Selon le quotidien El-Khabar : des Algériens maltraités «sur ordre» à l’aéroport d’Istanbul

Contrôle de routine à l'aéroport d'Istanbul. D. R.

De nombreux voyageurs algériens subissent les pires humiliations à l’aéroport international d’Istanbul, en Turquie. Selon le quotidien arabophone El-Khabar, les Algériens sont soumis à un contrôle particulièrement sévère et une fouille poussée par les agents de la police des frontières. Cela, en précisant que ces mesures ne sont pas appliquées pour les autres voyageurs. Quand des voyageurs ont protesté contre ce traitement humiliant, des agents de la PAF leur ont affirmé qu’ils avaient reçu l’ordre de soumettre automatiquement les Algériens à un contrôle rigoureux. L’auteur de l’article, qui dit avoir fait partie d’un groupe de journalistes ayant fait le voyage en Turquie, affirme que les Algériens étaient accueillis avec «agressivité» par les agents de la PAF qui les ont laissé attendre dans une longue file pour accomplir la procédure d’entrée sur le territoire turc, avant de les transférer dans un bureau de contrôle spécial sans leur donner la moindre explication. Une fois sortis de ce bureau, iles autorités aéroportuaires turques ont obligé ces voyageurs algériens à refaire la longue file d’attente pour repasser devant le même guichet par lequel ils étaient déjà passés, indique la même source.

Les Algériens voyagent beaucoup en Turquie. Certains partent pour faire des affaires et du commerce, d’autres pour le tourisme. Et jamais, jusque-là, ils ne s’étaient plaints de mauvais traitements ni de contrôles humiliants doublés d’agressivité verbale des agents de la PAF turcs. Il s’agit d’un précédent grave qui doit interpeller les hautes autorités du pays.

Des comportements similaires avaient été signalés en Allemagne et en Italie en 2012, et le ministère des Affaires étrangères avait dû convoquer les ambassadeurs respectifs de ces deux pays pour exiger des explications. L’ambassadeur de Turquie sera-t-il convoqué à son tour ? Des mesures de réciprocité seront-elles appliquées dans nos aéroports ?

Sonia Baker

Comment (118)

    salim
    2 novembre 2016 - 21 h 53 min

    Et nous avons des algériens
    Et nous avons des algériens des bou….qui partent faire du tourisme là bas, Tfou !

    Laetizia
    2 novembre 2016 - 21 h 41 min

    Avant l’avènement d’une
    Avant l’avènement d’une nouvelle ère pour notre noble et endurante Algérie, on va pas mal déguster les amis surtout à cause de la tendance à la moutonnerie maladroite de certains compatriotes… Hier encore on nous annonçait qu’un hurluberlu palestinien a brûlé notre drapeau, notre emblème, le symbole de notre lutte pour exister en tant que nation et le pire c’est qu’il est hors de portée autrement j’en connais une brochette qui lui aurait filé une correction dont il se serait souvenu très longtemps… Pour en revenir à la nouvelle ère tant espérée, lorsque cette nouvelle ère sera là, avant de déguster à la paf taburk , tous les voyageurs algériens en partance pour ce pays agresseur, pillard et anciennement colonisateur (307 ans !), seront soumis à l’interrogatoire patriotique de la paf algérienne : à savoir un interrogatoire qui leur fera passer l’envie d’y aller pour faire du trabendo, ou celle d’y planquer de l’argent ou encore qui les dégoûtera durablement d’y aller pour des vacances en lieu et place de vacances patriotiques sur le sol national ! je suis sérieuse. Je considère que les algériens ne sont pas en position de prendre des vacances (certains, trop nombreux, glandent bien assez comme ça !) qu’ils ont tout juste le droit de prendre un we qu’ils doivent obligatoirement passer ici en algérie pour des raisons de temps court donc retour au travail fissa et de dépense de leur deniers ici même et en aucun cas en pays ennemi ! Nous avons un pays à faire avancer et il y a trop peu de gens qui travaillent ! en ce qui concerne la paf turque, les turques, leur merdogan et leur haine des syriens (un peu comme leur haine des algériens apparemment), je demande à nos autorités si ce n’est pas trop leur demander entre deux siestes, d’appliquer LA RÉCIPROCITÉ, il n’y a que ça qui vaille pour se faire respecter, de même un petit tour de vis fiscal et administratif pour toutes les pseudo entreprises implantées chez nous malheureusement !

    kamal
    2 novembre 2016 - 21 h 32 min

    boycot des turc pendant 1
    boycot des turc pendant 1 mois ca vas leur donner a reflechir

    benchikh
    2 novembre 2016 - 20 h 32 min

    c’est pour cela je préfère
    c’est pour cela je préfère les produits algériens,vive moi et mon peuple qui produit.Il ne faut arrêter de produire pour ne pas tomber dans le besoin des autres ,pas d’ami en politique.

    W19 - TP
    2 novembre 2016 - 19 h 48 min

    Mokri doit evidemment ne pas
    Mokri doit evidemment ne pas apprecier que ces touristes algeriens ne sachent pas gouter a la douceur ottomane. Il faut permettre a Mokri de devenir turc, ca nous fera des vacances.
    Vivement la reconnaissance du genocide armenien pour faire ramper cette arrogance ottomane residuelle.
    C’est une bonne chose de les voir se demasquer par ces agissements minables. A la fin cela aboutira a la demission de nos barbus de la secte de freres musulmans. Esperons-le. Il n’y a que des bonnes nouvelles, en fait, l’arabie saoudite est nue, le qatar aussi, desormais la turquie d’Erdogan. Les abrutis, tout le monde finira contre ces sectaires arrieres qui se prennent pour des lumieres.

