Face à la menace idéologique saoudienne : l’Algérie multiplie les mises en garde

Le grand mufti d'Arabie Saoudite, Abdulaziz Ben Abdullah (à gauche). D. R.

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa a révélé l’existence d’une antenne de fatwas au service des hadjis algériens dans les lieux saints. «Nous avons réussi à convaincre les hadjis algériens à ne pas aller  vers les kiosques diffusant des orientations différentes de notre référent national  religieux, et permis aux docteurs d’Etat ayant formé la commission de fatwas de sortir sur le terrain et de connaître de très près la culture algérienne, grâce au contact direct et l’interactivité avec les pèlerins», a soutenu le ministre qui s’exprimait au terme d’une réunion avec les cadres scientifiques de la Biâ’tha  (mission) dont il est lui-même président.

Dans le même sillage, Mohamed Aïssa a indiqué avoir remarqué que les tentatives  d’invasion idéologiques «ont toutes été cadrées», y compris celles qui venaient auparavant  sous l’intitulé de la bienfaisance distribuer des livres, dépliants et CD, a-t-il  précisé. «Nous ne distribuons que ce que nous avons produit en Algérie. Nous  avons nos manuels, nos guides et nos dépliants», a indiqué le ministre, avant d’ajouter : «Il faut que les Algériens ressentent qu’ils ont une histoire, une  appartenance parce qu’il n’y a pas de volonté de la part des pèlerins de s’accaparer de ces donations parce qu’ils savent pertinemment que nous vivons une époque d’invasion sectaire, idéologique et rituelle».

Ces consignes, qui s’inscrivent dans le cadre d’une démarche globale adoptée et assumée par le ministre Mohamed Aïssa face à la montée de l’islam politique, visent clairement à prémunir la tradition religieuse algérienne des intoxications véhiculées par les idéologies politiques diverses, et notamment du dogme wahhabite, dominant en Arabie Saoudite.  

Algeriepatriotique s’est fait l’écho, il y a quelques semaines, d’une intervention édifiante à ce sujet d’un chercheur en théologie, Hocine Gaham, qui avertissait contre des risques sérieux auxquels nos pèlerins sont exposés durant leur séjour aux Lieux saints de l’islam. Cet islamologue exhortait les hadjis algériens à ne pas se référer aux fatwas des imams et autres prédicateurs» mis à leur disposition par les autorités saoudiennes à la Mecque et à Médine, et à refuser les brochures qui leur sont fournies sur place «pour cause de prosélytisme wahhabite». Ce chercheur fait remarquer que les imams et prédicateurs désignés localement pour «guider et orienter» les pèlerins «suivent tous sans exception le même dogme et le même rite, le rite hanbalite» et qu’aucun autre rite n’est toléré, «alors que le monde musulman pratique une diversité de rites qui sont majoritaires».

Mettant en garde contre «l’invasion de l’idéologie wahhabite», diffusée dans des guides qui constituent «un condensé d’idées extrémistes», et visant à imposer le wahhabisme comme référence doctrinaire unique à l’ensemble des musulmans. L’islamologue avertit que cette doctrine perverse (le wahhabisme) comporte des erreurs «monumentales» et «extrêmement dangereuses» en matière d’exégèse, notamment pour ce qui a trait à la légalisation du djihad et du takfir. «Le wahhabisme, explique l’intervenant, est la seule école religieuse en islam qui appelle au takfir

R. Mahmoudi  

Comment (98)

    Sprinkler
    7 septembre 2016 - 13 h 40 min

    Tous les « compromis »
    Tous les « compromis » historiques, politiques, cultuels, culturels et linguistiques qui ont arrimé l’Algérie à cet ensemble hétéroclite appelé « monde arabe » doivent être « révisés » sinon abolis…Tant que les ploutocraties de la péninsule arabique et leurs vassaux ( Egypte, Jordanie, Maroc, Soudan, Sénégal, Libye, Tunisie, etc…) nous considéreront comme partie intégrante de cet ensemble chaotique régit par la Providence et habitée par la Désolation, l’Algérie subira les assauts barbares du wahabisme et de ses « franchises ». La renaissance d’une Algérie réconciliée avec ses origines berbères, riche de son héritage arabo-islamique, ne peut pas se réaliser sans son retrait définitif de cette organisation fantoche dite « Ligue arabe » dont la seule raison d’être est de museler les peuples dont elle a reçu « illégitimement » le mandat…Un mandat qu’elle a toujours mis au service du sionisme et de la politique impérialiste américaine. Jamais l’état voyou d’Israël ne s’est aussi bien porté que depuis que le germe du wahabisme a ravagé les pays hostiles au sionisme (Algérie, Irak, Syrie, Libye). Ce qui apparaît comme un paradoxe n’est rien de plus que la conséquence de l’allégeance congénitale des pétro-monarchies du Golf au sionisme et à ses promoteurs américains …Pendant que cette chienne d’information Al Jazeera « aboyait » les « bienfaits » du Printemps parabolique arabe », des peuples entiers étaient précipités dans l’enfer de la guerre à la délectation des Occidentaux qui trouvaient par la bouche d’un certain Fabius maudit soit-il que les phalanges criminelles d’El Nosra « faisaient du bon boulot ». Comme les Bugeaud, Cavaignac et autres Saint Arnaud en leur temps…

    Kenza
    7 septembre 2016 - 13 h 22 min

    Ce n’est pas l’idéologie en
    Ce n’est pas l’idéologie en elle-même qui est une menace. C’est le fait d’avoir, depuis des années, fait en sorte qu’une bonne partie des algériens lui soient devenus réceptifs qui constitue la vraie menace. Et c’est bien beau de venir, aujourd’hui, nous mettre en garde!
    En effet, pendant plus de 30 ans, nos dirigeants , pensant que la menace venait des démocrates, ont fait la chasse aux francophones, aux laïcs…et ont laissé la champ libre aux islamistes! Ces islamistes, ignares pour la plupart et dont le seul mérite est de plus ou moins maîtriser l’arabe, ont investi l’école. Ils ont façonné l’esprit de nos chérubins, les rendant perméables à cette idéologie criminelle. L’endoctrinement dans les mosquées, la mise à mort de notre culture, l’absence d’une politique culturelle en général, la perversion de notre Histoire , les non-dits, les mensonges sur notre passé et notre véritable identité….ont donné un peuple inculte car coupé de ses racines et de ce fait, ouvert à toutes ces idéologies venant des ténèbres! Elles est là, la vraie menace!

