Le RND se redéploie : Ouyahia attendu ce samedi à Béjaïa
Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, sera ce samedi à Béjaïa, où il devrait rencontrer les cadres locaux de son parti, a-t-on appris de source locale. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée à travers les wilayas du pays, pour mobiliser sa base à quelques mois des élections législatives. Au cours de cette semaine, Ouyahia s’est notamment rendu dans les wilayas de Tisemssilt et Aïn Defla, où il a animé deux meetings. Dans le cadre de ce redéploiement, le patron du RND présidera l’ouverture d’une conférence nationale de la femme, organisé par son parti, et qui se tiendra demain vendredi au siège du parti à Ben Aknoun, ajoute la même source. Cette descente sur le terrain des dirigeants du RND est aussi motivée par les remous que traverse ce parti depuis quelques semaines. Des remous liés à d’anciennes contestations qui refont surface cycliquement à la faveur des échéances électorales, mais qui risquent, cette fois-ci, d’après les échos recueillis par la presse, de provoquer de sérieuses secousses à l’intérieur de ce parti, au moment où sa direction ambitionne de détrôner le FLN qui, lui, traverse une crise autrement plus importante, et d’accéder ainsi au rang de «première» force politique du pays.
Sur sa page Facebook, Ahmed Ouyahia avait tenu à féliciter le club fétiche des Béjaouis, le MOB, après sa qualification en finale de la coupe de la CAF, en souhaitant aux «enfants de Yemma Gouraya» de nouveaux succès pour «une consécration historique», a-t-il écrit en arabe.
Dans ce riche calendrier du secrétaire générale du RND, une virée dans plusieurs wilayas de l’Est est programmée après Béjaïa. Sa première halte sera Jijel.
Rabah A.
Comment (16)