Jack Lang forcé de défendre Mohammed VI par crainte de voir ses frasques dévoilées par les services marocains ?

Jack Lang et Mohammed VI. D. R.

Le directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) a fait preuve d’un à-plat-ventrisme plus que suspect lors d’un récent reportage réalisé par France 3 sur la face cachée du régime dictatorial de Mohammed VI. Alors que l’ensemble des personnes interviewées dans le cadre de l’enquête des journalistes de la chaîne publique française ont été unanimes à décrire une famille royale qui a fait main basse sur les richesses du peuple marocain, l’ancien ministre de la Culture a étalé les louanges du seigneur. «C’est un monarque éclairé, c’est un roi du XXIe siècle, c’est un roi passionné d’art et de culture, c’est un roi attentif, c’est un roi désireux de développer son pays, c’est un roi qui aime la France», a chanté Jack Lang qui a oublié jusqu’à la question qui lui était posée, tellement il était entré en transe en parlant de son ami le roi.

L’avocat du Makhzen, qui a mis l’Institut du monde arabe auquel l’Algérie contribue en euros sonnants et trébuchants au service exclusif du Maroc pour lequel il a organisé une grande exposition, a défendu «avec entrain» – dixit le journaliste de France 3 –  Mohammed VI et son régime de toute atteinte aux droits de l’Homme, accusant à demi-mot ceux qui dénoncent les actes de torture, les représailles, les intimidations et l’achat du silence des journalistes par le Palais, d’être des calomniateurs. «Les faits de torture dont on parle n’ont pas été aujourd’hui avérés. Les plaintes dont on parle sont en instruction. Je n’ai pas été témoin, je suis juriste, je suis professeur de droit, je me fonde sur des faits, s’il y a des faits de torture, qu’ils soient réprimés, qu’ils soient condamnés, mais ne me demandez pas de me transformer en Sherlock Holmes, en enquêteur, en journaliste !» s’est emporté le socialiste défenseur des droits humains.

Pour Jack Lang, le juge français n’avait pas à se rendre à la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Paris entouré de policiers pour interpeller le patron de la DST marocaine, accusé par un sportif marocain, Zakaria Moumni, de torture et de menaces de mort. «Un juge entouré de policiers se rend à la résidence privée de l’ambassadeur. Il n’y a aucune urgence et, surtout, c’est au mépris des codes et règles diplomatiques. C’est une atteinte à la souveraineté même du pays et je comprends que nos amis marocains aient été blessés et offensés. Alors, ensuite, il a fallu trouver une solution pour réparer», a lancé Jack Lang, en faisant allusion à la décision de l’Etat français de décorer Abdellatif Hammouchi en guise de reconnaissance aux services marocains pour leur aide dans la lutte contre le terrorisme.  

Des sources très au fait des relations franco-marocaines, sollicitées par Algeriepatriotique, ont expliqué que la réaction de Jack Lang est due, en réalité, au fait que les services secrets marocains détiennent sur lui des informations sur ses frasques au Maroc. Lang a-t-il été attiré dans le piège pour le pousser à servir les intérêts de Mohammed VI et de son régime, ou est-il tout simplement un adepte des nuits torrides marocaines au point de se retrouver ainsi victime des maîtres chanteurs de Rabat ?

Karim Bouali

Comment (143)

    Tinhinane
    6 septembre 2016 - 12 h 56 min

    De quels fracas s’agit-il ???

    De quels fracas s’agit-il ???

    D’après ce j’ai lu, ce minable Jack a été bien servi au royaume des pédophiles.
    Ma question: Combien d’enfants a-t-il massacré sous la bénédiction du roi du hachich et de la pédophilie.

    Anonymous
    6 septembre 2016 - 10 h 35 min

    JACK LANG ET LE ROI DU MAROC
    JACK LANG ET LE ROI DU MAROC sont tous les deux des larbins d’Israël et de l’Arabie saoudite .. l’Algérie doit poursuivre le renforcement de sa défense , l’ANP doit pouvoir mobiliser 5 millions d’Hommes dans un temps record .. Les algériens ne doivent demander qu’une chose avec le futur président nationaliste ni la démocratie de Miki, ni la perte de temps , ils doivent revendiquer la militarisation optimum de la nation ..Militarisation de la nation veut dire : Dissolution des partis , de la Choukara et de la mascarade électorale , discipline républicaine à tous les niveaux , travail 8 h par jour , construction de bases militaires modernes et d’usines d’armement sur tout le territoire , prison et exécution des traitres salafistes et frères musulmans et des corrompus , langage diplomatique de menace et de puissance en Afrique du nord , envers l’Arabie saoudite et son larbin marocain , interdiction du kamis et du kab kab , relance du sport de masse et des activités de l’athlétisme et prison pour le comité olympique et son remplacement par un comité national militaire des sports avec prison et exécution des trafiquant des matchs de foot , construction de l’arme atomique algérienne , poursuite du barrage vert et du reboisement du pays ., interdiction des pratiques onéreuses barbares du mariage de la jeunesse , interdiction de l’alcool , de la prostitution et de la polygamie , hausse pénale de la criminalisation de la vente et consommation de la drogue et exécution des barons des narcotiques et de la contrebande , fermeture des insituts théologiques wahabistes et leur transformations en écoles d’ingénieurs , interdiction des imams wahhabites et renforcement des zaouïas comme seuls formateurs coraniques , prison pour les maires algériens actuels coupables de saleté , de manque d’hygiène et de honte nationale dans le pays, fermeture des APC , APW et autres commissions parasitaires et création d’administration numérique, revendication de l’Algérie dans sa part de la gestion des lieux saints de l’Islam au nom de l’Islamité des berbères , sortie définitive de la ligue arabe saoudienne et création de la ligue berbère nord africaine , démantèlement de la monarchie marocaine illégitime et étrangère avec ses conseillers sionistes ..

      Nihel
      6 septembre 2016 - 13 h 01 min

      Sincèrement vous devriez vous
      Sincèrement vous devriez vous inscrire pour la candidature des présidentielles s’il y’en aura bien sûr je voterai pour vous.

        mouatène
        6 septembre 2016 - 14 h 53 min

        cela s’appelle de la
        cela s’appelle de la dictature controlée et je suis à cent pour cent avec vous. je suis un de vos électeurs. allez chiche !!!! présentez vous aux prochaines élections. et soyez certains que plus de cinquante pour cent des algériens seront avec vous. bonne chance et bon courage au peuple algérien. très sincerement.

    Tahar Ben Jelloun
    6 septembre 2016 - 10 h 20 min

    Sans sortir du sujet il est
    Sans sortir du sujet il est bon de savoir que Interviewé par une radio suisse a Geneve, Jean Ping a fait une interessante proposition à son adversaire politique, le président du Gabon, Ali Bango Ondimba.

    En effet, Jean Ping, candidat à l’élection présidentielle au Gabon, qui refuse ses résultats et se proclame gagnant du scrutin, alors que de violences meurtrières continuent jusqu’à aujourd’hui, a proposé à un son adversaire, Ali Bango Ondimba, un interessant deal : Se retirer au Maroc de son ami le Roi M6 dans le luxe et la dorure qu’a offert ce dernier a la famille Bango depuis toujours où être envoyé à La Haye, aux Pays Bas, comprendre à la cour pénale internationale.

    Interviewé brièvement depuis son fief à Libreville, par la radio suisse, RTS, Jean Ping a déclaré:
    ‘‘Aujourd’hui les gens disent que Ali a le Choix entre aller au Maroc. On lui offre une retraite dorée que nous acceptons, ou à La Haye, c’est lui qui choisit, La Haye ou le Maroc’’.

    Le Chah d’Iran a vecu presque le meme scenario avec le Glaoui H2

    Ahmed Addou
    6 septembre 2016 - 10 h 07 min

    Des scènes de chaos à l
    Des scènes de chaos à l’ouverture de Tati à Casablanca .

    C’était avant hier que le magasin Tati a ouvert ses portes au Morocco Mall de Casablanca. Comme attendu, plusieurs centaines de milliers de personnes avaient fait le déplacement meme de tres loin pour être parmi les premiers clients, créant des scènes de chaos et de désordre comme on peut le voir sur de nombreuses videos.
    La raison de cette gigandesque bousculade est que Tati offrait l’equivalent de 50 euros aux cent premiers visiteurs de cette nouvelle surface Tati au Maroc.

      AZIZ
      6 septembre 2016 - 11 h 19 min

      C’EST TRISTE DE CONSTATER CE
      C’EST TRISTE DE CONSTATER CE QU’A FAIT DE CE PEUPLE CETTE PREDATRICE FAMILLE ALLAOUITE ALLOCHTONE

    BabElOuedAchouhadas
    6 septembre 2016 - 9 h 19 min

    Quoique l’on dise et quoique
    Quoique l’on dise et quoique l’on fasse on est mieux ici (Algerie) qu;en face (Marokistan).

      Akram
      6 septembre 2016 - 11 h 22 min

      A ma connaissance, il n’ya
      A ma connaissance, il n’ya pas photo entre la dignité et la soumission

    Mohamed Younsi
    6 septembre 2016 - 8 h 42 min

    Terrorisme: Sur un total de 3
    Terrorisme: Sur un total de 3.600 terroristes marocains de Daech se trouvant entre la Syrie et l’Irak, 800 ont été tués dont 21% sont morts dans des attentats-suicides (Source : le Site propagandiste du Makhnez -ma360- de ce jour)

    Commandeur de qui ?
    6 septembre 2016 - 8 h 02 min

    Récapitulons : Rachida Dati
    Récapitulons : Rachida Dati défend cet été le roi et sa façon de lutter contre le terrorisme, les Pieds-Glaouis Dab Khaled et Reda, Faudel défendent le roi et sa si grande douceur, BHL écrit une réclame pour défendre le Roi et son discours « musulman » (sic), Jack Lang défend le Roi et son respect de tout. Après Molenbeek, le Maroc tente de retourner dans l’UA que son père a décidé de quitter, le Maroc souhaite ne pas avoir comme voisins la RASD dans l’UA, le Maroc aide Israël a entrer en Afrique, le Maroc veut l’ouverture des frontières avec l’Algérie qu’il a unilatéralement ferme en 1994, le Maroc se plaint du mur construit par l’Algérie alors que le Maroc avait été le premier a le construire, le Maroc veut… Ça fait beaucoup de choses tout ça… Ce roi est clairement en fin de parcours. Hamlet disait : il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark. Avec moins de théâtralité, on peut dire que le royaume du Maroc a quelque chose ces temps-ci…

    Jakob
    6 septembre 2016 - 7 h 54 min

    Normalement جميع الملوك
    Normalement جميع الملوك العرب يتخدون نفس القرار الذي اتخده ملك او امبراطور اليابان ويتنازلون عن العرش ويسلمون الحكم الى حكومة ديمقراطية ينتخبها الشعب لماذا لان الملوك ان قامو بتجاوزات في حياتهم الشخصية او في طريقة حكمهم لشعبهم فتلك الامور ترجع سلبيا على المملكة التي يحكمونها اما ان كان العكس فتلك الامور لا ترجع الى الدولة بل ترجع الى شخصه وشخصه ولا ترجع الى الدولة

    bennani
    6 septembre 2016 - 7 h 47 min

    ça me fait penser à une scène
    ça me fait penser à une scène du film « le Parrain », où un député embourbé dans une affaire de mœurs et protégé par la mafia,défendait dans une commission d’enquête le Parrain de la mafia envers et contre tous. Le sexe est une arme de chantage politique, c’est bien connu. Le Maroc est une terre de « plaisir sexuel » pour beaucoup de notables saoudiens, français, et peut-être même algériens aussi!! donc vous voyez un algérien défendre la politique makhzenienne demandez-vous s’il n’a pas des casseroles de débauches sexuelles au Maroc

      Ahmed
      6 septembre 2016 - 9 h 47 min

      Quand un politique algérien
      Quand un politique algérien défend le Maroc c’est qu’il y a anguille sous roche . Exactement !

