Tayeb Louh s’adressant aux citoyens : «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice !»

Tayeb Louh. New Press

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Tayeb Louh, a déclaré, ce jeudi à Alger, que «les portes des parquets sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption pour aider la justice et la société à la combattre». A une question orale d’un membre de l’Assemblée populaire nationale (APN), Louh a répondu que «le code de procédure pénale est clair sur le rôle des parquets dans la lutte contre la corruption et leurs portes sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption». Il a ajouté : «Nous sommes en train de construire une justice forte». A la question d’un député sur les avocats exclus du barreau d’Oran et qui ont observé une grève de la faim l’année dernière, le ministre a indiqué que la profession d’avocat est une profession «libérale, libre et noble». La loi promulguée en 2013 réglementant la profession d’avocat souligne «l’indépendance» de la gestion des missions des différentes organisations des barreaux à travers le pays et l’Union nationale des barreaux algériens (UNBA) les supervise, a précisé Tayeb Louh.

Le ministre de la Justice a estimé que l’Union nationale des barreaux algériens est «un partenaire important dans le processus des reformes de la justice».

Dans ce contexte, Louh a déclaré que la loi «est claire et garantit le droit de recours aux plaignants auprès de l’UNBA et même auprès du Conseil d’Etat». Depuis, a ajouté le ministre, l’UNBA a réglé le problème de ces avocats, en convoquant le président du syndicat ainsi que les avocats qui ont été tous réhabilités à l’exception d’un seul.

R. N.

Comment (130)

    Anonymous
    23 septembre 2016 - 10 h 03 min

     » Tayeb Louh s’adressant aux
     » Tayeb Louh s’adressant aux citoyens : «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice !»  »
    IL a dit ca ? et sans rougir ?

    Anonymous
    23 septembre 2016 - 9 h 43 min

    Louh ( bois carton) tâtonne
    Louh ( bois carton) tâtonne le terrain sous les ordres de Saïd chippa si le peuple est tjs sous la couettes ou si il est réveillé de son long sommeil wellah wellah wellah sur la tête de TT nos martyrs que le temps vous rattrapera coûte que coûte y’a Saïd sioniste de souche allah ouakbar allah ouakbar allah ouakbar la vie n est que des jours la famille boutef sera rayé de la carte algérienne nous implorant Dieu matin et soir le peuple a trop souffre mais le parcours des boutef est le plus feroce y’a Saïd si je me trompe adresse toi au peuple pour dire la vérité .vous avez enrichi les banque étrangère qui un jour va vous délesté .quel concsience

    Anonymous
    23 septembre 2016 - 9 h 29 min

    monsieur le ministre de la
    monsieur le ministre de la justice ..commencer par le dossier de benyoucef MELLOUK
    un fois son dossier regler vous aller donner une confiance totale au citoyens qui ont des probleme et regler leur probleme et finir avec la corruption une fois pour toute dans un pays musulman
    un point de vue sur le dossier MELLOUK
    https://www.youtube.com/watch?v=ZSJOD7VWdR4

    lhadi
    23 septembre 2016 - 9 h 09 min

    Selon Platon, il y a trois
    Selon Platon, il y a trois sortes de corruption ; la noire, la grise et la blanche. Si je prend la mesure des déclarations du ministre de la justice, je déduis qu’il fait allusion, uniquement et seulement, à la corruption blanche ; c’est-à-dire celle qu’on rencontre à tous les coins de rue de la société algérienne gangrenée par le syndrome du matérialisme. La question qui s’impose : est ce qu’il y a une volonté politique de vouloir éradiquer surtout la corruption noire en l’attaquant frontalement ? La réponse positive doit s’affirmer. Par conséquent, n’est-il pas venu le moment de présenter un front uni autour d’un programme qui prévoit à cet effet de nombreuses solutions et de facto, des mesures contre des responsables politiques et économiques (comment les séparer) qui participent délibérément au crime en s’efforçant à le rendre silencieux et invisible ? Fraternellement lhadi ([email protected])



    le citoyen
    23 septembre 2016 - 9 h 03 min

    Lors du procès Khalifa sidi
    Lors du procès Khalifa sidi said dit assumer le fait de maquiller un procès verbal d’assemblée générale sur le transfert de milliers de milliards de dinars chez Khalifa Bank . Ce jour là le parquet aurait dû s’autosaisir . Il ne l’a pas fait . Vous êtes discrédité à jamais vous et votre justice. Allez au diable

