Amar Saïdani profère de graves accusations contre le général Toufik

Amar Saïdani, lors de son discours devant les mouhafedhs, aujourd'hui. New Press

Le secrétaire général du FLN s’en est à nouveau pris à l’ancien patron du Département du renseignement et de la sécurité (ex-DRS), qu’il accuse d’être derrière l’initiative des personnalités historiques qui ont appelé à restituer le Front de libération nationale au peuple et à le libérer de la mainmise de ses dirigeants actuels. Après une absence de plusieurs mois, Amar Saïdani a consacré son intervention devant les cadres du parti, dont les ministres FLN, à une attaque en règle contre le général Toufik qu’il accuse d’être derrière les graves événements qui ont secoué la wilaya de Ghardaïa et qui avait mis aux prises les communautés malékite et ibadite. Pour Amar Saïdani, le général Toufik serait également le «mentor» de Rachid Nekkaz qu’il aurait «actionné» pour «perturber les élections présidentielles d’avril 2014».

Que cache cet acharnement du secrétaire général du FLN contre le général Toufik ? Est-ce le prélude à une action à venir contre le général à la retraite qui a préféré garder le silence depuis qu’il a été invité par le président Bouteflika à rentrer chez lui après lui avoir pavé la voie pour ses quatre mandats successifs ?

Parallèlement à ces attaques, Amar Saïdani n’a pas tari d’éloges à l’égard du président Bouteflika «sans qui les élèves n’auraient pas eu de chaises pour suivre leurs cours et les enseignants n’auraient pas pu enseigner». En avançant de tels arguments, le secrétaire général du FLN efface tous les efforts consentis par les citoyens qui ont résisté à l’hydre terroriste, durant la décennie noire, en assurant la continuité de l’Etat, au moment où le Président se trouvait à l’étranger.

Amar Saïdani, qui agit clairement sur la base d’une feuille de route et qui obéit à des directives, a, par ailleurs, multiplié les accusations à l’égard des «officiers de la France en Algérie» qui sont tenus de «se plier» aux institutions, tant leur «rôle néfaste est révolu». En osant tirer ainsi à boulets rouges sur «les officiers de l’armée française», le secrétaire général du FLN dévoile son jeu et «démasque» indirectement son parrain dans une guerre au sommet qui ne dit pas son nom et dont l’enjeu principal tourne autour de la succession au président Bouteflika.

Nous y reviendrons.

M. Aït Amara

Comment (164)

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 20 h 13 min

    le cirque Amar reviens, il à
    le cirque Amar reviens, il à réussi à nous faire aimer le general Toufik; quand à la chkara il faut voir tiba à l’APN pour comprendre comment il à acheté son appartement en France;

    med
    5 octobre 2016 - 20 h 13 min

    C dommage kon arrive la.de
    C dommage kon arrive la.de telles accusations revelent kon est nullement dans la construction dun pays de 40 millions dhabitants ku aspire a etre a la hauteur fe son histoire et de sa grandeur.le citoyen algerien ne veut plus de tels plats consommer regarder le peuple vietnamien un peuple sanq reqsources ki construit le grand vuetnam.17 ans de regne avec 1000 milliardq de dollards..pour en arrriver la.le seul projet reel ke ces gens ont c dendetter ke pays et continier a le depuille sanq aucun projet

    messaoudene
    5 octobre 2016 - 20 h 09 min

    je vois mal Sadanni a l
    je vois mal Sadanni a l’aéroport entrain d’entendre de recevoir Hillary Clinton ou une autre personnalité politique étrangère. Il est Vilain, pas beau, vulgaire, voleurs, menteur,et méchant .
    il réunis toutes les tares que l’algérien déteste au plus profond de lui meme.

      Misère!!
      6 octobre 2016 - 8 h 36 min

      Vous avez oublié un détail
      Vous avez oublié un détail très très -trop mm – mportant, la derbouka a un niveau de 4eme année primaire kho!!! danceur du ventre en robes un certain moment de sa vie!!! les tofs sont sur le net, je n´invente rien du tt!!!et vous l´imaginez aller acceuillir une madame Merkel à l´aéroport!!!! un docteur en physique contre un âne!!! la tbehdila c´est nous qui la porterons si jamais pareille occasion se présente!! prions prions pour un eventuel esslak!!1

    filoutil
    5 octobre 2016 - 20 h 06 min

    C’est la saison de la chasse:
    C’est la saison de la chasse: Lâcher de chiens au FLN le gibier est en uniforme.
    Le chef de meute en a après un général, quand on est pas une star on s’attaque aux étoiles.

    farid kouider sétif
    5 octobre 2016 - 19 h 51 min

    on répond aux imbéciles par
    on répond aux imbéciles par le silence.

