Droite et extrême-droite françaises demandent l’expulsion de Rachid Nekkaz

Rachid Nekkaz. D. R.

Des voix de la droite et de l’extrême-droite s’élèvent en France contre l’homme d’affaires algérien Rachid Nekkaz. La raison ? Cet homme paye les amendes infligées aux femmes qui portent le voile intégral sur la place publique. Sur son compte Twitter, l’ancienne ministre et actuellement députée européenne, Nadine Morano, réclame l’expulsion «immédiate» de Rachid Nekkaz et le blocage de ses comptes bancaires. Cette eurodéputée qui vire de plus en plus à l’extrême-droite argue que Rachid Nekkaz, qui a renoncé, faut-il le dire, à sa nationalité française afin qu’il puisse se présenter à la présidentielle en Algérie, se dresse contre les lois de la République en encourageant les gens à les enfreindre. L’eurodéputée membre des Républicains juge, en effet, intolérable que Rachid Nekkaz finance des amendes dressées aux femmes portant le tchador en France. Elle cite Le Figaro qui indique que 1 169 amendes ont été payées par Rachid Nekkaz depuis 2010. Pour elle, Rachid Nekkaz «détourne les lois françaises».

Nadine Morano peut compter sur l’appui de l’élu municipal marseillais d’extrême-droite (FN), Stéphane Ravier, qui rejoint son appel en reprochant, lui aussi, aux autorités françaises de «n’avoir toujours pas interdit de séjour l’Algérien». Pour cet élu du Front national, «Nekkaz encourage les troubles à l’ordre public : il devrait être interdit de territoire depuis longtemps».

Ces appels interviennent dans un contexte de multiplication d’abus de policiers contre les femmes voilées. «Bien qu’opposé à titre personnel au port du niqab, je considère néanmoins que personne n’a le droit en démocratie d’empêcher une personne de porter l’habit de son choix, dès lors que cet habit ne représente pas un danger pour la liberté d’autrui ou la sécurité du territoire», avait expliqué Rachid Nekkaz, en réponse à ceux qui l’accusent d’encourager l’islamisme en France.

Rachid Nekkaz, 44 ans, est un habitué des actions et engagements polémiques. Outre la prise en charge des amendes des femmes en burqa, Rachid Nekkaz prend en charge les contraventions infligées aux femmes en burkini sur les plages. IL s’est fait remarquer notamment par sa «traque» des biens et des frasques de responsables algériens en France. C’est ainsi qu’il avait organisé un sit-in devant l’appartement d’Amar Saïdani, SG du FLN, à Neuilly-sur-Seine, réclamant des explications sur les soupçons de corruption pesant sur ce dernier. Une manifestation qui avait été empêchée par la police française.

Aux attaques de la droite et de l’extrême-droite française, s’ajoutent celles du SG du FLN qui accuse, étrangement, Rachid Nekkaz d’être un «agent de la France». Ce qu’à quoi ce dernier a répondu en exigeant des excuses, faute de quoi il intenterait un procès à Amar Saïdani pour ses «propos diffamatoires».

Sonia Baker

Comment (108)

    lhadi
    13 octobre 2016 - 10 h 41 min

    Appauvrissement culturel dans
    Appauvrissement culturel dans toute sa splendeur !!! fraternellement lhadi ([email protected])

    ahmedine
    12 octobre 2016 - 23 h 06 min

    « ON EST PAS AFRICAINS ON EST
    « ON EST PAS AFRICAINS ON EST MAGHREBINS !! »
    ****************************************************************
    mais le teint basané des 2/3 des algériens en dit beaucoup : nous sommes africains et fiers de l’être (biologie, oblige)et puis berbères ou maghrébins (ça c’est un choix culturel )
    si tu n’acceptes pas tes origines africaines, c’est que la littérature coloniale a eu ses effets dans ta tète: on dit perdre la tète!
    numides, berberes, maghrebins, negres… :une inflation de mots à consonance coloniale !

      el milia kvayl
      14 octobre 2016 - 1 h 09 min

      Dans ma famille et notre
      Dans ma famille et notre region nous avons beaucoup de blonds et blancs de peau.
      Dieu merci cela ne provient pas des francais puisque c est beaucoup plus ancien,en meme temps ce n est pas Africain.Nous ne sommes pas Africains au sens ethnique du terne puisque blancs et blonds et pas Malien Tchadien etc….mais Africain du point de vue du Continent c est evident.
      En meme temps faut pas tomber dans le piege des classifications , nous sommes Musulmans point barre

    chaoui ou zien
    12 octobre 2016 - 21 h 00 min

    Quelqu’un pourrait il nous
    Quelqu’un pourrait il nous expliquer comment ce bonhomme est devenu millionaire? Question serieuse. Plaisantins s’abstenir SVP

      Lyes Oukane
      13 octobre 2016 - 0 h 25 min

      @ chaoui ou zien

      @ chaoui ou zien

      Il est issu d’une famille d’immigrés algériens dont il est le neuvième enfant sur 10 . Il est né en France . Il fait de brillantes études de philo et d’histoire à la Sorbonne ou il y obtient ses deux maîtrises . Il a fait fortune lors de la  » bulle internet  » à l’époque des start-up . Par la suite ,il investit dans l’immobilier ,les prix flambent et sa fortune augmente … Lorsque il a voulu se présenter aux élections présidentielles en France ,le fisc français a cherché mais n’a rien trouvé de louche à lui reprocher . Voilà en quelques lignes ce que tu voulais savoir .

        Anonymous
        13 octobre 2016 - 4 h 57 min

        il t’a promis quel poste ?
        il t’a promis quel poste ? pour lui lécher les bottes de cette façon

      tonnerre
      13 octobre 2016 - 2 h 37 min

      Il a bâti en France , son
      Il a bâti en France , son empire avec le front de sa sueur et non par le vol et le détournement dans son pays.
      A question idiote réponse sérieuse.

        Chaoui ou zien
        13 octobre 2016 - 14 h 04 min

        C est pas une question idiote
        C est pas une question idiote tonnerre. Je voulais juste savoir car je ne connais rien de ce monsieur. Il n y avait aucune arriere pensee derriere my question. Malheureusement il y a trop de mal polis sur ce site et je ne suis pas ton parent pour t’eduquer. De toute facon je crois que c est trop tard pour toi. Et merci Loukane pour ta reponse courtoise qui me fait croire qu’ on a tjrs des gentlemen dans notre pays.

      Mlaoua
      13 octobre 2016 - 6 h 20 min

      Arrêtons d’accuser tord et
      Arrêtons d’accuser tord et travers.C’est la même chose qu’on dit de Rabrab et d’autres.Moi je vous poserais la question inverse: Pourquoi on devient pauvre? Quand vous répondrez à cette question,vous aurez la réponse à votre question.Dommage qu’on a toujours essayé de détruire les bonnes initiatives pour un changement.C’est cette mentalité qu’il faut revoir car le vrai mal reside là.

    Erracham
    12 octobre 2016 - 13 h 31 min

    No,no, no, semble répondre
    No,no, no, semble répondre Nekkaz à Nadine (Inaadine babaha) Morano la parano, la fausse italiana, tu ne me fais pas peur. Aurait-elle été « séduite » puis abandonnée par un Algérien? Celà expliquerait pourquoi elle tire sur tout ce qui est algérien musulman. Il est quand même surprenant que ce sont les français d’adoption qui se montrent les plus royalistes que le roi: Valls, Sarkozy Estrosi,Copé, Morano, etc… Que cherchent-ils à prouver? C’est comme chez nous tous ces salafistes et ces faux-frères qui se veulent plus musulmans que le prohète (QSSL) lui-même, Allah yesterna! Ils ont certainement beaucoup de choses à se reprocher.

      LAMBDA
      12 octobre 2016 - 18 h 36 min

      Ils sont obnubilé par la
      Ils sont obnubilé par la pensée unique.

    UMERI
    12 octobre 2016 - 13 h 10 min

    Saidani a du protester auprès
    Saidani a du protester auprès de Saïd, sur les agissements de Nekaz, contre lui et les personnalités algériennes qui possèdent des biens en France, du coup Saïd a téléphoné a Sarkozy, pour faire actionner son réseau R P et F N. Mais Nekaz ne doit pas jouer a l’opportuniste, pour attirer les islamistes et les patriotes.

