Les redresseurs du FLN remercient Bouteflika d’avoir «limogé» Amar Saïdani
Dans un communiqué rendu public mardi, le Mouvement de redressement et d’authenticité, à travers sa structure de Béjaïa, salue la décision «portant limogeage du secrétaire général du FLN, prise par Monsieur le président de la République, Abdelaziz Bouteflika», est-il écrit d’entrée. Les membres de ce Mouvement considèrent cette décision comme une réponse «aux nombreux appels des moudjahidine et moudjahidate ainsi que des militants authentiques (…) pour sauver notre parti des mains des magouilleurs politiques qui veulent utiliser le FLN pour s’enrichir sur le dos des citoyens et porter atteinte au fonctionnement des institutions de la République», ajoute le communiqué. Dans le même sillage, les rédacteurs du document exhortent le chef de l’Etat à prendre, à l’avenir, «toutes les mesures rigoureuses nécessaires à l’encontre de tous les responsables de l’Etat défaillants qui sont à l’origine des catastrophes économiques et financières (…) afin de rétablir la confiance des citoyens envers les institutions de leur pays».
Par ailleurs, ces redresseurs appellent le président de la République à «mettre fin au gaspillage et au népotisme qui ont gangréné la société». Ils l’appellent également à «garantir la stabilité et le développement harmonieux de toutes les régions du pays pour une meilleure gouvernance». Ils appellent à tendre la main à «toutes les élites de notre nation» car, estiment-ils, «l’Algérie appartient à tous ses enfants, sans exception, ni exclusion».
Ils lancent un appel à tous les «militants authentiques» pour dépasser toutes les querelles et «prendre conscience de la gravité des enjeux politiques», soutiennent-ils. «Il faut, disent-ils, remettre le FLN sur les rails pour lui garantir sa véritable place sur l’échiquier national en tant que première force politique du pays», conclut le communiqué.
R. Mahmoudi
Comment (37)