    La Cigale
    2 novembre 2016 - 19 h 46 min

    La réponse est simple : les
    La réponse est simple : les algériens ne doivent plus faire du tourisme dans se pays de criminels de voleurs de traîtres avec tous leurs voisins.
    Ne plus faire de commerce avec les turc .
    Il faut EXIGÉ que de tels comportement envers nos citoyens cesses définitivement et que des excuses soient présenter au gouvernement algérien par les hautes autorités gouvernementale turc.
    Si rien n’est fait nous ferons la misère auc turc en Algérie pour qu’ils plient bagages et rentre dans leurs bled.
    Et plus aucun commerce business affaires avec ces génocidaire.
    Ce que commet les turc sur tous ces voisins syriens irakiens kurdes en tuant les femmes enfants en mettant à plat des pays voisins en formant et équipant d’armes des terroristes venus du monde entier en les accueillants chez eux les turcs volent des machines de toutes sortes appartenant au entreprises syriennes.
    IL pénètrent en Irak avec leur armées sans demander l’autorisation au gouvernement irakien et se comportent dans le pays des autres comme si il était chez eux.
    Et nous algériens nous cautionnons leurs fait et gestes en allant dépensé nôtre argent chez eux et en faisant du business avec ces criminelles .
    Les sionistes et les turcs et les yaoudites ils n’y a aucune différence.
    Le monde est vaste pour les algérienset algériennes il y a beaucoup d’autres pays largement meilleurs que la Turquie tous points de vue.

    pomme
    2 novembre 2016 - 19 h 44 min

    un dernier commentaire sur ce
    un dernier commentaire sur ce sujet : la Turquie en veut évidemment à l’Algérie depuis ses dernières prises de position sur la Syrie

    pomme
    2 novembre 2016 - 19 h 39 min

    Je boycotte la Turquie depuis
    Je boycotte la Turquie depuis que ce sataniste d’Erdogan est au pouvoir : ni voyage, ni lokoum, ni figues ni rien.Qu’ils se la gardent leur camelotte!
    Les ottomans détestent les arabes et les algériens également, c’est historique.
    Rappelez vous que la Turquie n’a reconnu l’indépendance de l’Algérie qu’en 1972; ils pensaient peut être y réinstaller l’Empire ottoman?

    tangoweb54
    2 novembre 2016 - 19 h 08 min

    Nous Algériens avons la
    Nous Algériens avons la mémoire très courte.Les Turcs nous ont colonisé pendant 3 siècle et demi ils ont torturé,tué,violé,et exploité le peuple Algérien a outrance.Y avait dans chaque ville Algérienne des portes comme Bab Azzoun a Alger, Bab Sebt a Blida, et ainsi de suite a Constantine a Oran a Médéa a Béjaia etc…ces portes sers a ramener des Algériens le jour pour les exploiter et les expulser le soir venu en fermant ces fameuses portes.
    Mon arrière arrière grand père a été pendu par les Turcs car il ne voulais pas payer les impôts aux colonialistes. et voila ceux qu’on appel nos frères et qui nous vendent leur marchandise

    karimdjazairi
    2 novembre 2016 - 19 h 03 min

    Il faut connaitre les raisons
    Il faut connaitre les raisons de ce traitement qui n a rien d habituel. Si c est erdogan qui en a donné l ordre, la meilleure façon de leur rendre la monnaie, c est de boycotter ce pays, c est dommage, parce que j aime bien la Turquie, du moins le pays et son peuple, pas son gouvernement et le sioniste erdogan.

    HAKIM
    2 novembre 2016 - 18 h 30 min

    En fait c’est bien fait pour
    En fait c’est bien fait pour les Algériens ! qui se rendent comme ça, dans des pays comme l’Egypte, La Jordanie, la Turquie, qui entretiennent des relations avec l »état » fantôche d’israél, ou mieux qui sont aussi membres de l’OTAN de triste mémoire ; LES ALGERIENS ont-ils la mémoire si courte, pour oublier que les avions, leurs bombes, leur napalm, et leur 12/7, qui nous ont massacrés pendant plus de sept longues années étaient des cadeaux faits à la france colonialiste, fasciste, raciste en guerre contre le FLN HEROÏQUE qui ne faisait qu’essayer de libérer l’ALGERIE de plus d’un siècle d’humiliation et de misères. C’est comme les ALGERIENS qui vont en touristes …au Maroc de M 6 ! soutenu non pas seulement par l’OTAN , mais par les sionistes eux-mêmes et l’avant-garde de l’alliance judéo-machine ! UN PEU DE DISCERNEMENT VOYONS ! Sachons au moins où nous mettons nos pieds ! Et arrêtons de donner de l’argent à nos tortionnaires, à nos ennemis et aux amis de nos ennemis. Salut à AP et ses amis.

    TARZAN
    2 novembre 2016 - 18 h 11 min

    ça leur apprendra d’aller là
    ça leur apprendra d’aller là bas et d’enrichir un pays dont le dictateur erdogan déteste l’algérie! chah fihoum

    pegasse
    2 novembre 2016 - 18 h 01 min

    Je vous le dis le
    Je vous le dis le gouvernement ne bougera pas, est ce qu’il l’a fait quand nos footballeurs ont été tabassé, y’a que le peuple qui a reagit et pour se donner bonne conscience, ils ont envoyé des supporteurs á oum dormane et ça c’est arreté lá ,aucune sanction de la fifa comme on dit chez nous errih fechbek puis ça c’est calmé comme un petard mouillé, et le grand manitou c’est offert un grand coup de pub avec la photo au milieu des joueurs, preuve en est:ou en est l’affaire BOUDIAF, tous fonctionne pour des intêrets occultes,il est Mokri le pote de Erdogan,silence radio!,mes chers compatriotes une chose á faire:unissons nous,arretons de denigrer les uns les autres ,faire front commun est notre seul salut,chacun sa couleur politique certes mais l’essentiel est dans la tolerance, sachons dire: je suis pas d’accord mais je comprends ton point de vue sans être agressifs et insultants,le dialogue encore le dialogue,echangeons,communiquons malgré nos differences, que sont-elles ces differences devant l’avenir de nos enfants?!,rien de vraiment important,stoppons cette hemorragie saugrenue qui nous vient surtout de l’orient, ils ont semé la zizzanie entre nous svp REVENONS A NOS VALEURS,

    New kid
    2 novembre 2016 - 17 h 51 min

    Oui ! Les algériens doivent
    Oui ! Les algériens doivent boycotter les produits turcs et arrêter d’aller passer des vacances en Turquie (hacha koum).
    C’est bienfait pour leur g….. ceux qui vont faire du trabendo .
    Avant d’acheter une voiture ou faire des fenêtres en PVC demandez d’abord la provenance du produit, s’il est de Turquie faites le savoir au commerçant que vous allez ailleurs ! Boycotter l’import de voiture construite en Turquie !
    Invitez vos amis à en faire autant.
    Répandez le message sur la toile !

    kerozène
    2 novembre 2016 - 17 h 35 min

    Depuis la nuit des temps la
    Depuis la nuit des temps la Turquie a toujours fait dans le dandinement et ce jusqu’a l’heure actuelle , un jour ERDOG,,,,pointe son regard vers Angela, un autre jour vers les Wahabbites , le dernier en date ERDOG fait un tour de 360° et fait les yeux doux à Poutine après avoir humilier toute la Turquie , les russes ont même brutalisés les turcs qui travaillent chez eux, d’après vous qui est capable d’agir comme ça, si ce n’est pas des thuriféraires paradoxaux ,et comme il s’agit de contrats juteux dans la fournitures du gaz, les turcs se désintéressent alors des Algériens. Maintenant li 3andou nif li faut qu’il n’aille plus chez ces janissaires de l’époque moderne.