    Dihya
    7 septembre 2016 - 13 h 07 min

    Le combat contre la secte
    Le combat contre la secte wahhabite commence dans les écoles, les mosquées, les journaux qui ont fait allégeance à cette secte. Sans oublier leurs représentants dans la haute sphère , ainsi que ces pseudo-partis politiques-religieux qui prônent le wahhabisme en Algérie.
    Il faut déraciner le wahhabisme de l’Algérie.

    Anonymous
    7 septembre 2016 - 11 h 53 min

    cette fois l’état algerien et
    cette fois l’état algerien et l’armée algérienne doivent prendre leur responsabilité entière de la sécurité nationale des algériens .. les algériens ne sont pas prêts à revivre les année 90 sans réagir et à avaler la couleuvre du wahabisme au nom de la religion … pour se défendre , les algeriens iront loin et même à sortir de l’Islam et ne pas subir ce cancer et devenir des esclaves chez les bani saoud et les bani yahoud .. Assez !!! ..Soit l’État arrête le wahabisme saoudien en Algérie soit alors ils sont complices avec cette idéologie et tout devient clair .. les algériens sauront agir …On ne veut pas de ce pays et de cette ideologie chez nous et on a pas peur de l’Arabie saoudite , il tes préférable que l’État fasse son devoir et règle ce problème .. le peuple algérien déteste l’Arabie saoudite tout le monde le sait

      Mohamed El Maadi
      7 septembre 2016 - 13 h 05 min

      Les algeriens ne sortiront
      Les algeriens ne sortiront pas de l’islam mais l’ideologie wahhabite doit etre combattu sans pitié sinon on se retrouvera au pied des saouds comme des esclaves. Les premieres victimes seront les femmes algeriennes.Ensuite il faut que le gouvernement soit clair avec l’Arabie saoudite et lui demande de ne pas d’ingerer dans notre sphere public et cessez de travailler en sous terrain pour saper les fondements de notre État.

        ali
        8 septembre 2016 - 14 h 20 min

        C’est ce que veut le clan au
        C’est ce que veut le clan au pouvoir.Enfermer les jeunes et moins jeunes dans un carcan religieux,les dépolitiser pour mieux régner. Ne dit-on pas que la religion est l’opium du peuple.
        De plus ,le clan laisse faire les salafo-wahabistes pour éviter de froisser les saoudiens .Les déclarations du ministre aissa n’est que de la poudre aux yeux.
        Tant que notre constitution consacre l’Islam comme religion d’état et l’arabe comme langue officielle ,les islamistes algériens aux ordres des wahabistes et des freres-musulmans ont encore de beaux jours devant eux.
        C,est le peuple qui doit se prendre en charge pour combattre l’obscurntisme et protéger nos enfants .Le Gouvernements est complice des islamistes pour mieux asseoir son pouvoir sur une jeunesse sans avenir étouffe par la religion.

      TheBraiN
      7 septembre 2016 - 14 h 10 min

      Le wahabisme n’est pas l
      Le wahabisme n’est pas l’islam mais une déviation sioniste de l’islam .

      L’Algérien n’a pas attendu la « révélation d’Abd El Wahab » pour devenir musulman!

      N’essayez pas de jouer à ce jeu malsain de tout mélanger .

    Aicha benguendouze
    7 septembre 2016 - 11 h 48 min

    Face à la menace idéologique
    Face à la menace idéologique saoudienne : l’Algérie multiplie les mises en garde…Il faudrait que le Ministre Alissa explique a ces personnes que les Algériens ne veulent pas se retrouver au Paradis avec Le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz Ben Abdullah . D. R. On ne peut pas nous emmener au paradis par la force…J espère qu’au Paradis les algériens preferent retrouver et rencontrer au Paradis Shika Remitti, Ahmed Khelifi et tous ceux qui se sont sacrifies pour l Independence de notre pays

    Mohamed El Maadi
    7 septembre 2016 - 11 h 00 min

    C’est d’ abord le peuple
    C’est d’ abord le peuple algerien qu’il faut blamer
    Ce pays qui ne connait ni ses racines ni sa religion.

      Wallace
      7 septembre 2016 - 12 h 22 min

      Vous n,avez pas tout à fait
      Vous n,avez pas tout à fait tort @Mohamed el maadi.
      D,ailleur je comprends pas comment peut on être autant attiré par cette secte bouffeur de cadavres,d analphabètes,mortifere et qui s,erige à la place de dieu?

        Mohamed El Maadi
        7 septembre 2016 - 13 h 08 min

        Wallace@

        Wallace@

        L’argent et ce complexe d’infériorité en terme de religion.Un algerien croit que les saoudiens sont des saints alors qu’il y a un paquet d’ordure chez eux.

          Wallace
          7 septembre 2016 - 14 h 43 min

          En effet @Mohamed el maadi d
          En effet @Mohamed el maadi d,ailleur c,es « haram »d,après les makakokokohyenne de belgium de ne fusse que prononcé leur nom à ces vampires?
          C’est vous dire l,attardement mental tout en étant à la recherche d’un emploi.

    abdel
    7 septembre 2016 - 10 h 58 min

    un cancer qui etend ses
    un cancer qui etend ses métastases partout, cette édioloigie fasciste est source de guerre et de destructions, il faut rompre avec ces pays et notamment avec cette ligue arabe !!

