Un Palestinien brûle le drapeau algérien : indignation générale à Gaza et en Cisjordanie

Un Palestinien arborant le drapeau algérien. D. R.

Les responsables du mouvement Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, ont annoncé ce matin avoir arrêté un jeune Palestinien pour avoir brûlé le drapeau algérien à proximité du port de l’enclave palestinienne. La scène qui a suscité l’indignation générale à Gaza et en Cisjordanie occupée, a été filmée en direct et diffusée sur les réseaux sociaux. Selon le journal Al-Qods Al-Arabi qui rapporte l’information, le ministère palestinien de l’Intérieur qui dit ne pas comprendre encore les motivations de l’auteur de ce grave outrage, a fait état de l’ouverture d’une enquête. En attendant de connaître les tenants et les aboutissants de cette curieuse affaire, les Palestiniens établis à Gaza et en Cisjordanie occupée se sont mobilisés massivement sur les réseaux sociaux pour dénoncer «une grave offense au peuple algérien» qui a de tout temps soutenu les Palestiniens. Les autorités sécuritaires de la bande de Gaza ont, pour leur part, fait savoir, dans une déclaration à la presse, qu’elles étaient consternées et que l’acte de ce jeune palestinien «ne reflète pas du tout le regard porté par la population de Gaza sur l’Algérie». Elles ne ménageront aucun effort, disent-elles, pour faire la lumière sur cette affaire. Un acte que les autorités palestiniennes ont qualifié «d’isolé, d’irresponsable et d’enfantin mais qui n’affectera en rien la relation stratégique qui lie les peuples algérien et palestinien».

Les mêmes responsables ont assuré qu’ils ne laisseront «personnes porter atteinte aux symboles de souveraineté des autres pays, cela à plus forte raison lorsqu’il s’agit de l’Algérie qui a toujours observé des positions courageuses à l’égard de la cause palestinienne».

La vidéo incriminée postée sur internet montre un jeune Palestinien brûlant le drapeau algérien tout en tenant d’une autre main des photos du président Bouteflika et certains membres du gouvernement algérien. Le jeune homme n’a pas révélé la raison qui l’a poussé à faire un tel geste. Il a juste tenu un discours critique à l’égard des officiels algériens auxquels il reproche d’avoir «empêché les Palestiniens d’entrer en Algérie».

Selon Al-Qods Al-Arabi, les propos du jeune palestinien ne tiennent pas la route. Le journal rappelle qu’«il est connu que l’Algérie fournit un soutien financier constant et conséquent aux Palestiniens et fait bénéficier de très nombreux étudiants palestiniens de bourses d’études. Il rappelle, en outre, que l’Autorité palestinienne, le mouvement Hamas et les autres factions palestiniennes entretiennent de bonnes relations avec les autorités et la classes politique algériennes.

Il y a quelques mois, le vice-président du Bureau politique du mouvement Hamas, Moussa Abou Marzouk, a visité l’Algérie. Il avait annoncé à partir d’Alger l’ouverture par son mouvement d’un bureau et saisi l’occasion pour rendre hommage à l’Algérie pour son soutien à la cause et au peuple palestiniens. Pour exprimer leur attachement à la cause palestinienne, les supporters algériens des Verts avaient soutenu l’équipe de Palestine lorsque celle-ci était venue à Alger pour jouer un match amical contre l’équipe algérienne de football.

Khider Cherif

Comment (151)

    T213
    1 novembre 2016 - 17 h 54 min

    Cela s’est passé le 30/10 et
    Cela s’est passé le 30/10 et non pas le 1/11 en plein jour, au port de Gaza.
    Je fus choqué par ce geste lâche. Aucune personne présente aux alentour n’est intervenue pour mettre à sa place ce salaud. J’ai partagé cette vidéo sur mon compte FB que vous pouvez voir :
    https://www.facebook.com/boudjema.tirchi.

    La Cigale
    1 novembre 2016 - 17 h 43 min

    J’ai noté les renseignements
    J’ai noté les renseignements je te promets que ce n’est pas tomber dans les oreilles d’un sourd.
    D’autant plus que connais le coin de pouilleux qui trainent à longueur de journée à guetter les vieilles et les vieux pour les dépouillés de leurs petites retraites.
    J’AIMERAIS tellement que tu essaye un peux de me démonter comme tu dis.
    Tu auras le mérite de dire à tes copains marocains clandestins comme toi que tu as vaincu un pur un dur algérien .
    Personne n’y est arrivé à ce jour .
    J’ai hate que l’ont me renseigne ou te trouver avec ton pseudo marocain.

    Moskos
    1 novembre 2016 - 17 h 41 min

    Comme l’Algérie soutient la
    Comme l’Algérie soutient la Palestine occupée par Israël et le Sahara occidental par le Maroc,il y a toujours eu manipulation avec notre drapeau,même dans les stades Européens dont le seul but reste celui de ternir l’image des Algériens.

    ammmar
    1 novembre 2016 - 17 h 32 min

    S’agit ni plus ni moins q d
    S’agit ni plus ni moins q d’un jeu d’enfant ou les manipulateurs de cet adolescent sont des vieillard p etre meme des enturbannes,certe ça fait mal et du moment q l’enfant est entre les mains des autorites palestiens notre souffrance est allegee en attendant q la lumiere soit faite a travers les declarations du gosse et l’enquete qui suivra,seulement faut q les palestinien

    BOUNOUH
    1 novembre 2016 - 17 h 21 min

    Il doit à mon avis d’un
    Il doit à mon avis d’un pseudo-Palestinien à mon avis il s’agit d’un sioniste dégisé en PALESTINIEN.