    Xcxcxcxc
    23 septembre 2016 - 9 h 02 min

    TOOZ BANDE DE MAGOUILLEURS
    TOOZ BANDE DE MAGOUILLEURS DE TLEMCEN, VOUS FAITES DE LA DIVERSION……..

    slam
    23 septembre 2016 - 8 h 58 min

    Voilà donc le niveau
    Voilà donc le niveau intellectuel de nos ministres : inciter à la délation au lieu de faire un travail pédagogique envers la population en instruisant ses milliers de fonctionnaires à faire leur job judiciaire. Elle est belle notre justice incapable d’arrêter un seul escroc au col blanc ou gradé qui pilulent dans les hautes sphères du coté de Club des pins et qui incite les pauvres citoyens à faire son boulot à sa place. Bientôt le ministre de l’intérieur nous demandera d’arrêter nous mêmes les voleurs, le ministre de l’agriculture d’aller planter nous-mêmes nos semonces pour bouffer et le Président nous ordonnera d’aller chercher nous-mêmes un autre pays à habiter. Laissons les tranquilles ces pauvres gouvernants, les caisses se vident, les nerfs commencent à lâcher, la lutte est féroce entre les Barons pour se partager ce qui reste. vous avez vu tous ces pauvres ministres qui se plaignent de ne pas pouvoir faire leur job face à des  » bras longs » ? La mafia a pris le pouvoir. il est temps d’arrêter de rêver à une vraie démocratie et d’attendre la mort de Boutef, il ne sert qu’à masquer un vaste hold up de la volonté populaire par une caste qui pèse des milliards de dollars.

      NO PASARAN
      23 septembre 2016 - 11 h 30 min

      Très bien dit, mon frère !
      Très bien dit, mon frère !

    NAHD
    23 septembre 2016 - 8 h 31 min

    La mafia d’Alcapone sont des
    La mafia d’Alcapone sont des novices compare a vous !

    Dr. justice
    23 septembre 2016 - 8 h 18 min

    La justice vers laquelle Mr
    La justice vers laquelle Mr Louh invite les citoyens possédant des dossiers de corruption a s’y a adresser tout le monde la connait mais on n’est pas dupe c’est une justice à deux vitesses et non indépendante allons Monsieur Louh!
    Dans un pays de droit dès qu’il y’a une affaire de corruption c’est le procureur de la république qui s’autosaisie et lance sans attendre l’interpellation des présumés auteurs et n’attend pas le feu vert du ministre pour agir.
    Cette déclaration du ministre de la justice donne l’impression qu’il n’existe pas d’affaires de corruption connues par le pouvoir et pourtant…

    pegasse
    23 septembre 2016 - 8 h 15 min

    C’est le regne de l
    C’est le regne de l’excellence! Monsieur le ministre bravo pour votre genialissime suggestion, nous n’y a avions pas penser auparavent, on est bête n’est ce pas! C’est de notre faute si vous vous ennuyez dans votre immense bureau,nous faisons notre mea-culpa monsieur le garde des « sots » c’est vrai que dans d’autres pays on dorlote trop les citoyens , les pauvres juges,procureurs……..etc sont obligés de tout faire et  » ce n’est pas bien monsieur le ministre » cela fait d’eux des bras cassés et des assistés,vous vous ne voulez de ça pour le peuple en faite vous nous poussez á nous assumer,grand merci monsieur le ministre!

    Anonymous
    23 septembre 2016 - 8 h 13 min

    copiez l’application du droit
    copiez l’application du droit comme les européens comme vous copiez le port du costume et cravate, ainsi le peuple algérien vous croira, n’est ce pas ministre de la justice du pays ou le mafieux truand médiocre est devenu considération sociale!

    ben
    23 septembre 2016 - 8 h 07 min

    les présenter à la
    les présenter à la justice . quelle justice ? des forts ou des faibles ? des riches ou des pauvres ?

