Manifestation contre Saïdani à Aflou : chute imminente du secrétaire général du FLN ?

Manifestation de militants du FLN contre Amar Saïdani, le 25 mai 2015. New Press

Actualisé – Nous apprenons de sources informées qu’une manifestation a lieu au moment où nous rédigeons cet article, dans la wilaya d’Aflou, dans le sud-est du pays, appelant à l’éviction du secrétaire général du FLN, Amar Saïdani. Ont pris part à cette manifestation Abderrahmane Belayat ainsi que de nombreux sénateurs et députés, outre des moudjahidine, des enfants de moudjahidine et de chouhada, et le président de l’Association des grands invalides de guerre. Cette action sera suivie par d’autres, notamment à Constantine, Boumerdès et dans une ville de l’ouest du pays, vraisemblablement Mostaganem, Tlemcen ou Relizane, a-t-on appris auprès de sources proches du FLN. Ces actions seront menées par les militants du Front de libération nationale pour exiger le départ immédiat du très controversé secrétaire général qui gère le parti d’une main de fer depuis le coup de force de juin 2015, où, lors d’un congrès houleux, il avait écarté tous ses adversaires et opéré une véritable OPA sur le FLN.

Cette information corrobore celle rapportée par notre site en se référant au député islamiste Hassan Aribi, selon laquelle Amar Saïdani aurait reporté sine die la réunion du comité central qui était prévue le 22 octobre prochain. Pour s’assurer une marge de manœuvre confortable, Amar Saïdani a désigné au bureau politique des membres malléables à merci qui lui ont, jusque-là, voué loyauté et discipline. Mais nos sources confirment qu’un grand malaise règne désormais au sein de cette instance dirigeante du parti. Mais sa dernière sortie lors de laquelle il a tiré à boulets rouges sur le général Toufik et l’ancien ministre d’Etat et conseiller du président Bouteflika, Abdelaziz Belkhadem, lui a valu de nombreuses inimitiés dans son propre camp. Ses partisans estiment, en effet, selon certaines indiscrétions, qu’il est «allé trop loin» et qu’il est désormais temps que le FLN se débarrasse de cet aventurier dont l’attitude hostile et le comportement arrogant risquent de faire perdre au FLN son rôle de parti de la majorité et de léser ainsi son «président d’honneur», c’est-à-dire le chef de l’Etat en personne, à quelques encablures d’échéances électorales sensibles.

En réalité, Amar Saïdani n’a pas attendu son retour et ses attaques intempestives contre le général Toufik et Abdelaziz Belkhadem pour faire parler de lui. Son absence de plusieurs mois avait déjà suscité moult interrogations, tandis que différentes sources faisaient état d’un mécontentement au sein même du FLN et d’un «lâchage sans appel» de celui qui était considéré comme le pilier du système, et dont le rôle était d’amuser la galerie pour distraire l’opinion publique en attendant de trouver une solution «à moindres frais» à la situation de blocage causée par le passage en force du président en exercice en avril 2014.

Navigant à vue, affaiblis par la chute brutale des cours du pétrole, se démenant pour sortir le pays de sa dépendance quasi exclusive des hydrocarbures, le Président et ses proches conseillers voient d’un mauvais œil les écarts répétés du chef de la principale formation politique du pays. Si le fait qu’il traîne des casseroles et ait mauvaise presse n’a jamais dérangé le président Bouteflika dont il s’est toujours servi de paravent, la conjoncture fragile actuelle semble pousser les décideurs à revoir leur copie et à se séparer de cet agitateur en fin de mission.

Nous y reviendrons.

Karim Bouali

 

Comment (75)

    anonyme
    16 octobre 2016 - 10 h 44 min

    Bravo le peuple d’AFFLOU. C
    Bravo le peuple d’AFFLOU. C’est une daira du sud.
    La contestation vient d’une petite ville du sud.
    Même cette localité se réveille contre un voyou.