    Nanou
    5 octobre 2016 - 19 h 39 min

    Un grand lâche qui parle en
    Un grand lâche qui parle en tt sécurité ou tu étais quand ton patron ou sidak toufik était en poste ça prouve que té parmi les lâche qui on vendue l’Algérie au français c’est pour ça té protéger et des traître de vos pays dommage le silence de sidak toufik mes il viendra ton jour l’Algérie restera un pays des martyrs pas des traîtres

    El Harrachi
    5 octobre 2016 - 19 h 23 min

    Laissons les se  » manger »
    Laissons les se  » manger » entre eux.

    selecto
    5 octobre 2016 - 19 h 16 min

    Cette face de rat est un
    Cette face de rat est un protégé de la France et de la bande du quatrième mandat pour laquelle il roule feuille de route à la main.

    ODE
    5 octobre 2016 - 18 h 45 min

    Qu »il se manifeste ce fameux
    Qu »il se manifeste ce fameux Harrez, comme l »appelle Saidani, n’est ce pas le but espéré par SAIDANI?. ou sait il d’ores et déjà qu’il ne va pas se manifester?
    il s’agit encore une fois d’accusation très grave!

    vas t il se laisser traiter de tout les noms sans cligner de l’oeil?…étrange!
    est ce un signe de défaite??…quel sera la fin de cette série télévisée dramatique!

    L'Autochtone
    5 octobre 2016 - 18 h 34 min

    Ce pseudo rejeté, hérite
    Ce pseudo rejeté, hérite génétiquement parlant de ses origines lointaines, dominé par son sentiment d’infériorité, rattrapé par la honte de son passé culturel et socio-professionnel, il souffre de se voir propulsé là ou il ne le mérite pas, cet arriviste, fruit de l’erreur de 1999 renseigne avec ses propos d’ouvrier de chantier en colère sur le niveau politique des l’ersatz qui domine la pays.

    Ce clown au service de marocains algérianisés dans la foulée des années post-pro indépendance cherche à se forger une aura pour combler ses sentiments de vulgaire drabki des oasis,.

    Ce reckless, aux yeux de l’élite libre de la patrie, il glorifie Si Toufik et accrédite son statut de mythe respecté de ses compatriotes.

    Saadani, jaloux, non seulement du statut historique et professionnel de Toufik, mais, plus de ses origines – Un Grand de chez Nous- d’ICI- il n’est arrivé ni avec les envahisseurs ni avec les caravaniers ni avec les persécutés fuyants l’arabie.

      Alilapointe59
      5 octobre 2016 - 21 h 53 min

      Proverbe arabe: l’optimiste
      Proverbe arabe: l’optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines et le pessimiste voit les épines et ne regarde pas la rose. C’est toi! aucune connaissance t juste un mouton.

        L'Autochtone
        6 octobre 2016 - 10 h 21 min

        Ah !. Voilà, un adepte
        Ah !. Voilà, un adepte souffrant, un arriviste qui s’identifie de son propre grès, inculte qui ne distingue pas un adage d’un poème, mais malgré lui, il tente de traduire ce qu’il ne maîtrise ni en arabe ni en français.

        Le mouton a l’honneur d’être utile et cher – Socialement parlant, nous avons eu affaire à une masse de chaire animée par les contradictions instinctives de l’existence, loin d’évoluer au niveau de la matière, juste un parasite recensé sur la liste électorale des OUI.

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 18 h 14 min

    Quand certains disaient que
    Quand certains disaient que bouteflika est un jusqu’au boutiste prêt à tout brûler et détruire pourvu que ses instincts et sa soif de revanche soient satisfaits .C’est extrêmement grave.
    Nul besoin de dire que Saidani briefer régulièrement à Paris par les parrains du régime algerien, n’est qu’un vulgaire pantin qui se sait jetable une fois sa mission accomplie…

    algerien_patriote
    5 octobre 2016 - 18 h 13 min

    Belkhadem est un Algérien de
    Belkhadem est un Algérien de souche quoi qu’en dise Sarkosaidani, il n’a pas de biens à l’étranger contrairement à ta gueule de « wifi » …. donne à l’Algérie entière ton origine depuis au moins trois ( 3 ) générations ….. Tu es loin très loin de Médiene qui ne peut te répondre parce qu’il est tenu à l’obligation de réserve de par la loi, mais il peut te poursuivre pour diffamation et t’obliger de produire tes fausses preuves……… Sid Sidek

    Hamid13
    5 octobre 2016 - 18 h 03 min

    Decidement General Toufik
    Decidement General Toufik derange beaucoup plus en etant en retraite qu’en etant en po

