Belkhadem, Nekkaz, Zohra Drif : vives réactions aux accusations de Saïdani

Abdelaziz Belkhadem. New Press

Comme il fallait s’y attendre, les réactions ont été nombreuses et vives aux propos pour le moins ahurissants du secrétaire général du FLN. De Rachid Nekkaz, traité de «marionnette du général Toufik», à Zohra Drif, en passant par Belkhadem et sa famille, aucun n’a été indifférent à ces attaques, grossières pour certains et diffamatoires pour d’autres.

Ainsi, les principaux concernés multiplient leurs interventions sur les différents médias nationaux. L’ex-secrétaire général du FLN et ancien Premier ministre, Abdelaziz Belkhadem, n’y est pas allé de mainmorte pour dénoncer les propos «orduriers» d’Amar Saïdani, en tenant à souligner qu’il n’est pas du même niveau intellectuel pour polémiquer avec l’actuel SG controversé du FLN.

Abdelaziz Belkhadem a donc fait allusion au niveau d’instruction d’Amar Saïdani avant de renvoyer les journalistes à la réalité du terrain, en les invitant à aller dans sa région et à enquêter sur son engagement et celui de sa famille pour la Révolution. Des membres de la famille Belkhadem sont également montés au créneau pour dénoncer des calomnies et des propos attentatoires à leur honneur et à celui de leurs ascendants morts pour ce pays. Accusée d’avoir eu une attitude contrerévolutionnaire, la famille Belkhadem ne compte pas laisser passer les «dérives» du SG du FLN. Ainsi, un des frères d’Abdelaziz Belkhadem a fourni au grand public tous les documents prouvant sa participation et celle d’autres membres de sa famille à la Guerre de libération nationale. Amar Saïdani est donc sommé d’apporter la preuve contraire. Faute de quoi, il risque de se retrouver devant un tribunal.

Zohra Drif Bitat, accusée avec le groupe des 14 moudjahidine ayant lancé un appel pour sauver le FLN d’être à la solde de l’ex-patron des services secrets algériens, a réagi en rappelant qu’elle était engagée dans la Guerre de libération nationale à l’âge de 19 ans et qu’elle n’a aucune leçon à recevoir, de surcroît d’un homme qui excelle dans l’invective et l’insulte. Zohra Drif promet une réaction plus vigoureuse et concertée avec l’ensemble du groupe. Un groupe, faut-il le rappeler, qui continue de collecter les signatures des anciens maquisards en faveur d’une action visant à extraire le FLN des affairistes.

Rachid Nekkaz, que Saïdani accuse d’être manipulé par le général à la retraite Toufik, a été plus offensif, en donnant un ultimatum à Amar Saïdani de présenter des excuses et de retirer ses accusations, qu’il qualifie, bien entendu, d’infondées. Rachid Nekkaz, empêché d’être candidat à la présidentielle de 2014, a ainsi donné jusqu’au 1er novembre pour présenter des excuses. Après cette date, Rachid Nekkaz assure qu’il engagerait des poursuites judiciaires contre le patron du FLN pour diffamation. Rachid Nekkaz ne s’est pas contenté de cela, lui qui a organisé par le passé des sit-in devant un appartement d’Amar Saïdani à Neuilly-sur-Seine. Il a également affirmé qu’Amar Saïdani n’honore pas ses factures d’eau, indiquant qu’il a des dettes de 11 000 euros. Pour Nekkaz, Amar Saïdani n’a toujours pas expliqué par quel miracle il a pu obtenir les centaines de milliers d’euros qui ont servi à l’achat de biens immobiliers en France, en rappelant la législation algérienne de change qui interdit tout transfert de devises à l’étranger.

D’autres personnalités non concernées directement par les propos de Saïdani ont réagi. C’est le cas de Samir Bouakouir, ancien premier secrétaire du FFS. «Les déclarations récentes du SG du FLN accentuent, s’il en faut, l’état de déréliction morale et politique du pays. Plus grave encore, un cap redoutable est franchi dès lors que des accusations d’«intelligence avec l’étranger» sont portées à l’encontre d’autres secteurs du système, a-t-il souligné, regrettant que la scène politique soit «transformée en un ring politique où tous les coups sont permis. C’est le zéro moins l’infini de la pratique politique. Ce n’est, certes, pas nouveau mais le contexte général actuel, à la fois national et régional, donne une résonance plus qu’inquiétante et met en péril la cohésion nationale et sociale».

Sonia Baker

Comment (95)

    horra
    8 octobre 2016 - 21 h 44 min

    on a tapé trop fort sur la
    on a tapé trop fort sur la derbouka le cuir a chauffé et ça commence à puer !!!!

    Bouzegane
    8 octobre 2016 - 16 h 40 min

    Vraiment, avec tout ce qui se
    Vraiment, avec tout ce qui se passe en ce moment dans notre pays et toute cette khalouta suite à toutes ces déclarations faites à l’emporte pièce, c’est malheureux de dire et de constater de visu que l’ALGERIE est devenue à présent dar khali moh !!! Mène habba wa daba. On est fragilisé par cette situation qui démontre que les luttes de clans vont s’exacerber dans les prochains jours et les semaines à venir. C’est une lutte à mort au sommet où désormais : la guerre est déclarée ! Allah yestour…. Allah yahfadh bladna !!! Car ces gens-là sont sans pitié et feront tout pour se maintenir au pouvoir. C’est l’évidence même. C’est la déliquescence totale….. H’chouma aâlikoum !!!

