Le sniper et le chasseur embusqué
Par M. Aït Belkacem – Saïdani a parlé et Saïd Sadi a entendu. Aussitôt que le responsable coopté du FLN avait parlé, le président – aussi coopté – du RCD, sur instruction du président réel, a exécuté. La réponse comme signe d’allégeance au FLN de Saïdani, dont Nordine Aït Hamouda avait parlé il y a presque une année, est venue lors de la réunion du conseil national élargi à la jeunesse libre, aux femmes démocrates et même aux sympathisants, pour forcer la décision de participation aux législatives et dire à «âmmi Amar» que le RCD n’est pas Sofiane Djilali dont la voix autorisée avait parlé.
La participation du RCD est d’une clarté limpide, elle donne le gage de l’allégeance en guise de collecte de signatures pour le président réel et éternel du RCD lors des présidentielles de 2019. Mais voilà que l’appétit vient en mangeant, et c’est pourquoi les fournisseurs ont décidé que désormais l’implication doit être poussée au plus profond des ténèbres.
Les déclarations burlesques sans queue ni tête du chef du FLN version Saïdani n’ayant pas eu l’effet escompté, pis ayant soulevé un tôlé de condamnations et de soutien aux personnes invectivées, sont réchauffées par le président légal du RCD sur instruction du président réel et éternel afin de donner un prolongement politico-judiciaire visant un règlement de comptes haineux envers un homme qui a assumé ses responsabilités durant les années de braises. Un homme qui avec de valeureux patriotes avait sauvé l’Algérie des griffes de l’hydre islamo-terroriste.
Et voilà que le président du RCD sur un journal électronique réchauffe la vieille «dobara» et demande carrément la traduction du général Toufik devant les tribunaux pour implication dans les troubles de Ghardaïa et In Salah !
Allumé et habité par une haine frustrante, le président réel du RCD n’en finit pas avec les coups bas. Tel un chasseur embusqué, il envoie ses sentinelles pour déloger un vieux sniper. Quand on se trompe de société, sa propre société, on finit par devenir narcissique. Que Dieu préserve l’Algérie et ses valeureux patriotes.
M. A.-B.
Comment (13)