Amar Saïdani profère de graves accusations contre le général Toufik

Amar Saïdani, lors de son discours devant les mouhafedhs, aujourd'hui. New Press

Le secrétaire général du FLN s’en est à nouveau pris à l’ancien patron du Département du renseignement et de la sécurité (ex-DRS), qu’il accuse d’être derrière l’initiative des personnalités historiques qui ont appelé à restituer le Front de libération nationale au peuple et à le libérer de la mainmise de ses dirigeants actuels. Après une absence de plusieurs mois, Amar Saïdani a consacré son intervention devant les cadres du parti, dont les ministres FLN, à une attaque en règle contre le général Toufik qu’il accuse d’être derrière les graves événements qui ont secoué la wilaya de Ghardaïa et qui avait mis aux prises les communautés malékite et ibadite. Pour Amar Saïdani, le général Toufik serait également le «mentor» de Rachid Nekkaz qu’il aurait «actionné» pour «perturber les élections présidentielles d’avril 2014».

Que cache cet acharnement du secrétaire général du FLN contre le général Toufik ? Est-ce le prélude à une action à venir contre le général à la retraite qui a préféré garder le silence depuis qu’il a été invité par le président Bouteflika à rentrer chez lui après lui avoir pavé la voie pour ses quatre mandats successifs ?

Parallèlement à ces attaques, Amar Saïdani n’a pas tari d’éloges à l’égard du président Bouteflika «sans qui les élèves n’auraient pas eu de chaises pour suivre leurs cours et les enseignants n’auraient pas pu enseigner». En avançant de tels arguments, le secrétaire général du FLN efface tous les efforts consentis par les citoyens qui ont résisté à l’hydre terroriste, durant la décennie noire, en assurant la continuité de l’Etat, au moment où le Président se trouvait à l’étranger.

Amar Saïdani, qui agit clairement sur la base d’une feuille de route et qui obéit à des directives, a, par ailleurs, multiplié les accusations à l’égard des «officiers de la France en Algérie» qui sont tenus de «se plier» aux institutions, tant leur «rôle néfaste est révolu». En osant tirer ainsi à boulets rouges sur «les officiers de l’armée française», le secrétaire général du FLN dévoile son jeu et «démasque» indirectement son parrain dans une guerre au sommet qui ne dit pas son nom et dont l’enjeu principal tourne autour de la succession au président Bouteflika.

Nous y reviendrons.

M. Aït Amara

Comment (164)

    No Sarko Friend
    6 octobre 2016 - 18 h 21 min

    question : QUI est celui qui
    question : QUI est celui qui possède officiellement une carte de résidence VIP en France ?

    Mustapha
    6 octobre 2016 - 17 h 22 min

    Quoiqu’il arrive, c’est une
    Quoiqu’il arrive, c’est une belle leçon de vie. Le pouvoir ne dure pas. Toufik restera celui qui a fait le plus de mal à l’Algérie indépendante. On peut très bien éviter le TPI d’en bas. Mais celui d’en haut, personne ne peut l’éviter.

      MOH MOUHOUCHE
      6 octobre 2016 - 19 h 02 min

      NOUS BOYCOTTERONS LE FLN ET
      NOUS BOYCOTTERONS LE FLN ET LE RND AINSI QUE LES CHARLATANS DU MPA ET DE GHOUL.PROMIS A TOUFIK ET ZEROUAL DE SURVEILLER LES URNES AVEC LEURS AMIS MILITAIRES .AU SECOURS TOUATI AU SECOURS ZERROUAL AU SECOURS TOUFIK O N EST PRET A MOURIR AVEC VOUS.IL VAUT MIEUX MOURIR EN HEROS QUE MOURIR VIEUX EN TRAITRE DIXIT MATOUB LOUNES.VIVENT TOUFIK ZEROUAL TOUATI ET L ALGERIE DEBOUT HORS D OUDJDA ET DE TLEMCEN

    bof!
    6 octobre 2016 - 17 h 21 min

    Ce n’est plus FLN front de
    Ce n’est plus FLN front de libération national mais FLN  » FIENTE LIQUIDE NAUSÉABONDE « !

    MELLO
    6 octobre 2016 - 16 h 29 min

    Un lapsus révélateur ou une
    Un lapsus révélateur ou une déclaration sérieuse de Amar Saâdani, le patron actuel du FLN ? En tout cas, cette phrase lancée par Amar Saïdani au terme d’une réunion avec les membres du bureau politique de son parti est, pour le moins que l’on puisse dire, hallucinante !
    Les valeureux martyrs de la Guerre d’Indépendance se retourneront dans leurs tombes en écoutant les sornettes que le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, raconte en 2015. “Vous connaissez l’importance du sud du pays ? L’histoire nous éclaire. La France nous a donné l’Indépendance, mais nous a demandé de lui laisser le Sud. Le message peut être compris par tout le monde”, a-t-il déclaré devant des caméras de plusieurs télévisions algériennes. Amar Saïdani ignore peut-être que l’Indépendance du pays a été arrachée après une terrible Guerre et une lutte acharnée qui ont duré plus de sept ans, au terme desquelles la cause algérienne contre le colonialisme français est sortie victorieuse. Et dire qu’il est à la tête du parti qui combattu le colonialisme.

    Banco Noiro
    6 octobre 2016 - 15 h 39 min

    @OMAR (non vérifié) 06 Oct
    @OMAR (non vérifié) 06 Oct 2016 – 12:40 vous dîtes :  » après la réaction des internautes, nous attendons la réaction de Généraux et de Toufik ». Vous avez raison de poser cette interrogation, car si ni Tewfik, ni les cadres des services du renseignements et de la sécurité intérieure et extérieur, ni les Généraux, ni les officiers supérieurs de l’armée ne réagissent cela voudra dire tout simplement que le troglodyte Saidani est le devenu le nouveau « Rab edzaier » au côté du fauteuil roulant ! Et si c’est le cas, il serait légitime que les algériens cherchent à quitter le pays en « hagara » car dans ce cas il ne reste plus rien à espérer. En tout cas, une déclaration pareille de la part de ce troglodyte au visage d’outre-tombe ne doit pas rester sans effet, d’un côté ou d’un autre. Ouine daouk ya el djazaier, ouine rak ya el djazaier !!

    merouani amine
    6 octobre 2016 - 15 h 27 min

    je salue le militant saadani
    je salue le militant saadani amar , un homme qui sait ce qu’il dit et il le dit haut et fort et je sais que derrière lui il y a des vrais hommes qui aiment notre pays .