    Mustapha Yacef
    2 novembre 2016 - 16 h 46 min

    @nouari019 (non vérifié) 02
    @nouari019 (non vérifié) 02 Nov 2016 – 12:54 . Moi je n’aime pas la Turquie surtout depuis l’avènement d’Erdogan. çà s’est dit. Toi, par patriotisme « primaire » tu nous dis :…. « j’ai les moyens d’aller en Turquie ou ailleurs ,mais je fais le touriste en Algérie chez moi le plus beau pays au MONDE. » . Très bien. Mais moi je vais te dire une chose. J’ai des amis étrangers qui m’ont supplié de les inviter en Algérie. Je l’ai fait mais je l’ai regretté et je le referais plus ! Pourquoi ? Tant qu’ils étaient chez moi, j’ai pu évité de leur faire voir des choses pas très « jolies-jolies » qu’on rencontre à chaque coin de rues et de recoins . Mais quand même, un week End, par exemple, je les ai invitéS à passer deux jours à l’hotel Ryad de Sidi Ferruch. Mon Dieu que j’avais eu honte ! Aussi bien l’hygiène des chambres, le service restaurant, la plage sale et inondée de détritus aussi bien en mer que sur le sable, piscine douteuse, partout des bouteilles en plastique, de pot de yaourt et de jus de fruits, des sachets de chips, des bouteilles de Hamoud Boualem et de bières, des colonies de rats du côté des rochers (je te promets) etc…. etc… .J’ai eu honte, et je ne savais plus quoi dire. Sans parler de la saleté des rues et ruelles d’Alger. C’était horrible pour moi ! Heureusement qu’ils ont oublié tout çà, cette saleté, ce désordre, quand je leur ai fait visiter Notre dame d’Afrique et le Jardin d’Essais et encore ce jardin semble moins entretenu d’avant. Ouf, j’ai eu moins de rougeur au visage pendant ces cours moments ! Dommage, car les algérois, les algériens sont des gars extraordinaires. Mais chacun son ….paradis … n’est-ce pas !!!!

      anti-tchatcheurs
      2 novembre 2016 - 16 h 58 min

      as tu ramassé, ne serait ce
      as tu ramassé, ne serait ce qu’une fois, un sac de plastique sur ton passage ? as tu blablater dans la figure du sale voisin ou passant en le voyant jeter son sac ?
      pour blablater vous êtes les meilleurs mais pour agir c’est un NON catégorique. PS : n’invite plus des étrangers chez nous, nous n’avons pas besoin de leur « tourisme » déguisé

      HANNIBAL
      2 novembre 2016 - 17 h 45 min

      Mustapha Yacef (non vérifié)

      Mustapha Yacef (non vérifié)
      02 Nov 2016 – 17:46
      Pourriture de sujet soumis consentant de ton amir Pédo VI en mission de grenouillage nos Latrines sont la pour vous abreuver ; continuez pour étancher votre soif::

      momo
      2 novembre 2016 - 18 h 12 min

      Bon dieu quand je lis des
      Bon dieu quand je lis des commentaires genre – l’Algerie le plus beau pays du monde . ca me fait rire . sur que le ridicule ne tue pas ni des gaz lacrimogenes qui font mal aux yeux . tous les pays du monde sont beaux par la grace de dieu et moches par les agissements nefastes de ses hommes (gouvernants,gouvernes).Une visite a d’autres pays changera vos ide’es de sublimation: Moralite; il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir,plus sourd celui qui ne veut pas entendre,criminel celui qui sait,consent et ne dit rien.

    Un Etranger
    2 novembre 2016 - 16 h 21 min

    Pourquoi est ce toujours le
    Pourquoi est ce toujours le gouvernement qui doit intervenir ????
    si les algeriens etaient des Hommes d’Honneur ils feraient une croix sur ce pays y compris la Tunisie mais voila ces algeriens n’ont d’algeriens que le nom ! ils sont prets meme a se mettre a plat ventre pour qq dollars ( ils appellent cela faire des affaires) ou pour le tourisme alors qu’ils ont a leur disposition LE PLUS BEAU PAYS DU MONDE mais non il faut qu’ils aillent se faire maltraiter et puis revenir au pays afficher les photos de leur « superbe  » voyage bien sur avec l’eternelle excuse a savoir  » le peuple turc est bon c’est les autorites qui sont mauvaises  » ca ne tient pas la route !! les Turcs peuple et autorites ont le meme ideal :  » se repositionner en tant que UNIQUE PUISSANCE MUSULMANE ! le Pakistan leur fait de l’ombre car il possede une armée et une industrie militaire assez performante , mais helas avec des problemes economiques insurmontables dus a la corruption endemique qui y sevit dans ce pays un peu a l’instar de l’algerie , un grand potentiel miné par la corruption !
    En resumé :  » QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE  » ,faites une croix sur la Turquie et ils se mettront a genous devant vous car ils ont des problemes economiques et ca va aller de mal en pis pour eux !
    Reveilles toi Algerien et revoies tes potentialites !

      nouria
      4 novembre 2016 - 9 h 20 min

      bravo,ce sont les
      bravo,ce sont les trapendistes et leur marchandise de derniere qualite qui inondent le pays si les Algériens commencent a regarder la qualite il n y a pas photo .boyvottez et vous verrez que le grand vizir se metta a plat ventre.Algeriennes etAlgeriens (trabentistes homme et femmes en particulier) faites le et soyons fiers d etre Nationalistes on pourra les mettre a genoux a gissons ensemble.

    chelieth
    2 novembre 2016 - 16 h 15 min

    Tout comme il l’a fait pour
    Tout comme il l’a fait pour le Maroc, Zeroual aurait arrete ces vols vers la Turquie a la premiere nouvelle (verifiee) annoncant le maltraitement des algeriens au pays des helwat eloukoum. Malheureusement ces faux algeriens qui squattent el mouradia et leurs ambassadeurs (touristes) ont tout du faux et rien du reel. Personne ne nous respecte plus helas! Au train ou on va bientot le Rwanda nous traitera aussi de la meme maniere.

