L’Algérien Riyad Mahrez favori pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2016
L’international algérien Riyad Mahrez figure sur la liste de 30 nominés désignés pour le titre de meilleur joueur africain pour l’année 2016, rapportent plusieurs titres de la presse sportive britannique. Le milieu de terrain, qui est tout aussi efficace dans la concrétisation que dans la création d’occasions de buts, a déjà à son actif le titre prestigieux de meilleur joueur de Premier League anglaise pour la saison 2015-2016. Il est, à ce titre, le premier footballeur professionnel africain à accéder à une telle consécration. Mahrez est désormais un véritable ambassadeur du football algérien.
L’Algérie a produit d’excellents joueurs au niveau continental, qui ont souvent figuré en tête du classement des nations africaines de football depuis plusieurs années. Les observateurs de la balle ronde africaine ont d’entrée de jeu donné Mahrez, qui a rejoint Leicester deux ans après un passage au club français du Havre, vainqueur de la consécration du meilleur joueur africain de l’année 2016, dont la cérémonie est prévue le 5 janvier prochain à Abuja, au Nigeria.
L’international algérien fait partie des trois étoiles de Leicester en lice pour la récompense africaine de football la plus prestigieuse, aux côtés de son compatriote et attaquant Islam Slimani, le Nigérian, l’ailier Ahmed Musa et douze autres joueurs africains qui évoluent en Europe, dans des clubs italiens, espagnols et allemands. La CAF Media Channel, les membres du comité technique de la Confédération africaine de football, journalistes et consultants de chaînes de télévision et entraîneurs nationaux, ainsi que les directeurs techniques nationaux constitueront le panel qui sera impliqué dans le processus de sélection.
De Londres, Boudjemaa Selimia
Comment (18)