Ligue 1 française : Benzia critiqué par son coach à Lille, sa place en sélection algérienne en danger
L’international algérien Yacine Benzia est en situation délicate à Lille OSC risquant de lui porter préjudice en sélection algérienne, après que son entraîneur au club de Ligue 1 française l’ait critiqué, ouvrant la porte à son éventuelle sortie de ses plans. «Je considère que Benzia est encore un joueur de post-formation, avec des qualités techniques au-dessus de la moyenne», a lancé Antoine Antonneti en conférence de presse précédant le match de son équipe samedi soir sur le terrain de Lorient dans le cadre de la 5e journée du championnat.
Benzia a été d’ailleurs écarté de la liste des 18 joueurs concernés par ce déplacement, une semaine après avoir signé sa deuxième titularisation cette saison. En fait, pour la précédente sortie de la formation du nord français, le jeune attaquant de 21 ans a été remplacé dès la 46e minute du match ayant vu son équipe essuyer une lourde défaite à domicile contre Monaco (4-1).
Si Benzia ne parvient pas à réintégrer les plans de son coach à Lille, il lui sera très difficile de préserver sa place dans le groupe de la sélection algérienne dès la prochaine sortie contre le Cameroun, le 9 octobre prochain, à Blida. Pour cette rencontre, comptant pour la première journée de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 au Brésil, les Verts enregistreront le retour de deux joueurs évoluant dans le secteur offensif, un secteur où la concurrence fait rage. Il s’agit de Rachid Ghezzal (Lyon/France) et Sofiane Feghouli (West Ham/Angleterre), tous les deux absents de la précédente sortie contre le Lesotho pour blessure.
Avec ce retour, l’entraîneur national, le Serbe Milovan Rajevac, sera dans l’obligation de «sacrifier» au moins deux attaquants de l’effectif qu’il avait retenus pour le précédent match. Benzia, qui a choisi en mars dernier de porter les couleurs de la sélection algérienne après avoir joué par le passé pour les sélections françaises des jeunes, est pressenti pour en faire les frais s’il ne vient pas de ressurgir en club, prédisent les observateurs.