        Anonymous
        6 septembre 2016 - 11 h 02 min

        Ne cherche pas l’anguille,
        Ne cherche pas l’anguille, elle EST sous la roche.

    Kader
    6 septembre 2016 - 7 h 13 min

    Sur la photo on a l
    Sur la photo on a l’impression qu’ils vont se faire un bouche a bouche a la sauce ‘mariage pour tous ».

    W19 - TP
    6 septembre 2016 - 7 h 09 min

    La derniere Wallace… Si
    La derniere Wallace… Si jamais on reussit a savoir qui paie les proces de la CCIP du frere musulman Marwan Muhammd, alors le puzzle se mettrait en place.
    —————————————————————————————————————————— Un ancien de la DGSE accuse le Qatar de payer les avocats des Marocains qui avaient causé une rixe en Corse au sujet du burkini. Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), accuse le Qatar de rémunérer les avocats des trois Marocains impliqués dans la violente rixe de Sisco (Corse) qui avait fait cinq blessés le 13 août 2016. Ces trois individus avaient été désignés par le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, comme les responsables des incidents qui avaient nécessité l’intervention de cent gendarmes et policiers. La rixe, aux cris de « Allah Akbar », avait été reliée à l’affaire du burkini. Corse Matin rapporte les propos de Pierre Siramy : « Selon mes sources, les trois avocats qui se sont portés volontaires pour assurer la défense des Marocains, connus pour des petits délits de droit commun, pourraient être, effectivement, rémunérés par le Qatar ».

      Wallace
      6 septembre 2016 - 10 h 04 min

      Bonjour W19-TP ça coule de
      Bonjour W19-TP ça coule de source que les maroqins(e) sont protégés par les monarchiotte du golfe car les maroqins(e) sont le principal vecteur de la propagation du wahabisme en Europe. Je t,en donne aussi pour preuves des maroqins que j,ai rencontré…..des vrais psychopathe du genre à faire leur prières bizzare,à te moraliser toute la journée et à vendre de la drogue en même temp. Comme ceux de molenbeek.. Exactement pareil que les 2 dirigeants islamiste qui se sont fait avoir en train de…..au makokistan.
      Les mokoko sont la cheville ouvrière des monarchiottes nul doute la dessus!

    Anonymous
    6 septembre 2016 - 3 h 59 min

    Tous les marocains aiment
    Tous les marocains aiment leur roi s’ils disent le contraire ils savent ce qu’ils leurs arrivent ,les politiques d’ailleurs l’aiment aussi pour leurs intérêts personnels,y’a que le roi qui aiment tous les politiciens etrangersc’est aussi pour son intérêt. Dans ‘l’histoire qui aime le peuple ?

    Mohamed l'Algérien
    6 septembre 2016 - 2 h 46 min

    Deux pervers. Quelle honte!!!
    Deux pervers. Quelle honte!!!!

    Glaoui
    6 septembre 2016 - 0 h 44 min

    N’oublier pas que Jack Lang
    N’oublier pas que Jack Lang et M6 se partagent les mêmes affinités sentimentales et personnelles dans des lieux bien ciblés à Paris .

      Omria
      6 septembre 2016 - 7 h 21 min

      Une chose est sure : ils
      Une chose est sure : ils portent sur le visage les stigmates de la laideur. Ils font penser, surtout dans le cas de Jack Lang, c »est trop évident, a la petite nouvelle « Le Portrait » de Gogol. Tous ces gens ont un Pacte avec le diable en fin de terme. Plus ça ira dans le temps, et moins ils maîtriseront les choses et plus leurs visages se décomposeront. Regardez le visage de Clinton, de Moubarak, même de Khadafi (qui avait aussi des choses pas claires), d’autres plus proches. Tous ces visages dévitalisés, défigurés, décomposés sont impressionnants quand on les regarde. La sagesse divine emprunte les chemins les plus simples. Leur pacte avec le diable arrive a la date de péremption. Le visage change chez ces gens, le temps arrive ou ils sont démasqués

    الهوارية..في أمريكا
    6 septembre 2016 - 0 h 16 min

    Mon père lisait les journaux
    Mon père lisait les journaux comme Historia et Monde, il était abonné dans les années 70/80, il avait dit à ma mère que le Roi Hassan a torturé la famille de son épouse Lala Latifa l’a placé dans le sous sol de ses palais de son épouse, et a tué son frère, depuis la mort de son frère, sa femme a décidé de mettre un terme a son mariage est partie avec son amant actuel, avec elle concubine aujourd’hui.

    Anonymous
    5 septembre 2016 - 22 h 39 min
    Laetizia
    5 septembre 2016 - 21 h 52 min

    Ra ce fayot de Lang,  » C’est
    Ra ce fayot de Lang,  » C’est un monarque éclairé, c’est un roi du XXIe siècle, c’est un roi passionné d’art et de culture, c’est un roi attentif, c’est un roi désireux de développer son pays, c’est un roi qui aime la France » ! mais monsieur Lang oublie de dire qu’il est aussi un trafiquant de drogue d’envergure internationale !? ‘faut pas être modeste comme ça ! c’est même sa principale qualité juste après vient sa qualité de roi de la nuit « éclairée » de boules à facettes !!! iiiiiiiiiiiiiiiiiiii love americaaaaaaaaaaa !

    Bennani
    5 septembre 2016 - 19 h 23 min

    Les médias francais (F24)
    Les médias francais (F24) viennent de parler ce soir des charniers que le Glaoui H2 avait provoqué par l’assassinat de centaines de marocains lors les emeutes du Pain de 1981. Un vrai massacres dont personne n’ose en parler dans la Narco-Monarchie par peur du makhnez

      Mustapha
      6 septembre 2016 - 9 h 46 min

      Les centaines de victimes de
      Les centaines de victimes de ces émeutes sanglantes sont surnommés «Chouhada‘ al koumira» traduisez les martyrs de la baguette de pain.
      Le probleme est que les prochaines emeutes de la faim seront encore plus dramatiques du moment qu’elles vont concerner toutes les villes marocaines et ce, avant les legislatives du 7 octobre prochain selon certaines indiscretions.

    Anonymous
    5 septembre 2016 - 18 h 38 min

    Jack LANG et un avocat et un
    Jack LANG et un avocat et un agrégé de droit. Il est connu en France pour être une personne qui n’hésite à poursuivre en Justice tous ceux qui l’attaquent. Tous ceux qui en France l’ont accusé de pédophilie l’ont tous regretté et sont tous revenus sur leur déclaration.

      anonyme
      5 septembre 2016 - 18 h 57 min

      une menace…anonyme?!?
      une menace…anonyme?!?

      Ziad Alami
      5 septembre 2016 - 19 h 07 min

      Va te laver. Tu pues le
      Va te laver. Tu pues le Makhnez espèce d’esclave consentant et heureux de ton statut. Toutes les preuves ont ete données pour confirmer que le pedophile Jack Lang adore la chair fraîche des petits enfants marokis et que les services du Makhnez ont même constitue un dossier sur lui pour continuer a le tenir en laisse.

      Anonymous
      5 septembre 2016 - 19 h 18 min

      Toi le marchien, on te à ton
      Toi le marchien, on te à ton style du makhzen..
      C’est normal: tout avocat qu’il est, il a un avocat de taille: le roi en personne, son pourvoyeur en petits marocains.

      W19 - TP
      5 septembre 2016 - 20 h 04 min

      Analyse du discours.