      Mlaoua
      7 octobre 2016 - 10 h 40 min

      merouani amine (non vérifié)

      merouani amine (non vérifié)
      06 Oct 2016 – 16:27
      ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

      Ah bon !
      Depuis quand Saidani est militant? C’est un militant dans le banditisme,l’insulte des patriotes( c’est à dire ceux qui dérangent les hommes du système),le pillage de notre patrie, l’ignorance.De ma vie je n’ai pas vu un homme sans cerveau comme ce saadani que tu appelles « militant ».Aidé par certains pilleurs de notre pays qui l’ont ramené, Il a pu confisqué le sigle FLN pour mieux le salir et salir les sacrifices de notre peuple et de nos chouhadas. Voilà de quoi il est capable ton Saidani. Quant aux hommes qui sont derrières lui,ce sont ceux qui défendent le pilleur Chakib Khellil,qui pensent à continuer leur oeuvre de pillage.Ces derniers utilisent ce truand qu’on appelle Saidani pour discréditer les patriotes qui oseraient dénoncer les déviations.Ton Saidani est « un militant » comme tu le penses d’avoir défendu le plus grand pilleur de la planete: Chakib Khellil

    Tsoufiq.....
    6 octobre 2016 - 14 h 53 min

    TOUFIK djabhoum el barah le
    TOUFIK djabhoum el barah le dar (aâradhoum)….. al youm rahoum aârsoulou !!!! klaweh ou houwa haï…. Chah fih ou fina li b’ghina !!! Q’rib y waklouna el mergaz m’lamnakhare…… nass ezmane y qoulou : iîche ouesmaâ ! al youm y qoulou : iîch ou chouff…. ya rabkoum edzagate aâlina…!!!!!!!!!!!!!!! Ya l’armée + SI NEZAR OUINE RAKOUM ??? KLAWNA….. ÉRADIQUEZ CETTE MAUDITE ENGEANCE DE MERCENAIRES VENUE DES PAYS VOISINS !!! OÙ EST VOTRE NIF LÉGENDAIRE YA L’ARMÉE ? OÙ EST TA RODJLA YA SI NEZAR ???? VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE LAISSER UN MINABLE TUNISIEN INSULTER UN GENERAL ALGERIEN !!!! YA DINE ERRAB…!!!!!!!!

    anaALGERIEN
    6 octobre 2016 - 14 h 46 min

    @ A.P , il est urgent de
    @ A.P , il est urgent de mener des investigations sur le passé lointain et récent de cet énergumène qui prend son rôle au sérieux , n’ayant pas à l’idée qu’il peut étre éjecté d’une semaine à l’autre par qui on sait .
    Une maison bien gardée ne peut l’étre que par un bon bulldog bien dressé.

      AHMED ATH SAYAH
      6 octobre 2016 - 18 h 57 min

      AP APPELEZ A SORTIR DEHORS
      AP APPELEZ A SORTIR DEHORS DEFENDRE TOUFIK TOUATI ET NEZAR APRES TOUT TOUFIK EST KABYLE TOUATI KABYLE ET NEZZAR CHAOUI C AD SAIDANI ATTAQUE LES BERBERES DES AURES ET DE LA KABYLIE .FAITES UN PAPIER CLAIR ET VOUS VERREZ DE QUEL BOIS SE RECHAUFFENT LES BERBERES DE KABYLIE ET DES AURES.FAKOU MEMES LE MAC CHAOUIYA ET LE MAK KABYLIE NE RESTERONT INSENSIBLES C EST TROP EN A MARRE DE BOUTEFLIKA DU FLN DE SAIDANI TLIBA ET EGALEMENT DU LACHE GAID SALAH KARKOUR .CA SUFFIT VIVE ZEROUAL TOUATI ET TOUFIK NOUS SOMMES DERRIERES VOUS ET MEMES NOS AMIS DU FFS RCD ET TA3ADI SONT AVEC VOUS

        AÏT IFLIS
        7 octobre 2016 - 9 h 38 min

        CE N’EST PAS UNE QUESTION DE
        CE N’EST PAS UNE QUESTION DE TEL EST KABYLE, ET FLANE EST CHAOUI OU L’AUTRE EST ARABE ET LAKHOUR EST……. JE NE SAIS QUOI. IL N’Y A QUE DES ALGERIENS, AUJOURD’HUI ! OK ? CAPICHE…? QUANT AU SILENCE ASSOURDISSANT DE TOUFIK ET DE NOTRE ARMEE FACE AUX INSULTES REPETEES DU DRABI TUNISIEN – IL NE PERD RIEN POUR ATTENDRE – TRES BIENTÔT, IL PAIERA : L’AVANCE ET LE RETARD !!! QUAND ? EH BIEN, JUSTE APRES LE DECES DE BOUTEFLIKA….. LÀ, L’ARMEE PASSERA A L’ACTION ! ET PERSONNE DE CES POUILLEUX QUI INSULTENT NOTRE ARMEE ET SOUTIENNENT CE DRABKI…… N’ECHAPPERA AU GLAIVE VENGEUR DE NOTRE GLORIEUSE A.N.P. NE VOUS EN FAITES PAS YAL KHAWA !!!!!! ILS SE RETROUVERONT TOUS DANS LES CAMPS DU SUD….. VOUS VERREZ ! QUI VIVRA VERRA…!!!!! ET NI FRANÇA NI AUCUNE AUTRE « PUISSANCE » NE LES SAUVERA BI IDHNE ALLAH !!!!

