Manuel Valls : «Chacun connaît mon respect à l’égard du président Bouteflika»

Manuel Valls. D. R.

«Le président Hollande a rétabli avec Alger un partenariat indispensable qui avait été abîmé au cours du quinquennat précédent», a souligné le Premier ministre français dans un entretien à l’hebdomadaire Jeune Afrique. Pour Manuel Valls, une des raisons principales de ce rapprochement, «c’est cette urgence que nous accordons tous à la lutte contre le terrorisme». Une urgence qui crée aussi, selon lui, «une confiance nouvelle sur le plan économique, sur celui des relations humaines [et] des échanges culturels». «Nous avons des relations politiques de très grande qualité et il ne faut surtout pas se laisser impressionner par tel ou tel commentaire», a fait remarquer le Premier ministre qui a affirmé qu’il n’y avait «aucune raison de s’emballer» au sujet de son fameux tweet qui a failli mettre le feu aux poudres et provoquer une crise diplomatique entre Alger et Paris. «Chacun connaît mon respect à l’égard du président Bouteflika», a déclaré Manuel Valls pour qui cet incident «n’a rien changé à la relation que nous entretenons depuis quatre ans avec les autorités algériennes et avec le Premier ministre Sellal». «Il faut avoir du sang-froid dans ce genre de situation», a-t-il estimé, tout en rappelant que la France «a confiance en l’Algérie et en son potentiel immense de grand partenaire».

Au sujet de la colonisation, Manuel Valls a appelé à faire preuve de lucidité «sur notre passé» pour «nous tourner ensemble vers l’avenir». «Personne ne peut oublier les moments sombres ou nier ce qu’a été le 8 mai 1945 à Sétif, personne ne peut oublier le drame de la guerre d’Algérie, les massacres, la torture, mais aussi le sort des harkis (…) Ces faits doivent être rappelés et commémorés. Laissons les historiens mener les travaux et cessons de vivre dans la culpabilité, le ressassement et la repentance. Un pays s’honore de reconnaître ses responsabilités», a affirmé le Premier ministre français, tout en avouant que «la colonisation a nié la réalité des peuples» et «a représenté beaucoup de souffrances et aussi une perte de richesses économiques et humaines».

A une question sur la situation des musulmans de France dans le contexte tendu actuel en raison des attentats terroristes qui y ont été commis, Manuel Valls a assuré que «les Français musulmans sont une part de la France et de son identité». «La France, a-t-il dit, c’est également l’islam, deuxième religion du pays». Il s’est engagé a «donner toute [son] énergie» pour que l’islam de France «resplendisse dans le monde et fasse la démonstration éclatante de sa compatibilité totale avec la démocratie, la modernité et l’égalité entre les femmes et les hommes». Evoquant l’extrémisme, le Premier ministre français a indiqué que l’islam de France, comme partout dans le monde, «souffre aujourd’hui d’un poison qui se répand de l’intérieur : les dérives extrémistes liées notamment au salafisme». Aussi, pense-t-il, «il faut que les musulmans mènent le combat de l’intérieur» et «réagissent contre la mainmise des salafistes sur certaines mosquées, certains quartiers, sur nombre de nos jeunes». «Ce défi de l’islamisme radical, ce n’est pas seulement celui de la France ou de l’Europe, c’est aussi celui de toute l’Afrique», a encore affirmé Manuel Valls qui a assuré que «la République protège, et protégera, les musulmans de France», tout en promettant qu’il «n’accepterait aucun amalgame» et qu’il «ne céderait jamais face aux assauts de l’islam radical».

Karim Bouali

Comment (116)

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 13 h 15 min

    Rien que a voir son regard ce
    Rien que a voir son regard ce valls a plein d amertumes

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 13 h 12 min

    Valls est la pour conquérir l
    Valls est la pour conquérir l Afrique et la confier au sioniste d israël voilà sa mission et il l a réussira car nous avons des béni oui oui qui sont a la tête de se pays

      Nasser
      19 septembre 2016 - 15 h 02 min

      certes son attitude ma
      certes son attitude ma vraiment choquée et à ce jour je ne l’ ai toujours pas digéré, alors maintenant il suffira de s’ en rappeler et ce quelques soient les gouvernements français qui se succéderont.
      Ceci dit c’ est « POLITIQUEMENT INCORRECTE » de la part de tout ce gouvernement et de leur président F.Hollande .
      Nos responsables ne sont pas des « BENI OUI OUI », bien au contraire je trouve leur réserve très habile.

        Ahmed
        19 septembre 2016 - 18 h 27 min

        Je trouve aussi la réserve
        Je trouve aussi la réserve des responsables très habile.

    Botul
    19 septembre 2016 - 11 h 46 min

    Super-Valls en chauve-souris
    Super-Valls en chauve-souris : mai 2017. Plus que huit mois et demi. Le temps d’une gestation, celle de l’échec. Le Ps rangé au placard pour cinquante ans au moins. Les élections seront telles que Valls adhérera aux Républicains. Ils sont en demande, ces socialistes, écrasez-les lors des prochaines élections.

      Alilapointe59
      21 septembre 2016 - 1 h 47 min

      Socialiste et républicain
      Socialiste et républicain suivent le même programme. Il en faut un qui tienne tête au crif, sinon ils auront tous la même politique, même le fn maintenant participe au dîner du crif. Par contre pour en revenir sur l’article, on c ce que Valls pense des musulmans en tous cas. Personne du gouvernement même de l’opposition n’arrive à la cheville de Boutlefika, pourquoi ce moque t’il de lui parceque c’était un moujahade et une chose les sionistes n’oublieront jamais. Donc nous algériens c dans nôtres devoir de ne jamais oublier et l’enseigner à nos enfants, de ne jamais faire confiance en la France (occidentaux)et au sionisme.

    New kid
    19 septembre 2016 - 11 h 41 min

    Le regard hagard et furtif d
    Le regard hagard et furtif d’un clandestin qui ne sait ou se mettre !
    Voilà la face dévoilée d’un premier ministre anta3 fafa qui ne cesse de raconter des bobards !

    DJALI947
    19 septembre 2016 - 11 h 38 min

    Dans le journal EL FAJR trace
    Dans le journal EL FAJR trace les dires de VALS du journal jeune afrique sur le rapprochement entre les deux voisins (MAROC ET ALGERIE) où VALS dit que le France restera neutre. Mais elle n’a été jamais neutre en ce concerne le conflit du sahara occidentale et n’a jamais osé de trouver sa solution au contraire son ambassadeur à l’ONU à voté toujours contre le peuple sahraoui en imposant le « VETO » si vraiment la France veut la paix au Maghreb elle doit être neutre au conflit saharien. d’ailleurs VALS ses jours sont comptés en 2017.

    Mohamed l'Algérien
    19 septembre 2016 - 11 h 32 min

    Vallsioniste est une grande
    Vallsioniste est une grande IMPOSTURE dotée d’une INCOMPÉTENCE CRASSE.
    Vallsionniste est un homme d’israël, tout comme holland, sarkozy, marine le pen …. et la majorité des hommes et des femmes politiques français , qui sont choisis par le CRIF, représentant du sionisme mondial.
    Vallsionniste a été préparé depuis longtemps par les sionistes, pour occuper la place qu’il a dans l’exécutif Français. Vallsioniste est un grand raciste anti-Algérien et anti-musulmans et il y a des preuves.
    Vallssioniste execute à la lettre les plans sionistes contre les nord Africain et participe activement à la transformation de la France en une israël où tout est dirigé contre tous les musulmans quelque soit leur couleur, leur ethnie, et leur religion.
    Vallsioniste a tout fait pour créer en France officiellement deux catégories de citoyens. Mais il a échoué. Son complot a laissé des traces durables. Cette pratique nazie est dirigée dans la pratique uniquement contre les Algériens, pour déclencher une guerre civile qui détruira la France et s’étendra à toute l’Europe et au reste du monde.