    Kahina
    8 octobre 2016 - 16 h 33 min

    Sarkozy menace et dit dit: « 
    Sarkozy menace et dit dit:  » Si je serais président, j’ouvrirai le dossier des harkis ».
    Saadani a reçu l’ordre de passer à l’acte.

    Il faut tenir compte du fait que notre définition de  » harki » et celle de Sarko-Saadani sont diamétralement opposées

    Anonymous
    8 octobre 2016 - 14 h 48 min

    La justice algérienne traque

    La justice algérienne traque les facebook des adolescents.

    Algérienne
    8 octobre 2016 - 14 h 46 min

    L ‘Algérie est devenue un

    L ‘Algérie est devenue un ramassis de voyous politiques

    DZDZ
    8 octobre 2016 - 14 h 44 min

    Les corbeaux préparent le

    Les corbeaux préparent le 5eme mandat. L’Algérie sera t-elle sans président pour un autre mandat.

    Anonymous
    8 octobre 2016 - 14 h 36 min

    Les propos tenus par Amar
    Les propos tenus par Amar Saidani contre le général Toufik sont d’une extrême gravité.Saidani accuse Toufik d’être derrière les événements de Gardaia. Ce monsieur ne s’est pas arrêté là,mais il est allé jusqu’à l’accuser « d’intelligence avec l’étranger ».Dans ce cas la justice Algérienne(si cette justice existe et qu’elle est libre ) n’a pas aucun autre choix que de s’auto-saisir en urgence pour enquêter sur les accusations du Saidani; et pour que le peuple sache toute la vérité.La justice Algérienne doit s’auto-saisir comme elle l’a fait contre Said Saadi et d’autres militants des droits de l’homme Algériens pour nous prouver sa neutralité et son indépendance.Je sais très bien que toutes les accusations de Saidani ne sont que des diffamations pour porter atteinte à la dignité des personnalités propres qui se sont opposées au pillage systématique de notre pays.On n’a mal géré que les dossiers de détournements tels ceux qui touchent Chakib Khellil soient mis à la disposition du peuple pour que ce dernier sache ce qui se passe de plus grave chez nous.Et encore je dirai que ces dossiers ne représentent rien devant l’ampleur des dégâts de corruption,de vol encore cachés. Saidani n’est qu’un porte parole de ses maîtres. Il faut alors chercher ceux qui sont derrière lui pour mieux comprendre ses propos et accusations.

      Anonyme
      8 octobre 2016 - 15 h 45 min

      Anonymous (non vérifié)

      Anonymous (non vérifié)
      08 Oct 2016 – 15:36:

      lire : On n’a mal digéré que les dossiers de détournements tels ceux qui touchent Chakib Khellil

      Notrepatrie
      8 octobre 2016 - 19 h 32 min

      Pourquoi les Algériens
      Pourquoi les Algériens doivent toujours se cacher derrière les détournement supposés de certains politicards pour expliquer la déchéance du pays ? Les juifs pillent la France où les U.S mais ces pays
      Sont toujours développés. Que faites vous du manque de productivité, créativité, éducation et ambitions. Le terrorisme et la hausse de natalité est décidé par le gouvernement ? Les islamistes ont eu la confiance du peuple avec ce type d’accusations on en revient toujours à la même chose : les Algériens veulent tous l’argent éphémère de l’etat mais ne voient pas la façon de faire fructuer davantage cet apport, bref éduquer vos gosses (inutiles d’en avoir des tas dans votre situation) avant de parler parce-que ces vermines ont assuré l’avenir de leur morveux vers d’autres horizons.

    Dihya
    8 octobre 2016 - 14 h 29 min

    Saadani a insulté Toufik
    Saadani a insulté Toufik pour justifier le 4eme mandat
    Saadani a-t-il insulté Toufik et Belkhadem pour annoncer le 5eme mandat.
    C’est la guerre au palais.

    Le peuple pense à sa retraite anticipé.

    Tinhinane
    8 octobre 2016 - 13 h 45 min

    Si ma mémoire est bonne,
    Si ma mémoire est bonne, Belkhadem était le représentant personnel du président. C’est Bouteflika qui l’ait désigné à ce poste.
    Toufik était en bonne terme avec Bouteflika, sinon il n’aurait pas eu les 3 mandats.
    En conclusion, Drebki tire sur Bouteflika.
    La question: Qui lui procure tout ce pouvoir d’agresser tout ce qui bouge en haut ???

    Drebki est un allié de la France, ce n’est un secret pour personne
    Drebki fait sa révérence aux wahhabites chaque année sous la couverture du pseudo-Hadj.
    Cette histoire de Saadani et son pouvoir est vraiment intrigante.