    Le lynx
    16 octobre 2016 - 8 h 19 min

    Prenez le temps d’analyser
    Prenez le temps d’analyser les choses est vous verrez que ce système nous prend pour des moutons. Ils ont finis les salles besognes que nul ne pouvait accomplir mis à part cet abrutis de homard Saidani. ils l’ont poussé à la porte avec ses déclarations soit disant qui ont soulevés un tolé, en réalité les calculs sont tout autre puisque les échéances législatives arrivent et ils ont besoin d’un autre souffle et redonner une légitimité au Front de liquidation national à travers un personnage qui peut même Belkhadem. On reprend les mêmes et en recommence ca été toujours la politique de cet état illégitime et manipulateur. Si vraiment ce peuple veut se libérer de ce pouvoir et de son système néocolonialiste ils n’ont d’autres choix que la désobéissance civile sinon nous resterons à jamais un troupeau de moutons avec les services de sécurités comme les chiens de berger et l’injustice comme l’abattoir de ceux qui sortent du troupeau.

    Anonymous
    16 octobre 2016 - 8 h 13 min

    Bien sûr c’est avec plaisir
    Bien sûr c’est avec plaisir que j’entend parler de cette manifestation, seulement y’a problème dans cette histoire.c’est une manifestation monté par le pouvoir même, une autre manifestation aurait déjà été réprimé. Ceux qui prouve qu’en Algérie tout est manipulé ils ont raison le peuple adore ça. Si ce pouvoir met en place la vraie démocratie, le peuple va manifester pour demander de rester comme avant.Pauvre bled on chasse un homme pour protéger un système.

      Wallace
      16 octobre 2016 - 14 h 40 min

      Ooooh j,ai failli verser une
      Ooooh j,ai failli verser une larme et me mettre dans une colère inouï et tous casser dans mon pays!
      Et agresser mes frères et soeurs Algerien(e)!
      Je vous déteste!…..je vous déteste!…?yen a marre…barakat!
      Ps:tu joue à quoi le maroqin?
      Pour une fitna en Algérie faudra repasser.
      Pauvre naz!

    CHAOUIdeBARBES
    16 octobre 2016 - 5 h 29 min

    exiger le départ immédiat du
    exiger le départ immédiat du très controversé secrétaire général qui gère le parti d’une main de fer depuis le coup de force de juin 2015, où, lors d’un congrès houleux, il avait écarté tous ses adversaires et opéré une véritable OPA sur le F.L.N !!!
    Il ne suffit pas de l’écarter, mais de le juger et toute la clique du troubadour, qui le soutienne, le Sale voleur d’origine Tunisienne, et toutes les personnes du Clan de Oujda, les traitres introduits au sein des institutions de l’état du 1 500 000 Valeureux Martyrs pour spolier le pouvoir et les maitres du clan dirigent avec manipulation des conscience de notre peuple, qui est occupée à se déchirer pour les logements, l’argent sale, et mal acquit au nez et à la barbe de nos pseudos dirigeants, corrompus, lâches et boulimiques…!!!
    Cordialement: Un Algérien perdu dans ses pensées !!!

    Mohamed l'Algérien
    15 octobre 2016 - 23 h 38 min

    Je rends un vibrant hommage à
    Je rends un vibrant hommage à nos valeureux et dignes compatriotes et patriotes d’AFLOU.
    Continuez jusqu’à la destitution du pire ennemi de l’Algérie qui est en même temps le pire traître au service de nos pires ennemis de toujours en France. Ce traître est au service de la France contre les intérêts vitaux et l’avenir de la nation Algérienne. Il faut absolument le destituer d’abord et le juger lui et l’oligarchie DES TRAÎTRES, QUI EST EN TRAIN DE DÉTRUIRE L’ALGÉRIE AU PROFIT DE LA FRANCE.
    Cette oligarchie des traîtres qui squatte derrière le rideau, le pouvoir en Algérie, est composé du trio Saïd Bouteflika, Ali Haddad et Saâdani. Et chacun à une télécommande pro française qu’il actionne dans l’intérêt exclusif de la France et à sa demande, au détriment des intérêts vitaux du peuple Algérien. Ces traîtres exécutent le complot permanent Français sur les conseils-ordres de leurs maîtres en France, c’est à dire d’Israël, étant donné que la france est soumise à Israël. Et il y a des preuves. Il faut absolument libérerez l’Algérie des mains de cette oligarchie des traîtres, quoique ça nous coûte.
    Que dieu bénit nos dignes et valeureux compatriotes d’AFLOU.
    Toutes les régions d’Algérie doivent se sentir très concernés, pour destituer ce traître de saâdani.

      le fils de massinissa
      16 octobre 2016 - 8 h 53 min

      Tous ensemble pour écraser
      Tous ensemble pour écraser ses ratons qui ont noirci l’histoire glorieuse de l’Algérie._

    le citoyen
    15 octobre 2016 - 20 h 35 min

    Notre problème en algerie ce
    Notre problème en algerie ce ne sont pas les marionnettes, mais c’est le marionnettiste.