    En tous cas VIVE LA PALESTINE ET VIVE AL-QODS

    REDA
    1 novembre 2016 - 17 h 15 min

    Vous remarquerez tous que le
    Vous remarquerez tous que le drapeau Algérien tenu fièrement par le Palestinien sur cette photo – N’EST PAS EN TRAIN DE BRÛLER…. – c’est l’évidence même ! Donc, cela signifie ou cela veut dire CLAIREMENT et TOUT SIMPLEMENT que c’est….. UNE MANIPULATION ! PAR QUI ? Ou en d’autres termes : A QUI PROFITE LE CRIME ? Voilà la véritable question qu’il faut se poser. Et cela se passe juste un 1er. NOVEMBRE….!!! Mais pourquoi nos journalistes sont tombés dans un piège aussi grossier ? Bizarre….. bizarre…. bizarre….

      Zahra
      1 novembre 2016 - 18 h 00 min

      L’article dit vrai. J’ai vu
      L’article dit vrai. J’ai vu la vidéo qui m’a déconcerté. Il est sortie de sa barque, au port et a commencé à brulé des photos du Président et d’autres personnalités et à insulté le peuple algérien. Personnellement, je ne suis pas étonnée. Ce n’est pas la première fois que des idiots palestiniens font ce genre d’agression contre l’Algérie, même verbale, j’en ai entendu. Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi on leur octroie la nationalité algérienne al ghalia ?

        Zahir
        1 novembre 2016 - 19 h 12 min

        Que vous le voulez ou pas, c
        Que vous le voulez ou pas, c’est de la manip ! Pourquoi un Palestinien ferait justement çà un 1er. Novembre ? Je ne comprends pas pourquoi il irait jusqu’à s’aliéner l’Algérie et les Algériens ? C’est vraiment bizarroïde….. En fait, tous les moyens sont bons pour les Israéliens pour amener l’Algérie à arrêter toute aide au peuple Palestinien. Montrez-nous cette vidéo….. de nos jours, on peut faire tous les montages grâce aux moyens technologiques très développés. Même votre photo toute nue si ça leur chante dans les bras de l’ex-président Clinton sur son lit. Mais sur cette photo on voit clairement que le drapeau Algérien porté par le Palestinien….. N’EST PAS EN TRAIN DE BRÛLER ! Que vous le vouliez ou pas. Cette photo est un grossier montage tout à fait trafiqué. Mais vous devez savoir une chose, Chère Madame ou Mademoiselle : c’est que l’ALGERIE et le PEUPLE ALGERIEN soutiendront et CONTINUERONT A SOUTENIR : LA PALESTINE ET LE PEUPLE PALESTINIEN ! Que vous le vouliez ou pas….. ne vous en déplaise ! Comme ça, la rage de la sioniste que vous êtes : DECUPLERA A L’INFINI AD VITAM AETERNAM !!! Shalom ! Et Mazel tov… VOUS NE BERNEREZ JAMAIS ! AU GRAND JAMAIS…. LE PEUPLE ALGERIEN !!!! Azul and Tanmirth !

      Zahra
      1 novembre 2016 - 18 h 14 min

      Voici la vidéo du khanzir
      Voici la vidéo du (…) palestinien sioniste qui souhaite attaquer l’Algérie et ne songe pas à libéré de la servitude dans laquelle les juifs l’ont jeté.
      https://www.youtube.com/watch?v=OO-VWA8AP3g

        Mounira
        1 novembre 2016 - 21 h 04 min

        Vous n’êtes pas du tout
        Vous n’êtes pas du tout objective Zahra. Vous avez omis deux choses très importantes dans la video du jeune Palestinien. La première – c’est que le jeune homme a brûlé notre emblème parce que le consulat d’Algérie LUI A REFUSÉ un visa pour pouvoir entrer en Algérie. Bien que cela n’excuse pas son geste. La seconde – c’est que vous n’avez pas repris ce qu’a dit son père qui s’est excusé personnellement sur le geste commis par son fils sur lequel il dit ce qui suit : a) Son fils est un malade mental et que donc sur le plan psychologique c’est un MALADE depuis l’âge de deux suite aux bombardements sionistes sur Ghaza. Mais ceci ne justifie pas cela. Combien même si sur le plan de la responsabilité (personnelle) en droit, un déséquilibré mental ne peut être déclaré responsable de son acte au moment de sa commission.. Peut-être que c’est ce qui explique le refus de visa par nos services consulaires lesquels après interview du jeune homme ont trouvé qu’il n’était pas normal… La suite des évènements deviennent ainsi plus clairs mais cela nous froissent quand même en tant qu’Algériens de voir notre emblème à chaque fois brûlé comme par hasard le 1er. NOVEMBRE. Zahra, vous devez être très objective.