          kouider
          8 octobre 2016 - 10 h 55 min

          BIEN DIT FRÈRE AIT IFLIS CE N
          BIEN DIT FRÈRE AIT IFLIS CE N’est pas UNE QUESTION DE RÉGIONALISME C’EST UN IGNORANT QUI S’EST ATTAQUE A L’UNE DES FAMILLES REBELLES LES OULED ALI BEN OMOR DONT BELKHADEM EN EST LE FILS CONNUE POUR AVOIR ABRITE BACHIR ELIBRAHIMI EN EXILE A AFLOU .MAIS MONSIEUR AIT IFLIS QUAND LES CAMPS DU SUD S’OUVRIRONT SES MESSIEURS PRENDRONT L’AVION VERS LEURS MAÎTRES SIADHOUMS PARCE QU’ILS
          SONT ENTRAINS D’ASSURER LEURS ARIERES AVEC L’MMOBILIERS QU’ILS SE PARTAGENT EUX ET LEURS FAMILLES.DANS TU CA JE DIRAI QUE CE GUIGNOLE A REUSSI A DESHABILLER LES OULD KHLIFA BOUGUETAYA TEBBOUNE BOUDIAF FERAOUN OULABBAS

    Algérienne
    6 octobre 2016 - 14 h 09 min

    Si on avait un président, ce

    Si on avait un président, ce parasite tunisien n’aurait jamais existé.

    Arezki
    6 octobre 2016 - 14 h 00 min

    Toufik aurait pu et aurait du
    Toufik aurait pu et aurait du s’opposer à la clique de Oujda, il aurait eu l’appui d’une bonne partie des algériens. Maintenant il est comme nous, il se retrouve dans leur ligne de mire. Ça doit lui faire mal au coeur d’être ainsi sali publiquement par un drabki tunisien, faux révolutionnaire des b… de Tunis. J’espère qu’il nous dira ce qu’il sait.

    Zinou
    6 octobre 2016 - 13 h 12 min

    Bonjour,

    Bonjour,
    j’ai voudrai apporter ma contribution pour la première fois, je ne comprends pas pourquoi le débat politique a dégringolé dans notre pays, Est-ce voulu? je ne cois pas, je pense que c’est à la faute de notre élite qui a cédé la place à ces pitres, qui amusent leur galerie mais au détriment de qui? quand on entend un pseudo-politicien comme Saadani, s’attaquer d’une rare violence et avec une bassesse qui n’a pas d’égale contre quiconque qui s’oppose à lui et au régime sans que personne ne puisse bouger le doigt, on comprendra que la barque va à la dérive.
    II critique tout ceux qui ont un lien avec la France alors que lui même à une résidence et possède des biens en France, il dit des calomnies sans apporter des preuves, M.Benhadid a payer cher pour ses dires alors que ce Saadani personne ne le traine en justice.
    Finalement, je dirais que dans le royaume des aveugles le borgne est roi.

      benchikh
      6 octobre 2016 - 15 h 54 min

      oui! je partage vos idées ,ou
      oui! je partage vos idées ,ou sont passés nos élites ,ils sont devenus sous domination des analphabètes et le pire ils sont très content ,ils ne savent pas qu’ils sont les héritiers des prophètes pour guider les aveugles(peuple qui ne pense pas ) à la bonne voie.J’aime ce proverbe il nous va à merveille « dans le royaume des aveugles le borgne est roi »Ne tant fait pas Zinou ils vont bientôt applaudir.

      benchikh
      6 octobre 2016 - 16 h 09 min

      Zut ! il a tout à fait
      Zut ! il a tout à fait raison,il ne veut plus retourner à la pompe d’essence,Hey ! pompiste on vous soutient ,good boy!

        pure patriote algerienne
        6 octobre 2016 - 23 h 22 min

        non mr benchikh il ne doit
        non mr benchikh il ne doit pas retourner à la pompe d’essence mais à tunis chez lui

      MELLO
      6 octobre 2016 - 16 h 48 min

      Il y a véritablement de quoi
      Il y a véritablement de quoi s’indigner de l’ironie de l’histoire de notre pays: d’abord on nous colonise et on nous soumet (tous unis dans l’indignité) à un statut infâme d’infrahumain sous le code de l’indigénat, ensuite, une fois que nous avons payé un prix terrible pour notre libération, on nous impose la dictature (tous unis dans la soumission) et on nous dit que la démocratie est un luxe, ensuit quand les peuples paient a nouveau un prix terrible pour la liberté, la justice et l’Etat de Droit, on nous dit que tout ca c’est fini nous devons devenir des tribus et des hordes en guerre perpétuelle les uns contre les autres. Car c’est là le cœur du problème: aujourd’hui, on nous dit une seule et même chose: vous avez le droit d’être des peuples unis dans la soumission au colonialisme ou à la dictature mais la démocratie et la liberté vous ne pouvez les vivres que comme des petites coterie, des clans, des ethnies, des sectes et que sais-je encore ! A cause de tout cela nous avons été terriblement amoindris par rapport à nos potentialités nationales. Notre richesse humaine n’a pas été moins ciblée que nos richesses matérielles. Ne l’oublions jamais quand nous analysons notre situation nationale. La prise de conscience diffère d’un homme à un autre,mais reste individuelle. Collectivement, le peuple Algérien est dépossédé de sa souveraineté, les libertés démocratiques qui en sont les supports crédibles ayant été confisquées. Les gouvernements se sont appropriés le monopole de la vie politique, les administrés en sont exclus comme ils sont exclus du pouvoir de décision, de gestion et de contrôle concernant les options économiques, culturelles et internationales. Ils sont condamnés à subir les catastrophes économiques, la ruine de l’agriculture, les gaspillages financiers, la dilapidation des richesses nationales, l’abandon de l’émigration, le tout agrément‚ par les manipulations épisodiques du parti unique, le matraquage quotidien de la presse et des médias officiels.