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 20 h 28 min

    C’est bien de manifester
    C’est bien de manifester contre leparti FLN version amar drabki et consorts , mais c’est encore mieux de manifester contre le systéme Bouhef, $aid la tchipa,Chakib l’escroc et le fils de khaled elcaid

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 20 h 04 min

    Cette Manif pue le Coup Monté
    Cette Manif pue le Coup Monté. C’est évident !!!! SAADANI dit des Vérités qui dérangent dans un pays où tout est faussé et détourné depuis 1962

    Hayrane
    15 octobre 2016 - 19 h 58 min

    Tous d’accord que le fou du
    Tous d’accord que le fou du roi est manipulé, son éviction ne signifiera pas la fin de la mediocrité du discours et des pratiques puisque le(s) manipulateur(s) seront tjr là et personne n’en parle.
    Se focaliser sur Saidani c’est agir sur l’effet et pas sur la cause. Un jour peut être.

    [email protected]
    15 octobre 2016 - 19 h 41 min

    LE TRIBALISME , LE
    LE TRIBALISME , LE COMMUNAUTARISME ,LE REGIONALISME ET LA RELIGION COMME MOYENS POUR S’IMPOSER EN 2016 POLITIQUEMENT,L’ALGERIE N’EST PAS AU BOUT DE SES PEINES ON REGRESSE SUPERSONIQUEMENT VERS L’AGE DE LA PIERRE. BELKHADEM COMME SAIDANI ET TOUS LEURS ACOLYTES AU POUVOIR DE 62 A NOS JOURS SONT DES (…)

      omar
      17 octobre 2016 - 8 h 53 min

      c,est la triste verite et le
      c,est la triste verite et le seul constat .

    un peu de géo..
    15 octobre 2016 - 18 h 59 min

    Cher auteur, merci de
    Cher auteur, merci de vérifier avant de publier:
    – Aflou n’est pas une wilaya
    – elle se situe au sud-est de Tiaret et non du pays..à moins que…

      les damnes de la terre
      15 octobre 2016 - 19 h 38 min

      Aflou est rattachee a la
      Aflou est rattachee a la wilaya de Laghouat.

    horra
    15 octobre 2016 - 18 h 48 min

    ouf!! j’espère qu’on ne
    ouf!! j’espère qu’on ne reverra plus cette grosse tete de TEBBAL à la télé, elle fait tellement peur à mes enfants

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 18 h 29 min

    DE TOUTE FAÇON IL EST
    DE TOUTE FAÇON IL EST DÉCONSEILLER DE SE FROTTER A TOUFIK

    les damnes de la terre
    15 octobre 2016 - 18 h 06 min

    Saidani va pointer du doigt
    Saidani va pointer du doigt Toufik.C lui.qui est derriere cette manifestation d Aflou.

    FAKOU
    15 octobre 2016 - 17 h 27 min

    TRIBALISME : belkhadem et
    TRIBALISME : belkhadem et saadani meme combat meme pâte meme gabarit meme danger .. des mercenaires

    les damnes de la terre
    15 octobre 2016 - 17 h 26 min

    Admettons que saidani soit
    Admettons que saidani soit destabilise.Quelle est la personnalite qui soit en mesure de prendre les regnes du FLN?Sincerement ,la seule periode ou j ai vu le fln qui meritait bien le qualificatif de parti c. sous l ere du defunt Abdelhamid Mehri.Tt le monde se rappelle. comment il a ete lache par des manoeuvres d un groupe qui avait pr simple vision de se rallier au pouvoir pr des desseins personnels et materiels.Apres Mehri je voyais en la personne de Mr Abderrazak Bouhara une continuite sr la voie de Mehri.Ce ne fait pas le cas.Aujourd hui ces deux figures historiques ne sont plus de ce monde.Qui pourra alors succeder a ce fauteur de troubles?En ce moment une seule personnalite m est venu a l esprit et qui brille par son abence depuis qu il a quitte ( ou evince) son poste de charge de l organique au sein du FLN c Mr Mustapha Maazouzi.A part cette personnalite ,je ne vois aucune autre personnalite.

