Selon des sources informées : Amar Saïdani aurait été forcé à démissionner

Saïdani lors du comité central du FLN. New Press

Coup de théâtre au comité central du FLN. Algeriepatriotique a appris de sources généralement bien informées que le secrétaire général du parti aurait été forcé à déposer sa démission et à confier l’intérim à Djamel Ould-Abbès. Cette décision émanerait du président d’honneur du FLN, c’est-à-dire du président de la République en personne, a-t-on encore appris. Selon nos sources, la démission forcée d’Amar Saïdani était connue depuis hier, d’où l’annulation des mouvements de protestation des frondeurs. Ce matin, à l’hôtel El-Aurassi, ces derniers ont été priés de «ne pas perturber» le déroulement des travaux et d’attendre que des «informations» leur parviennent sur le départ souhaité du secrétaire général qui aurait été «ordonné en haut lieu». Contrairement à ce que nous annoncions auparavant, selon les premiers échos qui nous étaient parvenus de la réunion du comité central, dans les coulisses, les choses auraient été tranchées en faveur de la destitution de celui qui a transformé le FLN historique en un récipiendaire d’argent sale et qui s’est entouré d’hommes liges pour diriger le parti en véritable autocrate.

Néanmoins, les frondeurs, joints au téléphone par Algeriepatriotique, affirment, par la voix d’Abderrahmane Belayat, que le problème ne se situe pas dans le remplacement de Saïdani par Ould-Abbès ou par quelqu’un d’autre, mais dans le retour à la légalité. Abderrahmane Belayat a confirmé sa menace de «saborder» les listes qui seraient présentées par la direction actuelle du parti aux élections législatives en menant campagne contre les candidats du «faux FLN», comme il l’a qualifié.

La nouvelle du départ d’Amar Saïdani est, au moment où nous rédigeons ces lignes, au stade de la «rumeur persistante», mais nos sources se disent certaines qu’un ordre a été effectivement donné par le «président du parti» de limoger l’actuel secrétaire général dont la dernière sortie après quatre mois d’absence a suscité une grande gêne aussi bien au sein des plus hautes sphères du pouvoir qu’au FLN. Des membres du gouvernement et le président du Parlement avaient, en effet, été piégés, en assistant à un discours incendiaire d’Amar Saïdani dans lequel il avait proféré de graves accusations contre l’ancien parton des services de renseignement, le général Toufik, et l’ancien chef de gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, qui ont longtemps travaillé aux côtés du chef de l’Etat.

Karim Bouali

Lire aussi :

Amar Saïdani reporte la réunion du comité central du FLN de peur d’être destitué

Les frondeurs du FLN à Algeriepatriotique : «Il y a deux façons d’évincer Saïdani»

 

Comment (203)

    ammar
    23 octobre 2016 - 6 h 29 min

    Je crois qu’on est dans un
    Je crois qu’on est dans un théâtre ou chacun joue un rôle bien précis;c’est la fin d’ un acte ou Saidani jouait un rôle ;
    Saidani a joué le sien avec prouesse pour le réalisateur donc fin de mission ,on va voir la mission du 2° acteur, wait and see.

    Blédarovitch
    23 octobre 2016 - 6 h 13 min

    Exit donc le Sieur Saïdani,
    Exit donc le Sieur Saïdani, évacué dans les chiottes de l’histoire avec un petit h. Le Clan daignera lui accorder une immunité de façade en attendant de sceller son sort .
    Pour une « poignée de dinars », il ira rejouer « Il était une fois dans L’Oued », pauvre mercenaire jeté en pâture , dans l’arène nauséabonde et dans la fange politique de ce repaire de voyous, proxénètes patentés de ce pauvre pays.
    Il aura tout le loisir de siroter sa honte, faute de l’avoir entièrement bue. Mais ce que le Clan oublie , pour l’avoir ignoré, c’est que le solde de tout compte est à leur charge, qu’ils finiront ,tous, par payer, malgré les milliards détournés et les scandales, dont ils sont coutumiers, étouffés. Leurs fortunes bien mal acquises portera malheur à leurs descendants, l’Histoire est un éternel recommencement et il est des pays où on avait voté l’exécution d’un Roi, quelques siècles plus tôt, qui se retourneront contre eux et les banniront comme des pestiférés qu’ils sont ,
    après les avoir manipulés. Leurs jours sont, désormais comptés et deux justices les attendent : la divine et celle de tout un peuple , trahi dans sa confiance.

    Anonymous
    23 octobre 2016 - 3 h 33 min

    ce que saadani n a peut être
    ce que saadani n a peut être pas encore compris que c etait une piege ils l ont pousser a s attaquer a toufik et ouyahia?? comme il a dit lui même c est le pousser d une façon ou d une auttre a la porte

    Anonymous
    23 octobre 2016 - 0 h 15 min

    Le maître a dit à la niche
    Le maître a dit à la niche ,il n’avait pas le choix il obéit à son (ses) maître (s)..Un jour ils feront comme lui.

