L’Algérien Riyad Mahrez favori pour le titre de meilleur joueur africain de l’année 2016

Riyad Mahrez. D. R.

L’international algérien Riyad Mahrez figure sur la liste de 30 nominés désignés pour le titre de meilleur joueur africain pour l’année 2016, rapportent plusieurs titres de la presse sportive britannique. Le milieu de terrain, qui est tout aussi efficace dans la concrétisation que dans la création d’occasions de buts, a déjà à son actif le titre prestigieux de meilleur joueur de Premier League anglaise pour la saison 2015-2016. Il est, à ce titre, le premier footballeur professionnel africain à accéder à une telle consécration. Mahrez est désormais un véritable ambassadeur du football algérien.

L’Algérie a produit d’excellents joueurs au niveau continental, qui ont souvent figuré en tête du classement des nations africaines de football depuis plusieurs années. Les observateurs de la balle ronde africaine ont d’entrée de jeu donné Mahrez, qui a rejoint Leicester deux ans après un passage au club français du Havre, vainqueur de la consécration du meilleur joueur africain de l’année 2016, dont la cérémonie est prévue le 5 janvier prochain à Abuja, au Nigeria.

L’international algérien fait partie des trois étoiles de Leicester en lice pour la récompense africaine de football la plus prestigieuse, aux côtés de son compatriote et attaquant Islam Slimani, le Nigérian, l’ailier Ahmed Musa et douze autres joueurs africains qui évoluent en Europe, dans des clubs italiens, espagnols et allemands. La CAF Media Channel, les membres du comité technique de la Confédération africaine de football, journalistes et consultants de chaînes de télévision et entraîneurs nationaux, ainsi que les directeurs techniques nationaux constitueront le panel qui sera impliqué dans le processus de sélection.

De Londres, Boudjemaa Selimia

 

Comment (18)

    Benhabra brahim
    19 octobre 2016 - 11 h 19 min

    kahina@Notre equipe nationale
    kahina@Notre equipe nationale est classee 32ieme au tableau de la fifa……..celle de l equipe feminine 77ieme!!!…echah fikoum.

    Wallace
    19 octobre 2016 - 6 h 53 min

    Je souhaite bonne chance à
    Je souhaite bonne chance à ryad mahrez mais ce qui m,inquiète es l,autre roitelet ayatou qui n,as fait que favorisé les équipes noir africaine ainsi que leur joueurs..
    Ce type n,a pas l,air de porté tous ce qui es ALGERIEN dans son coeur.
    Bonne chance quand même RHYAD!

    Kahina
    19 octobre 2016 - 4 h 46 min

    C’est malheureux pour l
    C’est malheureux pour l’Algérie. RAOURAOUA insulte les anciens de l’équipe nationale. Mais quelle ingratitude envers les locaux qui ont fait l’histoire du football Algérien.
    À ne rien comprendre, c’est la chasse au nationaux à tous les niveaux.
    Il est temps que ce Raouraoua dégage. Il a détruit le football Algérien.
    Avons nous une équipe nationale ? Non, nous n’avons rien. Nous avons des pièces détachées qu’on essaye de racoler dans des occasions.
    Raouraoua se comporte comme si l’EN est sa propriété privée. Il frôle la paranoïa d’un dictateur.
    Et je vous le dis: L’Algérie perdra face au Nigéria.

    Benhabra brahim
    19 octobre 2016 - 4 h 30 min

    R.Madjer est passe de l
    R.Madjer est passe de l equipe nationale vers Porto,R.Mahrez ………..c est le chemin inverse de Leceister vers l equipe nationale.Seul point commun,ils ont les meme initiales..R.M!!!….

    Azzefounr
    18 octobre 2016 - 21 h 14 min

    Mahrez l’indetronable vient
    Mahrez l’indetronable vient de prouver sa suprematie par un but culte ce soir face au a club Danois.

    MELLO
    18 octobre 2016 - 13 h 09 min

    « Il est, à ce titre, le
    « Il est, à ce titre, le premier footballeur professionnel africain à accéder à une telle consécration.  » Non? NON !
    Ne cachons pas l’histoire, ne déchirons pas cette page où est inscrit le nom de MADJER. L’ancien numéro 8 du club portugais du FC Porto fait partie des plus plus grands noms ayant marqué l’histoire du football africain, Rabah Madjer, ancien international algérien, figure dans le TOP 10 des meilleurs footballeurs africains de tous les temps.
    Que cette jeune génération regarde un peu tous ces joueurs qui ont marqué le foot national, avec leurs divers titres.
    Ils avaient porté le maillot de l’Equipe Nationale sans aucune contre-partie, mais avec un cœur gros ça.