      Tinhianne
      8 octobre 2016 - 14 h 36 min

      Lire En bons termes

      Lire En bons termes

      J’ai dit 3 mandats, car pour le 4eme mandat on ne sait pas si Bouteflika était consentant

      BATNI
      8 octobre 2016 - 16 h 59 min

      LA SEULE SOLUTION A MES YEUX
      LA SEULE SOLUTION A MES YEUX : LE REFROIDIR…!!!!!! AU PLUS VITE.

    Kahina
    8 octobre 2016 - 13 h 25 min

    Les vautours s’entretuent

    Les vautours s’entretuent pour l’après le fauteuil roulant.
    Le peuple fait la chaine pour déposer le dossier pour aller en retraite à 40 ans

    Anonymous
    8 octobre 2016 - 13 h 09 min

    De la bouche de la pourriture
    De la bouche de la pourriture ne sort que de la pourriture.

      algerien
      9 octobre 2016 - 14 h 02 min

      Et de la bouche d’égout ne
      Et de la bouche d’égout ne sort que la m……..re

    Anonymous
    8 octobre 2016 - 12 h 47 min

    Je pari que la maison de ce
    Je pari que la maison de ce drabki n est pas a cleub des pines c est a l ambassade de France pour le protéger y’a si ouldkhelifa a ton âge tu applaudi a un voyou ..honte a toi .y a pas qlq qui pourra frappe fort même au détriment de son âme et mourra en hero .

    Bouha
    8 octobre 2016 - 12 h 30 min

    Le niveau des discours
    Le niveau des discours politiques est désormais au ras des égouts. Rabi yostor!!!

    souk-ahras
    8 octobre 2016 - 9 h 52 min

    La boite de pandore s’ouvre
    La boite de pandore s’ouvre et dégouline de crasse. C’est puant tout ça. Honteux et indigne.

    Anonymous
    8 octobre 2016 - 8 h 47 min

    LA COUR DES MIRACLES
    LA COUR DES MIRACLES

    Altoni
    8 octobre 2016 - 8 h 30 min

    Un chien qui aboi trop mord
    Un chien qui aboi trop mord rarement.Ça c’est la méthode des lâches.

    Hayrane
    8 octobre 2016 - 8 h 12 min

    Quoi dire de ceux qui ont un
    Quoi dire de ceux qui ont un passé honirable et qui sont encore avec ce ………., Je garderai un espoir, s’il y aura un retrait massif des  »personalité » encore au FLN, notamment une reaction des Ministres en poste. Un peu de dignité, pour se donner le droit de conseiller vos enfants sur les bonnes valeurs.

    Anonymous
    8 octobre 2016 - 6 h 50 min

    Un spectacle navrant d’un
    Un spectacle navrant d’un système pourri jusqu’à l’os.
    Bien sûr c’est la faute à l’étranger, sous entendu la France. C’est tellement facile!
    Combien de temps encore le peuple algérien sera la marionnette de ces guignols?

    NASRALLAH
    8 octobre 2016 - 6 h 06 min

    SAADANI est dans son élément
    SAADANI est dans son élément et son rôle, il poursuit son projet. Le plus blessant et insensé c’est la présence de cette jeune soit disant scientifique HOUDA FERRAOUN la ministre des TIC avec lui et qui l’applaudit. Donc ce n’est pas saadani qui est dans l’errance ce sont les autres.

    Algérienne
    8 octobre 2016 - 4 h 39 min

    OUI, L’armée doit réagir pour

    OUI, L’armée doit réagir pour mettre de l’ordre dans cette écurie.

    Anonymous
    8 octobre 2016 - 4 h 31 min

    L’Algérie sans président est

    L’Algérie sans président est livrée au combat des vautours internes.

    Benhabra brahim
    8 octobre 2016 - 2 h 36 min

    L actuel apn ou le fln est
    L actuel apn ou le fln est majoritaire c est Belkhadem…….demain les elections legislatives,,,!!..Saidani avec ces propos vient de s installer sur un incofortable……………………………….siege ejectable.Avec je suis sure un grand parachute dore.

    chawi pure laine
    8 octobre 2016 - 0 h 59 min

    ce qui est grave c’est que
    ce qui est grave c’est que des ministres applaudissent pendant qu’un voyou hybride originaire de la Tunisie detenteur de carte de séjour Francaise , des biens mal acquis en France et partout, un voleur insulte des vrais moujahidines et des patriotes au top
    on est tous des laches (excusez moi du terme) on est tous responsables le fait de ne pas se lever contre ce chacal et le gang de pédophiles qui sont derriere lui, l’heure est grave quand Saadani le voleur insulte Zohra Drif et Toufik l’Algérie au complet doit se mobiliser pour que ce voyou rend les comptes d’abord pour ses biens en France et passe en justice pour insulte et atteintes aux symboles de la révolution

    Anonymous
    7 octobre 2016 - 23 h 03 min

    Ouldkhelifa est la clique qui
    Ouldkhelifa est la clique qui ont applaudi sont des chiens errants .je déteste je déteste les hommes en cravate en Algérie tfouh etfouh etfouh.y’a pas un efhem qui va bloucles le bec a se monsieur pour TT la vie .Sarkozy l envois pour déstabiliser le pays.ait maguellette dans ses chansons d ou vient la paix ? Du désordre elfahem yefjem

      imed
      8 octobre 2016 - 8 h 13 min

      Les supporters de Belkhadem
      Les supporters de Belkhadem,Nekkaz etc… et ceux de Saadani, Said,etc.. me font pitié. Ils font tout pour faire durer le plus longtemps possible cette situation tres propice à la CHITTA ; le seul métier appris de pere en fils.