    USMS
    2 novembre 2016 - 15 h 58 min

    YESTAHLOU, point barre.LImed
    YESTAHLOU, point barre.LImed z…; allah layfekou.

      tkout
      2 novembre 2016 - 17 h 48 min

      EN 2009,j ai enfin obtenu un
      EN 2009,j ai enfin obtenu un gain d un voyage en turquie d une duree de 15jours par le journal le Parisien pour fidelite et abonnnements.Arrivee avec le groupe de plus de 400personnes a Istamboul j ai egaree ma carte d identite et a la place j ai presente mon passeport dz en guise de papier d identie tout en precisant que j ai perdu ma CIN .Ma surprise fut quand l agent me jeta à la figure mon passeport algerien.Dans un anglais chatie le flic de la paf me fit comprendre que les algeriens ne sont pas admis memes avec leur carte de residence à l inverse des Marocains et des Tunisiens et Egyptiens et que par consequent je devrais regagner la france au prochain avion le lendemain matin.Javoue que pour une fois j ai maudit mon pays et regrette la mort de boumedienne malgre mon opposition totale à lui,mis de cote comme un malfrat en face d un mollosse au physique de mongol je meditai mon sort et la perte de plus de 257 € (montant billet et frais).Heureusement que j ai fini par retrouver ma carte d identite francaise sur la pochette de ma veste que j avais enleve a cause de la chaleur ,mon dieu comment faire pour rejoindre le groupe ? Par coup de chance le groupe 3 de l ile de france arriva a la meme heure et on m integra avec le chef du groupe et je vous assure qu a la vue de ma carte bleue les visages des flics sont devenues angellique telles ceux des prostituees turcs nombreuses a l aeroport.En arrivant a Paris j ai appele les services juriques de la rue d argentine en guise de reponse je m attendai a une reaction tangibles mais au contraire me voyant au colere on m a tout simplement dit qu ils n ont pas le droit de jeter votre passeport et ma deception fut immense je leur ai dit qu ils sont des vendus;Par contre un chef de police à l aeroport un(bougiote) m a promis d etre severe envers les turcs du btp qui viennent en Algerie et je le remercie par la meme occasion.Les Turcs sont des chiens galeux je demande aux franco algeriens de voter contre l admission de la turquie à l union europeen.Partout je dis que les turcs sont des nazislamistes et je dis tout vivent les pechmergas kurdes amis du peuple berbere

        Zighem
        2 novembre 2016 - 19 h 53 min

        Rassure-toi je milite
        Rassure-toi je milite activement contre l’adhésion de la Turquie en Europe. Systématiquement. Ils sont musulmans ? Je m’en fous totalement. Cela reste un pays allié d’Israël, un pays plaque tournante de l’islamisme des frères musulmans et dans le passé la déportation des enfants berbères d’Algérie en Syrie, cela mérite bien un retour de balancier. Évidemment que les Franco-algériens doivent voter contre l’adhésion de la Turquie en Europe.

        Un Etranger
        2 novembre 2016 - 22 h 14 min

        @tkout

        @tkout
        j’ai lu la premier partie de ton commentaire et je te rejoins sur tes conclusions mais la fin du commentaire tu derailles mon ami tu derailles completment et je dis que dans ce cas les Turcs ont ete gentils tres sympa avce toi ! ils auraient du te faire voir de toutes les couleurs car tu es de cette diaspora idiote berbere parasitant la france et s’enorguollissant du pays algerie !
        Tes pechmergas sont aussi sionistes que les israeliens ils sont aussi anti-arabes que les israeliens !!!
        alors je n’aime pas les Turcs pas du tout mais je les supporte quand ils cassent du Traitre Pechmerga !
        les kurdes fuyant la repression Turque s’etaient refugiés en syrie -irak et aujourd’hui avec le temps et grace au soutien de merkel-francois-cameron-nettanyahou-et autres gentils dirigeants europeens , ils en sont a annexer ni plus ni moins les territoires arabes et ironiquement tu les soutiens sans les connaitre ! moi je les connais pour les avor frequenté politiquement pas a travers une tasse de thé , ils sont traitres et au premier relachement ils te poignardent! tout comme le font les turcs avec l’irak et la syrie ! du temps de saddam ils n’auraient jamais osé mettre le pied en irak et aujourd’hui ils en sont a demander Alleppo et Mossoul comme territoires Turcs et les kurdishs en font de meme ! tous amis des israeliens !
        il y a une chose de vrai dans tout ce que tu racontes c’est l’attitude du pouvoir algerien que vous berberes avaient affaiblis par vos revendicatiosn infantiles et votre tendance presque inée a servir le fringaoui sarkozy ou holande en oubliant la periode coloniale ou vous etiez insignifiant a leurs yeux et tu me ressors comme par miracle que la paf de alger tu tombes sur un bedjaoui (???????) …ca demande quand meme des points d’interrogation!!!!!
        conclusion : oeil pour oeil dent pour dent, si les algeriens sont maltraites he ben il faut leur couper les contrats
        et pui bi ssi tou
        Reveilles toi algerien ….crois en ton pays et en ses potentialités

    Le Direct .
    2 novembre 2016 - 15 h 54 min

    Je pense qu’il est Grand
    Je pense qu’il est Grand temps de mettre un terme ( par Nos Diplomates ) à ce VOYOU nommé Erdogan qui tue et massacre Le Peuple Syrien sous couvert qu’il en veut à El Assad ( Président Syrien ) et aujourd’hui , il essaye de se montrer plus haut que les autres en s’acharnant sur nos compatriotes par cette agression , alors que certains , nous font croire que qui La Turquie est un Pays Ami , je dirais plutôt NON et encore NON , puisque ce faible et lâche nommé Erdogan qui à été Humilié par l’assassinat de ces neufs compatriotes Turques en 2009 sur le Bateau Humanitaire par des commandos israéliens et qui ont mêmes osés l’humilié par la convocation de son Ambassadeur à Tel-Aviv en le mettant tout en bas sur une petite chaise que tout Le Monde à vue sur les réseaux sociaux et les Télévisions d’infos étrangères et que ces sionistes se sont mit très très haut sur ds bans pour montrés à ce Erdagan et son Peuple qu’ils sont des moins que rien , et la grande preuve que ce faible et lâchè nommé Erdogan à accepté 20 millions d’euros de compensation pour ces neufs Humanitaires tués lors de cette flottille qui voulait livré des vivres aux Palestiniens en 2009 et pour finir je dirais à tous Les Algériens et Algériennes qu’ils boycottent le plus normalement du Monde ce Pays de Tueur sur Le Peuple Syrien et sur Le Peuple Kurde , pour montrer à ces Turques que Le Pays ne nous intéressent plus et il sera souligné en rouge comme Israël . Point Barre .