    Abou Stroff
    5 octobre 2016 - 17 h 48 min

    je ne comprends pas pourquoi
    je ne comprends pas pourquoi mon commentaire sur si amar el fenène n’a pas été publié, alors que je n’ai avancé que des informations vérifiables auprès d’acteurs et de spectateurs encore vivants. je reprends donc ce que j’ai écrit. si amar ne fait que reprendre ce qu’on lui dit d’éructer car si amar a toujours été un serviteur zélé des puissants du moment. ainsi, dans une autre vie, si amar animait des soirées en dansant habillé en femme et en frétillant du popotin pour le plus grand plaisir des « grosses légumes » d’el-oued qui l’aidaient à joindre les deux bouts (si amar n’a pas toujours été riche). ensuite si amar (dans les années90) s’est mis à jouer à l’informateur (qawed en algérien) du commandant du drs et du chef de sûreté de wilaya de l’époque qui l’aidaient ainis à devenir un notable de la ville d’el-oued. enfin, par un tour de passe passe dont il connait le secret, si amar s’est retrouvé au service de saïd, le prétendant au trône qui manoeuvre derrière les rideaux sans se mouiller. moralité de l’histoire: si amar fait partie du menu fretin qu' »on » actionne de temps en temps pour nous divertir et il sera inintelligent de lui donner l’importance qu’il n’a pas.

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 17 h 25 min

    Visiblement bouteflika à
    Visiblement bouteflika à décidé d’en finir avec Toufik…À travers le résident de luxe à Neuilly il veut noyer définitivement Toufik et les derniers patriotes.
    A mon avis le feu vert est venu de Paris…Beaucoup doivent se mordre les doigts d’avoir laisser le pays en 1999…Et pourtant à l’époque beaucoup avait tirer ma sonnette d’alarme…

    Bouabsa
    5 octobre 2016 - 17 h 21 min

    Nous assistons bien à une
    Nous assistons bien à une nouvelle configuration du pouvoir en Algérie et Saidani n’est dans tout cela qu’un PION. Esperons que l’aventure « Bouteflika » trouvera bientôt sa fin et que notre cher pays héritera un système et un pouvoir politiques dignes de notre glorieuse revolution de 1954.

    alloula
    5 octobre 2016 - 17 h 17 min

    cest la toufik, phobie de
    cest la toufik, phobie de ssadni .dicour flou de bas niveau ca rappel un trump .

      Aldjazairi
      6 octobre 2016 - 8 h 13 min

      Là vous insultez la Trompe
      Là vous insultez la Trompe ……meme si elle effectivement bouchee

    Saint-Augustin
    5 octobre 2016 - 17 h 09 min

    LES ACCUSATIONS PUBLIQUES
    LES ACCUSATIONS PUBLIQUES PROFÉRÉES PAR SAADANI SONT D’UNE EXTRÊME GRAVITE! IL VIENT D’ACCUSER DIRECTEMENT L’ANCIEN PATRON DU DRS DE CRIMES INNOMMABLES ET QU’ON PEUT QUALIFIER DE HAUTES TRAHISONS.
    DANS SA DÉCLARATION IL ACCUSE D’ANCIENS RESPONSABLES DE L’ANP DES PIRES CRIMES AUSSI.
    CE N’EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE CET ÉLECTRON S’ATTAQUE A L’ARMÉE NATIONALE ET A SES STRUCTURES SPÉCIALISES SANS ÊTRE INQUIÉTÉ! DU JAMAIS VU!
    UN MINISTRE EN EXERCICE VIENT DE DÉNONCER LES MÉFAITS D’UN BARON DE LA MAFIA DU DIRTY BUSINESS , AUCUNE RÉACTION DE LA JUSTICE NI DE SA TUTELLE!
    LA FRANCE OFFICIELLE NOUS PIÉTINE PRESQUE QUOTIDIENNEMENT ET LE MAROKISTAN MONTE EN INTENSITÉ DANS SES PROVOCATIONS; RÉACTION OFFICIELLE? R.A.S.
    TOUT LE MONDE SAIT CE QUI SE PASSE MAIS PERSONNE NE RÉAGIT!
    ON CONTINUE DE COMMENTER? ON CONTINUE DE FAIRE LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE?
    CHAQUE JOUR QUI PASSE NOUS RAPPROCHE DU CLASH.
    CHAQUE ALGERIEN DIGNE DE CE NOM DOIT AGIR SINON OCTOBRE 88 SERAIT UN VRAI « CHAHUT DE GAMINS » PAR RAPPORT A CE QUI RISQUE D’ARRIVER!

      DJANGO
      5 octobre 2016 - 17 h 52 min

      TOUFIK DOIT REAGIR.SAIDANI C
      TOUFIK DOIT REAGIR.SAIDANI C EST EGALEMENT ATTAQUE INDIRECTEMENT A KHALED NEZZAR ET Y A PAS PHOTOS.SI LES GENERAUX SE TAISENT CELA SIGNIFIE LA FIN DES HARICOTS ET JE NE SERAIS PAS ETONNE DE VOIR KHALED NEZZAR ET TOUFIK JETES EN PRISON ET UN RHUMEUR S AMPLIFIE EN CE MOMENT POUR DES ARRESTATIONS DES PLUSIEURS GENERAUX EN RETRAITE DONT NEZZAR ET TOUFIK MAIS EGALEMENT TOUATI ET GHAZIEL

        Anonymous
        5 octobre 2016 - 20 h 24 min

        Non jamais le pouvoir ne s
        Non jamais le pouvoir ne s’aventurera à arrêter les généraux sus-nommés. Ce serait à mon avis jouer trop gros et le risque d’un soulèvement militaire n’est pas à exclure.