    BOUARIF - AURES
    1 novembre 2016 - 17 h 07 min

    Israël et le Maroc pratique
    Israël et le Maroc pratique les mêmes effets et causes, ils sont solidaires et BHL et le Sioniste SARKOZY, sont les maîtres chefs d’œuvres de bruler les drapeaux des pays et surtout de l’Algérie, à l’approche du 1er novembre en référence à notre glorieuse Révolution du 1er novembre 1954, donc bruler un emblème d’une très grande valeur à une signification Historique plus que très évidente, car le peuple Algérien ne le caressait pas au sens des poils, ils est très allergique et sa réaction est foudroyante, cette mise en scène, est l’œuvre du Maroc et d’Israël la sioniste et consorts, comment, dire que ce Palestinien est un Malade mentale, cette formule a été dite par le Maroc, et comme par hasard se reproduit en Palestine, pour discréditer la cause Palestinienne et son brave peuple, les bons sont partout et les lâches et les traitres sont aussi partout même au pays de la Mecque, chez les Arabes TAYHOUDITE !!!
    Cordialement: Un Algérien de ses montagnes !!!

      simohamed
      1 novembre 2016 - 17 h 43 min

      Ya si BOUARIF.

      Ya si BOUARIF.
      LE TITRE un »Palestinien brûle le drapeau algérien : indignation générale à Gaza et en Cisjordanie »
      Tu es hors sujet à si bouarif
      Je ne comprends pas ta tchachouka tu melanges israel maroc bhl sarkozy le mak arabie saoudite .
      Je te repetes tu es hors sujet.
      si mohamed

    pomme
    1 novembre 2016 - 16 h 50 min

    NON EVENEMENT en quoi les
    NON EVENEMENT en quoi les faits et gestes d’un pauvre type doivent être relayés, même s’il s’était brûlé lui même.
    Plus de 7 milliards d’individus sur terre, vous imaginez s’il faillait rapporter tout ce qu’ils font

    nouari019
    1 novembre 2016 - 16 h 33 min

    COMME JE DIS ASSEZ SOUVENT
    COMME JE DIS ASSEZ SOUVENT QUAND JE VOIS DES ACTIONS BIZZARRRE , TOUT LES FOUS NE SONT PAS enfermés dommage…..

    Indigné
    1 novembre 2016 - 16 h 31 min

    Il n’est franchement pas doué
    Il n’est franchement pas doué ce gars là. Même pas capable de mettre correctement le feu à du papier et à un tissu.
    J’espère que la Palestine ne compte pas sur ce genre d’empoté pour la libérer. L’Algérie a bien fait de ne pas lui délivrer un visas.

    houari
    1 novembre 2016 - 16 h 29 min

    Je tiens a signaler a nos
    Je tiens a signaler a nos amis lecteurs le l AP Un evenement passe sous silence il y a 3 ou 4 .Notre gouvernement s est rendu compte que l aide octroyee a l autorite palestinienne etait detournee et investie au maroc dans l immobilier environ 25 millions de dollars us .Soit disant pour fructifier leur economie . a l epoque le gouvernement a manifeste son indignation .le froid a dure quelque temps et puis comme d habitude tout est rentre dans l ordre. cette information est verifiable

      Zmegria
      1 novembre 2016 - 18 h 07 min

      « déshabillé st Paul pour
      « déshabillé st Paul pour habiller st Pierre  »

      Pour moi le jeste de ce jeune m’est un non évènement, franchement . J’aurais aimé que ces subventions que l’Algérie a octroyée a l autorite palestinienne soient investies ds le domaine social et éducatif ds ce pays, Mais bon l’ autorité palestienne a préféré se servir de l`État pour se servir, C’est révoltant !

        Lyes Oukane
        2 novembre 2016 - 7 h 04 min

        @ Zmegria /// en plus clair .
        @ Zmegria /// en plus clair . Tu t’en fous que notre drapeau soit brûlé ,le fric c’est plus important . Belle mentalité ! je te rappelle ,en ce début de novembre ,que nos chouhadas sont morts pour le drapeau et les harkis nous ont trahis pour du fric .

    La Cigale
    1 novembre 2016 - 16 h 17 min

    @ : AOMAR va faire ta sale
    @ : AOMAR va faire ta sale propagande dans ton pays le Maroc.
    Degage des sites algériens.

      AOMAR
      1 novembre 2016 - 16 h 52 min

      CIGALE SI TU ME DIS OU TU
      CIGALE SI TU ME DIS OU TU GITES JE VIENDRAIS TE DEMONTRER QUI DE NOUS DEUX EST UN ESCLAVE CONSENTANT AU SERVICE DE TON ROILETET M6 DU MOMENT QUE TU NE RISQUES PAS DE VENIR EN ALGERIEN ET ENCORE MOINS DANS MON QUARTIER A BAB EL OUED DU COTE DE LA PLACE DES TROIS HORLOGES ET PLUS PRECISEMENT A COTE DU CAFE L’OLYMPIQUE DE LA PLACE BASTA ALI.

      EN ATTENDANT TU DOIS ALLER TE LAVER TELLEMENT TU PUES LE MAKHNEZ TOUT EN ESSAYANT DE TE FAIRE PASSER POUR UN ALGERIEN

    La Cigale
    1 novembre 2016 - 16 h 13 min

    Un coup monter par les
    Un coup monter par les sionistes.
    ALGÉRIENS et PALESTINIENS NOUS SOMMES FRÈRES.

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 19 h 29 min

      Alors prends ton courage et
      Alors prends ton courage et vas y les libérer, mais attention, attention en face il y a Israël

        Friki
        3 novembre 2016 - 13 h 00 min

        et en face d’israel il y a l
        et en face d’israel il y a l’Algérie terre des hommes libres et humble, et non pas un royaume de la narcomonarchie vendu a israel dont l’un de vos sujets homo6 serviteur dévoué des sionistes meurt ALLAH YERAHMOU dans une benne a ordures !!