    Vallsioniste est LE PIRE ENNEMI DE L’ALGÉRIE EXACTEMENT COMME SARKOZY, BHL…. Et il y a des preuves

    L’Algérie DOIT S’AFFRANCHIR DÉFINITIVEMENT DE LA FRANCE ET LA TRAITER COMME LES AUTRES PAYS. PLUS JAMAIS DE PARTENARIAT AVEC LA FRANCE, QUI A TOUT FAIT POUR BLOQUER NOTRE DÉVELOPPEMENT. ET IL Y A DES PREUVES.
    IL FAUT ÉLIRE UN PRÉSIDENT VRAIMENT ALGÉRIEN, SUR LEQUEL, LA FRANCE N’A AUCUNE INFLUENCE DIRECTE OU INDIRECTE.

    IL NE FAUT ACCORDER AUCUN CREDIT ET AUCUNE CONFIANCE A VALLSIONISTE.

      fenec
      19 septembre 2016 - 17 h 41 min

      pq Bouteflika n’es pas un
      pq Bouteflika n’es pas un vrai Algérien?

    New kid
    19 septembre 2016 - 11 h 31 min

    L’hypocrite de M Vals a peut
    L’hypocrite de M Vals a peut-être oublié qu’à l’un de ses derniers passages à Alger ? Lorsqu’à son retour son président devant un parterre de sionistes du crif a déclaré :
    – Dieu merci, les algériens nous ont rendu M Vals saint et sauf !
    Quel respect la France et ses frogs a-t-elle pour le peuple algérien et son président !

      fatigué
      19 septembre 2016 - 14 h 54 min

      c’est Hollande qui a dit ça ,
      c’est Hollande qui a dit ça , pas Valls (Hollande parlait de Valls) la délégation française avait mangé du poisson dans un grand restaurant de la pêcherie d’Alger et tout le monde a été intoxiqué.

        Anonyme
        19 septembre 2016 - 22 h 18 min

        Cette intoxication est fausse
        Cette intoxication est fausse. C’était un coup monté pour salir la réputation de l’Algérie. Dans ce restaurant de très grande qualité, on mange du poisson de grande qualité. Et il n’y a eu aucune intoxication. Au contraire la délégation Française était ravi de l’acceuil et de la qualité du repas et des fruits de mer …, à tel point que le restaurateur a reçu des remerciements de l’ambassade de France à Alger.

    Wallace
    19 septembre 2016 - 9 h 35 min

    Valss t jours sont compté!

    Valss t jours sont compté!
    Pour insulte envers nos « institutions »!

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 9 h 08 min

    Mais vous êtes cathalan vous?
    Mais vous êtes cathalan vous? Pourquoi vous respecter bouteflika et pas moi le citoyen simple? vraiment marre de vous..

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 8 h 53 min

    HORS DE QUESTION QUE L’ARMÉE
    HORS DE QUESTION QUE L’ARMÉE ALGÉRIENNE NE SERVE DE SUPPLÉTIVE A CE PAYS QUI A GÉNÉRER LE TERRORISME EN SYRIE AVEC LES REBELLES. L’ARMÉE ALGÉRIENNE A VAINCU SEULE LE TERRORISME SUR SON SOL. NOS SOLDATS SONT POUR NOUS, LE PEUPLE. HORS DE QUESTION DE FRANCHIR CETTE LIGNE, NOUS REFUSONS.

    anti nullards
    19 septembre 2016 - 8 h 52 min

    @Yves, ce ne sont
    @Yves, ce ne sont probablement pas des algériens (les marokl.. comme nous les appelons s’en donneraient à cœur joie) en tout cas pas de ceux qui écrivent d’habitude sur ce site. comme vous je suis outré par ce manque d’intelligence. cordialement.

      W19 - TP
      19 septembre 2016 - 9 h 02 min

      Algerien de souche je suis.
      Algerien de souche je suis. Un homme intelligent devient bete quand il fait confiance au pays qui a failli le detruire. Manger et faire confiance a ce type d’ennemi, c’est le propre de l’imbecile. Les algeriens se reveillent et les gens comme vous ne peuvent pas l’accepter. On s’en fout, celui qui touche a la dignite de ce pays, de son peuple, de ses representants que nous seuls avons le droit de critiquer, nous trouvera sur son chemin pour rappeler les verites historiques taboues. Les temps ont change et ce n’est que le debut. Votre diversion ne fonctionne plus monsieur le settout.

        Flicage colonial ...
        19 septembre 2016 - 13 h 57 min

        Tu as toujours la forme W19.
        Tu as toujours la forme W19. Tu me donnes de l’énergie. Tu as raison !

        anti nullards
        19 septembre 2016 - 19 h 20 min

        vous cautionnez les
        vous cautionnez les insulteurs et vous me traitez de settout? vous n’êtes qu’un triple con! moi ce que je voudrais lire ce sont des avis éclairés de la part de mes compatriotes même s’ils ne s’en laissent pas compter et je vous rassure moi non plus! mais pourquoi attendre un débat de qualité alors que visiblement on n’en a pas les moyens ? c’est perdu d’avance !

          Abdelkader
          19 septembre 2016 - 19 h 40 min

          L’insulte vient de vous pour
          L’insulte vient de vous pour le moment. Si vous êtes algérien, pourquoi faire les yeux doux pour un pied-noir qui ne répond pas pour le génocide des algériens. Vous êtes triplement bouchée dans votre sympathie coloniale. Entre un pied-noir et un algérien, je choisis l’algérien même s’il a tort. Hada Maken.

    TheBraiN
    19 septembre 2016 - 8 h 44 min

    « La vérité si je mens » !!!
    « La vérité si je mens » !!!

    Exil
    19 septembre 2016 - 8 h 33 min

    Si les dirigeants algériens
    Si les dirigeants algériens lui tendent la main après le comportement qu’il a eu alors ils ne seront plus respectés par de nombreux algériens. C’est une chose qu’ils doivent savoir. Ce Valls doit recevoir une porte fermée. Il a été d’un irrespect ostentatoire. Ce monsieur n’a aucun amour propre, ni n’assume ses propres actes. Comment lui faire confiance ? Impossible.

    Yves44
    19 septembre 2016 - 8 h 21 min

    Que de haine et d’insultes
    Que de haine et d’insultes même 54 ans après !!!
    Moi le Pieds Noir d’origine Espagnol, j’adhère totalement aux propos de notre 1er Ministre M. Valls !!!
    Oui nous avons fais de nombreuses erreurs en Algérie, qui ont commencé à Sétif en 45 et toute la suite, c’est bien ce que dit M. Valls !!!
    Mais au 21ème siècle, ne croyez vous pas qu’il est temps de tourner la page, sans rien oublier de notre histoire commune, et que nos deux pays ont tout à gagner à coopérer loyalement, dans le respect des uns et des autres.
    Quand à reprocher tout et n’importe quoi à La France des problèmes de l’Algérie, c’est reconnaître les propres faiblesses et problèmes de l’Algérie qu’il ne tient qu’aux Algériens de corriger.
    La France n’a aucun intérêt d’affaiblir ni de déstabiliser l’Algérie bien au contraire.
    Ceci dit je salue bien cordialement tous mes amis algériens.