    الهوارية..في فرنسا
    22 octobre 2016 - 23 h 44 min

    Cet homme était néfaste pour
    Cet homme était néfaste pour occuper une fonction stratégique, un héritage concernant seulement le peuple algérien!!!
    Maintenant, tournez la page, le nouvel élu, n’a aucun intérêt de préparer le 5em Mandat à 82 ans, le peuple algérien, n’acceptera pas cette décision à son insu, nous sommes pas dans une monarchie.
    Il ne faut pas se focaliser sur le FLN, y’a d’autres difficultés que le peuple rencontre et endure: la pauvreté, la détresse des sans abris et des malades, la cherté de la vie, le chômage…
    Je suis contente que le Derboukiste a été déboulonné du Koursi du FLN, Bon débarras!
    Bonne nouvelle quand même! Portez-vous bien n’ayez crainte c’est fini le mensonge d’un hurluberlu !

      anym........
      24 octobre 2016 - 11 h 23 min

      BRAVO!!! vous avez taper une
      BRAVO!!! vous avez taper une bonne gifle a ce cornard…..

    Oujdi
    22 octobre 2016 - 22 h 59 min

    Ils l ont licencié parce qu
    Ils l ont licencié parce qu’il a déclaré que le Sahara est marocain ni plus ni moins

    inconnu
    22 octobre 2016 - 22 h 52 min

    Un fusible a sauté.
    Un fusible a sauté.

    Slim
    22 octobre 2016 - 22 h 18 min

    La situation de mr Saidani
    La situation de mr Saidani eat devenue intenable . Je ne celebre pas son depart mais je me sent soulage .j espere que maintenant la justice Algerienne va s autosaisir et Lui demander de fournir les preuves de son accusation formulee devant toute la nation a l egard de personnages qui Ont occupe de hautes fonctions . Tout homme politique faisant la moindre declaration directe ou sous entendue suceptible de mettre l unite de la nation en danger doit imperativement ecarte du jeu politique et transmi devant la justice . L unite de l Algerie est sacree a tous ceux qui la portent Dans leur coeur , pour cette raison je lance un appel a qui veut m entendre pour demander haut et fort la demission de tous les ministers qui Ont alpaudit Mr Saidani lorsequ Il a fomule des accusations qui auraient Pu mener a une destabisation du pays . Ces ministers on perdu leur credit leur maintiens Dans le gouvernement est choquant et grave . En tant Q Algerien je souffre de voir ma patrie Dans cet etat je lance un appel a qui veut m ettendre en tant que gouverne et citoyen, au nom de ceux qui sont morts pour la liberte au nom de leur sang au nom de leur serment rendez nous Notre pays . Notre jeunesse est amere Elle est deprimee . Donnez Lui la chance de prendre son destin en main . Je n insults personne , je ne hais personne . Je souhaite un transition douce . J espere pour Mon pays une justice equitable . Une egalite des chances . Je ceux que Notre jeunesse n ai plus envie de ce noyer Dan la met ou de se suicider. L opposition a faillit a Sa mission pourquoi ces deputes n Ont ils pas a l assembler nationals la demission du gouvernemt . Ou est votre responsabilite? Y a til quelcun pour m entendre? Y a til qu elcun pour ecouter? Avez vous des coeurs? Vivez vous en Algerie messieurs les responsables . A quoi pensez vous . Celui qui veut s enrichir n a qua faire du buseness legal et payer ces impots. Il est indecent pour un politicien de faire de la politique pour d enrichir . Aucun politicien ne devrai avoir des biens et de l Argent a l stranger . Y a t Il quelqu un pour reflechir ?

      W19 - TP
      23 octobre 2016 - 5 h 47 min

      En politique – c’est-a-dire
      En politique – c’est-a-dire dans toute chose ou l’on doit assouvir son propre pouvoir – les choses peuvent etre terribles. Je soupconne ce parterre de ploucs l’ayant applaudi ou comme des sots, ou comme des pervers.
      ***
      Je pense que tous l’ont applaudi et que quelque part on souhaitait jouer sur son ego pour lui faire croire qu’il allait enfin tout explose. Tous ces gens etaient les membres conscients ou inconscients d’un jeu de theatre.

      ***
      Pour faire tomber une personne, rien n’est pire que l’ego et le sentiment de puissance personne. Quand c’est bien gonfle, il suffit de la livrer dans son aveuglement a ce qu’on lui prevoit comme role : le fusible qu’il va sauter.
      ***
      On ne peut salir les autres indefiniment. Il a sali notre revolution, nos patriotes, notre position sur le sahara occidental, il a pris l’argent de l’Algerie.
      ***
      Maintenant, il doit connaitre le prix des consequences : qui le paie ? qui l’a pousse a agir ainsi ? quels sont les pays qui l’utilisent (cet homme est clairement un indicateur et un agent perturbateur).
      ***
      Il ne doit pas quitter le territoire algerien et ses biens doivent etre confisques jusqu’a decouverte des veritables origines de « richesses ». Louh, le ministre de la justice, sera tres apprecie sur cette question, lui a applaudi avec emphase le drabki. Monsieur Louh : a vous d’engager les choses. D’ou vient l’argent du drabki ?
      ***
      Nous voulons qu’aucun homme politique algerien n’ait de biens a l’etranger. A vous, monsieur Louh, d’agir maintenant.