    Algérien
    23 septembre 2016 - 7 h 56 min

    Et pourquoi pas payer une
    Et pourquoi pas payer une chippa pour faire avancer les dossiers contre la corruption… «une idée à creuser » …
    La CHIPPA … après tout, il y a que ça qui marche en Algérie de Boutef ou plutôt celle du frère de Boutef & Co

    Hibeche
    23 septembre 2016 - 7 h 50 min

    Y a si louh, qui vous croit,
    Y a si louh, qui vous croit, vous et votre justice. Si vous voulez régler ce problème, commencer par chakib et ghoul. Le reste ça va être du gâteau. Allez chiche. Comme çà on ne va pas vous appeler monsieur bois(louh) , mais monsieur béton. Sinon vous n’êtes que monsieur carton.
    Démocratiquement votre.i

    Alilapointe59
    23 septembre 2016 - 7 h 43 min

    Aya CHICHE ya Si LOUH ! Pour
    Aya CHICHE ya Si LOUH ! Pour faire court M; Le ministre, voilà une short list de 4 individus pour commencer, impliqués dans des affaires de détournements de deniers publiques avérées, que vous pouvezfaire entendre (seulement ya sidi) par vos juges d’instructions. Faites cela si vous avez une once de patriotisme, et le peuple vous portera aux nues.
    – KHELLIL
    – SAADANI
    – BOUCHOUAREB
    – GHOUL

    Sinon zem foumouk yerhem waldik comme disait l’inspecteur Tahar Allah yerrehmou.

      Alilapointe59
      23 septembre 2016 - 10 h 30 min

      Ce qui me connaissent depuis,
      Ce qui me connaissent depuis, le savent que jamais je n’insulterais ou accuserez un cadre de l’état sans preuve… Vive khelil, vive bouchouareb, vive boutlefika… A mort saadani et les harkis. Maudit soit les sionistes et les marocains. Tu peut continuer à essaye de me discréditer, g juste a changer de pseudo. Mais ça ne changera pas mon point de vue, et mon patriotisme…

    momumousse
    23 septembre 2016 - 7 h 42 min

    Pauvre imbécile ce louh.Tu
    Pauvre imbécile ce louh.Tu prends les algériens pour des cons ?

    Tayeb El Watani
    23 septembre 2016 - 7 h 23 min

    Un citoyen algérien peut-il
    Un citoyen algérien peut-il saisir la justice de son pays pour des faits de corruption? Légalement non, il n’a pas le droit. Au niveau de la justice on vous dira que « vous n’avez pas la qualité ». Autrement dit « vous vous prenez pour qui? ». Ce que déclare monsieur Louh n’est que démagogie. Pour preuve, récemment, le ministre du Commerce, au même titre que le citoyen lambda, a déploré un fait de corruption grave, au niveau de son institution et au niveau du port d’Alger. Pourquoi n’a t-il pas saisi la justice lui qui incarne l’Etat?

      Alilapointe59
      23 septembre 2016 - 10 h 33 min

      Il appel à la dénonciation de
      Il appel à la dénonciation de la corruption, pas que tu les ramènes en justice. Tu comprend ce que tu lis ou pas…

    Djahed
    23 septembre 2016 - 6 h 18 min

    Appeller le citoyen à lutter
    Appeller le citoyen à lutter contre la corruption qui plongé notre pays dans la situation ou il trouve constitue une fuite en avant de l’autorité judiciaire. Le citoyen est représente par des institutions censées le protéger et veiller sur les richesses du pays par ailleurs le même citoyen peut être appelé à apporter sa contribution a travers des associations règlementairement constituer