    oumohand
    7 octobre 2016 - 22 h 26 min

    PAUVRE ALGERIE VOILA LES GENS
    PAUVRE ALGERIE VOILA LES GENS QUI NOUS GOUVERNENT

    pegasse
    7 octobre 2016 - 21 h 50 min

    Chouette! La suite du film
    Chouette! La suite du film carnaval fi dechra! belle promo vous trouvez pas?!, ce qu’il joue bien  » el aâk..tor principal!!  » holywood planquez vous il arrive le maricani

    kourbali moh
    7 octobre 2016 - 21 h 42 min

    drebki.pompiste.coprolalique
    drebki.pompiste.coprolalique.delirant paranoide. avec flux de paroles intarissable.qui soufre de troubles obsessionels compulssif.t.o.c.saidani amar le voyou criminel s est suicider politiquement.et il est mort cliniquement et biologiquements pour les futures elections .il me rapelle le film carnaval fi dechra

    Anonymous
    7 octobre 2016 - 20 h 55 min

    Aux dernières nouvelles , le
    Aux dernières nouvelles , le clan des chiyyatines, des mercenaires, des opportunistes et des harkis veulent proposer $aid la tchipa aux élections présidentielles pour faire de l’Algérie une DJOUMLOUKIA

    kazmer
    7 octobre 2016 - 20 h 24 min

    ,
    ,
    Lavoisier : L’année passée presque à la même période le même climat politique a régné avant le passage en force de la loi de finance 2016 (FLN), actuellement c’est le même film qui se répète, la loi de finance 2017 et en deuxième lecture au niveau du gouvernement à la demande du président pour l’adoucir un peu (infos de presse), donc il faut s’attendre à pire pour 2017 ça risque de faire très mal.

    Moutaqaad decouragé
    7 octobre 2016 - 19 h 36 min

    Comme le dit un adage pendant
    Comme le dit un adage pendant que les sages
    cherchent le pont les fous traversent la rivière.
    Que reste -t-il à espérer dans l’avenir de ce pays quand au sommet de l’État des commérages sont usités par un homme censé incarné le haut cadre politique .
    Jamais depuis l’indépendance des chamailleries dans les hautes spheres de l’etat n’ont été étalées de la sorte voire offertes en spectacle.
    Le citoyen algérien qui aspire à un meilleur avenir et à des dirigeants progressistes pour faire avancer le pays est déçu devant de telles déclarations vraiment scandaleuses.

    AMAR MOKHNACHE
    7 octobre 2016 - 19 h 29 min

    il s en prend a tout le monde
    il s en prend a tout le monde le drebki! d accord qu il s y prenne a belkhadem c est de bonne guerre entre des clous de meme calibre mais tirer sur l ambulance ce n est pas heroique c est plutot lache car de son temps il s y mettait au pas ! alors la en s y prennant a NEKKAZ nous comprenons maintenant qu il y a affollement dans l ecurie !!! quelques chose semble se tramer dans la tour de controle du FLN pour que l on puisse l actionner de la sorte!!
    CETTE SORTIE DU DREBKI EST UN VERITABLE DEFI AUX FORCES VIVES DE LA NATION a elles de PROUVER QUE L ENCANAILLEMENT DE LA SOCIETE N A PAS ATTEIND LA MOELLE!!!

      Anonymous
      7 octobre 2016 - 20 h 06 min

      Et si Saadani disait la
      Et si Saadani disait la vérité ! T’es-tu au moins poser la question avant de la ramener ?

    1962, les Muppet Show
    7 octobre 2016 - 19 h 27 min

    Querelles de chiffonniers
    Querelles de chiffonniers dans un dépotoir caniveau nauséabond

    bof!
    7 octobre 2016 - 18 h 51 min

    OUVREZ LES ARCHIVES!
    OUVREZ LES ARCHIVES!,commencez par les 520 dossiers de MELLOUK, et lá nous saurons qui est traitre et qui est accusé á tort OUVREZ LES ARCHIVES DE L’ALGERIE ils nous appartiennent á tous.

      Anonymous
      7 octobre 2016 - 20 h 17 min

      ACH GALTI…..Ouvrez les
      ACH GALTI…..Ouvrez les Archives …hhhhhhh…..Mais tu vis dans un rêve. Bouteflika en personne a attendu de devenir Président pour apprendre que son mentor Boumediene a autorisé la France a faire des essais nucléaires jusqu’en 1978 polluant tout le Sahara pour des décennies. Bouteflika a failli faire une syncope quand il l’a appris. Même les historiens algériens sont obligés de partir en France pour avoir accès à certaines archives sur l’Algérie.