      Rascasse
      15 octobre 2016 - 19 h 10 min

      Tu devrais plutôt espérer la
      Tu devrais plutôt espérer la disparition de ce parti, au lieu de rester prisonnier de cette secte a espérer la venue du mahdi mountadar, le mal de l’Algérie c’est le FLN monsieur

    Rascasse
    15 octobre 2016 - 17 h 24 min

    Le jeux de Chaises musicales
    Le jeux de Chaises musicales du FLN n’est qu’une boîte de Pandore depuis 62 d’où tous les maux de l’Algérie sont sortie sauf l’espérance qui est resté au fond , avec cette grande secte qu’est le FLN même l’espérance est interdite aux Algériens faisant d’eux un peuple damné pour l’éternité,le FLN secte idéologie du cabinet noir produit des labos doivent tous disparaître, cette pseudo comédie du FLN n’est qu’une pièce parmis d’autres annonciatrice de l’arrivée d’un nouveau clan pour la même cause: servir Machiavel et se rapprocher de la mamelle

    momo
    15 octobre 2016 - 17 h 22 min

    c’est un grand jour…il faut
    c’est un grand jour…il faut que ça suive : boutesrika et son pouvoir ..dehors svp
    Prenez vos clic et vos clac.
    Pour ceux qui souhaiterons etre enterré en algérie ça ce fera sur etude de dossier….
    non je rigole : Les vrais algériens sont des etre humains, mazel fina errahma…..

      algerien pur et dur
      15 octobre 2016 - 18 h 32 min

      Non, Non et Non! Makanch
      Non, Non et Non! Makanch errahma! Ils doivent etre enterres dans les pays qu’ils ont genereusement servi de leur vivant ou dans leur veritable chez eux y compris le Maroc et la Tunisie. L’Algerie n’est pas une poubelle et sa terre sacree arrosee du sang de millions de martyrs (commencant par l’occupation romaine) n’acceptera pas les dechets toxiques. Quant aux « amoureux » du moyen orient, ceux qui se croient plus arabe que les arabes, ils peuvent aussi aller se faire enterer « la bas chez eux » mais malheureusement je doute qu’ils les acceptent.

        Anonymous
        15 octobre 2016 - 20 h 02 min

        Algerien pur et dur de papier
        Algerien pur et dur de papier et rescapé des rafles de 1975 comme l’ensemble des soutiens de cette famille au pouvoir.
        L’inauguration de la ligne Oran oujda que vous souhaitez tous c’est pour bientôt ?
        Parce que les 10 vols hebdomadaires remplis des sbires de bouteflika decolent depuis Alger ou oran vers Casablanca sont constamment remplis….Tout le monde vous voit même quand vous allez au Maroc en passant par paris ou par l’Espagne…

          Algerien pur et durRBatbdh
          16 octobre 2016 - 16 h 50 min

          Tu ne peux etre qu’un
          Tu ne peux etre qu’un sioniste ou marocain vil en train de lacher son poison sous couvert de l’anonymat. Quant a ton maroc tu peux te le mettre la ou je pense. Et ces vols dont tu parles, puisque tu connais meme leur frequence, tu en parles certainement en connaissance de cause. Je verserai une larme pour toi le jour ou on les supprimera in chaallah.

    Ayweel
    15 octobre 2016 - 17 h 18 min

    Mais mon dieu pourquoi à flou
    Mais mon dieu pourquoi à flou et pourquoi c’est les soit disant militants d’àflou qui doivent sortir pour contester le pompiste . Contestent-il le FLN tel que géré par le pompiste et sa drive de la ligne tracée par les chouhadas? Si oui pourquoi ils ne l’on pas fait le jour ou ce même FLN à ouvert les portes, fenêtres et cheminées aux trabandistes, khabsistes, chkaristes et chiffounisstes sous la direction de son secrétaire général qui n’est autre que ce fameux abdelaziz belkhadm, ce personnage qui avait l’habitude d’être reçu par le personnel de l’ambassade d’Iran à alger comme un moulah durant les années de braises où les égorgeurs, les violeurs, les voleurs et mercenaires payés et finances par l’iranr en argent, armes et publicité pour leur travail destructeur accompli en algerie……….
    On est pas sorti de l’auberge. …….un conseil aux vrais militants d’aflou, lorsque on proteste on le fait contre le mal qu’il porte une cravate ou une tenue orientale le mal est un et indivisible. Avec tous mes respects aux algériens honnêtes et patriotiques de la ville d’aflou.
    Rouuuuuuuuuh à gassabi rooooooooouh