      W19 - TP
      19 septembre 2016 - 8 h 37 min

      Des erreurs ? Entre 8 et 10
      Des erreurs ? Entre 8 et 10 millions d’Algeriens morts entre 1830 et 1962, ce sont des erreurs ? Nos familles ont paye le prix et vous avez l’outrecuidance que nous devons tourner la page et ne pas defendre la memoire de nos morts et de nos disparus. Dans quelle planete vivez-vous ? L’Algerie doit tourner la page de la France. Un genocide a eu lieu. Nos deux pays doivent ne pas se lier. Pour une raison simple : entre vous et nous il y a le genocide d’un peuple. Le notre. Vous connaissez le sens du mot Loyaute ? En tout cas celui de l’indecence vous va a merveille !

      Omria
      19 septembre 2016 - 8 h 39 min

      qu’est ce qu’il ne faut pas
      qu’est ce qu’il ne faut pas lire… La din la mella

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 8 h 50 min

      Ni oubli, ni pardon. Vous
      Ni oubli, ni pardon. Vous avez meurtri la vie de nos ascendants.. Ce que vous appelez haine, est l’ultime insulte : nous défendons la mémoire de notre peuple, de son combat et de ses sacrifices. Si nos gouvernants devaient faire des affaires avec nous, nous lancerons un appel au boycott aux produits français dans toute l’Algérie et en dehors. Le vrai pouvoir c’est notre porte-monnaie. Quand chaque algérien boycottera tous les produits français, aucune de vos entreprises ne restera : le pouvoir c’est nous, pas le gouvernement algérien. Il nous suivra, il sera oblige de suivre l’appel du peuple. Rappelez-vous : ni oubli, ni pardon. Des millions d’algériens sont morts pour votre confort colonial. Vous n’étiez plus rien en Espagne, la misère, vous êtes venus jouer les seigneurs sur le dos des Algériens. Un algérien qui resterait ami avec vous avec vos propos est une serpillière, il n’a plus rien d’algérien.

        Yves44
        19 septembre 2016 - 10 h 12 min

        Libre à vous, Monsieur, de
        Libre à vous, Monsieur, de vivre dans la haine perpétuelle, et de vouloir boycotter les produits Français, c’est votre problème !!!
        C’est comme si les Français haïssaient encore aujourd’hui les Allemands !!!!
        A mon avis vous ne représentez qu’une faible minorité à vouloir continuer dans cette voie sans issue. Car je peux vous assurer que tous les Algériens que je rencontre quand je me rends en Algérie ne sont sûrement pas des « serpillières » comme vous dites, mais bien au contraire des gens dignes qui me reçoivent chaleureusement et qui n’ont rien oublié du passé mais qui savent vivre au temps présent. Je peux même vous dire qu’avec certains j’entretiens des relations très étroites et ces gens savent très bien qui je suis et d’où je viens !!!

          XXX
          19 septembre 2016 - 11 h 20 min

          Mr la france , accueille un
          Mr la france , accueille un chanteur et lui permet de faire un gouvernement séparatiste , sur son territoire , bien que la droit français oblige tout réfugiée a une obligation de réserve , la France a accueilli et armé des gia , la France déroule le tapis rouge atout les nouveau harkis , qui tapent sur l Algérie
          la France qui pillé 17 000 milliards en Algérie a aboyé durant 2 sur des dettes de sécurité sociale qui ont été payé
          la France est l éternel ennemi de l Algérie , les algériens feront un un grand pas en avant en zappant la France et on l écartant de son chemin dans tout les domaines

          Anonymous
          19 septembre 2016 - 11 h 36 min

          Ce n’est pas de la liberté
          Ce n’est pas de la liberté mais de la décence. Ce sont plutôt les allemands qui devraient haïr les français pour le vol de l’Alsace et de la Lorraine. La France s’est construire sur le vol de renions. La Corse se réveillera. En Alsace, il y a un mouvement de décolonisation encore mince, mais il existe. En Bretagne, il y a un réveil. Les Basques diront leur mot. Vous ne pouvez pas comprendre cela. Je ne fais pas partie de la minorité. Des millions d’Algériens ont en mémoire le solde de tout compte avec la France. Vous confondez la politesse et l’accueil des Algériens avec le mot adhésion. Les choses changeront vous verrez. Je doute que vous vos amis oublient la colonisation s’ils sont algériens. Votre propagande vous donne un confort psychologique. L’avenir nous le dira. Demandez aux juifs d’oublier Vichy, la déportation, dites leur de ne pas défendre leurs familles et on en reparlera, vous finirez dans la paille. Sur ce point je leur donne entièrement raison. Un fils ne peut pas renier la mémoire de ses ancêtres. Les algériens qui s’en viennent traduiront la France au TPI. Ça viendra. Profitez des années encore, le procès du colonialisme aura bel et bien lieu pour GÉNOCIDE. Rappelez vous de cela, nous ferons inscrire le génocide algérien dans votre refoulement que cela vous plaise ou vous navre.

          Yves44
          19 septembre 2016 - 12 h 26 min

          Attendons alors pour voir la
          Attendons alors pour voir la suite, puisqu’il n’y a que ça à faire pour le moment !!!
          Bien amicalement

          Nadir
          19 septembre 2016 - 13 h 05 min

          Mazette ! Il faut en plus se
          Mazette ! Il faut en plus se taper la morgue pied-noir sur AP… Vous ne pouvez pas empêcher ce genre d’intervenants ? On ne peut pas se retrouver entre nous seulement parfois, c’est suffocant de se les taper sur AP. Vraiment. La soupe des pieds-noirs est indigeste. Merci de nous limiter les turbulences intestinales. Ça me fait le même effet : les pieds et Saadani. J’ai des coliques.

          Mensonges politiques
          19 septembre 2016 - 11 h 56 min

          Casse-toi, tu n’as pas
          Casse-toi, tu n’as pas compris que ton pipeau tu es seul pour le croire ? Tu es ici chez nous et du fait de ton histoire tu ne seras jamais le bienvenu, vraiment bienvenu. Tu devrais moins la ramener et te faire plus humble. Les mecs comme toi on les connaît trop bien.

          Batna
          19 septembre 2016 - 16 h 56 min

          T’inquiète Yvon ! Ce zig qui
          T’inquiète Yvon ! Ce zig qui se fait appeler « anonymous » est en fait un mococo en service commandé par le makhnez pour semer la zizanie entre ALGERIENS dont tu fais partie. Il est dans son rôle de morpion… Il a été repéré.

          BTS
          19 septembre 2016 - 18 h 33 min

          Un pied-noir ne sera jamais
          Un pied-noir ne sera jamais algérien. C’est un descendant de colon. L’une des villes chaouiyas dont tu prétends porter le nom n’ont pas pour habitude de considérer les colons comme algériens, surtout quand ils continuent a défendre la colonisation. Cet enfumage a ses limites.

          Alilapointe59
          21 septembre 2016 - 1 h 33 min

          Juste une question, avez vous
          Juste une question, avez vous pardonnez hitler et les nazi? Je veux une réponse franche… rien qu’encore ce soir 3 films sur la guerre des nazis, sans compter les reportage de la deuxième guerre mondial a Rmc et planète tout les jours. Je ne pense pas que vous avez pardonné et même ci vous avez peut être oublié, vos chaînes vous le font rappeler.