      HOCINE
      6 octobre 2016 - 19 h 21 min

      JE ne comprend pas du tout
      JE ne comprend pas du tout que des responsables de haut niveau passe leur temps a se critiquer et s’insulter et si boumedienne etait la personne ne peut soulever la tete fait ce que tu veux saadani et regarde toi dans un miroir ta fatcha ressemble bien a un escros vive le peuple qui vivra verra le sang des chouhada sera honnorer un jour il ya une justice divine

    OMAR
    6 octobre 2016 - 11 h 40 min

    APRES LES REACTIONS SEVERES
    APRES LES REACTIONS SEVERES DES INTERNAUTES

    NOUS ATTENDONS LES GENERAUX ET PARTICULIEREMENT TOUFIK!!!!!

    LE GENERAL BENHADID EST DETENU / AUX GENERAUX DE SAISIR LA JUSTICE

    POUR VOIR COMMENT SE COMPORTENT LES MAGISTRATS FACE AU CAS DE SAADANI

    LA GIROUETTE CONSTANTE!!!

    kourbali moh
    6 octobre 2016 - 10 h 48 min

    excuser_le il joue le clown
    excuser_le il joue le clown.et plus exatement cirque amar.le moudjahid et general toufik mediene et l armee national populaire est au dessus des manoeuvre corruptives et malveillante.de ce voyou et charlatant.qui presente un personalitee schizoide et un syndrome dissociatif du coq a l ane

    T'ZAGATE
    6 octobre 2016 - 10 h 36 min

    @H’didwane (non vérifié) 06
    @H’didwane (non vérifié) 06 Oct 2016 – 07:35, bien évidemment je suis d’accord avec vous.Cependant, j’ai une toute petite réserve. Moi quand je parle du vrai FLN, il s’agit exclusivement de celui d’avant 1962 jusqu’au 19 mars.Car il faut faire remarquer que le « FLN de 1962 » a déjà commencé dès cette année là à trahir les idéaux de Novembre et les résolutions de la Plate forme de la Soummam. Dès le 19 mars 1962, le FLN fomentait dans sa tête la prise du pouvoir au nom d’une soi-disant « légitimité révolution » tout en s’accoquiner avec l’armée des frontières, le groupe d’Oujda et quelques touristes du groupe du Caire. Pardon pour ce petit rappel, mais c’est important pour moi. Le FLN depuis mars 1962 a servi de piédestal au pouvoir militaire, dictatorial, autocratique et autoritaire algérien. Il le fait d’ailleurs toujours très bien aujourd’hui et avec un grand doigté. C’est pour çà que le FLN avec Saidani, Belkhadem ou Belayate ou ammi ali , c’est du Kif kif au même. Cependant, on n’a pas encore vu à la tête du FLN un tel spécimen comme ce troglodyte de Saidani, elle est simplement là la différence. Salutations à vous et aux lecteurs de AP.

    nasrallah
    6 octobre 2016 - 10 h 15 min

    comment des ministres de la
    comment des ministres de la republique abandonnent leur ministere (à des heures ouvrables) pour venir assister à une réunion partisane d’une parti politique

      MATAKOULCH El YAOURT
      6 octobre 2016 - 11 h 29 min

      Rak fi Dzair, jamajs Tdoukh !
      Rak fi Dzair, jamajs Tdoukh !

    MATAKOULCH El YAOURT
    6 octobre 2016 - 9 h 53 min

    Malheureusement , c’est sous
    Malheureusement , c’est sous le règne de Toufik que cette racaille est née. Li Darha Byedih, Ifekeha bessennih …

      Anonymous
      6 octobre 2016 - 10 h 56 min

      bien dit
      bien dit

        MATAKOULCH El YAOURT
        6 octobre 2016 - 11 h 28 min

        Il a preféré placer des
        Il a preféré placer des voyous a des postes clefs au détriment des patriotes sincères …
        Lorsque les opposants sincères montraient la voie ,ils etaient accusés de rouler pour El ayadi el kharijiya.
        Il savait tout et il a laissé pourrir et malheuresement aujourd’hui l’Algerie est metastasée ,le cancer est generalisé et ce n’est pas avec Tartag, El hamel ou Menad que cela s’arrangera…
        Allah yaj3al khir fi hed el bled …

      arigosaki
      13 octobre 2016 - 21 h 05 min

      Quand des gens de cette
      Quand des gens de cette espèce parlent à la télé il faut prévenir les téléspectateurs pour qu’ils activent le code d’accès(code parental) car leur virulence est très dangereuse pour les moins de 18 ans

    bahri
    6 octobre 2016 - 9 h 23 min

    Le système ci réunis près de
    Le système ci réunis près de la. Cynagogue en présence de son coordinateur demande à. Saidani de se la tenir à carreau ahyina melheffe kheli essyadek tranquille

    NASRALLAH
    6 octobre 2016 - 9 h 18 min

    le maccarthysme à l
    le maccarthysme à l’Algérienne. Toutes ses agitations, cette logorrhée morbide et insensée et ses tirs dans tous les sens prouvent que ce Ghoul (préfabriqué) tombera avant les législatives.

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 8 h 40 min

    Pour répondre à ce corbeau,
    Pour répondre à ce corbeau, faut faire simple , court et circoncis, faut lui envoyer bark une robe, une derbouka et lui montrer le chemin menant à une fête, il comprendra vite et fissaa3 que le retour aux sources est plus qu´une sagesse!!!

      T'ZAGATE
      6 octobre 2016 - 10 h 00 min

      Anonymous (non vérifié) 06
      Anonymous (non vérifié) 06 Oct 2016 – 09:40 , tu m’as fais rire ya kho. J’ai imaginé la scène et les images, çà correspond bien à un guerelou pareil. Et dire que le pouvoir comprend en son sein des accessoires de ce genre. Pôvre Algérie.

