FLN : une commission installée sans Amar Saïdani

Où est passé le SG du FLN ? New Press

Le parti du Front de libération nationale (FLN) a installé aujourd’hui (samedi) une importante commission des études et de la prospective sans la présence de son secrétaire général qui est pourtant revenu de son long congé à l’étranger. La cérémonie d’installation de cette commission chargée des études prospectives, présidée par Abdeslam Chelgham, et dans laquelle on trouve une constellation de ministres, a eu lieu en l’absence du premier responsable du parti. Pourtant, la moitié du gouvernement était présente à cette cérémonie présidée par le ministre de l’Agriculture.

D’autres ministres tels que Tahar Hadjar, de l’Enseignement supérieur, Ghania Eddalia, chargée des Relations avec le Parlement, et Imane Houda Feraoun, de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication font partie des vingt-quatre membres qui composent cette commission. Mais l’absence relevée d’Amar Saïdani a attiré l’attention des présents, des militants et membres du Conseil national venus en grand nombre.

Amar Saïdani, dont la longue absence des affaires du parti a suscité beaucoup d’interrogations, a marqué son retour mardi dernier en recevant une délégation du parti palestinien Hamas. Le secrétaire général du FLN n’avait fait aucune déclaration à la fin de la rencontre. Et depuis, Amar Saïdani, qui fait face à un large mouvement de contestation, n’a fait aucune activité, ni sortie médiatique, lui qui est habitué à des déclarations pour le moins fracassantes sur la vie politique et économique nationale.

Amar Saïdani va-t-il reprendre ses activités dans les prochains jours, comme le dit Ahmed Boumehdi qui a assuré l’intérim durant toute la période de son absence ? On le saura dans les prochains jours. La «rentrée politique» risque d’être chaude pour lui, en raison de la multiplication des groupes contestataires qui veulent son départ de la tête du FLN.

Sonia Baker

Comment (21)

    Anonymous
    4 septembre 2016 - 21 h 19 min

    Le F.L.N a besoin de
    Le F.L.N a besoin de changements profondes, radicales, et totales
    Sous peine de tomber en ruines sur les tetes des opportunistes, magouilleurs, démagogues, populistes
    Mais avant de passer à ce dernier stade
    Il faut un bilan, et des comptes à rendre dans la démocratie, et la transparence

    les damnes de la terre.
    4 septembre 2016 - 20 h 30 min

    Le redacteur de l article ci
    Le redacteur de l article ci dessus a omis de signaler la presence de 2 figures connus le fameux ould abbas present partout et khomri retire du mj et des sports pr cause de maladie.une question s agit il d ine commision nationale ou regionale?

    les damnes de la terre
    4 septembre 2016 - 19 h 03 min

    Rien qu a voir certaines
    Rien qu a voir certaines tetes ds cette commission.je ressens la nausee.Un non evenement.

    Kahina
    4 septembre 2016 - 14 h 17 min

    Il parait que de drebki est
    Il parait que de drebki est parti consulter ses autres maitres wahhabites en Arabie-Saoudite. Mais cette consultation se fait sous couvert de HADJ.
    Si ma mémoire est bonne, le pompiste a déjà accompli sa tournée au Hadj l’année passée.
    Qu’a t-il volé encore cette année pour aller implorer le pardon des rois wahhabites… oh pardon…. le pardon du Bon-Dieu. Enfin, son Bon dieu à lui.

      les damnes de la terre
      4 septembre 2016 - 20 h 36 min

      Ce mec est l exemple type de
      Ce mec est l exemple type de l austerite ¿¿¿¿¡¡¡¡¡¡¡

    Anonymous
    4 septembre 2016 - 13 h 57 min

    Le FLN au musé et ses
    Le FLN au musé et ses dirigeants au trou en plein désert, ça les fera bronzer.

    Anonymous
    4 septembre 2016 - 12 h 56 min

    Le glas a t-il sonné pour cet
    Le glas a t-il sonné pour cet individu?

    fatigué
    4 septembre 2016 - 12 h 44 min

    il parait que le feuleuneu va
    il parait que le feuleuneu va créer un « think tank » pour le think je ne sais pas mais pour le tank il est tout trouvé, suivez mon regard jusqu’à Annaba.

      anonyme
      4 septembre 2016 - 21 h 43 min

      J’ai suivi ton regard jusqu’a
      J’ai suivi ton regard jusqu’a Annaba et je crois que tu parles du very « THICK » TANK surtout pas « THINK » TANK.

        fatigué
        5 septembre 2016 - 9 h 14 min

        oh yes : très fin, svelte et
        oh yes : très fin, svelte et souple ! lol mdr ! ! !