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 9 h 34 min

      Nous Algériens nous n
      Nous Algériens nous n’oublierons pas notre passé, mais aujourd’hui nous regardons notre avenir et NOS intérêts!!!

      souk-ahras
      19 septembre 2016 - 10 h 17 min

      Bonjour Yves44. C’est votre
      Bonjour Yves44. C’est votre opinion, j’ai la mienne. Valls est une erreur française qui coûte et coûtera cher à la RF. En  »commercial » éclairé, ce qu’il dit ressemble fort à de la gastronomie politicienne, conforme à l’usage courant dans cette sphère de décision. C’est une girouette qui ne peut inspirer confiance qu’à une opinion dite de surface. Observez froidement ses prises de position maladroites et ambiguës, ses louvoiements sur des sujets importants et sensibles, ses propres définitions du racisme en général, banalisé, et de l’antisémitisme,  »crime » justiciable. Il crée le fossé, ne le comble pas, mise sur le doute et s’accommode de procrastination. À tous les faux pas où il s’engage il oppose des faux-fuyants pour éluder, des détours pour donner le change, des bons mots pour déconcerter le sérieux par la fourberie. Ne dit-on pas que lorsque l’hypocrisie se dévoile, la trahison s’étale sans retenue. Je parie qu’au lendemain du 7 mai 2017, il tournera une fois de plus sa veste et se trouvera un nouvel employeur. Au pays basque espagnol peut-être. Amicalement..

        Yves44
        19 septembre 2016 - 11 h 57 min

        Bonjour souk-ahras,

        Bonjour souk-ahras,
        J’entend ce que vous dites, mais le sujet n’est pas de juger M. Valls au travers de la vie politique Française, mais simplement de donner son avis sur l’article de AP au sujet des propos que M. Valls a tenu dans l’hebdomadaire Jeune Afrique sur les relations France / Algérie. Rien de plus.
        Amicalement.

          Anonymous
          19 septembre 2016 - 12 h 21 min

          Fais le prof ailleurs et
          Fais le prof ailleurs et surtout emmène ton arrogance bien française avec toi dans tes journaux, Ici c’est un journal algérien. Tu n’as pas compris que parasiter chez les gens est très vilain.

          souk-ahras
          19 septembre 2016 - 13 h 13 min

          Je vous comprends bien Yves44
          Je vous comprends bien Yves44, je ne juge pas Mr Valls, j’estime que les propos tenus reflètent à merveille l’ambiguïté des relations entre nos deux pays respectifs. Convenez que de bonnes relations ne se satisfont pas de quelques allers et retours dans les deux sens, ni de déclarations au timing  »brumeux ». Elles exigent rigueur, constance, et consistance. Or, il ne se trouve rien de tout cela dans ses propos à la lecture desquels je suis tenté de dire que Mr Valls est un inconséquent. Et pour finir, je dois vous dire que j’ai des amis pieds-noirs qui viennent régulièrement à Souk-Ahras rendre visite à leurs  »frères de sel », et ils sont accueillis comme tels. Bonne suite.

      Flicage colonial ...
      19 septembre 2016 - 13 h 59 min

      Foutaises. Votre colonialisme
      Foutaises. Votre colonialisme vous a discrédités.

    ض الاحرار
    19 septembre 2016 - 8 h 12 min

    لماذا جاء الاعتذار في هذا
    لماذا جاء الاعتذار في هذا التوقيت ب الذات 1 لا يهمنا الاعتذار بقدر ما تهمنا التصريحات التى تستتني مسلمين فرنسا الجزاءريين ب الغلو والتطرف والان اصبح العرب والمسلميين في انحاء اوروبا وامريكا سجل تجاري يتداولونهم فيما بينهم وبين حكومات عرب ثمليين حتى النخاع ولا يدرون ما يفعلون حتى في امور تمس شخصيتهم و شعبهم فاقول لفالس ان المسلمين العرب بصفة عامة والجزاءريين بصفة خاصة لا ينتضروون منك ومن غيرك التبرءة و المدح لان كل واحد يعرف نفسه كم يساوي و بالنسبة للمشروع الموسادي الصفوي المجوسي الذي يريد تشويه صورة الءسلام والذي تحركه الموساد بزرع الفتنة في الشعب الاامن في ربوع المعمورة فقد انكشفت نواياهم و خبتهم ومخططاتهم وللاسلام رب يحميه لانه الدين الصحيح وهم يدرون ذالك فلماذا تجدهم يتكالبون الى على الاسلام والمسلمين

    Bekaddour Mohammed
    19 septembre 2016 - 7 h 23 min

    Valls est un Juif antisémite,
    Valls est un (…) antisémite, je m’explique, Mes Compatriotes ! Mohammed fut un Arabe exceptionnel, oh: Rien à voir avec les émirs ! Le Franc Lamartine, (Notez le nom, très Franc comme Voltaire, par exemple, dont ils ont dressé la statue, (friable), devant Le Palais de Justice d’Aix-en-Provence), Lamartine releva, comme un certain Ibn Khaldoun, que Mohammed avait été « Exceptionnel »… AU BILAN, seuls les Sémites exceptionnels, (Un Roger Hanin en fut un), sont dignes de Respect. Valls n’en fait pas partie. POINT.

    Slimane
    19 septembre 2016 - 6 h 49 min

    Ne crachez pas dans la soupe.
    Ne crachez pas dans la soupe. Hollande à signé de nombreux visa pour que nos jeunes aillent en France . Travail et Etudes notamment. C’est autant qui n’ont pas été obligés de devenir harraga et périr en mer, car notre pays est incapable de les retenir , n’ayant rien à leur offrir.
    Le prochain gouvernement risque d’être moins favorable à notre égard et pourrait même hélas renvoyer chez nous nombre de nos concitoyens . Réfléchissons !

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 15 h 30 min

      @Slimane

      @Slimane
      Qui te parles de soupe? on en veut rien de la France, ils donnent de nombreux visas a nos jeunes cerveaux pour les exploiter tout simplement, tu parles aussi de travail? mais quel travail il y a en France!!? près de 7 millions de chômeurs, quand a notre pays comme tu le souligne et je doute fort de ta situation géographique, s’occupe de sa jeunesse comme elle peut, si ont compare avec la France qui n’est guerre mieux que nous aujourd’hui et si demain les Français renvoient les algériens, pas soucis la terre est grande.

    nouari019
    19 septembre 2016 - 6 h 06 min

    plus sioniste que moi tu
    plus sioniste que moi tu meurt !!! il a une haine viscérale envers tous les algériens l’homme le plus dangereux de France, mais ce qu’il ne sait pas ,c’est que tous les algériens le vomissent (…) lui et tous ces semblables …

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 8 h 53 min

      Pourquoi est ce que vous
      Pourquoi est ce que vous parlez au nom de tous les Algeriens ? je ne vous ai pas autorisé a parler en mon nom a ce que je sache ! ayez un peu de respect et laissez aux Algeriens de dire qui est qui qui est quoi ! vous etes comme les dictateurs qui nous gouvernent vous ne demandez l’opinion de personne et ça c’est dans les genes de certains chez nous , je vous dénie le droit de parler en mon nom ! je suis assez mature pour m’assumer et dire ce que je pense !!!