      ELBOUDHISTE
      23 octobre 2016 - 7 h 19 min

      SI TU JOUES BIEN LA DERBOUKA
      SI TU JOUES BIEN LA DERBOUKA MIEUX QUE SAADANI, ON VA T’ENTENDRE.

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 22 h 15 min

    OUF ! ENFIN.
    OUF ! ENFIN.

    Quenelle
    22 octobre 2016 - 22 h 05 min

    Ils ne partiront pas sans
    Ils ne partiront pas sans nous avoir appauvris et versés notre sang, ces gueux !
    Ils ne cesseront jamais de nous ébahir par leur impudeur, ces nains !
    Rabbi yestar bledna !

    Algérienne
    22 octobre 2016 - 21 h 50 min

    Bon, Drebki est parti. ET
    Bon, Drebki est parti. ET ceux qui le faisait danser sur leur rythme où sont-ils.
    Ils sont toujours là. Alors rien n’a changé.

      ELBOUDHISTE
      23 octobre 2016 - 7 h 24 min

      LE Mizan est le meme, le
      LE Mizan est le meme, le stikhbar ou la touchia sont les memes , donc c juste changer un drabkadji par un autre qui joue mieux.

    Anonyme
    22 octobre 2016 - 21 h 45 min

    le FLN historique s’est
    le FLN historique s’est éteint en 1962 tout ce qui est venu après n’est que mensonge l’ère Saidani a accentué la décadence de ce parti Post indépendance

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 21 h 13 min

    Mais pourquoi on focalise sur
    Mais pourquoi on focalise sur les personnes, la situation n a pas évolué d un iota,c est vrai que la tête de saidani ne paie pas de mine,mais ould abbés est L autre face de la médaille ,en plus zélé encore..
    Le problème est ailleurs…

      Erdt
      22 octobre 2016 - 22 h 52 min

      Exact,anonymous!! La preuve
      Exact,anonymous!! La preuve saadani n’a pas été démissionné par le cc du parti mais par bouteflika!!! On n’a jamais vu un parti comme ça où c le président du parti qui désigne le sg!!

    amine
    22 octobre 2016 - 20 h 52 min

    a voir les dernieres
    a voir les dernieres sorties de l ex secretaire du fln ,,, il s est mis lui meme sur la sellette ;; est ce par son egocentrisme ou dictee d en haut mais chose est sure avec ces rapaces ,il faut bien lire entre les lignes et ecouter bien ce que ca raconte ,,,, puis le vrai probleme c est la situation economique qui influ directement sur le niveau de vie des algeriens j parle de vrais algeriens ps ceux qui participent comme des cons aux festivites d ete et dancer sans y penser a le pourquoi des choses .
    rebbi yester ,,rien n va dns c bled et c est le peuple le fautif d apres leurs dire ,

    Lebled
    22 octobre 2016 - 20 h 25 min

    Pour service rendu, il sera
    Pour service rendu, il sera très bientôt Soit Sénateur, soit Ambassadeur. et au diable ses problèmes de « santé ».
    Mais il peut se vanter d’avoir attaqué frontalement le général Toufik, ce que personne n’a fait ni même osé juste à penser le faire. Saidani c’était imposé la scène politique nationale, c’est le seul qui faisait du bruit.

    .

      chahid
      22 octobre 2016 - 22 h 14 min

      Un drabki restera tjrs un
      Un drabki restera tjrs un drabki avec un peu de bruit en plus basta….Pour ne pas dire autre chose… quel C….

      Anonymous
      23 octobre 2016 - 13 h 36 min

      Le drakbi tunisien est le
      Le drakbi tunisien est le porte parole de l’argent sale, du clan d’Oujda qui gangrène l’Algérie, c’est un sans c… .., un lâche de la pire espèce, il est tout simplement un mercenaire qui obéit aux ordres de l’argent sale, du clan, il exécute aussi les ordres de l’impérialisme, du sionisme, de la France, c’est le meilleur allié du Maroc. La question est de savoir pourquoi il a été dégommé maintenant? ce n’est certainement pas pour ses dernières attaques qui dit-il lui ont été soufflées. Ce type ne peut pas ouvrir sa trappe sans avoir eu des assurances et des ordres de ses mentors

    ahmed
    22 octobre 2016 - 20 h 25 min

    au FLN,c est une regle, un
    au FLN,c est une regle, un pantin en remplace un autre pantin.\

    khaznadji
    22 octobre 2016 - 20 h 13 min

    le clan de Oujda abat ses
    le clan de Oujda abat ses cartes, ould abbas annonce la couleur un 5 ème mandat pour Bouteflika.Phase de mise en ordre en mettant un serviteur zélé au FLN pour calmer les tensions à la veille des législatives.Les postes stratégiques entre les main de Tlemcen justice conseil constitutionnel ………le reste sous traités avec dessous traitants de l’est du centre et quelques bribes pour le sud ce que le pouvoir appelle les équilibres régionaux depuis 1962 que ça dure.objectif rafler la mise pour les législatives en mettant au maximum un « motus vivendi » dans les cris aphone des Abada Belkhadem belayat et consort ensuite l’objectif les présidentielles de 2019 pour assurer un autre mandat pour les boutef ou bien désigner un successeur du clan et le pays continuera de vaquer à ses occupations.