      Anonymous
      12 octobre 2016 - 15 h 41 min

      Je te jure qu’on et nombreux
      Je te jure qu’on et nombreux à penser la même chose

    OMAR
    12 octobre 2016 - 13 h 00 min

    EN ISLAM LE VOILE INTEGRAL N
    EN ISLAM LE VOILE INTEGRAL N EST PAS UNE OBLIGATION

    JUSTE UNE TENUE DECENTE…..

    POUR CETTE QUESTION DE VOILE PAS DE QUOI METTRE LES VOILES!!

    POUR LA QUESTION DE SECURITE / LES MASQUES CACHENT TOUT….

    IL Y A PLUS IMPORTANT QUE LE VOILE EN FRANCE A SAVOIR QU IL EST TEMPS DE

    METTRE EN PRATIQUE CETTE MIXITE ET LA FIN DES BARRIERES

    LE MEILLEUR EXEMPLE C EST L ECOLE OU LES ENFANTS VIVENT AUTREMENT EN ETANT

    PROCHES DE CEUX D’ ORIGINE X

    IL Y A BEAUCOUP DE TRAVAIL A FAIRE ET LA MAJORITE DE CEUX D ORIGINE NE VEULENT PAS DU NIQAB …

    ALLEZ A L ESSENTIEL EN APPLIQUANT L’ EGALITE A L EMPLOI SURTOUT ETC ETC

    EN CONCLUSION/ LA FRANCE A COLONISE/POMPE DES RICHESSES/A UTILISE LA MAIN D OEUVRE BON

    MARCHE D AFRIQUE……

    LES AFRICAINS ONT PARTICIPE AUX GUERRES DE 1914/18 ET SURTOUT A LA LIBERATION DE LA FRANCE/1939/45
    IL FAUT SAVOIR RESPECTER CES ORIGINAIRES D AFRIQUE DEVENUS FRANCAIS

    ET CONCRETISER CETTE VRAIE MIXITE/TOUS LES INGREDIENTS EXISTENT…

    SEULS LES REJETS AGGRANDIRONT LES FOSSES ET MARIANNE DE HOLLANDE PORTERAIT LE NIQAB!!!!!

      Jughurta
      12 octobre 2016 - 14 h 11 min

      ON EST PAS AFRICAINS ON EST
      ON EST PAS AFRICAINS ON EST MAGHREBINS !! COMPRENNE QUI POURRAS.

        Sifax
        12 octobre 2016 - 17 h 20 min

        ya el marroki, votre makhreb
        ya el marroki, votre makhreb vous le mettez la ou vous etes champions, on est les Numides, on est nord africains. allez vous faire voir ailleurs bande d’esclaves consentants ! ce qui nous interesse c’est notre Numidie, norte grande Algerie,

          Jughurta
          12 octobre 2016 - 18 h 37 min

          BIEN DIT SIFAX !
          BIEN DIT SIFAX !

          Sifax
          12 octobre 2016 - 19 h 59 min

          merci mon frere !
          merci mon frere !

        *C.A*
        12 octobre 2016 - 20 h 51 min

        NON ! NOUS SOMMES ALGERIEN !!
        NON ! NOUS SOMMES ALGERIEN !!!

        c'est nous les africains!
        12 octobre 2016 - 21 h 21 min

        c’est quoi ce charabia ? bien
        c’est quoi ce charabia ? bien sûr qu’on est africaisn , les vrais africaisn c’est nous!
        notre terre s’appelle afrique , c’est le nom donné à la grande numidie bien avant l’arrivée des romains , ce mot est berbère et désigne la berbérie et son peuple , les africaisn sont les berbères , les africaisn sont les algériens et les tunisiens! à l’est il y avait et il y a toujours la libye et plus à l’est il y a l’egypte noms toujousr portés par ces pays ! alors que nous nous refusons notre vrai nom?! c’est notre vrai appellation : les africaisn ne désignait pas les noirs ou soudans , ça désignait les berbères depuis la nuit des temps ifourka !

    Mlaoua
    12 octobre 2016 - 12 h 30 min

    La droite et l’extrême droite
    La droite et l’extrême droite ne doivent pas se mêler, si Nekkaz décide de payer les amendes à la place de qui que ce soit.Il n’y a ni la loi Française et ni la loi d’aucun pays au monde, qui peut interférer dans un tel sujet.C’est en quoi cela peut déranger l’état Français si Nekkaz payent les amendes à la place des autres, puisque c’est de son argent qu’il paye et non de l’argent du peuple Français?Je trouve la réaction de la droite et de l’extrême droite n’a pas de base légale mais juste une dénonciation raciste, c’est pourquoi Nekkaz n’aura rien à craindre, surtout que la justice Française est indépendante(réellement indépendante) des pouvoirs exécutif et législatif.Ces partis de la droite et de l’extrême droite cherchent à polémiquer sur n’importe quoi, pourvu de gagner quelques sympathies qui seront exploitées à leurs profits dans élections prochaines.

      Anonymous
      15 octobre 2016 - 17 h 50 min

      Tu as raison, la France de se
      Tu as raison, la France de se contenter de foutre hors de ces frontières un individu qui paye pour et encourage ainsi des personnes qui ne respectent pas la loi français.
      Il doivent lui ôter la carte résidence et l’expulser sur le champs. Nous sommes des millions d’Algériens en France ou d’origine algérienne à le souhaiter !
      Le blabla habituel de ceux qui se comportent à l’étranger surtout en France comme s’il étaient dans une écurie est terminé et ça servira d’abord et avant tout l’Algérien qui cherche la tranquillité et une bonne réputation pour lui même et pour son pays. Les laskars qui te chantent  » Algérien dangy ydhreb Bel Khwedmi » on leur souhaite d’aller s’exercer quant à leur virilité quelques part dans les plateau ou dans le sol rocailleux de Tindouf pour défendre, mais nous savons que ces individus quand le pays est menacé …

    Benhabra brahim
    12 octobre 2016 - 12 h 04 min

    Anti khfafiche@Tu poses la
    Anti khfafiche@Tu poses la question »pourquoi R.Nekkaz n investit il pas en Algerie??..Il avait repondu a cette question ainsi: »pour realiser un quelconque investissement il vont m imposer de me la fermer ».Quel wali ou maire va il s aventurer a lui donner une assiette fonciere???..et meme s il l achetait une parcelle a un particulier dans son douar pres de chlef ,il aura des problemes avant d essayer de couler ne serait ce qu un pillier.Enfin je te ravive ta memoire quand il s est dit pret a racheter el khabar.Apes que l on empechat Rabrab(un autre homme d affaire)..Et si tu recule plus loin……il y a aussi le cas Khelifa!!!….qui fut stoppe quand il voulut lancer une chaine privee tele??!!la premiere……….c est une regle:….ethab edraham??..khoud…ethab tahdar??..ahdar…mais el kourssi??..wallou..yezgou khou.

    reflex
    12 octobre 2016 - 10 h 59 min

    Nekkaz ne doit pas attendre d
    Nekkaz ne doit pas attendre d’être expulsé, ça serait une grande humiliation !
    Au fait qu’est ce qu’il fait en France, lui qui a opté pour l’Algérie au point de vouloir lui être président ?!
    Il ne voudrait pas l’argent en France et le beurre en Algérie ? AH! j’ai oublié, il est en France pour payer les voiles…

    Moumouh
    12 octobre 2016 - 10 h 53 min

    Cet imbécile remplie les
    Cet imbécile remplie les caisses de l’état français avec de l’argent algériens.
    et il reste encore des idiots pour lui dire bravo!

      Mlaoua
      12 octobre 2016 - 16 h 54 min

      Ah bon pour toi, Nekkaz
      Ah bon pour toi, Nekkaz remplit les caisses de l’état Français,en payant les amendes des Algériennes.Comme si ces mêmes Algériennes pourraient refuser de les payer, si la justice ou l’administration Française en décide. Nekkaz a décidé de payer ces amendes parce qu’ il est convaincu(c’est sa conviction personnelle) que cette amende est injuste car elle porte atteinte à la liberté d’autrui; car la façon de s’habiller reste toujours une chose tout à fait personnelle comme c’est le cas de croire ou de ne pas croire en bon dieu, si ce n’est la violence, le mépris et le racisme que certains Français affichent envers certains peuples(voir l’exemple de la loi sur l’indigénat en Algérie).Chaque peuple se distingue de l’autre par sa culture,son histoire,ces coutumes y compris dans sa façon de s’habiller.Il n’en reste que Nekaaz a toujours affiché son opposition au pouvoir politique Algérien et aussi au pouvoir Français,quand il juge qu’il y a injustice.Je lui dirai alors bravo pour ces engagements.Que je t’en déplaise.Mon souhait c’est d’avoir beaucoup de « Nekkaz »en Algérie,car il nous rend l’envie d’espérer pour le mieux chez nous.Par contre ceux qui me tuent ce sont tous les hommes politiques qui se taisent par calcul ou par peur au moment ou notre pays est sérieusement menacé par les détournements, l’arbitraire.Je termine en disant à Nekkaz bravo!

