La FAF révoque Rajevac après le match nul des Verts face au Cameroun
Il devait faire le match du Nigéria le mois prochain pour une dernière sortie avec les Verts, le sélectionneur Milovan Rajevac quitte la sélection après avoir trouvé un accord avec la Fédération algérienne de football (FAF), à l’amiable, aujourd’hui mardi. Selon le site de l’APS, «une réunion entre le président de la FAF, Mohamed Raouraoua et le sélectionneur de l’Algérie, Milovan Rajevac, tenue ce mardi après-midi à Alger, a débouché sur une séparation à l’amiable entre les deux parties», a appris l’agence de presse officielle auprès d’une source à l’instance fédérale. «La FAF devrait annoncer officiellement cette décision incessamment sur son site officiel, a précisé la même source. Le départ de l’entraîneur serbe était prévisible après le match nul des Verts face au Cameroun (1-1), dimanche au stade Mustapha-Tchaker (Blida), pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en Russie.
Cette contre-performance à domicile avait provoqué la colère des supporters et des Algériens d’une manière générale. Même les joueurs de la sélection avaient remis en cause les choix du désormais ex-sélectionneur. Entre-temps, c’est l’adjoint Nabil Neghiz qui aura, une fois de plus, à assurer l’intérim, aidé par Yazid Mansouri, comme ce fut le cas après le départ de l’ancien sélectionneur, le Français Christian Gourcuff.
Une fois de plus, le président de la FAF devra chercher un sélectionneur qui pourra rattraper le retard. Chose qui n’est pas évidente puisque le temps presse.
Réda B.
Comment (16)