    T'ZAGATE
    22 octobre 2016 - 20 h 09 min

    @Bouabsa (non vérifié) 22
    @Bouabsa (non vérifié) 22 Oct 2016 – 20:19. C’est absolument vrai ce que vous dîtes , surtout quand vous dîtes que les algériens sont devenus des moutons ! Ils ne réagissent plus à rien du tout et j’ai l’impression qu’ils ont été lobotomisés. Et le pouvoir sait que le peuple ne fera jamais de révolution. Ceux qui prédisent une grande révolte en Algérie dans un futur proche se trompent… de A à Z. Les citoyens savent surtout couper les routes ou fermer les APC, ils savent très bien ériger des barrages sur nos routes mais pour la « grande révolte » ce n’est pas pour « demain la veille ». Et cette stratégie des barrages , çà gène et emmerde plus les citoyens eux-même que le pouvoir!

      mouh
      22 octobre 2016 - 23 h 22 min

      Nous les moutons, avons
      Nous les moutons, avons besoin d’un « Fhel » pour nous guider. Un vrai ! pas des virtuels, comme ceux qui pullulent sur internet sous des pseudos… C’est facile d’insulter le peuple, parce qu’il ne veut pas mourir pour vous. Montrez vous, « portez la révolution dans la rue », pas dans internet, peut être que ces moutons vous suivront.

    Jughurta
    22 octobre 2016 - 19 h 42 min

    Hemdoullah, ALLAH est grand !
    Hemdoullah, ALLAH est grand !! Bravo à tous ceux qui ont contribués de près ou de loin a sa destitution. MERCI A TOUS LES PATRIOTES ACTIFS.

    Bouabsa
    22 octobre 2016 - 19 h 19 min

    1/ Le pouvoir en Algérie se
    1/ Le pouvoir en Algérie se comporte comme si l’Algérie était leur propriété privée et les Algériens étaient des moutons. 2/ Le théâtre kafkaïen qui s’est déroulé à l’Aurassi donne une image dégelasse de l’Algérie. 3/ Avec l’élection de Ould Abbes à la tête du FLN, le clan Bouteflika a gagné une bataille dans la guerre de succession. Car ce natif de Tlemcen est connu pour être un zélé serviteur des Bouteflika. En plus il vient avec une feuille de route précise : rester secrétaire général du FLN jusqu’à 2020 afin que ce parti serve de véhicule de propagande et machine électorale pour les législatives de 2017 et les présidentiels de 2019. Bientôt on annoncera probablement le départ de Gaid Salah et Hacene Tafer du commandement de l’ANP et leur remplacement par Ben Ali (un autre tlemcenien) et Bey. Si tel sera le cas, personne ne pourra arrêter le clan Bouteflika d’aller jusqu’au 10e mandat.

      Bouabsa
      22 octobre 2016 - 19 h 47 min

      Je m’exuse pour mon erreur.
      Je m’exuse pour mon erreur. Merci de lire  » 3/ Avec l’intronisation de Ould Abbas à la tête du FLN » au lieu de « 3/ Avec l’éléction de Ould Abbas à la tête du FLN ».

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 20 h 08 min

      C’est exactement de cela qu
      C’est exactement de cela qu’il s’agit. Rien à rajouter, si ce n’est Adieu l’Algérie…Ils vont finir de l’achever pour des générations.
      On n’a plus d’Hommes..

      SENJAK
      22 octobre 2016 - 22 h 06 min

      Mr BOUABSA : Je voudrais
      Mr BOUABSA : Je voudrais rectifier une erreur monumentale qui s’est glissée dans votre commentaire , Mr OULD ABBAS n’a pas été élu (comme vous le dites) mais imposé par le chef suprême du parti.
      Dans notre « pauv’ Algérie on ne vote pas monsieur on ne vote pas !
      Dans notre cher pays on nous désigne ceux qui nous commandent !!
      Avec mes respects

        seyd nourreddine
        23 octobre 2016 - 7 h 19 min

        la plus indigne dictature .
        la plus indigne dictature … c’est la démocratie » …..le vote de qui ? et le représentant de qui ? et pour quoi et pour qui ? .. le monde entier a constaté l’ineptie de ce moyen contesté et contestable avec une spécificité particulière pour les pays musulmans .en islam on ne doit pas donner le choix ou la parole à des parvenus . à des ineptes ,à des oisifs et à des inaptes ……chacun sa lignée – chacun son rang ….je peux paraître sévère …….réfléchissons à un mode de scrutin plus approprié ……tout autre commentaire est le bienvenu ..

        Bouabsa
        23 octobre 2016 - 9 h 23 min

        Mr SENJAK, merci pour votre
        Mr SENJAK, merci pour votre remarque pertinente. Bien cordialement.