    Boujday
    2 novembre 2016 - 15 h 29 min

    Les intérêts de nos
    Les intérêts de nos ressortissants et leur traitement à l’étranger notamment en Egypte, en Turquie, en Arabie Saoudite voire même au Liban doivent impérativement faire l’objet d’une mobilisation de notre chancellerie. Il est tout à fait intolérable de voir ce mauvais traitement infligé à nos contitoyens dans ces pays. L’Europe fait mieux que ces pays et de loin. Nos diplomates doivent user de leur diplomatie afin que nos ressortissants soient traités à tout le moins comme les autres. L’Algérien doit être respecté un point c’est tout.

      Anonymous
      2 novembre 2016 - 21 h 17 min

      Tout à fait M Boujday, l
      Tout à fait M Boujday, l’Agérien doit être respecté partout comme à l’époque, cependant l’Algérien doit commencer par se respecter lui même et respecter autrui par la même occasion.
      Bonne soirée

    Khaled
    2 novembre 2016 - 14 h 53 min

    Waouh, des algériens
    Waouh, des algériens maltraités en Turquie ? Ce n’est pas normal çà , waach ! Pourtant, il y a plein , plein d’algériens (des cadres, des citoyens moyens, grands ou bassites, des épiciers, des coiffeurs, des taxieurs, des hommes politiques ..etc…etc…) qui disent à longueur de journée que la Turquie « gazouze », que c’est un pays exemplaire, c’est une référence dans les pays musulmans, c’est un pays islamique (ou islamiste) mais démocratique et qui a fait de la doctrine « démocratie musulmane » une réalité, que Erdogan est un grand homme d’obédience certes islamistes mais qui dirige démocratiquement son pays et sans autoritarisme ni dictature, c’est l’homme d’Etat qui a eu le mérite d’écarter ou de bannir la laîcité et les laics de son pays car c’est kofr chez nous les musulmans, etc… etc… etc… etc…. et après tout çà, ils nous maltraite ces Turcs !!!! Non çà ne marche plus, ya el khaoua ! Il faut qu’on change d’idole et de pays idoine et de référence sinon on devient les carpettes et les serpillières de ce pays Ottoman, notre ex colonisateur, à qui on n’a jamais demandé de repentance, ……….je crois….. !!

      le zeuro
      2 novembre 2016 - 15 h 12 min

      ya khaled des gens qui
      ya khaled des gens qui pensent comme toi sont rares , a voir le nombre d’algeriens qui ont 1 pied ici et 1 pied la bas je ne te dis pas cependant l’etape serpilleres ou carpette ca c’est depasse , maintenant chut , chut

    Bylka
    2 novembre 2016 - 14 h 53 min

    La ou on va on est humilié!!
    La ou on va on est humilié!! personne ne nous respecte

    On est à l’image du pays du président, du gouvernement ….

      kanchour
      2 novembre 2016 - 15 h 24 min

      c’est vrai ce que tu dis
      c’est vrai ce que tu dis mais il y a 1chose que tu as omis d’ajouter c’est que nous les Algériens (majorité )bien sur
      on est indiscipline anarchique et presse . voila c’est tout

      Az
      3 novembre 2016 - 4 h 41 min

      Tu te trompe on est respecté
      Tu te trompe on est respecté et craint de tout le monde on ne se met à genoux devant personne voilà pourquoi on nous provoque fière d’être algerien

    taliani
    2 novembre 2016 - 14 h 37 min

    les turques commence a se
    les turques commence a se mefier de plusieurs resortissants de pays qui commencent a former un axe d opposition a eux..la syrie,egypt,iran et l’algerie..donc cest normal qu’ils surveuilent les gens de ces pays car ils ont peur des attentats chez eux. connaisser vous l espionnage, l infiltration, les faux djihadistes. c est basique.
    l algerie fait la meme chose avec certains pays quelle considere ennemi. c est quoi le probleme.

      Lyes Oukane
      2 novembre 2016 - 17 h 24 min

      taliani ! ahahahahah Et
      taliani ! ahahahahah Et pourquoi pas paolo leplubo ? taliani , celle-là mon gars on me l’avait jamais sortie .On ne connait ni l’espionnage ,ni l’infiltration ,ni les faux djihadistes et encore moins de taliani algérien . on attend que toi pour tout nous expliquer ,vu que c’est  » basique  » . Au fait ,est-ce qu’aux italiens tu leur dis que tu t’appelles Taliani ou Mouloud ? juste comme ça par curiosité .

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 14 h 26 min

    Je viens de lire que Ould

    Je viens de lire que Ould Abbès affirme que Bouteflika va marcher dans quelques mois. PATIENCE!

      Anonymous
      2 novembre 2016 - 15 h 33 min

      Ils sont entrain de le cloner
      Ils sont entrain de le cloner!!!!!

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 14 h 25 min

    Les PAF algeriens ce sont des
    Les PAF algeriens ce sont des …., iils n’oseront pas faire ce qu’ont fait leur homologue de l’aéroport d’Istanbul. Maintenant, il faut connaître la raison exact de ces altercations. Une vengeance?

    Lghoul
    2 novembre 2016 - 14 h 17 min

    C’est ainsi qu’on traite un
    C’est ainsi qu’on traite un pays vide, sans ame, un pays sans direction et sans tete.
    Un pays pris en charge par une chaise roulante qui voudrait perdurer jusqu’a 2050.
    Alors tout a fait normal.
    Au temps de Boumediene pourraient-ils faire cela ?