    Amitou
    23 septembre 2016 - 5 h 33 min

    Pour denoncer la corruption
    Pour denoncer la corruption ,il faut des dossiers complets avec des preuves,oui Mr le ministre vous avez parfaitement raison,et je ne doute pas de votre sincerite.Mais pour constituer des dossiers ,ce n est pas le role des citoyens et des medias,,qui ne peuvent que denoncer des etats de fait,mais c est exactement le role des juges d instruction et a la police criminelles qui doit enqueter et proceder a des interrogatoires pour constituer les dossiers avec des preuves et des declarations de temoins,les enquetes approfondies des juges d instruction permettent de delivrer des mandats d arrets et transferer les dossiers bien ficeles a la justice
    Monsieur le ministre,personne ne doute de vos efforts et de votre sincerite pour reformer la justice,et personne ne doute de votre engagement pour compbattre ce cancer qui ronge les institutions de l Etat,mais une chose est certaine la corruption et la pratique des pots de vin ont pris des proportions alarmantes et ont deborde le cercle etroit de la fonction publique pour atteindre tout le paysage economique,celui des affaires et toutes les professions.Certes et grace a Dieu,la grande majorite de nos hommes d affaires sont sinceres et font des efforts enormes pour investir et creer des emplois,d autres jeunes aides par l Etat creent leurs propres entreprises et se lancent dans les technologie modernes,le numerique garanties pour l evolution de notre pays
    Oui Mr le Ministre l Etat et specialement la justice et nos services speciaux doivent s engager davantage dans les investigations et le combat sans aucune complaisance contre une minorite de Barons bien connus de la corruption et du commerce parallele.Que preserve notre Pays l Algerie.

    Hammiche
    23 septembre 2016 - 4 h 18 min

    Je suis une victime de la
    Je suis une victime de la banque khalifa ,, toutes mes maigres economies en epargne sont parties en fumée ,,mes projets avec et ma santé (depression) puis je deposer plainte ,, est ce la coruption ou bien du vole ,, ou bien juste hegartouna ?

    Benhabra brahim
    23 septembre 2016 - 4 h 08 min

    « Si vous avez des dossiers de
    « Si vous avez des dossiers de corruption presentez les a la justice »???!!!……c est une souris qui s attaque a une montagne.

    Anonymous
    23 septembre 2016 - 0 h 58 min

    Il parait qu’il ya ceux qu
    Il parait qu’il ya ceux qu sei permettent d’importer du vide et des cailloux.
    Qui va traiter leur dossier
    On dirait que la garderie des sceaux ne se sent pas concernée

    HEDADJI MARINA
    23 septembre 2016 - 0 h 34 min

    UN CADRE UNIVERSITAIRE
    UN CADRE UNIVERSITAIRE EXERÇANT UNE FONCTION SUPERIEURE À LA COMMUNE DE SETIF S’EST FAIT LIMOGER PAR LE MAIRE AVEC LA BÉNÉDICTION DU WALI RECEMENT ET CE POUR AVOIR SOIT DISANT REMIS DES DOSSIERS DOUTEUX A LA GENDARMERIE , JE JURE PAR TOUS LES QUALIFICATIFS DE NOTRE RELIGION QUE CELA EST TOTALEMENT FAUX ET N’EST QU’UN STRATAGÈME INVENTÉ PAR LE MAIRE POUR ÉCARTER CE CADRE HONNÊTE, INTÈGRE ET COMPÉTENT, ALLEZ Y MONSIEUR LE MINISTRE CHICHE ?? OUVREZ UNE ENQUÊTE ET REHABLITEZ CE CADRE, CECI EST UNE AFFAIRE PIRE QUE LE FASSAD !!

      Alilapointe59
      23 septembre 2016 - 10 h 47 min

      Menteur la gendarmerie ce
      Menteur la gendarmerie ce déplace avec des preuves ou après enquête. Ils ne ce déplaceront jamais sans preuve, donc tu peut arrêtez ta fitna tout de suite. J’ai fait le coup avec huissier et il l’ont embarquée et croye moi wala même les agent des parkings dans mon coin wala un pour boire ils ont peur. Et ça ça m’a prouvé que l’état veut vraiment enlevé la corruption.

    Lehlali apc setif
    23 septembre 2016 - 0 h 08 min

    Mr le ministre au visage
    Mr le ministre au visage Angelique,
    vous voulez des dossiers sur le FASSAD, vous en avez des dizaines avec des preuves( photos et informations crédibles vérifiables sur le terrain)vous n’avez qu’a instruire vos services à l’effet de consulter le site de SETIF INFO et lire les commentaires des sujets proposés NOTAMENT ceux concernant le maire actuel de setif, des affaires scabreuses à vous couper le souffle au vu et au su de tout le monde !!!!
    Lisez vous même les commentaires et vous allez voir une vingtaine d’affaires déjà toutes prêtes !!!!!!!!!!!!!!

    Anonymous
    22 septembre 2016 - 23 h 37 min

    Bouffonerie.
    Bouffonerie.