        W19 - TP
        19 septembre 2016 - 9 h 06 min

        La diaspora a ete son bouc
        La diaspora a ete son bouc-emissaire pendant ses annees de fonction. Tous les algeriens vomissent Valls. C’est un peuple au fait de la politique. Je vomis Valls. Racontez-nous pourquoi vous le soutenez qu’on rigole un peu de vos arguments et pour les contredire aussi, cela va s’en dire. Jouez l’algerien ailleurs, vos diversions nous donnent le fou rire.

        nouari019
        19 septembre 2016 - 11 h 12 min

        ha ha ha vraiment n’importe
        ha ha ha vraiment n’importe quoi, je vous retourne le compliment bref je parle pas au ..n cela risque de les instruires…

        Anonymous
        19 septembre 2016 - 12 h 17 min

        Ton Hollande et ton Valls
        Ton Hollande et ton Valls iront au diable : personne ne les croit. Tu as la maturité d’un suiveur, c’est vrai. Ces deux incompetents ont au moins un fan en toi.

    Anonymous
    19 septembre 2016 - 5 h 29 min

    Je lis que certains sont
    Je lis que certains sont tentés par le chant des sirènes, il faut juste rappeler que ces hommes et femmes politiques sont tous les mêmes et répondent à leurs maîtres comme les précédents, si nous ne voulons plus de domination par des gens inhumains sans scrupules et menteur, un reveil rapide pour comprendre comment le monde fonctionne afin d’éviter les pièges comme vient de le faire valls, nous carresser dans le sens du poil et hop.. c’est fini on boit ses paroles et le tour est joué…
    Faites des recherches ils y a beaucoup se gens qui s’exprime et disent des vérités et malheureusement ils ne peuvent pas s’exprimer partout et tout le temps, il faut les chercher sur internet et vous serez les seules à vous faire votre propres avis selon votre éveil
    Je ne parle pas de gens comme ces abruti de ( soral..etc) qui font parti du même système que les gouvernants et font croire qu’ils aiment les musulmans alors qu’il n’en ai rien au contraire c’est pour mieux nous enfumer.
    Et pour finir je dis aux algériens de france NE VOTER PLUS déchirer vos cartes d électeurs.

      NOUARI019
      19 septembre 2016 - 11 h 31 min

      a quel titre au nom de quoi
      a quel titre au nom de quoi demandez vous aux algériens de France de ne plus voter ,Sacher que les algériens sont plus intelliger que vous ne le penser ,le dernier des algériens vous vends et vous rachète sans que vous en apercevez comique que vous êtes.

        Anonymous
        20 septembre 2016 - 4 h 53 min

        @nouario19

        @nouario19

        Déjà j’écris ce que je veux! Et qui t’as parlé de commerce ? Les algériens fonts comme bon leurs semblent et ça c’est pas nouveau, je dis et le répète aux algériens de france qu’ils ne faut PAS voter dans ce pays complètement détruit et dirigé par des politiquards sans vergogne qui en ont rien à foutre des algériens et des arabes en générale.
        Alors si cela t’intéresse d’allé voter en france VIENT je t’invite chez moi avec un visa et tu pourras demander une carte d’électeurs pour voter le candidat de ton choix et après ton vote ta vie va changer grâce à la crapule que tu auras élu, par contre si tu vie déjà en france je vois quel genre de citoyens tu es ( un grand comique ou un chanteur de raï)

    الهوارية..في أمريكا
    19 septembre 2016 - 5 h 23 min

    Martine Aubry est venue dans
    Martine Aubry est venue dans ma rue avec Martin Malvy, je suis descendue et je lui ai donné ma meilleure clé usb 24 G, je n’avais pas d’imprimante pour imprimer ma lettre, elle a pris ma clé et l’a filé vite fait au Maire de ma ville, qui l’accompagnait avec la délégation socialiste régionale et nationale, je n’ai jamais reçu une seule réponse, même négative de la part de ces représentants socialistes.
    Une fois qu’ils se positionnent comme des clous dans leurs fonctions, ils envoient balader les citoyens français ou étrangers, parce que je connais beaucoup de français laissés pour compte, mes amis (es)
    J’ai décidé, de ne plus jamais voter pour cette secte.
    J’ai plus d’énergie à gaspiller pour (…)
    Valls Manueleto fait les yeux doux aux algériens, il veut un chèque pour sa campagne électorale de Si Bouteflika le Patron de l’Algérie….!

    el wazir
    19 septembre 2016 - 5 h 06 min

    Il y a de la sincèrité dans
    Il y a de la sincèrité dans ce que dit M VALS et il dit vrai, je suis d’avis que la France et l’Algérie doivent se tourner vers l’avenir dans l’intéret mutuel des parties. Jusqu’a quand les relations restent marquées par de l’instabilité et engluée dans des considérations qui ne travaillent ni notre intéret ni celui de la France, Tel que la repentance de la France » Ces histoires a dormir debout conçu par des ploucs, ennemis des intérieurs de l’Algérie et d la France, a l’instar de ces membres du parti du FLN (saadani et ses amis lesquels pour un interet mesquin tel que appartements a Paris, vendent l’algerie et son peuple ) et qui fond du travail de « SAPE » en maintenant bloquées et instables nos relations avec un partenaire aussi précieux (dont la maitrise de la langue est un butin de guerre pour nous algériens) pour le compte des juifs de france et de Sarkozi. Heureusement que la persspicacité et l’eveil de notre président n’ont pas facilité le projet destructeur de nos ennemis, car l’algerie et la france ont tout a gagner a construire une coopértaion a long termes dans tous les domaines qui ne peut etre que profitable pour les deux parties; quand a ceux qui suivent betement la voie dans laquelle veulent nous mettre ces satans ennemis de l’Algerie ils seront a la fin les perdants

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 5 h 40 min

      Va tenir ton discours de béni
      Va tenir ton discours de béni oui oui ailleurs. L’ennemi de l’intérieur tient le même discours que toi.
      Valls Sarkozy c kif kif.
      NI OUBLI NI PARDON. RECONNAISSANCE PAR LA FRANCE DE TOUT LES CRIMES COMMIS EN ALGÉRIE DURANT 132 ANS. Après on verra!

      W19 - TP
      19 septembre 2016 - 6 h 33 min

      Vous n’etes pas algerien.
      Vous n’etes pas algerien. Allez vendre votre camelote ailleurs. Valls n’a la confiance de personne chez les algeriens. L’Algerie n’a aucun interet avec la France, c’est le contraire. La France doit sortiir de tous les secteurs nous concernant. Sachez une chose : c’est ce qui adviendra. La diaspora algerienne en France a ete trop longtemps votre bouc-emissaire, une nouvelle generation d’algeriens se leve. Ca se paiera.

      Anonymous
      19 septembre 2016 - 7 h 51 min

      Valls dit vrai? Quand et à
      Valls dit vrai? Quand et à quelle heure?
      C’est un voyou, un sataniste, un menteur, un bon à rien illettré, un toutou. Depuis quand les politichiens ont du respect, il n’en ont pas pour leurs propres familles !

    massinissa
    19 septembre 2016 - 3 h 29 min

    Ce sinistre sioniste ,
    Ce sinistre sioniste , cherche a sucer ce qu,il reste de cette algerie et bien sure il a trouve des serpilieres et a l,origine des affames predateurs venus tout droit de cette narco monarchie qui diriigent cette magnifique algerie c,est pathetique………………………………………..

      momo
      19 septembre 2016 - 8 h 31 min

      bien dit

      bien dit
      .La France est la pour couvrir ses intérêts donc protéger le pourvoir avec leurs résidences etc….mais nous allons les révéler bientôt inchalllah

    Lyes Oukane
    19 septembre 2016 - 2 h 09 min

    @ menteur hypocrite

    @ menteur hypocrite

    Il y a un autre lien que premier ministre entre Manuel Valls et l’entité sioniste. (…) Ça coûte une fortune la campagne présidentielle et il faut dire merci à tonton grabataire pour sa générosité légendaire …Peut-être que notre percussionniste attitré leur refera une livraison de biftons à domicile vu qu’il crèche pas loin de chez eux ,là bas ?