    Nacera
    6 octobre 2016 - 8 h 22 min

    Tous les algériens savent que
    Tous les algériens savent que ce saligaud n’est qu’un pantin aux mains de ses maitres. Si ce régime venait à tomber, ce sera le premier à être cité à la barre pour les détournements qu’il a commis.

    krimo
    6 octobre 2016 - 8 h 06 min

    lui qui est parisien par
    lui qui est parisien par résidence, le parisien a une belle expression quand il dit « LAISSES PISSER LE MERINOS » (le mouton) regardez bien sa tête de mouton ce traître qui se prétend FLN

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 7 h 03 min

    Les baltaguis du régime sont
    Les baltaguis du régime sont excité avec les pouces rouges quand les patriotes algériens s’expriment…On le voit encore sur ce sujet..Dès qu’on pointe la famille oujdiya responsable du marasme général ils s’activent…derrière l’écran on les reconnaît aux pouces rouges et quand on les a en face à leur accent marocain puant…

      Anonymous
      6 octobre 2016 - 17 h 49 min

      ce sont plutot les mokokos
      ce sont plutot les mokokos qui s’activent depuis leur bord…l a ciel ouvert appelé marrok, en algerie nous n’avons pas de mokokos sauf quelques manipules pour la cause.

    H'didwane
    6 octobre 2016 - 6 h 35 min

    Qui est-il au juste pour
    Qui est-il au juste pour accuser tout le monde et sans relache ? Un comédien ?
    S’il y avait de vrais patriotes, ils doivent laver son linge sale devant le peuple: Ses origines, ses trafiques, ses relations avec la france et ses proriétés a paris. Comment ce type est devenu algérien et réussir a prendre le FLN en main ? Je suis choqué er sidéré de voir un voyou de gafsa mettre sur la defensive des patriotes authentiques algériens ! Un voyou de gafsa a la tete du FLN – Je parle du FLN de 1962 pas celui modelé en fonction du volume de la Ch’kara. Sa comédie, sa diversion et sa decéption marchent toujours car il a réussi a mettre devant lui des gens qui « se sentient comme coupables par leur silence » meme s’il n’y a aucune source de culpabilité. Une question: Pourquoi tout le monde le laisse faire ? Jusqu’a ou pourra-t-il aller ? Jusqu’a meme « déshabiller » tout partriote integre ? Mystere !

    ANTARES
    6 octobre 2016 - 6 h 20 min

    Une personne a dit que « la
    Une personne a dit que « la plus complexe des équations trouve sa solution dans plus simple des résonnement! »
    dixit feu Boumedienne paix a son âme.
    QUE CE SOIT SAADANI OU N IMPORTE QU ELLE AUTRE HOMME POLITIQUE JE DIRAIS TOUT SIMPLEMENT UN PION PARMIS TANT D AUTRE YA SI SAADANI POUR QUE TU PUISSE ATTEINDRE UN HOMME COMME MEDIENNE ALIAS TOUFIK IL FAUT TE REVEILLER TRES TOT ENTENDANT COMMENT TU AIMES VEILLER PRENDRE UN AVION DE LA REPUBLIQUE POUR VOUS SEUL OU ACCOMPAGNEE D UNE OU PLUSIEUR PERSONNE POUR ALLER DINER A PARIS VOUS AMUSER ET ETRE A UNE DU MATIN A ALGER MOI J APPEL CE GENRE D HOMME D ETAT DES PIONS QUI SEULEMENT ASSOIFEE ET RIEN D AUTRE EVUIDEMENT LES PIONS NOUS EN AVONS BESOINS POUR FAIRE UNE PARTIE D ECHEC CERTES MAIS QUAND CE PION EST PRESIDENT DU FLN LA IL Y A QUELQUE CHOSE QUI M ECGHAPPE EN PASSANT SI SAADANI SACHEZ QUE MEDIENNE ALIAS TOUFIK DE SA RETRAITE DOREE D UN SIMPLE COUP DE FIL ET VOUS N EXSTAIT PLUS POLITIQUEMENT PARLANT ALORS MEDITER YA ELDARBOUKI

    Patriote RCDiste
    6 octobre 2016 - 6 h 13 min

    Dans un pays digne de ce « nom
    Dans un pays digne de ce « nom », quand un Directeur des Services Secrets est accusé d’intelligence avec l’ennemi, même s’il est en retraite : ou on lui tire une balle dans la tête, puis on l’enterre avec les honneurs pour ne pas attenter à l’image d’un département militaire, aussi sensible, qu’il dirigeait,. ou il est jugé par la Haute Cour (militaire) de la Sûreté de l’Etat, puis condamné au poteau, .. On ne l’accuse pas aux sons de la derbouka, pour en faire un sujet à palabres dans les lieux publics .. Mais comme nous vivons dans un pays de Khorti dirigé par les Khoroto du Fln depuis 62, .. Eh bien, le Peuple répond : « Je Vous Ai Compris », .. !!!!

    Tinhinane
    6 octobre 2016 - 6 h 12 min

    Quand ils n’ont rien à offrir

    Quand ils n’ont rien à offrir au peuple et à l’Algérie, ces charlots commencent leur cinéma en éjectant leurs insultes à l’égard du général Toufik.
    Nous sommes plus intéressés de savoir qu’ a fait drebki en Arabie-satanique. Sûrement pas le hadj.
    Sa KAABA est à Paris

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 6 h 06 min

    Rends l’argent des

    Rends l’argent des agriculteurs et ferme ta gueule ya drebki le voleur.