    Mlaoua
    12 octobre 2016 - 10 h 47 min

    Je trouve que, Rachid Nekkaz
    Je trouve que, Rachid Nekkaz est un homme courageux, patriote, simple et engagé.Mon souhait c’est de voir des Algériens emprunter la même voie de l’engagement que celle choisie par Nekkaz pour exiger le changement chez nous.Sans l’exemple de combat de Nekkaz,le FLN de Saidani aura encore de beaux jours à piller le pays sans trouver en face de lui aucun obstacle, ni même pas ceux qui seront capables de le dénoncer.Je partage parfaitement les positions de Nekkaz,qui ressemblent d’ailleurs dans le fond à celles de Said Saadi(même si je ne suis pas du parti de RCD).Je remercie Nekkaz pour tout ce qu’il a fait jusque là, en menant le combat sur le terrain(manifestation,…),contrairement à la quasi majorité de nos hommes politiques qui sont inactifs,pour dénoncer le pillage des richesses de notre pays .Mon rêve c’est de voir beaucoup d’hommes de la trempe de Nekkaz et de Saadi chez nous, pour espérer un changement rapide.Je souhaite aussi que les Algériens se réveillent de leur sommeil profond pour être au coté de ces hommes sincères(malgré ce qu’on dit d’eux pour les décourager) pour les aider et les soutenir; si l’on veut que notre pays aura une place parmi les grandes nations de ce monde.En restant dans la situation actuelle où Saidani et son clan (les pilleurs) sont devenus les maîtres,l’avenir de notre peuple sera sérieusement menacé.Le destin de notre peuple est entre ses mains.C’est à lui de se réveiller et décider de son avenir, en suivant les hommes intègres comme Nekkaz et d’autres anonymes qui sont écartés par les hommes du régime.

    Mohamed El Maadi
    12 octobre 2016 - 10 h 07 min

    J’avais de l’estime pour lui
    J’avais de l’estime pour lui mais plus maintenant.
    Il n’ a pas cessez de mettre des videos de Marocains sur sa page qui insulté l’Algérie et les Algeriens.
    J’aimerais egalement qu’il quitte l’Algérie car il s’est fourvoyé avec de drole de gus au pays .
    Il a remis les islamistes en selle au pays .

      tahar
      12 octobre 2016 - 11 h 33 min

      qui est-tu pour demander à un
      qui est-tu pour demander à un citoyen algerien de quitter le pays ? C’est à cause de mentalité comme la tienne que l’Algerie se trouve dans l’impasse. Pourquoi tu ne demandes pas aux corrompus qui ont dilapidé les caisses de l’Etat de quitter le pays? Cela vous taquine le popotin de voir un algerien narguer fafa?

      marlboro
      12 octobre 2016 - 21 h 28 min

      salut mohamed, apparemment le
      salut mohamed, apparemment le front pro nekkaz et de sortie avec ou sans burqa! aux prochaines legislatives il va y avoir un raz de marée burqiste en ballotage avec les burqinistes, Allah protège l’algérie de cette engeance!

    TheBraiN
    12 octobre 2016 - 9 h 34 min

    Dans un état de droit , c’est
    Dans un état de droit , c’est ce que la France prétend être n’est-ce pas ?, tout citoyen (et donc toute citoyenne) bénéficie de la plénitude de ses droits civiques et de ses libertés religieuses (dont celle de porter la Burka) .
    Je parle d’un état de droit ,ce que la France prétend être et ce que certains « plus Français que les Français » prétendent que la France est !
    Ces amendes , donc, ne devraient pas avoir lieu d’être dans un état de droit , tel que prétendu par la France et certains « plus Français que les Français » ..
    Pour Nekkaz ,payer ces amendes relèvent de sa liberté de conscience , une liberté garantie dans un état de droit , comme l’est la France selon…. la France elle-même et certains « plus Français que les Français » …

      anonyme
      12 octobre 2016 - 12 h 05 min

      mauvais raisonnement! un état
      mauvais raisonnement! un état de droit édicte ds lois pour qe les citoyesn vivent ensemble en paix! lui paye des amendes que l’état exige des contrevenants , qu’est ce que ça signifie pour vous ? …réveillez vous n’importe quel abruti antialgérien se joue de vous! quand l’algérie sera sur les rails inchallah ! nous interdirons cet accoutrement !

        TheBraiN
        12 octobre 2016 - 14 h 24 min

        Je vais dans votre
        Je vais dans votre raisonnement que je n’oserai pas qualifier d’absurde !!
        Essayez de me suivre !
        La Corée du Nord édicte des lois pour que ses citoyens vivent ensemble en paix !!
        Que diriez-vous d’un Nekkaz « Coréen » qui paye des amendes aux contrevenants ???
        Ne le qualifieriez-vous (vous personnellement et ceux qui adulent l' »état de droit Français ») de héros qui combat la dictature ???

        Sur l’interdiction de la Burka , que vous voulez appliquer en Algérie alors que l’entité sioniste ne l’applique pas ceci dit au passage …
        Ne disait-on pas en Mai 1968 (l’avènement de la république judéo-maçonnique Française) qu’il était interdit ….d’interdire ????

          anonyme
          12 octobre 2016 - 21 h 41 min

          vous êtes trop nul en
          vous êtes trop nul en raisonnement et j’ose vous le dire ! pourquoi la corée du nord serait pour moi uen dictature???? la corée du nord est un état souverain et ses citoyens sont libres d’élire leurs dirigeants! ls calculs d’hégémonie des puissance impérialistes comme les usa le japon et meme la chine ne m’intéressent pas et je suis meme ravi que la corée du nord les emmerde! laissez tomber la facilité du manichéisme stupide de bas étage! nekkaz est un agitateur à la solde des mokokos et autres sionistes et arabosionistes , il n’apportera rien à ce pays à part la guerre et c’est justement ce que cherchent nos ennemis!

          TheBraiN
          13 octobre 2016 - 8 h 56 min

          1-Je ne suis pas habilité
          1-Je ne suis pas habilité pour dire que la Corée du Nord était une dictature et je ne le dirai jamais !
          Je suis simplement allé dans la direction que prenait votre raisonnement en parlant d’état de droit selon les critères occidentaux , des critères qui feraient d’un Nekkaz Coréen un « militant pour la liberté » .
          2-Je n’ai aucune accointance particulière avec Mr Nekkaz , ce qu’il fait en France ne regarde que sa personne (et son compte en banque) , seulement je dévoilais l’hypocrisie occidentale, surtout Française , concernant l’état de droit et les libertés individuelles .
          3-Il est dommage que vous colliez l’étiquette de pro-Marocain à toute personne que vous n’aimeriezz pas comme certains collent d’autres étiquettes (hizb França , pro-Qatari, pro-Saoudien ….) aux gens dont les têtes ne leur reviennent pas !

    saidani
    12 octobre 2016 - 9 h 07 min

    ma main est dur je peux
    ma main est dur je peux frapper mes ennemis même dans la lune

    Blédarovitch
    12 octobre 2016 - 8 h 06 min

    Je le trouve plutôt sympa ,
    Je le trouve plutôt sympa , ce jeune Nekkaz , qui comme son nom l’indique est une puce sauteuse , un Don Quichotte des temps modernes et sa volonté de payer toutes les amendes afférentes au port du voile intégral, traduit, à mon humble avis, une volonté de pèche électoraliste des voix islamistes pour la prochaine campagne présidentielle. Mais il se trompe lourdement car chez ces gens là , l’ingratitude et leur idéologie venue d’un autre âge est érigée en dogme et ce n’est pas son petit chapeau et sa petite écharpe de gaulois qui les inciteront à voter pour lui. De toute manière, tout le monde le sait et chacun ne l’ignore pas que l’élection présidentielle algérienne est un match gagné d’avance et çà m’étonnerait fort qu’i puisse accéder à la fonction suprême au milieu de ce panier de crabes . Il pourra ,tout au plus jouer la mouche du coche,
    En bon tribun et patriote qu’il semble être et tout est à son honneur, je lui conseillerai ,s’il veut bien, procéder à une réflexion structurée et minutieuse aux fins d’intégrer ou de créer une structure politico-culturelle ,voire cultuelle pour un islam éclairé , bannière sous laquelle il pourrait réunir tous les Algériens désireux de bâtir une
    vraie et solide nation démocratique et laïque , capable de sortir ce pauvre pays du marasme et des griffes de cette bande de néo-harkis qu’ils ont pris en otage. Ce pays a besoin de se réunir autour d’un leader dont la véritable qualité serait le sens du sacrifice noble et des idéaux de probité, de tolérance et de fraternité . La route est longue, difficile certes mais pas impossible, c’est véritablement le moment de construire demain.