        Momo
        5 octobre 2016 - 20 h 38 min

        Wach rak tahki ghezail Allah
        Wach rak tahki ghezail Allah yerahmou idjibouh mel kbour Allah yahdik

        Anonymous
        6 octobre 2016 - 0 h 05 min

        Ghaziel est decede depuis
        Ghaziel est decede depuis quelques petites annee!

        DJANGO
        7 octobre 2016 - 9 h 19 min

        LIRE GENERAL YALA ET NON
        LIRE GENERAL YALA ET NON GHAZIEL ALLAH IRAHMOU EXCUSEZ MOI J AI ECRIS SUR L EFFET DE LA COLERE .C EST TROP LE SERGENT GARCIA ET LES TUNISINS TLIBA SAIDANI AINSI QUE LE MAROCAIN BOUTEFLIKA SAID NOUS EMMERDENT …TROP TROP SI VRAIMENT NOS GENERAUX CITES NE REAGISSENT PAS CA SERAIT LACHE ET POLTRON DE LEURS PARTS

    Yacine El Watani
    5 octobre 2016 - 17 h 00 min

    Effectivement, comme l’a si
    Effectivement, comme l’a si bien relevé l’auteur de cet article, Amar Saadani agit sur la base d’une feuille de route. Ce débordement des égouts de Neuilly laisse dégager une odeur très nauséabonde concernant la situation au sommet de l’État. Ce débordement intervient un 5 octobre (simple coïncidence ?). Il intervient au lendemain d’une réunion internationale, à Paris, sur la situation en Libye, sans la présence de l’Algérie (simple coïncidence ?). Il intervient également, à la suite de publication par un média algérien en ligne d’une information faisant état de l’imminence d’un important changement au niveau des services de renseignement rattachés à la présidence, avec à la clé la désignation de civils à des postes de responsabilité (simple coïncidence ?). La violente, grave et gratuite charge contre l’ex-général Tewfik et la qualification d’ex-officiers ALN/ANP d’officiers de la France pouvaient-elles se faire sans les garanties (l’aval) d’un des ou des cercles au pouvoir ? En tout cas, cette sortie du Parisien Amar Saadani, succession oblige, ne présage rien de bon pour le pays, il est très clair que quelque part sur les hauteurs d’Alger, quelqu’un a décidé de faire peur d’autres. En attendant des éclaircissements, il devient de plus en plus évident qu’on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps, comme il devient de plus en plus clair que ceux que le système politique en place cherche à discréditer, deviennent de plus en plus sympathiques aux yeux de l’opinion publique nationale, les réactions des internautes sur la toiles peuvent en témoigner. L’Algérie reconnaitra les siens.

    Yacine enseignant.

      Brakna
      5 octobre 2016 - 18 h 25 min

      L’Algérie reconnaîtra les
      L’Algérie reconnaîtra les siens. Bien dit !

    Moutaqaad decouragé
    5 octobre 2016 - 16 h 56 min

    C’est fini le drabki tah fi
    C’est fini le drabki tah fi elmizane il a cassé le rythme il doit quitter l’orchestre.

    OMAR
    5 octobre 2016 - 16 h 49 min

    OFFICIERS DE LA FRANCE???

    OFFICIERS DE LA FRANCE???

    DES MILLIERS ONT COMBATTU POUR LIBERER LA FRANCE EN 1939/45

    DES MILLIERS ONT REJOINT LE FLN ET L ALN /ILS ONT COMBATTU AVEC NOS PARENTS

    ILS ONT COMBATTU AU MOYEN ORIENT ….

    DES ACCUSATIONS INSENSEES ET DEBILES

    MM NEZZAR ET AUTRES DOIVENT SAISIR LA JUSTICE….

    GO/FILS DE CHAHID

    anonyme
    5 octobre 2016 - 16 h 45 min

    La lâcheté!
    La lâcheté!

      non anonyme mais.... ALGERIEN !
      5 octobre 2016 - 17 h 11 min

      C’est NORMAL ! C’est un
      C’est NORMAL ! C’est un tunisien…. il a çà DANS LE SANG !!!!!