    Mergou
    15 octobre 2016 - 17 h 15 min

    Arrêtez de prendre les
    Arrêtez de prendre les Algeriens pour des idiots, le sigle FLN est la propriété du peuple et sa place est au musée. Si les politicards veulent faire de la politique ils n’ont qu’à créer un parti et à ce moment on verra quel est leur poids réel dans la société. Tout ce désordre, manifestation de rue, pétition et tout ce qui va avec n’est que du cinéma.

    Tinhinane
    15 octobre 2016 - 17 h 13 min

    Il faut se débarrasser de

    Il faut se débarrasser de drebki et de ses chefs d’orchestres.

      Anonymous
      15 octobre 2016 - 20 h 35 min

      Non!!!!!! , son chef d
      Non!!!!!! , son chef d’orchestre $aid Tchipa

    kahina
    15 octobre 2016 - 17 h 11 min

    . »..et celui qui était
    . »..et celui qui était considéré comme le pilier du système, et dont le rôle était d’amuser la galerie pour distraire l’opinion publique en attendant de trouver une solution «à moindres frais» à la situation de blocage causée par le passage en force du président en exercice en avril 2014″.

    Avec ce passage ci-dessus, vous avez résumé toute la situation.

    kazmer
    15 octobre 2016 - 17 h 03 min

    Bon débarras au Drabki et sa
    Bon débarras au Drabki et sa troupe , Respect au FLN historique .

    Quenelle
    15 octobre 2016 - 16 h 56 min

    Que le peuple algérien reste
    Que le peuple algérien reste OBSERVATEUR et regarde attentivement ces prédateurs s’entre-dévorer ! Nous ne sommes pour rien dans cette tragi-comédie ! Laissons ces gens d’Aflou supporter leur vieux Soudanais Belkhadem
    courir encore après le koursi en compagnie du tristement célèbre Belayat !
    On a actionné Saidani pour porter le coup de grâce à Toufik; mais ça n’a pas marché, alors on fait sortir dans la rue des crétins à la manière des moutons de Panurge.
    Un clan vient de remporter la première manche sur un autre. Mais l’enjeu personne ne le connaît !
    Et comme au sein du pouvoir il y a au moins une dizaine de clans , nous ne saurons jamais à temps à quelle sauce sera servie la nation des IMMORTELS ABANE, BEN MHIDI, AMIROUCHE, DIDOUCHE, YVETON, AUDIN . . . .! Si Dieu me prête vie, j’irai cracher sur leur tombe ! KASSAMEN §
    Tahya el-Djazair !

    Gringo
    15 octobre 2016 - 16 h 45 min

    Il faut demander non
    Il faut demander non seulement le départ de Saadani mais aussi les députés et ministres qui l’ont applaudi : Ould Khelifa, Ould Abbas, Feraoun, Oubli and co ….

      Anonymous
      15 octobre 2016 - 19 h 13 min

      Oui oui oui. Ces sinistres
      Oui oui oui. Ces sinistres individus tels que KHELIFA , OULD ABBES ( faux médecin) …..doivent foutre immédiatement le camp. Une question me taraude l’esprit: Comment se fait il que la ministre des télécommunications FERAOUN jeune universitaire et jeune débarquée dans le gouvernement ait pu applaudir aux insanités de ce sinistre individu de drebki?

    Bennacer
    15 octobre 2016 - 16 h 38 min

    Arrêter de croire que le
    Arrêter de croire que le pompiste ou le drabki agit seul sans couverture du clan presidentiel, et ce général que les journalistes n’ont même pas droit a la publication de sa photo parce-que presque prophète n’a t’il pas droit a se défendre ? ce n’est pas rien ce qui se passe dans pauvre Bled (Algérie) j’ai peur que mon pays se Syriarise et qu’en finalité c’est nous les pauvres qui vont payer la salée.