    aqil2
    12 octobre 2016 - 8 h 04 min

    lui, il gagnerait sur les
    lui, il gagnerait sur les paiements des amendes aux femmes voilées en France et nous bénéficierons de son audace. …. Plus sérieusement: Respect et bienvenu a ce M. qui a renoncé à sa nationalité française pour dire sa vérité et dévoiler les malfrats qui agissent sans impunité

    Raselkhit
    12 octobre 2016 - 7 h 00 min

    Terrible cette campagne de
    Terrible cette campagne de Rachid Nekkaz semblant se préparer pour 2019 Pas plustard qu’hier soir sur le plateau d’Elmagharibia cet escroc qui prétendait sortir de garde à vue sous entendant d’un commissariat algérien alors que cela se passait dans un commissariat français souis le coup d’une plainte d’acteurs politiques français pour lui donner une aura et l’aider à se faire une place au soleil algérien .Les manoeuvre françaises dans la campagne électorale algérienne de 2019 battent le plein pourvu que l’on arrive à perturber la vie politique algérienne importe le mensonge les fausses vérités l’intoxication la désinformation de toute les manières les algériens gobent tout

    Slimane
    12 octobre 2016 - 6 h 53 min

    Imaginez qu’un Français ou
    Imaginez qu’un Français ou autre Européen , Marocain ou Juif fasse des choses similaires chez nous en payant par exemple nos femmes et nos filles pour qu’elles s’habillent en Européennes. Que se passerait t-il ? D’autant que cet « homme d’affaires » est inconnu chez nous.

      Anonymous
      12 octobre 2016 - 10 h 29 min

      elles s’habillent déja en
      elles s’habillent déja en Européennes ouvrent les yeux !

      TheBraiN
      12 octobre 2016 - 14 h 27 min

      Chez nous en Algérie , les
      Chez nous en Algérie , les femmes s’habillent comme elles veulent !!
      A l’occidentale , à la Saoudienne , à l’Iranienne et même à la …………. ROTANA
      Sur ce point , nous sommes un pays plus libre que cet « état de droit » appelé par la France !!!

    الهوارية..في أمريكا
    12 octobre 2016 - 5 h 50 min

    Vous n’êtes pas je suppose,
    Vous n’êtes pas je suppose, sas ignorer la situation das laquelle se trouve le Pays, c’est à dire depuis le Chaos de la Libye. Depuis ce moment, nous sommes importunés par n’importe quel truand et quel abruti veut s’accaparer du Koursi !!!
    Il est inconcevable que nous puissions continuer à subir des envahisseurs qui s’autoproclament candidats à la Présentielle et ce à l’insu du Peuple Algérie dont je fais partie, même si je me trouve à l’autre bout de la planète, l’Algérie n’est pas orpheline de ses enfants. La La !
    Malheureusement le peuple algérien a toujours été dominé soit par des colons sadiques, soit par des Présidents Gourous apathiques, négligents ou je-m’en-foutistes. Malheureusement aussi, de nombreux signes me portent à croire, que nous n’avons plus le droit de supposer quelque chose pour changer la donne et donner notre avis sur tel personnage politique qui s’impose à nous de force pour narguer mon peuple.
    De quel droit y ‘a pas de remaniements dans certaines fonctions, comme le SG du FLN sommes nous obligés de supporter les niaiseries d’un ressortissant étranger franco-tunisien à la tête du plus grand parti politique algérien légué par nos héroïques Martyrs qui sont morts pour qu’on soit libres de décider nous mêmes?
    Ou bien sommes nous obligés de subir n’importe quel candidats qui a l’âge de ses artères ou d’autres psychosés qui vivent à l’étranger ne sachant pas comment vit le peuple, ils veulent s’imposer à lui hadi mliha hadi!!!
    Ainsi va l’Algérie et son peuple n’a pas droit de voter pour désigner son choix pour le candidat qu’il souhaite le voir se présenter aux élections Présidentielles.
    Allez, je vais dormir, il est bientôt 2 heures am, demain inchallah, j’ai une journée chargée, je dois me préparer pour rentrer en France ensuite l’Algérie que j’ai pas vue depuis 4 ans!!!
    Bonne journée

    Benhabra brahim
    12 octobre 2016 - 5 h 17 min

    On peut ne pas etre d accord
    On peut ne pas etre d accord avec lui sur certains sujet,mais une chose de sure,ce qui le differencie de ses opposants(fn,saidainie et autres)!!!!!…..c est un homme honnete,il ne triche pas.Rien que pour ca et surtout pour ca je lui souhaite bonne route et bonne continuation.

    anti-khafafich
    12 octobre 2016 - 3 h 16 min

    homme d’affaire algerien ???
    homme d’affaire algerien ??? a t il des usines en Algerie ? cree t il des emplois en Algerie ? paye t il ses impots en Algerie ? tout ce qu’il fait c’est amasser de l’argent des algeriens en france pour payer les rancons des islamistes d’apres les dires de ceux qu’ils le connaissent. Il est de Chlef, quelqu’un, « un journaliste », pourait il faire des enquetes sur lui d ela meme facon que lui il fait semblant de faire sur les responsables algeriens ?!. son comportement est plus que bizarre, abstraction faite a ce qu’il pourrait representer en termes d’opposant, il est algerien mais circule librement en france en multipliant ses sorties de baltagui sur le sol francais sans que ce pays ne lui fasse la moindre chose !!! ne trouvez vous pas cela bizarre ?

      moumousse
      12 octobre 2016 - 6 h 41 min

      Il te fait peur ?

      Il te fait peur ?
      Vous etes fini, les corrompus dehors et place au vrais algériens

      raselkhit
      12 octobre 2016 - 7 h 08 min

      Tout à fait d’accord .Comme
      Tout à fait d’accord .Comme par hazard cet homme prétend défendre les femmes mais pourquoi il refuse la moindre aide aux jeunes que ce soit à Chlef que ce soit en France Il préfère financer l’état français en encourageant les femmes non pas à s’émanciper par une action politique mais en portant « le niqab »ou le « Burkini » Qu’apporte -t-il à l’Algérie ou même au monde musulman juste des provocation pour attirer l’attention des jeunes algériens pour perturber la campagne présidentielle en Algérie et ce bien manigancé par les français

        anti-khafafich
        12 octobre 2016 - 16 h 50 min

        ce neggaz paye de l’argent
        ce neggaz paye de l’argent cache meme pour des strip-teaseuses de renommee, comme pour la chef du « parti du plaisir », regarde les liens que j’ai mis en haut en reponse au mokoko denomme lyes loukan

      nenecool
      12 octobre 2016 - 7 h 32 min

      Non,non et non c’est toi qui
      Non,non et non c’est toi qui es bizarre car tu n’es au courant de rien……

      Lyes Oukane
      12 octobre 2016 - 8 h 50 min

      @ anti – khafafich ///  »
      @ anti – khafafich ///  » … amasser de l’argent des algériens en France …  » quand ,comment ,combien ? ah oui ,tu as entendu dire !  » … il est algérien mais circule librement en France …  » c’est tout ce que tu as trouvé comme argument ? nous sommes des millions d’algériens sur le territoire français qui circulons librement en France ,dans ses Dom Tom et dans toute l’Europe . Avons nous tous pour cela un comportement bizarre ? C’est vrai les Français sont des naïfs ,seul toi le marègue tu comprends « plus mieux bien « que les autres . Pourquoi n’écris-tu pas au ministère de l’intérieur français pour leur faire part de tes  » entendu dire  » et de tes remarques pertinentes  » . Ils vont pouffer de rire avant de t’ envoyer illico une ambulance chez toi .