    Anonymous
    7 septembre 2016 - 10 h 38 min

    Bonjour, Il faut lire et
    Bonjour, Il faut lire et relire ainsi lire et lire les anciens livres pour bien comprendre les choses dont lesquelles on est confrontés, les Beni Saoud  » une tribu d’origine arabe guidé a l’épqoue dans les années 15 20 par le roi Abdelaziz, lui même ce roi est parti chercher comme conseiller un Cousin d’origine Juif depuis cette région « El Qatif entre el bahrei et qatar truc comme sa » lauwrence de l’arabie reconnait in his book « les septe piliers de la sagesse » que sa présence dans l’arabie était beaucoup plus pour diviser que pour unir les arabes, il reconnait aussi « diviser les arabes c’est créer l’etat d’israel, il a réussi, personnellement je ne suis pas contre que les israéliens ont un pays c’est donc l’histoire de cette région, je suis d’accord de ce que revendiquent les iraniens que les lieux saint soient en gérence de tous les musulmans car l’islam est universel, je pense qu’on doit régler nos différents entre nous, que

      Anonymous
      8 septembre 2016 - 10 h 04 min

      Les rois et gouvernants
      Les rois et gouvernants arabes ont toujours favorise les juifs sur les élites locales. Toujours. Le résultat est donc logique.

    boualem
    7 septembre 2016 - 10 h 04 min

    chers nords africaians , et
    chers nords africaians , et nords africaines . route l,afrique du nord se trouve dans la m*** depuis l,arrivee de la sinagogue , de l,eglise , et de la mosquee ….

    H'didwane
    7 septembre 2016 - 9 h 36 min

    Le plus on se frotte a la
    Le plus on se frotte a la malédiction, le plus on serait maudit.
    Alors pour mieux se porter bien et vivre libres, indépendents, respectueux, prosperes et tolérants, des qualités qui feront naitre l’amour du peuple pour le pays et aussi entre les citoyens de toutes les régions, il faudrait s’éloigner le plus loin possible de la haine, la misere d’esprit et les divisions. Regardez pour voir la vérité: Tout ce qu’ils touchent devient maladies, tueries, destructions et anarchie. C’est cela la définition PRATIQUE de la malédiction sur terre. Ils sont maudits et nous ne sommess pas obligés de partager cette malédiction avec eux car on n’a pas fait de mal ni au Bon Dieu ni a l’etre humain.

    DZAIR
    7 septembre 2016 - 9 h 33 min

    dans les années 80 trois
    dans les années 80 trois défis se présenter devant la suprématie de l’empire
    1 er défi la chine et son progrès technologique
    2eme défi l’Afrique et son taux démographique
    3eme défi idéologique, c’est l’islam et son expansion à travers le monde la solution préconisée, combattre l’islam par l’islam, d’ou la bienveillance occidentale vis avis de la secte des wahhabites qui représente un choix stratégique pour abattre l’islam et les musulmans pour le triomphe final de l’empire.

    Wallace
    7 septembre 2016 - 9 h 26 min

    Le vieillard sur la photo c
    Le vieillard sur la photo c dajjal c sûr!

    saleh/Algerie
    7 septembre 2016 - 9 h 02 min

    la meilleure défense c’est l
    la meilleure défense c’est l’attaque . le ministère devrait faire savoir aux Medinois ( hidjazis ) que l’école Malekite nous venait de la médina et que les Médinois eux-memes étaient Malekites avant l’imposition du Wahabisme par la famiille reignante d’Al Saoud .

    Sprinkler
    7 septembre 2016 - 8 h 45 min

    Le wahabisme et ses avatars (
    Le wahabisme et ses avatars ( Al qaïda, Aqmi, Bokoharam, ISIS, DAECH, CHEBAB, EI, MUJAO, etc…) dont on voit aujourd’hui les effets dévastateurs sur les pays réfractaires à sa doctrine mortifère est l’allié « consubstantiel » du sionisme barbare et du capitalisme prédateur dont il est l’un des piliers majeurs dans la région MENA…L’Algérie est l’un des rares pays à avoir mis en évidence la « collusion » d’intérêts entre l’Arabie Yéhoudite et la vermine sioniste dont nous avons en la narco-monarchie une voisine aux mœurs légères acquise corps et âmes à cette hydre à trois têtes qu’est le capitalisme, le sionisme et le wahabisme. La puissance de frappe financière de la monarchie saoudienne et de ses cousines de la péninsule arabique lui permet de renvoyer des peuples entier à l’âge de pierre pour le plus grand profit du complexe militaro-industriel et des entreprises de construction occidentales moribondes qui attendent la fin des hostilités pour se ruer sur les ruines du désastre wahabite…Il faut déclarer une guerre sans merci à ce courant religieux pernicieux et criminel en Algérie si nous ne voulons pas rejoindre le paléolithique…

    Dzair
    7 septembre 2016 - 8 h 37 min

    les musulmans dans leur
    les musulmans dans leur inconscience et leur inconséquence ressemblent plus à un troupeau de » Bhim » d’animaux leur renouveau passe la mise à mort de cette secte des saoud qui sont en réalité des juifs satanistes qui squattent les lieux saints et contrôler le hadj, devenus ainsi un semblant d’état califal dans la conscience d’une ouma musulmane endormie et apathique.

    TheBraiN
    7 septembre 2016 - 8 h 37 min

    La menace idéologique
    La menace idéologique Saoudienne est à prendre très au sérieux , au même titre que les menaces idéologiques Iranienne et « frériste » du Qatar et évangéliste .
    Mais du moment que toutes ces menaces contre l’unité et la sécurité nationales s’inscrivent dans le cadre du prosélytisme (Salafiste ,Chiite , frériste ou évangéliste ) , l’a nécessité d’une nouvelle loi plus répressive contre le prosélytisme s’impose et au diable les droitdelhommistes !!!

    Aldjazairi
    7 septembre 2016 - 8 h 12 min

    Le travail de ce Ministre
    Le travail de ce Ministre ( une fois n est pas coutume dans ce regime) est remarquable et vital pour notre pays . La fange des commercants de la Religion qui ont d abord genocidé une partie de la Population et ensuite recu des Primes en guise de ……….reconciliation leur permettant de nous narguer avec leur 4×4 a 1 milliards l unite alors qu ils revaient de pouvoir se laisser guider par …….un âne , ces incultes donc qui participent a la designation des ………responsables de la M……….en notre pays , vont tout faire pour le pousser vers la sortie

    mouloud madoun
    7 septembre 2016 - 7 h 33 min

    tout a fait louables, ces
    tout a fait louables, ces efforts du ministre. Mais je crains que c`est trop tard. Tout cela c`est de la cosmétique qui ne changera rien a la réalité crue: Les algeriens, a 99% sont déjà gangrenés par cette idéologie, malgré eux peut être. En fait, la solution est POLITIQUE: Enlever l`islam de la constitution, séparer le politique du religieux et clamer haut et fort le pluralisme religieux: Je vois les effarouches défenseurs de l`islam: Pourtant, l`Indonésie, le plus grand pays musulman l`applique deja.et la tunisie a fait un pas dans cette voie….sauf que les algerriens sont un peuple SPECIFIQUE et les meilleurs musulmans du monde. C`est pour cette raison qu`on avance a grand pas vers le précipice….

    le berbère
    7 septembre 2016 - 6 h 10 min

    A quand une mise en garde
    A quand une mise en garde contre les témoins de Jéhovah (secte chrétienne) qui distribuent à nos concitoyens leur tract au port d’embarquement de la joliette à Marseille, ou encore sur notre sol (kabylie) !