    Anonymous
    18 septembre 2016 - 22 h 20 min

    Attention !

    Attention !
    Manuel Valls est en campagne électorale qui va débuter, par sa visite dans plusieurs pays africains
    Et ……des propos– compliments  » respects,….. » envers nos sensibles dirigeants qui aiment les compliments,
    Les félicitations, les jets de fleurs, une façon, pour remonter un peu le moral,…..
    Et pour absorber, et amortir, le choc des indignés africains de la politique africaine
    Du gouvernement, et de l’état français (changements, et promesses non tenues des dirigeants français)

    Manuel Valls : « Ce siècle sera celui des Africains »

    Les prochaines semaines de Manuel Valls seront, au moins en partie, tournées vers l’Afrique. Le Premier ministre français sera en visite au Sénégal, la semaine prochaine, puis en Côte d’Ivoire, au Togo et au Ghana, fin octobre. Auparavant, il nous a reçus à Matignon pour un entretien, que vous pouvez lire dans l’édition de Jeune Afrique à paraître en kiosque le 18 septembre.
    À lire aussi
    France : qui sont les décoloniaux, ces nouveaux militants antiracistes qui volent de leurs propres ailes ?

    France : qui sont les décoloniaux, ces nouveaux militants antiracistes qui volent de leurs propres ailes ?

    L’homme est ponctuel, à quelques minutes près, « que l’on pourra rattraper à la fin de l’entretien », assure sa garde rapprochée. Entouré de trois de ses conseillers, dont le Franco-Mauritanien Ibrahima Diawadoh N’Jim, Manuel Valls a préparé son entretien avec Jeune Afrique avec rigueur, comme en attestent ses (nombreuses) fiches. Appliqué, il n’élude aucune question, durant plus d’une heure.

    Sur le Gabon, qui attend fébrilement la décision de la Cour constitutionnelle sur le scrutin présidentiel, l’ancien député-maire d’Évry, en région parisienne, estime que la France n’a « pas à prendre parti ». « Nous appelons seulement à l’apaisement et au dialogue face à la montée de la violence et au risque de chaos », précise-t-il.

    « Loyal », mais « libre »

    Sa relation avec Ali Bongo Ondimba, l’affaire du tweet en Algérie, la situation en Libye, sa vision de l’islam et des musulmans, qui « sont une part de la France et de son identité », ou encore la « Françafrique »… Le Premier ministre répond aux interrogations « avec plaisir », dit-il, enchaînant les postures diplomatiques, comme lorsqu’il évoque la présidentielle au Gabon, ou les positions plus clivantes, sur le burkini, « une revendication communautariste et une provocation lancée à la République ».

    « J’ai la conviction qu’une part de l’avenir de l’Europe et donc de la France se joue en Afrique et que ce siècle sera celui des Africains », lance encore le Catalan de 54 ans, né à Barcelone en 1962 et naturalisé français en 1982. Un avenir qu’il regarde également avec ambition. « Loyal au président de la République, François Hollande », certes, dans l’optique de la présidentielle de 2017. Mais également « libre d’ouvrir les débats nécessaires ».

      NOVEMBRE 54
      19 septembre 2016 - 17 h 05 min

      Toi, le macoco tu ne veux pas
      Toi, le macoco tu ne veux pas qu’il y ait un RAPPROCHEMENT entre l’ALGERIE et la FRANCE pcq. ça ferait chier ton roitelet la tantouze….. Tu es démasqué y’a le sale agent du makhnez.

    Anonymous
    18 septembre 2016 - 22 h 05 min

    Attention !

    Attention !

    Des gants en fourrure de  » militant socialiste » , pour « liberté, égalité, fraternité, »……?!, appris par coeur,
    Pour racler le fond décanté, le maximum d’électeurs de la gauche

    Des mains en acier d’un « super flic » pur et dur, d’un état le plus policier, le plus sécuritaire,
    Et le moins démocratique des pays de l’Union, Européenne (indignations, et protestations de Human rights,…..)

    Tout le monde est en écoute, tout le monde est espionné, tout le monde est suivi, tout le monde est fiché,…..
    Tout le monde est « caméré », si le mot le permet

    Ajouter à ça, il veut que tout le monde, en Algérie, soit dupé, et tromper, par « ses excuses »
    Avec une facilité déconcertante, et ……raccourcis

    En avançant ses « respects », il était, peut etre, sur qu’il avait observé, où senti
    des « signaux encourageants, et reconçiliants »
    Du gouvernement, et de l’état algérien
    Mais ces « signaux encourageants, et reconçiliants » du gouvernement, et de l’état algériens au peuple algérien
    Tardent à venir, sous formes de réformes politiques, judiciaires, économiques, financières, sociales
    Profondes, pacifiques, courageuses, et responsables, pour une réelle, et véritable JUSTICE, et DEMOCRATIE,
    Qui sont les fondations de la PAIX, de la STABILITE, et du DEVELOPPEMENT, durables, en Algérie

    Envers du monde...
    18 septembre 2016 - 21 h 43 min

    Son respect vaut queue-dalle.
    Son respect vaut queue-dalle.

      Ahmed
      19 septembre 2016 - 10 h 19 min

      La queue ou la dalle ? Les
      La queue ou la dalle ? Les deux ? Réplique très fine…

    Salim de Panam
    18 septembre 2016 - 21 h 35 min

    Un vrai bouffon. Ce type un
    Un vrai bouffon. Ce type un ministre ? Même moi je ferais mieux. Pff.

    PS = Guillotine
    18 septembre 2016 - 21 h 32 min

    Il lui faut combien d’argent
    Il lui faut combien d’argent ? 44 départements ne pourront plus payer le RSA d’ici la fin de l’année. Il lui faut combien pour que les allocataires ne fassent pas une révolution colorée avec la guillotine de Hollande et Valls ? Dites que vous venez prendre la caisse. Sinon… ? Sinon vous allez sortir les dossiers contre les politiciens du type Saadani, sur leurs comptes et leurs biens en France.

    Algérie Authentique
    18 septembre 2016 - 21 h 17 min

    que d’insultes! avec des
    que d’insultes! avec des pseudos qui ne se sont jamais manifestés avant! méfiance ! dernièrement beaucoup d’articles ont suscité de nombreuses insultes et franchement c’est devenu illisible tout ça ! je ne reconnais pas mes compatriotes, je vous demande de commenter et non d’invectiver voire d’insulter, si vous n’avez rien à dire vous pouvez toujours aller sur d’autres sites. nous voulons qu’ap soit un espace de réflexion d’information et d’échange entre les internautes pas une poubelle!!!! merci

      Omria
      19 septembre 2016 - 6 h 45 min

      Si les gens n’aiment pas
      Si les gens n’aiment pas Sarkozy ou Valls, il leur faut faire quoi. Valls est un fossoyeur. Dois-je dire que c’est un monsieur qui pratique la pelle en tapant sur les personnes qui n’ont aucun lobby pour les soutenir ? pour être politiquement correct ? Ce monsieur a été insultant et méprisant, on doit lui servir le petit-déjeuner pour ne pas le froisser. Ce monsieur a les tics d’un dictateur et chacun a le droit de dire les choses vraies selon son style. Les gens deviennent éveillés, donc rétroactifs. Vous avez le droit de rester sur votre réserve snob. Qui dit qu’il ne fait pas plutôt se méfier de votre message.C’est d’utile de faire savoir que ce monsieur est peu estimée. Espérons que les franco-algériens n’oublient pas de ne plus voter pour ces gens.