        Krimo
        8 octobre 2016 - 10 h 53 min

        Tiens, tiens une engeance de
        Tiens, tiens une engeance de La Grand Maroc qui parle d’essais nucleaires. Ya b’ni le net t’a ravage la tete, va te consoler dans ton derb avec un bon garo de cette herbe cultivee a foison qui te fait rentrer dans le Guinesss du ridicule. P »tit maroki blinde de mer…. qui veut se donner du coffre

    El anka
    7 octobre 2016 - 18 h 34 min

    Ce qui m’étonne le plus dans
    Ce qui m’étonne le plus dans ce qui arrive,c’est l’indifférence de la JUSTICE.
    En principe,dans un état qui se respecte,la justice a le DEVOIR et le DROIT de s’auto saisir pour ouvrir des enquêtes approfondies suite a de telles accusations..

      anaALGERIEN
      8 octobre 2016 - 14 h 37 min

      la justice algérienne ne s
      la justice algérienne ne s’autosaisit que contre le pauvre peuple

      Aherbebou
      8 octobre 2016 - 23 h 26 min

      La justice dites-vous? Elle
      La justice dites-vous? Elle oú? Elle appartient au régime qu’elle protège soigneusement.Que quelqu’un s’aventure á dénoncer les détournement en tous genres (Biens mobiliers et immobiliers) Me le ministre vous dira d’apporter les preuves,que vous ne pourrez jamais vous procurer,bien qu’elles soient visible surle terrain.Le régime,ses membres satellitaires et leur progéniture se sont accaparés de l’Algérie et des ses richesses(Je pense que vous lisez la presse) surtout AP qui rapporte des informations sur tel ministre ou tel fils de minstre et d’autres responsables (illégaux) quand á leurs proses de parts avec des sociétés Algériennes ou étrangères.Le parti FLN (s’il mérite l’appelleation) est un parti du régime et est le refuge des loups affamés de l’Algérie. Qui dit mieux!

    juste
    7 octobre 2016 - 18 h 27 min

    un monde qui lute contre
    un monde qui lute contre satan, représenté par les rockefellers, les rothschilds, monsanto, Kissinger et compagnie tout en haut de la pyramide. avec des instruments secret comme la franc maçonnerie et la corruption ( que je pence bien présente en Algérie… vu aérienne de l’airoport d’Alger…) pour mètre le main sur le pouvoirs des pays, des institutions, la culture, le sports, la politique… c’est une organisation avec une très grande force qui peu créer bien plus qu’un camp dans un pays paisible pour le chauffer ou pas, suivent le plan. comment expliquer qu’un homme brigue un 4em mandat sur un fauteuil roulant ? avec le total accord des gens au pouvoirs a l’interieurs comme a extérieurs !!! il y a bien d’autre questions a poser que se soit pour notre pays ou autre ( France Allemagne USA…) c’est le même cinéma partout, des hommes politiques mous mythomanies corrompues cleptomanes pervers assoiffés de pouvoir… qui servent ceux qu’ils les ont mis aux pouvoirs. la on es loin de Benmhidi, Abban, Benbouliid… 🙂 c’est pour vous dire que c’est le fléau satanique mondiale que Allah nous as parler dans le saint Coran. le remède et suivre le chemin de dieu, la bonne éducation et instruction, faire du bien et que le bien partout, et surtout prier allah de nous sauvé.

    Erracham
    7 octobre 2016 - 18 h 22 min

    Oui, il faut le faire
    Oui, il faut le faire examiner par un vétérinaire et le vacciner contre la rage. …Il me rappelle le chien de mon voisin qui n’arrêtait pas d’aboyer chaque fois qu’il me voyait. Il ne se calmait que quand je lui lancer une pierre et là il devenait plus calme et retournait dans sa niche la queue entre les jambes. J’ai alors appris cette expression populaire adharbou ya3raf madhrabou! Wouallah que personne ne versera une larme pour lui.

    faiza
    7 octobre 2016 - 18 h 10 min

    juste une question: pourquoi
    juste une question: pourquoi Toufik ne fait rien et laisse ce drabki l’humilier de la sorte?

      Anonymous
      7 octobre 2016 - 19 h 21 min

      Bonne question. parce qu’il n
      Bonne question. parce qu’il n’a rien dans le ventre

        Anonymous
        7 octobre 2016 - 23 h 00 min

        … ou peut-être que Toufik
        … ou peut-être que Toufik le regarde froidement s’enliser dans le trou qu’il lui a creusé . Entre un danseur du ventre et un ancien chef des services secrets ,y’a pas photo . Imagine un combat de boxe entre Louis de Funes et Mike Tyson .Tu parierais la gagne sur lequel des deux hommes ? pour moi ,c’est tout vu . Pas même un demi kopeck sur l’amuseur grincheux .

      algerien_patriote
      7 octobre 2016 - 20 h 46 min

      parce qu’il ne peut pas il
      parce qu’il ne peut pas il serait en infraction de la nouvelle loi qui interdit les officiers supérieurs à parlait à la presse mais il pourrait saisir la justice pour propos diffamatoires contre sarkosaidani

      AYOUB
      7 octobre 2016 - 21 h 54 min

      Tout arrive à qui sait
      Tout arrive à qui sait attendre .

