Raouraoua : «Possible que le nouveau coach soit sur le banc face au Nigeria»
Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua a évoqué mercredi la possibilité de voir le nouvel entraîneur de la sélection nationale qui succédera au Serbe Milovan Rajevac, sur le banc dès le prochain match contre le Nigeria le 12 novembre prochain à Uyo pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la Coupe du monde 2018.
«Nous allons entamer dès jeudi les démarches pour l’engagement d’un nouvel entraîneur à la hauteur, qui a de l’expérience notamment en matière de communication. Il est possible que le nouveau sélectionneur soit sur le banc face au Nigeria», a déclaré Raouraoua à la télévision nationale.
Milovan Rajevac a démissionné de son poste de sélectionneur mardi après le nul concédé par les Verts face au Cameroun (1-1) dimanche soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida en match de la première journée des qualifications du mondial-2018.
«Notre équipe a de la valeur, c’est les techniciens qui viennent vers nous et non pas le contraire. Nous avons installé une commission qui va étudier tous les dossiers des candidats et rendra ses conclusions au bureau fédéral qui prendra une décision finale concernant le nouveau sélectionneur», a expliqué le premier responsable de la FAF. Sur les raisons du départ de Rajevac après seulement trois mois, Raouraoua a assuré qu’un «problème de communication» était à l’origine de sa démission. «Les joueurs n’ont aucune responsabilité dans cette démission du coach. Il y a des choses qui se passent dans tous les vestiaires du monde que ce soit en club ou en sélection. Il y a eu des débats chauds entre joueurs mais à la fin du match tout est rentré dans l’ordre. C’est tout ce qui s’est passé lors de la rencontre contre le Cameroun», a-t-il affirmé. «Nous avons essayé de convaincre Rajevac de continuer avec nous car la stabilité c’est la base dans la gestion d’une équipe. Malheureusement, le sélectionneur a vu que sa relation avec le groupe était difficile d’une part et de l’autre part, nous avons demandé beaucoup de lui car nous sommes exigeant sur tous les plans», a-t-il souligné.
La sélection algérienne se déplacera au Nigeria à bord d’un vol spécial d’Air Algérie le 10 novembre 2016 pour affronter les Super Eagles et rentrera juste après le match prévu le 12 novembre 2016 à 17h30 dans la ville d’Uyo.
R. S.
Comment (7)