, le Bureau national réunira prochainement les élus du parti au niveau des deux chambres du Parlement «pour les doter d’orientations à même de leur permettre d’assumer leur mission de défense des intérêts de leurs électeurs et de soutien à la mise en œuvre du programme du président de la République par le gouvernement».
Le Bureau national du RND s’est également félicité du rythme continu déployé durant tout l’été par les structures locales du parti, «ce qui a permis de réaliser plusieurs activités de proximité avec la population et de parachever la consolidation des structures locales du parti», relève-t-on.