    Anonymous
    6 octobre 2016 - 4 h 28 min

    CERTE LE MÉPRIS C’EST LA
    CERTE LE MÉPRIS C’EST LA MEILLEURS ARME POUR RÉPONDRE A CET ESCORT VOYOU ., C’EST EUX LES INSTIGATEURS SPÉCIALISTES DE LA DIVISION SES EUX QUI ONT PROVOQUER LES AFFRONTEMENT A GHARDAIA.
    (DIVISER POUR MIEUX RÉGNER. )

    Benhabra brahim
    6 octobre 2016 - 3 h 56 min

    Il declare que c est le
    Il declare que c est le general Mediene (drs)qui a declanche les affrontements de ghardaia….c est bien trop grave par rapport a tout ce qu il a dit.Pour la bonne raison qu il y a eu des dizaines de morts.C st une trop trop grave accusation.

      Helias
      6 octobre 2016 - 4 h 43 min

      éd général devait sortir de
      éd général devait sortir de son silence s il est innocent !!

      ANTARES
      6 octobre 2016 - 6 h 23 min

      IL BRASSE DU VENT J IRAIS PAS
      IL BRASSE DU VENT J IRAIS PAS JUSQUE DIRE QUE C EST UN ANALPHABÈTE MAIS IL M Y FAIT PENSER ENORMEMENT§§§§§§

    chawi pure laine
    6 octobre 2016 - 3 h 11 min

    Bonjour les patriotes

    Bonjour les patriotes

    Saidani a parléau bon moment on est entrain de donner les prix Nobel donc ca se peut que celui du Culot lui revient de droit NOBEL DIAL EL BOUKHASS
    1-il dit AHD CHKARA ANTAHA alors que c,est lui le symbole de la CHKARA et AP l’avait humilié en publiant la preuve de ses biens mal acquis
    2-il dit qu’à l’époque il a déclaré ses biens au général Toufik ce qui veut dire qu’il avait peur de Si Toufik comme le reste des corrompus qui ont été derangés par le DRS
    3- il accuse les officiers de l’armée Francaise, mais voyons donc qui a la carte de séjour Francaise est ce lui ou les officiers qu’il vise?
    ce qu’on doit retenir dans tout cela Said Bouteflika panique et sa panique a atteint le paroxysme, aucun appui étranger tout le monde boude le pays, personne des capabales n’a accepté de servir de larbins (Brahimi lakhdar), ceux que Said veut mettre risquent de provoquer une guerre civile, Bouteflika est dans un état critique, les Moujahidines les vrais vont mettre Saidani à la porte coute que coute, ca va pas bien du tout du coté du clan des voyous donc il est grand temps qu’il parle trop sans rien dire au moins il va finir en tola comme un con pas utile

    wlidzayer
    6 octobre 2016 - 1 h 15 min

    sa me fait rire ce que fait
    sa me fait rire ce que fait ce clow, rest que
    vous ettes ou ya li guadjitou pour l’algerie et vous avez doner votre vie pour l algerie officier militaire et autre de tout round qu’un minable pareil vient vous humilier com il fait.. vous n’ettiez pa pres a faire la guerre a n’importe qel paye qui aller nuire ou attaquer l algerie ?
    vous ettes ou ya li chaba3touna makrotte aussi que vous avez cobatu et faire plier la france au nom su aln et fln ? ya pa qui de vous b’isme el djabha fait sttoper ce traitre ?

    ou vous ettiez que des gens grader officier superieur sans aucune redjla ?

    vous moudjahidine aussi ya pa de vous qui va dire basta a ce minable au nom du fln et du chouhada qui les salir cet etranger

    mouto rdjal

    Mohamed l'Algérien
    6 octobre 2016 - 0 h 47 min

    Saâdani s’est rangé du côté
    Saâdani s’est rangé du côté de mimi 6, contre les intérêts du peuple sahraoui en totale contradiction avec la position inébranlable de soutien au peuple Sahraoui à l’autodétermination. Ce qui prouve que saâdani est un traître pro marocain. Et il a fallu la très ferme intervention des patriotes au MDN, pour clouer définitivement le bec à ce traître, à ce sujet.

    Le site Mondafrique, notamment, a publié des articles hallucinants sur :
    a/- Les frasques immobilières de saâdani,
    b/- Son étrange inscription au fichier des étrangers, et sa carte de résident permanent en France en totale contradiction avec sa fonction. Ce qui prouve qu’il est au service de la France. Et les témoignages qui dénonce ce traitre au service de la France ne laissent aucun doute à ce sujet.
    c/- L’origine trouble de ses avoirs bancaires (300 millions d’euros).
    d/- Les complicités françaises, avec la bénédiction au plus haut niveau de l’état Français, soutien au 4ème mandat de la honte de Bouteflika oblige. Sans cette bénédiction rien ne se fait. Comme cela a été confirmé ci-dessus, ceci montre encore une fois que saâdani est un traître au service de la France.
    Le canard enchaîné a également publié dans ses colonnes, les avoirs bancaires de 300 millions d’euros de saâdani dans une banque Française. Et dans ce cas hallucinant, sans la complicité des plus hautes autorités de l’état Français tout cela ne serait plus possible, avec leur « nouvelles lois », à la con.
    Les Bouteflika ont utilisé et utilisent toujours saâdani comme un fusible et une télécommande en même temps, en le plaçant illégalement à la tête du FLN. Saâdani. Sur les conseils de ses maîtres en France, qui sont nos pires ennemis de toujours, Saïd Bouteflika est en train de détruire les institutions de l’état Algérien comme l’a confirmé Hichem ABOUD dans plusieurs témoignages poignants publiés. Et toujours sur les conseils de nos pires ennemis en France, le traître saâdani est en train de salir les patriotes Algériens comme TAOUFIK, qui ont sauvé avec plusieurs autres patriotes, l’Algérie à plusieurs reprises.
    Nous autres patriotes, nous disons au Traître saâdani, voix de ses maîtres, que tes bobards souflés par nos pires ennemis en France n’ont aucun effet même sur les enfants. Nous sommes tous immunisé contre les bobards de tes maîtres en France et ailleurs.
    Ce traître de saâdani, et ses maîtres en Algérie, doivent être destitués et jugé pour très haute trahison. Et il y a des preuves irréfutables.