      Analyse du discours.
      ====================================
      CITATION Jack Lang, déclarait le 31 janvier 1991 à Gay Pied :
      « La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages ».
      ================================================
      I – Le contexte :
      =================
      Le Gay Pied = journal homosexuel de 1979 a 1992. Parmi les collaborateurs :
      1/ Tony Duvert (homosexuel et pedophile, auteur de L’enfant au masculin),
      2/ Guy Hocquenghem (militant homosexuel seduit par son professeur de philosophie au lycee : Rene Scherer, grand militant de la cause pedophile), Il faut lire « Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary (1986) ». C;est de la bombe sur une certaine generation desormais au pouvoir et que 2017 va faucher.
      3/ Renaud Camus (inventeur de la notion de grand remplacement, ancien cadre des affaires etrangeres et homosexuel),
      4/ Hugo Marsan (militaire pendant la guerre d’Algerie, homosexuel).
      ==================
      II – Les mots et leur sens
      ===================.
      1 – SEXUALITE – Inutile d’expliquer le mot sexualite, non ?
      2 – PUERILE = enfantin = immature = (enfant et/ou adolescent) mineur
      3 – LA SEXUALITE PUERILE est la sexualite mettant en jeu au moins une personne : l’enfant. Le monde enfantin est pour le moment un continent encore interdit (par qui ? la loi, la morale, le droit)
      4 – ABORDER LES RIVAGES = metaphore pour dire « decouvrir », sous-entendu que cela ne l’etait pas ou que l’idee etait majoritairement non concu par les esprits. Donc un continent inconnu par la masse, mais pas par une minorite (pedophiles et pederastes)
      5 – LES DECOUVREURS DU 20e SIECLE = ce sont ceux qui ont decouvert la sexualite puerile, au 20e siecle qui pourront permettre que ce continent encore non autorise (« encore interdit ») par la doxa ou l’opinion publique soit un jour plus accepte.
      ==========================
      III – Les signataires en 1977 de la pétition « l’amour est-il un crime ? » écrit par Gabriel Matzneff pour la libération des trois pédophiles emprisonnés :
      Alain Cuny, André Glucksmann, Anne Querrien, Bernard Dort, Dr. Bernard Kouchner, Dr. Bernard Muldworf (psychiatre), Bertrand Boulin (fils du ministre RPR Robert Boulin), Catherine Millet, Catherine Valabrègue, Christian Hennion (journaliste), Christiane Rochefort, Dr. Claire Gellman (psychologue), Claude d’Allonnes, Copi, Daniel Guérin, Danielle Sallenave, Dionys Mascolo, Fanny Deleuze, Félix Guattari, Francis Ponge, François Châtelet, François Régnault, Françoise d’Eaubonne, Françoise Laborie, Gabriel Matzneff, Georges Lapassade, Gérard Soulier, Dr. Gérard Vallès (psychiatre), Gilles Deleuze, Gilles Sandier, Grisélidis Réal, Guy Hocquenghem, Hélène Védrine, Jack Lang, Jacques Henric, Jean-François Lyotard, Jean-Louis Bory, Jean-Luc Henning, Jean-Marie Vincent, Jean-Michel Wilheim, Jean-Paul Sartre, Jean-Pierre Colin, Jean-Pierre Faye, Judith Belladona, Louis Aragon, Madeleine Laïk, Marc Pierret, Marie Thonon, Dr. Maurice Erne (psychiatre), Michel Bon (également psychosociologue), Michel Cressole, Michel Leyris, Négrepont , Olivier Revault d’Allonnes, Patrice Chéreau, Philippe Gavi, Philippe Sollers, Dr. Pierre-Edmond Gay (psychanalyste), Pierre Guyotat, Pierre Hahn, Pierre Samuel, Dr. Pierrette Garrou (psychiatre), Raymond Lepoutre, René Schérer, Dr. Robert Gellman (psychiatre), Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Victoria Therame, Vincent Montail.
      ================
      Conclusion : la politique, la culture, les arts ont beau dos. La vie des enfants vaut plus que tout ce gratin puant.
      Sources interessantes  a garder et a copier :
      1 – Le texte de Matzneff : http://www.bafweb.com/Lem1976117-8.html.
      2 – Le temoin de cette epoque, Marion Sigaut et sa replique de decence justifiee : http://marionsigaut.free.fr/amour_crime.htm#footnote_ref-1

      Wallace
      5 septembre 2016 - 20 h 14 min

      Ya glaoui tu te crois aux
      Ya glaoui tu te crois aux states?
      On te parle d,un proxénète complice d,un royaume de l,horreur ou le viol t,octroi le mariage et les parents consentent à vendre leurs gosses!
      Tout es « venal » dans ton bled pourri j,usqu à l,os et même si tu trouves un témoins il te demandera du fric pour témoigné!
      Le paradis des pervers de tout bord!
      D,ailleur minable mokoko demande aux filles d,agadir de venir « témoignée » après le passage du journaliste belge(le soir)?
      Ça te rappelle rien?

    Mokrane
    5 septembre 2016 - 18 h 36 min

    Je crois qu’avec cette
    Je crois qu’avec cette approche basée sur le chantage de bas étage, le prédateur M6 a piégé tous les pedophiles français et les pervers des monachies arabes du Golfe et qui explique leurs soutiens dans sa colonisation du Sahara occidental au dépend du droit international.

      aziz
      6 septembre 2016 - 14 h 49 min

      c est quoi le droit
      c est quoi le droit international ? çà existe ?

    TARZAN
    5 septembre 2016 - 17 h 54 min

    y a pas que l’institut du
    y a pas que l’institut du monde arabe qui a consacré tout un spectacle mensonger et trompeur du maroc sur sa culture et son histoire inexistantes mais détournent honteusement celle d’algérie. la france via lang et autres serviteurs du roi avaient organisé au louvre un véritable détournement de l’histoire du maghreb à la faveur du maroc « le maroc empire de l’afrique du nord à l’espagne ». aucun officiel algérien n’est venu dénoncer cette mascarade dans un lieu fréquenté par des touristes du monde entier. la france a offert au maroc un formidable support pour tromper le monde, en les manipulant par vice et mensonges. la france et le maroc organisent le holdup sur l’histoire de l’afrique du nord. le maroc avec la france font tout pour salir l’algérie et les algériens. un algérien est un terroriste et le marocain et un homme qui aime la culture et la lumière. ils nous salissent, ils détournent nos us et coutumes et notre culture si riche et si raffinée avec l’aide de la france qui leur donne à chaque des tribunes de choix. un terroriste marocain arreté en france est un maghrébin, un terroriste franco algérien est un terroriste algérien. un ministre algérien qui aune maison en france et qui paye l’impôt sur le revenu peut -il défendre les intérêts de l’algérie face à la france des officiels agressifs et profondément anti algériens? je pense que le pouvoir doit être remis à l’institution militaire qui doit quie st seule capable de développer économiquement et socialement l’algérie. les ministres algériens ont tous des biens en france t donc sont tous des (…) de la france

      Anonyme117
      5 septembre 2016 - 18 h 36 min

      l’Algérie fait partie de l
      l’Algérie fait partie de l’Afrique-du-Nord et non du Maghreb qui est le Maroc.

        anonyme
        5 septembre 2016 - 19 h 00 min

        Merci pour cette precision.
        Merci pour cette precision. Qui a interet a entretenir cet amalgame?

        Hurrr
        5 septembre 2016 - 19 h 00 min

        Oui Maroc = Maghreb !!

        Oui Maroc = Maghreb !!
        Maghreb ,= Afrique du Nord !!!
        Blanc bonnet ,bonnet blanc .

          Anonyme117
          5 septembre 2016 - 19 h 38 min

          Le Maghreb est un nom Arabe
          Le Maghreb est un nom Arabe qui désigne le Maroc le versant du Mechrak ou moyen-Orient a cause de sa situation géographique d’ailleurs les Marocains n’aiment pas quand ont les appelles Marocains ils préfèrent Magrébins.

          Idir
          6 septembre 2016 - 8 h 55 min

          @Anonyme117 Parce qu’ils
          @Anonyme117 Parce qu’ils aiment se faire prendre pour des algeriens surtout quand on connait le nombre de casserolles que traine le mot « maroc » dans le monde entier.

          Hurrr
          6 septembre 2016 - 13 h 03 min

          Et les marocaines aiment se
          Et les marocaines aiment se marier avec des Algériens surtout les Kabyles.
          J’ai un ami de Ain el Hamam ila 4 femmes une en kabylie ,une marocaine en France et deux femmes au Maroc .

          anti-makhreb
          5 septembre 2016 - 19 h 40 min

          certains bonnets sont faux
          certains bonnets sont faux même s’ils sont blancs, le marrok est un faux état car inventé par la france, tu piges ?

          Abdel
          6 septembre 2016 - 10 h 17 min

          C’est un croyable, monq d
          C’est un croyable, monq d’éducation, la France défend le maroc mon voisin frère musulmans est contre nous sur tous les tableaux,

          anti-makhreb
          6 septembre 2016 - 13 h 28 min

          suffit avec le chantage a « la
          suffit avec le chantage a « la fraternité  » et « islam », le marrok est tout sauf un frère et musulman, vas vendre tes salades pourries ailleurs, vous êtes démasqués bande de traitres

          Fouedz
          5 septembre 2016 - 19 h 42 min

          @ Hurr, il n’ya que le sujet
          @ Hurr, il n’ya que le sujet soumis au roitelet M6 qui peut dire ce que tu a ecrit surtout que nous savons qu’aucune Organisation ni Institution internationale n’utilisent le terme « maghreb » pour designer notre region afrique du nord. Même les agences Onusiennes parlent de Region MENA (Meddle East and North Africa) quand elles parlent de notre region

          Hurrr
          6 septembre 2016 - 5 h 35 min

          Tu peut utiliser la langue
          Tu peut utiliser la langue que tu veux ! Anglais,francais, le mot Maghreb signifie afn.
          Maintenant si les marocains l’utilisent pour leurs intérêt ! Ils font pareil pour tt le reste ,c’est à nous de remettre les pendules à l’heure.

          Hurrr
          5 septembre 2016 - 20 h 43 min

          Je vois que pour certains le
          Je vois que pour certains le dénié est de rigueur ? À moins que ce soit de l’ignorance ???

        Nacer
        5 septembre 2016 - 19 h 32 min

        Effectivement puisque le mot
        Effectivement puisque le mot « maghreb » veut dire en arabe maroc et que le Glaoui H2 a utilise dans l’Accord de cette coquille vide qu’est l’UMA pour asseoir sa diabolique politique expensionniste du « Grand Maroc » d’inspiration sioniste (grand israel). De toutes les manieres chaque personne qui utilise le mot « maghreb » pour designer la région Afrique du Nord est pour moi un petit maroki en mission de grenouillage au profit du Makhnez. Point barre

          TARZAN
          6 septembre 2016 - 4 h 56 min

          quel grand maghreb??? le
          quel grand maghreb??? le maroc n’a jamais eu de guerriers ni de guerre gagnée, ils n’ont jamais pu traverser le fleuve moulouya à chaque fois qu’ils essayent ils e font laminer par des tlemceniens et souvent à 1 contre 10 et les marocains sont défait avec humiliation à chaque fois (j’ai les dates si les marocains veulent connaitre leurs défaites face aux algériens). ils ont trahis émir abdelkader et les algériens pour avoir toutes les terres à l’est du fleuve moulouya (oiujda avant la cololnisation française était algérienne fpndée par l’algérois ziri ibn atia), et on demande sa restitution. l’espagne a été conquis par tarek ibn ziad et ses guerriers algériens (chaouis et kabyles) et ce sont les algériens qui libéré tanger des byzantins. le maroc n’a jamais eu de giuerriers, c’esst un peuple de bergers comme disent les français

        TARZAN
        5 septembre 2016 - 20 h 06 min

        maintenant les marocains
        maintenant les marocains comme ce … détournent même le mot maghreb qui est un nom donné par les arabes pour parler des pays àl’ouest de l’arabie qui est opposé à machrek. vous avez vu le vice des marocains? des vicuex et manipulateurs hors pair du fait du manque de la roujoula et le sens de l’honneur

        TARZAN
        5 septembre 2016 - 20 h 09 min

        et coomme ça le raï, le
        et coomme ça le raï, le andalous, le cous cous etc. vous jouez au double jeu vous dites maghrébins pour nous faire croire que c’est de lafrique du nord mais en sous entendant que c’est marocains. vicieux , manipulateurs et fourbes

          Mokhtar
          6 septembre 2016 - 8 h 50 min

          Vous avez parfaitement
          Vous avez parfaitement compris le diabolique subterfuge usité par le Glaoui H2 dans le passé et maintenant par ses sujets soumis a son fils le Roitelet M6.