        Messieurs d’AP publier merci

      AOMAR
      1 novembre 2016 - 19 h 32 min

      VA DIRE CELA A TON PREDATEUR
      VA DIRE CELA A TON PREDATEUR M6 QUI ENTRETIENT DE TRES BONNES RELATIONS AVEC CES SIONISTES D’ISRAEL AU POINT DE LEUR ENVOYER MEME DE JEUNES PROSTITUEES MAROCAINES A TEL AVIV
      NOUS ON N’A RIEN A VOIR AVEC CES PALESTIENS QUI SOUTIENNNENT LA COLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL PAR TON PREDATEUR M6

      NOUS TOUT CE QUE NOUS AVONS A FAIRE C’EST D’AIDER CE PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL POUR RECOUVRIR SON INDEPENDANCE.

    Gedouche
    1 novembre 2016 - 16 h 00 min

    Je dis à tous mes Freres
    Je dis à tous mes Freres algerien de ne pas tonber dans ce piège qui j’en suis sûr est un cou des sioniste qui on la rage contre l’Algérie après avoir demander à l’Unesco de reconnaître al aqsa et Jérusalem est comme Territoire palestinien alors tous les moyens son bon pour dégrader la relation entre l’Algerie et nos Frere palestinien attention aux manipulation mes Frere

      ali
      1 novembre 2016 - 22 h 07 min

      je le tuerai si dieu le
      je le tuerai si dieu le mettra sur mon chemin qu il soit palestinien ou autre

    Alilapointe59
    1 novembre 2016 - 15 h 59 min

    Notre fête et nos Doha au
    Notre fête et nos Doha au chouhada ne sont pas gâché parceque un idiot a brûlé le drapeau, comme dit un patriote faut s’attendre à d’autre coup comme ça.

    eljijli
    1 novembre 2016 - 15 h 35 min

    Il croyait avoir brûler notre
    Il croyait avoir brûler notre drapeau,mais notre emblème flottera et vivra toujours éternellement, mais lui,même manipulé, il s est brûlé définitivement.

    DZ
    1 novembre 2016 - 15 h 34 min

    Il est plus qje temps de
    Il est plus qje temps de garder notre argent et rien que pour la jeunesse Algérienne et construson notre pays aux diable les autres !!!

    Kamel
    1 novembre 2016 - 15 h 33 min

    Il faut savoir qu’a la
    Il faut savoir qu’a la diffenrence du peuple du Sahara occidental, les palestiniens avaient vendu leur terre aux colons israelien en 1948.
    Donc je ne vois pas pourquoi on se sent oblige d;aider ces vendus de palestiniens au lieu et place du peuple frere du Sahara occidental.

    Cette question merite d etre posee a chacun de nous.

    bizard
    1 novembre 2016 - 15 h 31 min

    Décidemment personne nous
    Décidemment personne nous aime ? Curieux !?

      Zmegria
      1 novembre 2016 - 16 h 03 min

      Nous ,on déborde d´ affection
      Nous ,on déborde d´ affection donc on cherche pas l’amour des autres et on réspecte ceux qui se réspectent .Maranech mechtakin hanan, kima chi ness .
      la caravane passe et vous connaissez bien la suite .

      DZDZDZ
      1 novembre 2016 - 16 h 52 min

      Vous croyez que mémé6 est
      Vous croyez que mémé6 est aimé. Quelle naïveté.
      Le maroc a été totalement vendu et Vous continuez à être dupés et arnaqués en plein jour
      va prendre quelques grammes pour oublier votre errance.

      I Love you
      1 novembre 2016 - 18 h 50 min

      pourquoi tu es en manque d
      pourquoi tu es en manque d’amour et de hnana ??
      l’essentiel c’est que l »ensemble des Algériens s’aiment et en particulier par nos belles et rebelles Algériennes.

    Lotfi ALN
    1 novembre 2016 - 15 h 31 min

    Ça pue la manipulation !
    Ça pue la manipulation !

    BabElOuedAchouhadas
    1 novembre 2016 - 15 h 27 min

    C’est dans la logique des
    C’est dans la logique des choses quand on sait que l’OLP et le Hamas soutiennent ouvertement le roitelet M6 dans sa colonisation du Sahara occidental pour nuire a l’Algerie et sutiennent aussi l’Arabie Yahoudite dans les massacre d’enfantet de femme au Yemen sans parler du soutien aux criminels du Golfe dans la destruction de la Syrie

    On doit se reveiller pour savoir qui sont nos amis et qui sont nos ennemis dont font parti ces Palestiniens au meme titre que le Maroc, la France. Israel et ces feodales Monarchies arabes du Golfe.

      AZIZ
      1 novembre 2016 - 15 h 44 min

      LE DRAME EST QUE L’ALGERIEN
      LE DRAME EST QUE L’ALGERIEN VEUT DEVENIR PLUS PALESTINIEN ET C’EST BIEN DOMMAGE

    Anonyme
    1 novembre 2016 - 15 h 20 min

    Actuellement les agents
    Actuellement les agents israéliens ont infiltré même les jeunes lanceurs de pierres en s’habillant comme eux et en les arrêtant apres.