    De passage
    22 octobre 2016 - 19 h 18 min

    Bon débarras !

    Bon débarras !
    Peu importe qui le succède, ce voyou devait disparaître du paysage audiovisuel algérien.
    J’espère que cette bonne nouvelle fera un effet boule de neige et emportera les autres corrompus de son espèce…
    Je sais, c’est de la naïveté de ma part mais je préfère y croire malgré tout.

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 19 h 44 min

      Il faut tourner la page.
      Il faut tourner la page. allah et le meilleur juge pour jugé l’essentielle il est parti

        Anonymous
        22 octobre 2016 - 22 h 49 min

        Chyatte du Clan au pouvoir.
        Chyatte du Clan au pouvoir.

    AZIZ
    22 octobre 2016 - 19 h 09 min

    C’EST CERTAINEMENT LA
    C’EST CERTAINEMENT LA PROSTITUEE M6 ET SA PRESSE PROPAGANDISTE DU MAKHNEZ QUI NE SEMBLENT PAS ETRE CONTENTES SELON LES MEDIAS MAROKIS ET POUR CAUSE…..

    Arba
    22 octobre 2016 - 18 h 52 min

    L avenir de l algerie
    L avenir de l algerie prospere et forte Ouyahia president pure produit de l ecole algerienne voulue par le grand Boumediene Allah yarhamou

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 20 h 10 min

      Ouyahyia sera la caution
      Ouyahyia sera la caution algérienne du pouvoir en place qui a décidé de truster tous les postes au profits de tlemcanis et de tlemcano marocains..Il sera la pour faire croire que l’Algerie est gouverné par ses enfants…

    Chelieth
    22 octobre 2016 - 18 h 41 min

    Laaguouba el raouraoua!
    Laaguouba el raouraoua!

      ELBOUDHISTE
      23 octobre 2016 - 23 h 56 min

      Oui à Raouraoua qui est
      Oui à Raouraoua qui est entrain d’aider l’USMA et le MCA JUSTE POUR DIRE QUE SON PROFESSIONNALISME à l’Algérienne a réussi du moment que ceux qui possèdent beaucoup d’argent et investi dans ces deux clubs pourront gagner avec l’aide des arbitres le championnat et la coupe. Qu’ils gagnent alors des coupes d’Afrique! et que lui aussi aille au moins en finale de la CAN. Raouraoua est entrain de jouer avec le feu, on l’utilise pour assouvir certains desseins qui veulent que la Kabylie se révolte, après l’échec de la révolte programmée avec l’assassinat du joueur EBOSSÉ. On l’utilise, et lui accepte consciemment ou pas de provoquer la Kabylie pour mettre ensuite tout sur le dos du MAK. Bientôt peut-être le MAK, création de certains clans, pourra demander de créer une équipe nationale Kabyle, comme la catalogne, DU MOMENT QUE LA JSK subit les affres des arbitres bien engraissés par Haddad, un des serviteurs des sieurs en place, qui refuse de payer les 18 milliards promis devant le wali, en contre partie de le choisir avec son entreprise de construire le stade de la JSK qui ne finira jamais depuis 2010 alors que dans d’autres pays les stades se construisent en 2 ans maximum.

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 18 h 35 min

    Une nouvelle mise en scène,
    Une nouvelle mise en scène, un nouveau feuilleton, une nouvelle stratégie de maintien au pouvoir
    Pour voir plus loin, et préparer dès 2016, le système mis en place en 1999 ,
    Et redéploiements de ses hommes
    …..Pour l’après 2019,…..
    Mais c’est un système incompétent, et peu fiable, qui a gravement failli dans sa mission depuis 1999,
    Et mis en échec et mat,
    Par les changements, et les nouvelles réalités politiques, économiques, financières, culturelles, sécuritaires,
    Intérieures, et internationales,
    Ce système ne peut servir que par les mensonges, la tromperie, la ruse, les contrevérités,
    l’opacité affairiste-maffieuse, et les courtisans-chayata
    Le manque de transparence, le manque de justice,
    Les manoeuvres de détournements, et de changements de façade,
    Pour la consommation locale, et la distraction du peuple …..
    Ont fini par ruiner la pauvre Algérie, et saigner son économie, ses finances, ses ressources, ses richesses
    Par l’incurie totale, la non sanction, la corruption, les détournements, les malversations
    Les fuites de capitaux scandaleuses
    Qui ont porté une grave atteinte à la réputation, à la crédibilité, et à la notoriété de ses institutions asphyxiées
    Et paralysées, et surtout au moral, et aux valeurs du peuple algérien, qui ne mérite pas un tel mauvais sort
    Et jeter un discrédit total sur tout ce qui est algérien, devenu la risée du monde entier
    Dans une république bananière, dans laquelle une minorité oligarche protégée
    Et provocante par ses richesses détient une bonne partie des richesses nationales, en si peu de temps
    Sans contre partie de travail, de croissance, de richesses, et de plus value pour le pays, et son économie
    الله يرحم الشهداء و اامجاهدين و المناظلين و المخلصين الحقيقيين

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 18 h 33 min

    Saidani ne sera pas inquiété
    Saidani ne sera pas inquiété et ne rendra aucun comptes ! Parole de $aid son mentor et protecteur !
    Fafa l’attend à Neuilly pour services rendus

    Le blagueur
    22 octobre 2016 - 18 h 32 min

    Une autre occupation pour
    Une autre occupation pour Amar et sa Derbouka: Aller à Paris animer les soirées des Cafés de Barbés ou du « Cabaret sauvage » si on veut de lui.