          C’est bien pour cela que maintenant tous ceux qui utilise le mot « maghreb » pour designer la region afrique du nors sont pour moi des marokis en mission de propagande.

    mouatène
    5 septembre 2016 - 17 h 22 min

    encore une bonne nouvelle sur
    encore une bonne nouvelle sur la famille GLAOUI Hassa ll, ajoutez, MEDIOURI Mohamed, ancien garde du corps du H2 est le père biologique de si mohamed sétta roi des sujets du moughrib. c’est simple, y qu’à tapper MEDIOURI pere biologique de M6 et l’histoire sort comme par enchantement. régalez vous !!!!

      Anonymous
      5 septembre 2016 - 17 h 54 min

      D’après le journal le Monde
      D’après le journal le Monde du 06/09/2004: « Mohamed Médiouri était en effet épris de l’épouse légitime du Glaoui H2, « la mère des princes ». Il l’épousera après la mort du Glaoui H2, en 1999, et vit aujourd’hui avec elle entre Versailles et Marrakech. »

      Oui, effectivement, la mère du Roitelet M6 habite actuellement à Neuilly à Paris avec son amant Mohamed Mediouri ancien garde du corps de Hassan II chargé de la sécurité du palais royal.

      Mansour
      5 septembre 2016 - 17 h 56 min

      Merci pour ce lien qui
      Merci pour ce lien qui explique pourquoi le fleau de l’inceste est aussi rependu que la prostitution et le Haschich au Maroc.

      ALLEL
      5 septembre 2016 - 18 h 00 min

      LA LECTURE DE VOTRE LIEN M’A
      LA LECTURE DE VOTRE LIEN M’A FAIT COMPRENDRE POURQUOI LE FILS DU GLAOUI H2 OU PLUTOT LE FILS DE MEDIOUR PASSE PLUS DE TEMPS EN FRANCE QU’AU MAROC.

      Rachid
      5 septembre 2016 - 18 h 07 min

      Il parait qu’au cours de
      Il parait qu’au cours de Janvier – Fevrier 2008, le Roitelet M6 était absent du Marokistan pendant plus d’un mois ce qu’il continue a faire meme maintenant. Il était avec sa mère Lalla Latifa (veuve du Glaoui H2) et son amant Mohamed Mediouri (père biologique du Roitelet M6) qui habitent ensembles à Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, où ils se sont installés. La soeur du Roitelet M6, Lalla Hasna vient également tres souvent pour pour une autre raison parait-il puisque des qu’elle quitte sa résidence de Londres, elle rejoint son luxueux domicile a Paris qu’elle a acquis avec son amant français et est situe a la rue Dumont d’Urville dans le seizième arrondissement, à deux pas de celui de la soeur chérie du Roitelet M6, Lalla Meriem.

      Par contre, Mohamed Mediouri et Lalla Latifa, partagent leur temps entre leurs deux appartements de la rue de Berry à Paris et du boulevard Maurice Barrès à Neuilly. On les voit parfois rue Winston à la Résidence royale.

      Badreddine
      5 septembre 2016 - 18 h 27 min

      Je viens de lire l’histoire
      Je viens de lire l’histoire incestueuse de cette famille allaouite et je comprend maintenant que ni le Glaoui H2, ni le Roitelet M6 et encore moins son soit disant fils aux grandes oreilles ne se ressemblent ni qu’aucun d’eux ne ressemble a Mohammed V

      Saint-Augustin
      5 septembre 2016 - 18 h 47 min

      Feu Mohamed V avait pour
      Feu Mohamed V avait pour épouse légitime la fille d’un ressortissant algérien du nom ( que ma source hautement crédible ne se soit pas trompée VU son âge ) de Si Maamar ezouaoui. De cette union est né Moulay Abdellah véritable prince héritier.
      La suite on connait.

        Commandeur de qui ?
        7 septembre 2016 - 15 h 26 min

        La mère de Moulay Abdallah
        La mère de Moulay Abdallah était la fille du premier des présidents du Conseil des ministres libanais, Riad El Solh,

      Anonymous
      5 septembre 2016 - 19 h 23 min

      Sais-tu qu’à la mort de H2,
      Sais-tu qu’à la mort de H2, sa veuve a quitté le Maroc pour s’installer définitivement auprès de ce Mediouri? Homo6 lui (leur?) rend visite chaque fois qu’il va à Paris..

    mouatène
    5 septembre 2016 - 16 h 55 min

    j.lang est bien documenté. ce
    j.lang est bien documenté. ce n’est pas le roi du maroc qui l’interesse mais la famille El-Glaoui, de laquelle est issu hassan ll père de mohamed 6. il suffit de tapper GLAOUI et le tour est joué. vous allez tout comprendre pourquoi il y cette préférence de la france. le lien est très ancien . jack lang ne vient qu’en dernier lieu. l’histoire est bien suivie du CRIF et lang en est le missionnaire. serieusement, en regardant bien la photo, on dirait pas que ceux sont deux « je ne sais quoi » ? allez !!! tapper GLAOUI et régalez vous.

      Sidahmed
      5 septembre 2016 - 17 h 12 min

      La famille allaouite est
      La famille allaouite est tellement incestueuse au point ou l’inceste tout comme la prostituee et le Haschich sont devenus partis prenantes des moeurs de cette peuplade de schrizophrenes.

      Sifax
      5 septembre 2016 - 17 h 50 min

      j’ai mieux : ramitv.net
      j’ai mieux : ramitv.net

        Ahmed
        6 septembre 2016 - 9 h 00 min

        Sifex. Grand merci pour ce
        Sifex. Grand merci pour ce lien

          Sifax
          6 septembre 2016 - 13 h 30 min

          pas de quoi, ravi que ça fait
          pas de quoi, ravi que ça fait plaisir et aide à démasquer ces usurpateurs et traîtres marrokis

    Makhloufi
    5 septembre 2016 - 16 h 36 min

    Ce n’est pas beau d’avoir un
    Ce n’est pas beau d’avoir un voisin qui a construit sa repuitation sur le Chantage, la corruption, l’humiliation de ses sujets, la prostitution a ciel ouvert, le Haschich, la femme- mulet et j’an passe.
    Il est vrai que si on avait un voisin de palier avec cete reputation on change de domicile mais dans ce cas present on doit plutot aider ce peuple marocain a prendre conscience de tout cela afin de prendre sa destinee en main et ne plus se plier aux perversion de son roitelet M6 qui s’est decouvert une ame de colonialiste en plus.

    Mouloudeen
    5 septembre 2016 - 16 h 28 min

    C’est aussi cela la paradoxe
    C’est aussi cela la paradoxe marocain base sur « L’ISLAM MODERE » selon la version du « commandeur des croyant. Trois exemples pour illustrer mes dires : 1/- 90% des sept millions de prostituees marocaines font leurs cinq prieres quotidiennement et avec assiduite pensant que le plus vieux metier du monde est compatible avec l’Islam a la marocaine. 2/- Le fait que de plus en plus de menages marocains ouent leurs petits enfants aux pervers Khalidji et autres pedophiles europeens pour faire bouillir la marmitte la soir est devenu un acte normale dans les moeurs de ce peuple, 3/- Que le roitelet offre a ses Maitres et cousins du Golfe des jeunes marocains pour servir de chair a conon dans les massacres des femmes et enfants au Yemen malgre l’interdiction de la constitution du makhnez ne semble faire reagir aucun sujet marocain.

      Djamel
      6 septembre 2016 - 9 h 04 min

      Les sujets du roitelet M6 ne
      Les sujets du roitelet M6 ne vont jamais reagir du moment qu’ils sont deja genetiquement soumis a la predatrice famille allaouite allochtone pensant que tout ce qu’elle fait est dans leur interet. C’est aussi simple que ca.

    Alilapointe59
    5 septembre 2016 - 16 h 27 min

    Le Maroc n’est ni maître
    Le Maroc n’est ni maître chanteur, ni une puissance, et encore moins indépendant. Le Maroc est la base arrière des mafieux français…
    Ils en font ce qu’ils veulent de leurs bonobo6…
    Bonobo6 n’est rien plus un pion des français qui guette les affaires et intérêt de la France au Maroc, de la a croire que le Maroc est une puissance régionale, le Rwanda est plus professionnel que c tapette. Jack Lang défend c intérêt et celle de la France, il n’a qu’à regarder la photo et voire comment le bonobo6 baisse les yeux face à c maître. croyez moi une fois jeter en prison en Europe les marocains sont de vrais prostituées. La mafia algérienne est dix mille fois plus dangereuse et mieux organisé que c rigolo,il y a juste a regardé a Marseille comment ils ont réussi à mettre à l’amende les corses…ce n’est pas pour rien que les cartels passe leurs cocaines par l’Algérie. Ce n’est pas que j’aime les maffieux ou je veux faire croire que les algériens son mieux qu’eux,même dans le crime, juste pour dire que même dans les affaires ce sont des rigolos qui s’en prennent qu’aux faible, des lâches. Ce qui me fait rire c que les marochiens pense que l’Algérie les guettes, c plutôt les français que l’Algérie guettes… Vous ne valais rien au yeux des algériens, on s’en prend au gros poissons. On ne joue pas dans la même cour…

      Anonymous
      5 septembre 2016 - 21 h 40 min

      Hihihihiii
      Hihihihiii

    ALI
    5 septembre 2016 - 16 h 12 min

    LE CHANTAGE ET LA CORRUPTION
    LE CHANTAGE ET LA CORRUPTION SONT LES DEUX ARMES FATALES DU FILS DU ROITELET M6 ET TOUT LE MONDE SAIT CELA SURTOUT CES DERNIERES ANNEES.

      ALI
      5 septembre 2016 - 17 h 14 min

      ERRATUM :LIRE  » FILS DU
      ERRATUM :LIRE  » FILS DU GLAOUI H2″

    Le Rifain
    5 septembre 2016 - 16 h 06 min

    C’est triste de voir ce qu;’a
    C’est triste de voir ce qu;’a fait cette predatrice famille allaouite venue du Khallidj de notre bon peuple marocain berbere. Et dire que le marocain est devenu synonyme de Dealer et la jeune marocaine synonyme de prostituee. Le drame est personne ici, en dehors de notre region du Rif, n’a le courage de reagir tellement la mattraque du Makhzen est dure.