    Aicha Benguendouze
    7 septembre 2016 - 3 h 24 min

    Face à la menace idéologique
    Face à la menace idéologique saoudienne : l’Algérie multiplie les mises en garde…Il faudrait que tous les algériens, leur gouvernement et toute la planète sachent et acceptent que le people algérien est….un people algero européen musulman collé a l Europe par la décision d Allah. Les Saoudiens sont des Afro Asiatiques d origines, et collés surtout à l’Asie par la grâce d Allah. L Arabie saoudite a son histoire et ses propres traditions qu’il faut respecter pas plus. Nous ne sommes pas frère et sœurs car nous ne sommes liés que par la religion c’est vrai que l Arabie Saoudite a aidé les algériens dans leur lutte contre le colonialisme….la Russie a fait de même, la Chine a fait de même, les pays arabes ont fait de même, des citoyens français et d autres pays ont fait de même….and that’s It..Je ne pense pas que l Algérie à des obligations particulières et spéciales envers aucun pays. Nous sommes au 21eme siècle le et Business Is Business…Cependant si l Algérie peut aider qui que ce soit, elle doit le faire et prendre ses responsabilités envers l humanité.

      Le lynx
      7 septembre 2016 - 5 h 05 min

      A défaut d’une vraie analyse
      A défaut d’une vraie analyse on saute du coq à l’âne. On fait tout pour semé la fitna en musulmans. L’un est wahabite l’autre je ne sais quoi. Tout ça est bien réfléchie par les sionistes qui à travers leurs serviteurs qu’ils soient journalistes ou politiciens. Quand au business is business, pas au détriment de la religion. Que ce ministre parle du système bancaire, qu’il ai le courage de dire que de nos jours aucunes personne, aucune transaction n’est épargné par e RIBA alors que c’est une guerre qui est déclenché contre dieu et son prophète mais malheureusement les privilèges sont les privilèges.

      chevalier de l'islam
      7 septembre 2016 - 6 h 02 min

      écoutez ce qu’a déclaré l
      écoutez ce qu’a déclaré l’ennemi numéro un des wahhabites en Algérie:
      https://www.youtube.com/watch?v=_2LsOtZ6OHk

        Anonymous
        8 septembre 2016 - 7 h 22 min

        Tu peux traduire ? Merci
        Tu peux traduire ? Merci

      Omria
      7 septembre 2016 - 6 h 15 min

      Ça donne le tournis. Il faut
      Ça donne le tournis. Il faut vraiment apprendre à écrire. C’est confus et incompréhensible. Désolé d’être cash, mais votre texte tourne le tournis. Faites un effort : apprenez à écrire de façon compréhensible.

      Lghoul
      7 septembre 2016 - 7 h 55 min

      « … c’est vrai que l Arabie
      « … c’est vrai que l Arabie Saoudite a aidé les algériens dans leur lutte contre le colonialisme… »
      Depuis quand ? Comment ont-ils aidé ? Probablement en nous envoyant des cercuiels pour enterrer nos morts ?
      En dehors de la Tunisie et du Maroc, je ne vois aucune aide positive des pays dits « kharabes ». L’Egypte a fait du « donnat donant » en placant ses hommes et ses mercenaire pour leur donner 50% du pays. Toutes les armes venant de Yougoslavie et de Russie étaient volées par Nacer sous les yeux de Benbella le marocain. Elle a surtout aidé la France a éliminer tout algeriien nationaliste car selon Nacer « El Djazair tewkfina ou tekfikoum » …

        abdel
        7 septembre 2016 - 11 h 06 min

        on a jamais vu un saoudien ,
        on a jamais vu un saoudien , egyptien ou toute personne originaire du moyen orient aux cotés des algeriens durant la lutte de libération et je suis étonné que certains se mobilisent pour l’irak ou l’afghanistan et meme mourir pour ces pays,alors que certains de ces pays ont voté contre l’indépendance ou se sont abstenus a L’ONU

    Rayes El Bahriya
    7 septembre 2016 - 0 h 20 min

    Arrêtez d’envoyer des hadjis

    Arrêtez d’envoyer des hadjis grabataires qui
    Finissent à trépas une sur les lieux du
    Pèlerinage.
    Arrêtez d’envoyer nos enfants dans la géhenne
    Que vous avez faits de l’école algérienne qui
    Forme des zombies obtus d’esprits et d’âme
    Qui rote la pauvreté d’esprit.
    Juste une école moderne ouverte sur le monde
    Serai à même de nous éviter un enfer ici bas.
    À l’exemple du pfis et ses fous d’esprits.
    Laïciser l’école. … il y va de notre salut.
    Interdisez les partis politiques d obédiencesb
    Islamiste négationniste tels le hamous de
    Mokri la moquerie.

    Alfa
    7 septembre 2016 - 0 h 05 min

    Les Musulmans sont entrain d
    Les Musulmans sont entrain d’acheter un billet pour l’enfer sans le savoir,en se rendant en Arabie Maudite faire le pèlerinage. L’argent va directement dans des banques Américano/Sioniste et servent essentiellement à détruire l’ISLAM par la même occasion. Rappelez-vous que le Prophète n’a jamais fais allusion au HADJ durant plus de 23 ans (en tant que Messager de DIEU), entre MEQQA et MEDINE. Ce n’est qu’après avoir détruit toutes les status que Qoreich Adoré et adulé et faire sortir les mécréants des lieux saints.