      ELBOUDHISTE
      24 octobre 2016 - 4 h 21 min

      Il parait qu’en france il
      Il parait qu’en france il trouvera de bons chefs d’orchestres malades qui l’accepteront meme malade, c juste qu’il va abandonner le mizan de guebbahi.Mais gageons que sa demission nous renseigne sur la veritable contradiction.Car comment cela les caciques du FLN et les decideurs valident la demission avec applaudissements car le drebkadji est malade,mais applaudissent aussi le chef d’orchestre gravement malade qui veut toujours continuer sa synphonie.

    L"Orchestre
    22 octobre 2016 - 18 h 31 min

    En fait, c’est « Enrico Macias
    En fait, c’est « Enrico Macias » qui a licencié Edrabki, demandez lui, vous serez assourdis ! Vous découvrirez qu’il ne sait pas même user d’une Derbouka, mais il a profité d’un peuple plein de gourdes (vides, en plus !). Le Pauvre, il va vivre le sort de L’Indésirable sur Terre !

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 18 h 28 min

    Sarkozy et les Balkany lui
    Sarkozy et les Balkany lui souhaitent bienvenue à Neuilly-sur-seine pour profiter pleinement des nuits mondaines parisiennes avec l’argent volé , même s’il se vante d’avoir fait plusieurs fois le hadj à la Mecque et acheté le titre de « Hadj Amar Drabki »

    Benhabra brahim
    22 octobre 2016 - 18 h 26 min

    Les argentains ont eu eva
    Les argentains ont eu eva peron….. chez les americains c est h.clinton!!…Pourquoi pas une femme au fln???!!..Z.Drif…zut ce n est pas une tlemcenienne.Bon alors rym hakiki???!!…

    anonyme
    22 octobre 2016 - 18 h 21 min

    apparemment belkhadem et ses
    apparemment belkhadem et ses chameliers ont gagné , un chantage en amènera un autre mais jusqu’où?

    Le sage
    22 octobre 2016 - 18 h 17 min

    A l’époque de la RÉVOLUTION
    A l’époque de la RÉVOLUTION ARMÉE; Le FLN a été créer pour rassembler les énergies patriotique des différents sensibilités ou courant POLITIQUE Algériens existant du temps de colonisation Française avec comme but final rendre à tout un chacun sa liberté de choix politique pour vu qu’il ne sorte pas de L’IDÉOLOGIE de la révolution.!!!Ceci dit, le peuple et les vrais militants qui aiment ce pays ont toujours demandé qu’il soit mis fin à sa présence entant que FRONT Politique et le mettre au musée des organisations ayant contribuais à la réalisation de l’objectif FINAL qu’est L’INDÉPENDANCE NATIONAL. Hélas et c’est malheureux de le dire et le répéter, actuellement il ne sert qu’a servir de tremplin à certains BARRONS qui gravitent autour du système pour s’assurer et bénéficié des positions et des RENTES tout AZIMUT au détriment de la logique et l’étique politique??? Ca c’est la pure vérité car des guignoles se sont accaparés de ce SIGLE cher aux yeux des Algériens; appartient au PEUPLE ET NON PAS A UN GROUPE DE GENS DONNE, faite en sorte de réparé cette ignominie et qu’il y a lieu de faire rapidement une bonne fois pour toute car les générations montante attendent ce changement!!!!

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 18 h 15 min

    je suis triste pour Saadani ,
    je suis triste pour Saadani , pourquoi le limoger ??? foutus pour foutus autant celui la , il amuse la galerie.

    Geronimo
    22 octobre 2016 - 18 h 12 min

    Bon débarras! Personne ne va
    Bon débarras! Personne ne va le pleurer, à part les « chiatas » qui l’ont applaudi lorsqu’il a insulté dernièrement le Général Tewfik et la famille Belkhadem. J’espère que ces « chiatas » auront un sens de dignité et d’honneur pour déposer eux aussi leurs démissions en support de leur maître! Mais je crois que je rêve!

    De toute façon, le FLN n’est pas sorti de l’auberge au cas où Djamel Ould Abbès (un autre « chiat ») est confirmé au poste de Secrétaire Général du parti FLN.

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 18 h 07 min

    Pourquoi à ould abbas et pas
    Pourquoi à ould abbas et pas à un autre?. c’est simple l’état algérien passe désormais sous la mainmise des ouejdis et des pro marocains – on assiste à une marocanisation de l’algérie profonde. Quelle défaite!.