      Alilapointe59
      5 septembre 2016 - 16 h 33 min

      Le problème c que vous n’êtes
      Le problème c que vous n’êtes pas indépendant, vous êtes sur protectorat français, ils ont placé un roi comme ca ils tiennent sur le Maroc. C dommage le peu qu’ils ce soulèvent ce font emprisonné ou assassiné, c tout le peuples marocains qui doit ce soulevé pour sortir ce roi de Satan. A aucun moment il descend du prophète donc s’y vous le pendez n’ayez crainte. Nous en Algérie un roi on l’aurais déjà pendu…

      Rouichedz
      5 septembre 2016 - 16 h 51 min

      Si les sujets du roitelet ne
      Si les sujets du roitelet ne peuvent pas reagir c’est qu’ils sont genetiquement soumis a cette famille venue des pays du Golfe, C’est un phenomene naturelle que la Loi de Medel explique parfaitement. Excusez ma franchise Mr le Rifain

      AOMAR
      5 septembre 2016 - 17 h 10 min

      LE PEUPLE MAROCAIN N’A QUE CE
      LE PEUPLE MAROCAIN N’A QUE CE QU’IL MERITE AU POINT OU PAR MOMENT JE VOUDRAIS FELICITER CE ROITELET M6 DAVOIR FAIT DE SES SUJETS DES ESCLAVES DE CE NOUVEAU MONDE,

      Djaffar
      5 septembre 2016 - 17 h 36 min

      Il faut arrêter de parler du
      Il faut arrêter de parler du Rif après tout les Rifins c’est des Marocains, le mois derniers des étudiants berbères Marocains de l’université de Marrakech avaient agressé des étudiants Sahraouis qui voulaient juste organiser un meeting de soutien à leur peuple colonisé, en plus une grande partie des colons sans parler des forces de répressions au Sahara son du Rif, on parle du Maroc pas d’une de ses régions ou les origines de son roi.

    Hellali
    5 septembre 2016 - 16 h 00 min

    Le plus de cette affaire est
    Le plus de cette affaire est qu’ilk semblerais que Jack Lang continue a rejoindre la Prostituee M6 dans son lit a chaque fois que ce dernier est de passage en France et que ces passages en France deviennent de plus en plus reguliers ces derniers temps/

      Anonymous
      5 septembre 2016 - 16 h 32 min

      Quand on sait que homo6
      Quand on sait que homo6 réside quand il est France dans son château de Betz (prononcez « bèze), on comprend tout

    W19 - TP
    5 septembre 2016 - 15 h 54 min

    Roger Holleindre membre du
    Roger Holleindre membre du Front national a denonce en son temps Jack Lang. En 1998. Jack Lang n’a jamais porte plainte contre Holleindre. Normal puisque Holleindre a ses entrees sures et certaines dans les services francais. Autant le Holleindre OAS est detestable, autant le Holleindre contre la pedophilie des planques dans cette video est… Il fut un temps ou, en effet, ce genre de personnage aurait au minimum un bon coup de latte dans la tronche.
    A chacun de juger.
    https://www.youtube.com/watch?v=KLNoFFquRkA

      amal
      5 septembre 2016 - 16 h 48 min

      bien fait pour ce holeindre.
      bien fait pour ce holeindre. Il n’est pas mort avant de voire dans sa france chérie la célébration du mariage mixte. Voilà ce qu’on appelle la malédiction, qu’allah nous en préserve.

    Mouloud
    5 septembre 2016 - 15 h 37 min

    Il me se semble que Jack Lang
    Il me se semble que Jack Lang avait eu des déboires avec la justice marocaine pour une histoire de pédophilie. Mais l’affaire a été classée’ ce qui doit être un dossier conservé au chaud par les marocains pour mettre une pression permanente sur cet ancien ministre.
    AlgérieDebout

      AZI
      5 septembre 2016 - 15 h 51 min

      VOUS AVEZ TOUT DIT PUISQUE C
      VOUS AVEZ TOUT DIT PUISQUE C’EST CELA LA STRATEGIE DU MAKHNEZ POUR TENIR PAR LES C…. TOUTES LES PERSONNES EN MESURES DE TOUNER CASAQUE. DANS LA PRATIQUE IL PARAIT QUE SELON LE PROFIL DE CES INVITES VIP, LE LAMHNEZ LEUR MET SOIT UNE JEUNES ET CHARMANTE PROSTITUEE MAROCAINE OU UNE JEUNE GARCON ET TOUT EST FILME POUR SERVIR DE PIECE A CONVICTION AU CAS OU…..

        Alilapointe59
        5 septembre 2016 - 16 h 43 min

        T’inquiète pas pour eux,
        T’inquiète pas pour eux, bonobo6 est avec eux dans la vidéo, tu les prends vraiment pour des cons les français… Ci tu me parle de chanteurs footballeurs, oui eux il peut les piégés, mais de là à croire qu’un rigolo a des dossiers sur des politiciens occidentaux, met toi un doigt dans l’œil, c plutôt le plan des sionistes c chose la.

      Fouedz
      5 septembre 2016 - 15 h 57 min

      Le dossier compromettant
      Le dossier compromettant detenu par le Makhnez sur le pervers DSK est parait-il pire que celui detenu sur le pedophile Jack Lang. D’ailleurs il parait que c’est la principale raison qui a pousse Anne Sinclair a demander le divorce er non pas l’affaire de l’hotel a NY.

    amal
    5 septembre 2016 - 15 h 34 min

    Celui qui veut rester libre
    Celui qui veut rester libre de ses pensées et ne pas servir de derbouka au makhzen doit, soit éviter de vister ce pays des extrêmes tentations, ou rester cachère autant que peut allant jusqu’à douter de ses propres sous-vêtements.
    Sinon gare aux enregstrements qui font des lâches des esclaves.

      Ahmed
      5 septembre 2016 - 15 h 42 min

      Amal, l’innocence est le bien
      Amal, l’innocence est le bien le plus beau. Le procédé est simple, je parle de certaines personnalités politique non pédophiles qui sont piégées. On les fait boire et on les drogue, on leur met des enfants nus, on les filme ou les photographies. Puis on les fait chanter. Je ne parle pas de ce Jack Lang qui est connu pour son immondice. Je parle de certaines méthodes de pression. Dans ces voyages le plus simple a faire est de voyager toujours avec sa femme voire sa fille ça évite beaucoup de compromissions. Il y a aussi des vraies victimes tenues par la honte de ne pas être crues toute leur vie.

        amal
        5 septembre 2016 - 16 h 26 min

        C’est pour celà que je disais
        C’est pour celà que je disais qu’il faut se méfier même de ses propres sous-vets. Pas de confiance à qui que ce soit.
        Mais ce jack lang traine trop de casseroles pour être innocent. La (…) qui a émigré en france pour faire manger la m. au francais, ce ne sont pas les arabes et les musulmans. Les francais l’on bien cherché? le mariage mixte mis en place par ces gens que les francais ont eux-même accompagné au pouvoir? Il est normal de trouver le mariage mixte politquement correct lorsque les responsables du pays sont soupconnés d’avoir occasionné la mort d’un enfant en le (…).!!!! car c’est ainsi que le petit du coral a été retrouvé. Quand l’immondice règne à la tête d’un pays, c’est fini pour ce pays et ses valeurs et ses habitants devraient se couper un nez qui ne sert plus à rien.

        anonyme
        5 septembre 2016 - 21 h 14 min

        vous avez trop regardé l
        vous avez trop regardé l’inspecteur derrick

      Kamel
      5 septembre 2016 - 15 h 45 min

      De toutes les manieres les
      De toutes les manieres les rares algeriens qui continuent a aller au Marokistan ce sont soit des soit disant algeriens mais d’origine marocaine (les residus du Clan d’Oujda) soit des adeptes du tourisme sexuel ou bien des pervers et autres pedophiles (Et oui parce que nous en avons aussi mais pas autant qu’en France ou dans les feodlaes monarchies arabes du Golfe).

    Anonymous
    5 septembre 2016 - 15 h 32 min

    Les longues tentacules de l
    Les longues tentacules de l’hydre du système sécuritaire du « Makhzen » tisse sa toile
    Sur les classes, et les institutions politiques françaises, éblouies, et ébahies par  » le Maroc naturel »,
    « le Maroc grande nature » pour changer, respirer, et reposer un peu, le tourisme, le tropisme,
    La sexualité perverse,………(officiellement très controlée par les services de sécurité du « Makhzen »)
    Corruptions, colloques, congrès, expositions, fréquentations , rencontres, et réunions envahissantes,…..?!
    En France, et au Maroc

    TheBraiN
    5 septembre 2016 - 14 h 47 min

    Si vous n’avez pas encore
    Si vous n’avez pas encore compris que les « droits de l’homme » étaient le moyen de pression le plus efficace et avéré dès qu’on veut obtenir quelque chose …
    Le Maroc vient de commander des SUKHOI à la Russie et ça n’a pas l’air d’avoir plu à Paris dont on ne peut pas dire que la défense des droits de l’homme et de l’insecte soient ses marques de fabrique .
    Jack Lang joue son propre jeu et le roi M6 saura se montrer « généreux » à son égard!
    MDR

    Anonymous
    5 septembre 2016 - 14 h 42 min

    Que AP me permette de
    Que AP me permette de compléter le début de l’article par des crochets.
    ==
    «C’est un roi passionné d’art [lire: 3AR = SCANDALE] et de cul-TURE, c’est un roi attentif [AUX TRAVERS SEXUELS DE SES HÔTES ÉTRANGERS DE MARQUE], c’est un roi désireux de développer son pays [EN POUSSANT SON PEUPLE A LA PROSTITUTION ET A LA PÉDOPHILIE], c’est un roi qui aime la France [QUAND ELLE LUI ENVOIE SES MINISTRES CONSOMMER DU MAROCAIN DE TOUT AGE ET TOUT SEXE]», a chanté Jack Lang qui [N’A PAS] oublié QUE son ami le roi [L’AVAIT FAIT SORTIR DU ROYAUME EN EXTRÊME URGENCE ALORS QU’IL VENAIT DE SE FAIRE PRENDRE EN FLAGRANT DÉLIT LA MAIN DANS LE SAC (la main et le sac sont des euphémismes)].