    HANNIBAL
    2 novembre 2016 - 14 h 12 min

    Aller chez les tetes de Turck
    Aller chez les tetes de Turck pour acheter leurs saloperies autant aller chez les sionistes . cette notion de touriste est plus
    dans l’économie informelle que de faire du tourisme alors que ces soit disant touristes ne connaissent meme pas leur pays qui 4 fois plus grand que ce pays dont un film a été tourné
    midnight express qui relate leur mentalité et meme chez nous il faut chasser ces turck qui n’ont meme pas inventé le sandwich grec ; le pays de la sublime porte ; pays des derviches tourneurs mangeurs de Loukoum qui n’aime personne et se croit supérieur a toute nation .
    Après il ne faut pas venir pleurer d’etre mal recu chez Her do ane .!!!!!!!!!!!!

    Rascasse
    2 novembre 2016 - 14 h 04 min

    Chah fina, nous aimons les
    Chah fina, nous aimons les mssarwa, les seoudiens les syriens les palestiniens les Turks etc etc et on se déteste nous mêmes

      sami
      2 novembre 2016 - 14 h 26 min

      OUI,C’EST BIEN FAIT POUR
      OUI,C’EST BIEN FAIT POUR NOTRE GUEULE.On aime la Tunisie,la turquie,les palestiniens ,uniquement de la racaille qui nous rend bien.
      Chez nous on maltraite les compatriotes,alors qu’on fait la courbettes aux étrangers.
      Nos Algériens vont en turquie pour acheter la camelote qu’ils revendent en >Algérie.
      Quant au turcs,ils viennent en Algérie pour obtenir des contrats juteux et nous siphonner nos devises.
      J’ai un ami expert en chimie qui conçoit des produits cosmétiques efficaces de grande qualité.Il se débat en vain depuis des années pour obtenir un agrément.Et actuellement,pour subvenir au besoin de sa famille,il a opté pour un emploi précaire chez..lisez bien ..un égyptien qui vient d’obtenir la Nationalité et ouvert une entreprise.
      Voilà comment se débat l’Algérien,dans son pays et hors frontière.

        Rascasse
        2 novembre 2016 - 18 h 02 min

        Notre modèle économique nous
        Notre modèle économique nous est imposé par des officines étrangères en fait l’économie de bazar est imposée pour ne rien produire et faire tourner les boites des autres dans tout les domaines de l’agriculture jusqu’à l’industrie que vendrait un turck si l’algérien produit son pantalon ? Que vendrait un espagnol si l’algérien produit sa mandarine et son orange?

    Miloud algerieHE
    2 novembre 2016 - 13 h 59 min

    MEUSSIEURS LA TURQUIE C’EST
    MEUSSIEURS LA TURQUIE C’EST LA MECQUE

    le clown blanc
    2 novembre 2016 - 13 h 49 min

    Encore une derniere bonne
    Encore une derniere bonne nouvelle, les Algeriens sont malmenés partout,et Ouled Abbes ne trouvent rien a faire que de nous annoncer que le president remarchera dans quelque mois!,c’est ça le projet de l’ALGERIE le plus important?, nos ressortissants et le peuple aux oubliettes

    pegasse
    2 novembre 2016 - 13 h 37 min

    Voila ce qui arrivent lorsqu
    Voila ce qui arrivent lorsqu’on octroie des postes d’ambassadeurs de complaisance pour sevices rendues á une caste! Ya allah maintenant même les palestiniens brulent notre drapeau et n’allez pas me dire svp que c’est un cas isolé, allez plutot poser la questions aux nombreuses femmes qui ont epousé des palestiniens, je me rappellerais toute ma vie du massacre opérait par les enseignants egyptiens et palestiniens,ou sont les vrais diplomates pour nous rehabiliter notre dignité, je hurle de douleur quand je vois ce qu’on est advenu,n’importe quel va-nu pieds nous palpe,brule notre drapeau,nous insulte,jusqu’a quand devons nous subir ces humiliations dus en grande partie a ce systeme ,ya rab même la maffia defend les siens!,

    Reda
    2 novembre 2016 - 12 h 31 min

    Ce ne sont pas les « turcs »
    Ce ne sont pas les « turcs » qui nous ont abandonné à l’envahisseur français ? Alors, rendons-leur la monnaie de leur pièce. Boycotons leur pays ! Un peu de NIF… yal khawa !!! Ahachmou aâla rwahtikoum… Winrah a NIF antaâ edziriyines…? Ya dine ALLAH !!!

      lahnech
      2 novembre 2016 - 13 h 44 min

      il faut que nos police de
      il faut que nos police de frontière fassent le même traitement!
      wa hadith kias

        Anonymous
        2 novembre 2016 - 14 h 19 min

        malheureusement, la police
        malheureusement, la police des frontières est corrompue jusqu,aux OS

      sami
      2 novembre 2016 - 14 h 13 min

      Mr Bouchouareb leur étalent
      Mr Bouchouareb leur étalent le tapis rouge en les accueillant chez nous.Ils ont l’embarras du choix pour l’octroie de contrats.Mr Makri ,notre islamistes pseudo-patriote mange dans la main d’erdogan qui rêve de transformer de nouveau notre Algérie en régence.
      Le Maroc qui brûle notre Drapeau,les palestinens qui en font de même.
      Essebsi de Tunisie ,qui,à chaque problème sécuritaire pointe du doigt les algériens,comme quoi,il n’existe pas de terroristes tunisiens.Ce sont les Algériens,les méchants.
      Avons-nous oublié la maltraitance préméditée,organisée subie par nos supportaires algériens en Tunisie,il y a quelques années.Les Hôtels et les magasins d’alimentations avaient reçu instructions de ne pas servir les algériens,qui se sont retrouvés,la nuit,dans la rue ,à la merci de la police.Notre gouvernement n’a pas levé le petit doigt..Et pour bien récompenser le touriste algérien qui injectait son argent en Tunisie,on lui imposa une taxe à la frontière.le peuple palestinien,tunisien ,marocain,turc qui baffouent ouvertement les symboles de Novembre et nous giflent à chaque occasion restent toujours nos frères.Quelle humiliation.Notre fierté ancestrale bat de l’aile