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 17 h 57 min

    Un grand traitre d’origine
    Un grand traitre d’origine tunisienne, qui a un gros dossier criminel, un ennemi avéré de l’Algérie, du peuple sahraoui qu’il a attaqué pour faire plaisir à ses allié marocains, sionistes Français, qui a aussi dit que « l »indépendance de l’Algérie a été donné par Degaule » ce minable traitre mercenaire mérite son sort, il s’est attaqué à des patriotes algériens, aux officiers de l’armée algérienne pour destabiliser l’Algérie, il mérite d’être jugé et jeté en prison pour haute trahison et collusion avec l’ennemi marocain, français, sioniste. Ce criminel a même graissé la patte des sionistes en affirmant dans un média étranger « que l’Algérie devrait revoir sa position envers les Palestiniens et se rapprocher d’Israël »
    Merci de laisser passer

    momo
    22 octobre 2016 - 17 h 46 min

    Ils sont entrain de ce
    Ils sont entrain de ce bouffer entre eux , tant mieux, mais restons vigilant et gardons le cap sur les réseaux sociaux et adhérons aux marche de Nekkaz, pour faire réagir la France et la suisse pour les transferts et achats immobilier illégaux.Ils suffit de leurs couper les vivres….

    kazmer
    22 octobre 2016 - 17 h 45 min

    Saidani destitué, Cest une
    Saidani destitué, Cest une bonne nouvelle pour le FLN et pour l’Algérie. Enfin un signe très fort du président qu’il y a bien un pilote dans l’avion.

    algerien_patriote
    22 octobre 2016 - 17 h 40 min

    il faut le traduire en
    il faut le traduire en justice pour diffamation de notre glorieuse ALN fer de lance de la révolution de novembre et du peuple Algérien et pour propos de démoralisation de l’ANP.

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 18 h 12 min

      les mauvaises langues DISENT
      les mauvaises langues DISENT: aucun risque q il passe en justice de crainte q il dénonce ses complices et ses commanditaires qui font parti de la solta el 3oulia et possible de se faire éliminé

    l`etranger
    22 octobre 2016 - 17 h 39 min

    Moi j’ai l’impression qu’il
    Moi j’ai l’impression qu’il ya de plus en plus des gens de Tlemcen au pouvoir !
    Est ce que l’Algérie est on phase de devenir une monarchie du clan de Ouejda ¿

      les damnes de la terre
      22 octobre 2016 - 17 h 56 min

      Elle l est deja..
      Elle l est deja..

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 18 h 25 min

      C’est déjà le cas. Et encore
      C’est déjà le cas. Et encore entre les visibles et les invisibles tapis dans les hautes fonctions ou les postes étatiques, tu verrais qu’on a bel et bien à faire à un makhzen tribal régionaliste dégueulasse…
      D’ailleurs qui sont les favoris des bouteflika pour succéder ? Hamel et Khelil. Perpétué le makhzen et le consolider à la base à travers les recrutements…
      Ben Ali benali étant promis à reprendre l anp .

      Il n’y a aucun équivalent dans notre histoire

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 18 h 35 min

      Non seulement une défaite de
      Non seulement une défaite de la patrie historique de l’Algérie profonde, on vient aussi de perdre notre fierté et notre honneur, les oujedis pro marocains règnent en maitre, l’occident les favorise, ils sont dociles, hier comme comme aujourd’hui ils vont nous livrer en pature à qui veut s’en délecter.

    ODE
    22 octobre 2016 - 17 h 20 min

    va-t-on lui donner un
    va-t-on lui donner un ministère maintenant?…pour service rendu!
    il faut surtout pas qu’il boude dans ce coin ce petit garnement à son papa!
    il faut pas trop se réjouir, le cauchemar continu et ce qui est à venir est pitoyable!

      Bonois23
      22 octobre 2016 - 20 h 17 min

      Le ministère des finances,
      Le ministère des finances, tant qu’à faire. Il sait compter les billets V€RTS.

    ODE
    22 octobre 2016 - 17 h 17 min

    va-t-on lui donner un
    va-t-on lui donner un ministère maintenant?…pour service rendu!
    il faut surtout pas qu’il boude dans ce coin ce petit garnement à son papa!
    il faut pas trop se réjouir, le cauchemar continu et ce qui est à venir c »est pitoyable!

    Dihya
    22 octobre 2016 - 17 h 13 min

    Ne soyez pas surpris si

    Ne soyez pas surpris si Drebki serait nommé ambassadeur quelque part.
    Chez nous, en Algérie, on ne jette rien. On applique la loi de Lavoisier sur la conservation de la matière
    Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme dans la marmita

      Algerien pur et dur
      22 octobre 2016 - 18 h 44 min

      Peut etre a Paris pour qu’il
      Peut etre a Paris pour qu’il soit plus pres de ses biens mal acquis et aux frais du public.

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 17 h 11 min

    Du calme il ne faut pas aller
    Du calme il ne faut pas aller vite en besogne car révoquer Saadani du poste de SG du FLN ne veut nullement dire que ce parti va changer de ligne politique bien au contraire le pouvoir a constaté que la continuité ne pouvait se faire avec Saadani et le maintenir c’est compromettre les prochaines élections législatives .
    En clair le pouvoir a juste changé la figure de proue .