    AOMAR
    1 novembre 2016 - 15 h 16 min

    ET DIRE QUE NOS JEUNES ONT
    ET DIRE QUE NOS JEUNES ONT SIFFLE NOTRE EQUIPE NATIONALE DES U23 LORS DU MATCH AU STADE DU 5 JUILLET CONTRE CES LACHES DE PALESTINIENS ET QUE TOUS LES DRAPEAUX ETAIENT PALESTINIEN ET AUCUN DRAPEAU DU PAYS DU MILLION ET DEMI DE MARTYRS.

    VOICI CE QUE CA DONNE QUAND ON ENSEIGNE PAS LA VRAIE HISTOIRE DE NOTRE PAYS A NOS ENFANTS QUI ONT VOULU ETRE PLUS PALESTINIEN QUE LES PALESTINIENS

      anti-sionsite
      1 novembre 2016 - 16 h 28 min

      c’Est toi le pseudo « ain el
      c’Est toi le pseudo « ain el barda » et même si tu écris en lettres capitales on arrive a déchiffrer ne t’inquiète pas

    Samy
    1 novembre 2016 - 15 h 11 min

    Ce Palestinien ignore-t-il
    Ce Palestinien ignore-t-il tout ce que fait l’Algérie pour la cause palestinienne?Voilà ce que c’est d’être plus palestinien que les Palestiniens et plus arabe que les Arabes.Se faire des ennemis pour tous ces gens qui courtisent Israël est encore une aberration du jusqu’auboutisme dont on est les champions.Et on reçoit des claques bien méritées au lieu de chercher avant tout les intérêts bien compris de notre pays sans excès ni démagogie dont sont friands nos lointains cousins orientaux.

      Dahmane
      1 novembre 2016 - 15 h 51 min

      Raison de plus pour que l
      Raison de plus pour que l’Algerie doit revoir toute sa politique avec ces Palestiniens tout comme avec ces feodales Monarchie arabes qui soutiennent ouvertement le fils du Glaoui H2 dans sa colonisation du Sahara occidental

    Dounia.
    1 novembre 2016 - 15 h 08 min

    Un geste préconisant de
    Un geste préconisant de déstabiliser notre pays en ce jour exceptionnel, ça ne marche pas, d’ailleurs il a dit bouteflika , pourquoi? Si son inttention n’était pr que ns, ns soulevions. Ce qu’ils ne compennent pas on est en plein dedans avec ts ces ordures hachakoum.
    PS ; L’algerie est contre le colonialisme point barre. Basah c’est pas du tt gentil.
    ALAH YARHAM CHOUHADA, ON VOUS AIME QUE MEME MORTS VOUS ETES VIVANTS DANS NOS COEURS… MERCI.
    PS : LA FRANCE DOIT DEMANDER PARDON AUX CRIMES. NS, NS RELEVERONS D AILLEURS REGARDEZ QU AIT DEVENU NOTRE PAYS UN IMMENSE CHANTIER AVEC PLEINS DE BOULOT POUR NOS JEUNES. NE PERDEZ PAS ESPOIRS. BONNE FETE.

    benchikh
    1 novembre 2016 - 14 h 55 min

    La question se pose qui
    La question se pose qui profite?? c’est bien les champions de la discorde Tihoudia.

    anti MOMO 6
    1 novembre 2016 - 14 h 45 min

    moi je dirais qu’il a été
    moi je dirais qu’il a été payé par un marocain pour faire oublier ce qui s’est passé hier au maroc !

      RezkideBelcourt
      1 novembre 2016 - 15 h 45 min

      Et Bien on est sur la même
      Et Bien on est sur la même longueur d’onde

    Anonymous
    1 novembre 2016 - 14 h 39 min

    No event, No comment ?!
    No event, No comment ?!

    Ghazal Dilmi
    1 novembre 2016 - 14 h 38 min

    Palestinien ou autre, ça ne
    Palestinien ou autre, ça ne change rien dans la mesure où l’Algérie s’appuie sur une ‎constante selon laquelle tout peuple opprimé mérite l’aide sans se referer ni à l’appartenance ‎sectaire ou religieuse. Ceux qui veulent faire de la Palestine un sacré plus importante que ‎l’Algérie se trompent énormément et je leur dis d’aller vivre la bas.‎

    Al Hilali al 3anabi
    1 novembre 2016 - 14 h 35 min

    Les pseudo salaf brûles tout
    Les pseudo salaf brûles tout les drapeaux nationalistes (arabes); isis brûlait ceux de l Algérie , Irak Libye, Tunisie, Palestine baath , Égypte Qatar Maroc etc

    Le Tlemcenien
    1 novembre 2016 - 14 h 31 min

    Bonne fête du premier
    Bonne fête du premier novembre a tous mes frères Algériens ou qu’ils soient.

      1er Novembre
      1 novembre 2016 - 15 h 14 min

      Merci le Tlemcenien a vous
      Merci le Tlemcenien a vous aussi et a tous les Algériens . Allah yerham elchouhada .

    Fennec
    1 novembre 2016 - 14 h 21 min

    ce n’est pas un acte isolé
    ce n’est pas un acte isolé lorsque il brule emblème et en plus des photos de notre gouvernement je pense qu’il est manipuler.