    Anonymous
    18 septembre 2016 - 21 h 13 min

    Malheureusement, Mr. Manuel
    Malheureusement, Mr. Manuel Valls, à la veille des élections présidentielles françaises
    Vous etres un arriviste, un démagogue, un cynique, un hypocrite, un opportuniste, et un populiste dangereux
    Au fond de votre pensée, et officieusement, vous etres, avec votre coeur, pour l’extreme droite de Marine Le Pen
    En apparence, officiellement, et diplomatiquement, vous essayez de montrer que vous etres un « modéré ?! »
    Et un « pragmatique ?! », pour duper, tromper, et induire en erreurs les électeurs du Maghreb,
    De l’Afrique, et du monde musulman

    HAMOUDI
    18 septembre 2016 - 21 h 09 min

    La seule chose qui intéresse
    La seule chose qui intéresse les Français dans son rapprochement avec avec l’Algérie c’est la lutte contre le terrorisme! Tout le reste (économie, partenaria privilègié, investissement directe etcc..) n’intéressè pas la France ! Toutes ses choses profitables mutuellement la France les réserve au Maroc. La France est une grande hypocrite vis à vis de l’Algérie. Hollande, Walls, Drian et Fabius cherchent simplement à impliquer sur le terrain de la guerre l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme en Libye, au Mali et en Syrie ! Le reste circulez , il n’y a rien à voir ! D’où mon souhait de voir l’Algérie privilégier son partenariat stratégique avec la Russie et la Chine, notamment.

      Abdel
      19 septembre 2016 - 3 h 12 min

      Pas besoin de valss pour que
      Pas besoin de valss pour que l’Algérie conbat le terroriste sa fait plus de 20 ans qu’ elle lutte c etais le G i A a l’époque

        HAMOUDI
        19 septembre 2016 - 11 h 01 min

        @Abdel (non vérifié) 19 Sep
        @Abdel (non vérifié) 19 Sep 2016 – 04:12 . Si il s’agit du même Abdel qui intervient souvent sur les forums algériens, il me semble que c’est un gars intelligent ! HAMOUDI , donc moi, parle de « ce qui intéresse Walls et les français » . L’Algérie n’a pas besoin effectivement de Walls ou de la France pour combattre le terrorisme, et donc cher @Abdel il suffit de relire plus calmement mon post pour comprendre le sens de mon intervention !
        Respectueusement !

    Anonymous
    18 septembre 2016 - 21 h 01 min

    L’approche des élections
    L’approche des élections présidentielles françaises, pour un trop ambitieux , et très opportuniste candidat,
    Qui voit très loin, caresser le poil, et la peau de nos dirigeants, en connaissant bien leurs faiblesses
    Recueillir des soutiens à partir d’Alger, pour sa candidature , en cas de présentation de sa candidature
    N. Sarkozy va recevoir, évidemment, des soutiens, au Maroc, et en Tunisie
    N.Sarkozy  » le karcher  » est indésirable en Algérie

    Le grand perdant, c’est toujours, l’Algérie, avec sa situation économique, et financière très difficile
    Gérée, à peu près, et au jour le jour, et des institutions,malheureusement, en mort clinique.

    chaoui ou zien
    18 septembre 2016 - 20 h 43 min

    Oui bien sur tant que l
    Oui bien sur tant que l’argent du petrole dure et tant que ces traitres continuent a signer des contrats juteux qui ne profitent qu’a fafa. Une fois que la caniote est vide, la france perdra vite sa « confiance en l’Algérie et en son potentiel immense de grand partenaire. » On comprend donc votre « respect à l’égard du président Bouteflika ». Cessez de valser, ya mr valls, la fable du corbeau et du renard on la connait aussi. Ya que les traitres a la nation qui font semblant de ne pas comprendre. Cette nation, helas, Ils l’ont vendue pour des appartements et comptes bancaires a paris.

      Baris
      19 septembre 2016 - 7 h 15 min

      ILS disent Barize, IL FAUT
      ILS disent Barize, IL FAUT être fou pour aimer Paris, mais, hélas, ILS sont fous !

    les damnes de la terre
    18 septembre 2016 - 20 h 32 min

    Si j ai bien compris le sens
    Si j ai bien compris le sens de la declaration de « valse » c lorsque la france se sent en difficulte qu un rapprochement, avec l algerie, se fait sentir.Ou etiez vous durant la decennie multicolore?

    Abbes
    18 septembre 2016 - 20 h 28 min

    Peut-on croire les hypocrites
    Peut-on croire les hypocrites notoires ?

    RAYES EL BAHRIYA
    18 septembre 2016 - 20 h 24 min

    DU TEMPS DE LA TERREUR DU
    DU TEMPS DE LA TERREUR DU PARTI FIS ET SES GIA ET AIS , ET LEUR OISEAUX DE MAUVAIS AUGURES

    QUE SONT LE P..FFS ET LE P.T ET LE P.FLN DE MEHRI , ET LES QUI TU QUI DU MAKHZEN MAROCAINS

    ET DU P.S.FRANCAIS , LA FRANCE MÉDITERRANÉENNE HAINEUSE DU PEUPLE ALGÉRIEN, QUI AVAIT

    DONNÉE REFUGES AUX ÉMIRS ISLAMO TERRORISTES QUI ONT FAIT DE LA FRANCE LEUR BASES

    ARRIÈRES D OU ILS FOMENTAIENT LEUR CRIMES ABJECTS ET LEUR CRIMES DE LA PIRE DES

    TERREURS CONTRES NOUS LE PEUPLE ALGÉRIEN QUI ÉTAIENT RESTES FIDÈLES A LA PATRIE DES

    ABANE , AMIROUCHE ET DE BOUDIAF.

    AUJOURD’HUI QU ILS ONT LEUR FEU AUX FESSES , ILS VIENNENT LENIFIER A NOS PIEDS COMME

    DES HYÈNES.

    SEULE L ITALIE QUI NE NOUS AVAIT JAMAIS LÂCHÉE SUR LE CHEMIN DE LA LUTTE.

    AUJOURD’HUI ILS REVIENNENT ENCORE , ATTENDANT LE MOMENT VENU POUR SOUTENIR LES

    ISLAMISTES QUI N ATTENDENT QUE LA NUIT TOMBÉE POUR ABATTRE LE GÉANT ALGÉRIE .

    MAIS NOUS ON RÉSISTERA ENCORE ET ENCORE , VAILLE QUE VAILLE.

    TAHYA EL DJAZAIR

    ALLAH YARHAM ECHOUHADA

    GLOIRE A NOS MARTYRS.