      Tinhinane
      8 octobre 2016 - 1 h 16 min

      WALLAH que je me demande si
      WALLAH que je me demande si TOUFIK existe vraiment ou c’est juste un personnage virtuel qu’on utilise au besoin

      AP, publiez SVP

      Zemouri
      8 octobre 2016 - 19 h 35 min

      Je ne comprends toujours pas?
      Je ne comprends toujours pas?

      AMGALA 2
      9 octobre 2016 - 1 h 10 min

      Le général TOUFIK ne répondra
      Le général TOUFIK ne répondra pas et ne pourra pas le faire pour la bonne et simple raison que la nouvelle constitution et le code pénal lui interdisent de le faire en tant qu’ancien haut officier de l ‘armée, dusse-t-il subir toutes les diffamations, toutes les médisances, toutes les insultes, toutes les atteintes son honneur,etc. Donc, il est obligé de subir et se taire. Quant aux autres incriminés par ce monsieur, ce sont des politiciens expérimentés et surement qu’ils vont répondre chacun sa façon, mais certainement d’une manière plus diplomatique , plus spirituelle et disons moins agressive. *

      الهوارية..في أمريكا
      9 octobre 2016 - 3 h 32 min

      Surement qu’il est devenu
      Surement qu’il est devenu amnésique à force de vivre dans l’ombre
      Mais, je souhaite qu’il parle et s’il est impotent, qu’il soit assisté et
      mais qu’il parle en direct.
      Ici Alger, les algériens parlent aux algériens!

    Kahina
    7 octobre 2016 - 17 h 54 min

    À mon avis, l’armée doit

    À mon avis, l’armée doit mettre fin aux insultes de ce tunisien envers nos institutions militaires.

    Si Toufik a commis quoi que ce soit, ce n’est pas à un voyou de la trempe de drebki qui le jugera dans les rues.

    Ce drebki a vraiment dépassé les limites, il est en train d’agresser la réputation de l’Armée Algérienne et ses services de sécurité. C’est du jamais vu dans le monde.

    Ça prouve qu’il ya un vrai SOUK en haut.

      Anonymous
      7 octobre 2016 - 18 h 50 min

      L’Armée est sous les ordres
      L’Armée est sous les ordres de Gaid SALAH qui est lui même sous les ordres de Bouteflika…donc tu te fais des films ma pauvre

        Anonymous
        7 octobre 2016 - 21 h 42 min

        Autrement dit: Saadani est

        Autrement dit: Saadani est sous leurs ordres
        Qui va sauver ce pays

      Kahina
      8 octobre 2016 - 13 h 34 min

      Correction:

      Correction:

      Ce n’est pas à un voyou de la trempe de drebki de le juger dans les rues.

    Idhaq Erouh
    7 octobre 2016 - 17 h 34 min

    Le arch de Belkhadem est
    Le arch de Belkhadem est sorti manifesté contre les propos de Saidani avec des posters de Bouteftifa Hahahahaha

      Anonymous
      7 octobre 2016 - 18 h 48 min

      Ce torche cul et Islamiste de
      Ce …. et Islamiste de BELKHADEM a léché de Babouches de Bouteflika car il convoitait la Place de SAADANI au FLN et c’est le Clan Bouteflika qui l’a éjecté du FLN. Rachid NEKKAZ a un informateur secret qui lui sort de vieux dossiers sur tel ou tel politique ou décideur. A votre avis, QUI est cet informateur secret et bien informé de Rachid NEKKAZ ?

        Lyes Oukane
        7 octobre 2016 - 22 h 47 min

        @ anonymous de 19h48

        @ anonymous de 19h48

        Nekkaz a un informateur secret ? Personne n’a la réponse, sauf toi . Alors , pour ne pas passer pour un affabulateur ,toi qui ne sait rien mais qui dis tout , tu vas nous donner le nom de cet informateur . Attention sans preuves tangibles et vérifiables tu n’en sortiras que plus ridicule que Saadani . Mais t’es un vrai de vrai toi . T’es un Musclor puissance dix . Aller étale la mayonnaise qu’on se régale . Chiche !

      Anonymous
      7 octobre 2016 - 19 h 22 min

      hhhhhhhhh… wallah dahaktni.
      hhhhhhhhh… wallah dahaktni. c’est très fin en plus

      anaALGERIEN
      8 octobre 2016 - 14 h 43 min

      HAHAHAHAHA !!! metet bidahk.
      HAHAHAHAHA !!! metet bidahk.

    OMAR
    7 octobre 2016 - 17 h 20 min

    NOUS ATTENDONS LES REACTIONS
    NOUS ATTENDONS LES REACTIONS DE NOS GENERAUX ET NOTAMMENT DU MOUDJAHID NEZZAR

    QUE MES PARENTS ANCIENS MOUDJAHIDS CONNAISSENT POUR SA BRAVOURE ET SON EFFICACITE

    LORS DES BATAILLES DES FRONTIERTES….VOUS QUI N AVEZ PAS RECULE PENDANT LA REVOLUTION

    NI EN EGYPTE /GUERRE DU MOYEN ORIENT/ NOUS ATTTENDONS VOTRE REACTION ET L »ASSIGNATION

    POUR CONNAITRE DE LA JUSTICE LA SANCTION….