    M'hand Oufella
    1 novembre 2016 - 13 h 20 min

    @Laetizia (non vérifié), je
    @Laetizia (non vérifié), je comprends ta peine mais …1/- Il faut aussi t’indigner quand le sieur Nekkaz utilise le drapeau algérien comme foulard de costard pour aller payer des amendes de femmes algériennes qui portent le voile islamique intégrale alors qu’il est interdit en France car on ne peut pas accepter qu’une personne cache tout son visage en public. 2/- Il faut aussi t’indigner quand dans les mariages d’Algériens qui se passent en France on aperçoit en France des drapeaux algériens portés par des individus assis sur les portes de voitures alors que ce n’est qu’un mariage et non une révolution. 3/- Il faut aussi t’indigner que des adolescents ou des jeunes dans les quartiers des banlieues françaises se drapent de drapeau algérien sur les épaules pour faire leurs numéros dans des rodéos stupides à même leur quartier ou sur les routes de France. 4/- Il faut ….il faut …5/- Il faut aussi que tu t’indignes quand un Saidani fait son discours drapés de drapeaux algériens sur les épaules alors qu’il n’a aucun sens du patriotisme … et je peux encore t’en citer plein d’exemples. Tu sais ma chère @Laetizia (non vérifié), on utilise tellement notre drapeau algérien à tout bout de champ, que l’humoriste Gad Elmalleh a mis dans un de ces sketchs cette phrase: « mais qu’est-ce qu’ils ont les algériens avec leur drapeau ? Il le montre partout et en tout lieu en dansant ou en chantant ou en sautant ! Qu’est-ce qu’ils ont ces algériens ??? Sans rancune Madame ou Mademoiselle, et je comprends tae douleur …profonde et ton indignation bien sûr. NB : Je ne donne là que de petits, petits exemples du détournement du drapeau algérien et de son non respect.

      1er
      1 novembre 2016 - 14 h 17 min

       » femmes algériennes qui
       » femmes algériennes qui portent le voile islamique intégrale »
      et dire que ce voile intégrale n`existe même pas ds l`islam .

      Je vous donne entièrement raison.Comme vous l`écrivez, il faut s’attendre à que ces bouts de tissus soient utilisés à tout propos.

      « Much ado about nothing  » .

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 14 h 27 min

      On ne doit pas dramatiser a M
      On ne doit pas dramatiser a M’hand oufella !
      Tous les drapeaux sont utilisés sans malice.
      Je suis d’accord sur Saidani mais le plus fameux des drapeaux, le britannique est utilisé meme sur des tasses de thé ou sur des refuges pour chats.

      ANTI MAKHNEZIONISTE
      1 novembre 2016 - 19 h 12 min

      quoi ca te déranges si notre
      quoi ca te déranges si notre drapeau est brandit a tous les évenements sportifs, mariages et autres en france ??
      la France avait colonisé l’Algérie durant 130 ans en brandissant leur sale drapeau tricolore sur l’ensemble du territoire, maintenant c’est a notre tour de brandir notre valeureux drapeau mouillé par le sang de nos glorieux chouhadas que tu le veuilles ou non.
      a mon avis tu n’es pas Algérien, tu es juste un mokoko khanaze a l’image du juif-maroki gad el malah que tu encenses,
      ou bien tu aurais aimé voir préféres les drapeaux sioniste, ou du makhnez ??
      ya mohand el maroki, prochainement notre drapeau seras brandis sur la lune.
      MEME BRULE NOTRE DRAPEAU A ENCORE BCP PLUS DE RESPECT.

      Laetizia
      1 novembre 2016 - 20 h 40 min

      mais je m’indigne, je m
      mais je m’indigne, je m’indigne, je m’indigne régulièrement sur tous les sujets, mhend ! en ce qui concerne nekkaz , je n’ai absolument aucune sympathie pour ce gus ni pour ces françaises en burqa ! pour ce qui est de notre drapeau galvaudé et brandi dans des situations qui ne nous concernent pas , nous en avons discuté de nombreuses fois ici sur AP, on est jamais vraiment d’accord sur tout mais ça avance à petits pas à mesure que les enjeux se clarifient.

      eddine
      2 novembre 2016 - 1 h 34 min

      Vu ton indignation de voir
      Vu ton indignation de voir les couleurs Algériènne porté haut et fort , par le communs des mortels, il te reste une chose à faire « désabonne toi » .

    kahina
    1 novembre 2016 - 13 h 00 min

    C’est un pauvre type à qui
    C’est un pauvre type à qui on a donné un peu de hachich et quelques dollars.
    C’est une manipulation À 1000000000%

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 14 h 05 min

      Du haschich marocains
      Du haschich marocains

      Anonymous
      2 novembre 2016 - 10 h 57 min

      Kahina a combattus l islam et
      Kahina a combattus l islam et les musulmans

      Je suis arabe algérien et dégouté que la France a fait de ce pays un pays jacobin remplis de nostalgiques de la latinite et du paganisme barbare

    ????? Surprenant venat d'un palestinien !
    1 novembre 2016 - 12 h 57 min

    Je suis honnêtement très
    Je suis honnêtement très curieux de savoir réellement les motivations de ce geste de la part d’un Palestinien. Surtout quand on connait le sacrifice et les conséquence subites par l’Algérie pour cette prise de position systématique en faveur des Palestiniens ( contrairement aux autres pays dit arabes ! qui ont des relations depuis longtemps apaisés avec Israel au détriment de la Palestine : juste à voir nos voisins Est et Ouest …) ….. Par ailleurs, l’Algérie devrait demander son extradition pour jugement en Algérie à défaut d’envisager une (…) comme le sont coutumiers certains occidentaux et leur progéniture Israel !!!