    Erracham
    5 octobre 2016 - 16 h 40 min

    Quel crédit accorder à ce
    Quel crédit accorder à ce guignol et ses parrains (je n’ai pas osé utiliser le mot en arabe: Ch…. ra)? Tout ce qu’il a gardé de son ancienne profession de danseuse de souk, c’est sa soif d’attention et de controverses. Je parierai ma dernière chemise que si un jour il venait à rencontrer seul Toufik, je jure qu’il ferai pipi dans son froc. C’est un vrai tchoukh bla moukh qui sera un jour jeté en pâture comme une vieille carcasse. Son heure viendra et celles de ceux qui lui chauffent le bendir/darbouka. Pour emm… tout ce beau monde, pourquoi ne pas lancer cette pétition, #Toufik Président?

      Anonymous
      6 octobre 2016 - 0 h 10 min

      Tres bonne idee. Mais, je ss
      Tres bonne idee. Mais, je ss sure que la presidence ne l’interesse pas du tt. Lui son niveau il est plus eleve que ca…

    OMAR
    5 octobre 2016 - 16 h 38 min

    QUI T A PARACHUTE MOUHAFEDH
    QUI T A PARACHUTE MOUHAFEDH???

    JE SAIS QUE TU N AS PAS ETE ELU MOUHAFEDH EN 1991….

    JE SAIS QUE CE SONT LES SERVICES DE TOUFIK QUI T ONT PISTONNE/ J AI DES AMIS ET PARENTS.

    TU ES ARRIVE AVEC TON NIVEAu MOYEN A ETRE BRIZIDENE DE LA CELEBRE APN!!!

    AUJOURD HUI DANS CETTE LUTTE DE CLAN TU ES CHARGE DE TAQUINER TON EX MAITRE

    QUI EST TOUJOURS VIVANT ET PUISSANT!!!

    NOUS ATTENDONS LE DERNIER EPISODE INTITULE

    LE DERNIER VIRAGE DE SAADANI ET FIN DU FLN EMBOURBE!!!

    GO/fils de chahid

    .

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 16 h 35 min

    A/P on vous aime bien et on
    A/P on vous aime bien et on vous lit avec plaisir mais là vous exagérez ,ont étaient tranquille un certain moment ,de nouveau cette nuit je ne vais pas dormir à cause de cette tête de vomi …

    Erdt
    5 octobre 2016 - 16 h 31 min

    Voilà un ignare,lâche qui ose
    Voilà un ignare,lâche qui ose s’attaquer a toufik,nezzar,touati. ..et autres officiers appelés daf!! Des officiers ou sous offs qui ont choisi de déserter et rejoindre le maquis! Saadani résident VIP à Neuilly passant son temps entre Paris Barcelone et la Mecque aux frais de nosotros!! Un lâche qui attaque toufik sachant que cet officier digne tenu par le devoir de réserve ne peut répondre!! Comment des hommes moustachus continuent à soutenir un énergumène pareil qui ne croie même pas en l’Algérie puisqu’il a préparé sa retraite à Paris!! Tous les patriotes devraient quitter ce parti et le lettre au musée!

    hartani
    5 octobre 2016 - 16 h 30 min

    Ce type veut entraîner le
    Ce type veut entraîner le pays dans une guerre civile
    Virez vite cette peste avant qu’il ne soit trop tard

    UMERI
    5 octobre 2016 - 16 h 28 min

    Nos parents nous disaient,
    Nos parents nous disaient, lorsqu’ un homme ou une femme, en age de la retraite, décide d’accomplir le pèlerinage, aux lieux saints de l’islam, il accomplit tous les rites du Hadj, il revient chez lui, délaisse la politique, le travail, se consacre a la prière, pour le salut de son âme auprès de Dieu.
    Mais voila que le Sieur Saidani, de retour d’une longue absence, consacrée a ses affaires en Europe et accomplir le Hadj, revient plus enragé, qu’il n’était avant, ramenant avec lui, Satan en personne, pour l’aider dans ses basses besognes. C’est un lèche botte de Bouteflika et de son frère Saïd. Mais la ou c’est grave, c’est que ses »députés » qui ont pondu une loi interdisant aux officiers de l’ A N P, de prendre la parole en public, de permettre a ce MALOTRU, de tire sur ces officiers, qui sont tenu par l’obligation de réserve.Saidani doit comparaitre devant les tribunaux, pour malversation, transfert illégal de devises, diffamation, pour accusation sans preuves, ou bien le transfere a Oued Aissi Tizi Ouzou, avec une camisole de force, sinon, il va mordre tout ceux qui l’approche.

      Malek
      5 octobre 2016 - 17 h 24 min

      UMERI (non vérifié),c’est
      UMERI (non vérifié),c’est vrai on peut le déférer en justice comme vous dîtes, mais notre garde des sceaux (gardes des bidons), Louh (la plache) n’a pas le temps. hélas pour nous!!