      badreddine
      15 octobre 2016 - 19 h 18 min

      Oui effectivement nous sommes
      Oui effectivement nous sommes devenus poltron et lâche devant ce pouvoir et ses marionettes nous ne réclamons même plus notre droit à l’existence un pays qui exporte beaucoup de choses et ne comptabilise que le pétrole des députés complices des maires élus du peuple qui se savonne par des Wali sans réagir des hommes qui dans le temps le faites uniquement de prononcer le nom à tord était un sacrillege se font chifonner comme des sacs de halfa des responsables administratives que l’on puni pour les actes des autres . un foncier qui se partage et se dilapide sans qu’aucune structure de l’État ne réagit . le bien public qui se distribus sans aucune raison ni objectifs concrets de développement. Des prédateurs qui laisse dernières eux la terre brulée . enfin je m’arrête bark que dieux nous donne la force et la raison

      horra
      16 octobre 2016 - 12 h 33 min

      meskina madame la ministre de
      meskina madame la ministre de télécom « sghira ma taarefch »

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 16 h 37 min

    C’est très bien qu’ils
    C’est très bien qu’ils manifestent. Ils auront fait oeuvre utile si par extraordinaire le Drabki est débarqué. Mais ça ne voudra pas dire que Belkhadem est blanc comme neige, lui qui participa à la cabale contre le président de l’APN Rabah Bitat qui démissionna pensant que les députés (les futurs bénéficiaires de voitures Croma) allaient en faire autant. Le lendemain son premier vice président, Belkhadem donc, accepta « contre son grè » de présider l’assemblée qui put alors passer toutes les réformes de Hamrouche et amorcer ainsi le démantèlement du pays avec le multipartisme, l’avènement du FIS, la démission du Président de la république. Il refusa d’assuma alors l’intérim de l’Etat au pretexte fallacieux que sa législature « était terminée » juste avant la démission. Parti aux oubliettes, il revint dans le circuit dès 1999. Nommé (comme le sera plus tard le Drabki) à la tête du FLN il eut le premier reflexe de rappeler les anciens députés de 1990, qui l’avaient aidés dans sa sale besogne contre Bitat.
    ===========A quelque chose malheur est bon========== si le proverbe dit vrai, on souhaite que la même marche soit organisé par nos frères mozabites. Non pas en France, comme l’indique un article, mais à Ghardaïa

    Yaz.dz
    15 octobre 2016 - 16 h 20 min

    Inchallah ! , il est temps
    Inchallah ! , il est temps de rendre aux Algériens ce qui appartient à tous les Algeriens..
    Pas à un Tunisien. .

      Anonymous
      15 octobre 2016 - 17 h 19 min

      Ni à une poignée de Marocains
      Ni à une poignée de Marocains déguisés en Algériens

      sami
      15 octobre 2016 - 17 h 27 min

      saadani tunisien,tliba
      saadani tunisien,tliba tunisien,bensalah marocain,bouteflika marocain,ben bella marocain,bouchouareb harki,belkheir agent de miterrand.Mokri soufifre et agent d’erdogan,chemssedine formé en arabie saoudite chargé dans la chaîne ennahar d’appliquer un agenda saoudien hostile à notre maière de vivre et de penser…..
      Nous ne devons pas s’étonner de ce qui se passe dans notre pays

    Jughurta
    15 octobre 2016 - 16 h 16 min

    EN AVANT MES FRÈRES !! NOUS
    EN AVANT MES FRÈRES !! NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS YEL RIJAL EL HRAR. DE TOUTE MANIÈRE SES MINUTES SONT COMPTÉES CROYEZ MOI !!!

    Anonym
    15 octobre 2016 - 16 h 02 min

    Bled les opportunistes wel
    Bled les opportunistes wel blaatia.

    cherif
    15 octobre 2016 - 16 h 02 min

    je m en moque moi je suis ffs
    je m en moque moi je suis ffs ffs ffs rien que le ffs le fln c est de la (…) une bande de voleurs et de mafiosis;choisir enntre belkhadem et saidani c est m oblige a choisir entre la (…). ILS SONT TOUS LES DEUX DES ARABO BAATHISTES QUI VEULENT NOUS ANNEXER AVEC L ORIENT ALORS QUE L ALGERIE EST AVANT UN PAYS BERBERE AFRICAIN

      Anonymous
      15 octobre 2016 - 17 h 14 min

      ya chérif en Algérie il n’y a
      ya chérif en Algérie il n’y a pas qu’au FFS des patriotes il y’en a partout dans le pays ce n’est pas parce que Saadani et Belkhadem sont impopulaires que tu nous rappelle que l’Algérie se trouve dans le continent africain et pas en orient.
      Il aurait été plus judicieux de focaliser tes commentaires (si tu en a ) dans le coeur du sujet au lieu de claironner ta sympathie ou ton appartenance au FFS qui n’ont rien a voir avec le thème.
      Tous mes respects pour les responsables et les militants du FFS .