    Mensonges politiques
    18 septembre 2016 - 20 h 21 min

    Ce mec me fait rire… ils
    Ce mec me fait rire… ils peuvent plus créer de faux-drapeau.. ? Pourquoi ça marchait si bien….l’heure est au tapinage électoral Manu ?Le PS va crever. Enfin. Mieux vaut la Le Pen que ces manipulateurs moralistes. O Manu, qui te dis que tu ne tomberas pas malade prochainement ? Qui te dis que tu ne connaîtras pas un handicap prochainement ? Fais gaffe le retour de manivelle existe. Allez vas-y Manu, salut tu descends ? Le tapinage est un sport.

    Gaouar
    18 septembre 2016 - 20 h 15 min

    Baratineur ! Chacun connaît
    Baratineur ! Chacun connaît ton hypocrisie, oui !!

    Antar
    18 septembre 2016 - 20 h 14 min

    Valls connaît le sens du mot
    Valls connaît le sens du mot respect ? On n’avait pas remarqué la chose, cela doit être d’une subtilité subtile. Quelle alacrité pousse donc ce monsieur ?

    Anonymous
    18 septembre 2016 - 20 h 04 min

    Le parti socialiste doit etre
    Le parti socialiste doit etre mis a l ecart du pouvoir en France,et ce sera grace aux Francais musumans qu il perdra toutes les elections.Le PS a ete de tout temps le plus grand comploteur contre les interets de l Algerie,
    Mitterant en qualite de Ministre de l interieur a envoye plusieurs de nos Moujahiddines a la guillautine.
    Que Mr Valls aille chercher ailleurs des clients pour sa ferraille,au Maroc par exemple qu il soutient contre l autodetermination du peuple Sahraoui…

    Dede
    18 septembre 2016 - 19 h 50 min

    Le juda s qui se permet de
    Le juda s qui se permet de dire ça ,ce monsieur devrait comprendre que nous algériens ,nous somme ni Israël ,ni la France donc leur excuses on s’en fout ,comme nous nous excuserons jamais pour les pieds noirs ou les harkis ,la différence c est que Algerie à un potentiel inestimable et la France une dette pharaonique ,alors la prochaine fois quand ce monsieur qui est liée à Israël ,que nos dirigeants l envoyé au diable et que les algériens de France ne vote plus pour ces gens ,qui les insultent du matin au soir ,que nos dirigeant est le NIF

    Anonymous
    18 septembre 2016 - 19 h 50 min

    ISLAMO FASCISME , et autres
    ISLAMO FASCISME , et autres « douceurs  » servies a sasiete a francais musulman , tout en armant , financant et encadrant des Racailles de voyous et pervers qui sont a l Islam ce qu est le Criminel et son grand ami et Maitre netanyahou à la berceuse pour bebe palestinien , c est une Prouesse que seuls les Couards et parvenus de son espece peuvent realiser sans rougir

    Bekaddour Mohammed
    18 septembre 2016 - 19 h 50 min

    manolo, torrero, dis moi ce
    manolo, torrero, dis moi ce que signifie Respect, je te dirai qui tu es ! Un Juif impudique, un Juif y compris, c’est pire, antisémite, un occupant des pauvres descendants de Marcel Pagnol, dont nous avons pitié, malgré le mal fait à EL JAZAÏR, je remarque que Bouteflika bouge encore ses mains, il faut y mettre un révolver WESTERN, à ,barillet, et lui demander de recevoir CE MENTEUR nommé Valls, vider le barillet sur cette tête de MENTEUR, puisse Bouteflika ne quitter ce monde qu’en nous débarrassant de tous les Manolo

    Quenelle
    18 septembre 2016 - 19 h 36 min

    JUDAS !
    JUDAS !

    selecto
    18 septembre 2016 - 19 h 35 min

    Toujours le sort de ses
    Toujours le sort de ses pauvres harkis, De Gaulle avait donné l’ordre à ses officiers en leur disant  » Je ne veux pas de ses traitres en France », mais les officiers pro OAS avaient aidé certains à traverser la méditerranéenne.
    Il n’ y a jamais eu de massacre de harkis.

    AMAZIGH
    18 septembre 2016 - 19 h 32 min

    Aaaaahhhhhh ! Ça oui ! On
    Aaaaahhhhhh ! Ça oui ! On bien le « respect » que vous portez à Bouteflika…. en le filmant à l’aide de votre portable ! Mon oeil… vous repasserez ! Et si vous cherchez par votre message à obtenir les voix des Algériens pour les prochaines élections présidentielles… VOUS REPASSEREZ ! Car TOUTES NOS VOIX SERONT ATTRIBUÉES A NOTRE REPRESENTANT, NOTRE FILS ALGERIEN….. NOTRE : MONTEBOURG !!!!!!!

    Abdelkader
    18 septembre 2016 - 19 h 16 min

    Il faut que les franco
    Il faut que les franco-algériens ne votent pas pour les socialistes. Je ne suis pas un soutien de Bouteflika. Mais se moquer d’un homme vieux et malade en publiant sa photo au plus bas de sa forme est un acte d’agression déclaré contre la personne malade et contre la fonction présidentielle d’un pays souverain. Foutez la France dehors d’Algérie. Ouvrez des contrats avec d’autres, la France doit faire partie du passée.

    MENTEUR HYPOCRITE !
    18 septembre 2016 - 19 h 10 min

    C’est un menteur car il ne
    C’est un menteur car il ne respect pas bouteflika et les Algériens ! Regarder la photo de Vals a coté de notre président très afaibli et malade ou il a exiber vicieusement la photo sur son compte pour seul objectif nous ridiculiser !
    Le seul respect que VALS porte c’est envers ISRAEL ou il est lié en temps que ministre Francais à son ISRAEL et c’est lui lême qui le dit !!!
    Pauvre France !

    Anonymous
    18 septembre 2016 - 19 h 10 min

    Qui se ressemble s’assemble..
    Qui se ressemble s’assemble…

      AMAZIGH
      18 septembre 2016 - 20 h 39 min

      Toujours aussi pernicieux..
      Toujours aussi pernicieux.. Ça se voit que tu n’est pas ALGERIEN mais un macoco du makhnez….. N’est-ce pas ?

        Anonymous
        19 septembre 2016 - 5 h 40 min

        Tu es plus marocain que je ne
        Tu es plus marocain que je ne le suis..Ton accent et tes coutumes te trahiraient. De même que ton soutien tribal extrémiste à seydek bouteflika.
        Du coup ton accusation ainsi que ton pseudo te rendent aussi ridicule que illégitime sur ce site

          AMAZIGH
          19 septembre 2016 - 10 h 37 min

          Sale macoco tu es vitrifié.
          Sale macoco tu es vitrifié. Tes écrits démontrent la haine que tu nourris et vomis envers l’Algérie et les Algériens qui se dresseront TOUJOURS sur ton chemin, baiseur de babouches de ton momo6. No passaran ! I…

          Anonymous
          19 septembre 2016 - 17 h 17 min

          N’essaye pas de noyer le
          N’essaye pas de noyer le poisson…Tu es bien plus marocain que je ne le suis. Je déteste leurs coutumes cultures et dialecte que tu partages avec eux…Ton discours est celui d’un binationaux de souche marocaine dont 99% adorent bouteflika car il leur donne l’illusion de se venger des kabyles et des chaouias. ..T’inquiète pas votre accent vous trahira toujours…Et Valls à bien raison d’apprécier bouteflika car ce dernier lui a donné notre pays.

    el mali
    18 septembre 2016 - 19 h 09 min

    ya valls, nous les Algériens
    ya valls, nous les Algériens nous n’avons rien a foutre de ton respect, tu peux le mettre ou je …………..!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.