     »INNAMA EL MOUCHRICOUNA NADJASS LA YADKHOULOU EL MESDJED EL HARRAM BA3DA 3AMIKOUM HADHA ». SADAKA EL LAH EL 3ADHIM. (VERSET CORANIQUE).

    IL FAISAIT ALLUSION AUX RÉSIDUS MALSAINS QUI ÉTAIENT RESTÉ APRÈS AVOIR EMBRASSÉ L’ISLAM POUE NUIRE AUX VÉRITABLES ET AUTHENTIQUES MUSULMANS

    Alilapointe59
    6 septembre 2016 - 23 h 59 min

    J’espère que je resterai en
    J’espère que je resterai en vie assez longtemps pour voir un pays musulman puissant pendre c vendu de saoud devant le monde entier…
    Bien sûr voir l’autre bonobo6 pendu aussi.

    zombreto
    6 septembre 2016 - 22 h 57 min

    Il faut appeler un chat par
    Il faut appeler un chat par son nom, el wahabiya est une secte, sa pensée a très bien été étudiée dans les laboratoires de la CIA. Ils sont arrivés à un résultat inconcevable avant, cette pensée est une arme de destruction massive, en moins d’une décennie, elle te renvoie une société à l’âge de pierre sans balancer de bombes. Le résultat vous le constatez dans la société saoudienne, sont ils capable de produire, de concevoir des objets, sont ils imaginatifs?, qu’est-ce qu’ils ramènent à la civilisation avec tout l’argent qu’ils ont?.
    La question de la religion ne doit jamais depasser la sphère privée, car tous les messages que dieu a envoyé étaient destinés à ses prophètes et non aux peuples, c’est un signe révélateur, le message n’a pas été reçu par la société.
    Mais je ne cesserai jamais de le répéter, que le miracle de la civilisation occidentale réside dans le mot « LIBERTÉ »

    Jakob
    6 septembre 2016 - 22 h 57 min

    لو كان الحج في الجزاءر مثلا
    لو كان الحج في الجزاءر مثلا انسند الفتوى الى الزاويا والى شكيب خليل ليقوم بفتوى في شيء ما _ اهل مكة ادرى بشعابها

      Algérienne-DZ
      7 septembre 2016 - 12 h 51 min

      Je dirais que le Hadj doit

      Je dirais que le Hadj doit être transféré chez le cousin des wahhabo-terroristes, Chez leur coussin Momo-6.
      Les Hadjis vont devenir wahhabites et hachich-istes…. D’une pierre deux coups au profit de DAECH, leur armée bien aimé.

    Tinhinane
    6 septembre 2016 - 22 h 36 min

    Pauvres musulmans, Ils
    Pauvres musulmans, Ils partent tout contents de pouvoir accomplir le Hadj pour renforcer leur foi, malheureusement ils reviennent bourrer d’une idéologie qui n’a rien avoir avec l’islam.
    En finalité: ils partent musulmans, ils reviennent dé-islamiser.

    Il faut être vigilants pour que les Algériens ne soient pas contaminés par cette idéologie satanique.

    Laetizia
    6 septembre 2016 - 22 h 31 min

    j’ai noté qu’un nouveau
    j’ai noté qu’un nouveau « centre islamique » ouvrait ses portes en plein Alger! mais quelles activités propose t-il ? une « bibliothèque » et une salle de travail, un centre minimaliste ! je devine que les livres de la dite « bibliothèque » sont tous édités comme il se doit en arabie yehoudite… un programme hautement culturel au menu donc ! rendez vous compte de cet enfermement dictatorial que vivent les jeunes de notre pays! qui a décidé de la création d’un lieu pareil en pleine ville en lieu et place d’un centre culturel, d’une maison de jeunes, d’une super librairie ou même d’une crèche, alors que l’espace est rare et que la capitale regorge de mosquées et ne propose que de très rares lieux culturels laïques ?! c’est consternant, pour nos sorties nous avons le choix entre les dizaines de micro magasins de fripes-rebut, des sandwicheries infectes qui pourraient servir à bouffer par terre que ça ferait pas de différence et les mosquées du coin où résident à plein temps tous les gueux du quartier et au-delà !… les personnes qui tiennent les mairies sont des incultes chroniques capables des pires abus! En l’occurrence des abus de biens publics pour asseoir une idéologie mortifère étrangère à nos coutumes et dont ils ignorent souvent la dangerosité réelle! alors c’est bien beau de prévenir les hadjs (notamment ceux qui sont en âge de transmettre activement genre la petite trentaine, j’en ai vu pas mal en partance pour le hadj) mais qui va prévenir les jeunes qu’on a dépourvu d’esprit critique? Mohamed Aissa est un type bien avec beaucoup de courage mais il faut qu’il monte au créneau, qu’il passe à la vitesse supérieure et qu’il ferme certains lieux tels les écoles saoudiennes, qu’ils fassent contrôler drastiquement des lieux qui se disent « islamiques » et qui sont souvent des lieux d’endoctrinement à la haine ! Il y a péril en la demeure, il faut prendre des mesures exceptionnelles pour sauver nos compatriotes de la déferlante takfiriste !

    Kahina
    6 septembre 2016 - 22 h 29 min

    Bonne nouvelle !! Il faut
    Bonne nouvelle !! Il faut barrer la route à cette secte qui prône un islam privé de la famille de Al-Saoud.

    N’oubliez pas de bien fouiller les bagages au retour.

    Anonymous
    6 septembre 2016 - 21 h 48 min

    AP peut il nous dire
    AP peut il nous dire davantage sur cet article d’El Watan qui parle d’une video mise en ligne par une enseignante sur Facebook mais que je ne retrouve nulle part pour en verifier la veracité.

    Inofo d’El Watan (extrait):

    « Ma langue sera la langue arabe et je ne m’exprimerai qu’en cette langue » ! « La langue arabe est la langue du paradis », « la langue arabe est la langue la plus riche de toutes les langues » !

    Trois phrases pour marquer la rentrée scolaire dans une école primaire de Barika, à une centaine de kilomètres au sud Ouest de la ville de Batna. L’auteure est une enseignante, en hidjab noir, qui fait répéter ces phrases à ses élèves, en chœur, en filmant la scène et en la diffusant sur Facebook !