        Anti-khafafich
        12 octobre 2016 - 10 h 35 min

        Tu es faux car tu utilises du
        Tu es faux car tu utilises du sophisme. Vous etes des millions oui, mais vous faites profil bas, autrement vous ne pourrez meme pas dire « salam » a vos connaissances (j y ai vecu et je sais de quoi je parle), par contre lui il se comporte en vrai baltagui « presidentiable ». mokoko ! il faut encore travailler dur pour nous convaincre

          Lali
          12 octobre 2016 - 10 h 58 min

          ce que vous y avez vécu n’est
          ce que vous y avez vécu n’est pas nécessairement le vécu des autres.

          anti-khafafich
          12 octobre 2016 - 16 h 40 min

          Je n’ai rien vecu madame, au
          Je n’ai rien vecu madame, au contraire je faisais expres de parler algerien et prononcer le salam a d’autres a haute voix pour les mettre en difficulte devant les francais et par la meme embeter le peuple des « droits de l’homme », donc j’ai juste fait des constats. On ne peut quand meme pas dire que les Algeriens sont chez eux dans ce pays sioniste

          Lyes Oukane
          12 octobre 2016 - 12 h 05 min

          @ anti khafafich

          @ anti khafafich

          Je ne cherche pas à te convaincre . Je rapporte la réalité telle quelle est . Ni plus ni moins . Je ne sais ou tu as vécu ,ni même ce que tu as vécu en France mais tout le monde sait qu’on peut aller à sa guise ou bon nous semble . A ta place ,je ne m’aventurerais plus à avancer de telles inepties . Même les Algériens qui n’ont jamais mis les pieds dans l’hexagone comprennent que tu racontes n’importe quoi . Tu t’es trompé ? tu as voulu nous mentir ? C’est loupé . Reconnaître ses erreurs c’est bien . Ne pas les reconnaître c’est grave ,surtout pour toi . Tu comprends mieux maintenant pourquoi je te parlais d’ambulance ? Si tu as fait profil bas en France ça ne peut-être que dans les couloirs d’une prison . C’est le seul endroit ou tu fermes ta bouche et ou tu serres les fesses .Tu t’es fait expulser et tu jubiles à l’idée que Nekkaz subisse ton sort ? Tout le monde se dit  » salam  » , se serre la main et se fait la bise toujours la tête droite et le sourire aux lèvres . Au fait , tu ne m’as toujours pas dit quand ,combien et comment Nekkaz avait plumé les algériens en France . Demande la réponse à l’autre Khafafich puisque apparemment vous êtes nombreux dans ta tête .

          Lyes Oukane
          12 octobre 2016 - 21 h 52 min

          Ah , tes journaux ! le Point
          Ah , tes journaux ! le Point , 20 minutes ,le Parisien . Il te manque l’Express ,le Figaro ,Clauseur ,Valeur Actuelles … pour garnir tes lectures fascisantes . Que nous apprends-tu ? que Nekkaz a été condamné pour avoir acheté des parrainages .Tu n’as rien prouvé . Tu as simplement dis Le contraire de ce que tu disais plus haut  » il prend l’argent des algériens de France  » .Faut savoir ,il paye ou il prend ? En politique tout le monde achète des voix ,des soutiens .En France , ça va du maire qui fait voter les morts ( Tiberi ) à d’autres qui payent en cash pour ce faire réélire ( Dassault ) . Je n’ai rien a te prouver quant à ton éventuel séjour en prison . Je te ( me ) posais la question d’ou mes points d’interrogation en fin de phrase . Faut bien lire au lieu de t’exciter . Moi marocain ! c’est tout ce que tu as trouvé ? Tant que tu traiteras les Algériens de la diaspora ( dont tu faisais parti,il paraît ) de moins que rien et sans les connaître , je serais derrière toi .Je vais te dire pourquoi .Tu t’es servi de Nekkaz pour t’essuyer les pieds sur des milliers de compatriotes et c’est ça que je te reproche .Tes convictions politiques je m’en tape royalement . Des gars comme toi ça doit bouffer à tous les râteliers ,sans aucunes gênes . A la prochaine .

          anti-khafafich
          13 octobre 2016 - 4 h 55 min

          tu ne crois pas aux journaux
          tu ne crois pas aux journaux du pays ou tu vis ? et tu disais plus haut que tu te sens tout a fait chez toi ? et bien toi tu es un vrai faux. de plus, tu ne prend que ce qui t »arrange, je t’ai mis plusieurs liens, ces liens traitent plusieurs sujets sur ton idole: triche de locataires, pot de vins, payement de rançon aux terroristes de boko haram, sponsoring d’une strip-teaseuse chef du « parti du plaisir ». encore une fois : prouve que j’etais expulsé et que j’étais en prison !. PS: tu ne m’impressionne pas, c’est moi qui serais derrière toi tout le temps, je vais te démonter hhhhhh

        Lali
        12 octobre 2016 - 10 h 52 min

        très bien trouvé: « plus mieux
        très bien trouvé: « plus mieux bien « .

    الهوارية..في أمريكا
    12 octobre 2016 - 2 h 24 min

    Il s’affiche en selfie près
    Il s’affiche en selfie près des femmes Niqabées, il n’a qu’à les épouser toutes et nous fout la paix
    t’inquiète Mobylette ou ma Poulette, ce Nekkaz, il ne sera jamais expulsé c’est un rusé, l’extrême droite n’a aucun pouvoir dans le gouvernement français et la ligue des droits de l’homme va le défendre car il solde les taxes des femmes dites soumises à leurs oppresseurs de maris, selon les dire des occidentaux!

    Anonymous
    12 octobre 2016 - 1 h 19 min

    Autant je défend NEKKAZ pour
    Autant je défend NEKKAZ pour ses actions contre ces pourris au pouvoir qui ont volé l’Algérie autant je n’accepté pas ces amendes pour défendre les salafistes. Avant nos mamans portez le Hayek qui faisait parti de nos traditions, maintenant il défend les autres traditions. Il faut qu’il soit clair .si un jour il est au pouvoir les algériennes seront elles obligé de porter la burka.

      Rachid Nekkaz
      12 octobre 2016 - 5 h 35 min

      Salem, azul

      Salem, azul
      Je défends toutes les formes de libertés.

      Je suis intervenu auprès des autorités soudanaises en septembre 2013 à Khartoum afin d’aider une femme qui REFUSAIT de porter le simple hijab et qui risquait d’être flagellée (fouettée) sur la place publique.

      Je suis aussi très fier de cette action.

      Je n’ai pas de double discours.

      Sahit

        Amazighkan
        12 octobre 2016 - 14 h 08 min

        vous devriez aussi défendre
        vous devriez aussi défendre les non jeûneurs qui risquent même la prison en Algérie, Maroc et dans tous les états « démocratiques » pourtant cela fait partie de la liberté de conscience aussi.

        BISKRA
        12 octobre 2016 - 18 h 52 min

        Bonjour el sallam alaykoum,
        Bonjour el sallam alaykoum, Je ne cesse de répéter M. Nekkaz est une marionnette de l’étranger. Depuis son arriver en Algérie, il n’a rien ajouter comme valeur ajouter il ne fait que critiquer et insulter. Il a annulé sa nationalité Française mais il paye toujours ses impôts en France. Selon, les accords Franco-Algerien, il peut les payer en Algérie etant donnée qu’il est en permanence en Algérie Est-ce qu’il paye ses impôts en Algerie? étant donnée qu’il est millionnaire, a-t’il fait au moins travailler des gens de Chlef? Il se comporte comme BHL. Il dit qu’il est philosophe, BHL aussi. Il prétend qu’il a écrit un livre, BHL aussi(uniquement des Plagiats). Il prétend qu’il est millionnaire, BHL aussi. Il a donnée 500 000€ à Bouko haram soit disant pour libérer des jeunes femmes mais il n’a investi aucun centimes en Algérie. « Droite et extrême-droite françaises demandent l’expulsion de Rachid Nekkaz », qui profite le crime. M. Nekkaz a besoin du buzz pour survivre. En fin Nekkaz, il n’est pas l’homme de Toufik mais l’Homme de la DGSE et/ou la CIA et/ou CRIF.

