Accident ferroviaire de Boudouaou : installation d’une commission d’enquête
Une commission d’enquête a été installée par le ministre des Travaux publics et des Transports afin de déterminer les circonstances de l’accident ferroviaire qui s’était produit samedi après-midi à Boudouaou (Boumerdès), a indiqué aujourd’hui dimanche le ministère dans un communiqué. «A la suite de l’accident ferroviaire survenu le 24 septembre 2016 au niveau de la gare de Boudouaou, une commission d’enquête administrative a été installée par le ministre des Travaux publics et des Transports, qui aura à déterminer les circonstances de l’accident ainsi que les responsabilités», explique la même source, ajoutant que cette commission a entamé ses travaux le même jour.
Le ministère souligne, par ailleurs, que les blessés évacués vers les différentes structures hospitalières ont tous regagné leur domicile après avoir reçu les soins nécessaires. Les travaux de relevage des voitures voyageurs et de rétablissement des voies sont engagés, note encore le ministère, précisant que «tous les moyens sont mobilisés pour la réouverture de la ligne». Deux trains sont entrés en collision, samedi aux environs de 16h à Boudouaou, causant un mort (le conducteur du train) et 77 blessés dont deux dans un état grave, selon bilan de la direction de la santé et de la population de la wilaya de Boumerdès établi samedi.
L’accident s’est produit lorsque le train à destination de la wilaya de Sétif a rattrapé le train 63 à destination de Thénia au niveau de la gare de Boudouaou, d’après les explications de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). Les ministres respectivement des Travaux publics et des transports et de la Santé et de la Réforme hospitalière, Boudjemaâ Talai et Abdelmalek Boudiaf, se sont rendus sur place pour s’enquérir de visu de la situation et des conditions de prise en charge des blessés.
R. N.
Comment (6)