Commission électorale : Jil Jadid se dit non concerné par la consultation
Le parti de Soufiane Djilali, Jil Jadid, a affirmé avoir reçu une correspondance de la Présidence de la République l’invitant à fournir son point de vue sur la nomination de Abdelwaheb Derbal à la tête de la Haute Commission de surveillance des élections.
Comme d’autres formations de l’opposition, Jil Jadid refuse de donner son opinion sur cette nomination. Tout en remerciant le directeur du cabinet du président de la République pour l’avoir sollicité, le parti de Soufiane Djilali assure qu’il n’est nullement concerné par cette instance dans le contexte politique délétère actuel. «La situation générale du pays est telle que Jil Jadid ne voit pas de solutions dans une telle consultation et estime que la crise que vit le pays ne peut être résolue avec des décisions pareilles», a écrit le président du parti, Soufiane Djilali, pour qui cette Haute Commission n’est pas de nature à régler le problème de transparence des élections.
«Nous ne sommes pas concernés par la consultation sur le choix d’un président d’une commission de surveillance des élections qui ne répond aucunement à nos attentes, ni à nos demandes en tant que parti politique», conclut Soufiane Djilali.
Il est à souligner que Jil Jadid est le seul parti qui a déclaré pour le moment sa non-participation aux prochaines élections législatives.
Hani Abdi
Comment (12)