    Anonyme
    12 octobre 2016 - 0 h 43 min

    Bonjour ami algérien je suis
    Bonjour ami algérien je suis français , non la justice est pas indépendante en France elle est tenu par les politiques c’est des vrais mafieux , l’extrême droite en réalité n’est pas extrême elle est juste patriotes mais mon peuple et aveugle le PS et l’UMP appartiennent a des oligarques qui veulent gardé le pouvoir , le français citoyens a moins de droit que le délinquant ,
    La situation se dégradé ici .
    Les musulmans vote a gauche pour gardé les acquis sociaux mais la vérité , c’est qu’il faut sortir de l’Europe et retrouvé notre indépendance .
    Ici c’est Bruxelles qui contrôle tout et il ne sont même pas élus .démocratiquement.
    Le nom d’un penseur ( sayyed al quimni et frère rachid )

      eddine
      12 octobre 2016 - 7 h 42 min

      écoute mister fn ,garde ta
      écoute mister fn ,garde ta propagande pro fn pour toi ,nous savons très bien le sort que vous nous réservé ,prison ,
      double peine , déchéance de nationalité , privation d’aide public ,afin d’exercer un reflux de l’immigration engendrer par vos guerres contres les pays musulmans.

      Lyes Oukane
      12 octobre 2016 - 7 h 53 min

      @ anonyme de 1h43

      @ anonyme de 1h43

      ton commentaire c’est le résumé du programme du FN à la lettre . Les musulmans votent à gauche ? quel scandale ,il ne devrait même pas avoir le droit de donner leurs avis . et les Chrétiens votent pour quel côté ? là n’est pas la question . Et les juifs ? on ne parle pas d’eux , c’est interdit . Et les athées ? et les protestants ? c’est des moutons s’ils ne votent pas pour nous on leur en fera baver . Ecoute mon gars tant que toi et ton parti désignerez les Français uniquement par leur confession musulmane et non en tant que simple citoyen vous ne serez pas crédible pour un sous . Les acquis sociaux sont pour tous les Français et datent de bien avant l’arrivée de l’immigrant africain . Que propose la SARL Le Pen ? Enlever les aides sociales au plus démunis !. Tout pour papy ,tata , la nièce et nos bons français fachos . Les autres à la poubelle .Le maire qui vient de fermer le Secours Populaire dans sa ville sous prétexte que ses bénévoles étaient communistes en est un exemple frappant . C’est Bruxelles qui commande en France ! et qui commande Bruxelles ? ah ,ceux là vous n’osez plus les nommer . Le papy borgne s’y est essayé ,la justice l’a calmé et sa fille l’a achevé . Le nom d’un penseur bien de chez toi VOLTAIRE ( mieux que Pétain ,Darlan ,Massu … ) .

    Boumè
    11 octobre 2016 - 23 h 39 min

    Au moins un qui réveille les
    Au moins un qui réveille les consciences certe il paye les contraventions qui ne devrez pas lieu d’être car elles le mérite c’est femmes avec leurs accoutrement honteux.il réveillé les consciences oui alors que d’autres dorme comme des marmotes alors que des responsables detourne des milliards aux yeux de tous ?…

      Anonymous
      12 octobre 2016 - 6 h 59 min

      Je respecte son geste de
      Je respecte son geste de payer les contrventions. Pour moi, c’est une meniere de protester contre la degradation des libertes individuelles. Pour le moment, je ne porte pas le hidjab mais je n’ai aucun probleme par rapport a celles qui le portent, a ceux qui portent la kipa ou le turban sikh. Je les respectent pour ce qu’ils sont tant qu’ils ne touchent pas a ma liberte d’etre et de choisir

    zizou
    11 octobre 2016 - 22 h 51 min

    Je suis du meme avis avec Mr
    Je suis du meme avis avec Mr Rachid RADOUANE,si vrai Mr,NAKKAZ mélange tout le projet des Islamistes et son souhait de la démocratie!!!!!!!!

    Anonymous
    11 octobre 2016 - 22 h 22 min

    MCAF info

    MCAF info
    Nadine Morano a raison ! Comment se permettre de payer les amandes des femmes voilées intégralement alors que la loi est claire! C’est une sorte d’appel à la désobéissance ! Être contre la loi ! Hors la loi !
    Ce morveux qui rejette la nationalité française, et qui était candidat à la candidature à l’élection présidentielle française avant de jeter l’éponge !
    Cette agitation doit cesser ! Bref, les français en toute souveraineté ont raison de réclamer son expulsion !
    Le MCAF soutien sans réserve cette initiative pour être tout simplement cohérent !
    En Algérie, il nous a inventé ce scenario inouï de vol de parrainages ! Il fallait le mettre au cachot de suite !
    Omar AIT MOKHTAR

      eddine
      12 octobre 2016 - 8 h 31 min

      Avant de prendre ta plume
      Avant de prendre ta plume pour écrire et nous parler de démocratie et de loi ,il faut comprendre quel est la démarche
      de Mr Nekkaz à aucun moment ne défend l’intégrisme religieux , mais bien au contraire ,ce qu’il défend c’est la liberté de conscience le libre choix de sa tenue vestimentaire , la non imixion des politiques dans les affaires privés d’un citoyen , alors q’en france nous assistons à un lynchage médiatique et politique de l’islam depuis 30 ans ,il ne vous aura pas échapé que la république française qui se réclame république laique ,donc de la séparation de l’état et du religieux se pose en tuteur des pratiques religieuses ,d’ou ma question etat laic ou pas?
      Pour avoir renoncé à la nationalité française, je lui tire mon chapeau , car peu de magrhebins aurais le courage d’en faire autant malgré toutes les formes d’injustices auxquels ils sont confrontés en france .

    BISKRA
    11 octobre 2016 - 22 h 10 min

    Bonjour rt sallam alaykoum,

    Bonjour rt sallam alaykoum,
    Je ne cesse de répéter M. Nekkaz est une marionnette de l’étranger. Depuis son arriver en Algérie, il n’a rien ajouter comme valeur ajouter il ne fait que critiquer et insulter. Il a annulé sa nationalité Française mais il paye toujours ses impôts en France. Selon, les accords Franco-Algerien, il peut les payer en Algérie etant donnée qu’il est en permanence en Algérie
    Est-ce qu’il paye ses impôts en Algerie? étant donnée qu’il est millionnaire, a-t’il fait au moins travailler des gens de Chlef?
    Il se comporte comme BHL. Il dit qu’il est philosophe, BHL aussi. Il prétend qu’il a écrit un livre, BHL aussi(uniquement des Plagiats). Il prétend qu’il est millionnaire, BHL aussi.
    Il a donnée 500 000€ à Bouko haram soit disant pour libérer des jeunes femmes mais il n’a investi aucun centimes en Algérie.
    « Droite et extrême-droite françaises demandent l’expulsion de Rachid Nekkaz », qui profite le crime. M. Nekkaz a besoin du buzz pour survivre.
    En fin Nekkaz, il n’est pas l’homme de Toufik mais l’Homme de la DGSE et/ou la CIA et/ou CRIF.

    reflex
    11 octobre 2016 - 22 h 00 min

    Et en Algérie, Nekkaz payera
    Et en Algérie, Nekkaz payera un voile intégral à toute celles qui ne le porte pas encore ! Quelle générosité !
    Ceci dit il y a même quelqu’un qui paye des voyage à la Mecque, mais avec l’argent du contribuable… que du bonheur !

    LAMBDA
    11 octobre 2016 - 21 h 49 min

    Sonia Baker d’Algérie
    Sonia Baker d’Algérie patriotique ne nous dit pas un mot sur les settings fait +ieurs devant l’appartement de Abdessalem Bouchouareb en face de la basilique de notre Dame de Paris ou c’est plutôt la journaliste traite l’information à géométrie variable ? Quand bien même je ne supporte pas ce bouffon de Saidani

    ZAWALIA
    11 octobre 2016 - 21 h 10 min

    C’est des hommes de cette
    C’est des hommes de cette trempe qu’ a besoin le pays pour traduire en justice tous ces opportunistes du système qui ont acquis des fortunes colossales simplement en rampant
    les pauvres éboueurs n’ont pas reçu de salaire de misère depuis 3 mois
    Elle est où votre justice

    les damnes de la terre
    11 octobre 2016 - 20 h 49 min

    Je viens d apprendre de la
    Je viens d apprendre de la bouche de Nekkaz qu il a ete interpelle et a passe une journee en garde a vue. suite a une plainte deposee contre lui.Motif :sit in devant les appartements de nos responsables.Il est appelle a comparaitre devant les tribunaux courant mois de janvier 2017.