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 16 h 24 min

    Comment un Tunisien d origine
    Comment un Tunisien d origine puisse avoir le controle total sur l historique parti politique Algerien..?
    Le restant n est que caquetement pour pouvoir noyer le citoyen DZ dans ces proppres eaux territorials..!
    Et ce n est pas une metaphore..

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 16 h 14 min

    Comme l’à si bien dit l
    Comme l’à si bien dit l’article,il exécute les ordres qui lui ont été donné, ce chien galeux ne fera rien sans la protection et les ordres donné au niveau de la présidence .Une ordure reste et restera une ordure.

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 16 h 12 min

    LE GÉNÉRAL DEVRAIT DÉPOSER
    LE GÉNÉRAL DEVRAIT DÉPOSER PLAINTE EN DIFFAMATION EN ALGÉRIE ET AILLEURS SI IL LE FAUT POURQUOI PAS OU RÉSIDE CE MONSIEUR LA MOITIE DU TEMPS CHEZ SES MAÎTRES SAOUDIENS ET FRANÇAIS

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 16 h 08 min

    Nous devons signes une
    Nous devons signes une pétition sur feecebouk pour ma disparition de saadani sur la vie politique il faut l emprisonner de suite car ce clan fait TT pour déstabiliser le pays

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 16 h 04 min

    Saadani est envoyés pour
    Saadani est envoyés pour distraire et faire oublier les vrais problèmes qui attendent les Algériens .comment peut on accorder un micro a ce voyou qui est vide de cervelles .donc si j ai bien compris toufik et Nezzar seront bientôt derrière les barreaux .la France a jurer de se venger de l Algérie qui est reste debout grâce a ses patriote .y’a si Toufik dépêches vous de combattre ces énergumène qui risque de faire disparaitre l Algérie a jamais le peuple attends bark une etincelles

    Que reste-il ? Waach B'kaa
    5 octobre 2016 - 15 h 59 min

    Ya el khaoua internautes et
    Ya el khaoua internautes et lecteurs de AP, cet individu drabkiste de haut niveau est là pour nous amuser et nous faire oublier que l’Algérie reste encore entre les mains de prédateurs, de mafieux, de corrompus, de troglodytes et de dinosaures. Il parle pour ne rien dire et nous comme des cons on attend qu’il parle. Maintenant, je suis certain que les journalistes (télé, radio, journaux) vont foncer tête baisser pour consacrer leur temps à analyser les imbécillités de cet individu qui est un vrai danger non seulement pour le parti FLN lui-même mais aussi pour le pays directement. Mais je plains plus le FLN, incapable de faire quoi que ce soit contre ce troglodyte qui, dans un pays normal, ne doit pas être écouté du tout. Déjà, avant toute chose, quand un chef du parti FLN, zamma le parti qui a chassé la France, parle d’un Nekkaz ou nous reparle de Toufik ou « de ceci et de cela » sans nous dire où il était après 3 ou 4 mois d’absence, il y a de quoi se taper le c… par terre quand on constate qu’on s’intéresse à ce que déblatère un individu pareil. Ah la la , ya edzaier lehbiba waach darou fik !!

    PS : je ne viens au secours ni de Toufik, ni du fauteuil roulant, ni de Sellal, ni du FLN, ni .ni.ni … bien au contraire, mais ce drabkiste est le plus dangereux qu’entre eux.

      watani
      6 octobre 2016 - 2 h 04 min

      vive le general si toufik mon
      vive le general si toufik mon chef moujahad.. batal. ( saadani drabki walla yathajame ala el rijal el wataniyine. wallahi ana pauvre algeriene .j ai pasee ma vie au sein de l anp .hamdoullah rabawna had rijal fi el watania. iji drabki yathajam alihom.

    dz
    5 octobre 2016 - 15 h 48 min

    Ya il un homme pour cloué le
    Ya il un homme pour cloué le bec a se c… debile, voleur

    Gringo
    5 octobre 2016 - 15 h 46 min

    Ya DRABKI,

    Ya DRABKI,
    C’est toi qui est manipulé par la France,
    C’est toi qui a volé l’argent du peuple pour acheter des appartements à Neuilly, Barcelone, Londres et ailleurs …
    C’est toi qui installé tes 7 enfants en Paris, Londres, Barcelone …
    C’est toi qui fait des allées-retour Tous les week à Paris et Barcelone,

    Par contre Sidek Général Toufik est un Homme, Propre, Humble Patriote aimé par le PEUPLE.