    Ayweel
    2 novembre 2016 - 12 h 15 min

    Il faut tout d’abord se poser
    Il faut tout d’abord se poser quelques questions en l’occurrence ;
    Qui sont ses algériens qui partent en turkey? Pour quelles raisons ils ont choisi ce pays? Respectent -ils les règles et lois ayant trait au domaine de l’import? Importent-ils ce qui est utile pour les citoyens algériens sans détruire malhonnêtement ce qui reste du secteur industriel algérien ? Importent-ils des produits qui répondent aux normes reconnues mondialement et qui ne représentent pas de danger pour le citoyen algérien? Payent-ils leurs impôts au même titre qu’un citoyen algérien dont les retenues sont appliquées à la source? Déclarent -ils la totalité de leurs produits importés et au prix d’achat réel ? Ont-ils déclaré le montant réel de toutes leurs transactions une fois leur marchandise écoulée en algerie ? Optent-ils pour l’importation de la qualité ou pour les khourdas ? et qui sont ces citoyens algériens. ……..? C’est en répondant à ces questions et probablement à plusieurs autres qu’on peut porter un jugement et n’oubliant pas que tout pays pour la protection de son peuple et de toute la nation à droit d’utiliser tous les moyens qu’il juge appropriés pour assurer la sécurité de son territoire. Une chose est certaine un citoyen honnête et qui se respecte sera respecté partout où il va. ………….
    Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh

      Lyes Oukane
      2 novembre 2016 - 13 h 48 min

      @ Ayweel /// Je ne saisis pas
      @ Ayweel /// Je ne saisis pas vraiment le sens de ton commentaire . Tu commences par nous expliquer que nos touristes ne sont en fait que des trabendistes ,des gens qui ne payent et qui ne déclarent pas tout ce qu’ils commercent en Algérie . Puis en lisant la suite et fin de ton com ,tu nous expliques que la Turquie à le droit  » d’utiliser les moyens appropriés pour assurer la sécurité sur son territoire  » . 1 ) je n’ai pas souvenir qu’un Algérien ait commis d’attentats en Turquie .2 ) quel est l’intérêt pour les turcs d’humilier ceux qui viennent offrir leurs devises pour sa merde ? Logiquement ,en bon commerçant ,les turcs n’ont aucun intérêts à agir ainsi . Au contraire ,ils devraient accueillir nos fraudeurs au fisc algérien avec le sourire . Plus je cherche de réponses à tes questions et moins je te comprends . 3) chacun sait que la Turquie est un pays des plus vertueux . il n’y a ni voleurs ni attentas chez eux , n’est-ce pas ? Ou bien les attentas sont le fait d’Algériens et les Turcs n’ont jamais voulu nous froisser en nous accusant ou bien les turcs travaillent pour le fisc algérien et pourrissent la vie de nos touristes ! J’attends que tu éclaires ma chandelle sur toutes ces subtilités que tu sembles maîtriser à la perfection . @ tout de suite .

        Ayweel
        2 novembre 2016 - 21 h 30 min

        Ne me faite pas dire ce que j
        Ne me faite pas dire ce que j’ai pas dit, j’ai dit qu’avant de porter jugement il faut tout d’abord connaître les dessus et les dessous, voilà Monsieur Lyes, pour le reste je crois à te relire il ya déjà une partie de la réponse, avec tous mes respects Monsieur lyes,
        Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh

          Lyes Oukane
          3 novembre 2016 - 0 h 15 min

          @ Aywell /// Je ne te fais
          @ Aywell /// Je ne te fais pas dire ce que tu ne dis pas ,je ne reprends que tes écrits en les détruisant un par un avec dérision et par le bon sens . Ton commentaire et le mien sont écrits noir sur blanc . Chacun peut les relire à sa guise . Je me trompe ? admettons . puisque d’après toi je ne saisis pas bien ce que tu insinues ,tu vas te faire un plaisir de m’expliquer en détails  » les dessus et les dessous  » auxquels tu penses . Finis les sous entendus . Joue cash comme ça tu éviteras les éventuels quiproquos à venir .

          Ayweel
          3 novembre 2016 - 12 h 21 min

          Monsieur Lyes soyons sage et
          Monsieur Lyes soyons sage et évitant de rabaisser le niveau de discussion par respect aux lecteurs de ce journal que je respecte énormément. Un conseil l’utilisation de quelques formules de politesse ne tuent pas. Excusez moi Monsieur Lyes de t’avoir répondu de cette manière, je crois le mieux pour ce journal c’est d’éviter les discussions du café de coin et apprendre à lire entre les linges . Au plaisir de vous lire Monsieur Lyes.
          Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh

    Indigné
    2 novembre 2016 - 12 h 13 min

    LaTurquie tire une bonne
    LaTurquie tire une bonne partie de ses revenues du tourisme et de la manufacture. Il suffira donc de boycotter, et la destination, et ses produits, à moins que les affairistes algériens ne soient prêts à endurer l’humiliation, mais il est vraie que l’argent n’a pas d’odeur, pas de couleur et encore moins un état d’âme…Ah oui j’oubliais, elle fabrique aussi des missiles… l’Anp devrait peut être reconsidérer ses contrats, pourquoi pas ?

    salim
    2 novembre 2016 - 12 h 09 min

    bien fait pour toutes les
    bien fait pour toutes les personnes qui vont donner leur euros a un pays qui tue les enfants syriens irakiens et palestiniens
    moi je les mettrais meme nues devant tout le monde pour le meanque de solidarité
    yal (…) votre argent vous le donner indirectement a mokri pour qu’il vende l’algerie aux freres musulmans turc

      simohamed
      2 novembre 2016 - 13 h 59 min

      Salim

      Salim
      complete ta phrase ainsi : La Turquie qui tue les enfants syriens irakiens palestiniens et.. KURDES meme SI LES KURDES ne sont pas arabeS,sois juste assez de selection entre musulmans arabes et les autres……………

      Amicalement
      si mohamed

    souk-ahras
    2 novembre 2016 - 12 h 07 min

    Il ne faut pas en être étonné
    Il ne faut pas en être étonné. Ceci est une conséquence directe de notre  »stérilité » économique et industrielle. Nos hardis touristes y vont pour  »commercer » la très prisée  »halwat et’tourk », le vêtement, la chaussure et, bien entendu, les conteneurs de……………………. cailloux made in Turkey (nom anglais qu’on donne à la dinde). La PAF turque a les moyens  »erdoganiens revanchards » d’identifier nos avides…………………………………………………….. dindons. La  »farce » est ainsi consommée in situ agrémentée de kepap et figues sèches. Aux suivants ! Et il y en aura !

    nouari019
    2 novembre 2016 - 11 h 54 min

    je comprends pas ,allez faire
    je comprends pas ,allez faire le touriste en Turquie et acheter leur mer.. ,somme nous pas envahie en Algérie du MAD in china ou turque, moi perso Jai les moyens d’aller en Turquie ou ailleurs ,mais je fais le touriste en Algérie chez moi le plus beau pays au MONDE.