    Mohamed l'Algérien
    11 octobre 2016 - 20 h 40 min

    La droite et l’extrême droite
    La droite et l’extrême droite Françaises ont fait allégeance au sionisme mondial et à Israël. Ils agissent sur ordre de leur maître. Les sionistes , les véritables maîtres de la France sont terriblement dérangés par Nekkaz, qui représente un BUG, qui bloque le fonctionnement du logiciel sioniste et anti-musulman. Sarkozy est un dealer de cocaïne, comme le prouve l’affaire air cocaïne, dans laquelle il est impliqué jusqu’au cou dans un trafic de 700 kg de cocaïne. Sarkozy peut même candidater aux primaires à droite, le logiciel sioniste ne le détecte pas, mais pas Nekkaz.

    RAYES EL BAHRIYA
    11 octobre 2016 - 20 h 24 min

    CE QUE JE DISAIS DE SAADANI
    CE QUE JE DISAIS DE SAADANI DU P.FLN traitre , il finance la droite et la harkis français et il sera servi

    par Marine le Pen du F.N.F

    SAADANI ET LA FRANCE COLONIALE MEME COMBAT ET MEME ECHECS ET DEBACLES CERTAINES.

    VIVE NEKKAZ

    Rachid Redouani
    11 octobre 2016 - 20 h 05 min

    Franchement je trouve que la
    Franchement je trouve que la France a raison de vouloir expulser Nakkaz même s’il s’est difficile de le faire car il peut se défendre auprès de la justice avec un bon avocat. Mais certains français veulent qu’il soit expulser car il encourage les femmes musulmanes à porter le voile islamique intégral en payant leurs amendes alors que la loi française interdit cette tenue d’abord parce qu’elle remonte au moyen âge et ensuite il est difficile d’identifier qui est en dessous de ce voile absurde. Attention, je parle bien du voile islamique intégrale qu’on voit les yeux ou pas ! Cette accoutrement est interdit par la loi française et je ne comprend pas le plaisir de Nekkaz à aider ses femmes d’un autre âge à payer leurs amendes! C’est une honte pour quelqu’un qui veut se présenter à l’élection présidentielle algérienne. C’est très grave et même comico-dramatique de jouer à ce jeu là alors que d’un autre côté il joue un grand rôle pour dénoncer les turpitudes de nos dirigeants et d’éveiller la conscience politique des jeunes algériens! Il y a là comme une contradiction et ce qu’il fait pour le Nikkab en France le discrédite complétement pour espérer devenir dirigeant d’un pays même si on sait que l’Algérie est devenue une république pire que bananière !

      Lyes Oukane
      12 octobre 2016 - 8 h 33 min

      @ Rachid Redouani ///

      @ Rachid Redouani ///

      Si la France voulait vraiment arrêter la prolifération des barbus et autres nikkabées elle devrait interdire l’UOIF ,union intimement liée avec  » les frérots  » du Moyen Orient ! si la France voulait éradiquer les prêches salafistes ,elle commencerait par ne pas inviter les  » imams  » venus de l’étranger à prêcher chez elle . Comme Marianne ne fait rien de tout ça c’est qu’elle est l’ instigatrice lucide et complice de tout ce bazar chez elle . Dans quels buts ? le fameux retrait identitaire ,le choc des civilisations et pourquoi pas une petite révolution style Gladio ( printemps fleuris et parfumés ) . Le français ne veut pas de tout ça mais le matraquage des médias et ceux qui détiennent le vrai pouvoir aspirent à ce clash . Quand deux parties s’entre déchirent c’est toujours la troisième ,celle qui tire les ficelles qui engrangera les avantages .C’est une stratégie vieille comme le monde .

    Anonymous
    11 octobre 2016 - 19 h 48 min

    Mainant on voit plus clair la
    Mainant on voit plus clair la droite ( Sarkozy défend saadani bec et ongle ) et place un voyou a la tête d un parti de 1 /5 millions de chouhada la France a bel et bien dépouillé l Algérie depuis 300 ans mais hamdoullah l Algérie a enfantés des hommes inchallah la vengeance est un plat qui se mange froid

    el milia kvayl
    11 octobre 2016 - 19 h 44 min

    Ravier la paella,morano
    Ravier la paella,morano mariani ciotti estrosi les spaghettis,Sarkozy le bagel juif au paprika hongrois avec une pointe de feta grec,voici l indigeste complexe de l étranger qui se veut plus royaliste que le roi.
    Je crois qu’il fait revoir notre atlas des gens qu’il faut absolument bannir et y inclure la raclure italio-hispano-greco-armeno-française.
    Je remarque même que le racisme ne vient même pas trop des vrais français mais du sud méditerranéen latin

      tahar
      11 octobre 2016 - 21 h 09 min

      Je suis surpris de constater
      Je suis surpris de constater que mes compatriotes se rendent compte, maintenant, que le racisme français ne vient pas toujours des vrais français, mais beaucoup plus souvent et plus majoritairement de ces français que michelet appelait « les français folkloriques », qui furent à 99 %, les français d’Algérie (italiens, siciliens, maltais, espagnols, colonies françaises, etc.., la plupart étaient des paysans ou des ouvriers).
      Ce sont eux qui conduisent la meute et qui aboient plus longtemps et plus fort que tous les autres….

    Kahina
    11 octobre 2016 - 19 h 33 min

    La France vient au secours de

    La France vient au secours de Saadani et son groupe.

    Bien que je n’aime pas ce Nekkaz, mais ça sent de la manipulation au profit d’un clan.
    J’espère qu’il ne va pas venir chez nous pour promouvoir le Nikab et la Burka.

      slimane
      11 octobre 2016 - 21 h 14 min

      tu sens la manipulation mais
      tu sens la manipulation mais tu tombes en plein dedans. Tu espères qu’il ne viendra pas « chez vous » ? Dis-lui ou tu te trouves, il évitera ta dechra…

        Kahina
        11 octobre 2016 - 22 h 57 min

        Tu peux l’héberger dans ton
        Tu peux l’héberger dans ton douar.

        Moi, l’Algérie c’est mon pays. Une authentique, n’oublie jamais ca

        S’il veut promouvoir le nikab et ses chakarates qu’il aille retrouver ses maitres et ses aïeux en Arabie Wahhabite.

          rachid Hdey
          12 octobre 2016 - 8 h 28 min

          soeur Kahina, notre problème
          soeur Kahina, notre problème est qu’on veut tout faire d’un coup, et cela ne fait qu’empirer les choses… notre vrai problème est que notre pouvoir est corrompu, et c’est l’origine de tout nos malheurs, et donc, je considère que notre objectif le plus important et urgent, est de neutraliser, toute cette bande de malfaiteurs, que je ne veux meme pas prononcer leur noms, car ça me donne envie de vomir. je suis du côté de Mr. Nekkaz pour ce qu’il essaye de faire, et que trés, mais trés peu d’Algeriens/nnes osent faire, même s’il y’a qq1 derrière lui, je m’en fous, pouvu que ça nous aide a chasser les suceurs de sang, qui profite de l’argent de tous les Algériens et Algériennes… je me demande comment qq1 comme Saidani peut devenir SG de NOTRE FLN, et je dis bien NOTRE, car ce connard fait de ce sacré front, son parti … vive Nekkaz, et vive tous ceux qui veulent liberer notre pays de ces bandis… son soutient au femmes avec le Niqab, n’est qu’une manère de faire voir aux Français, que nous sommes libre de nous habiller comme on veux, car eux meme en étant chez nous, (1830 – 1962), ils ont fait ce qu’ils ont voulu… moi je veux qq1 comme Nekkaz entre nos Alériens/nnes, pour dire la vérité, même si ça dérange le pouvoir… VIVE L’ALGERIE… rabi yahfadha.

          slimane
          12 octobre 2016 - 8 h 47 min

          Pauvre malade qui arbore le
          Pauvre malade qui arbore le pseudo de « sorcière » comme une trophée historique, en confondant nikab et arabes. Si tu sortais un peu, de temps en temps, de ta dechra, tu verras que le nikab est porté partout dans le monde,
          Quant à l’algerie, c’est un bien commun et indivisible pour tous les algeriens et surtout pour les musulmans majoritaires qui l’habitent et qui n’ont aucun problème ni avec le nikab ni avec la mini-jupe….

          anonyme
          12 octobre 2016 - 12 h 09 min

          le niqab n’est pas musulman !
          le niqab n’est pas musulman !!!! en algérie traditionnellement le adjar blanc bordé de crochet est une coquetterie de jeunes femmes ! ce noir truc n’est pas islamique!

    el milia kvayl
    11 octobre 2016 - 19 h 30 min

    Nadine Morano devrait s
    Nadine Morano devrait s interroger sur son ascendance italienne afin de bien se souvenir qu en 1940 juste au moment où la France est officiellement vaincue par l Allemagne, l Italie infligea à la France le fameux coup de poignard alors que les ancêtres de Nekkaz car Algériens eux tentèrent de sauver le « pays des droits de l homme blanc ».
    Cette poissonnière ne manque pas d air car en face nous sommes mous.
    Il suffit simplement de lui rappeler non seulement ce que je dis plus haut mais aussi que les italiens en France importèrent drogue.braquage,prostitution et magouilles en tout genre.

