Une localité du centre du Mali tombe aux mains d’un groupe armé (médias)
La localité de Boni, dans le centre du Mali, est tombée vendredi sous le contrôle d’un groupe armé qui a attaqué des bâtiments administratifs, et l’armée a quitté les lieux, ont rapporté des médias. «Actuellement», ce sont les terroristes «qui contrôlent la ville de Boni», dans la région de Mopti, «ils se sont infiltrés dans la ville et aujourd’hui ils ont tiré sur des bâtiments», a déclaré un élu de la localité sous couvert d’anonymat, cité par l’agence AFP.
La même source a affirmé que «l’armée n’est plus sur place». «Nous avons demandé pour le moment à nos forces armées présentes à Boni de se replier vers la localité de Douentza, ce qui a été fait», s’est contentée pour sa part de dire une source militaire, cité par la même agence, qui a également requis l’anonymat.
La localité de Boni est située à 90 km à l’est de Douentza. Selon un habitant, cité par l’AFP, «les terroristes ont brûlé la maison du chef de brigade de la gendarmerie de Boni, ainsi que la mairie. Ils ont beaucoup tiré en l’air». «Ce soir à 18H00 (heure locale et GMT), il n’y a pas un seul militaire malien dans Boni». Les terroristes «eux sont un peu dans la ville, mais aussi non loin», selon un autre habitant de la localité.