      Midou
      7 septembre 2016 - 7 h 58 min

      La ministre de l’Education

      La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, l’ouverture d’une enquête sur une enseignante du cycle primaire qui s’est filmée avec ses élèves.

      La vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux hier, montre une enseignante se filmant en train de parler à ses élèves et leur donner des conseils, notamment religieux.

      La ministre de l’Education nationale a jugé « inacceptable » ce genre de comportement, une enquête se veut ainsi inevitable.

      De son côté, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, présent lors de la conférence, estime que le plus grave dans cet acte, c’est le fait que l’enseignante s’adresse de dos à ses élèves.

        inasliyen
        7 septembre 2016 - 11 h 07 min

        « …Abdelkader Zoukh, présent
        « …Abdelkader Zoukh, présent lors de la conférence, estime que le plus grave dans cet acte, c’est le fait que l’enseignante s’adresse de dos à ses élèves. »!! si la dite enseignante est vêtue en bourka, où es la différence qu’elle soit de dos ou de face!?? Et mr zoukh a t-il vérifié qu’elle, l’enseignante, ne soit pas tete en bas et pieds vers le haut! quand tout marche sur la tete! ya pas si longtemps un portier, d’un quartier d’alger, la ville de mr zoukh,interdisait aux jeunes écolières qui ne portaient pas le voile d’accéder à leur école et meme poussant le bouchon plus loin jusqu’à faire la morale à leurs parents!? tahya dzair quand meme!

      anti daesh
      7 septembre 2016 - 8 h 12 min

      la vermine s’est démasqué! le
      la vermine s’est démasqué! le ministère les services secrets toutes les instances concernées par la liquidation des traitres doivent se saisir de cette affaire et rapidement! pendant que les arabes de tous poils nous passent dessus et que leurs enfants étudient en anglais et en français , des daeshiens détruisent la jeunesse ! il lui faut une triha exemplaire!

    anti sion , anti wahab
    6 septembre 2016 - 21 h 43 min

    le wahabisme , LA SECTE , qui
    le wahabisme , LA SECTE , qui se réclame du monde  » musulman  » est ancrée dans toutes les écoles et mosquées en algerie , c’est une philosophie qui s’affaire à rendre les adeptes et non adeptes des moutons qui ne se posent pas de questions , ils veulent des gens qui avalent tout sans vérifier la véracité car c’est haram leur dit – on ( à ceux qui cherchent à comprendre des choses bien entendu erronées ) , leur livre de prédilection sont les livres écrits par des  » savants  » autoproclamés qui  » auraient  » vécus durant la période prophétique …
    ils s’inspirent pas ou trés trés peu de la parole de DIEU ( LE CREATEUR ) , ils préferent passer le message des créatures ….allez savoir pourquoi !!!
    leur objectif principal : LAISSER LA FEMME DANS UN DEGRÉ D’IGNORANCE Inégalée , ou du moins égale à leur ignorance .
    mais sur le volet leadership , ils veulent à tout prix faire croire au monde musulman que les Lieux Saints , ça leur appartient !!! ( alors que la kaaba en principe devrait etre gérée par la famille du PROPHETE , c’est à dire les Hachimites de Jordanie ! ) .

    Amazighkan
    6 septembre 2016 - 21 h 36 min

    Comment se fait-il que
    Comment se fait-il que beaucoup d’algeriens, femmes et hommes, succombent à ce wahhabisme ? Que faut-il faire pour contrer cette secte déviante ? Y a t-il une différence fondamentale entre les FM et cette secte ? A vos yeux les adeptes de cette secte sont-ils dangereux et menacent-ils l’unité nationale ? Sont-ils des traîtres ? Merci pour vos réponses.

    inasliyen
    6 septembre 2016 - 21 h 02 min

    moi je suggere a monsieur le
    Moi je suggère a monsieur le ministre d’aller plus LOIN dans sa démarche. au moins dans les domaines de ses compétences! Assainir les mosquées, nids à ferérots! oui au moins ça! autrement la scène politique, les partis politiques, l’école, l’administration, le parlement, les médias,…etc! je sais que ça vous dépasse et ça nécessite un front républicain sincère, large et ferme! oui monsieur le ministre on ne peut pas se contenter de convaincre ou de sauver nos hajjs et hajjas des kiosques wahabites et a domicile tout est entre les mains de secte des feres « muslmans » de mokri, djabellah, hammadache, …qui menacent la ministre de l’éducation, tiennent en otage toute une nation, hypothéquant so avenir et agissent sans gènes en terrain conquit sans personne pour leurs dire ASSEZ, trop c’est trop, merde!!! on ne peut pas sauver nos vieux dont l’avenir est derrière eux et, au meme temps, en offrant les tendres gamins, les feuilles blanches, l’avenir de notre pays, aux apprentis sorciers et à des abrutis!! Ni en ouvrant un kiosque de HAMAS en algerie! Hamas qui a détruit et a divisé les palestiniens au grand bonheur d’israel, tout en, Hamas, faisant semblant de combattre israel en paradant ses troupes en flambant neuf et rafalant le ciel (ils ont des munitions à gaspiller et faire peur aux ghazaouis au passage pour leur signifier que toute révoltes serait vaine) à chaque trêve et en se cachant à chaque agression isrelienne! mieux en combattant les véritables combattant! est ce que c’est ce genre de model, de division et de traîtrise,que nous voulons donner à nos jeunes!! soyons cohérent!
    ps. (un hors sujet dans le sujet)pour quoi, mr le ministre,ne pas exiger de l’arabie saoudite de nous restituer les carcasses des moutons, des milliers de tetes, payées par nous hajjs et les rapatrier pour les partager entre les pauvres de notre pays!??? si ya pas de pauvre chez nous, j’en doute, les offrir à nos soldats faire du méchoui, ça les changerait du cachir quotidien, oui pour nos valeureux soldats qui passent des nuits blanches et ou sous le cagnard dans le sud a surveiller nos frontières du daech!!? c’est mieux que ces carcasses aillent faire le bonheurs aumoins une soirée de nos soldats que de finir peut etre chez DAECH en syrie en irak ou à nos frontières non!? juste un avis! désolé si je déconne, hadha ma halbet al bagra, la vaches des orphelin, thafounast igoujjilèn (qui est devenu notre pauvre pays)!

    merzouk
    6 septembre 2016 - 20 h 00 min

    Le wahabisme n’est qu’une
    Le wahabisme n’est qu’une manifestation, parmi d’autres, de l’islam. Pourquoi s’en offusquer ?