    JURIDIQUE ?
    22 septembre 2016 - 22 h 45 min

    Tayeb Louh s’adressant aux
    Tayeb Louh s’adressant aux citoyens : «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice !»

    IMPOSSIBLE VOUS AVEZ CHANGER L’APAREIL JURIDIQUE EN VOTRE FAVEUR (BANDE DE VOLEURS )COMME EN FRANCE !!!

    anonyme
    22 septembre 2016 - 22 h 14 min

    il y a une situation d
    il y a une situation d’urgence à traiter , ce n’est pas le citoyen le pauvre qui doit monter des dossiers pour ensuite se faire intimider et insulter voire pire! c’est à la justice « indépendante » de s’auto saisir pour mettre fin à l’impunité de tous ces voyous qu’on voit partout et on en a marre!!!!!nettoyez ce pays et vous aurez notre reconnaissance et à partir de là chaque citoyen sera comme un soldat pour défendre cet acquis !

    amal
    22 septembre 2016 - 22 h 13 min

    … afin qu’on puisse effacer
    … afin qu’on puisse effacer toute trace et faire passer à tout le monde l’envie de vouloir un pays propre …

    Kenza
    22 septembre 2016 - 22 h 13 min

    Encore faut-il, Mr le
    Encore faut-il, Mr le ministre, que cette justice ne soit pas, elle- même, corrompue…..

    Quenelle
    22 septembre 2016 - 22 h 00 min

    Quand les institutions de l
    Quand les institutions de l’Etat sont en léthargie, et pour les crédibiliser, ce Louh nous invite à la . . . délation !
    En attendant qu’il nous confère le droit de faire justice nous-mêmes ! ! !
    Au fait, qu’est devenue l’affaire des magistrats faussaires que l’on veut nous faire oublier ?!
    Pour nettoyer les écuries d’Augias, il nous faudrait un Hercule, ou plutôt plusieurs !
    Mais ils sont tous morts avant 62! Pour une autre Algérie que celle que nous observons !
    Allah yerhamhoum !

    selecto
    22 septembre 2016 - 21 h 55 min

    L’un des protecteurs des
    L’un des protecteurs des escrocs aux cols blancs.

    les damnes de la terre
    22 septembre 2016 - 20 h 27 min

    Ou en est l affaire des
    Ou en est l affaire des mandats d arret.Une fois qu on aura une reponse on pourra alors se positionner.

    selecto
    22 septembre 2016 - 20 h 25 min

    Attention ! Ne déposez jamais
    Attention ! Ne déposez jamais plainte contre un responsable même avec des preuves car c’est vous serez condamné pour diffamation.

    zadi
    22 septembre 2016 - 20 h 20 min

    monsieur pourquoi vos
    monsieur pourquoi vos procureurs ne s autosaisisent pas comme font toutes les justuces au monde chiche mosieur le ministere donnez leurs l ordre et vous verez chicheeeee et comme ca vous rentrez dans l histoire de l algerie comme l homme anti corruption chiche chiche.

    Le lynx
    22 septembre 2016 - 19 h 53 min

    Au fond de lui, il doit se
    Au fond de lui, il doit se dire avais- je l’air sérieux suite à ma déclaration. La justice vous la fouillez mais elle vous rattrapera, vous pensez être malin et bien protégé, comme l’étaient ceux qui vous ont précédez aux arcanes du pouvoir. Bien avant vous Pharaon se sentait invincible et se prenait pour Dieu sur terre mais sa fin a été des plus horrible, et il aura vécu sous terre bien plus qu’il en a passé sur terre. bien qu’il aura vécu 500 ans. Hélas se genre de signes ne sont fait que pour ceux qui ont la chance d’avoir une matière grise. Vous pensez vraiment nous prendre pour des demeurés. L’être humain est un nombre de jours, chaque jour qui passe est un jour de moins, et la fin sera devant le grand juge qui ne vous épargnera pas.

    reflex
    22 septembre 2016 - 19 h 41 min

    Monsieur le Ministre ! pas
    Monsieur le Ministre ! pas plus loin qu’hier votre collègue Ministre du commerce Bekhti Belaïb dénonçait une mafia de l’import qui menaçait même les cadres de son ministère (voir l’article de AP qui est encore en ligne) !
    Et vous demandez aux citoyens de jouer aux gendarmes pour faire ce que vos gendarmes ne sont pas capable de faire ! On va pas parler de tous les autres scandales tel que celui de l’autoroute …
    Peut être que Monsieur le Ministre ne s’intéresse pas aux grosse affaires, celle qui dépassent le milliard…