      Mohamed l'Algérien
      6 octobre 2016 - 19 h 35 min

      A tous les parasites
      A tous les parasites-baltagias et Trolls du clan présidentiel et du drabki, qui ont mis gratuitement un pouce rouge à mon commentaire, je vous dis merci de m’avoir donner raison.

    Kahina
    6 octobre 2016 - 0 h 07 min

    Mon dieu , la derbouka est de

    Mon dieu , la derbouka est de retour pour son nouveau TAM ATAM 2016-2017 jusqu’au prochain Hadj.

    IL faut que tu dégages Ya drebki, l’Algérie mérite mieux.

      nadjim06
      6 octobre 2016 - 7 h 56 min

      C’est dit par les sociologues
      C’est dit par les sociologues « la personne dont le front est sillonné de profondes rides et d’une méchanceté dans pareil » الحاج الدرابكي العالمي يعود

    Rayes El Bahriya
    5 octobre 2016 - 23 h 48 min

    Désormais la guerre civile
    Désormais la guerre civile est en marche.
    Cette fois ci elle mettra dans le cercueil ce
    Voyou faussaire sans racines algériennes.
    Kassaman Binazilat Al Mahikat

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 23 h 17 min

    il se sent sur la sellette il
    il se sent sur la sellette il fait diversion je parie sa tete de con qu’il serra remplacer avant les législatives et il as peur !!!! les tribunaux vont te rattraper !!!!!! prépare tes avocats

    Alilapointe59
    5 octobre 2016 - 22 h 09 min

    Les prostituées marocaines
    Les prostituées marocaines sont lâché avec leurs amis enfants d’harkis et bien sur les cochionistes… La diplomatie algérienne un danger pour le monde et ils vous montre chaque jours que dieu fait est une victoire. Qu’est ce qui vous dérange, les 3 satellites lancer avec le 4 eme en juin 2017 pour l’armée ou L’accord historique de l’OPEP ou le FMI qui annoncent que l’Algérie est le pays d’exception qui verra c fruit à partir de 2017. Alors qu’est ce qui va pas. saadani est un charlatan. Mais ce n’est pas lui qui sera nommé président le peuples algérien vous réserve une surprises.

    NOURDINE
    5 octobre 2016 - 21 h 56 min

    Un 05 Octobre et un Mercredi
    Un 05 Octobre et un Mercredi pourquoi tout çà ,un pavé pas comme les autres ,Amar seul contre tous

    Chaoui ou zien
    5 octobre 2016 - 21 h 50 min

    Un proverbe anglo saxon dit
    Un proverbe anglo saxon dit que quand quelqu’un est deja parterre on ne lui donne pas des coups de pied. Seuls les laches et les sans aucune classe le font, characteristics qui semblent definir cet individu.

    djamelb
    5 octobre 2016 - 21 h 38 min

    soyons sérieux. Les
    soyons sérieux. Les accusations portées par Mister Saidani contre te général de corps d armée en retraite Médiène sont graves, très graves mêmes. J estime en tant qu’Algérien d abord, patriote ensuite qu’il est du DEVOIR DU NUMÉRO UN DU FLN D’APPORTER LES PREUVES SUR CE QU’ il a avancé aujourd’hui dans sa conférence. notamment sur les EVENEMENTS DE GHARDAIA, l importation de Rachid Nekkaz pour saboter le scrutin présidentiel et cette histoire des « officiers français TROIS FAITS QUI RELÈVENT DE LA HAUTE TRAHISON. IL EST DU DEVOIR DU SUCCESSEUR DE MEDIENE ET DU GARDE DU SCEAUX DE DEMANDER 0 MR SAIDANI DE REMETTRE SES PREUVES A LA JUSTICE AU NOM DE L INTÉRÊT SUPRÊME DE LA NATION ET RÉALISER QUE LEUR SILENCE JETTERAIT UN DISCRÉDIT SUR LES INSTANCES QU ILS DIRIGENT

    El-Hef
    5 octobre 2016 - 21 h 28 min

    Un bougre d’idiot restera
    Un bougre d’idiot restera toujours un bougre d’idiot, même s’il porte un costume de chez Smalto

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 21 h 27 min

    je ne comprend rien à cette
    je ne comprend rien à cette tchektchouka! l’Algérie n’est pas la propriété privée de qui que ce soit! nous avons besoin d’un pouvoir fort et déterminé à remettre le pays sur les rails ,capable de remettre le peuple au travail, de favoriser l’ouverture contrôlée du pays pour les tourisme et les investissements en tous genres et suffisamment droit et incorruptible pour bannir à jamais la corruption de ce pays! ! arrêtez de vous donner en spectacle! ce n’est pas le moment de se bagarrer entre algériens , l’ennemi nous guète!

    Quenelle
    5 octobre 2016 - 21 h 18 min

    Quand je lis les déclarations
    Quand je lis les déclarations inconséquences de toutes ces « personnalités », je me dis que le prix que nous allons payer, nous le peuple , sera nettement supérieur à la facture que nous avons payée à l’avènement du FIS et autres GIA ! Leur impudeur multiforme n’a plus de limite ! toute cette foire aux cancres fait terriblement peur !
    Rabbi yestarna !

    oukavache
    5 octobre 2016 - 21 h 17 min

    un babaghayou il repete ce
    un babaghayou il repete ce qui disent ses maitres
    ya drabki tu narrive meme pas a la cheville de toufik
    au moin lui ila sauve l algerie des grifes des islamist
    vive miss tmazighth toufik