      Anonymous
      7 octobre 2016 - 17 h 40 min

      Ils sont tenus par le silence
      Ils sont tenus par le silence tandis que Saidani insulte les moudjahidine , demain il va mettre tous les généraux dans son assiette du déjeuné s’ils ne réagissaient pas aujourd’hui. Saidani a sali le pouvoir et le FLN

        Anonymous
        7 octobre 2016 - 18 h 52 min

        De Quels Moudjahidines tu
        De Quels Moudjahidines tu parles exactement ? des Vrais ou des Faux ?

    ghrib
    7 octobre 2016 - 16 h 53 min

    Ahkim ounasa ahkim anou
    Ahkim ounasa ahkim anou ayagough mayekim.

    Anonymous
    7 octobre 2016 - 16 h 38 min

    SAADANI vient de lâcher une
    SAADANI vient de lâcher une Grosse Bombe dans le clan des Mafioso qui s’agitent comme des petites puces. C’est à celui qui criera le plus fort pour démontrer qu’il existe.Ils sont tous sous la botte de Bouteflika leur maître MAIS c’est le peuple agacé, volé, humilié, obligé à l’exil qui aura le dernier mot.

    Anonyme
    7 octobre 2016 - 16 h 36 min

    Quoiqu’il en soit de cet
    Quoiqu’il en soit de cet humanoide auquel il a été donné un nom et un prénom, il faut juste retenir que ce n’est pas une bouche d’humain qu’il a, mais une bouche d’égout. Parce que tout ce qui sort de cette bouche d’égout, ces sont des agents pathogènes, polluants de l’environnement ambiant. Alors, il faut nettoyer tout ça et le plus tot serait le mieux.

    lhadi
    7 octobre 2016 - 16 h 35 min

    Il est nécessaire de tirer
    Il est nécessaire de tirer des leçons de l’histoire qu’on raconte sur l’ivrogne qui cherche sa clé sous le lampadaire,

    l’autre passe et demande : qu’est-ce que tu fais là ?,
    « Je cherche ma clé,

    Tu es sûr qu’elle est tombée sous le lampadaire ?,

    Pas du tout, je suis sûr qu’elle est tombée ailleurs !,

    Mais pourquoi cherches-tu sous le lampadaire ?,

    Parce que c’est là qu’il y a de la lumière !.

    En se focalisant sur la sortie médiatique de cet Erostrate voix de son maitre, on se perd dans la digression.

    Il importe de devenir la fureur et l’écume contre le florentin Algérien, habile manœuvrier, expert en intrigues politiques qui considère, comme Lois XIV « l’État c’est Moi » ou comme le rapporta Trotsky dans la bouche de Staline : « la société, c’est Moi ».

    Ce personnage qui aime l’intrigue et la ruse ne peut être combattu l’arme à la bretelle.

    Le devoir le plus urgent est de se mettre en ordre de bataille pour monter à l’assaut du Louis XIV algérien en villégiature dans la citadelle médicalisé de Zeralda.

    Pourquoi ?

    Parce qu’il a mis l’Algérie adamantine sous la tutelle des tailleurs de pierres,

    Comment ?

    En dépassant les postures héritées du règne d’un pouvoir qui défile entre illusions, trompe-l’oeil, mensonges, traîtrises, coups bas, marchandages, traquenards et retournements ».

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Foudil
    7 octobre 2016 - 15 h 57 min

    cher @el wazir (non vérifié)
    cher @el wazir (non vérifié) 07 Oct 2016 – 16:21 , vous dîtes que NEKKAZ ….. est capable d’obtenir des résultats en le (Saidani) poursuivant en France. Moi je vous le dis d’avance : la justice française ou le gouvernement français ne s’amusera jamais à se mélanger ou à patauger dans la merde algérienne. Jamais au grand jamais.

    Sprinkler
    7 octobre 2016 - 15 h 49 min

    …La  » vaisselle  » du FLN
    …La  » vaisselle  » du FLN est entrain de voler en éclat ! La  » sauce  » Saadani n’a pas pris et toute la  » famille historique  » accoure aux urgences médiatiques pour  » indigestion « …Bien malin qui pourrait prévoir l’issue de cette  » intoxication politique « …Les  » éléments de langage  » du Secrétaire général du défunt FLN ont au moins le mérite d’ouvrir de nouvelles  » perspectives  » dans un paysage politique morcelé en petites  » parcelles partisanes  » en jachère…

      AURES AL ACHEM
      7 octobre 2016 - 19 h 11 min

      WALLAH WALOU YA SI SPRINKLER
      WALLAH WALOU YA SI SPRINKLER ! YA GHIR CE « SILENCE » DE NOTRE GLORIEUSE ARMEE NE DIT RIEN QUI VAILLE POUR LE DRABKI. DES JOURS SOMBRES, TRES SOMBRES L’ATTENDENT, CROIS-MOI ! UNE REACTION A LA SISSI VA LES BALAYER TOUS AUTANT QU’ILS SONT….. NE T’EN FAIS PAS ! CROIS-TU QUE SI NEZAR, BELKAÏD OU TOUT AUTRE OFFICIER DE L’ARMEE ALGERIENNE NE VONT PAS REAGIR A TOUTES CES INSULTES ? FOUTAISES QUE TOUT CELA ! CAR LA FAUTE QU’A COMMIS CE TUNISIEN, C’EST QU’EN INSULTANT LE GENERAL TOUFIK….. IL A EN FAIT INSULTE TOUTE L’ARMEE ALGERIENNE Y COMPRIS TOUS SES OFFICIERS. N’OUBLIE PAS CE QUE JE VIENS DE TE DIRE….. ET PENSES-Y LE MOMENT VENU. LES MILITAIRES LUI METTRONT UNE KESSIOUA (ROBE KABYLE) ET LE FERONT DANSER A LEUR MANIERE…. TCHICK TCHBILA, TCHIOU TCHIOULA…..!!!!!! ….