    Mohand
    5 octobre 2016 - 15 h 44 min

    Des officiers français? où
    Des officiers français? où résident ils à Neuilly ou en Algérie?
    Il y a un expression Kabyle qui dit : oudham ou yatsdhehine ara oussassehasane ara irgazen.
    Ilak adnadhkan adhivachach ag saroual iss.
    Des Toufiks il y a des millions, s’il parle beaucoup vont dégringoler de leur siège. Il agit en homme d’honneur et en homme d’État.
    Les accusations multiples de cet Agent double n’ébranleront pas le socle solide du pays ,composé d’homme s grâce auxquels l’Algérie a tenue et tient encore.
    Les quelques responsables Français que vous ont fait des ailes, d’autres vont vous les couper bientot des deux cotés de la méditerranée et alors vous irez où vous n’avez pas de racines Algérienne. Ouin ouyassain ara a loukan yiouath n’a sadjra ou lmettra ouakal dhavarané am dhivoronaye ouidh ekrayan dhamassoul naldjabha et partant la parole….

    djamal
    5 octobre 2016 - 15 h 41 min

    c’est ni plus ni moins qu’un
    c’est ni plus ni moins qu’un départ imminent de saidani pour etre remplacé par belkhadem ou par un autre, il defend sa croute

    Le blagueur
    5 octobre 2016 - 15 h 32 min

    Le maitre $aid a lâché son
    Le maitre $aid a lâché son fidèle Doberman enragé.

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 15 h 30 min

    …….Et les ministres
    …….Et les ministres algériens voisins de Sarkozy à Neuilly -sur -seine ne sont ils pas des «officiers de la France en Algérie»

    Missoum
    5 octobre 2016 - 15 h 25 min

    accuser le general Tofiq d
    accuser le general Tofiq d’etre derriere les actions subversives de ghardaia c’est carrement l’accuser de trés haute trahison envers la nation! Tout le monde sait que les troubles de ghardaia ont failli plonger le pays dans une guerre régionale civile, ce qui est gravissime.
    Lorsqu’on voit le ministre la justice demander à tout un chacun de présenter des preuves pour toute denonciation d’un délit de corruption, aussi banal soit-il, on peut légitimement se demander si, pour des accusations plus graves, Saadani est tenu de presenter des preuves.
    On se demande aussi, si la recente loi qui interdit aux officiers en retraite de parler sur des sujets politiques, ne sera pas actionnéé contre toufiq pour l’empecher de se defendre de ces graves accusations.

    Mergou
    5 octobre 2016 - 15 h 23 min

    La voyoucratie d’Etat dans
    La voyoucratie d’Etat dans tous ses états

    Wallace
    5 octobre 2016 - 15 h 22 min

    Je vais vraiment finir par
    Je vais vraiment finir par croire voir je crois que ce saadani es un agent sioniste au service du crif et de la licra.
    Même méthode!

      W19 - TP
      5 octobre 2016 - 22 h 12 min

      Je considere cher Wallace
      Je considere cher Wallace depuis longtemps que Drabki est un agent sioniste. Comme tu le dis, ce sont les memes methodes : entrisme, cooptation, seduction, noyautage, destruction. Saadani est clairement un agent disposant de la nationalite algerienne et qui a comme travail de briser tous les patriotes. Ce mec a une feuille de route et tapine pour des officines etrangeres. Il suffit de voir son evolution de danseur a pourfendeur du chef des services qui a fait ses preuves. Ce Drabki doit etre traite pour ce qu’il est : un traitre, un voleur, un vendu. On arrete la plaisanterie et l’hypocrisie. Ce type doit etre mis a la porte sans plus attendre. Personne ne le soutient dans son parti. Son maintien dans de telles conditions d’hostilie dans son parti pose serieusement question. Ce type doit etre neutralise par tous les algeriens. Je ne veux plus voir sa tronche. On doit l’ejecter. Point barre.

        Wallace
        6 octobre 2016 - 12 h 39 min

        Je suis de tous coeur avec
        Je suis de tous coeur avec toi mon frère.

    Mouloud
    5 octobre 2016 - 15 h 18 min

    Je ne suis pas un fan de
    Je ne suis pas un fan de Saadani MAIS je pense qu’il y a du vrai dans ses dires.
    Il y a des officines française en Algérie et les anciens du l’ex DRS en perte de vitesse essaie de perturber
    le paysage politique. On le voit à travers les conflits des différents options économiques à trancher ainsi que les différentes écuries pour les prochaines élections présidentielles.
    Je vous fais le pari que Hanoune ne va pas tardé de sortir de sa léthargie après la sortie de Saadani et d’essayer de défendre son Général à travers la presse.
    AlgérieDebout

      anti-maqrout
      5 octobre 2016 - 17 h 31 min

      ce qui aurait du interpeller
      ce qui aurait du interpeller ton intelligence, c’est de voir le secretaire general du front de liberation nationale, detenir une carte de residence en france, y detenir des biens immobiliers et y passer ses vacances, le voir garder le silence sur les sorties des officiels français sur les massacres des harkis soit-disant ordonnés par le FLN, garder le silence sur le sort des cranes des martyrs morts sur le champ d’honneur en combattant la france.
      Il faut etre sacrement fort pour accuser les autres de casseroles qu’on traine soi-meme aux pieds…

        Lghoul
        6 octobre 2016 - 6 h 44 min

        Des vacances de 2 mois a
        Des vacances de 2 mois a paris et barcelone pour un « SG du FLN » ! Inutile de s’étendre la dessus.
        Alors que fait un SG du FLN en france pour une si longue p ériode ? Et il accuse les autres de ce qu’il est et de ce qu’il fait. Cela s’appelle: De la divérsion ou quand le voleur crie « au voleur ».