      Haalym
      18 octobre 2016 - 14 h 52 min

      Ah bon? parce que Madjer a
      Ah bon? parce que Madjer a gagné le titre de meilleur joueur de premier league? merci pour l’information, j’ai toujours cru que FC PORTO est un club PORTUGAIS!

        Fakou
        18 octobre 2016 - 17 h 37 min

        @haalim Madjer a fait
        @haalim Madjer a fait enormement pour votre gouverne il a battu en coupe du monde l’allemagne,il a conduit tout seul Porto au titre de champion d’europe (la talonade ça vous dit quelque chose),pour ne citer que ces deux faits saillants mais il a surtout marqué le football par sa gentillesse,sa modestie,sa discipine.Mais ce qu’il y a de plus desolant c’est qu’aujourdhui certains ,pour neutraliser les competences nationales veulent opposer les generations,pour cela ils utilisent une certaine cervelle d’oiseau qui occupe le banc des remplaçants à Londres.

      Youssef
      18 octobre 2016 - 18 h 40 min

      Il parle de premier joueur
      Il parle de premier joueur africain à avoir été élu meilleur joueur de 1ère ligue

    MELLO
    18 octobre 2016 - 13 h 07 min

    Ne cachons pas l’histoire, ne
    Ne cachons pas l’histoire, ne déchirons pas cette page où est inscrit le nom de MADJER. L’ancien numéro 8 du club portugais du FC Porto fait partie des plus plus grands noms ayant marqué l’histoire du football africain, Rabah Madjer, ancien international algérien, figure dans le TOP 10 des meilleurs footballeurs africains de tous les temps.
    Que cette jeune génération regarde un peu tous ces joueurs qui ont marqué le foot national, avec leurs divers titres.
    Ils avaient porté le maillot de l’Equipe Nationale sans aucune contre-partie, mais avec un cœur gros ça.

      Haalym
      18 octobre 2016 - 15 h 06 min

      A ton avis, c’est Madjer qui
      A ton avis, c’est Madjer qui mérite le ballon d’or 2016? Madjer etait un bon joueur a son époque et cet article ne compare pas Mahrez à Madjer, il dit tout simplement la vérité, mais je ne comprends pas votre acharnement sur cette génération, on dirait qu’ils vous ont volé l’équipe nationale!

      Farid1
      18 octobre 2016 - 18 h 43 min

      Avant c’était la version du « 
      Avant c’était la version du «  » Ballon d’or Africain » »…. Madjer et Belloumi avaient déjà remporté ce titre…

    Sof
    18 octobre 2016 - 8 h 47 min

    Mahrez est a son zenith,
    Mahrez est a son zenith, bientot le ballon et le poste de Raouraoua,

    Benhabra brahim
    18 octobre 2016 - 4 h 28 min

    R.Mahrez ou ……………..
    R.Mahrez ou ……………………………………..le Guarincha gauche algerien!!…Ya dine ezzah.

    Erracham
    17 octobre 2016 - 21 h 32 min

    J’imagine que cette fois les
    J’imagine que cette fois les promoteurs de l’article de loi qui interdit aux bi-nationaux toute fonction officielle (Ouyahia en tête), vont se précipiter sur cette occase pour honorer notre « ambassadeur » en Afrique et dans le monde. Je parie qu’ils vont se bousculer au portillon, jouer des coudes pour prendre un selfie avec lui. Le ridicule n’a jamais tué nos dirigeants, autrement nous serions les plus heureux une fois débarrassés d’eux. E3ich tchouf!

    EL-KEBCHE
    17 octobre 2016 - 21 h 18 min

    NOUS SOMMES TOUS FIERS DE TOI
    NOUS SOMMES TOUS FIERS DE TOI RYAD. RABBI YTAWAL ÂAMRAK ET RABBI YERHAM WALIDIK LIDJABOUK.
    C’EST UN ARTISTE UN VÉRITABLE VIRTUOSE DE LA BALLE RONDE. ON LUI SOUHAITE D’ALLER JOUER AU REAL DE MADRID OU AU BARCA. BONNE CONTINUATION MON FILS NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC TOI ET VIVE L’ALGÉRIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Algérienamazigh
    17 octobre 2016 - 20 h 04 min

    Pour l’instant on veut qu’ils
    Pour l’instant on veut qu’ils mouilleront leurs maillot pour se qualifier au Mondial 2018 chez Poutine, l’Algérie doit absolument participer a ce mondial.

    Adel
    17 octobre 2016 - 19 h 53 min

    Un joueur phenomenal qui
    Un joueur phenomenal qui merite les honeurs de la republique, cat comme Le dit si bien l’article, Le meilleur ambassadeur du football Algerien dans Le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.