        Sprinkler
        7 octobre 2016 - 19 h 48 min

        Dieu t’entende ! Béni soit
        Dieu t’entende ! Béni soit celui qui nous débarrassera de ce  » parasite patriotique  » qui investit les fruits de ses larcins en France.

        Anonymous
        8 octobre 2016 - 1 h 56 min

        Mr AURES AL ACHEM vous ne
        Mr AURES AL ACHEM vous ne redonnez de l’espoir

        Anonyme
        9 octobre 2016 - 2 h 15 min

        Sauf que dans les aures on
        Sauf que dans les aures on dit robe chaoui et persone ici ne connait cette « tchick tchibila… » Ne te fais pas passer pour un chaoui quand tu ne l’es pas. Malheureusement beaucoup se font passer pour des chaouis. Quand au reste (ce que tu as dit) je l’espere aussi mais pas tant que notre ANP est sous la botte de si salah garcia.

    T'ZAGATE
    7 octobre 2016 - 15 h 28 min

    En principe après les
    En principe après les violentes attaques de Saidani , nous les internautes on devrait ne plus rien dire pour laisser place à la justice de faire son travail. Malheureusement en Algérie il n’y a ni justice ni ammi ali !! Dans pas longtemps, malheureusement, on n’enttendra plus parler de ces histoires et tout le monde va se casser comme on dit ! Le fauteuil roulant continuera sa balade poussé et aidé dans ses déplacements par un homme de confiance, Saidani va faire profil bas et va payer ses loyers de Neuilly, Belkhadem va continuer à « lutter » pour revenir à la tête du FLN, Belayate va continuer à gesticuler (cela fait déjà longtemps qu’il le fait) , Ouyahia restera Chef du RND en même temps que Chef de Cabinet du fauteuil roulant qui lui est pourtant Président du FLN, Toufik ne réagira pas, Zhor Drif va plus parler dans les micros mais ne demandera plus à voir le fauteuil roulant, Bekhti et Bouchouareb cesseront leur combat de boxe par arrêt technique décidé par l’arbitre, Neggaz va déblatérer encore sur une chaine de Télévision dite « ‘privée », oua hiya rayhaa ( …et la vie politique algérienne va continuer son bonhomme de chemin jusqu’en 2019 oua rebi kbir ,…surtout si le pétrole monte au dessus de 55 dollars le baril)

    el wazir
    7 octobre 2016 - 15 h 21 min

    Sans qu’il soit inquiété
    Sans qu’il soit inquiété boutre mesure ici en Algérie et:ou en France, ce charlatan a la solde des sioniste est arriver aux objectifs de la mission dont il a été investi par le parti de sarkozy, celui de déstabiliser l’équilibre au demeurant précaire de la situation générale dans notre pays et peut être même arriver a le mettre a feu (la preuve: le charlatan a évoqué a trois reprise le mot « distabilisi » dans sa diarrhée verbale du (5 OCT) devant un par-terre d’ennemis de notre Algérie: puisqu’il l’ont applaudi. Quand a l’argent avec lequel il a acheté des biens en france, il vient des ristourne obtenu par la mafia du blé au titre des importations fictives (avec la France) pratiquées par cette mafia en l’absence de contrôle de « QUANTITES » avant et après expédition (les conteneurs remplis de pierre en sont la la confirmation de ce trafic de quantités, le reste est un jeu d’écriture au niveau des déclarations de douanes; Je pense que monsieur NEKKAZ fort apprécié par les populations de jeunes en Algérie est capable d’obtenir des résultats en le poursuivant en France:

    Anonymous
    7 octobre 2016 - 15 h 13 min

    Le problème central, le noeud
    Le problème central, le noeud gordien de cette putréfaction de la vie politique algérienne et de la société algérienne se trouve à la tête du pays depuis 1999…Epiloguez sur Saidani ou Sellal ou un autre larbin, il en restera toujours quelque chose surtout pour ceux qui aiment tourner autour du pot…Ça me rappelle l’attitude des marocains avec h2…Une fois mort ils se sont tous mis à le critiquer et l’accuser de tous les maux alors qu’ils le veneraient de son vivant…

    TheBraiN
    7 octobre 2016 - 15 h 03 min

    Ah le folklore politique !!

    Ah le folklore politique !!
    Hizb França (Remastérisé) s’attaque à Hizb França (canal historique) !!
    A croire que nous ne sommes pas indépendants !!!
    Plus on est de fous et plus on s’amuse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.