    Kahina
    2 novembre 2016 - 11 h 44 min

    C’est simple, il faut

    C’est simple, il faut boycotter les produits turcs qui inondent nos marchés. Qu’ on arrête de diffuser leurs films élastiques sans fin.
    On dirait que l’ÉTAT Algérien manque de fermeté, alors on se permet tout contre les Algériens.

      Erracham
      2 novembre 2016 - 12 h 05 min

      A celà, chère soeur, j
      A celà, chère soeur, j’ajouterai le boycott de toutes les entreprises turques qui opèrent en Algérie. Je doute cependant que nos autorités (si timorées) aient les mêmes motivations que le peuple pour répondre à ces mauvais traitements. Chiche, essayons les mêmes techniques sur les turques qui viendraient en Algérie! En un tour de main, Erdogan se ferait un plaisir de convoquer notre ambassadeur.

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 11 h 41 min

    bonne nouvelle et El
    bonne nouvelle et El Hamdoulillah. on paye le fait d’être en paix chez nous et c’est bon signe. nos ennemies politiques craquent et perdent leur sang froid. oui vous avez raison de perdre vos moyens et de vous venger sur des voyageurs en règle car c’est strictement tout ce que vous aurez. vive l’Algérie une et indivisible !!!
    notre gouvernement ou état doit protester par les voies dédiées à ce type de phénomènes. la turquie se tiermondise…et c’est dommage pour nos amis turques.

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 11 h 37 min

    « L’ambassadeur de Turquie
    « L’ambassadeur de Turquie sera-t-il convoqué à son tour ?  » il le sera pourquoi pas ? « le ministère des Affaires étrangères avait dû convoquer les ambassadeurs respectifs » vous en doutez S.B ?

    yuva dziri
    2 novembre 2016 - 11 h 30 min

    La reciprocite de traitement
    La reciprocite de traitement n’est pas appliquee par nos « hekam »parceque’ils ne sont pas legitimes et donc nos « hekam » representent d’autres interets que ceux des citoyens et donc de l’Algerie. C.Q.F.D.

    Vangelis
    2 novembre 2016 - 11 h 12 min

    Je n’ai jamais compris
    Je n’ai jamais compris pourquoi certains algériens vont en Turquie, ni d’ailleurs pourquoi les chaines de télé achètent des feuilletons à l’eau de rose pondus par ces enturbannés. S’ils avaient étudié l’histoire de leur pays, ils refuseraient d’y aller et ceci est aussi valable pour la France. A croire que ces algériens ont le syndrome de Stockholm. Est-ce que le monde n’est pas assez vaste pour être visité ? Les turcs aiment l’Europe et veulent à tout pris adhérer à la Communauté qui leur est pourtant étrangère tout comme l’arabe l’est pour eux aussi. Et s’ils tentent de profiter des offres que leurs proposent généreusement les dirigeants algériens, il ne faut pas s’étonner qu’à la moindre occasion, ils se tirent laissant les employés en plan et les projets non terminés. Ce n’est qu’un avis personnel mais je ne mettrai jamais un seul pied dans un pays comme la Turquie qui fait des courbettes aux occidentaux et aux pays do Golfe en agressant sans vergogne d’autres pays musulmans qui n’ont pas, du moins pas encore, leurs coffres bien remplis, la seule chose pour laquelle les turcs sont avides.

      inconnu
      2 novembre 2016 - 11 h 41 min

      sans oublier les courbettes
      sans oublier les courbettes aux sionistes. Quelqu’un peut-il me dire pourquoi Erdogan a mis des milliers de leurs concitoyens en prison. Un seul homme peut-il avoir raison contre ces milliers d’insurgés?

    LE JOKER
    2 novembre 2016 - 11 h 11 min

    La chasse aux turks est
    La chasse aux turks est ouverte !! pas besoin de permis de chasse !!

    Trop c trop !!
    2 novembre 2016 - 11 h 09 min

    OEUIL POUR OEUIL ET DENT POUR
    OEUIL POUR OEUIL ET DENT POUR DENT !!
    QUE FAIT LE GOUVERNEMENT ALGERIEN ??
    ENCORE RIEN !!!
    Arretons de leurs déballé le tapis rouge sachant qu’ils nous respecte pas !
    A quant un nouveau BOUMEDIENE ??????

    Le Passager
    2 novembre 2016 - 10 h 54 min

    Dirou ENIF, comme Poutine et
    Dirou ENIF, comme Poutine et les Russes , gouvernement et Algeriens comerçants et tourisites, il n y a pas mieux que la réciprocité. Et aux Algériens de choisir d autres destinations pour leur villegiature. Arrêtons de renflouer les caisses de Erdogan et DAECH et des nostalgiques de l empire ottoman.

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 10 h 52 min

    BOF !!! Il n’y a pas que des
    BOF !!! Il n’y a pas que des policiers sadiques en Erdoguistan, et qui sont parfaitement dans leur rôle.
    Il y a surtout des algériens masochistes qui s’empressent d’ y aller !

    Anonymous
    2 novembre 2016 - 10 h 47 min

    YEUX POUR YEUX //DENTS POUR
    YEUX POUR YEUX //DENTS POUR DENTS

    Mohamed El Maadi
    2 novembre 2016 - 10 h 41 min

    C’est politique et un message
    C’est politique et un message codé d’Ankara a Alger.Vos medias accuse la Turquie d’etre complice de Deach et bien on va vous faire montrer a quelle bois on se chauffe.
    Ankara oublie que notre presse est libre et independante et que contraiment a eux on ne met pas les journaliste en prison pour un article qui chatouillerais le sieur Erdogan.

    Ils veulent se venger de la presse Algerienne qui n’est pas tendre avec le calife.Alger entretient de bon rapport avec Ankara donc je ne voie que cette possibilite de l’attitude Turque envers nos ressortissant. C’est une atteinte a notre sacro sainte liberté d’informer et de denoncer le jeux trouble de la Turquie dans le conflit Syriens.

    bouzegzi
    2 novembre 2016 - 10 h 38 min

    Mais qui viens chez nous pour
    Mais qui viens chez nous pour appliquer la réciprocité ?

      Anonymous
      2 novembre 2016 - 11 h 40 min

      Il y a beaucoup qui viennent

      Il y a beaucoup qui viennent pour siphonner l’ARGENT

        Bouzegzi
        2 novembre 2016 - 14 h 01 min

        Très juste fis de bonne
        Très juste fis de bonne famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.