    Anonymous
    4 septembre 2016 - 12 h 08 min

    Le peuple corrupu par les
    Le peuple corrupu par les boutefs aboie mais ne mort pas dormez dormez dormez un peuple zombie dormez

      ANTI MAKHNEZ
      4 septembre 2016 - 19 h 34 min

      et toi tu ne fais pas partie
      et toi tu ne fais pas partie de notre peuple endormi ??
      a part si tu fais partie des « sujets soumis consentants » aux pieds d’homo6, dans ce cas tu es pire que celui qui dort !!!!!
      sujets drogués, continuez a vous prosternez
      rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    RasElHanout
    4 septembre 2016 - 11 h 44 min

    C’est triste de constater que
    C’est triste de constater que ce FLN qui a libéré le pays en 1962, soit considéré aujourd’hui par la nouvelle génération comme un Parti de voyous a cause des traîtres et autres marokis d’origine qui le dirigent et ont pour noms Amar Saidani, Wahid Bouabdlallah and Cie.

    Rascasse
    4 septembre 2016 - 11 h 24 min

    Ne vous inquiétez pas , ou
    Ne vous inquiétez pas , ou bien ne dormez pas et restez sur les gardes la baraque est bien gardée, c’est juste une illusion manipulatrice anesthésiantes des clans adverses manœuvres bien rodés des bouteflika et marque de fabrique de leur manière de gouverner depuis 1999.

    haroun poseur de bombes
    4 septembre 2016 - 9 h 46 min

    saidani est en compagnie de
    saidani est en compagnie de tliba entrain de negocier l achat d un hotel 4 etoiles a salou pres de taragona!!!… saidani tliba ghoul garcia s en foutent du fln ils sont la on attendant le coup de sifflet du depart a l etranger de bouteflika ;;les valises avec les lingots d or sont pretes et l accord de protection est signe avec la france et les pays du golfe…

    FELLAG
    4 septembre 2016 - 6 h 05 min

    le pompiste saidani;n’a pas
    le pompiste saidani;n’a pas besoins d’assisté a la commission,certainement il est en voyage a barcelone ou a paris;tant que le puissant roi bouteflika ou pouvoir; tout les éscros; les voleurs les corrompus du pays ont une belle avenir devant eux;le pays est foutu est pour bien longtemps la faute a son peuple corrompus et opportuniste

    Anonymous
    4 septembre 2016 - 3 h 48 min

    depuis des années le mime
    depuis des années le mime rythme de complots mais aucune production d’idées … rien .. des zombis d’allégeance ..la mort du Baath … le désert … c’est un parti qatarien , il n’a plus rien a voir avec l’Algérie ..ni rien d’humain

    Erdt
    3 septembre 2016 - 22 h 16 min

    Le FLN au musée!!! C un sigle
    Le FLN au musée!!! C un sigle qui appartient à tous les algeruens,rien à voir avec ce saadani résident VIP à Neuilly ! Et des larbins qui n’ont pas honte de le soutenir!! Ce personnage réside à Neuilly et passe son temps entre l’Espagne el omra n fois,el hadj et la france. Et des moustachus,pourtant anciens militants acceptent ce sg!! C incroyable,les algériens sont devenus des tubes digestifs,y’a plus d’hommes dans ce pays!!

    Anonymous
    3 septembre 2016 - 20 h 08 min

    3 heures apres la parution de
    3 heures apres la parution de l’article aucune reponse, alors qu’avant c’etait direct. J’aime ca. Cela veut dire que Amar Saidani est desormais pour les lecteurs un bouffon qui ne merite meme plus un commentaire.

      bouguerra
      3 septembre 2016 - 23 h 31 min

      il instruit à partir de chez
      il instruit à partir de chez lui grâce aux NTI 4° génération document scannée et envoyé à partir de son portable i phone dernière génération vers la centrale FLN . Il inaugure l’ére du parti electronique. il a fait mieux que les primaires de la droite en france

    FLN
    3 septembre 2016 - 20 h 01 min

     » FLN : une commission
     » FLN : une commission installée sans Amar Saïdani  » Normal il est en France avec sa nouvel carte d’identité Française se prélassant sur sa villa à Neuilly-sur-Seine avec son ami SARKOSY !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.