    Anonymous
    5 octobre 2016 - 21 h 05 min

    MONSIEURS

    MONSIEURS
    DEPUIS 62 QUE CA DURE VOS QUERELLES ,COMBIEN DE FOIS VOUS AVEZ DESHONORER VOS ENGAGEMENT ENVERS LE PEUPLE .UN PEUPLE QUI NE PEUT PLUS ,
    VOUS AVEZ TOUS FAIT DU MAL A SE PEUPLE …SOIT NOUS ANEANTIR SOIS NOUS FOUTRE LA PAIX
    CA NE VOUS DIT RIEN CET DATTE 5 OCTOBRE 1988 MEME PAS UN MOTS MEME UNE MINUTE DE SILENCE …OHH OUI VOUS LES AVEZ TUER ET ENTERRER ET OUBLIER …..LE PEUPLE N’OUBLIE PAS ET NE PARDONNE PAS
    SAADANI RENTRE CHEZ TOI EN TUNISIE ..NOS PROBLEMES EN LES REGLE ENTRE ALGERIEN

    kazmer
    5 octobre 2016 - 21 h 03 min

    Ce pseudo politicien n’est qu
    Ce pseudo politicien n’est qu’une caisse de résonance exactement comme son instrument la DERBOUKA obéissant au doigt et à l’œil à ses maîtres. Ils ont fait voter une loi antidémocratique, anticonstitutionnelle et liberticide par un parlement déconnecté du peuple, proclamant une obligation de réserve à tous les militaires en retraite. Et maintenant ils les provoquent carrément ces généraux patriotes notamment le général Toufik, qui est assez intelligent pour leur répondre par son silence légendaire. Mais il peut tout aussi bien saisir la justice pour diffamation. Ainsi que tous les généraux qui se sentent visés.
    A ce rythme SI AMAR El FENNAN en forçant sur la dose va bientôt me faire crier avant avril 2019, Toufik Président ! , Toufik Président !, Toufik Président ! ? Mais qu’est-ce que je raconte ? Que se passe-il ? Sa sent le scénario bien réglé. Je dois revoir tout ça depuis le commencement pour essayer de comprendre.
    Mes Respects au général TOUFIK. Mes Respects à tous Les généraux Patriotes. Qui n’ont jamais cessé de porter l’amour de notre Patrie dan leur cœur

    RasElHanout
    5 octobre 2016 - 20 h 55 min

    Et dire que ce voyou revient
    Et dire que ce voyou revient de la Mecque ! En plus il se paye tous ces voyages avec l’argent du contribuable.

    LAMBDA
    5 octobre 2016 - 20 h 54 min

    Ce bouffon a recu l’ordre de
    Ce bouffon a recu l’ordre de parler

    Hayrane
    5 octobre 2016 - 20 h 48 min

    Il ya vraiment de quoi avoir
    Il ya vraiment de quoi avoir peur de l’avenir, quant ces profils mènent la danse à ce niveau, et de quelle manière !?: Discours voyou, revanchard et sans scrupule sur le fond. Sur la forme, tout laisse croire que c’est un président qui parle et qui est dans les fins secrets de l’Etat; probablement c’est ce qu’il lui ont promis.A paris tout les reves sont permis.

    les damnes de la terre
    5 octobre 2016 - 20 h 46 min

    En effet c des accusations
    En effet c des accusations graves .Le probleme pourqoui on est arrive la.Et pourtant la reponse est connue par tt le monde sauf pr ceux qui ne veulent pas voir la realite en face.Je ne vais pas evoquer la periode anterieur a 1990.Durant la decennie multicolore qu on aurait pu eviter si les 2 parties cad gouvernement et fis avaient su trouve un terrain d entente.Mais helas ,on a vu un gouvernement qui a laisse faire et le Fis qui a pris le dessus en investissant villes et villages se substituant au pouvoir en place.Puis suivirent des debordements allant pt a pt vers des actes terroristes.C a ce moment que le pouvoir s est reveille pr faire face a cette tournure qu a pris le visage politique de l algerie et la priorite de l epoque etait d aneantir ce mouvement terroriste.Cette tache a ete effectivement accomlplie vers la fin de la decennie 1999 et c la aussi qu il y a eu derapge .Tt le monde se rappele. du candidat unique a la presidence de la republique suite au retrait des autres candidats pr ne donner aucune credibilite aux. elections truquees d avance.Et c la 1ere erreur dont nous recoltons aujourd hui ses fruits qui ne sont nullement mangeables mais empoisonnes et ce par l octroi une succession de mandats par l entremise inter clan et dont le peuple est reduit a un simple spectateur.La sortie d aujourd hui est venu comme un signal pr dire que le regime en place tire vers sa fin et que ts les coups sont permis,sans pr autant occulter la vacance de poste du 1er responsable de la maison algerie.Peut etre c la une occasion de reparer les erreurs commises en revenant au seul detenteur de la legitimite populaire qui reste la seule voie pr asseoir vraiment un regime apte a vivre en symbiose avec l ensemble des acteurs qu ils soient economiques,partisanes et societe civile.Dans le cas contraire je predis le chaos et personne ne pourra y. faire face.Le recit d aujourd hui ne peut rester lettre morte a l accusateur de justifier ses propos et a la justice de jouer pleinement son droit sans interference aucune.

    Vangelis
    5 octobre 2016 - 20 h 29 min

    C’est déjà une honte
    C’est déjà une honte innommable pour l’Algérie d’avoir un énergumène de cette espèce qui jappe à chaque fois tentant de détourner le regard des algériens des vraies difficultés du moment et de leurs dirigeants qui n’ont pas été à la hauteur de leur mandat. Comme les absents ont toujours tord, et cela se vérifie, il tire sur l’ancien responsable du DRS qui pendant que lui se planquait en France, sa mère-patrie, il avait affronté avec tant d’autres l’hydre terroriste qui lui permettent maintenant de cracher dans le bassinet. Un parvenu ne sera jamais civilisé, courtois, responsable tout en évitant le dénigrement de quiconque. Il tape sur son tambour comme dans son passé récent, croyant que les algériens sont demeurés pour l’écouter. Peine perdue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.