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 15 h 50 min

      Vous savez pertinemment qu
      Vous savez pertinemment qu’aucun pays au monde n’extrade ses concitoyens. C’est une question de souveraineté nationale et ceci est un principe universel. Mais l’Algérie peut demander en revanche à l’Autorité Palestiniennes de le punir conformément à la loi pénale de son pays.

        Anonymous
        1 novembre 2016 - 17 h 35 min

         » De le punir conformément à
         » De le punir conformément à la loi pénale de son pays » Pour une meilleure compréhension du commentaire, j’entends par là bien évidemment la loi palestinienne.

    abdel
    1 novembre 2016 - 12 h 55 min

    a force d’etre plus
    a force d’etre plus palestiniens que les palestiniens,voila le résultat,un autre incident survenu lors du fameux match ALGERIE -EGYPTE ou certains palestiniens ont soutenu L’équipe egyptienne et enfin je le répèterais jamais assez, « LES NATIONS N’ONT PAS D’AMIS,MAIS QUE DES INTERETS « 

      mimouh
      1 novembre 2016 - 14 h 02 min

      la cause palestinienne est
      la cause palestinienne est une cause noble et un devoir pour chaque musulman .on a pas besoin d’etre amis ou attendre une contre partie de la part des palestiniens .notre devoir est de liberer el aqssa par tous les moyens .

        Bouzorane
        1 novembre 2016 - 14 h 17 min

        Qu’est ce que t’attends? vas
        Qu’est ce que t’attends? vas y! , bonne chance et bon vent….Et quand t’auras libéré el aqsa, tu pourras rester là-bas et vivre comme un seigneur, tellement que les palestiniens te seront reconnaissants!

          MIMOUH
          1 novembre 2016 - 15 h 42 min

          MR BOUZORANE ,ALLAH yahdina
          MR BOUZORANE ,ALLAH yahdina .

          Bouzorane
          1 novembre 2016 - 17 h 58 min

          amine!
          amine!

        abdel
        1 novembre 2016 - 16 h 21 min

        qu’ils oublient leurs
        qu’ils oublient leurs divisions et commencent a se battre enfin,, car ,voila plus de 50 ans qu’ils se lamentent sans résultat,et c’est un conseil que je leur donne en ce 1ER NOV qui doit etre un éxemple pour eux et par ailleurs le soutien doit etre apporté en priorité aux sahraouis car c’est nos voisins frantaliers

          Al Hilali al 3anabi
          2 novembre 2016 - 11 h 08 min

          Le 1er novembre est arrivée
          Le 1er novembre est arrivée au bout de 124 ans… Restons humble .

    1 Novembre
    1 novembre 2016 - 12 h 51 min

    Un voyou comme tous ces
    Un voyou comme tous ces voyoux que l´on manipule un peu partout ds le monde .

    Anonymous
    1 novembre 2016 - 12 h 50 min

    Acte très isolé, d’un
    Acte très isolé, d’un déséquilibré, aucun mobile, aucune justification, aucune raison, « No event »

    Mais est ce une raison de condamner tout un pauvre peuple oppressé, assassiné, et humilié quotidiennement
    Dans des « guetos » passages, et barrages interminables de militaires, et de policiers israéliens arrogants, et Méprisants aux gachettes très faciles de leurs armes, pour se distraire, de temps à autre,
    En faisant une partie de chasse, pour abattre « des lapins suspects,….. » , avec une indifférence totale,
    Et un sang froid déconcertants

    anaALGERIEN
    1 novembre 2016 - 12 h 43 min

    Les motivations de ce jeune
    Les motivations de ce jeune voyou sont essentiellement pécuniaires ou-bien il a été « acheté » par les sionistes pour pensent-ils pourrir la relation entre l’Algérie et la Palestine ou-bien pourquoi pas par l’Arabie saoudite ou le Qatar dans les deux cas cet excrément de la terre de fils de p…est un « vendu » ni plus ni moins.

    Laetizia
    1 novembre 2016 - 12 h 33 min

    en tant qu’algérienne
    en tant qu’algérienne patriote , je suis profondément choquée de voir une image pareille publiée en ce premier novembre ! franchement vous m’avez choquée!!! je conçois que l’information puisse être donnée mais au moins n’y joignez pas l’image ou parlez en demain! je vous le dis je trouve ça honteux de votre part de relayer un fait aussi ordurier et irrespectueux vis à vis de nous, un jour comme aujourd’hui où nous nous remémorons les innombrables victimes de notre guerre indépendance et la détermination sans faille de nos grands hommes ! Tahya eldjazaïr!

      1er Novembre
      1 novembre 2016 - 13 h 25 min

      Justement  » Tahya Aldjazair « 
      Justement  » Tahya Aldjazair  »

      Faut pas aller au front dès qu’il y a ce genre de pépin ! Stop ! Dorénavant ,faut s´attendre à ce genre de provocation .

      « Qand ce la vient de ci-bas ,on tire la chasse d`eau  » ( excusez-moi pour l`expression ).

      Tinhinane
      1 novembre 2016 - 13 h 31 min

      Tout à fait d’accord avec
      Tout à fait d’accord avec vous !!
      EN plus, tous les journaux sont tombés dans le piège.

      Anonymous
      1 novembre 2016 - 14 h 57 min

      C’est comme la pendaison de
      C’est comme la pendaison de Saddam Hussein le jour de l Aid,c’était pas par hasard!