      Hurrr
      5 septembre 2016 - 15 h 11 min

      Tous ça est vrai ,je rajoute
      Tous ça est vrai ,je rajoute que c’est héréditaire c’est comme ça depuis louis14 , rappelons nous de Moulay Hafid qui a offert son royaume en 1912 il a signé le décret de tutelle sur une terrasse de brasserie aux champs élysées.

      amal
      5 septembre 2016 - 16 h 07 min

      Le monde entier accuse jack
      Le monde entier accuse jack lang de pédophilie. Il se rendait dans un lieu de vie appelé le coral, mais il a réussi à s’en tirer. Ses frasques au maroc pourraient remuer la vieille m. alors il préfère résonner selon l’attente de ses nouveaux maitres(-chanteurs)

    Rayes El Bahriya
    5 septembre 2016 - 14 h 40 min

    On attend un jour les rêvé et
    On attend un jour les rêvé et relations sur
    Le DAB KHALED Roitelet du Rai.
    Quand deux tapettes se suivent le deuxième
    Se met à l’infinitif.
    Tapoter!
    Eh oui le maroc est devenu la nouvelle
    Sodôme Et Gomorrhe.

      Elies
      5 septembre 2016 - 16 h 09 min

      Il faut savoir que Khaled a
      Il faut savoir que Khaled a fait la connaisance du roitelet du temps ou ce dernier etait encore « prince » est frequente ensemble un Pub VIP de Gay a Bruxelles. Mon information est verifiable.

    Wallace
    5 septembre 2016 - 14 h 29 min

    «Les faits de torture dont on
    «Les faits de torture dont on parle n’ont pas été aujourd’hui avérés. Les plaintes dont on parle sont en instruction. Je n’ai pas été témoin, je suis juriste, je suis professeur de droit, je me fonde sur des faits, s’il y a des faits de torture, qu’ils soient réprimés, qu’ils soient condamnés, mais ne me demandez pas de me transformer en Sherlock Holmes, en enquêteur, en journaliste !»
    ………………………………………………………………………………
    Ce mec(jack lang) doit être décoré de la babouche « chromé ».
    Le plus haut prix décerné à la mauvaise foi et à l,hypocrisie!

      W19 - TP
      5 septembre 2016 - 15 h 32 min

      Salut Walace. TP toujours. La
      Salut Walace. TP toujours. La semaine derniere il y a eu deux affaires :
      1 / « un adjoint au maire de Mantes-la-Ville (FN) Dominique Ghiz, 63 ans, a été retrouvé mort à son domicile vendredi matin, torse nu et entouré d’objets attestant de pratiques sadomasochistes, sans que l’on connaisse pour l’heure la cause du décès, a indiqué le procureur de la République de Versailles Vincent Lesclous. Ses amants étaient majoritairement des nord-africains (…). »
      2/ Le parti de Bayrou vient de connaitre un scandale ahurissant. Le vice-president du Modem, Robert Rochefort a ete pris la main (…) dans le sac. Il etait en train de se masturber dans un magasin d’outillages devant des enfants (desole aux lecteurs de devoir expliquer les choses, ca manque de poesie on est d’accord). Ce Robert Rochefort est  » Vice-président de la Délégation pour les relations de l’Union européenne avec les pays du Maghreb et membre de l’Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne. ». Tu as bien lu. Par consequent si ce Robert Rochefort devait debarquer chez nous, mieux vaut connaitre s’il n’a pas des tendances facheuses et premunir les enfants algeriens d’assister, comme a l’accoutumee, de devoir saluer ce sbire detraque. Message aux gouvernants : ne mettez pas nos enfants devoir serrer la main de ce gros porc.
      ——————————————————————————————————————————————————
      Tous ces scandales montrent une chose : leur heure a ces obsedes arrive a grands pas. Enfin !

        amal
        5 septembre 2016 - 16 h 36 min

        un ancen membre du fn dont je
        un ancen membre du fn dont je ne me rappelle plus le nom, disait de jack lang et ses semblables (pédophiles) qu’ils devraent être tous pendus.

        Wallace
        5 septembre 2016 - 18 h 20 min

        Salut W19-TP j,espère de tout
        Salut W19-TP j,espère de tout coeur que c bientôt leur fin qui à défaut de rien bran..r au gvt le font devant des magasins de jouet.
        Tfooo.

          W19 - TP
          5 septembre 2016 - 20 h 40 min

          La derniere Wallace… ——
          La derniere Wallace… ——————————————————————————————————————————
          Un ancien de la DGSE accuse le Qatar de payer les avocats des Marocains qui avaient causé une rixe en Corse au sujet du burkini. Pierre Siramy, ancien sous-directeur de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), accuse le Qatar de rémunérer les avocats des trois Marocains impliqués dans la violente rixe de Sisco (Corse) qui avait fait cinq blessés le 13 août 2016. Ces trois individus avaient été désignés par le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, comme les responsables des incidents qui avaient nécessité l’intervention de cent gendarmes et policiers. La rixe, aux cris de « Allah Akbar », avait été reliée à l’affaire du burkini.

          Corse Matin rapporte les propos de Pierre Siramy : « Selon mes sources, les trois avocats qui se sont portés volontaires pour assurer la défense des Marocains, connus pour des petits délits de droit commun, pourraient être, effectivement, rémunérés par le Qatar ».

          Wallace
          6 septembre 2016 - 8 h 48 min

          Bonjour W19-TP ça coule de
          Bonjour W19-TP ça coule de source que les maroqins(e) sont protégés par les monarchiotte du golfe car les maroqins(e) sont le principal vecteur de la propagation du wahabisme en Europe.
          Je t,en donne aussi pour preuves des maroqins que j,ai rencontré…..des vrais psychopathe du genre à faire leur prières bizzare,à te moraliser toute la journée et à vendre de la drogue en même temp.
          Comme ceux de molenbeek..
          Exactement pareil que les 2 dirigeants islamiste qui se sont fait avoir en train de…..au makokistan.

      Dexter
      30 avril 2021 - 11 h 50 min

      Quelle honte, sacrilège ! Les suppôts du diable sont protégés même par un »monarque » qui est aussi pourri que ces gens ! Ni à t’il pas de justice pour ces enfants ? Mon dieu quel pays de sorciers et de pédophiles ! Il a de la chance que je sois d’origine algérienne, je m’en serai oc u ! Honte à vous les marocains ! Je comprend mieux pourquoi on ne vous aime pas (il n’y a que les traficants de drogues et les pédophiles qui vous aiment). Bande d’hypocrites et le roi tu vaux moins qu’une déjection animale ???? sale pervers démoniaque, vieux traitre.Vive l’Algérie

    Mohamed El Maadi
    5 septembre 2016 - 13 h 47 min

    Il n’est pas le seul dans ce
    Il n’est pas le seul dans ce cas dans la famille politique francaise . Le Maroc n’hésite pas a mettres des gamins en offrande pour ses intérêts.

    Un pays degeulasse et trou de l’enfer.

    Chri Coleman
    5 septembre 2016 - 13 h 37 min

    Le rendez-vous annuel de
    Le rendez-vous annuel de Mankeur Ndiaye.

    Le pèlerinage à la Mecque est l’un des piliers fondamentaux de l’Islam. Il est le voyage de la vie que tout musulman se doit de l’accomplir au moins une fois s’il en a les moyens financiers et la bonne santé.

    Nul doute que chaque croyant rêve de s’y rendre pour visiter la mosquée sacrée et marcher sur les pas de notre bien aimé prophète.

    Si pour les bons musulmans, le pèlerinage est un rendez-vous annuel qu’ils attendent pour accomplir l’un des devoirs religieux les plus basiques de l’Islam, pour le ministre sénégalais des affaires étrangères, il est le rendez-vous dans lequel il se rend chaque année à l’ambassade du Maroc pour recevoir sa récompense pour les services rendus contre le peuple sahraoui.

    En effet, les marocains ont habitué Mankeur Ndiaye à la somme équivalente de trois billets pour la Mecque. Théoriquement, cet argent servira à payer les billets de trois proches parents de Ndiaye pour accomplir le pèlerinage. Dans la réalité, les 8 millions de francs CFA finiront dnas les poches de ce mercenaire du Maroc en échange de son exécution du plan conçu par Rabat pour faire imploser l’Union Africaine à cause de la présence de la RASD en son sein.

    Selon le journal Mauritanie Sans frontières, le président Macky Sall a reçu, lors de son dernier séjour au Maroc, le montant de 50 millions d’euros en échange de sa participation dans un complot visant l’expulsion de la RASD de l’organisation panafricaine.

    RasElHanout
    5 septembre 2016 - 13 h 29 min

    Et qu’attend le Gouvernement
    Et qu’attend le Gouvernement algerien pour couper les vivres a cet Institut du Monde Arabe ui est au service du Makhnez et de son Predateur M6 ?
    Esperant que cette fois-ci Mr Lamamra va reagir a cette gabgie.

      Anonymous
      5 septembre 2016 - 16 h 11 min

      J’ai posté une réponse qui
      J’ai posté une réponse qui vaut ce qu’elle vaut dans laquelle que le rôle de l’Algérie dans la création de cet Institut remonte aux années de complaisance entre notre pays et la France de Mitterrand. Mais AP n’a pas jugé utile de le publier; comme elle fait d’ailleurs à chaque fois qu’une critique est émise sur le règne des Bo-Genou, tu temps où la capitale de l’Algérie était Mazouna

    AOMAR
    5 septembre 2016 - 13 h 22 min

    SI LE ROITELET M6 UTILISE LE
    SI LE ROITELET M6 UTILISE LE CHANTAGE SUR DES QUESTIONS AUSSI VILS ENVERS SES SOUTIENS FANCIAIS ET DU GOLFE C’EST PARCE QU’IL N’A PAS LES MOYENS DE SA POLITIQUE DE COLONISATEUR. JE NE VOIS PAS D’AUTRES EXPLICATIONS SURTTOUT QUAND ON SAIT QUE LA PAUVRETE DU PEUPLE MAROCAIN AMENE TRES SOUVENT LES MENAGES A LOUER LEURS ENFANTS A DES PERVERS ET AUTRES PEDOPHILES COMME CE JACK LANG

      Dahmane
      5 septembre 2016 - 13 h 39 min

      Tout le monde sait que la
      Tout le monde sait que la « doplomatie » du Makhen est basee sur le chantage et la corruption des pseudo-dipomates etrangers.

    Med Benhamou
    5 septembre 2016 - 13 h 16 min

    Le Maroc veut effrayer la
    Le Maroc veut effrayer la France et ses responsables politiques..