    Anonymous
    22 septembre 2016 - 19 h 35 min

    Terminez tout d’abord ce que
    Terminez tout d’abord ce que vous avez sous la table.
    Il ya un cumul de dossiers, de sonatrach-1 à Sonatrach-………………………………………………………………………………………….

    benahmed
    22 septembre 2016 - 19 h 31 min

    Plus stupide que lui ca n
    Plus stupide que lui ca n existe pas meme pas dans des brocantes khorda. ce n est pas aux citoyens ya khoroto de presenter des dossiers de corruption c est a la police et aux renseignements sur ordre des bras casses et carrierristes de juges que ce boulot incombe…….un citoyen n a pas acces aux dossiers ne peut faire des interrogations ne peut pas utiliser le ecoutes telephoniques…. C EST A VOUS YA KHOROTO DE DONNER DES ORDRES les citoyens ne peuvent que vous applaudir yaw fako comme dit le kabyle

    el wazir
    22 septembre 2016 - 19 h 23 min

    le ridicule ne tue plus dans
    le ridicule ne tue plus dans notre DZ, comme si c’est amar saadani qui parle, sachant que notre système de justice fait toujours profil bas devant les gendarmes (quelque soit le grade)

    elkhayam
    22 septembre 2016 - 19 h 10 min

    Comme c’est dommage que le
    Comme c’est dommage que le ridicule ne tue pas !

    LALLA MAGHNIA
    22 septembre 2016 - 19 h 00 min

    «les portes des parquets sont
    «les portes des parquets sont ouvertes à tous ceux qui ont des dossiers sur la corruption pour aider la justice et la société à la combattre». Comme si c’était vrai ce que raconte ce babouin. Il m’énerve…!!! Ce mec est un faux cul très imbu de sa fausse personnalité. Yakhi guemara, yakhi … Il a au moins un diplôme universitaire ? Ou bien pcq. il fait partie de la région de…….

      Djahed
      23 septembre 2016 - 6 h 30 min

      Un bon citoyen, un vrai n
      Un bon citoyen, un vrai n’agit pas dans l’anonyma, d’autre part la région dont vous faite allusion vous emmerde parce que votre démarche ressemble à celle de ces misérables qui servent le lobbis sioniste.spécialiste de perversion et la subversion, des bâtards pas plus

    El-Hef
    22 septembre 2016 - 18 h 51 min

    Tayeb Louh s’adressant aux
    Tayeb Louh s’adressant aux citoyens : «Si vous avez des dossiers de corruption, présentez-les à la justice ………………DE MINUIT et des TELEPHONES PORTABLES !»

    elkhayam
    22 septembre 2016 - 18 h 49 min

    Comme c’est dommage que le
    Comme c’est dommage que le ridicule ne tue pas !

    Anonymous
    22 septembre 2016 - 18 h 43 min

    Porter plainte contre la
    Porter plainte contre la corruption c’est ouvrir la porte d’une justice sous les ordres et corrompu. Dans une dizaine d’année peut être on pourra le faire je dis bien peut être.

    Anonymous
    22 septembre 2016 - 18 h 39 min

    Allez y’a louh commençant par
    Allez y’a louh commençant par Saïd chipa chakib sellal bouchareb sonachtac parc dounia groul la liste est longue .la campagne électoral a commencé tkt y’a louh le peuple votera a 100/100 FLN yacccccccc.les fils de bonnes famille ont quittés le pouvoir y’a louh le peuple n est pas bêtes nous sommes conscient de vos chaque mouvement ne nous voulons pas la k o pour notre pays mais votre chute est pour bientôt inchallah

    Garagouze
    22 septembre 2016 - 18 h 30 min

    ya heummi , ya tonton le
    ya heummi , ya tonton le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh , est-ce que si j’introduis un dossier devant la justice pour malversation ou corruption contre un ministre , ou un wali, ou un ambassadeur, ou un consul ou un mouhafed, ou un chef de daira, ce n’est pas moi que tu vas d’abord attaquer en justice même si j’ai toutes les preuves et les pièces à conviction ??? Répond moi irham bouk ! Déjà toi-même, le Garde des Sceaux oumma edraka, tu as plein de dossiers de corruption devant tes yeux ou dans tes tiroirs de bureau mais tu n’engages aucune action ! Alors arrête toi, s’il te plait ya tonton, de te foutre de notre gueule !