      Nadir
      6 septembre 2016 - 20 h 24 min

      Le wahabisme c’est le contre
      Le wahabisme c’est le contre-islam. On s’en offusque pas. On se fout de leur gueule d’ignards… nuance. Ton ignorance est risible elle aussi…

        Kahina
        6 septembre 2016 - 22 h 39 min

        Le wahhabisme = satanisme =

        Le wahhabisme = satanisme = terrorisme = destruction du monde arabo-musulman = faux Islam

      Dahmane
      6 septembre 2016 - 20 h 59 min

      Le problème est que ces
      Le problème est que ces criminels de wahabites monopolisent les lieux Saints de l’Islam et font fu bisness avec les sionistes avec l’argent des Hqdjis

      Nordine
      7 septembre 2016 - 8 h 57 min

      À cause de ceux qui s’en
      À cause de ceux qui s’en proclament et qui depuis 1970 ont investi 35 Milliards de$
      pour sa propagation à travers le monde .Il s’agit de l’Arabie seoudite qui avec l’argent des millions de hadji empoisonne le monde musulman par cette doctrine obscurantiste de haine et de mort .Hier l’Algerie puis l’Irak la Syrie l’Égypte le Soudan le Mali le Niger la Mauritanie enfin la Palestine meurtrie divisée à la grande satisfaction d l’Israël.Pourquoi s’en offusquer dites vous un. venin aussi mortel ça se combat car ses dégâts sont déjà là cordialement.

    Sidahmed
    6 septembre 2016 - 19 h 57 min

    De quel droit ces criminels d
    De quel droit ces criminels d’Ahl El Yahoude se permettent d’interdire le Hadj aux musulmans de Syrie, du Yémen et d’Iran ? Voilà des questions qui nous interpellent en tant que musulman. Est ce que cela veut dire que les lieux Saints de l’Islam sont devenus une propriété privée de ces criminel d’Ahl El Yahoude ?

    elkhayam
    6 septembre 2016 - 19 h 56 min

     » Je ne comprend pas comment
     » Je ne comprend pas comment un Etat peut m’expliquer mon rapport avec Dieu ; comment l’Etat peut gérer la relation entre l’individu et Dieu ! Laisser la religion à l’individu est la principale innovation de l’Islam qui n’a pas de papauté .Donc si on veut réellement avancer il faut séparer la politique de la religion . La laïcité est aujourd’hui plus que urgente y compris pour un pratiquant soucieux de préserver sa religion . La laïcité est fondamentale si on veut sauver Dieu  » .
    – Hadj-Nacer, ex-Gouverneur de la Banque Centrale d’Algérie.-

    Anonymous
    6 septembre 2016 - 19 h 48 min

    Le danger pour l’Algérie c
    Le danger pour l’Algérie c ‘est qu’il y a des milliers de prêcheurs financés par les wahabites ,j’ai assisté une fois à l’un deux au môment de la khotba du vendredi il a fait un lapsus pour se ressaisir immédiatement voilà ce qu’il a dit:tout bon musulman ne doit penser à dépenser ses écomies qu’en Arabie Saoudite et bien il a prononcé ce pays constatant l’ironie des gens il corrige pour soit disant dire:je voulais dire la mecque.

      ahmed
      7 septembre 2016 - 12 h 34 min

      ces precheurs sont dans nos
      ces precheurs sont dans nos universités et que pensez vous de nos ministres FLN qui ont envoyé nos enfants pour formation d’imam en royaume wahabite

    Ziad Alami
    6 septembre 2016 - 19 h 38 min

    Vivement ce « Printemps
    Vivement ce « Printemps Civilisationnel » dans toutes ces feodales monarchies arabes (Pays du Golfe- Maroc- Jordanie) qui ont terni l’image de notre vrai Islam.

    Mokhtar
    6 septembre 2016 - 19 h 33 min

    Pour détruire le wahabisme,
    Pour détruire le wahabisme, ce cancer de l’Islam, il faut lui mener la guerre au sein même de l’arabie yahoudite comme le fait si bien l’Iran.

    Ahmed
    6 septembre 2016 - 19 h 27 min

    Foutez-nous cette secte de
    Foutez-nous cette secte de merde dehors et vite ! On en a ras le C*** de ces monstres.

    Mohamedz
    6 septembre 2016 - 19 h 19 min

    Le dogme wahabite tire son
    Le dogme wahabite tire son essence du Djihadisme, du Takfirisme et du Djihak anikah pour les femmes.
    Il faut revenir a l’histoire de notre religion pour comprendre que le Wahabisme n’a rien de Musulman et notre Prophète (QSSSL) en a déjà parlé de cela dans trois Ahadites vrais.

    Chat
    6 septembre 2016 - 19 h 16 min

    qu’allah nous empreserve,
    qu’allah nous empreserve, mais ces satanique séoud peuvent commettre un massacre contre les pauvres pellerins algeriens juste pour se vanger .

    Mohamedz
    6 septembre 2016 - 19 h 12 min

    Le dogme wahabite tire son
    Le dogme wahabite tire son essence du Djihadisme, du Takfirisme et du Djihak anikah pour les femmes.
    Il faut revenir a l’histoire de notre religion pour comprendre que le Wahabisme n’a rien de Musulman et notre Prophète (QSSSL) en a déjà parlé de cela dans trois Ahadites vrais.

    BabElOuedAchouhadas
    6 septembre 2016 - 19 h 01 min

    Je sais que pour bcp d
    Je sais que pour bcp d’algériennes et d’algériens il n’ya aucune différence significative entre le Wahabisme, le Sionisme et le Nazisme. Point barre.

    sami
    6 septembre 2016 - 18 h 52 min

    convainre reste tout
    convainre reste tout simplement du bla bla.Il faut aller sur le terrain et constater les dégats perpétré par les imams salafo-wahabistes dans nos mosqueés et par ricochais l’école algérienne qui pullule des représentants wahabistes.
    L’état devrait interdire les partis islamistes algériens qui s’abreuvent ches les salafo-wahbistes et les freres musulmans.