    Koko
    5 octobre 2016 - 15 h 16 min

    Comme ont dis, l’I dalek
    Comme ont dis, l’I dalek khebalek.

    el wazir
    5 octobre 2016 - 15 h 12 min

    un charlatan restera
    un charlatan restera charlatan même s’il parle devant un parterre composé notamment de Ould Abbes, de Meslem, de Ouali, du ministre de l’enseignement sup …etc) s’attaquer de cette manière contre les personnes de Toufik et de Nekkaz Sans oser s’attaquer aux moudjahidines, suggère un manque flagrant de dignité et confirme le ramassis qui compose encore le parti du FLN actuel, mais également la provocation des personnalités qui dérange LA FRANCE et qui travaillent que l’intérêt de notre Algérie et déjouer toutes les feuilles de routes produites par la France pour perpétuer sa main mise sur l’Algérie, sinon a quoi peut service ces menaces a peine voilées si la France n’a pas offert son appui. c’est de la pure trahison

    Aldjazairi
    5 octobre 2016 - 15 h 08 min

    Ya Wilek Min Al Ji3ane
    ……
    Alors comme cela il ne reste plus au moins 100 chourafas dans le FLN post 62 pour re expedier un Arriviste notoire , qui na rien a voir avec l Histoire du FLN Historique , propriete du Peuple , vers les pistes de la Danse du Ventre , et ainsi remettre definitivement ce Patrimoine a l abri des Harkas ?? Par contre ils osent supplier fakhamatouhou d ejecter cette Chose du Trone en carton doré ……….

    RezkideBelcourt
    5 octobre 2016 - 15 h 05 min

    « Les officiers de la France »
    « Les officiers de la France » vivent en Algérie et vous? Dites nous comment vous avez transféré l’argent pour l’achat d’immobiliers en France?

    H'didwane
    5 octobre 2016 - 14 h 55 min

    QUNAD LE VOLUER CRIE « AU
    QUNAD LE VOLUER CRIE « AU VOLEUR ».
    Ils sont les champions de la deception des manigance et des tartuferies de tout genre.
    Ce drebki qui a des appartements en france accuse les autres faire parti du parti de la france !
    C’est decidemment le monde a l’envers. Y-a-t-il encore quelqu’un qui va sincerement le croire ? Apres tant de en dinars et euros/dollars pour les achats a paris et savourer des vacances de 2 MOIS a paris et barcelone, il ose encore parler ou meme montrer sa tete ! Comme l’adage dit « Look who is talking » ou « Regarde qui parle » ! IINCROYABLE MAIS VRAI ! Nous sommes pourtant en 2016 ! JE reve ou quoi ?
    ——————————————————————————————————————————————————–
    «Aujourd’hui, je vais dire la vérité : C’est Si Toufik qui est à l’origine de cette cabale contre le FLN et qui manipule certains moudjahidines qui réclament son envoi au musée» martèle Amar Saâdani le secrétaire général du FLN, dans une une conférence presse qui est toujours en cours, à l’hôtel Ryad, à Sidi Fredj (Ouest d’Alger).

    Amar Saâdani pointe un doigt accusateur en direction de l’ancien patron de l’ex DRS d’être derrière toutes les manœuvres de déstabilisation aussi bien celle de In Salah que de Ghardaïa.

    Saâdani à usé d’une formule très algérienne «El Heraz», qu’on pourrait traduire par le «gourou», pour qualifier Mohamed Médiene alias Toufik.

    Tout en le qualifiant de «fer de lance des officiers de la France», qui ont « renversé le FLN en 1990″, Saâdani assène aux partisans de l’ancien chef du DRS : «Les officier de la France sont partis et leur chef n’y peut rien» !

    Le chef du FLN s’en est pris également à son prédécesseur Abdelaziz Belkhadem qui, d’après lui, a « rejoint les officiers de la France ». Tout ceux qui sont avec lui sont connus, ce sont tous des militants de la France au sein du FLN, a affirmé Saâdani.

    MOMO
    5 octobre 2016 - 14 h 50 min

    POURQUOI NE PAS L AVOIR
    POURQUOI NE PAS L AVOIR ACCUSER QUAND IL ETAIT EN POSTE .MAINTENANT QU IL ES EN POSITION DE FAIBLESSE SA TIRE DE TOUTE PARE .MOI JE DIT QUE TU N ES QU UN LACHE ET UN BOUSEU .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.