    Yaz.dz
    22 octobre 2016 - 17 h 10 min

    Ouled Abbés ancien ministre
    Ouled Abbés ancien ministre de la communauté DZ à l etrangers était pour les véhicules moins de trois ans. .
    Espérons qu il retiendra la leçon, que un véhicule européen de moins de trois ans , il vaut dix fois mieux qu’un véhicule neuf Chinois. .
    Il en va de la sécurité routière national Algérienne. .

    Delende Cartago
    22 octobre 2016 - 17 h 06 min

    ¤¤¤¤¤¤¤¤ Attention, ne pas
    ¤¤¤¤¤¤¤¤ Attention, ne pas crier victoire encore!. La Régence de Paris, n’a pas encore réagi. Il se pourrait qu’elle utilise insidieusement le droit de veto absolu que l’Elysée détient. Monsieur le Comte de la Derbouka-de-Neuilly est un pion très avancé en Numidie.

    Tinhinane
    22 octobre 2016 - 17 h 06 min

    Pas grave, moumou-6, son ami,
    Pas grave, moumou-6, son ami, va lui trouver un Job au palais du hachich et de l’arnaque.
    Qui sait, peut-être que Sarkozy nommera Drebki ambassadeur de la France en Algérie.
    Autrement, avec sa pension + le loyer de son immobilier à Paris lui assureront une vie plus que confortable.
    En plus, Dieu seul sait combien de CHAKARATE que drebki a cachées.

      Faridus
      22 octobre 2016 - 18 h 38 min

      —- Les Français ne sont
      —- Les Français ne sont pas cons au point de mettre un imbécile et un bandit pareil à la tête d’une ambassade française en Algérie ou ailleurs. Ils ne voudront jamais du mal à leur pays. Ni Sarkosyx le Gaulo-hongrois, ni Hollande, ni Le Pen, ni Juppé. Ils ne sont pas dingues.

    ARRIS
    22 octobre 2016 - 16 h 58 min

    QU’A PRESENT LE DRABKI AIT
    QU’A PRESENT LE DRABKI AIT ETE DEBARQUE, C’EST PARFAIT ! MAIS QU’ON NOUS RAMENE UN TSARA TSILAÏ…??? LÀ, JE NE SUIS PLUS D’ACCORD….. MÊME INTERIMAIRE ! POUR MOI, C’EST HADJ MOUSSA, MOUSSA L’HADJ !!! QUI CHOISIR D’ENTRE LA PEST ET LE CHOLERA…??? YAL KHAWA J’AI SUBITEMENT UNE ENVIE FOLLE D’ALLER AUX CHIOTES…. HACHAKOUM ! J’AI COMME L’IMPRESSION QUE CELA VA ÊTRE LA DIARHÉE ! KARCHI T’KARFSSAT…… ALLAH YI DJAÂL EL KHIR ! AMINE….

    LINA
    22 octobre 2016 - 16 h 48 min

    il a termine sa mission mais
    il a termine sa mission mais dans son regard il yavait des regrets il est est conscient qu il fallait partir je suis pour l hypothse de la demission il voulait quitter .
    Je sents un debut de democratie un peu d espoir ne noirssisait pas le tableau Maaliche ne soyons pas rancunier SVP.

      Anonymous
      22 octobre 2016 - 17 h 07 min

      Chyatta du Clan
      Chyatta du Clan

        LINA
        22 octobre 2016 - 17 h 26 min

        Pour votre gouverne je suis
        Pour votre gouverne je suis tres loin du clan moi j analyse les faits en toute objectivite mais je vous comprend vous ets saturer par tant de mensonges mais son succeseur est bien pire que lui et le clan c est bien lui .
        Moi je suis tres libre dans mes convictions.sans rancune

      .
      22 octobre 2016 - 18 h 22 min

      CHITTA c’est a dire la brosse
      CHITTA c’est a dire la brosse a reluire ne coute rien mais rapporte beaucoup un super fond de commerce FONCE LINA tu as du potentiel !!!

    Anonymous
    22 octobre 2016 - 16 h 37 min

    Manoeuvres intelligentes, et
    Manoeuvres intelligentes, et ruses : reculer pour mieux sauter

    Dans le jargon stratégique du jeu d’échecs: Sacrifier un Fou ( Amar Saidani),
    Pour gagner de l’espace,
    (unir la base militante du FLN pour les prochaines élections)
    Pour la promotion des pions, en Reine
    (élire des proches, et surtout des personnes fiables, stables,
    et de confiance)
    Afin de gagner la partie d’échecs
    Stratégie, à long terme, de maintien, et de remporter
    Les élection pour après 2019

      Gaouar
      22 octobre 2016 - 17 h 55 min

      Mais quasiment personne ne
      Mais quasiment personne ne veut Said Bouteflika. Donc ce dernier va devoir ne pas forcer sur les fous s’il veut se contenter déjà de ce qu’il a. A ce degré de pouvoir, la sagesse fait toujours défaut. C’est comme une drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.