    Le Parquet anti-terroriste de Paris a démenti vendredi 2 septembre 2016 les propos du ministre de l’intérieur marocain qui affirmait que deux étudiants marocains avaient planifié des attentats en France, a rapporté dimanche le site France Bleu. « Si des preuves avaient été retrouvées lors des perquisitions des appartements des deux hommes, ils n’auraient pas été simplement expulsés vers le Maroc mais auraient subi un long interrogatoire en France », ajoute le site, ce qui lance des interrogations sur les objectifs d’une telle manipulation médiatique qui risque d’affoler la population de Metz, où selon le journal Assabah, proche des services secrets marocains, deux marocains s’apprêtaient à commettre des attentats visant une boîte de nuit gay, un restaurant et la Place de la République.

    Pourtant, la nouvelle du prétendu attentat déjoué grâce à la collaboration du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) marocain a été relayé par l’ensemble de la presse marocaine. Notamment par les supports les plus officiels.

    Il ne s’agit pas de la première fois que les services de la police marocaine avancent leur participation dans la neutralisation d’une tentative d’attentat en France. Ils prétendent avoir fourni aux services de sécurité français l’adresse de l’appartement de Saint Denis où Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris était planqué.

    En lançant des informations pareilles, le gouvernement du Maroc tente de cacher le rôle exclusif joué par les marocains résidents en France dans les derniers attentats meurtriers perpétrés en France et en Belgique.

    En effet, malgré la présence en grand nombre sur le sol européen d’algériens, tunisiens, turcs, la majorité écrasante des terroristes sont d’origine marocaine et selon certains observateurs, ils pourraient être manipulés par les services secrets marocains dans la cadre de l’instrumentalisation de la menace terroriste pour s’imposer comme allié indispensable dans la lutte anti-terroriste.

    Tahar Ben Jelloun
    5 septembre 2016 - 13 h 09 min

    Rapport américain sur le
    Rapport américain sur le trafic des êtres humains au Maroc

    Le Maroc est un pays d’origine, de destination et de transit pour des hommes, des femmes et des enfants victimes du travail forcé et de la traite à des fins d’exploitation sexuelle. Des fillettes marocaines originaires de zones rurales pouvant avoir seulement 6 ans sont recrutées pour travailler comme employées de maison dans les villes et deviennent des victimes du travail forcé, ne recevant aucun salaire et subissant des menaces, des restrictions de leur liberté de circulation et des violences physiques, psychologiques ou sexuelles ; toutefois, une ONG a indiqué que le nombre des cas de travail domestique des enfants a baissé depuis 2005.

    Des garçons marocains sont soumis au travail forcé comme apprentis dans la fabrication artisanale, le bâtiment et les ateliers de mécaniciens automobiles. Des hommes, des femmes et des enfants, surtout originaires d’Afrique subsaharienne et d’Asie du Sud pénètrent volontairement, mais clandestinement, au Maroc avec l’aide de passeurs ; une fois sur place, certaines des femmes et des jeunes filles plus âgées sont forcées de se prostituer ou, moins fréquemment, de travailler comme employées de maison. Des organisations internationales et des ONG locales signalent que les femmes et les enfants non accompagnés venant de la Côte d’Ivoire, de la République démocratique du Congo et du Nigeria sont très vulnérables à la traite à des fins d’exploitation sexuelle et au travail forcé au Maroc.

    Des femmes originaires des Philippines et d’Indonésie sont recrutées pour être des employées de maison au Maroc, mais à leur arrivée, certaines sont soumises au travail forcé, elles ne reçoivent pas leur salaire, leurs passeports sont confisqués et elles subissent des violences physiques de la part de leurs employeurs. Une ONG locale a fait remarquer en 2014 que l’absence d’une ambassade ou d’un consulat des Philippine au Maroc fait courir aux ressortissants philippins, en particulier aux employés de maison, davantage de risques d’être victimes de la traite et rend plus difficile l’obtention de services de protection. Des réseaux criminels à Oujda, près de la frontière avec l’Algérie, ainsi que dans la ville côtière septentrionale de Nador, forcent des immigrantes étrangères sans papiers à se prostituer et à mendier ; les réseaux d’Oujda forceraient également des enfants à mendier. Certaines migrantes qui ont transité par Oujda, en particulier des Nigérianes, sont forcées de se prostituer une fois qu’elles arrivent en Europe. En 2014, le Maroc a connu une forte augmentation du nombre des migrants et des réfugiés syriens, mais on ne dispose pas d’informations sur leur vulnérabilité à l’égard de la traite des personnes au Maroc.

    Des hommes, des femmes et des enfants marocains sont exploités à des fins de travail forcé et d’exploitation sexuelle, surtout en Europe et au Moyen-Orient. Des Marocaines sont forcées de se prostituer, surtout dans les Émirats Arabes Unis, au Bahreïn, en Jordanie, en Libye, en Syrie et en Europe ; certaines d’entre elles sont limitées dans leur liberté de circulation et subissent des menaces et des violences psychologiques et physiques. Des recruteurs offriraient des emplois à des hommes marocains dans la région du golfe Persique, mais confisqueraient leurs passeports et soumettraient ceux-ci à la servitude pour dette après leur arrivée. Des garçons et des hommes adultes marocains sont attirés vers l’Europe au moyen d’offres d’emploi frauduleuses, puis forcés de vendre de la drogue. Certains étrangers, en particulier des Européens venant surtout de France et d’Espagne, font du tourisme sexuel infantile dans les principales villes marocaines.

    Le gouvernement du Maroc ne se conforme pas entièrement aux normes minimales pour l’élimination de la traite, mais il fait des efforts importants dans ce sens. Pendant la période visée par le présent rapport, il a un peu amélioré ses activités de soutien des organisations de la société civile qui travaillent avec les migrants vulnérables. Il a également élaboré un plan d’action national de lutte contre la traite dans le but d’adopter une législation contre la traite des personnes. Le droit marocain n’interdit pas toutes les formes de traite des êtres humains, et les agents publics ont continué d’assimiler la traite des personnes, le trafic illicite de migrants et la migration illicite. Le gouvernement a communiqué des données sur ses efforts modestes pour mener des enquêtes et des poursuites judiciaires au sujet de la traite des personnes et des délits liés à la traite des personnes ; toutefois, il n’a pas pu le faire au sujet de la condamnation des auteurs de la traite des personnes en 2014. Depuis plusieurs années, il n’a pas identifié proactivement les victimes de la traite parmi les groupes démographiques vulnérables ou fourni des services de protection à celles-ci. Il a fait des efforts insignifiants pour chercher à détecter les victimes de la traite parmi les migrants en situation irrégulière, surtout parmi les migrants subsahariens, et les autorités ont continué à faire des rafles, arrêter, détenir et expulser les victimes étrangères de la traite parmi eux.

    RECOMMANDATIONS À L’INTENTION DU MAROC :

    Promulguer et faire respecter une loi qui interdit toutes les formes de traite des personnes et prescrit des peines suffisamment sévères pour toutes les formes de traite des personnes, en la distinguant du trafic illicite de migrants ; augmenter de façon significative les enquêtes, les poursuites judiciaires et les condamnations des personnes se livrant à la traite des êtres humains, et garantir l’imposition de peines sévères ; garantir que les victimes ne sont pas sanctionnées pour des actes illicites commis en conséquence directe d’avoir fait l’objet de la traite des personnes, comme des violations au regard de l’immigration ; identifier proactivement les victimes de la traite, surtout dans la communauté des migrants étrangers ; élaborer et mettre en œuvre des procédures officielles concernant l’identification des victimes et leur orientation vers des services de soins ; fournir un financement et un soutien en nature aux ONG qui offrent des services spécialisés aux victimes de la traite, y compris aux victimes étrangères, et orienter les victimes vers ces prestataires de services ; améliorer énormément la collecte et la communication des données sur l’application des lois, en séparant notamment les données sur les délits liés à la traite des personnes et celles portant sur le trafic illicite de migrants ; et mener des campagnes d’information du public sur toutes les formes de traite des personnes.

    POURSUITES JUDICIAIRES

    Le gouvernement a fait de modestes efforts de répression de la traite des personnes. Le Maroc n’a pas de loi contre la traite des personnes, et ceci a continué de représenter un grand obstacle pour faire aboutir les poursuites concernant les délits liés à la traite et a provoqué la confusion entre les agents publics pour ce qui est de distinguer entre les infractions liées au trafic illicite de migrants, à la migration illicite et à la traite des personnes. Le code pénal du Maroc interdit le travail forcé des enfants aux termes de l’article 467-2, qui prescrit des peines d’un à trois ans de prison. Le code pénal interdit également la prostitution forcée et la prostitution des enfants aux termes des articles 497 à 499, qui prescrivent des peines allant jusqu’à 10 ans de prison ou la réclusion à perpétuité pour des délits s’accompagnant de circonstances aggravantes. Le code pénal ne définit pas et ne sanctionne pas expressément la traite à des fins d’exploitation sexuelle. L’article 10 du code du travail marocain interdit le travail forcé ; ce délit est passible d’une amende pour la première infraction et d’une peine de prison allant jusqu’à trois mois pour les infractions ultérieures. Si l’on exclut les peines pour les délits de prostitution forcée ou de prostitution d’enfants accompagnés de circonstances aggravantes, les peines ne sont généralement pas assez sévères. Le gouvernement a fait état d’efforts modestes de répression des délits potentiels liés à la traite à des fins d’exploitation sexuelle. Il a signalé de nombreux cas impliquant des suspects qui auraient été responsables de la prostitution et de l’exploitation sexuelle d’enfants, mais, sans disposer de détails à leur sujet, il est difficile de savoir s’ils comprenaient des délits liés à la traite des personnes et si des auteurs de la traite des personnes ont été poursuivis en justice. Le gouvernement a indiqué avoir engagé des poursuites judiciaires contre 37 personnes faisant travailler des enfants comme employés de maison, mais il était difficile de savoir si ces affaires constituaient du travail forcé. Il a également signalé avoir démantelé 19 réseaux de trafic illicite de migrants et de traite des personnes en 2013 et 2014, mais n’a pas donné de détails sur les efforts faits pour mener des enquêtes et des poursuites pénales à l’encontre de ces groupes. Le gouvernement n’a pas fait état d’enquêtes, de poursuites judiciaires ou de condamnations de fonctionnaires complices de la traite des personnes. Il a fourni une formation sur la lutte contre la traite des personnes à 937 responsables de la gendarmerie royale/gardes-frontières, ainsi qu’à des représentants de ministères et d’ONG et à des journalistes pendant une séance organisée en novembre 2014.

