Ligue 1 (4e journée) : l’USM Alger rejoint le MC Oran en tête
L’USM Alger a rejoint le MC Oran en tête du championnat national de Ligue 1 Mobilis à l’occasion de la suite de la 4e journée disputée ce samedi. Les Rouge et Noir se sont imposés, petitement, face au CS Constantine (1-0), alors que l’affiche ES Sétif – JS Kabylie n’a pas connu de vainqueur (0-0).
Service minimum pour le champion sortant face au CSC. Alors que la première période s’est soldée sans changement au score, les Usmistes ont du attendre la 52e minute pour débloquer la situation par Meziane.
Un petit but qui permet aux Algérois de rester en tête du classement avec 10 points. Coté CSC, les inconditionnels des Sanafir devront attendre encore pour assister au premier succès de leur équipe qui enchaine les contres performances (12e – 2 pts).
ESS 0 – 0 JSK, grande affiche … petit match
Annoncée comme la plus belle affiche de cette 4e manche, la rencontre ES Sétif – JS Kabylie en a déçu plus d’un. Le public présent dans les travées du stade du 8 Mai 1945 n’a pas eu pour son argent assistant à un jeu cantonné au milieu du terrain.
Si les Sétifiens ont été les plus entreprenants, ce sont les Canaris qui se sont montrés les plus dangereux. En effet, la meilleure occasion du match est à mettre à l’actif de Yettou qui a touché, d’un ballon de la tête, la transversale de Doukha alors que les bois étaient grands ouverts.
JSS 1 – 1 OM, les Sudistes piégés à domicile
Premier faux pas à domicile pour la JS Saoura. Réputée intransigeante sur ses terres, la JSS s’est faite piégée par le nouveau promu. Dans cette confrontation où tout s’est joué en seconde période, les Sudistes ont raté l’ouverture du score, sur pénalty, par Bapidi (72’) qui a vu sa balle repoussée en corner par le portier de l’OM, El Amraoui.
Trois minutes plus tard, Djallit (75’) a corrigé le tir en ouvrant la marque pour la formation du Sud. Toutefois, la joie des locaux a été de courte durée car l’OM est parvenu à égaliser dans la foulée par l’entremise de Hamia (78’), rentré quelques minutes plus tôt.
Tenue en échec, la JSS demeure à la 11e place (4 pts), devancée par son adversaire du jour qui compte le même nombre de points (10e – 4 pts).
DRBT 2 – 1 RCR, le Difaâ enfance le Rapid
A Tadjenanet, la logique a été scrupuleusement respectée lors du match DRB Tadjenanet – RC Relizane (2-1). Dans cette rencontre des extrêmes, le DRBT a scoré par deux fois grâce à Djahel (40‘, 54’), avant de voir le Rapide inscrire son premier but de la saison par l’entremise de Benayada (71’).
Avec 2 victoires et 2 matchs nuls, le DRBT confirme sa bonne santé et comptabilise 8 unités qui lui permettent de s’installer au pied du podium (4e – 8 pts).
Toujours à l’Est du pays, le CA Batna a fait l’essentiel en s’imposant par la plus petite des marges face à l’USM Harrach (1-0). L’unique réalisation est l’œuvre de Lazhar Hadj Issa à la 61e minute. L’ancien métronome de l’ESS n’a plus marqué dans le championnat algérien depuis mars 2011, de quoi redonner le sourire à cet artiste qui souhaite se relancer dans sa ville natale.
Coté USMH, rien ne va plus pour les banlieusards. Les Harrachis ne gagnent toujours pas et s’enfoncent dangereusement dans les bas-fonds du classement (15e – 2 pts).
Vendredi, le NA Hussein Dey a infligé au MC Alger sa première défaite de la saison (1-0), alors que le MC Oran a pris le meilleur face à l’USM Bel Abbès (1-0) dans le derby de l’Ouest.
Résultats des rencontres :
USM Alger 1 – 0 CS Constantine
JS Saoura 1 – 1 O. Médéa
ES Sétif 0 – 0 JS Kabylie
CA Batna 1 – 0 USM Harrach
DRB Tadjenanet 2 – 1 RC Relizane
NA Hussein Dey 1 – 0 MC Alger
MC Oran 1 – 0 USM Bel Abbès
MO Béjaia – CR Belouizdad (reporté)