      Bouabsa
      11 octobre 2016 - 20 h 04 min

      « … les italiens en France
      « … les italiens en France importèrent drogue.braquage,prostitution et magouilles en tout genre »…..pendant que nous braves algériens construierisaient honnetement batiments, usines, ponts et routes avec des salaires d’esclaves.

        el milia kvayl
        12 octobre 2016 - 10 h 23 min

        J espère que votre
        J espère que votre commentaire n était pas ironique en référence au comportement déplorable de certains des nôtres,je dis bien certain,en Europe

    Anonymous
    11 octobre 2016 - 19 h 29 min

    Bah non! Au nom de la liberté
    Bah non! Au nom de la liberté d’expression Nekkaz à le droit de s’exprimer, et de jouer le rôle de »Robin des Bois » en faisant échoir la patente des femmes voilées. Mais où est donc la triade cher au peuple français de »liberté, égalité, fraternité « ?

    Anonymous
    11 octobre 2016 - 19 h 08 min

    Ce que je retiens:

    Ce que je retiens:
    1- Amar caouitchou affirme que Nekkaz est a la solde des frangaoui et inversement Nekkaz demontre que Amar caouitchou est une fripouille a la solde de la France…
    2-Sur la rive d, en face, l’ ouas comme disait un proche tente de gagner une position dominante en criant au loup arabo-musulman…

    Donc qui est le maitre du jeu? Reflechissez chouia et vous trouverez!

    OW
    11 octobre 2016 - 18 h 47 min

    sarko a liquidé froidement le
    sarko a liquidé froidement le guide libyen ….et aujourd’hui il ouvre sa gueule ….bien que je sois trés contre cet habit ( niqab…etc ) qui ne fait pas le moine !

    faiza
    11 octobre 2016 - 18 h 47 min

    moi ce nekkaz sincèrement, il
    moi ce nekkaz sincèrement, il me déroute, je ne sais pas comment le classer, d’un côté, il débusque les voleurs et d’un autre il paie les amendes de femmes en burka, j’ai comme l’impression, qu’il joue sur tous les tableaux, c’est pas très net

    NEKKAZ
    11 octobre 2016 - 18 h 44 min

    C’est ainsi qu’il avait
    C’est ainsi qu’il avait organisé un sit-in devant l’appartement d’Amar Saïdani, SG du FLN, à Neuilly-sur-Seine, réclamant des explications sur les soupçons de corruption pesant sur ce dernier. Une manifestation qui avait été empêchée par la police française
    —————————————————————————————————————————————————–

    Nekkaz ne peu étre un agent de la france, c’est juste un activiste des droits de l’homme qui dérange plutot la farnce.
    l’unique raison que le voyou, le voleur, le drabki et l’arriviste de gafsa saidani s’acharne sur Nekkaz, c’est que ce dernier a mis a nu les biens immobiliers en france de certains responsables Algériens dont sellal et saidani le capo du FLN.

    Erracham
    11 octobre 2016 - 18 h 40 min

    C’est la preuve que Saadani
    C’est la preuve que Saadani est bien chaperonné par Fafa! Quiconque a affaire à lui doit faire face à des (pour) suites engagées par ses protecteurs en France. Ses « investissements » immobiliers à Neuilly et ailleurs en France lui donnent des « droits » que la classe politique française lui octroient…. pour le moment. Il suffira d’un dérapage de sa part (il a prouvé qu’il est passé maître dans ce domaine) pour que le Canard Enchaîné lui consacre la Une et que ses biens seront confisqués. D’autres chefs d’état africains, longtemps soutenus par Paris ont vu leurs hôtels particuliers et appartements cossus saisis par la justice. Mais si Amar a encore de beaux jours devant lui,: il sert encore servilement le Klan.

    Anonymous
    11 octobre 2016 - 18 h 33 min

    La loi Française n’interdit
    La loi Française n’interdit pas à une personne de payer les amendes d’une autre . Que Nekkaz se solidarise avec les femmes portant le Niqqab est un autre problème . Quand la France arme , sponsorise et encourage les terros au Proche Orient c’est légal . Nekkaz n’arme personne ,lui .La loi française interdit ce genre d’accoutrements .Elle doit sévir plus rigoureusement plutôt que de se chercher un bouc émissaire . Cette demande d’expulsion me fait plus penser à un accord entre certains de nos chouakers nationaux et leurs maîtres français .Il semblerait que le séjour prolongé de Saadani , cet été en France , a été très prolifique . Vous remarquerez que les Français pensent à lui bloquer ses comptes bancaires mais ils ne pensent pas un seul instant à bloquer ceux des saoudiens ni des qataris .

    Rascasse
    11 octobre 2016 - 18 h 29 min

    Expulsez plutôt les voyous
    Expulsez plutôt les voyous qui spolient notre pays et viennent remplir vos banques nos voyous qui bradent nos richesses et vous les offrent sans contre parti pour le peuple, à vous les richesses à nous la misère l’extrémisme le fatalisme et la dictature

    Anonymous
    11 octobre 2016 - 18 h 11 min

    Ce que j’ai pas compris
    Ce que j’ai pas compris pourquoi ce niqquaz il pas habillé avec un guanedourha

      Anonymous
      12 octobre 2016 - 4 h 31 min

      Non , Nekkaz le kangourou se
      Non , Nekkaz le kangourou se met sur ses 31, le nikab juste pour faire plaisir à ses sponsors d’Arabie ainsi que le Makhzen.

      eddine
      12 octobre 2016 - 8 h 48 min

      Pace que tu es trop bête pour
      Pace que tu es trop bête pour comprendre !

    el wazir
    11 octobre 2016 - 18 h 05 min

    , après tout la justice
    , après tout la justice française est NEKKAZ a l’intention d’intenter un procès contre le drebki pour ses propos diffamatoires. Comme il a fixé un ultimatum a ce dernier pour présenter les excuses, les militants du parti de sarkozy dont notre marionnette nationale le (drebki) est entièrement a sa solde, tentent de prendre NEKKAZ de vitesse en l’expulsant ou bien en l’intimidant avant que l’ultimatum n’expire (1 Novembre). R NEKKAZ il faut allez jusqu’au bout
    après tout la justice française est indépendante du pouvoir politique

      Alilapointe59
      11 octobre 2016 - 19 h 45 min

      Je suis pas du tout nekkaz et
      Je suis pas du tout nekkaz et je ne n’aime pas du tout saadani, mais de là à demandé l’expulsion pour nekkaz est exagéré, il ne pourront jamais l’expulser. Je pense plutôt à une belle publicité pour nekkaz, et l’autre guignol de saadani,la droite et le FN le savent très bien qui ne peuvent pas l’expulser pour une raison comme cela. Le seul message qu’ont veut nous faire passer c’est que nekkaz immigré va ce présenter au élection, pourquoi cette connerie il faut être un loup et une pourriture pour être en face d’occidentaux, il n’y a pas de place pour les faibles dans ce milieu. Je vais même vous avouez que je préfère l’état actuel qui vole, au moin ont ne pourra pas les acheter comme traîtres… Donc nekkaz saadani toufik je m’en fou de leurs chamailleries l’Algérie n’a pas le temps de savoir qui est le plus gros voleurs ce sont tous des voleurs comme le peuples. Nous voulons un programme, un avenir pour nos enfants, vivre en paix s’en que qui que ce soit vient nous faire la morale ou nous faire croire qu on iras en enfer.

    selecto
    11 octobre 2016 - 17 h 49 min

    Ces actions sentent la
    Ces actions sentent la manipulation et de la publicité au profit de Nekkaz, en plus ce type est pour l’ouverture des fontières avec le Maroc et pour l’UMA, en Algérie il se dit Algérien et en France il se dit Maghrébin, pour avoir de l’argent pour payer les amendes pour ces « Maghrébines » il en a mais pour envoyer une aide humanitaire aux réfugiés Sahraouis comme le font les ONG espagnoles, italiennes et des pays scandinaves il en pas.
    C’est bien de jouer au lièvre pour le clan du quatrième mandat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.