        Anonymous
        15 octobre 2016 - 19 h 48 min

        Ce mouvement qui a pris les
        Ce mouvement qui a pris les armes dès les premiers de l’indépendance. Mais l’insurrection armée échoua vite grâce aux vrais patriotes: Mohand Oulhadj; saïd Amirat; Naït Belkacem; Kharroubi; Benkaci et bien d’autres patriotes

    kad
    15 octobre 2016 - 15 h 40 min

    C’est du tribalisme .
    C’est du tribalisme . Pourquoi ils ne l’ont pas fait avant.

    toulala
    15 octobre 2016 - 15 h 34 min

    Fin de carburant pour l
    Fin de carburant pour l’ancien pompiste.

    OMAR
    15 octobre 2016 - 15 h 33 min

    LE SIGNAL EST DONNE PAR POUR
    LE SIGNAL EST DONNE PAR POUR LEGITIMER SON EVICTION???

    C EST LA FIN DE LA RECREATION

    AINSI FINISSENT LES FUSIBLES POLTRONS

    APRES AVOIR SERVI DE MESSAGER TRUBLION!!!!!!!

    go

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 15 h 12 min

    On a rien à foutre de la
    On a rien à foutre de la lutte à l’intérieur du système pourris ! c’est dans sa globalité qu’il devrait être déraciné il faut l’arracher comme une mauvaise herbe et c’est la seule issue pour l’Algérie si non ce qui l’attend est claire La fragmentation et une guerre civile qui pourrait durer un Demi siècle et la disparition total de l’état algérien. Les gesticulations de la clientèle du régime en incitant les gens à prendre ^part aux chamaillerie interne ne font qu’amplifier la haine des algérien envers ce système pourris jusqu’à l’os.

    Bon sang!!!
    15 octobre 2016 - 14 h 54 min

    Vous dites: »le Président et
    Vous dites: »le Président et ses proches conseillers voient d’un mauvais œil les écarts répétés du chef de la principale formation politique du pays ».
    Monsieur Karim Bouali croyez-vous vraiment que Saidani crache sur tout le monde en toute impunité et ce depuis toujours sans l’approbation du Président et de ses proches conseillers.Soyons sérieux les gars, c’est du foutage de gueule ce que vous avancez là.
    A contrario, si vraiment Saidani humilie des hauts cadres de l’Etat,parce que ça le titille, et bien chapeau bas pour ce Drebki parvenu pour sa vaillance.Y-a.t-il un pilote dans l’avion? Ou plutôt y-a-t-il un HOMME dans notre pays?

    Hamid Gramdi
    15 octobre 2016 - 14 h 37 min

    Il est grand temps pour le
    Il est grand temps pour le FLN de retrouver le musée et reappartenir au peuple comme patrimoine national légué par la période d’avant guerre et qui a réuni tout le peuple…
    Tous ceux qui se prévaloisent du FLN et qui le dirigent l’ont un jour accaparé a tout le peuple algérien, vivants comme Chouhada et Moudjahidine

      Anonymous
      15 octobre 2016 - 17 h 42 min

      Le FLN ne peut pas être admis
      Le FLN ne peut pas être admis au musé sans un débat sérieux sur la guerre d’Algérie et sans aucune exclusion mais aussi sur ce demi siècle d’imposture pseudo hyper-patriotique. Le FLN qu’il soit historique ou parti du FLN qui sous traite la colonisation depuis 1962 a été et reste encore aujourd’hui totalitaire et fascisant

    Zéphir
    15 octobre 2016 - 14 h 33 min

    Il ne suffit pas de le
    Il ne suffit pas de le destituer mais aussi de l’emprisonner et de le juger. Il doit impérativement rendre tout l’argent qu’il a volé et surtout justifier la provenance des devises avec lesquelles il avait acheté cet appartement dans l’un des quartiers les plus chics de Paris. Peut être que c »est Fafa qui le lui a offert pour services rendus et c’est plus grave?

    jughurtha
    15 octobre 2016 - 14 h 31 min

    ne vous trompez pas de cible
    ne vous trompez pas de cible.le Drabki n »est qu’une marionnette.manifestez contre celui ou ceux qui l’ont mis, en violation de la loi, à la tête de ce soit disant parti,qui lui dictent ses déclarations et attaques et le protègent.c’est la ou réside le vrai mal.