    PROTECTION

    Les efforts du gouvernement pour identifier et protéger les victimes de la traite sont demeurés insuffisants. En 2014, le gouvernement n’a pas signalé avoir cherché à identifier ou avoir identifié proactivement des victimes, y compris celles appartenant à des groupes démographiques vulnérables comme les migrants en situation irrégulière et les refugiés rencontrés par des agents publics dans le cadre du programme de régularisation des migrants. Toutefois, des organisations internationales et des ONG ont identifié indépendamment des victimes dans ces groupes pendant l’année. Dans le cadre de son programme de régularisation en 2014, le gouvernement a octroyé des permis de séjour et donné l’accès à des services publics, comme l’éducation, les soins de santé et l’aide à l’emploi, à des réfugiés et des migrants en situation irrégulière. Néanmoins, rien n’indique qu’il y ait des services gouvernementaux conçus spécifiquement pour aider les victimes de la traite ou des fonds alloués à ces fins. Le gouvernement n’a pas non plus indiqué avoir fourni des soins à des victimes marocaines de la traite rapatriées. Il a offert des services aux femmes et aux enfants victimes de violences, par l’intermédiaire du ministère de la Justice et de centres d’accueil d’enfants, mais il n’a pas indiqué que ces services aient été utilisés par des victimes de la traite. Le gouvernement a beaucoup compté sur les ONG et les organisations caritatives pour fournir des services de protection aux victimes, avec un financement ou un soutien en nature limité. Toutefois, des ONG et des organisations internationales ont indiqué avoir des relations de travail actives avec les responsables locaux des services de répression, qui signaleraient les enfants à risque – dont certains pourraient être des victimes de la traite – aux services de protection. De plus, en 2014, le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec 25 organisations de la société civile pour fournir des services humanitaires d’urgence aux migrants vulnérables, y compris aux victimes potentielles de la traite. Les autorités auraient encouragé des victimes à témoigner pendant des enquêtes sur des trafiquants et le décret no 1-11-164 protège mieux les victimes et les témoins qui font des dépositions contre les trafiquants ; toutefois, rien n’indique que des victimes aient témoigné en 2014.

    Le gouvernement n’a pas protégé les victimes de la traite de poursuites judiciaires engagées pour des actes illicites commis en conséquence directe d’avoir fait l’objet de la traite des personnes. Des ONG, des ambassades étrangères et des associations de la société civile ont signalé que, même si les descentes de police dans les communautés migrantes dans le nord et les refoulements vers l’Algérie ont diminué en 2014, les autorités ont continué à faire des rafles, arrêter, détenir et expulser des migrants étrangers en situation irrégulière, y compris des victimes de la traite. Les autorités marocaines n’ont pas cherché à identifier les victimes potentielles de la traite parmi ceux qui avaient été arrêtés et expulsés ; elles ont plutôt souvent traité les victimes étrangères de sexe masculin surtout comme des migrants illicites. De plus, en 2014, les médias, les organisations internationales et la société civile ont souvent fait état de violences – allant de l’expulsion à la mort – à l’encontre de migrants subsahariens, y compris de victimes potentielles de la traite, perpétrées par des agents publics marocains et espagnols le long des frontières des enclaves espagnoles de Melilla et Ceuta. Il existe des dispositions juridiques pour prévenir l’expulsion des victimes étrangères de la traite vers des pays où elles pourraient subir des représailles ou des préjudices.

    PRÉVENTION

    Le gouvernement a fait quelques progrès pour empêcher la traite des personnes. En décembre 2014, il a adopté une stratégie nationale de la migration et de l’asile, qui comprenait des mesures de lutte contre la traite des personnes. Il a également élaboré un plan d’action national de lutte contre la traite des personnes, qui comprenait un engagement à finaliser et adopter une loi contre la traite des personnes, élaborer des mesures de protection des victimes, donner une formation sur la lutte contre la traite des personnes aux agents publics et investir dans des campagnes de prévention. En 2014, le gouvernement n’a pas organisé de campagnes de sensibilisation sur la traite des personnes, mais, en coordination avec une organisation internationale, il a entamé une étude au sujet de la traite des personnes au Maroc. Le ministère de l’Emploi et des affaires sociales a mené 312 inspections du travail et identifié des centaines d’enfants travailleurs au premier trimestre 2014, mais les inspecteurs n’ont pas identifié de victimes de la traite parmi eux. Les inspecteurs ont continué d’être entravés par le manque de personnel et ils n’avaient pas l’autorisation légale de pénétrer chez les particuliers, ce qui les empêchait d’identifier des enfants ou des adultes assujettis à la servitude domestique. Le gouvernement a indiqué avoir mené un nombre inconnu d’inspections de bureaux de placement privés qui ne respectaient pas les règlements en matière d’emploi, mais il n’a pas donné d’informations sur les résultats de ces inspections. Il a pris des mesures pour réduire la demande d’actes sexuels tarifés et de tourisme sexuel infantile au moyen de sa « Politique publique intégrée de protection de l’enfance », dont l’objectif est d’améliorer le cadre juridique de la protection des mineurs en incluant la mise en œuvre de sanctions pénales pour le recrutement d’enfants en ligne à des fins d’exploitation sexuelle et le tourisme sexuel. En outre, le gouvernement a continué de travailler avec l’industrie du tourisme pour empêcher l’exploitation sexuelle des enfants. Il donnerait à son personnel diplomatique une formation sur les droits de l’homme comprenant des questions relatives au droit du travail et à la traite des personnes. Il a fourni une formation sur la question de l’exploitation sexuelle, mais pas spécifiquement la traite des personnes, aux soldats marocains avant leur déploiement à l’étranger dans le cadre de missions de maintien de la paix de l’ONU.

      Mohamedz
      5 septembre 2016 - 17 h 29 min

      Merci pour cette precieuse
      Merci pour cette precieuse contrubution hautement instructive sur les moeurs de cette narco-monarchie.

    الهوارية..في أمريكا
    5 septembre 2016 - 13 h 08 min

    Ses Frasques sont liées à
    Ses Frasques sont liées à celles de Philippe Douste-Blazy à Mamounia

      Reda
      5 septembre 2016 - 13 h 25 min

      C’est bien ce Philippe Douste
      C’est bien ce Philippe Douste-Blazy qui avait dir qu’il representait le SG de l’ONU a la reunion de Montan qui s’est tenue dans la ville colonisee de Dakhla ? Et que le SG de l’ONU avait declare par la suite que personne ne peut parler en mon nom et surtout pas dans un pays colonise comme le Sahara occidental.

    Moroccoleaks
    5 septembre 2016 - 13 h 02 min

    Noam Chomsky : Le « printemps
    Noam Chomsky : Le « printemps arabe » a commencé au Sahara occidental.

    La question pourrait paraître saugrenue. Comment le petit peuple que constituent les Sahraouis pourrait être précurseur d’une lame de fond qui a déjà coûté cher à plusieurs dictateurs ? Quel lien peuvent avoir les révoltes populaires qui ont débouché sur le départ de Moubarak, de Ben Ali et de Kadhafi et celle qui a poussé les Sahraouis, qui vivent sous la coupe des Marocains depuis 41 ans, à manifester quelques semaines avant ?

    Chronologiquement d’abord, on peut constater que le mouvement de protestation qui a enflammé le Sahara occidental à Gdem Izik de la mi-octobre à la mi-novembre 2010 a précédé de quelques semaines à peine les premières manifestations de Tunisie.

      Rouichedz
      5 septembre 2016 - 13 h 41 min

      Il n’ya ni « Printemps arabe »
      Il n’ya ni « Printemps arabe » ni sidi zekri seule la reprise de la lutte armee qui peut liberer le peuple du Sahara occidental.

    Anonyme
    5 septembre 2016 - 12 h 59 min

    Marine Le Pen tacle Nicolas
    Marine Le Pen tacle Nicolas Sarkocu au sujet de son périple au Marokistan

    La candidate aux prochaines présidentielles en France, Marine Le Pen, a violemment visé le candidat aux primaires du parti les Republicains, Nicolas Sarkozy. « Début août, Nicolas Sarkozy a fait un déplacement secret (à Tanger exactement, NDLR) au Maroc pour rencontrer le roi d’Arabie saoudite et l’assurer de sa bienveillante amitié. Il se voudrait le champion médiatique de la lutte contre l’islamisme radical, il a été faire allégeance au promoteur mondial du wahabbisme ». Marine Le Pen intègre cette critique dans ce qu’elle appelle la « soumission du personnel politique français aux intérêts qataris et saoudiens ».

    Ziad Alami
    5 septembre 2016 - 12 h 57 min

    La strategie du chantage est
    La strategie du chantage est propre a toutes les prostituees est le Roitelet M6 n’echappe pas a cette regle.

    Anonymous
    5 septembre 2016 - 12 h 42 min

    Je prie Dieu le Tout-Puissant
    Je prie Dieu le Tout-Puissant de nous donner a vivre ce moment ou les frasques de Jack Lang seront enfin connues du monde entier. AMIN ! Ce jour arrivera. Les plans de Dieu dépassent tous les comploteurs de tous les temps réunis. Ne serait-ce pour ceux qui ont essaye d’y survivre. Jughurta avait raison : Rome, il suffit d’y mettre le prix.

    Abou Stroff
    5 septembre 2016 - 12 h 36 min

    « la réaction de Jack Lang est
    « la réaction de Jack Lang est due, en réalité, au fait que les services secrets marocains détiennent sur lui des informations sur ses frasques au Maroc. » dixit K. B.., des frasques, quelles frasques? tout le monde sait que jacques lang est un pédophile confirmé qui adore pratiquer le tourisme sexuel. et le gus ne va certainement pas au maroc pour la beauté de ses rivages mais pour s’occuper de petits adolescents, n’est ce pas?

    Sprinkler
    5 septembre 2016 - 12 h 35 min

    Jack n’a pas sa  » langue « 
    Jack n’a pas sa  » langue  » dans sa poche…Quand il faut défendre le pourvoyeur en chair fraîche de ses appétits  » sexuels… » Comme dirait l’autre, le Maroc est comme une vieille maîtresse avec qui on couche, qu’on aime pas mais qu’on doit défendre « . S’agissant de cet  » Institut du Chaos Arabe « , s’il y a bien un pays qui n’a rien à y faire, c’est bien l’Algérie.

      abdel
      5 septembre 2016 - 16 h 35 min

      …….et la ligue arabe !!!!
      …….et la ligue arabe !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.