Ligue 1 (8e journée) : le MC Oran s’empare provisoirement des commandes du championnat
Le mouloudia d’Oran a pris provisoirement les commandes du championnat national de Ligue 1 Mobilis, à l’occasion de la suite de la 8e journée disputée ce vendredi. Les Hamraoua se sont imposés face au NA Hussein Dey (1-0), tandis que le CR Belouizdad s’est de nouveau incliné à domicile.
La belle série du mouloudia d’Oran continue de plus bel et la formation phare de l’Ouest du pays est ce soir récompensée de tous ses efforts. Hôte du NA Hussein Dey, le MC Oran s’est imposé petitement en marquant un seul but par l’entremise de Bentiba (34’).
Néanmoins, ce match aurait pu connaitre une toute autre issue si l’arbitre de la partie, Aouina en l’occurrence, avait validé le but inscrit par Gasmi en seconde période.
En dépit de succès peu flatteur, le MC Oran détrône l’USM Alger et s’installe, provisoirement, aux commandes du championnat (17 pts).
Le CRB chute encore à domicile
Le fait est assez rare pour être signalé. Le CR Belouizdad a essuyé une deuxième défaite de suite dans son antre du stade du 20 Août 1955 (Alger). Battu la semaine dernière par le CS Constantine (2-1), le Chabab s’est de nouveau fait surprendre chez-lui par l’USM Bel Abbès (1-0) cette fois-ci.
Le tournant du match a été incontestablement l’expulsion du capitaine du CRB, Rebih, prié de quitter le terrain à la 27e minute à la suite d’une altercation verbale avec l’arbitre de la rencontre.
Même réduits à dix, les Rouge et Blanc ont essayé par tous les moyens de faire basculer le match en leur faveur, mais en vain… Et c’est contre le cours du jeu que les Bélabessiens sont parvenus à réaliser le hold up parfait en scorant dans les ultimes minutes de la rencontre par Tabti (86’).
Conséquence de cette seconde défaite de suite à la maison, le CRB est premier non relégable (13e – 7 pts). De son côté, l’USMBA réalise une excellente opération. Le promu quitte la zone des relégables faisant un bond de 8 places au classement et passant, momentanément, de la 15e à la 7e positivions (9 pts).
En ouverture de cette journée, le CS Constantine a été accroché, jeudi, sur ses terres par le RC Relizane (0-0).
Le 3e et dernier acte de cette 8e sortie de la saison aura lieu ce samedi, à partir de 17h, avec au programme l’affiche USM Alger – JS Kabylie et le derby de l’Est prévu entre l’ES Sétif et le CA Batna.
Programme des rencontres :
CS Constantine 0 – 0 RC Relizane
CR Belouizdad 0 – 1 USM Bel Abbès
MC Oran 1 – 0 NA Hussein Dey
Samedi :
17h00 :
USM Alger – JS Kabylie
DRB Tadjenanet – O Médéa
ES Sétif – CA Batna
19h00 :
JS Saoura – USM El Harrach