    Amazighkan
    15 octobre 2016 - 14 h 26 min

    C’est où déjà le douar de l
    C’est où déjà le douar de l’ex SG du néo-FLN ? Tiaret, Aflou….ceci explique cela ! Oued Souf ne tardera pas à répondre avec derbouka et trompette. Il faut bien défendre les enfants prodiges, mais le grand Chikour est indéboulonnable.

    Bouzorane
    15 octobre 2016 - 14 h 26 min

    Aflou n’est pas une wilaya,
    Aflou n’est pas une wilaya, pas encore. C’est une ville de la wilaya de Laghouat

    HANNIBAL
    15 octobre 2016 - 14 h 24 min

    Enfin une réaction ;Casimodo
    Enfin une réaction ;Casimodo a bien allumé la poudrière sur la quelle il était assit son éjection du strapontin sonne le glas pour ce personnage inculte qui ne mérite pas cette place
    de 1er parti du pays ; il pourra entretemps méditer avec sarkosy a neuilly comment devenir président !!!!!!!!!

    Marechal sissi
    15 octobre 2016 - 14 h 16 min

    Le chant du cygne. Son
    Le chant du cygne. Son discours présageait déjà de sa fin de mission et il le savait, c’est pour cela qu’il a défoncé toutes les barrières et la morale. Mais que diront ces ministres qui ont été piégés et que sera leur avenir et qui ont applaudi.

    aissa
    15 octobre 2016 - 14 h 14 min

    ça va de soi pour tout le
    ça va de soi pour tout le clan qui s’est accaparé les richesses du pays et qu’ils ne distribue qu’à sa clientèle

    TheBraiN
    15 octobre 2016 - 14 h 05 min

    On soutient l’enfant du
    On soutient l’enfant du patelin parce qu’il est du patelin !!!
    Les 3arouch encore et toujours !!!

    fatigué
    15 octobre 2016 - 14 h 01 min

    gageons que ceux qui
    gageons que ceux qui applaudissaient saadani le 05/10/2016 , applaudiront ceux qui dégageront saadani et casseront du sucre sur son dos sur les plateaux télé.
    ils ont le visage lavé avec de la (…)

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 13 h 55 min

    Si il part alors les 3/4 des
    Si il part alors les 3/4 des députés fln doivent le suivre pour complicité de destruction du pays. Vous allez voir les retournements de veste…
    Si saidani part il devra être juger pour fraudes massives et dilapidation d’argent public dans des proportions effarantes. Ses biens immobilier et comptes en devises doivent être bloqués et rendu au trésor public algerien.
    Des enfants de khenchela Tissemsilt ou msila font des km à pieds pour se rendre dans des écoles délabrées sans enseignants….

    RasElHanout
    15 octobre 2016 - 13 h 54 min

    Il faut que ce type de
    Il faut que ce type de manifestation pacifique soit organise desn toutes les 48 wilaya du pays poiur faire comprendre a ce pouvoir que leur voyou de Saidani infeode au roitelet M6 et a son Makhnez a depasse les limites tolerables.

    Erracham
    15 octobre 2016 - 13 h 54 min

    Aflou? Ne serait-ce pas dans
    Aflou? Ne serait-ce pas dans la « circonscription » du Barbe-FLN de Belkhadem? Ne serait-ce alors qu’une soupape de sécurité pour désamorcer la crise du Clown #1? Alors, c’est donc le prélude à des évènements comme ceux que l’Algérie a connus en octobre et en novembre, deux dates importantes de notre histoire. Celà commence toujours par une étincelle et çà finit par un énorme incendie. C’est un sérieux avertissement! On doit toujours craindre la colère d’un peuple quand il reste longtemps silencieux, quand il n’en peut plus de souffrir quotidiennemnt alors que d’autres et leur progéniture s’offrent tout ce qu’ils veulent et plus. Yarabbi estar bledna, quant aux mafieux Allah la yeradham!

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 13 h 34 min

    Bravo
    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.