      DZ_HORR
      1 novembre 2016 - 15 h 01 min

      Il faut etre prudent et ne
      Il faut etre prudent et ne pas tomber dans le piege de la provocation. Tout le monde sait que les mouvements Palestiniens sont infiltres par le mossad.
      Il est evident sur cette photo que le drapeau n’est pas en train de bruler, mais au contraire il est arbore fierement par le motocycliste (peut-tre en Palestine ou ailleurs).

      P.S.: @ A.P. SVP, essayez de publier des photos qui correspondent au titre de l’article afin d’eviter des confusions.

        ap_dz
        1 novembre 2016 - 17 h 54 min

        Nos photos comportent toutes
        Nos photos comportent toutes une légende explicative. Il ne peut donc y avoir de confusion.

      Samy
      1 novembre 2016 - 15 h 24 min

      L’année passée c’est un
      L’année passée c’est un Marocain(un policier en civil semble-t-il) qui a détaché et brûlé le drapeau algérien du consulat d’Algérie de Casablanca encore un 1° Novembre.Vous faut-il un dessin?

    Anonymous
    1 novembre 2016 - 12 h 26 min

    Les arabo musulmans moyen
    Les arabo musulmans moyen orientaux ( y compris les palestiniens) n’ont jamais portés les algériens sur le cœur, alors continuons à brandir leurs drapeaux dans les stades pour montrer qu’on est royalistes plus que le roi.

    anonyme
    1 novembre 2016 - 12 h 20 min

    voilà ce qu’on récolte quand
    voilà ce qu’on récolte quand on a pas de poigne ! n’importe quel hurluberlu kharabo sioniste brûle notre drapeau un premier novembre ! alors les algériesn vous allez faire quoi en réponse à cette énième déclaration de guerre ? pour info la plupart des palestiniens diplômés en algérie ne trouvent pas de travail contrairement aux autres …. à méditer!

    ANTI MAKHNEZIONISTE
    1 novembre 2016 - 12 h 16 min

    c’est un coup monté par les
    c’est un coup monté par les sionistes ou bien par le makhzen a la veille de l’anniversaire du déclenchement de la révolution le 1er novenbre………tiens tiens, ca ressemble étrangement au drapeau Algérien enlevé un certain 1er novenbre 2013 a l’ambassade d’Algérie au marokistan !!

    israel se situe a nos frontières ouest de l’Algérie et non pas a l’est au proche orient.

    Mohamed El Maadi
    1 novembre 2016 - 12 h 14 min

    Un frustré. .Mais croyez moi
    Un frustré. .Mais croyez moi il va manger sévère
    Car si nous algerien lachons la Palestine leur sort est scellé .Une bonne racléeau au commisariat de Gaza pour lui remettre les idees en place ne pourra que lui fait du bien.

    N’empeche qu’ils commencent a me taper sur le systeme les palestiniens .

    Musique !
    1 novembre 2016 - 12 h 08 min

    « Acte enfantin » ? Mon oeil !
    « Acte enfantin » ? Mon oeil ! La connerie est dans le camp, (Le Con), des pseudo musulmans, « Arabes », je ne fais aucune con_fiance ni aux Palestiniens, ni à leurs sous-tiens, (sous, flousse), quant à Israël, ILS sont INFINIMENT rusés, ils connaissent la musique, ils savent instrumenter les instruments de musique, y compris transformer une Derbouka, (ha !), en guitare ! « IL » a brûlé un drapeau d’ailleurs employé en Algérie par des voleurs, si au moins c’était un drapeau volé aux voleurs pseudo Algériens !

    Sprinkler
    1 novembre 2016 - 12 h 04 min

    …Le geste ( commandité à l
    …Le geste ( commandité à l’occasion de ce 1 er Novembre ) de ce  » désœuvré  » aurait pris tout son sens si au lieu de l’emblème algérien il avait brûlé les drapeaux israélien, saoudien, qatari, jordanien, turc, égyptien et marocain…Cette profanation n’est pas sans rappeler celle du Consulat d’Algérie au pays d’Aphrodite VI, un certain 1 er Novembre 2013…

    Lghoul
    1 novembre 2016 - 11 h 46 min

    C’est parce que l’Algerie
    C’est parce que l’Algerie paye en premier presque une centaine de millions de dollars par an et surtout voudrait etre plus palestienne que les palestiniens – peut etre meme lberer leur pays pour eux pendant qu’ils se la coulent douce. La position de l’Algerie contre israel derrange beaucoup de palestiniens. Donc que gagne l’Algerie de tous les khorotos tu moyen orient depuis la nuit des temps ? Le mépris et la haine après avoir passé a la caisse. Mes chers compatriotes, ils sont tous les memes ! Il es temps de se reveiller avant qu’il soit trop tard. Nous sommes le seul peuple encore naif dans un sommeil profond …

    Kartousse
    1 novembre 2016 - 11 h 36 min

    Ce n’est même pas la peine d
    Ce n’est même pas la peine d’en parler . Le pôvre gamin a voulu s’amuser avec le feu (fascination) et il se trouvait qu’il avait un drapeau algérien entre les mains. Point final !!

    ALGER
    1 novembre 2016 - 11 h 27 min

    CE JEUNE EST MANIPULÉ PAR LE
    CE JEUNE EST MANIPULÉ PAR LE MOSSAD…. C’EST L’EVIDENCE MÊME !!!

    anonyme
    1 novembre 2016 - 11 h 19 min

    Attention à la manipulation
    Attention à la manipulation ISRAÉLIENNE.
    Chers patriotes de la prudence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.