    ض الاحرار
    22 septembre 2016 - 18 h 23 min

    نتكلم بصراحة لا توجد عدالة في
    نتكلم بصراحة لا توجد عدالة في الوطن العربي عموما والجزاءر خصوصا وفي الوطن هناك عدالة وعدالة موازية اي هناك قوانين تطبق على الضعفاء و فقط و الامثلة كثيرة في مجتمعنا هناك عدالة الشكارة والهاتف مازالت قاءمة الى حد الساعة ولا يوجد هناك قانون يحمي المبلغين عن ملفات فساد كما جرى لكثير من الاشخاص فقدوا مناصب عملهم واصبحوا هم في اروقة العدالة بعدما ابلغوا عن ملفات فساد في اماكن عملهم و عندما يكون القضاء مستقل ولا يميل الى اي جهة كانت والى اي ضغوط يومها نستطيع ان نتكلم عن القضاء .

    Erracham
    22 septembre 2016 - 18 h 13 min

    Monsieur, si nous vous
    Monsieur, si nous vous présentions des dossiers, auriez-vous le courage politique de déclencher des enquêtes, de mettre les gens en prison, même quand il s’agit de votre famille politique, de votre clan, de votre région? Personnellement, j’en doute. Vous avez été mis là où vous êtes, précisément pour tout bloquer et les protéger. Vous faites partie de ceux qui se sont placés au-dessus des lois. Le népotisme conduit à l’oligarchie. Croyez-vous que celà va durer longtemps? Réétudiez l’histoire du monde et vous apprendrez une leçon: tout ceux qui montent trop haut finissent pas s’écrouler et plus dure est la chute.

      Kassaman
      22 septembre 2016 - 19 h 37 min

      Il faut juger sur pièce, si
      Il faut juger sur pièce, si tu as effectivement des dossiers sur des cas de corruptions, présente-les et dépose plainte comme tu y es invité. Puis si cela n’aboutit reviens sur le forum et confirme-nous alors que les dires du ministre ne sont qu’affabulations.
      chiche?

      j'ai pas voler
      22 septembre 2016 - 19 h 39 min

      le sujet et claire il s
      le sujet et claire il s’adresse de citoyen contre citoyen et non au clan …encore un piege pour le citoyen algerien

    Alilapointe59
    22 septembre 2016 - 17 h 57 min

    Ça je vous le confirme que ci
    Ça je vous le confirme que ci tu dénonce une corruption les gendarmes l’embarque tout de suite. G dénoncer avec l’aide d’un huissier que g fait passé pour mon associé, et il c fait embarquer, il voulait 10% de la somme réclamée, nous passon en justice fin novembre. Et oui comme quoi, les gens sont de gros mytho quand ils te disent qui n’a pas de justice en Algérie. La preuve je suis un citoyen algérien immigrés en France et je vais lui faire payé sont retard sur mon projet. Il faut des preuves pour gagner ou ramener quelqu’un en justice, ci tu a tout les preuves et les témoins il y a justice, mais accuser des gens sans preuves sans témoins fait pas s’étonner que ton dossier va au oubliette. L’Algérie combat la corruption et ce n’est pas êtres un harki dénoncer c voleurs qui nous ralentisse, et la nous préparons un dossier sur le maire de notre village, pour le dénoncer de tout les problèmes de notre douars… Et ça va marché, insulté ce pleindre ça ne sert a rien dénoncer fait avancer les chose.

      anonyme
      23 septembre 2016 - 2 h 16 min

      Oui chiate on te croit.
      Oui chiate on te croit.

      moumousse
      23 septembre 2016 - 7 h 46 min

      as tu une conscience ?pauvre
      as tu une conscience ?pauvre chiate

    Anonymous
    22 septembre 2016 - 17 h 51 min

    Non, nous n’avons pas vos

    Non, nous n’avons pas vos dossiers de corruption

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.