53e anniversaire du FFS : conférence à Médéa et meeting à Tizi Ouzou
Le Front des forces socialistes (FFS) va célébrer, le 29 septembre, le 53e anniversaire de sa création en 1963. Ce parti, qui a perdu il y a moins d’une année son fondateur, Hocine Aït Ahmed, place cet anniversaire sous le slogan «Loyauté et engagement».
Beaucoup critiqué ces dernières années par rapport au manque de clarté dans ses positions et dans ses rapports avec le pouvoir, le plus vieux parti de l’opposition veut ainsi réaffirmer sa place au sein de l’opposition. «Ces deux mots (loyauté et engagement), lourds de sens, ont forgé et façonné le combat de Hocine Aït Ahmed et du FFS en faveur d’une Algérie souveraine, libre, démocratique et sociale», explique le premier secrétaire, Abdelmalek Bouchafa pour lequel ce slogan résume, à lui seul, «l’immense héritage et la lourde responsabilité que Hocine Aït Ahmed nous a légués».
Le premier secrétaire du parti souligne qu’«assumer cette responsabilité historique», c’est rester fidèle au serment de Novembre et de la Soummam et poursuivre le combat selon les idéaux et la pensée du défunt Hocine Aït Ahmed. Pour célébrer cet anniversaire, le FFS va organiser le 29 septembre une conférence à Médéa. Il tiendra également un meeting populaire à Tizi Ouzou le 1er octobre.
Abdelmalek Bouchafa réaffirme le caractère nationaliste du parti qui va continuer, selon lui, à œuvrer «en faveur de la préservation de la souveraineté nationale, de l’unité, de l’intégrité territoriale et de la cohésion sociale de l’Algérie». Il va aussi continuer la lutte pour la concrétisation de l’aspiration démocratique et sociale des Algériennes et des Algériens, le combat pour une solution politique, contractuelle, consensuelle, pacifique et démocratique à la crise nationale.
Le plus vieux parti de l’opposition cherche ainsi à remobiliser sa base militante en ce 53e anniversaire qui intervient à quelques mois d’importantes échéances électorales.
Hani Abdi
Comment (9)