    AmonBra
    6 septembre 2016 - 18 h 50 min

    Il était temps qu’ils se
    Il était temps qu’ils se réveille et comprennent que le wahhabisme n’est que le cheval de Troie du $ionisme en Islam !

    Rascasse
    6 septembre 2016 - 18 h 49 min

    le ver est déja dans la pomme
    le ver est déja dans la pomme.

      Badreddine
      6 septembre 2016 - 20 h 05 min

      Donc il va falloir traiter
      Donc il va falloir traiter avec un puissant insecticide systemique pour ne pas parler d’un puissant raticide.

        Rascasse
        6 septembre 2016 - 20 h 50 min

        Tu as vu la video de cette
        Tu as vu la video de cette jolie enseignante d’origine probablement amazigh?? Le message est fort très fort, je crains que le pesticide que tu préconises n’est que la partition prochaine de l’Algérie que Benghabrit ( peut être qu’elle a de bonnes intentions mais qu’elle soit manipulés car pourquoi une hirondelle ferait elle le printemps avec ce système maudit??) et les islamistes tous manipulés pour précipiter les choses et ca le FFS ne pourra rien faire ( comme pour contrecarré le MAK ou le mzab)

    issam
    6 septembre 2016 - 18 h 33 min

    L’idéologie wahabie rejette
    L’idéologie wahabie rejette toute forme de poésie ,mais quand tu regarde l’enseignement en Algérie .L’éducation nationale algérien apprend au enfant des poémes de l’ancien colonisateur .En matière d’importation l’Algérie dépasse tout le monde .Est ce qu’il existe des poèmes en Algérie fait par des algériens et apprit à l’école au lieu d’importer ces poétes étrangers à la culture algérienne ? lafontaine,rimbaud,verlaine,appollinaire n’ont pas à être apprit.Si tu défends la culture de ton pays tu défends ses auteurs,sinon ne parlez d’histoire algérienne.

      Yiwen
      6 septembre 2016 - 18 h 52 min

      C’est exactement de ça que
      C’est exactement de ça que parle l’article: l’exploitation par certaines officines étrangères de l’ignorance de certains algériens comme toi (pardon) pour faire de nous un troupeau de brebis incapables de voir au-delà du foin qu’on leur donne à manger.

      Ziad Alami
      6 septembre 2016 - 19 h 48 min

      Je t’ai déjà demandé et a
      Je t’ai déjà demandé et a plusieurs reprises d’aller te laver. Tu pues tellement le Makhnez et a mille lieues.

        issam
        7 septembre 2016 - 11 h 33 min

        Si c’est à moi que tu parles
        Si c’est à moi que tu parles je retourne le compliment FDP

      algerien pur et dur
      6 septembre 2016 - 20 h 49 min

      Ca se voit que tu n’as pas
      Ca se voit que tu n’as pas fait l’ecole algerienne. Les poetes dont tu parles n’ont pas ete enseignes depuis le debut des annees 70. Il y’a longtemps qu’ils ont fait place a des poetes a expression arabe y compris ceux de la jahilia. Tu dois etre un intrus pas un algerien.

    Saint-Augustin
    6 septembre 2016 - 18 h 31 min

    Le travail de sensibilisation
    Le travail de sensibilisation de prévention et par la de deradicalisation que fait M. Aissa est tout simplement remarquable.
    Dans la discrétion, je trouve même que son action n’est pas très visible parceque elle n’est pas médiatisée comme elle le devrait.
    C un des rares qui oeuvre politiquement sans ambiguïté à la préservation de la paix civile dans le pays.

      Makhloufi
      6 septembre 2016 - 20 h 15 min

      Pourvu que le Clan d’Oujda au
      Pourvu que le Clan d’Oujda au pouvoir et connu pour sa proximité avec cette arabie yahoudite ne va pas l’evincer. J’exprime la même crainte pour l’autre enfant du terroir qu’est Lamamra dans sa gestion du dossier de décolonisation du Sahara occidental

        Alilapointe59
        6 septembre 2016 - 23 h 53 min

        C plutôt toi qui fait parti
        C plutôt toi qui fait parti du clan d’oujda…
        Je me suis fait une joie de lire les commentaires de mes compatriotes, arrivé à toi je n’ai pas pu me retenir est de défendre Mon état les institutions, je les dits et je te le dit. Je préfère mille fois cet état actuel que ce que vous voulez nous ramener.

    inasliyen
    6 septembre 2016 - 18 h 02 min

    «Nous avons réussi à
    «Nous avons réussi à convaincre les hadjis algériens à ne pas aller vers les kiosques diffusant des orientations différentes de notre référent national religieux, et permis aux docteurs d’Etat ayant formé la commission de fatwas de sortir sur le terrain et de connaître de très près la culture algérienne, grâce au contact direct et l’interactivité avec les pèlerins» dixit le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa!
    c’est bien de convaincre nos veilles et nos vieux de ne pas s’approcher de tels kiosques mais qui pourrait convaincre ou plutôt sauver les écoliers de ce kiosque machin qui est devenue l’école algérienne où même un abruti portier autoproclamé en moralisateur et meme en ministere de l’enseigement laissant entrer qui veut et renvoyant ceux ou celle qui ne cadrent pas avec ses idéées d’abruti!!
    moralité de l’histoire vous faites semblant de défendre les vieux moutons des chacals qui les guetteraient à extérieurs or les loups les ogres les plus féroces sont dans la bergerie des agneaux (ceux qui devraient faire l’avenir de notre pays!)!!! revoyez votre copie mr le ministre!

    W19 - TP
    6 septembre 2016 - 17 h 49 min

    Le wahabisme n’est pas l
    Le wahabisme n’est pas l’Islam, mais l’assassin declare de la religion musulmane. Le reste c’est de la tarte. Ce qui nous importe c’est de tout faire pour eloigner le wahabisme des algeriens (y compris la diaspora) et de donner le coup de pied au cul que merite cette secte diabolique. C’est une ideologie repoussante, criminelle et hypocrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.